Il y'a 0 article(s) dans le panier

Total:

0 €

12-02-2024

//

Catégorie: Actualités

Les cinq Smartphones les plus vendus au monde au 1ier trimestre 2022

L'Apple iPhone 13 est le Smartphone le plus vendu au monde au premier trimestre 2022. Cette déclaration a été faite par les analystes d'IDC sur la base de l'analyse du marché des appareils mobiles. Par contre, ils n'ont pas précisé le nombre total d'unités d'iPhone 13 vendus et la part de marché prise par ce modèle qui est le plus populaire sur le marché au cours des trois premiers mois de l'année en cours.

La deuxième a été attribué à un autre téléphone de la marque à la pomme, en l'occurrence l'iPhone 13 Pro Max. Cela suggère que les utilisateurs sont prêts à payer plus pour bénéficier d'un appareil avec grand écran, une bonne autonomie et un module photo performant. A la troisième place nous retrouvons le Samsung Galaxy A12 relativement abordable, qui s'est mieux vendu que les autres modèles du géant sud-coréen.

La quatrième position a été prise par l'iPhone 13 Pro et pour compléter le top cinq des mobiles les plus populaires, le Galaxy A32. Ce classement montre que la série iPhone 13 a été très bien accueillie par les utilisateurs et que ces appareils sont devenus des leaders du marché en termes de ventes. Il faut croire qu'il y a beaucoup d'utilisateurs dans le monde ; qui sont prêts à payer un montant indécent pour acheter un iPhone et profiter de l'écosystème Apple; malgré le fait qu'il existe de nombreux produits phares Android intéressants sur le marché. Les personnes qui ont besoin d'un appareil plus abordable, mais en même temps fonctionnel, choisissent les Smartphones Samsung. Les appareils de l'entreprise qui font parti du top 5 des meilleurs ventes ont réussi à attirer les utilisateurs; en offrant un joli design, un prix abordable et un bon ensemble de fonctionnalités.

Au début de l'année, un certain nombre d'analystes ont fait des déclarations alarmantes sur la baisse de production de Smartphones en 2022. Ils ont cité la pandémie, les problèmes de chaîne d'approvisionnement et l'inflation comme principales raisons. Il a été signalé que de grands fabricants de Smartphones comme Oppo, Vivo et Xiaomi sont obligés de réduire la production d'appareils mobiles. Ils ont déjà informé les fournisseurs de composants qu'ils révisaient les plans de production ; et réduire les commandes pour les deuxième et troisième trimestres de cette année de 20 %. Ainsi, par exemple, si auparavant Xiaomi prévoyait de sortir 200 millions de téléphones ; maintenant, la marque chinoise a ajusté ce plan à 160-180 millions d'unités. Même après avoir réalisé ce plan, le résultat sera pire que l'an dernier ou la société a réussi à expédier 191 millions d'appareils.

Selon les analystes, la baisse de la production de Smartphones pourrait être due à la pandémie de coronavirus, à la baisse de la demande et à la surproduction. Désormais, les entrepôts de l'entreprise chinoise disposent d'un nombre suffisant d'appareils qui doivent encore être vendus ; et il ne sert à rien d'augmenter les stocks.

Les Articles en relations

12/02/2024

La popularité de la série iPhone 13 en Amérique du Nord est à son parox...

12/02/2024

L'année dernière, Samsung a dévoilé un appareil étonnant app...

12/02/2024

iMessage est l'une fonctionnalités les plus populaires de la marque à la pomme. E...

Partager: