Il y'a 0articles dans le panier

Total:

0.00 €

28-06-2022

//

Trucs et Astuces

Comment utiliser Samsung Pay ?

Vous êtes quelqu'un de pratique et efficace et vous ne souhaitez plus transporter votre téléphone et vos cartes de crédit à la fois ? Pour les gens qui aiment la simplicité, Apple et Google proposent des portefeuilles virtuels pour les paiements sans contact sur les systèmes iOS et Android. Alors que les utilisateurs de Samsung peuvent utiliser Google Pay, le géant sud coréen prend également en charge une deuxième option avec Samsung Pay. Best Price Market vous propose ce petit guide qui vous aidera à configurer et utiliser l'application Samsung Pay…

Samsung Pay est une appli qui vous permet de transporter toutes les cartes de crédit, de débit et de fidélité dans un seul portefeuille virtuel. Cela signifie qu'il est possible d'y accéder et payer avec un Smartphone ou une Smartwatch partout où les paiements sans contact sont pris en charge.

Suivez ce petit guide pour savoir comment configurer le service et voir la liste d'appareils et de cartes bancaires prenant en charge le Samsung Pay

Téléchargez l'application Samsung Pay Il est possible de trouver l'Appli dans Samsung Galaxy App ou dans la boutique Google Play.

Se connecter à son compte Samsung
Il est possible d'être connecté automatiquement.

Ajoutez son empreinte digitale
Cela permettra d'authentifier tous les achats effectués.

Appuyer sur Ajouter une carte
Il est également possible d'ajouter des cartes à partir de l'écran d'accueil de l'application ultérieurement.

Prendre une photo de sa carte
Il est possible aussi de choisir de saisir manuellement les détails de la carte à ajouter.

Lire les termes et conditions et Accepter pour tous
Il est possible d'être invité à vérifier la carte à ajouter. Si tel est le cas, suivre simplement les instructions qui s'affichent à l'écran.

Ouvrir l'application Samsung Pay la prochaine fois que vous passerez à la caisse sans contact et appuyez pour payer. Vous pouvez également balayer vers le haut depuis le bas de l'écran si l'accès rapide est activé.

Les Articles en relations

01/06/2022

Le service Gmail est l'un des outils les plus anciens et les plus utilisés de Google. Presque tous les titulaires de compte Google s'appuient sur Gmail pour les mises à jour ou d'autres tâches. En outre, Internet regorge de conseils pour améliorer l'expérience globale de Gmail. Cependant, si vous oubliez votre mot de passe Gmail, récupérer votre compte de messagerie peut s'avérer être difficile. Récupérer un mot de passe Gmail oublié peut être compliqué et prendre du temps si vous n'avez pas configuré un mail de récupération ou un numéro de téléphone.

Le géant de la recherche propose des moyens moins ardus de récupérer votre mot de passe Gmail. Il est possible de faire plusieurs choses si votre compte est verrouillé. Cependant, ces étapes nécessitent une vérification par e-mail ou SMS. Cela n'est donc utile que si vous avez mentionné votre numéro de téléphone ou votre identifiant de récupération sur votre compte Google. Certains titulaires de n'ajoutent aucune de ces informations. Pas d'inquiétude à avoir, il est toujours possible de récupérer son compte. En revanche, ce sera un processus qui prendra un peu de temps. Dans ce guide, Best Price Market vous explique comment récupérer votre mot de passe Gmail sans e-mail de récupération ni numéro de téléphone.

Cependant, cette méthode a certaines limites. Il est impératif d'être déjà connecté à un compte Gmail ou Google sur au moins un appareil et y avoir accès.

Tout d'abord, visitez la page de récupération de compte Google

Saisir son identifiant Gmail puis cliquer sur Suivant

Vous verrez trois options sur l'écran suivant. Ceux-ci incluent "Entrez votre mot de passe" et "Obtenez un e-mail de vérification sur l'e-mail de récupération". La troisième option consiste à "essayer une autre façon de se connecter".

Donc, dans notre cas, il faut essayer une autre façon de se connecter.

Vous recevrez une notification si vous vous êtes connecté sur un autre appareil avec le même compte. De plus, vous devez cliquer sur "Oui" pour vérifier votre identité. Vous serez connecté après cela. La récupération du mot de passe de votre compte Gmail/Google à l'aide de cette méthode a une limite. Vous devez avoir le même identifiant de messagerie sur un autre appareil.

Ensuite, vous verrez un écran avec la possibilité de récupérer votre compte à l'aide de la vérification par SMS. Vous pouvez cliquer sur "Envoyer" et faire vérifier votre compte. Cependant, cela ne fonctionne que si vous avez un numéro de téléphone mobile lié. Donc, cette méthode ne fonctionnera pas pour vous puisque vous n'avez pas de numéro de téléphone de récupération.

Google enverra un lien pour réinitialiser votre mot de passe après 72 heures. Il faut trois jours à Google pour vérifier si le compte vous appartient. Il faut également s'assurer de vérifier le dossier spam / courrier indésirable si vous ne recevez pas l'e-mail après 3 jours. Le courrier avec un lien pour réinitialiser le mot de passe prend généralement trois jours pour arriver. Cependant, cela ne fonctionne que si vous vous êtes connecté avec le même compte Gmail sur au moins un appareil. Cela peut être un ordinateur, une tablette tactile ou un Smartphone.

Lorsque vous recevez l'e-mail pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez sur "Commencer". Maintenant, suivez les instructions à l'écran pour changer votre mot de passe. Cependant, ce mot de passe expirera après 7 jours. Assurez-vous donc de réinitialiser le mot de passe pendant cette période.

Après avoir saisi le nouveau mot de passe, il est possible d'ajouter un compte e-mail de récupération. Cela permettra de récupérer le compte à l'avenir en cas d'oubli du mot de passe. Pour ajouter une adresse e-mail de récupération, aller à la page Mon compte Google, cliquer sur Informations personnelles et ajoutez un numéro de téléphone et un e-mail. Et voila le travail !

...

19/06/2022

Téléphone portable d'entrée de gamme de la marque Samsung lancé en 2021, le Galaxy A12 est un Smartphone à la finition correcte et aux caractéristiques techniques bien équilibrées. Le combiné est animé par le Soc Helio P35 basé sur le processeur à huit cœurs, Cortex A53 d'une fréquence de 2.35 GHz. Ce chipset est épaulé par une RAM de 4 Go et le GPU PowerVR GE8320. Pour alimenter cette configuration, une solide batterie d'une capacité de 5000 mAh compatible avec la charge rapide 15 W pour recharger rapidement. Pour ce qui est du panneau d'affichage, le constructeur sud coréen a opté pour un écran IPS LCD panoramique d'une diagonale de 6.5 pouces avec une définition de HD+ de 1600 x 720 Pixels (264 ppi).

Le Samsung Galaxy A12 est un appareil de très bonne facture qui propose un quadruple module vidéo et une batterie qui lui donne une très bonne autonomie. Cela étant dit, il lui arrive comme tous les Smartphones de rencontrer des problèmes en rapport avec la partie logiciel ou matériel. Dans le post d'aujourd'hui, Best Price Market vous propose quelques solutions qui vous aideront à régler le problème de la batterie qui ne charge pas.

Si vous rencontrez des problèmes lorsque vous essayez de connecter votre téléphone à son chargeur, il faut agir assez rapidement au risque ne pas pourvoir se servir de son Smartphone même pour les tâches les plus basiques. Suivez les solutions que nous proposons ci-après pour essayer de résoudre cette défaillance.

La première chose à faire est de redémarrer le combiné car il ne charge pas pour une raison encore inconnue. Un redémarrage rapide peut résoudre la situation un rien de temps !

Passer en mode sans échec

Le mode sans échec permet de dépanner l'appareil tout en gardant toutes les applications tierces temporairement désactivées. C'est à dire que seules les applis natives sont autorisés à s'exécuter. Si l'origine du problème est une application tierce téléchargée et installée sur le terminal, il sera possible de recharger en mode sans échec. Dans ce cas de figure, il suffira de repasser en mode normal et trouver l'appli en question et de la désinstaller. Si la batterie mobile ne charge pas même en mode sans échec, il faudra chercher la cause ailleurs.

Pour passer en mode sans échec (mode sécurité), appuyer et maintenir enfoncé le bouton d'allumage. Lorsque le menu apparait à l'écran, rester appuyer sur l'icone éteindre pendant quelques seconde jusqu'à ce que le bouton mode sécurité apparait sur l'afficheur. Cliquer dessus pour faire passer le Galaxy A12 en mode sans échec.

Vérifier l'adaptateur secteur et le câble

Il est important de savoir qu'il faut toujours se servir d'un chargeur et d'un câble d'origine pour recharger le Samsung Galaxy A12. Cela est recommandé par le fabricant et les experts. Éviter d'utiliser un chargeur ou un câble tiers. Cela peut même déclencher des problèmes de blocage sur un Smartphone.

Pour vérifier les problèmes matériels, la première chose que vous devez faire est de contrôler si l'adaptateur secteur fonctionne correctement ou pas. Il faut tout simplement tester le chargeur avec un autre appareil pour vérifier s'il est fonctionnel ou pas.

Une fois que c'est fait, il faudra vérifier s'il y a un problème avec le câble de charge. Ce dernier est assez fragile et s'use relativement vite. Si le câble ou la tête du chargeur sont défectueux, il suffira de les remplacer pour régler le problème de charge de votre mobile.

Contrôler le connecteur de charge

L'étape suivante consiste à vérifier s'il n'existe pas de dysfonctionnement avec le connecteur de charge du Samsung A12. Le port de charge est un composant très sollicité, il peut arriver qu'il soit endommager suite à une manipulation brusque par exemple. Il peut également arriver que le connecteur soit encrassé avec l'accumulation de poussière et autres impuretés, ce qui empêche une connexion correcte entre le chargeur et l'appareil.

Il faudra donc essayer de nettoyer le connecteur de charge délicatement à l'aide d'un outil pointu et une bombe à air comprimé. Si le composant en question est rouillé ou si les broches à l'intérieur sont endommagées, il faudra impérativement remplacer cette pièce.

S'assurer de la bonne santé logiciel

Il est possible de tester le téléphone pour vérifier les niveaux de charge et de décharge en dehors de la santé de la batterie. Il pourrait s'agir d'un problème assez mineur comme un bug logiciel.

Le meilleur moyen de s'assurer qu'il n'y a pas de bug logiciel est de mettre à jour toutes les applications installées sur le Galaxy A12. Ainsi que le firmware Android doit également être mis à jour.

Pour le micrologiciel Android : accéder à Paramètres > À propos du téléphone > Mises à jour logicielles > Rechercher les mises à jour.

Pour les applications : Accéder à Google Play Store > "Gérer les applications et les appareils" > Tout mettre à jour.

Vérifier la santé de la batterie

La batterie au Lithium du Smartphone, bien qu'elle soit puissante, a une durée de vie limitée, ce qui signifie qu'après un certain nombre de cycles de charge et de décharge, les performances de la pile commencent à se détériorer. C'est la raison pour laquelle l'autonomie du mobile baisse avec le temps.

Étant donné que les performances de la batterie s'épuisent à chaque cycle, le Galaxy A12 ne se rechargera plus parce que l'accumulateur Li-ion est en fin de vie complètement usé. Dans ce cas, il faudra la remplacer au plus vite.

...

06/06/2022

iMessage est l'une fonctionnalités les plus populaires de la marque à la pomme. Elle permet de se connecter facilement avec d'autres utilisateurs d'appareils Apple comme iPhone, iPad ou Mac. Le téléphone utilise l'identifiant Apple principal lié à l'appareil par défaut. Grâce à iMessage, il est possible d'envoyer n'importe quel message sans le numéro de téléphone. Nous avons besoin que de l'identifiant Apple des autres utilisateurs. Pour envoyer un message à d'autres utilisateurs avec un nouvel identifiant, il est possible de modifier facilement sans affecter les données du compte principale liées à iDevice. Voici quelques astuces simples pour savoir comment changer votre identifiant Apple pour iMessage sur un iPhone.

L'identifiant Apple est requis en tant qu'identité principale pour gérer tous les produits et services Apple comme l'App Store, Apple Music, iCloud - iTunes et iMessage. Cependant, un identifiant Apple est indispensable pour utiliser n'importe quel appareil de la marque californienne. En outre, il servira à configurer l'iPhone et tous les abonnements et services. Certains utilisateurs n'ont qu'un seul identifiant Apple, et si vous en utilisez plus, vous risquez de perdre toutes les données de votre appareil, mais vous pouvez désormais changer votre identifiant sans perdre le contenu en remplaçant un identifiant Apple par un autre.

iMessage est un service de messagerie instantanée utilisé pour envoyer des messages texte, des images ou des vidéos à un autre utilisateur Apple via internet. Les messages sont entièrement cryptés et affichés dans des bulles de texte bleues. Parfois, nous avons plusieurs identifiants et nous ne voulons pas les mélanger. Dans ce cas, il est possible de changer d'identifiant Apple en fonction de ce que nous voulons faire.

Voici les étapes pour changer d'identifiant Apple pour iMessage sur iPhone

Aller dans Paramètres sur l'iPhone et appuyer sur Messages.

Sélectionner Envoyer et recevoir sous l'option iMessage pour continuer.

Après cela, les détails du compte principal seront affichés, tels que le numéro de téléphone et l'identifiant de messagerie utilisés pour recevoir et envoyer à partir d'iMessage.

Appuyer sur l'identifiant Apple indiqué ci-dessous pour plus d'options.

Ensuite, choisir de se déconnecter dans le menu contextuel d'iMessage pour remplacer le compte principal par un autre identifiant.

Appuyer ensuite sur l'option " Utiliser votre identifiant Apple pour iMessage ".

Sélectionner Utiliser un autre identifiant Apple dans le menu suivant de l'option de connexion pour utiliser iMessage.

Entrer ensuite l'identifiant et le mot de passe alternatifs souhaités. Il est possible de répéter l'étape ci-dessus pour définir les services iMessage sur le compte principal ou tout autre compte Apple sans perte de données.

...
Partager: