Il y'a 0articles dans le panier

Total:

0.00 €

08-01-2023

//

Tutoriels

Comment régler le problème de l'iPhone SE 2020 qui ne s'allume pas ?

Téléphone portable à prix abordable proposé par Apple en 2020, l'iPhone SE 2ème génération est un Smartphone de bonne facture au design déjà vu et à la configuration technique assez intéressante. Il est animé par le Soc A13 Bionic basé sur un processeur à six cœurs d'une fréquence de 2.65 GHz. Cette puce est appuyée par GPU à 4 cœurs et une mémoire RAM de 3 Go, ce qui confère au combiné une bonne vitesse d'exécution et de la fluidité. Pour ce qui est de la batterie, la marque à la pomme a équipé son petit mobile d'une pile interne au Lithium 1821 mAh pour une autonomie correcte. La batterie est compatible avec la charge rapide 18 W lui permettant de passe de 0 à 50% en trente minutes. Côté panneau d'affichage, le constructeur californien a opté pour un écran panoramique Retina HD d'une diagonale de 4.7 pouces avec une définition 1334 x 750 pour une densité de 326 points par pouce (ppi). Cette dalle True Tone de technologie IPS LCD embarque l'Haptic Touch et hérite d'un contraste calculé à 1400:1.

L'Apple iPhone SE 2020 est un mobile assez puissant et fiable avec un module mono caméra qui peut réaliser des vidéo en 4K. De plus, il bénéficie du Touch ID intégré au bouton Accueil et de la certification IP67. Cela dit, comme tous les Smartphones, il arrive que ce terminal rencontre des problèmes d'origine matériel ou logiciel. Dans ce post, Best Price Market vous propose quelques solutions pour contourner le problème d'allumage.

Beaucoup d'utilisateurs du SE 2 ont signalé que leurs appareils ne s'allument pas après s'être éteints tout seuls sans raison apparente. Nous allons donc essayer de déterminer si le dysfonctionnement est causé par le firmware (iOS) ou un composant physique. Suivez les étapes de dépannage que nous vous proposons ci-après une à une et dans l'ordre.

Vérifier que ce n'est pas un plantage du système

Lorsque le micrologiciel rencontre un problème, le téléphone peut être en mesure de récupérer seul en redémarrant de lui même selon la gravité de la défaillance. Il y a aussi des cas où les applications se bloquent en raison du plantage du système, mais le plus inquiétant de tous est lorsque le téléphone reste figé sur un écran noir et ne répond pas.

Le plantage du système est souvent qualifié " d'écran noir " par les utilisateurs. Mais contrairement à ce que pensent beaucoup de gens, le souci ne vient pas forcément de l'écran ! Cette situation peut être facilement résolue sans faire appel à un professionnel. Cela étant dit, essayons d'éliminer cette possibilité en effectuant une réinitialisation logicielle. Pour ce faire, suivez les étapes ci-après.

Maintenez enfoncés les boutons Accueil et allumage pendant 20 secondes.

Si la batterie de l'iPhone SE 2020 est suffisamment chargée, le logo Apple apparaîtra à l'écran.

Lorsque cela se produit, relâcher les deux boutons et attendre que l'appareil redémarre normalement.

Si cette solution ne résout pas le problème d'allumage, passer à la procédure suivante.

S'assurer que la batterie de l'appareil est suffisamment chargée

Si le problème n'est pas du à un plantage du système, la seconde chose à faire, est de vérifier que la batterie est suffisamment chargée pour alimenter le Smartphone. Vu qu'il n y a pas moyen de contrôler cela de visu, il faudra mettre le mobile en charge pendant un minimum de 20 minutes avant d'essayer de l'allumer. Si le problème persiste, essayer d'effectuer la procédure de réinitialisation logicielle pendant que l'iPhone SE 2020 est branché en charge, car le problème peut être une combinaison de plantage du système et de batterie en décharge profonde.

Lorsque que le terminal ne s'allume pas, le pire des cas est que le matériel soit endommagé et que le combiné ne puisse plus alimenter ses composants. Le fait de brancher le téléphone en charge indiquera immédiatement s'il y a vraiment un problème avec le matériel, car les indicateurs de charge ne s'afficheront pas. Il est quand même recommandé d'attendre 5 minutes pour voir si l'icône de charge s'affiche car lorsque la pile est complètement déchargée, cela peut prendre quelques minutes avant que le l'appareil n'affiche les indicateurs de charge.

Si cela ne donne rien, , essayer de vérifier les paramètres suivants :

Vérifier physiquement si le câble est endommagé.

Contrôler le port du chargeur pour voir s'il n'est pas encrassé et que les broches ne sont pas endommagées.

Vérifiez le connecteur de charge du Smartphone.

Essayer de se servir d'un autre chargeur.

Contrôler les dommages physiques

La prochaine étape consiste à contrôler si votre téléphone n'a pas subi de dommages matériel suite à une chute, un choc ou une immersion dans l'eau ou dans un autre liquide. Les dommages physiques sont faciles à repérer car si, par exemple, l'iPhone SE 2020 est tombé, forcément la chute risque d'affecter les composants internes et l'impact laissera surement des traces extérieures. Dans ce cas, la seule chose à faire est de faire appel un technicien qualifié pour avoir un diagnostic approfondi.

En ce qui concerne les dégâts causés par les liquides, les symptômes peuvent apparaitre après quelques jours.

En ce qui concerne le dépannage de base, vous avez fait votre part. Donc, à ce stade, il est temps de laisser les professionnels gérer le problème pour vous.


Les Produits Associés

Les Articles en relations

08/08/2022

Dans le classement des iPhone les plus endurants, l’iPhone 13 est parmi les 5 premiers. En effet, avec une capacité de batterie estimée à 3240 mAh, il propose une autonomie polyvalente qui tourne autour des 18 heures et une endurance Netflix de plus de 22 heures. En pratique, cela fait une journée entière en usage intensif et bien plus en usage plus modéré. Un score qui n’arrive certes pas au niveau de certains Smartphones chinois qui peuvent aller jusqu’à 2 journées mais il reste plutôt pas mal surtout lorsque l’on sait que les mobiles de la marque à la pomme ont longtemps souffert d’un manque d’autonomie.

Mais l’iPhone 13 n’est pas seulement bon en endurance, il les également en termes de puissance, de performances logicielles, d’affichage et de photo. Il embarque ainsi, une puce A15 Bionic, de haut vol, accompagnée de 4 Go de RAM, un système d’exploitation iOS 15 (made in Apple) fluide et efficace, un écran Amoled de plus de 6 pouces d’une définition de 2532 x 1170 px, lumineux et très bien calibré, un appareil photo principal à deux capteurs qui capture de très bons clichés et une pile rappelons-le de plus de 3200 mAh.

Le classique de la série des iPhone 13 a donc une très bonne fiche technique et n’a pas à rougir de l’endurance de sa batterie. Il peut cependant faire beaucoup mieux en économisant plus d’énergie grâce à quelques petites astuces simples et rapides. En effet, même pour les appareils les plus forts en autonomie, un utilisateur accro aux jeux vidéo, aux séries et films en streaming et aux réseaux sociaux peut venir à bout même de la meilleure des piles et la mettre à plat plus vite que prévu. Alors pour éviter cela et économiser la batterie de votre iPhone 13, voici quelques conseils...

Désactiver sans attendre toutes les fonctions inutiles

La première des choses à faire pour gagner en autonomie de batterie sur son iPhone 13 est de désactiver toutes les fonctions inutiles. En effet, la plupart des utilisateurs n’exploitent pas leur Smartphone au maximum et n’utilisent donc pas certaines options qui pourtant consomment beaucoup d’énergie. C’est le cas des notifications, elles sont nombreuses et ne sont pas toutes pertinentes et nécessaires. Pour s’en débarrasser, allez dans les Réglages et désactivez les toutes ou du moins celles dont vous n’avez pas forcément besoin. Faites de même pour vos Emails, en les recevant toutes les heures au lieu de toutes les 15 minutes vous économiserez de l’énergie.

Pensez également à supprimer l’actualisation des applications en arrière-plan, en allant dans les Réglages, Général puis dans Actualiser en arrière-plan. Il vous suffira alors de sélectionner non pour désactiver l’actualisation automatique. Faites de même pour la connexion 4G et 5G, pour le Bluetooth, pour la localisation GPS, pour la fonction Hey Siri…et pour toutes les autres fonctionnalités qui consomment de votre batterie.

N'oubliez pas aussi de limiter le nombre de widgets affichés sur votre écran de verrouillage en faisant le tri ou carrément en supprimant tout.

Activer les fonctionnalités d’économie d’énergie

Après avoir supprimer tout ce qui peut faire baisser l’endurance de la batterie de votre iPhone 13, pensez ensuite à activer certaines options proposées par le constructeur pour augmenter son autonomie.

Commencez par activer la luminosité automatique en allant dans Réglages, Accessibilité, Affichage et taille du texte puis cochez Activez Luminosité automatique. Ainsi, cette option permettra une bonne gestion de l’éclairage de votre écran en fonction de l’endroit où vous êtes et de l’utilisation de votre iPhone. Dans la même optique, iOS nous propose également la fonction Dark Mode et l’option Night Shift. Elle permet non seulement de reposer les yeux mais aussi d’économiser la batterie .

Il est aussi recommandé d’activer le verrouillage automatique de votre écran. Cela évitera qu’il ne reste allumer et qu’il consomme de l’énergie inutilement. Mais si vous n’avez pas très envie de passer par trente six mille réglages, sachez que les nouveaux iPhone et notamment l’iPhone 13 propose un mode Économie d’énergie qui fera tout à votre place mais qui pourra également vous privez de certaines fonctionnalités dont vous aurez peut-être besoin. D’où la nécessité d’activer ce mode de manière manuel. Un message d’alerte vous sera toutefois affiché lorsqu’il ne vous restera que 20% d’autonomie pour vous proposez d’activer le mode Économie d’énergie.

Il est aussi conseillé dans certains cas de redémarrer votre iPhone 13 pour réinitialiser toutes les données mobiles ou encore le mettre à l’abri de la chaleur pour réduire sa consommation ; sans oublier de procéder à la mise à jour régulière de votre iOS pour profiter des améliorations des différentes fonctions de votre Smartphone et notamment celles qui concernent l’endurance de la batterie.

Vérifier l’état de santé de la batterie

Si aucunes des astuces ci-dessus ne permet d’économiser l’énergie de la batterie de votre iPhone 13, il est conseillé de procéder à la vérification de son état. Elle peut, en effet, avoir été abimée par un choc, un plongeon dans l’eau ou par un autre petit incident du quotidien, sans que vous vous en soyez rendu compte.

Pour cela, il vous suffit d’aller dans les Réglages du Smartphones puis dans l’onglet Batterie. Là, sélectionnez État de la batterie et regardez le pourcentage affiché en face de Capacité maximum. Dans les appareils de la marque à la pomme, une batterie normale est conçue pour garder jusqu’à 80 % de sa capacité même après 500 cycles de charge. Alors si le pourcentage est faible, c’est que votre pile est en fin de vie si non soyez sûr que votre batterie est en bonne état et que le problème d’endurance vient d’ailleurs. Le message "votre batterie peut actuellement prendre en charge une capacité de performance optimale normale" s’affichera alors à l’écran.

...

19/07/2022

L'Apple iPhone 8 fait parti des anciens Best Sellers de la marque à la pomme. Cette référence lancé en Septembre 2017 bénéficie d'une configuration technique de haut vol pour l'époque. En effet, le combiné arbore un écran LCD Retina HD de 4.7 pouces avec une définition de 1334 x 750 Pixels et une résolution qui s'élève à 326 ppi. Le contraste cette dalle 3D Touch a été calculé à 1400:1, ce qui est loin des afficheurs OLED. Côté moteur, le terminal est animé par la puce A11 Bionic, basée sur un processeur à six coeurs. Ce chipset est appuyé par une mémoire RAM de 2 Go. Pour alimenter tout cela, le constructeur californien a opté pour une batterie Li-ion d'une capacité de 1821 mAh compatible avec la charge rapide 18 W et la charge sans fil Qi.

Lorsque la batterie de votre iPhone charge lentement, cela veut dire qu'il y a un paramètre qui empêche le système de charge de fonctionner correctement. La plupart du temps, une application défectueuse est en cause. Donc, si votre Smartphone se charge très lentement ou ne se charge pas du tout après l'installation d'une nouvelle appli, il est fort probable que cette nouvelle application soit le déclencheur. Les dysfonctionnements de la batterie et autres composants peuvent également apparaitre après une mise à jour en logiciel. Dans ce cas, le problème est étiqueté parmi d'autres problèmes post-mise à jour qui sont probablement déclenchés par des bugs logiciels. Les problèmes post-mise à jour sont généralement résolus par un correctif publié par Apple. Outre les applis et logiciels, le matériel défectueux peut également être la source de la panne. Cela arrive souvent lorsque l'iPhone 8 a subi des dommages physiques ou liquides.

L'utilisation d'accessoires de charge incompatibles, de ports ou de sources d'alimentation endommagés font également partie des causes possibles. Tout cela indique que vous devez envisager d'examiner à la fois les aspects logiciels et matériels lorsque vous rencontrez des défaillances avec la charge de la batterie. Avec ce post, Best Price Market vous propose des solutions de contournement pour vous aider à régler le problème de charge.

Quelques vérifications préliminaires

Pour commencer, nous recommandons d'utiliser uniquement les accessoires de charge d'origine. Certains chargeurs et câbles tiers peuvent ne pas avoir la puissance de sortie souhaitée pour l'iPhone 8, il faudra donc beaucoup plus de temps pour que la soit complètement chargée. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles il est fortement recommandé d'utiliser uniquement un chargeur et un câble fournis par la marque.

Vérifier que la source d'alimentation utilisée est fonctionnelle, essayez de basculer entre les prises de courant électrique ou les sources d'alimentation. Lors du chargement à partir d'un port USB d'ordinateur, s'assurer que le Pc ou Mac est sous tension et non en mode veille. Il faut également savoir que l'alimentation fournie par les ordinateurs n'est pas similaire à celle d'une prise murale classique. Il est donc normal que l'iPhone charge lentement.

Vérifier que le câble Lightning et l'adaptateur ne présentent aucun signe visible d'endommagement. Il faut examiner les deux extrémités du câble Lightning. Il faut savoir que les câbles Lightning d'Apple ont tendance à s'user, en particulier à l'extrémité qui se connecte à iPhone.

Nettoyer le connecteur de charge au bas de l'iPhone 8. Vérifier à l'aide d'une lampe de poche le port de charge. Si il y a de la crasse accumulée cela peut empêcher le câble Lightning d'établir un contact avec l'appareil. Si nécessaire, nettoyer à l'aide d'un outil pointu en y allant tout doucement afin de ne pas endommager les composants électroniques.

Ci-dessous les procédures que vous pouvez essayer pour réparer votre iPhone 8 qui se charge très lentement ou pas du tout. Suivez les étapes dans l'ordre proposé.

Forcer le redémarrage de l'appareil

Si c'est la première fois que vous rencontrez des problème de charge lente sur votre iPhone 8, il se peut qu'il s'agisse simplement d'un problème mineur affectant le système de charge. Une réinitialisation logicielle ou un redémarrage forcé devrait pouvoir régler la situation.

Voici comment faire pour lancer une réinitialisation logicielle :

Appuyer sur le bouton d'alimentation et le maintenir enfoncé jusqu'à ce que le message faire Glisser pour éteindre apparaisse.

Faire glisser le curseur vers la droite pour éteindre le Smartphone.

Après 30 secondes, appuyer à nouveau sur le bouton d'alimentation et le maintenir enfoncé jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.

Charger l'iPhone après le redémarrage et voir comment il se comporte. Si une réinitialisation logicielle ne donne rien, il faudra forcer le combiné à redémarrer pendant le chargement. Voici comment se fait un redémarrage forcé :

Appuyer et relâcher rapidement la touche volume haut.

Enfoncer et relâcher rapidement la touche diminution de volume.

Maintenir enfoncé le bouton d'alimentation jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.

Il s'agit d'une procédure de retrait simulé de la batterie qui fonctionne comme une réinitialisation logicielle sans affecter les données de l'iPhone 8.

Quitter toutes les applications d'arrière-plan

Il arrive que certaines applications d'arrière-plan se bloquent ou deviennent malveillantes, ce qui provoque une vidange rapide de la batterie. Ce phénomène laisse penser à l'utilisateur que son téléphone charge lentement. Dans ce cas de figure, il est possible de forcer toutes les applications en cours d'exécution à s'arrêter ou tout simplement éteindre le mobile pendant le chargement.

Pour forcer la fermeture des applications sur iPhone 8, suivre les étapes ci-après :

Appuyer deux fois rapidement sur le bouton Accueil. Cela ouvre l'écran de la visionneuse d'applications contenant une liste des applis récemment utilisées. Ces applications sont en mode veille et s'exécutent en arrière-plan.

Glisser vers le haut sur l'aperçu de l'application pour la fermer.

Faire la même chose pour le reste des applications d'arrière-plan.

Réinitialisation de tous les paramètres du mobile

Certains paramètres ou options peuvent avoir été configurés pour consommer beaucoup plus d'énergie que la normale. Le fait est qu'il serait difficile de déterminer quel paramètre ou quelle option doit être modifié ! Si le problème est récent et vient de se produire après l'installation d'une nouvelle mise à jour, il est fort probable que la MAJ ait automatiquement modifié les paramètres de l'iPhone 8, ce qui a finalement amené le Smartphone à consommer plus d'énergie et à se charger lentement. La solution la plus efficace dans ce cas, consiste à réinitialiser tous les paramètres du téléphone.

Pour ce faire, aller dans Paramètres > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les paramètres.

Cette opération réinitialisera tous les paramètres à leurs valeurs d'origine sans toucher aux données et fichiers présents sur la mémoire interne de l'appareil.

Restaurer l'iPhone 8 en mode DFU

Pour exclure la possibilité qu'un problème système majeur empêche le système de charge du terminal de fonctionner comme il faut, il est possible de recourir à une restauration en mode DFU pour régler le problème. C'est le type de restauration système le plus profond qu'il est possible de réaliser sur un iPhone. Cela se fait à l'aide d'iTunes. Mais avant de commencer, il faudra faire une sauvegarde des données importantes, car tous sera effacer et le combiné sera réinitialiser à ses paramètre d'usine par défaut.

Avant de lancer la procédure, s'assurer que la batterie de l'iPhone 8 est suffisamment (au moins à 50%). Cela permet d'assurer qu'il n'y a pas d'interruption de l'alimentation pendant la restauration. Il est important de savoir qu'une restauration en mode DFU qui échoue ou qui est incomplète risque de bloquer le téléphone. A noter qu'il faudra se servir d'un ordinateur avec iTunes

Pour effectuer une restauration en mode DFU, suivez la procédure suivante.

Fermer tous les programmes en cours d'exécution l'ordinateur.

Connecter l'iPhone au Pc à l'aide du câble Lightning d'origine.

Pendant que l'appareil est connecté, maintenir enfoncé le bouton d'allumage pendant environ 4 secondes. Continuer à appuyer sur le bouton d'allumage puis maintenir enfoncée la touche diminution de volume pendant 10 secondes. Si le logo Apple apparaît, cela signifie que les boutons sont restés trop longtemps enfoncés et qu'il faudra tout recommencer.

Si le logo n'apparait pas à l'écran, relâcher le bouton d'allumage, mais maintenir la touche volume bas enfoncée pendant 5 secondes.

Si l'écran reste noir par la suite, cela signifie que nous sommes entré dans le mode DFU avec succès. Un message d'alerte s'affichera sur l'écran de l'ordinateur indiquant qu'iTunes a détecté l'iPhone 8. Il suffira de suivre les instructions affichées pour pour terminer la récupération en mode DFU.
...

25/12/2022

Téléphone haut de gamme et ancien Best Seller de la marque à la pomme, l'iPhone X est un appareil à la conception remarquable et aux caractéristiques techniques dignes des meilleurs mobiles de sa génération toutes marques confondues. Il arbore un bel écran Super Retina HD de 5.8 pouces et de technologie OLED. Ce panneau d'affichage hérite d'une définition 2436 x 1 125 Pixels pour une densité de 458 ppi et un taux de contraste très élevé. En dessous de cette dalle 3D Touch, la puce A11 Bionic anime le téléphone. Ce Soc d'une architecture 64 bits est couplé à une RAM de 3 Go, ce qui confère à l'utilisateur puissance et fluidité. Pour alimenter cette configuration, Apple a opté pour une batterie au Lithium non amovible d'une capacité de 2716 mAh compatible avec la charge sans fil Qi.

L'Apple iPhone X est un terminal mobile Premium fiable au design attrayant et à la fiche technique impressionnante. Cela dit, comme tous les téléphones portables il lui arrive de rencontrer des problèmes liés au logiciel ou au matériel. Dans ce post, Best Price Market vous propose quelques solutions de contournement pour résoudre le problème de votre combiné qui ne s'allume pas.

Il n'y a deux possibilités qu'il faut examinées dans cette situation. La première est la partie logiciel. Beaucoup d'utilisateurs pensent que lorsque l'appareil ne s'allume pas, la batterie est probablement usée ou pire, l'appareil lui-même est en panne. Mais ce qui se passe réellement dans la plupart des cas, c'est que le Smartphone ne s'allume pas car le logiciel a planté et doit être réinitialisé ou restauré. Cependant, il existe également d'autres cas où un souci matériel empêche l'iPhone de s'allumer. Si le mobile a subi des dommages physiques, nos procédures ne serviront pas à grand chose.

Forcer le redémarrage de l'appareil

Lorsqu'on rencontre un dysfonctionnement avec l'iPhone X qui ne s'allume pas, la première chose à faire est d'exclure la possibilité d'un bug logiciel. Il faudra forcer l'appareil à redémarrer car il est possible qu'il soit bloqué sur un écran noir parce que le logiciel a craché. Voici donc comment forcer le redémarrage du téléphone.

Appuyer sur la touche volume haut et relâcher rapidement.

Ensuite, appuyer sur la touche diminution de volume et relâcher rapidement.

Maintenir enfoncé le bouton d'allumage jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse à l'écran.

Envisager de maintenir le bouton d'allumage enfoncé pendant 20 à 30 secondes si l'appareil reste bloqué sur un écran noir en raison d'un dysfonctionnement logiciel.

Si un redémarrage forcé peut réparer l'iPhone X, cela signifie que le souci était lié au logiciel. Si le mobile ne s'allume toujours pas, passer à la solution suivante.

Mettre le mobile à charger

La seconde solution consiste à connecter le téléphone à son au chargeur et lui permettre de se recharger pendant 30 à 45 minutes. Cela peut aider à exclure la possibilité d'une décharge profonde de la batterie. Certaines applications peuvent provoquer une décharge rapide de la pile sur n'importe quel appareil, en particulier lorsqu'elles sont lancées et s'exécutent en arrière plan. Lorsque la batterie est complètement déchargée, la recharge de l'appareil peut prendre plus de temps. Il faudra donc être patient et accorder le temps qu'il faut. Penser également à vérifier les accessoires de charge (adaptateur secteur et câble) pour éliminer la possibilité qu'ils soient défectueux et empêchent l'iPhone X de se charger correctement.

Utiliser iTunes pour accéder au système

Si le Smartphone ne s'allume toujours pas après avoir essayer les deux premières solutions, essayer de le brancher sur un ordinateur et lancer iTunes. Si ce dernier est capable de reconnaître appareil, il est possible de créer une sauvegarde iTunes de l'iPhone X. Cela donnera la possibilité de sauvegarder les données importantes stockées sur la mémoire du combiné en cas de problème matériel complexe survenant sur le terminal.

Connecter le Smartphone à un ordinateur puis ouvrir iTunes. Il est possible de se servir d'un Pc Windows ou d'un Mac sur lequel la dernière version du logiciel iTunes est installée.

Attendre qu'iTunes reconnaisse le téléphone puis sélectionner l'option de sauvegarde et de restauration de l'iPhone X avec iTunes. Sinon, procéder comme suit :

Forcer le mobile à redémarrer lorsqu'il est connecté à l'ordinateur. Pour forcer le redémarrage, appuyer sur la touche volume haut et relâcher rapidement, puis appuyer sur la touche volume bas et relâcher rapidement. Enfoncer le bouton d'allumage et le maintenir enfoncé. Ne pas relâcher le bouton d'allumage lorsque le logo Apple apparaît, mais attendre plutôt l'écran du mode de récupération.

Lorsque l'écran du mode de récupération apparait, relâcher le bouton.

Sélectionner Mettre à jour. Cela permettra à iTunes de tenter de réinstaller iOS sans effacer les données.

iTunes lance alors le téléchargement du logiciel. Le processus prend environ 15 minutes. Si le téléchargement prend plus de temps, l'appareil quittera le mode de récupération et si cela se produit, il faudra répéter les étapes précédentes et réessayer de mettre à jour iOS.

Il est également possible d'envisager d'utiliser un logiciel de récupération iOS pour essayer de restaurer ou de réparer l'iPhone X. Il existe de nombreux outils de réparation/restauration iOS disponibles en téléchargement gratuit en ligne.

Si aucune des méthodes précédentes ne permet de résoudre le problème et que le combiné ne s'allume toujours pas, il est temps de signaler le problème à l'assistance Apple ou à un technicien indépendant pour obtenir une assistance supplémentaire et d'autres recommandations.

...
Partager: