Il y'a 0 article(s) dans le panier

Total:

0 €

14-02-2024

//

Catégorie: Systèmes et Applis

En savoir plus sur la première bêta publique de One UI 5

Samsung lance officiellement la bêta ouverte de son interface One UI pour ceux qui veulent l’essayer en avant-première. Elle commence ainsi son déploiement dans certaines régions et exclusivement, pour le moment, sur la dernière génération de ses Galaxy. Alors pour pouvoir installer la version Bêta publique de One UI basée sur le système d’exploitation Android 13 et découvrir ses nouvelles fonctionnalités, il est indispensable d’avoir un Smartphone de la gamme des Galaxy S22 à savoir un S22 classique, un Plus ou un Ultra et également de vivre aux États-Unis, en Allemagne ou en Corée du Sud, seules régions prises en charge aujourd’hui par le constructeur. Mais bonne nouvelle, Samsung promet d’ouvrir assez rapidement le programme bêta One UI 5 à d’autres appareils de la marque et à plus de régions.

Entre temps plusieurs versions bêta seront certainement nécessaires avant d’arriver à la version stable, attendue probablement pour fin 2022. En effet, Google compte publier son système Android 13 début septembre et Samsung devrait suivre un à deux mois plus tard avec la sortie du final de One UI 5 qui commencera son déploiement par la série des Galaxy S22 pour s’étendre petit à petit vers les autres Galaxy éligibles.

Comme chaque année, depuis l’introduction de One UI en 2019, cette année encore Samsung nous propose une version meilleure et de belles améliorations sans toutefois procéder à des changements majeurs dans l’interface. Pour en savoir plus sur ces nouvelles fonctionnalités, sur l’installation de la version Bêta et sur les smartphones qui y sont éligibles, lisez donc notre article jusqu’au bout.

Les fonctionnalités de la nouvelle interface Samsung

En testant la bêta de l’interface One UI 5, voici les fonctionnalités les plus importantes et les nouveautés que l’on retient.

Plus d’options de palette de couleurs avec 16 thèmes à choisir en fonction de votre fond d’écran, des fonds d’appel différents selon le contact, la possibilité d’empiler plusieurs widgets les uns sur les autres par un simple geste de glissement, un accès plus facile et plus rapide aux paramètres de notification des applications, la possibilité de choisir une langue différente pour chaque App mais également d’autoriser certaines notifications et pas d’autres selon les besoins.

Le nouveau One UI permet également de copier du texte à partir d’une image et d’un écran, d’utiliser les éléments d’une photo basés sur du texte comme un numéros de téléphone, d’avoir facilement accès à des fonctionnalités comme Quick Share, Smart View et Samsung DeX, de démarrer deux minuteries simultanément et de faciliter les recherches d’un fichier.

One UI 5 propose aussi une nouvelle teinte de l’arrière-plan des paramètres rapides et du panneau de notification et également des icônes de différentes tailles, une nouvelle boite de dialogue d’autorisation, une fonction de reconnaissance optique des caractères de la galerie et du clavier et plusieurs options de confidentialité et de sécurité pour un accès plus facile à votre Smartphone.

Comment s’inscrire pour tester la bêta ?

Vous avez un Smartphone de la série des S22 et vous habitez dans l’une des régions prise en charge par le constructeur sud-coréen ! Vous remplissez donc toutes les conditions pour tester la bêta de One UI 5. Pour cela, il vous suffira de suivre quelques étapes faciles et rapides.

Commencez par vous inscrire en installant l'application Samsung Members depuis le Galaxy Store et en vous y connectant. Une fois l’application ouverte, balayez la bannière supérieure pour trouver la carte indiquant One UI Beta Program et sélectionnez-la. Appuyez sur Enregistrer puis acceptez les conditions d’utilisation en appuyant sur S'inscrire et ensuite sur Accepter.

Là, vous devez aller dans les paramètres en faisant glisser le volet de notification vers le bas et en appuyant sur l'icône en forme de rouage. Faites alors défiler le menu jusqu'en bas et cliquez sur l’onglet Mise à jour du logiciel puis sur Télécharger et installer. Votre Galaxy S22 commencera alors le téléchargement de la version bêta de One UI 5 pour vous permettre de tester toutes ses nouvelles fonctionnalités.

Les Smartphones Galaxy éligibles à la mise à jour One UI 5

La nouvelle interface de Samsung sera disponible sur de nombreux mobiles Galaxy. Les premiers à en profiter seront certainement ceux de 2022 et de 2021 de toute évidence éligibles à la mise à jour One UI 5.0 basée sur Android 13. Pour les autres, un peu plus anciens, cela dépendra de leur gamme. Les milieux de gamme dépassant les 3 ans d’âge, par exemple ne pourront malheureusement pas tous profiter de la mise à jour.

Selon notre expérience des précédentes mises à jour logicielle de Samsung et notamment celle de One UI 4, les Galaxy qui recevront la nouvelle interface et le nouveau système d’exploitation seront les mobiles de la série Z à savoir le Galaxy Z Fold 2 5G, Z Fold 3, Z Flip 4G et 5G et Z Flip 3, ceux de la série des Galaxy S et donc le Galaxy S22 Ultra, le S22+, le S22, le S21 FE, le S21 Ultra, le S21+, le S21, le S20 Ultra, le S20+, le S20, le S20 FE et le S10 Lite. Ceux de la série des Note comme le Galaxy Note 20 Ultra, le Note 20 et le Note 10 Lite. Ceux de la série des M comprenant le Galaxy M42 5G, le M12, le M62, le M22, le M31, le M32 4G et 5G, le M52 5G, le M33 et le M23 mais aussi les mobiles de la série des Galaxy F sans oublier les tablettes Galaxy Tab S8, Tab 7, Tab 6.

Et la liste est encore longue puisqu’il y a également les Smartphones de la série Galaxy A à savoir le A73, le A53, le A33, le A71 4G et 5G, le A51 4G et 5G, le A52 4G et 5G, le A52s, le A72 et aussi le A Quantique, le quantique 2, le A03s, le A12, le A32 4G et 5G, le A22 4G et 5G, le A23, le A13 et enfin le A03.

Les Articles en relations

14/02/2024

Parallèlement au bulletin de sécurité d'août 2022, Google a publi&ea...

12/02/2024

L’utilisation des QR Code ou Quick Response Code est de plus en plus courante surtout depuis ...

12/02/2024

L'année dernière, Samsung a dévoilé un appareil étonnant app...

Partager: