Il y'a 0articles dans le panier

Total:

0.00 €

Le Blog

14/05/2023

Terminal mobile haut de gamme annoncé par le géant californien en 2021 avec trois autres modèles de la même série, l'iPhone 13 Pro Max est une Smartphone d'une excellente conception de verre et d'aluminium. Il bénéficie de caractéristiques de haut niveau et d'une puissance et fluidité remarquables. Le combiné arbore un écran Super Retina XDR de technologie OLED et d'une diagonale 6.7 pouces avec une définition 2778 x 1284 Pixels. La densité du panneau d'affichage monte à 458 ppi. En dessous de la dalle, Apple a installé une puce A15 Bionic basée sur un processeur cinq cœurs d'une fréquence de 3.22 Ghz. Pour épaulé ce chipset, une RAM de 6 Go. En ce qui concerne la connectivité, le téléphone n'est pas en reste ! Il est équipé de la 5G, du Wi Fi 6 (802.11ax), du NFC et du Bluetooth version 5.0. Pour alimenter cette configuration, une batterie non amovible de 3352 mAh compatible avec la charge rapide et sans fil Magsafe.

L'Apple iPhone 13 Pro Max est un combiné Premium puissant et fiable, digne des meilleurs Smartphones de sa génération. Cela dit, comme tous les appareils électroniques, il lui arrive de rencontrer des problèmes d'origine matériel ou logiciel. Dans ce post, Best Price Market vous propose quelques solutions de contournement au problème de perte de signal.

La perte constante du signal implique divers soucis ! Il n y a plus moyen de passer des appels téléphoniques, d'envoyer des SMS. De plus, sans données cellulaires, plus d'internet sur le téléphone.

La plupart du temps, les problèmes de signal sont dus à des dysfonctionnements mineurs avec certains services ou le micrologiciel. Ce qui signifie qu'ils peuvent être corrigés en effectuant quelques procédures de dépannage. Suivez ce petit guide qui vous aidera peut être à résoudre le problème.

Forcer le redémarrage du téléphone

Pour résoudre les problèmes survenus sans raison apparente sur un iPhone 13 Pro Max, la première chose à faire est de rafraîchir la mémoire du Smartphone en forçant son redémarrage (réinitialisation logicielle). En général, cette procédure arrive à régler les soucis mineurs. Pour ce faire, suivre les étapes ci-après...

Appuyer sur la touche volume haut puis relâcher rapidement.

Enfoncer la touche volume bas et relâcher rapidement.

Immédiatement après, maintenir enfoncé le bouton d'allumage pendant quelques secondes.

Lorsque le logo Apple apparaît à l'écran, relâcher le bouton d'allumage et laisser le mobile poursuivre le processus de démarrage normalement et contrôler si il perd toujours le signal. Si c'est le cas, passer à la solution suivante.

Mettre à jour les paramètres de l'opérateur

Les paramètres des opérateurs de téléphonie mobile sont mis à jour de temps en temps. Tout le monde a été à un moment ou à un autre invité à mettre à jour les paramètres de son opérateur. Cependant, il existe un moyen manuel de vérifier s'il existe une mise à jour disponible pour l'iPhone 13 Pro Max.

Voici comment procéder :

Depuis l'écran d'accueil, aller dans Paramètres > Général.

Appuyez sur À propos.

Attendre quelques secondes que l'invite apparaisse. S'il n'y en a pas, cela signifie qu'aucune mise à jour des paramètres de l'opérateur n'est disponible, mais si c'est le cas, mettez-la à jour.

Ensuite, essayez d'activer le mode avion depuis le centre de contrôle pendant quelques secondes puis le désactiver.

Réinstaller la carte SIM

Cette solution consiste à sortir la carte SIM de son emplacement et à la réinstaller. Donc, après avoir suivi les deux premières solutions et que l'appareil continue de perdre son signal de manière aléatoire, il s'agit peut-être d'un problème causé par une carte SIM mal insérée.

Éteindre complètement l'iPhone.

Insérez l'éjecteur SIM dans le petit trou du plateau de la carte pour la retirer.

Retirer la carte SIM du plateau et inspectez-la pour détecter tout signe de dommage, comme des traces de liquide et des rayures. S'il n'y en a pas, la remettre à sa place.

Attendre que le 13 Pro Max lise la carte SIM. S'il ne peut pas la détecter, essayer de le redémarrer, puis contrôler si le problème de perte de signal est réglé. Si ce n'est pas le cas, passer à la solution suivante.

Réinitialiser les paramètres réseau

La réinitialisation des paramètres réseau sur le Smartphone ramènera tous les paramètres de communication sans fil à leurs valeurs initiales. Il déconnectera et supprimera le réseau Wi-Fi, supprimera toutes les connexions Bluetooth et réinitialisera les paramètres APN par défaut.

Cette procédure est assez efficace pour résoudre les problèmes liés au réseau. Donc, après avoir suivi les solutions précédentes et que le problème n'est pas résolu, voici ce qu'il faut faire.

Aller dans les paramètres > Général > Transférer ou Réinitialiser l'iPhone.

Appuyer sur Réinitialiser en bas de l'écran pour afficher toutes les options.

Sélectionner l'option Réinitialiser les paramètres réseau et entrer le mot de passe si demandé.

Appuyer sur Réinitialiser les paramètres réseau en bas de l'écran pour confirmer.

Remettre l'iPhone 13 Pro Max à sa configuration d'usine par défaut

Cette procédure représente le dernier recours à ce problème avent de s'adresser à un centre de maintenance Apple. La réinitialisation du combiné à ses paramètres d'usine par défaut supprimera toutes les données et informations stockées sur la mémoire de l'appareil. Il est donc important de penser à créer une sauvegarde des fichiers, contactes et messages avant de lancer e processus.

Lorsque tout est en ordre, suivre les étapes ci-après pour réinitialiser l'iPhone 13 Pro Max...

Accéder aux paramètres > Général > Transférer ou Réinitialiser l'iPhone.

Appuyer sur Effacer tout le contenu et les paramètres en bas de l'écran.

Appuyer sur Continuer, puis entrer votre code de sécurité si nécessaire.

Un invite pour désactiver le verrouillage d'activation avec le mot de passe Apple ID apparaitra.

Entrer le mot de passe Apple ID et appuyer sur Désactiver dans le coin supérieur droit de l'écran.

Suivre les instructions à l'écran pour procéder à la réinitialisation d'usine.

Une fois l'opération terminée, configurer l'iPhone comme un téléphone neuf. Si le problème de signal persiste, faire appel à un technicien qualifié pour avoir un diagnostic approfondi.

...

03/04/2023

Téléphone portable de milieu de gamme bien équilibré, le Galaxy A33 est un appareil Android compatible 5G à la conception réussie et aux caractéristiques techniques intéressantes. Il arbore un écran Super Amoled de 6.4 pouces et d'une définition 2400 x 1080 Pixels pour une densité qui monte à 411 ppi. En dessous du panneau d'affichage, on retrouve le Soc Exynos 1280 basé sur un processeur Cortex à huit cœurs et d'une fréquence de 2.4 GHz. Ce jeu de puces est épaulé par le GPU Mali G68 et une RAM de 6 Go pour garantir une bonne fluidité même en Multitâche. La partie photo est assurée par un module caméra quadruple objectif avec Ultra Grand-angle, macro et capteur de profondeur. Pour alimenter cette configuration, Samsung a équipé son combiné d'une batterie 5000 mAh qui confère à l'appareil jusqu'à deux jours d'autonomie. De plus cet accumulateur au Lithium est compatible avec la charge Ultra Rapide 25 W pour faire le plein en deux temps trois mouvements.

Le Samsung Galaxy A33 est un portable 5G de très bonne facture. Il est performant et fiable ! Cela dit comme tous les téléphones, il lui arrive de poser certains problèmes d'ordre matériel ou logiciel. Dans ce post, Best Price Market vous propose quelques solutions au problème de surchauffe du mobile. Nous répertorier les causes possibles et proposer les solutions adaptées.

Lorsqu'un Smartphone surchauffe, il commence à être moins réactif, ses performances baissent, la batterie se décharge rapidement et l'appareil devient très chaud. Il est également possible de recevoir une notification qui dit "Température trop élevée". Suivez les méthodes proposés pour résoudre la situation d'une manière rapide et efficace.

Ces trois composants sont utilisés de manière excessive lorsqu'on effectue des tâches comme l'enregistrement de vidéos et les jeux. Les températures excessives peuvent endommager le processeur et la batterie. Pour éviter cela, les Smartphones maintiennent la température à une limite en bridant le processeur, l'écran et la batterie.

Pendant la prise de charge

Si le Galaxy A33 surchauffe pendant la charge, ce n'est pas un problème la plupart du temps. Comme l'énergie est transférée de l'adaptateur secteur vers la batterie, une partie s'échappe sous forme de chaleur.

Il ne faut pas confondre chauffe et surchauffe ! Si vous ne pouvez pas tenir le téléphone confortablement dans votre main ou près l'oreille, il surchauffe. Il faut savoir qu'un étui ou une coque de protection diminue la chaleur qui se dissipe du corps de l'appareil et la maintien à l'intérieur. Si le mobile se trouve dans un environnement frais, il peut toujours se recharger, mais il réduira la vitesse de chargement pour gérer la chaleur.

Il n'existe pas d'autres solutions mis à part retirer la coque de protection pendant le chargement, puis de le remettre en place après.

Un souci avec Micrologiciel

Le firmware est le petit logiciel qui s'exécute sur les combinés Android et autres. Il est souvent la deuxième cause la plus fréquente à la surchauffe lors de la charge.

Le Samsung Galaxy A33 5G a été lancé avec le système Android 12 et la surcouche One UI 4.1 ; Si ce problème a commencé après une mise à jour du logiciel, cette dernière présente peut être un bug provoquant une surchauffe.

La première chose à faire est de rechercher une mise à jour logicielle plus récente. Si aucune MAJ est disponible, il faudra sauvegarder les données présente sur la mémoire et effectuer une réinitialisation aux paramètre d'usine par défaut. Souvent, cela arrive à régler le problème. Si ça n'est pas le cas, il faudra d'adresser à un centre de réparation.

Module caméra et jeux

Les Smartphones peuvent surchauffer lors de l'exécution de certaines tâches comme la prise de vidéos et les jeux car elles sont intenses et gourmandes en ressources.

Les combinés de dernière génération traitent les photos et les vidéos capturées par le module caméra. Le Galaxy A33 propose un enregistrement vidéo en 2160p et traite les images et les vidéos en arrière-plan, ce qui fait que le processeur reçoit beaucoup de données à traiter et commence à chauffer en cas de prise de longue séquences vidéo.

Essayer de ne pas enregistrer de vidéos en plein soleil.

Éteindre le flash lorsqu'il n'est pas indispensable.

Ajuster la résolution vidéo et les images par seconde.

Si le téléphone surchauffe pendant les séances de jeux vidéo, il est possible d'essayer les correctifs suivants : Ne pas jouer à des jeux pendant la charge.

Retirer la protection arrière pendant le jeu.

Ajuster les paramètres graphiques.

Diminuer la luminosité.

Faire des pauses de temps en temps.

Il est également possible d'acheter un refroidisseur de téléphone pour une meilleur expérience de jeu ininterrompue.

Point d'accès et streaming

Lorsque le point d'accès mobile est activé sur le Galaxy A33, cela implique que le combiné doit se connecter au réseau cellulaire et utiliser le Wi-Fi pour partager la connexion internet et agir comme un modem. Ces deux paramètres font que la batterie est fortement sollicité et chauffe. Voici quelques conseils pour limiter la hausse de température...

Retirer la coque de protection
Placer le téléphone dans un espace ouvert.

Lorsqu'on regarde des vidéos ou un programme TV en Streaming, l'écran, le processeur et le processeur graphique fonctionnent simultanément. Malheureusement, la batterie commence à surchauffer à cause de ces trois composants fortement sollicités qui consomment beaucoup d'énergie.

Retirer l'étui arrière.
Utiliser le Wi-Fi au lieu des données mobile.
Ajuster la qualité vidéo.
Diminuer la luminosité.
Fermer les autres applications d'arrière-plan.
...

30/03/2023

Téléphone porte étendard 2022 de la la marque à la pomme, l'iPhone 14 est un appareil Premium à la finition de verre et d'aluminium et aux caractéristiques techniques remarquables. Il arbore un écran Super Retina XDR de 6.1 pouces et de technologie OLED avec une définition 2532 x 1170 Pixels pour une résolution 460 points par pouce. Ce panneau d'affichage HDR embarque l'Haptic Touch et hérite d'un taux de rafraichissement de seulement 60 Hz. En dessous de l'afficheur, la puce A15 Bionic basée sur un processeur à six cœurs cadencé à 3.23 GHz. Ce Chipset est appuyé par le Neural Engine 16 cœurs et une RAM de 6 Go, ce qui lui confère puissance et fluidité. En ce qui concerne la connectivité, le combiné est complet avec la compatibilité 5G, le Wi Fi 6 (802.11ax), le NFC et le Bluetooth version 5.3. Pour assurer une bonne autonomie à ce Smartphone Apple a opté pour une batterie Li-ion d'une capacité de 3279 mAh compatible avec la charge rapide et sans fil (MagSafe).

L'Apple iPhone 14 est un excellent téléphone puissant et fiable. Cela dit, comme tous les appareils électronique il lui arrive de rencontrer des problèmes d'ordre logiciel et matériel. Dans ce post, Best Price Market vous propose quelques solution pour régler le problème de Bluetooth qui ne fonctionne pas.

Certains utilisateurs ont signalé avoir des problèmes avec Bluetooth en disant que leurs accessoires ne se connectaient pas avec leurs téléphones. Ce n'est en fait pas un problème courant, mais cela se produit de temps en temps.

Si vous êtes dans ce cas de figure, suivez ces quelques recommandations et solutions pour dépanner votre Smartphone.

Désactiver puis réactiver la connexion Bluetooth

Ce type de dysfonctionnement provient souvent de l'appareil lui-même. Il y a des moments où les écouteurs, le haut parleur ou autres périphériques se bloque et cesse de répondre, ce qui engendre des soucis avec le service Bluetooth de l'iPhone 14 qui ne fonctionne plus car la connexion entre les appareils est coupée. Donc la première des choses à faire dans ce genre de situation est de mettre le Bluetooth en mode off puis de le réactiver. Il faudra également éteindre et rallumer les appareils externes connectés au combiné.

Après cela, les appareils devraient se reconnecter automatiquement. Si ce n'est pas le cas, passer à la solution suivante.

Redémarrer l'appareil

La seconde solution consiste à redémarrer le téléphone. Cette manipulation actualisera tous les services de base, y compris le Bluetooth.

Appuyer et maintenir la touche volume bas et le bouton d'allumage enfoncés.

Lorsque les options d'alimentation s'affichent, faire glisser l'icône d'alimentation vers la droite pour éteindre l'appareil.

Après quelques secondes, rallumer l'iPhone 14 et s'assurer que la fonction Bluetooth est activée.

Essayer de connecter un périphérique avec le mobile et vérifier si cela fonctionne correctement.

Si le problème persiste, passer à la procédure suivante.

Supprimer les connexions existantes

La prochaine chose à essayer si le problème n'est toujours pas réglé à ce stade, est de supprimer les connexions existantes car il est possible qu'elles soient corrompues. Pour ce faire, suivez les étapes ci-après...

Aller dans Paramètres, puis appuyer sur Bluetooth.

Rechercher les connexions Bluetooth une à une et appuyer sur l'icône d'information à côté.

Sur l'écran suivant, appuyer sur Oublier cet appareil et appuyer sur Oublier l'appareil en bas de l'écran pour confirmer.

Désactiver la fonction Bluetooth puis réactiver. Autoriser le Smartphone à détecter les appareils Bluetooth à proximité et à se reconnecter.

Si cette procédure ne résout pas la situation, passer à la solution suivante.

Réinitialiser les connexions sans fil de l'iPhone 14

Si les trois premières solutions échouent, la dernière chose à faire est de réinitialiser les connexions sans fil du Smartphone. Cette procédure couvre tous les services réseau de l'iPhone 14, y compris le Bluetooth. Inutile de dire que toutes les connexions connues seront supprimées après le lancement de cette procédure.

Suivre les étapes ci-dessous pour réinitialiser les services sans fil du mobile Apple :

Aller dans Paramètres > Général.

3. Faites défiler à nouveau vers le bas et sélectionner Transférer ou Réinitialiser l'iPhone.

Appuyer sur Réinitialiser pour afficher les options.

Sélectionnez Réinitialiser les paramètres réseau et entrer le mot de passe si nécessaire.

Appuyer sur Réinitialiser les paramètres réseau en bas de l'écran et la réinitialisation commencera.

Une fois l'opération terminée, appairer à nouveau les appareils et tout devrait fonctionner normalement maintenant que les services sans fil ont été réinitialisés.

...

05/03/2023

Lancé en 2022 sur le segment de l'entrée de gamme, le Galaxy A13 est un mobile de bonne facture à la conception soignée et au design attrayant. Il arbore un écran bord à bord de technologie LCD, d'une diagonale de 6.6 pouces avec une définition 2408 x 1080 Pixels et d'une densité 400 points par pouces (ppi). Pour ce qui est du contraste, il s'élève à 1320:1 et le taux de rafraichissement ne dépasse pas les 60 Hz. En dessous du panneau d'affichage, on retrouve la puce Exynos 850 basée sur le processeur Cortex A55 à huit cœurs? d'une fréquence de 2 GHz. Ce Chipset est épaulé par le GPU Mali-G52 et une mémoire RAM de 4 Go. Pour alimenter cette configuration, Samsung a équipé le combiné d'une batterie 5000 mAh compatible avec la charge rapide 15 W. Au dos du téléphone, un module photo quadruple objectif avec capteur principal 50 Mégapixels et capteurs Ultra Grand Angle et Macro.

Le Samsung Galaxy A13 est un bon Smartphone d'un excellent rapport qualité avec des caractéristiques techniques assez intéressantes. Cela dit, comme tous les téléphones portables, il lui arrive de poser quelques problèmes à ses utilisateurs. Des soucis d'ordre logiciel ou matériel. Dans ce post, Best Price Market vous propose quelques solution de contournement au problème de lenteur sur le terminal après une mise à jour ou autres...

Il est possible que les anciens fichiers et données ne soient plus compatibles avec le nouveau système et ralentissent le fonctionnement de l'appareil. Alors si vous avez remarqué que votre mobile est plus lent que d'habitude, suivez notre guide pas à pas pour retrouver la réactivité initiale.

Fermer les applications exécutées en arrière-plan

La première des choses à faire pour régler les problèmes de performances et lenteur, est de fermer toutes les applications exécutées en arrière-plan et susceptibles d'utiliser la majeure partie de la RAM et du processeur du Galaxy A13. Pour ce faire, suivre les indications ci-après.

Appuyer sur la touche Applications récentes, cela affichera les Applis qui s'exécutent en arrière-plan.

Appuyer sur Tout fermer pour les arrêter toutes en même temps.

Vérifier si le problème est résolu et si le Smartphone fonctionne correctement. Si cela n'est pas le cas, passer à la solution suivante.

Forcer le redémarrage du téléphone

Il arrive assez souvent que les problèmes de performances soient attribués à un dysfonctionnement lié au logiciel. Pour exclure cette possibilité, il faut effectuer un redémarrage forcé du mobile. Cette procédure actualisera la mémoire de l'appareil et rechargera toutes les applications et services. Donc, s'il ne s'agit que d'un petit problème avec le micrologiciel, cette méthode le résoudra.

Maintenir enfoncés la touche volume bas et le bouton d'allumage pendant quelques secondes. Cela forcera le Galaxy A13 à s'éteindre puis à se rallumer.

Lorsque le logo s'affiche à l'écran, relâcher tout et attendre que le redémarrage soit terminé.

Vérifier si le terminal fonctionne correctement et si ses performances se sont améliorées.

Réinitialisation de tous les réglages de l'appareil

Si le système Android de l'appareil a été mis à jour, il est possible que certains paramètres du Smartphone aient été modifiés, ce qui a ralenti son fonctionnement. Donc cette étape consiste à réinitialiser les paramètres à leurs valeurs par défaut. Pas de souci à se faire, cette procédure ne supprimera aucune donnée présente sur la mémoire du téléphone.

Aller dans les Paramètres >Gestion générale > appuyer sur Réinitialiser, puis sur Réinitialiser tous les paramètres.

Appuyer sur le bouton Réinitialiser les paramètres et, si nécessaire, entrer le mot de passe.

Une fois l'opération terminée, tester le combiné pour voir si le problème est résolu.

Réinitialiser le Galaxy A13 à ses paramètres d'usine par défaut

Si toutes les procédures précédentes n'ont pas permis de résoudre le problème de lenteur, la dernière solution à tenter est de réinitialiser le téléphone à ses paramètres d'usine par défaut car il est possible que le système de l'appareil ait été corrompu lors de la mise à jour et que cela a engendré un conflit avec certains services qui ont ralenti le fonctionnement du Galaxy A13.

Il est important de savoir que cette réinitialisation ramènera le terminal à ses paramètres d'origine comme sorti de la boite et que toutes les données présentes sur la mémoire interne seront écrasées. Il est donc recommandé de faire une sauvegarde des fichiers avant de commencer. Une fois que tout est Ok, suivre les étapes ci-après.

Éteindre le Smartphone Samsung.

Appuyer et maintenir enfoncés la touche volume haut et le bouton d'allumage.

Lorsque le logo Galaxy A13 s'affiche à l'écran, relâcher tout.

Le mobile continuera à démarrer en mode de récupération.

Se servir de la touche volume bas pour mettre "effacer les données/réinitialisation d'usine" en surbrillance.

Appuyez sur le bouton d'allumage pour sélectionner.

Utiliser la touche diminution de volume pour mettre "Oui" en surbrillance.

Appuyer sur le bouton d'allumage pour sélectionner et démarrer la réinitialisation générale.

Lorsque l'opération est terminée, "Redémarrer le système maintenant" sera mis en surbrillance.

Appuyer encore une fois sur le bouton d'allumage pour redémarrer l'appareil.

Une fois la réinitialisation terminée, configurer le mobile comme un nouvel appareil et il devrait fonctionner correctement et sans problème. Si cela n'est pas le cas, il faudra faire appel à un professionnel pour avoir un diagnostic approfondi et une éventuelle solution de réparation.

...

22/01/2023

Smartphone haut de gamme et ancien Best Seller de la marque sud coréenne, le Samsung Galaxy S7 est un appareil d'une très bonne conception et d'un design attrayant. De plus il bénéficie d'une configuration technique parmi les meilleures de l'époque. Il est propulsé par la puce maison, Exynos 8 Octa 8890 basée sur le processeur à huit cœurs ARM Cortex-A72 d'une fréquence de 2.3 GHz. Ce chipset est épaulé par le GPU et une RAM de 4 Go. Pour alimenté le combiné, le constructeur a opté pour une batterie au Lithium non amovible d'une capacité de 3000 mAh. Cette cellule est compatible avec la charge rapide et sans fil. La partie affichage est assurée par un écran Super Amoled d'une diagonale 5.1 pouces avec une définition 2560 x 1440 Pixels pour une densité qui monte à 577 points par pouce pour un confort visuel remarquable en toute circonstance et quelque soient les conditions de luminosité ambiante.

Le Galaxy S7 est un excellent Smartphone puissant et fiable. Il dispose de toutes les dernières innovations de l'époque. Cela dit, comme tous les appareils électroniques, il lui arrive de se heurter à des problèmes d'origine logiciel ou matériel. Dans ce post, Best Price Market vous propose quelques solutions pour dépanner votre mobile qui ne démarre pas.

Parmi les problèmes les plus courants sur les mobile Android, figurent les dysfonctionnements liés à l'alimentation. Le plus souvent, il peut s'agir d'un petit plantage temporaire du système ou d'applications téléchargées manipulant le micrologiciel et l'empêchant de démarrer correctement. De plus, si la batterie est épuisée, cela pourrait également être une raison pour laquelle votre téléphone ne s'allumera pas.

Dans cet article, nous allons vous expliquer les procédures qui peuvent vous aider à comprendre les raisons pour lesquelles votre Smartphone s'éteint tout seul sans raison apparente et ne se rallume pas.

C'est simple. Si le téléphone est tombé au sol avant son extinction, il s'agit probablement de dommages physiques qui font que le terminal ne se rallume pas. En d'autres termes, certains composants peuvent être endommagés après la chute. Cependant, si le problème a commencé sans raison apparente, il est possible d'envisager un éventuel problème mineur avec le micrologiciel.

Forcer le redémarrage de l'appareil

L'un des facteurs pour lesquels le Galaxy S7 ne répond plus et ne peut pas s'allumer est peut être dû à un plantage du système. Cela signifie que le micrologiciel et d'autres services ont cessé de fonctionner comme il faut et que téléphone ne répond plus, même si la batterie est suffisamment chargée. En effectuant un redémarrage forcé, la mémoire du combiné sera actualisée et toutes les applications exécutées en arrière-plan seront fermées.

Il est impératif de commencer par cette procédure avant tout ! Pour ce faire, appuyer simultanément sur le bouton d'allumage et la touche diminution de volume et les maintenir enfoncés pendant quelques secondes jusqu'à ce que le terminal redémarre.

Si l'appareil s'est allumé, un souci avec le système a causé la défaillance. Pour l'instant, le problème est résolu, mais rien ne garantit qu'il ne se reproduira pas à l'avenir. Cependant, si le Smartphone ne répond toujours pas, passer à l'étape suivante.

Charger le téléphone pendant un minimum de 15 minutes

Si la batterie est vide, il est clair que l'appareil ne s'allumera pas et ne répondra pas, peu importe ce que nous ferons. Nous suggérons donc de le brancher sur son chargeur d'origine et de le laisser en charge pendant 15 minutes pour s'assurer qu'il y a suffisamment d'énergie stockée dans la batterie.

Si le problème est dû à une panne du système, le combiné peut ne pas afficher l'icône de charge à l'écran et le voyant LED en haut de l'afficheur peut ne pas s'allumer mais laisser le téléphone en charge. Il faudra également vérifier si le mobile chauffe pendant la prise de charge, car si c'est le cas, il faudra le débrancher immédiatement et s'adresser à un technicien qualifié.

En supposant que le Samsung S7 ne chauffe pas, essayer de l'allumer après un quart d'heure de charge. Il est également recommandé de lancer à nouveau un redémarrage forcé, mais cette fois ci pendant que l'appareil est en charge. Le système a peut-être planté alors que la batterie du  téléphone était complètement déchargée.

Démarrer en mode sans échec

Si jusque là le problème de démarrage n'est toujours pas réglé, la prochaine étape consiste à démarrer le terminal en mode sans échec. Le but de cette opération d'éliminer la probabilité que qu'une ou plusieurs applications sont à l'origine du problème. Pour ce faire, suivre les étapes ci-après...

Appuyer sur le bouton de démarrage et le maintenir enfoncé.

Dès que le logo " Samsung Galaxy S7 " s'affiche à l'écran, relâchez le bouton d'allumage et maintenir la touche volume bas enfoncée jusqu'à ce que l'appareil ait fini de redémarrer.

Lorsque "Mode sans échec" s'affiche dans le coin inférieur gauche de l'écran, relâcher la touche diminution de volume.

Si le Galaxy S7 a démarré normalement en mode sans échec, il devient évident qu'une application tierce est en cause, donc la prochaine chose à faire est de trouver l'application en question et de la désinstaller.

Lancer le Galaxy S7 en mode de récupération

Si le démarrage en mode sans échec n'a pas aidé à résoudre le problème, la procédure suivante consiste à essayer de redémarrer le téléphone en mode de récupération. Le fait de redémarrer dans cet environnement mettra sous tension tous les composants matériels sans charger l'interface. S'il démarre normalement dans ce mode, il ne s'agit que d'un problème de micrologiciel et il est possible d'effacer la partition cache pour résoudre la situation. C'est une méthode efficace pour résoudre les défaillances liées au micrologiciel.

Appuyer et maintenir enfoncées les touches Accueil et volume haut, puis appuyer et maintenir enfoncé le bouton d'allumage.

Lorsque le logo Samsung Galaxy S7 s'affiche à l'écran, relâcher le bouton d'allumage et continuer à maintenir les touches Accueil et volume haut enfoncées.

Lorsque le logo Android s'affiche, relâcher tout et laisser le mobile allumé pendant environ 30 à 60 secondes.

Se servir de la touche volume bas pour mettre "effacer la partition cache" en surbrillance.

Appuyer sur le bouton d'allumage pour sélectionner.

Mettre en surbrillance l'option "Oui" à l'aide de la touche diminution de volume et appuyer sur le bouton d'allumage pour confirmer.

Une fois l'opération terminée, "Redémarrer le système maintenant" sera mis en surbrillance. Appuyer sur le bouton d'allumage pour valider.

Attendre que le Smartphone redémarre normalement.

Après toutes ces procédures le Smartphone refuse toujours de s'allumer, il est temps de s'adresser à un technicien qualifié car il pourrait s'agir d'un problème matériel.

...

08/01/2023

Téléphone portable à prix abordable proposé par Apple en 2020, l'iPhone SE 2ème génération est un Smartphone de bonne facture au design déjà vu et à la configuration technique assez intéressante. Il est animé par le Soc A13 Bionic basé sur un processeur à six cœurs d'une fréquence de 2.65 GHz. Cette puce est appuyée par GPU à 4 cœurs et une mémoire RAM de 3 Go, ce qui confère au combiné une bonne vitesse d'exécution et de la fluidité. Pour ce qui est de la batterie, la marque à la pomme a équipé son petit mobile d'une pile interne au Lithium 1821 mAh pour une autonomie correcte. La batterie est compatible avec la charge rapide 18 W lui permettant de passe de 0 à 50% en trente minutes. Côté panneau d'affichage, le constructeur californien a opté pour un écran panoramique Retina HD d'une diagonale de 4.7 pouces avec une définition 1334 x 750 pour une densité de 326 points par pouce (ppi). Cette dalle True Tone de technologie IPS LCD embarque l'Haptic Touch et hérite d'un contraste calculé à 1400:1.

L'Apple iPhone SE 2020 est un mobile assez puissant et fiable avec un module mono caméra qui peut réaliser des vidéo en 4K. De plus, il bénéficie du Touch ID intégré au bouton Accueil et de la certification IP67. Cela dit, comme tous les Smartphones, il arrive que ce terminal rencontre des problèmes d'origine matériel ou logiciel. Dans ce post, Best Price Market vous propose quelques solutions pour contourner le problème d'allumage.

Beaucoup d'utilisateurs du SE 2 ont signalé que leurs appareils ne s'allument pas après s'être éteints tout seuls sans raison apparente. Nous allons donc essayer de déterminer si le dysfonctionnement est causé par le firmware (iOS) ou un composant physique. Suivez les étapes de dépannage que nous vous proposons ci-après une à une et dans l'ordre.

Vérifier que ce n'est pas un plantage du système

Lorsque le micrologiciel rencontre un problème, le téléphone peut être en mesure de récupérer seul en redémarrant de lui même selon la gravité de la défaillance. Il y a aussi des cas où les applications se bloquent en raison du plantage du système, mais le plus inquiétant de tous est lorsque le téléphone reste figé sur un écran noir et ne répond pas.

Le plantage du système est souvent qualifié " d'écran noir " par les utilisateurs. Mais contrairement à ce que pensent beaucoup de gens, le souci ne vient pas forcément de l'écran ! Cette situation peut être facilement résolue sans faire appel à un professionnel. Cela étant dit, essayons d'éliminer cette possibilité en effectuant une réinitialisation logicielle. Pour ce faire, suivez les étapes ci-après.

Maintenez enfoncés les boutons Accueil et allumage pendant 20 secondes.

Si la batterie de l'iPhone SE 2020 est suffisamment chargée, le logo Apple apparaîtra à l'écran.

Lorsque cela se produit, relâcher les deux boutons et attendre que l'appareil redémarre normalement.

Si cette solution ne résout pas le problème d'allumage, passer à la procédure suivante.

S'assurer que la batterie de l'appareil est suffisamment chargée

Si le problème n'est pas du à un plantage du système, la seconde chose à faire, est de vérifier que la batterie est suffisamment chargée pour alimenter le Smartphone. Vu qu'il n y a pas moyen de contrôler cela de visu, il faudra mettre le mobile en charge pendant un minimum de 20 minutes avant d'essayer de l'allumer. Si le problème persiste, essayer d'effectuer la procédure de réinitialisation logicielle pendant que l'iPhone SE 2020 est branché en charge, car le problème peut être une combinaison de plantage du système et de batterie en décharge profonde.

Lorsque que le terminal ne s'allume pas, le pire des cas est que le matériel soit endommagé et que le combiné ne puisse plus alimenter ses composants. Le fait de brancher le téléphone en charge indiquera immédiatement s'il y a vraiment un problème avec le matériel, car les indicateurs de charge ne s'afficheront pas. Il est quand même recommandé d'attendre 5 minutes pour voir si l'icône de charge s'affiche car lorsque la pile est complètement déchargée, cela peut prendre quelques minutes avant que le l'appareil n'affiche les indicateurs de charge.

Si cela ne donne rien, , essayer de vérifier les paramètres suivants :

Vérifier physiquement si le câble est endommagé.

Contrôler le port du chargeur pour voir s'il n'est pas encrassé et que les broches ne sont pas endommagées.

Vérifiez le connecteur de charge du Smartphone.

Essayer de se servir d'un autre chargeur.

Contrôler les dommages physiques

La prochaine étape consiste à contrôler si votre téléphone n'a pas subi de dommages matériel suite à une chute, un choc ou une immersion dans l'eau ou dans un autre liquide. Les dommages physiques sont faciles à repérer car si, par exemple, l'iPhone SE 2020 est tombé, forcément la chute risque d'affecter les composants internes et l'impact laissera surement des traces extérieures. Dans ce cas, la seule chose à faire est de faire appel un technicien qualifié pour avoir un diagnostic approfondi.

En ce qui concerne les dégâts causés par les liquides, les symptômes peuvent apparaitre après quelques jours.

En ce qui concerne le dépannage de base, vous avez fait votre part. Donc, à ce stade, il est temps de laisser les professionnels gérer le problème pour vous.

...

25/12/2022

Téléphone haut de gamme et ancien Best Seller de la marque à la pomme, l'iPhone X est un appareil à la conception remarquable et aux caractéristiques techniques dignes des meilleurs mobiles de sa génération toutes marques confondues. Il arbore un bel écran Super Retina HD de 5.8 pouces et de technologie OLED. Ce panneau d'affichage hérite d'une définition 2436 x 1 125 Pixels pour une densité de 458 ppi et un taux de contraste très élevé. En dessous de cette dalle 3D Touch, la puce A11 Bionic anime le téléphone. Ce Soc d'une architecture 64 bits est couplé à une RAM de 3 Go, ce qui confère à l'utilisateur puissance et fluidité. Pour alimenter cette configuration, Apple a opté pour une batterie au Lithium non amovible d'une capacité de 2716 mAh compatible avec la charge sans fil Qi.

L'Apple iPhone X est un terminal mobile Premium fiable au design attrayant et à la fiche technique impressionnante. Cela dit, comme tous les téléphones portables il lui arrive de rencontrer des problèmes liés au logiciel ou au matériel. Dans ce post, Best Price Market vous propose quelques solutions de contournement pour résoudre le problème de votre combiné qui ne s'allume pas.

Il n'y a deux possibilités qu'il faut examinées dans cette situation. La première est la partie logiciel. Beaucoup d'utilisateurs pensent que lorsque l'appareil ne s'allume pas, la batterie est probablement usée ou pire, l'appareil lui-même est en panne. Mais ce qui se passe réellement dans la plupart des cas, c'est que le Smartphone ne s'allume pas car le logiciel a planté et doit être réinitialisé ou restauré. Cependant, il existe également d'autres cas où un souci matériel empêche l'iPhone de s'allumer. Si le mobile a subi des dommages physiques, nos procédures ne serviront pas à grand chose.

Forcer le redémarrage de l'appareil

Lorsqu'on rencontre un dysfonctionnement avec l'iPhone X qui ne s'allume pas, la première chose à faire est d'exclure la possibilité d'un bug logiciel. Il faudra forcer l'appareil à redémarrer car il est possible qu'il soit bloqué sur un écran noir parce que le logiciel a craché. Voici donc comment forcer le redémarrage du téléphone.

Appuyer sur la touche volume haut et relâcher rapidement.

Ensuite, appuyer sur la touche diminution de volume et relâcher rapidement.

Maintenir enfoncé le bouton d'allumage jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse à l'écran.

Envisager de maintenir le bouton d'allumage enfoncé pendant 20 à 30 secondes si l'appareil reste bloqué sur un écran noir en raison d'un dysfonctionnement logiciel.

Si un redémarrage forcé peut réparer l'iPhone X, cela signifie que le souci était lié au logiciel. Si le mobile ne s'allume toujours pas, passer à la solution suivante.

Mettre le mobile à charger

La seconde solution consiste à connecter le téléphone à son au chargeur et lui permettre de se recharger pendant 30 à 45 minutes. Cela peut aider à exclure la possibilité d'une décharge profonde de la batterie. Certaines applications peuvent provoquer une décharge rapide de la pile sur n'importe quel appareil, en particulier lorsqu'elles sont lancées et s'exécutent en arrière plan. Lorsque la batterie est complètement déchargée, la recharge de l'appareil peut prendre plus de temps. Il faudra donc être patient et accorder le temps qu'il faut. Penser également à vérifier les accessoires de charge (adaptateur secteur et câble) pour éliminer la possibilité qu'ils soient défectueux et empêchent l'iPhone X de se charger correctement.

Utiliser iTunes pour accéder au système

Si le Smartphone ne s'allume toujours pas après avoir essayer les deux premières solutions, essayer de le brancher sur un ordinateur et lancer iTunes. Si ce dernier est capable de reconnaître appareil, il est possible de créer une sauvegarde iTunes de l'iPhone X. Cela donnera la possibilité de sauvegarder les données importantes stockées sur la mémoire du combiné en cas de problème matériel complexe survenant sur le terminal.

Connecter le Smartphone à un ordinateur puis ouvrir iTunes. Il est possible de se servir d'un Pc Windows ou d'un Mac sur lequel la dernière version du logiciel iTunes est installée.

Attendre qu'iTunes reconnaisse le téléphone puis sélectionner l'option de sauvegarde et de restauration de l'iPhone X avec iTunes. Sinon, procéder comme suit :

Forcer le mobile à redémarrer lorsqu'il est connecté à l'ordinateur. Pour forcer le redémarrage, appuyer sur la touche volume haut et relâcher rapidement, puis appuyer sur la touche volume bas et relâcher rapidement. Enfoncer le bouton d'allumage et le maintenir enfoncé. Ne pas relâcher le bouton d'allumage lorsque le logo Apple apparaît, mais attendre plutôt l'écran du mode de récupération.

Lorsque l'écran du mode de récupération apparait, relâcher le bouton.

Sélectionner Mettre à jour. Cela permettra à iTunes de tenter de réinstaller iOS sans effacer les données.

iTunes lance alors le téléchargement du logiciel. Le processus prend environ 15 minutes. Si le téléchargement prend plus de temps, l'appareil quittera le mode de récupération et si cela se produit, il faudra répéter les étapes précédentes et réessayer de mettre à jour iOS.

Il est également possible d'envisager d'utiliser un logiciel de récupération iOS pour essayer de restaurer ou de réparer l'iPhone X. Il existe de nombreux outils de réparation/restauration iOS disponibles en téléchargement gratuit en ligne.

Si aucune des méthodes précédentes ne permet de résoudre le problème et que le combiné ne s'allume toujours pas, il est temps de signaler le problème à l'assistance Apple ou à un technicien indépendant pour obtenir une assistance supplémentaire et d'autres recommandations.

...

20/12/2022

Téléphone portable lancé par la marque sur coréenne, Samsung en 2019 sur le segment du milieu de gamme, le Galaxy A50 est un appareil d'une bonne conception et techniquement bien équilibré. Il arbore un écran Infinity-U d'une diagonale de 6.4 pouces et de technologie Super Amoled. Cet afficheur bord à bord hérite d'une définition Full HD+ de 2340 x 1080 Pixels pour une densité qui s'élève à 403 points par pouce (ppi). En dessous de la dalle, on retrouve le Soc à huit cœurs, Exynos 9610. Ce chipset est appuyé par le GPU Mali-G72 MP3 et 6 Go de RAM. La mémoire de stockage interne et de 128 Go extensible via carte mémoire MicroSD, ce qui est très bien pour un appareil proposé à ce prix. Pour alimenter cette configuration, une batterie Li-ion de capacité 4000 mAh qui lui confère une autonomie au dessus de la moyenne.

Le Galaxy A50 est un Smartphone Android de très bonne qualité, assez puissant et fiable. Cela dit, il lui arrive de poser des problèmes logiciel et matériel à ses utilisateur. Dans ce post, Best Price Market vous propose quelques solutions de contournement pour vous aider à résoudre le problème du tactile de l'écran. Cette défaillance peut être liée au micrologiciel ou à des soucis matériels plus complexes.

Effectuer quelques vérifications matériel

La première des choses à faire lorsqu'on rencontre un problème avec la dalle ou le tactile du Samsung Galaxy A50, est de vérifier l'intégrité physique de l'appareil. En d'autres termes, il faut s'assurer que l'écran du combiné n'est pas endommagé. Au cas où il serait fissuré ou cassé suite à une mauvaise chute ou un choc violent, la seule solution dans ce cas de figure serait de changer le bloc panneau d'affichage !

Heureusement le fabricant a penser à tout et les pièces de rechange pour la réparation sont disponible sur le marché. Il suffira de commander un écran de remplacement pour régler le problème et retrouver toutes les performances de l'afficheur. Par contre, si vous n'êtes pas bricoleur, il est recommandé de confier le changement de l'afficheur à un professionnel.

Forcer le redémarrage du téléphone

La seconde étape consiste à s'assurer que le dysfonctionnement n'est dû à un problème lié au micrologiciel ou à une l'application. Donc pour vérifier cela, un simple redémarrage de l'appareil devrait suffire. Cette procédure actualisera la mémoire du combiné et réinitialisera tous les services, y compris la fonction d'écran tactile.

Pour redémarrer le Smartphone, suivre les étapes suivantes...

Appuyer simultanément sur le bouton d'allumage et la touche diminution de volume et les maintenir enfoncés jusqu'à ce que le menu d'alimentation apparaisse.

Appuyer sur l'icône "Éteindre" ou "Redémarrer".

Une fois le redémarrage correctement effectué, vérifier si tout est rentré dans l'ordre.. Si ce n'est pas le cas, passez à la solution suivante.

Retirer le verre trempé et nettoyer l'afficheur

Il existe des protecteurs d'écran (verre trempé) de mauvaise qualité qui peuvent affecter la sensibilité tactile du téléphone et créer des problèmes avec la fonction tactile. Retirer le protecteur et voir si cela résout la situation.

Il faut également savoir que l'écran peut accumuler de la poussière, des saletés et d'autres substances qui peuvent affecter sa réactivité au toucher. Prendre un chiffon doux, sec et non pelucheux imbibé d'un peu d'eau ou d'une solution d'alcool isopropylique et nettoyer la façade du mobile. jusqu'à ce qu'elle soit complètement propre. Une fois l'écran correctement nettoyé, vérifier si le problème est résolu. Sinon, passer à la procédure suivante.

Penser également à augmenter la sensibilité tactile. Samsung offre la possibilité de le faire grâce à une option dans les paramètres d'affichage.

Aller dans paramètres > Affichage > Appuyer sur sensibilité au toucher et activer l'option.

Lancer le mode sans échec

Parfois, il arrive que des applications tierces peuvent provoquer des conflits et créer de nombreux soucis sur un appareil Android, notamment en rendant l'écran lent et ne répondant pas. Lancer le mode sans échec permettra de mettre toutes les Applis tierces en sommeils momentanément, ce qui permettra d'éliminer la probabilité que le dysfonctionnement soit cause par une application téléchargée et installée sur le mobile.

Pour activer le mode sans échec, procéder comme suit :

Appuyer et maintenir enfoncé le bouton d'allumage jusqu'à l'icône arrêter apparaisse.

Enfoncer et maintenir la pression sur l'icône d'arrêt jusqu'à ce que l'icône du mode sans échec apparaisse à l'écran.

Appuyer sur cette icône pour redémarrer le terminal en mode sans échec.

Une fois que le téléphone a démarré en mode sans échec, vérifiez si l'écran tactile fonctionne. Si cela marche correctement, il deviendra clair que l'une des applications téléchargées est à l'origine de la défaillance tu tactile. Il faudra procéder à la désinstallation des Applis téléchargées une par une jusqu'à identifiée la coupable puis la supprimer.

Réinitialiser le Galaxy A50 à ses paramètres d'usine par défaut

Si toutes les solutions et procédure précédente ne vous ont pas aidé à régler le problème. La seul solution qu'il reste est la réinitialisation du Smartphone à ses paramètres d'usine par défaut. Cette méthode est très efficace pour éliminer tous les soucis liés au système Android et au Micrologiciel. Par contre toutes les données stockées sur la mémoire du Galaxy A50 seront complètement écrasées. Cela signifie que toutes vos applications, fichiers et paramètres existants seront écrasés. Donc il est recommandé de faire une sauvegarde avant de commencer !

Pour réinitialiser le téléphone à ses paramètres d'usine :

Aller dans Paramètres > Gestion générale > Réinitialiser

Appuyer sur Réinitialisation des données d'usine

Faire défiler vers le bas et appuyer sur le bouton Réinitialiser

Appuyer sur le bouton Tout supprimer pour lancer le processus.

L'opération prendra quelques minutes. Une fois terminée, le mobile redémarrera automatiquement.

Vérifier si l'écran tactile fonctionne comme il faut. Si c'est le cas, tant mieux ! Sinon, il faudra s'adresser à un technicien qualifié pour avoir un diagnostic plus approfondi et un éventuel devis de réparation.

...

11/12/2022

Terminal mobile haut de gamme et Best Seller 2021 de la marque à la pomme, l'Apple iPhone 13 est un appareil Premium d'une conception de verre et d'aluminium avec une fiche technique digne des meilleurs mobiles du segment. Il est propulsé par la puce A15 Bionic basée sur un processeur à six cœurs. Ce chipset est épaulé par une RAM de 4 Go, ce qui confère à l'utilisateur puissance et fluidité. Côté panneau d'affichage, la firme de Cupertino a opté pour un écran Super Retina XDR de 6.1 pouces avec une densité de 460 points par pouces et une définition calculée à 2532 x 1170 Pixels. Cette dalle de technologie OLED intègre l'Haptic Touch, le HDR et la technologie True Tone. Pour alimenter cette configuration, une batterie au Lithium d'une capacité de 3240 mAh qui assure une bonne autonomie. Cette pile est compatible avec la charge rapide 20 W et la charge sans fil MagSafe. Pour ce qui est de l'audio, le combiné n'a pas de prise jack mais les haut parleur délivrent une bonne qualité de son.

L'Apple iPhone 13 est un excellent téléphone performant et puissant qui intègre toutes les dernières fonctionnalité innovantes de la marque californienne. Cela dit, comme tous les portables il lui arrive de rencontrer des problèmes liés au logiciels ou au matériel. Dans ce post, Best Price Market vous propose quelques solutions de contournement pour vous aider à dépanner votre mobile qui pose un problème de son.

Les soucis de son font partie des dysfonctionnements fréquemment signalés par les utilisateurs. Beaucoup de cas sont dus à certains paramètres sonores qui doivent être rétablis par défaut afin que l'audio de l'appareil fonctionne à nouveau comme il faut. D'un autre côté, un telle défaillance peut aussi être complexe si un circuit ou les haut-parleurs son endommagés physiquement.

S'il ne s'agit que d'un problème de son mineur, il vous sera possible de le résoudre en suivant les procédures de dépannage de base que nous vous proposons dans ce tutoriel.

S'assurer que l'appareil n'est pas en mode silencieux

La première des choses à faire lorsqu'on rencontre un problème de son avec son iPhone 13 qui fonctionne correctement, sauf qu'il ne sonne pas lorsqu'on reçoit un appel ou qu'il n'émet pas le son pour les notifications, il est possible que le téléphone soit en en sourdine. Il est très possible que le commutateur physique ait été basculé lorsque l'appareil était dans une poche.

Il faut donc réactiver le son en remettant le commutateur en place pour revenir au mode.

Cependant, lorsqu'on bascule le commutateur et que le mode silencieux est désactivé, cela signifie que c'est l'origine du problème. Si tel est le cas, cela devrait fonctionner correctement maintenant.

Désactiver le mode Ne pas déranger et le Bluetooth

La seconde solution consiste à vérifier si l'option ne pas déranger est active sur l'iPhone 13. S'il elle est activée, l'appareil sera en mode. Pour ce faire :

Aller dans les Paramètres, puis appuyez sur Ne pas déranger.
Appuyer sur le commutateur pour désactiver.

Une fois que c'est fait, vérifier que le Bluetooth est désactivé car il est possible que le son soit canalisé via un appareil Bluetooth ou via des AirPods.

Aller dans Paramètres et appuyer sur Bluetooth, ou simplement tirer le Centre de contrôle vers le bas et le désactiver à partir de là.

Lorsque Bluetooth est désactivé, le son doit être diffusé via les haut-parleurs du combiné.

Si après cela le problème persiste, passer à la solution suivante.

Forcer le redémarrage du mobile

Une fois que nous avons essayer les procédures de dépannage les plus élémentaires et que le Smartphone n'émet toujours pas de son, il est temps de passer à des solutions plus complexes. Donc cet étape consiste à rafraîchir la mémoire du mobile en effectuant un redémarrage forcé. En général, cette procédure arrive à résoudre pas mal de problèmes mineurs liés au micrologiciel.

Appuyer rapidement sur la touche volume haut et relâcher.

Appuyer sur la touche volume bas rapidement et relâcher.

Immédiatement après, maintenir le bouton d'allumage enfoncé pendant quelques secondes.

Lorsque le logo Apple apparaît à l'écran, relâcher le bouton d'allumage et laisser le Smartphone poursuivre le processus de démarrage.

Une fois que l'appareil est opérationnel, essayer de voir s'il le son est rétabli via les haut-parleurs. Si ce n'est toujours pas le cas, passer à la solution suivante.

Réinitialiser tous les paramètres

En supposant que le redémarrage forcé ne puisse pas résoudre le problème, la chose à faire ensuite est de réinitialiser les paramètres de l'iPhone 13. Il y a une commande sous l'application Paramètres qui permet de ramener tous les paramètres du téléphone à leurs valeurs par défaut sans toucher aux données enregistrées sur la mémoire.

Aller dans Paramètres > Général

Faire défiler vers le bas et appuyer sur Transférer ou Réinitialiser l'iPhone.

Sélectionner Réinitialiser en bas de l'écran.

Appuyer sur l'option Réinitialiser tous les paramètres et entrer le code de sécurité si demandé.

Appuyer sur Réinitialiser tous les paramètres, puis confirmer.

Le combiné redémarrera après la réinitialisation des paramètres et une fois qu'il sera actif, contrôler si l'audio passe par les haut-parleurs. Si ce n'est toujours pas le cas, passez à la procédure suivante.

Restaurer l'iPhone 13 à sa configuration d'usine par défaut

Après avoir essayer toutes les procédures précédentes et que le son ne fonctionne toujours pas, il est temps de réinitialiser l'iPhone 13 à ses paramètres d'usine par défaut. Cette solution arrive dans la plupart des cas à régler les problèmes complexes. Cependant, il est important de savoir que toutes les données du téléphones seront écrasées. Donc avant de se lancer, il faudra faire une sauvegarde des fichiers. Une fois prêt, suivre les étapes ci-après...

Aller dans Paramètres > Général > Transférer ou Réinitialiser l'iPhone.

Appuyer sur l'option Effacer tout le contenu et les paramètres.

Sélectionner Continuer, puis entrer le code de sécurité si nécessaire.

Après, il faudra désactiver le verrouillage d'activation en entrant le mot de passe Apple ID.

Suivre les instructions à l'écran pour procéder à la réinitialisation d'usine.

Une fois le processus terminé, configurer le mobile comme un nouvel appareil, puis essayer de voir si des problèmes audio persistent. Si c'est le cas, il est temps de faire vérifier le terminal par un technicien qualifié.

...

06/12/2022

Smartphone Android de milieu de gamme lancé par Samsung en 2020 pour renforcer sa présence sur le segment, le Galaxy A41 est un appareil techniquement bien équilibré qui bénéficie d'une conception très correcte et d'une très bonne prise en main. Il arbore un écran Super Amoled de 6.1 pouces de diagonale avec une définition 2400 x 1080 Pixels pour une densité qui monte à 431 points par pouce (ppi). Comme toutes les dalles de technologie OLED, le contraste est quasi sans limite, ce qui confère une excellente lisibilité quelque soit le degrés de luminosité ambiante. En dessous du panneau d'affichage, on retrouve le Soc Helio P65 basé sur un processeur Cortex à huit cœurs d'une fréquence de 2 GHz. Pour épaulé ce chipset, le GPU Mali-G52 MC2 et une RAM de 4 Go. Le téléphone hérite d'une connectivité pratiquement complète avec la compatibilité avec les réseaux 4G LTE, le Bluetooth version 5.0, le Wi-Fi a/b/g/n/ac, le NFC...Pour alimenter cette configuration, une batterie 4500 mAh non amovible et compatible avec la charge rapide 15 W.

Le Samsung Galaxy A41 est un bon téléphone fiable et assez performant. Cela dit, comme tous les appareils électroniques, il lui arrive aussi de se heurter à des plantages et problèmes d'origine logiciel ou matériel. Dans ce post, Best Price Market vous propose quelques solutions de contournement qui vous aideront à résoudre les dysfonctionnements liés au réseau et à dépanner votre mobile.

Alors si vous rencontrez des problèmes de réseau, notamment des soucis d'abandon d'appel, de mauvaise réception du signal, de connexion de données mobiles ou de Wi-Fi lent sur votre Smartphone, suivez ce tutoriel de dépannage et réparation pas à pas.

Redémarrer l'appareil puis activer et désactiver le mode avion

Parfois, il arrive qu'un petit problème système peut bloquer le réseau et l'empêcher de fonctionner. Lorsque cela se produit, il est possible de régler la situation facilement en redémarrant le Galaxy A41. Il faudra également éteindre et rallumer le périphérique réseau comme le Modem/Routeur par exemple. Cela relancera tous les services système, y compris les services réseau.

Une fois le combiné redémarré ainsi que le périphérique, essayer d'activer le mode Avion pendant quelques secondes, puis le désactiver. Pour ce faire suivre la procédure ci-dessous.

Aller aux paramètres

Appuyer sur Connexions

Appuyer sur Mode avion, puis basculer le commutateur pour l'activer pendant quelques secondes, puis désactiver.

Vérifier si le mobile e remet à fonctionner normalement. Si cela n'est pas le cas, passer à la solution suivante sans attendre.

Effectuer quelques manipulations

Dans le cas ou le réseau mobile de l'opérateur n'est pas disponible, il faudra essayer de changer le mode du réseau mobile et voir si cela fonctionne. Pour changer de mode, suivre les étapes ci-dessous :

Aller aux paramètres.
Appuyer sur Connexions.
Sélectionner sur Réseaux mobiles.
Appuyer sur le mode réseau.
Sélectionner et définir le réseau dans la liste.

Il est également possible que le dysfonctionnement provienne de la carte SIM. Vérifier si elle est correctement installée sur le plateau SIM. Il est possible de s'en assurer en la retirant. Le cas échéant, essayer de remplacer la carte SIM par une autre puce téléphonique et voir si cela fonctionne.

Si c'est le WiFi qui ne se connecte pas, il faudra essayer de supprimer la connexion existante, puis se reconnecter de nouveau au périphérique en le sélectionnant et en entrant le mot de passe. Il est possible de le faire en oubliant le réseau existant et en se reconnectant pour rétablir la connexion. Voici comment faire.

Aller dans paramètres.
Appuyer sur Connexions.
Sélectionner Wi-Fi.
Choisir le réseau et appuyer sur Oublier.

Réinitialiser les réglages réseau

La prochaine solution consiste à lancer une réinitialisation du réseau. Cela supprimera tous les paramètres de connexion existants sur le Galaxy A41, y compris le réseau WiFi, les données mobiles et les connexions Bluetooth, les APN, etc... Cette procédure restaure tous les paramètres réseau à leur configuration par défaut. Cela peut supprimer toute erreur de configuration pouvant causer des problèmes. Pour ce faire, suivre les étapes ci-après.

Aller dans les paramètres.
Appuyer sur Gestion générale.
Sélectionner sur Réinitialiser.
Appuyer sur Réinitialiser les paramètres réseau.
Confirmer la réinitialisation des paramètres.
Sélectionner Réinitialiser pour confirmer.

Réinitialisation du Galaxy A41 à ses paramètres d'usine par défaut

Il arrive des fois qu'une mise à jour du firmware ou une MAJ logicielle puisse entraîner toutes sortes de problèmes. Dans ce cas, la seule solution efficace est une réinitialisation générale. Cela consiste à remettre le Galaxy A41 à ses paramètres d'usine par défaut. Cependant, il est important de savoir que cette procédure supprimera tous les fichiers présents sur la mémoire interne du combiné. C'est pour cela qu'avant de commencer, nous recommandons d'effectuer une sauvegarde des données. Une fois que c'est fait, suivre les étapes ci-dessous.

Aller dans paramètres > Gestion générale > Réinitialiser.
Appuyer sur Réinitialisation des données d'usine.
Faire défiler vers le bas et appuyer sur le bouton Réinitialiser.
Appuyer sur le bouton Supprimer tout pour confirmer.

Il existe une autre méthode pour effectuer cette opération en passant par le menu de récupération.

Éteindre me mobile.

Appuyer sur le bouton d'allumage et la touche augmentation de volume et les maintenir enfoncés pendant quelques secondes.

Lorsque le logo s'affiche à l'écran, relâcher tout et attendre que le menu de récupération apparaisse.

Utiliser la touche Volume bas pour mettre "Supprimer les données / réinitialisation générale" en surbrillance.

Appuyer sur le bouton d'allumage pour sélectionner.

Utiliser le bouton diminution de Volume pour mettre l'option de réinitialisation des données d'usine en surbrillance.

Appuyer sur le bouton d'allumage pour continuer.

Une fois la réinitialisation d'usine terminée, " Redémarrer le système maintenant " est mis en surbrillance.

Appuyer sur le bouton d'allumage pour confirmer le redémarrage.

Une fois que le Smartphone a terminé le processus de réinitialisation et a complètement redémarré, suivre les instructions pour terminer la configuration de l'appareil. Une fois que c'est fait, vérifier si le problème de réseau est résolu. Si ce n'est pas le cas, il est temps de faire appel à un technicien qualifié pour avoir un diagnostic précis car la défaillance est surement liée à un composant physique.

...

28/11/2022

Terminal mobile de bonne facture lancé en 2019 sur le segment de l'entrée de prix, le Galaxy A20 est un appareil à la configuration technique honnête. Il est animé par le Soc Exynos 7884 gravé en 14 nm. Cette puce s'appuie sur un processeur Octa-Core d'une fréquence de 1.6 GHz et elle est appuyé par une mémoire RAM de 3 Go. Le combiné arbore un écran Super Amoled d'une diagonale de 6.4 pouces avec une définition de 1560 x 720 Pixels et une résolution calculée à 268 ppi. Pour alimenter tout cela, une batterie au Lithium non amovible d'une capacité 4000 mAh compatible avec la charge rapide 15 W. Cette pile permet au Smartphone d'avoir une autonomie au dessus de la moyenne du segment.

Le Samsung Galaxy A20 est un mobile fiable et robuste, cependant, comme tout autre appareil électronique, il n'est pas à l'abri de problèmes, pannes et dysfonctionnements. Dans ce post, Best Price Market vous propose quelques solutions pour résoudre le problème de démarrage de l'appareil. En fait, certains propriétaires ont signalé que leurs combinés ne s'allument plus sans raison apparente et d'autres ont signalé que leurs appareils se sont éteint et ne répondent plus.

La plupart du temps, ce problème est simplement dû à un souci mineur avec le micrologiciel ou à un plantage. Cela peut sembler être un dysfonctionnement matériel grave car il laisse le téléphone inactif, mais il est possible de réparer par vos propres moyens sans recourir à un technicien qualifié. Vous pouvez résoudre ce problème à condition que votre téléphone n'ait pas subi de dommage physique ou liquide.

Forcer le redémarrage de l'appareil

La première des choses à faire lorsqu'on rencontre un problème de démarrage avec votre Galaxy A20, est un redémarrage forcé. Cette procédure fera à nouveau réagir le téléphone. Cela se résume par un retrait simulé de la batterie qui actualise la mémoire du Smartphone et recharge ses applications et services. Pour forcer le redémarrage, suivez les étapes suivantes...

Appuyer sur la touche volume bas et la maintenir enfoncée.

Tout en maintenant la touche diminution de volume enfoncée maintenir également le bouton d'allumage enfoncé pendant quelques secondes.

Si le logo s'affiche à l'écran, c'est un signe que le combiné a réagi à cette méthode et cela signifie que le problème est résolu. Cependant, s'il ne s'allume toujours pas après le premier essai, répéter le processus plusieurs fois. Après cela si l'appareil ne répond toujours pas, passer à la solution suivante.

Charger le téléphone et effectuer un redémarrage forcé

Après avoir essayer la première solution plusieurs fois et que le Smartphone ne s'allume toujours pas, il est possible que ce soit simplement parce que la batterie soit complètement déchargée. Si en connectant le Galaxy A20 à son chargeur il ne répond pas ou ne se charge pas. Cela peut être du au fait que la décharge de la batterie peut avoir provoqué le blocage du système. En effet, il est possible que le système se bloque juste avant que la batterie ne soit épuisée. Ce qu'il faut faire dans ce genre de situation est d'applique la procédure ci-dessous.

Brancher le chargeur sur une prise murale.

Connectez le téléphone à son chargeur avec son câble d'origine.

Que le combiné affiche ou non le symbole de charge, le laisser branché au chargeur pendant 15 minutes.

Après le délai écoulé et pendant que le mobile est branché en charge, maintenir enfoncés la touche réduction de volume et le bouton d'allumage.

Maintenir les deux touches enfoncées jusqu'à ce que le logo Galaxy A20 s'affiche à l'écran.

Si vous avez réussi à faire en sorte que votre téléphone réponde à nouveau en effectuant l'une des étapes ci-dessus mais que le problème se produit de temps en temps, il faudra réinitialiser les paramètres d'usine par défaut (procédure suivante).

Réinitialiser le Galaxy A20 à ses paramètres d'usine par défaut

Cette procédure radicale permet d'éliminer toutes les erreurs et blocages en rapport avec le micrologiciel et le système. Elle remettra le Smartphone à son état initial comme sorti de la boite. Par contre il est important de savoir que la réinitialisation aux paramètres d'usine par défaut supprimera toutes les données et fichiers présents sur la mémoire interne du combiné. C'est pour cela qu'il faudra faire une sauvegarde avec de lancer l'opération. Une fois prêt à commencer, suivre les étapes ci-après...

Supprimer le compte Google et Samsung pour ne pas être bloqué.

Éteindre le téléphone.

Maintenir enfoncées les touches volume haut et Bixby, puis maintenir le bouton d'allumage enfoncé.

Lorsque le logo Galaxy A20 apparaît à l'écran, relâcher tout.

Le Smartphone continuera à démarrer en mode de récupération.

Utiliser la touche volume bas pour mettre "effacer les données / réinitialisation d'usine" en surbrillance.

Enfoncer le bouton d'allumage pour sélectionner.

Appuyer sur la touche diminution de volume pour mettre "Oui" en surbrillance.

Se servir du bouton d'allumage pour sélectionner et démarrer la réinitialisation générale.

Lorsque le processus est terminé, "Redémarrer le système maintenant" est mis en surbrillance.

Appuyer sur le bouton d'allumage pour redémarrer l'appareil.

Si le combiné continue de ne pas répondre et ne s'allume toujours pas après avoir effectué les procédures précédentes, il est temps de faire appel à un professionnel pour avoir un diagnostic et un éventuel devis de réparation.

...

23/11/2022

Téléphone portable Android de milieu de gamme faisant parti de la gamme A Samsung de l'année 2019, Le Galaxy A40 est d'une qualité de construction solide en polycarbonate au dos et en verre à l'avant avec un écran Super AMOLED d'une diagonale de 5,9 pouces et d'une définition 2340 x 1080 Pixels pour une densité calculée à 437 points par pouce (ppi). Le combiné arbore un double module caméra à l'arrière et un appareil photo selfie 25 Mpx en façade. Ce mobile est animé par un processeur octa core, Exynos 7885 associé à une mémoire RAM de 4 Go de RAM. Pour alimenter cette configuration, une batterie au Lithium non amovible de capacité 3100 mAh compatible avec la charge rapide 15W. Cette pile offre aux utilisateurs une autonomie assez confortable.

Bien que le Samsung Galaxy A40 soit un appareil fiable et performant, il arrive qu'il rencontre certains problèmes physiques ou logiciels. Dans ce post, Best Price Market vous propose quelques solutions de contournement qui vous aideront peut être à résoudre le problème de la batterie qui ne se charge plus.

Avant d'aller plus loin, il faudra s'assurer que le téléphone tourne sous la dernière version du système disponible pour cette référence. Si une mise à jour est disponible, il est recommandé de la télécharger et de l'installer. Cela minimisera la possibilité que le problème soit lié à une version obsolète du logiciel.

Vérifier les accessoires et le port de charger

La première chose à faire lorsqu'on rencontre un problème de charge sur le Galaxy A40 est d'éliminer la possibilité que le dysfonctionnement soit causé par un adaptateur secteur défectueux. Il y a deux parties dans un chargeur et ce sont le câble USB et l'adaptateur (la tête). Le cordon s'endommage assez facilement, il est donc préférable d'essayer d'utiliser un autre câble. Il faut également essayer d'utiliser un autre adaptateur pour charger votre téléphone.

Il y a des moments où le souci est causé par une prise de courant électrique qui ne fonctionne pas. Pour éliminer cette éventualité, essayer de brancher le chargeur sur une autre prise.

La présence de saleté ou de débris coincés dans le port de charge peut entraîner des problèmes de charge de la batterie. Il faut donc vérifier que le port de charge propre et exempt de peluches.

Si le Smartphone n'arrive pas à prendre la charge à l'aide de son adaptateur mural, essayer de connecter à un port USB sur un ordinateur.

Démarrer en mode sans échec

La seconde solution consiste à démarrer l'appareil Samsung en mode sans échec, car il existe des cas où une application tierce téléchargée peut causer ce problème de charge. Pour vérifier si tel est le cas. En lançant le mobile en mode sans échec, seules les applications préinstallées (natives) sont autorisées à s'exécuter. Pour ce faire, suivez les instructions ci-après.

S'assurer que l'appareil est éteint.

Appuyer sur le bouton d'allumage et le maintenir enfoncé jusqu'à ce que "SAMSUNG" apparaisse à l'écran puis relâcher.

Immédiatement après maintenir la touche diminution de volume enfoncée.

Continuer à maintenir la touche volume bas jusqu'à ce que l'appareil ait fini de redémarrer.

Le mode sans échec s'affichera dans le coin inférieur gauche de l'écran.

Si le problème ne se produit pas dans ce mode et que la batterie du Galaxy A40 se charge normalement, il peut être causé par une application que vous avez téléchargée. Découvrir laquelle et la désinstaller.

Effacer la partition de cache de l'appareil

Les données mises en cache sur un Smartphone sont utilisées pour accélérer l'accès aux applications et services de l'appareil. Il arrive que ces données soient corrompues, ce qui entraîne des défaillances sur le terminal. Pour éliminer cette éventualité, il faut effacer la partition de cache du Smartphone à partir du mode de récupération.

Éteindre le téléphone.

Maintenir enfoncées la touche volume haut et la touche accueil, puis maintenir le bouton d'allumage enfoncée.

Lorsque le logo s'affiche à l'écran, relâcher uniquement le bouton d'allumage.

Lorsque le logo Android s'affiche, relâcher toutes les touches ("Installation de la mise à jour du système" s'affichera pendant un peu moins d'une minute avant d'afficher les options du menu de récupération du système Android).

Se servir de la touche volume bas pour mettre "effacer la partition de cache". en surbrillance.

Appuyer sur le bouton d'allumage pour sélectionner.

Appuyer sur la touche volume bas pour mettre "oui" en surbrillance et confirmer à l'aide du bouton d'allumage.

Lorsque l'opération est terminé, "Redémarrer le système maintenant" est mis en surbrillance.

Appuyer sur le bouton d'allumage pour redémarrer l'appareil.

Vérifier si le problème de charge de la batterie du Galaxy A40 est réglé. Si cela n'est pas le cas, passer à la dernière procédure de dépannage.

Effectuer une réinitialisation d'usine sur le Galaxy A40

Si après avoir essayer toutes les procédures de dépannage précédente et le le problème de charge persiste. Il reste une dernière solution qui consiste à réinitialiser le Galaxy a40 à ses paramètres d'usine par défaut. Cela ramènera le combiné à son état d'origine comme sorti de la boite. Il important de savoir que ce processus effacera toutes les données présentes en mémoire. Il faudra donc faire une sauvegarde des fichiers avant de commencer. Une fois que vous êtes prêt, suivez les étapes suivantes pour lancer la réinitialisation d'usine.

Éteindre le Smartphone.

Maintenir enfoncées les touches volume haut et accueil, puis maintenir le bouton d'allumage enfoncé.

Lorsque le logo s'affiche, relâcher uniquement le bouton d'allumage.

Lorsque le logo Android s'affiche à l'écran, relâcher toutes les touches ("Installation de la mise à jour du système" s'affichera pendant quelques secondes avant d'afficher les options du menu de récupération du système Android).

Se servir de la touche volume bas pour mettre "effacer les données / réinitialisation d'usine" en surbrillance.

Enfoncer le bouton d'allumage pour sélectionner.

Utiliser la touche Volume bas pour mettre "Oui - supprimer toutes les données utilisateur" en surbrillance.

Appuyer sur le bouton d'allumage pour sélectionner et démarrer la réinitialisation générale.

Lorsque l'opération est terminée, "Redémarrer le système maintenant" est mis en surbrillance.

Appuyer sur le bouton d'allumage pour redémarrer l'appareil.

Si après cela la batterie du téléphone ne se charge toujours pas, cela peut être dû à un composant matériel défectueux ou usé. La meilleure chose à faire en ce moment est d'apporter le téléphone à un centre de service et de le faire vérifier.

...