Il y'a 0articles dans le panier

Total:

0.00 €

02-08-2022

//

Tutoriels

Comment améliorer l'autonomie de la batterie du Samsung Galaxy S10 ?

Smartphone haut de gamme et ancien porte étendard de la marque sud coréenne Samsung au cours de l'année 2019, le Galaxy S10 est un superbe appareil aux finitions exemplaires et aux caractéristiques techniques impressionnantes. Le combiné arbore un magnifique écran Dynamique Amoled d'une diagonale de 6.1 pouces avec une définition Quad HD+ de 3040 x 1440 Pixels pour une densité qui monte à 550 ppi. En dessous du panneau d'affichage, la puce Exynos 9 Series 9820 anime le téléphone en se basant sur un processeur à huit cœurs d'une fréquence de 2.73 GHz. Pour épauler le chipset le GPU ARM Mali-G76 MP12 et une mémoire RAM de 8 Go. Pour alimenter cette solide configuration, le constructeur a opté pour une batterie d'une capacité de 3400 mAh compatible avec la charge rapide et sans fil. Cette pile au Lithium-ion propose également la charge inversée.

Si vous rencontrez des problèmes d'autonomie de la batterie sur votre Samsung Galaxy S10, il faudra suivre quelques étapes pour identifier la cause de ces dysfonctionnement. En ce qui concerne les soucis d'autonomie de la batterie, il n'y a pas de solution spécifique. Dans la plupart des cas, l'utilisateur devra suivre quelques recommandations d'usage pour augmenter la longévité de la cellule.

Dans ce guide Trucs et Astuces, Best Price Market vous propose quelques solutions qui vous aiderons à améliorer la durée de vie de la batterie de votre Galaxy S10 afin que vous puissiez l'utiliser plus longtemps qu'auparavant sans passer par la recharge.

Tant que le combiné ne présente aucun signe de dommage physique, les soucis d'autonomie de la pile peuvent être résolus en suivant certaines procédures de base. Voici les choses que vous pouvez faire pour que votre téléphone tienne plus longtemps.

Vérifier l'utilisation de la batterie

Dans la plupart des cas, les problèmes avec l'autonomie de la batterie sur les appareils tournant sous Android sont causés par des applications. Les appareil Samsung sont équipés d'un outil très pratique pour suivre la façon dont les applications consomment l'énergie sur une période de temps donnée. Cette fonction " Utilisation de la batterie " est accessible dans les Paramètres. Donc la première des choses à faire, est d'aller vérifier s'il y a une Appli qui consomme plus d'énergie qu'elle ne devrait.

Les applications ou les widgets ne sont pas nécessairement corrompus s'ils consomment trop d'énergie pendant une certaine période ou tout le temps. Les applications de réseaux sociaux ont tendance à être les plus énergivores, car elles vérifient souvent les mises à jour à distance. Si vous utilisez des applications comme Facebook, Instagram, WhatsApp..., une ou plusieurs d'entre elles peuvent figurer en haut de la liste d'utilisation de la batterie.

Si il existe des applications qui ne sont pas souvent utilisées sur le Galaxy S10 mais qui restent en haut de la liste, cela n'est pas normal ! Il faut vérifier si les Applis en question n'ont une mauvaises réputations. En général, ce type de d'applications peuvent être constamment exécutées en arrière-plan, donc s'il y a une application inconnue, il faudra la désinstaller immédiatement.

Pour vérifier l'utilisation de la batterie :

Aller dans Paramètres > Entretien de l'appareil > Batterie, puis sur Utilisation de la batterie.

Vérifier la liste.

Redémarrer l'appareil

Il arrive parfois que le simple redémarrage d'un Smartphone aide à améliorer l'autonomie de la batterie. Certains bugs assez mineurs peuvent affecter la gestion de l'alimentation et ralentir certaines routines du système. Dans certains cas, le redémarrage de l'appareil suffit à résoudre le problème. Pour commencer, il faut redémarrer normalement en appuyant sur le bouton d'allumage pour accéder au menu de démarrage. Ensuite, appuyer sur l'icone Redémarrer puis vérifier si tout est rentré dans l'ordre.

Il est également possible de procéder à un redémarrage forcé pour simuler le retrait de la batterie. Pour ce faire, appuyer simultanément sur la touche diminution de volume et le bouton d'allumage pendant quelques secondes jusqu'à ce que l'écran s'allume.

Le fait de redémarrer le Samsung S10 régulièrement au moins une fois par semaine peut être très bénéfique. Il est même possible de configurer le combiné pour qu'il redémarre automatiquement. Pour ce faire :

Aller dans Paramètres > Entretien de l'appareil.

Appuyer sur les 3 points en haut, puis sélectionner " Redémarrage automatique ".

Effacer la partition cache

Le système Android est conçu pour fonctionner de manière transparente, du moins en théorie. En réalité, le système Google est bien trop complexe pour fonctionner sans aucun dysfonctionnement. L'une des raisons les plus connues pour laquelle un mobile peut être ralenti ou avoir un problème d'autonomie de batterie irrégulière peut être du à un cache système corrompu.

Pour éliminer cette possibilité il faut supprimer les données de la partition cache :

Éteindre le Smartphone et maintenir enfoncées les touches volume haut et Bixby, puis maintenir enfoncé le bouton d'allumage.

Lorsque le logo Android apparait à l'écran, tout relâcher.

Appuyer plusieurs fois sur la touche diminution de volume pour mettre "effacer la partition de cache" en surbrillance.

Appuyer sur le bouton d'allumage pour sélectionner.

Appuyer sur la touche diminution de Volume jusqu'à ce que " oui " soit en surbrillance et enfoncer le bouton d'allumage.

Lorsque l'effacement de la partition cache est terminé, " Redémarrer le système maintenant " est mis en surbrillance.

Appuyer sur le bouton d'allumage pour redémarrer l'appareil.

Vérifiez si le problème persiste.

Désactiver les fonctions réseau

Le fait de désactiver des fonctions réseau telles que le GPS (localisation), le Bluetooth, le Wi-Fi ou les données mobiles peut aider à prolonger l'autonomie de l'accumulateur au Lithium. Par exemple, si vous utilisez régulièrement les données mobiles pour la connexion Internet, vous devriez envisager de passer au wifi si possible. Si vous êtes chez vous, désactivez les données mobiles et utilisez le Wi-Fi à la place. Cela devrait réduire considérablement l'utilisation de la batterie, surtout si vous n'utilisez pas l'appareil la nuit. Désactivez également le Bluetooth et le GPS si vous ne vous en servez pas.

Certaines applications en cours d'exécution peuvent nécessiter une connexion Internet régulière pour obtenir des mises à jour. Cela signifie que le GPS ou le Bluetooth peuvent fonctionner sans que l'utilisateur du Galaxy S10 ne le sache. C'est pour cela qu'il faut toujours vérifier manuellement que les fonctions réseau sont désactivées.

Baisser la luminosité de l'écran du Galaxy S10

Une autre façon d'économiser la batterie consiste à maintenir la luminosité de l'écran au minimum. Si vous êtes un utilisateur invétéré de votre Galaxy S10, cela signifie que vous allumez votre Smartphone plus d'une centaine de fois par jour, et l'écran doit être l'une des principales raisons de la décharge rapide de la batterie.

Il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles nous utilisons notre mobile, mais la plupart d'entre elles impliquent de vérifier les notifications, l'heure, les messages... Une fois que nous avons fini d'utiliser l'appareil, l'écran peut rester allumé pendant quelques minutes supplémentaires en fonction de l'option de minuterie. Cela implique que le combiné perd inutilement de l'énergie. Éteindre l'écran immédiatement peut économiser la pile de manière significative.

Plus important encore, il est important de réduire la luminosité de l'afficheur. Essayer de réduire l'intensité de l'écran au niveau confortable le plus bas. Pour ce faire :

Aller dans Paramètres > Affichage > Luminosité et maintenir la luminosité de l'écran entre 30 et 40%. Nous suggérons également de désactiver la luminosité adaptative. Cette fonctionnalité n'est vraiment pas nécessaire et il est toujours possible de modifier manuellement la luminosité de la dalle si nécessaire.

Pour désactiver la luminosité adaptative, accédez à Paramètres > Affichage > Luminosité > désactiver la luminosité adaptative.

Utiliser le mode d'économie d'énergie

Si la batterie arrive à un seuil de charge critique, il existe un moyen très efficace de la prolonger au maximum. Il faudra passer en mode " économie d'énergie ". Il existe quatre modes d'alimentation dans les paramètres et deux d'entre eux sont de très bonnes options dans le cas ou nous devons utiliser notre Galaxy S10 pour les fonctions basiques.

Selon l'option choisie, il peut y avoir des changements drastiques en ce qui concerne la luminosité et la résolution de l'écran. Pour accéder au mode " économie d'énergie " :

Aller dans les Paramètres > Entretien de l'appareil > Batterie, puis sur Mode d'alimentation.

Si vous choisissez l'économie d'énergie moyenne, ces éléments seront implémentés :

Données d'arrière-plan restreintes
AoD désactivé
Vitesse du processeur limitée à 70 %
Luminosité de l'écran réduite de 10 %
Résolution d'écran changée en FHD.

Dans le cas ou vous sélectionnez : économie d'énergie maximale, ces éléments seront impactés : Données d'arrière-plan restreintes
AoD désactivé
Vitesse du processeur limitée à 70 %
Luminosité de l'écran réduite de 10 %
Résolution d'écran changée en HD

Les Produits Associés

Les Articles en relations

19/06/2022

Téléphone portable d'entrée de gamme de la marque Samsung lancé en 2021, le Galaxy A12 est un Smartphone à la finition correcte et aux caractéristiques techniques bien équilibrées. Le combiné est animé par le Soc Helio P35 basé sur le processeur à huit cœurs, Cortex A53 d'une fréquence de 2.35 GHz. Ce chipset est épaulé par une RAM de 4 Go et le GPU PowerVR GE8320. Pour alimenter cette configuration, une solide batterie d'une capacité de 5000 mAh compatible avec la charge rapide 15 W pour recharger rapidement. Pour ce qui est du panneau d'affichage, le constructeur sud coréen a opté pour un écran IPS LCD panoramique d'une diagonale de 6.5 pouces avec une définition de HD+ de 1600 x 720 Pixels (264 ppi).

Le Samsung Galaxy A12 est un appareil de très bonne facture qui propose un quadruple module vidéo et une batterie qui lui donne une très bonne autonomie. Cela étant dit, il lui arrive comme tous les Smartphones de rencontrer des problèmes en rapport avec la partie logiciel ou matériel. Dans le post d'aujourd'hui, Best Price Market vous propose quelques solutions qui vous aideront à régler le problème de la batterie qui ne charge pas.

Si vous rencontrez des problèmes lorsque vous essayez de connecter votre téléphone à son chargeur, il faut agir assez rapidement au risque ne pas pourvoir se servir de son Smartphone même pour les tâches les plus basiques. Suivez les solutions que nous proposons ci-après pour essayer de résoudre cette défaillance.

La première chose à faire est de redémarrer le combiné car il ne charge pas pour une raison encore inconnue. Un redémarrage rapide peut résoudre la situation un rien de temps !

Passer en mode sans échec

Le mode sans échec permet de dépanner l'appareil tout en gardant toutes les applications tierces temporairement désactivées. C'est à dire que seules les applis natives sont autorisés à s'exécuter. Si l'origine du problème est une application tierce téléchargée et installée sur le terminal, il sera possible de recharger en mode sans échec. Dans ce cas de figure, il suffira de repasser en mode normal et trouver l'appli en question et de la désinstaller. Si la batterie mobile ne charge pas même en mode sans échec, il faudra chercher la cause ailleurs.

Pour passer en mode sans échec (mode sécurité), appuyer et maintenir enfoncé le bouton d'allumage. Lorsque le menu apparait à l'écran, rester appuyer sur l'icone éteindre pendant quelques seconde jusqu'à ce que le bouton mode sécurité apparait sur l'afficheur. Cliquer dessus pour faire passer le Galaxy A12 en mode sans échec.

Vérifier l'adaptateur secteur et le câble

Il est important de savoir qu'il faut toujours se servir d'un chargeur et d'un câble d'origine pour recharger le Samsung Galaxy A12. Cela est recommandé par le fabricant et les experts. Éviter d'utiliser un chargeur ou un câble tiers. Cela peut même déclencher des problèmes de blocage sur un Smartphone.

Pour vérifier les problèmes matériels, la première chose que vous devez faire est de contrôler si l'adaptateur secteur fonctionne correctement ou pas. Il faut tout simplement tester le chargeur avec un autre appareil pour vérifier s'il est fonctionnel ou pas.

Une fois que c'est fait, il faudra vérifier s'il y a un problème avec le câble de charge. Ce dernier est assez fragile et s'use relativement vite. Si le câble ou la tête du chargeur sont défectueux, il suffira de les remplacer pour régler le problème de charge de votre mobile.

Contrôler le connecteur de charge

L'étape suivante consiste à vérifier s'il n'existe pas de dysfonctionnement avec le connecteur de charge du Samsung A12. Le port de charge est un composant très sollicité, il peut arriver qu'il soit endommager suite à une manipulation brusque par exemple. Il peut également arriver que le connecteur soit encrassé avec l'accumulation de poussière et autres impuretés, ce qui empêche une connexion correcte entre le chargeur et l'appareil.

Il faudra donc essayer de nettoyer le connecteur de charge délicatement à l'aide d'un outil pointu et une bombe à air comprimé. Si le composant en question est rouillé ou si les broches à l'intérieur sont endommagées, il faudra impérativement remplacer cette pièce.

S'assurer de la bonne santé logiciel

Il est possible de tester le téléphone pour vérifier les niveaux de charge et de décharge en dehors de la santé de la batterie. Il pourrait s'agir d'un problème assez mineur comme un bug logiciel.

Le meilleur moyen de s'assurer qu'il n'y a pas de bug logiciel est de mettre à jour toutes les applications installées sur le Galaxy A12. Ainsi que le firmware Android doit également être mis à jour.

Pour le micrologiciel Android : accéder à Paramètres > À propos du téléphone > Mises à jour logicielles > Rechercher les mises à jour.

Pour les applications : Accéder à Google Play Store > "Gérer les applications et les appareils" > Tout mettre à jour.

Vérifier la santé de la batterie

La batterie au Lithium du Smartphone, bien qu'elle soit puissante, a une durée de vie limitée, ce qui signifie qu'après un certain nombre de cycles de charge et de décharge, les performances de la pile commencent à se détériorer. C'est la raison pour laquelle l'autonomie du mobile baisse avec le temps.

Étant donné que les performances de la batterie s'épuisent à chaque cycle, le Galaxy A12 ne se rechargera plus parce que l'accumulateur Li-ion est en fin de vie complètement usé. Dans ce cas, il faudra la remplacer au plus vite.

...

20/07/2022

Pour faire face à la concurrence des autres constructeurs de smartphones et notamment Apple et Google, en termes de retouches photo, Samsung ne lésine pas sur les moyens et met sur le marché l’application Galaxy Enhance-X basée sur l'intelligence artificielle et conçue pour nettoyer vos images en un seul clic. L’objectif du géant sud-coréen est non seulement de rester dans la course face à ses concurrents mais aussi de compléter sa gamme d’outils déjà existante et qui permet de prendre et de modifier des images RAW mais aussi de supprimer des objets ou des personnes sur une photographie.

L’avantage est que l’appli prend tout aussi bien en charge les photos prises par votre appareils téléphoniques actuels que celles capturées par un autre mobile ou un ancien appareil photo. Elle propose des fonctionnalités dédiées à la correction rapide et facile de tous vos clichés. Son interface est simple à utiliser et affiche les options d’édition dés la sélection de l’image à modifier.

Mais alors quels sont donc les fonctionnalités de l’application Galaxy Enhance-X ? Sur quels combinés l’application Samsung peut-elle être téléchargée et installée ? Et quels sont les autres logiciels du même type que l’on peut aussi avoir sur son Smartphone Android pour retoucher des clichés ?

Qu'est-ce que le Galaxy Enhance-X ?

Lancée début juillet, la nouvelle application de retouche photo de Samsung fonctionne en utilisant des "techniques basées sur l'IA". Comme expliqué par Samsung, "l’application Galaxy Enhance-X est une solution d’intelligence artificielle unique pour toutes les améliorations de médias. D’une simple pression, votre image est analysée pour détecter les imperfections, améliorée et affinée pour atteindre une qualité supérieure."

L’application permet donc de réparer mais aussi de nettoyer les clichés pris par votre mobile Samsung via des outils standards de retouches comme le réglage de la luminosité et l’application d’effets HDR, mais également avec des outils plus performants normalement dédiés aux professionnels. Vous pourrez donc supprimer les flous causés par des mouvements au moment de la prise de photo et les reflets, enlever les motifs de moire, augmenter la résolution des images jusqu’à 3 fois plus et améliorer leur qualité, affuter les détails d’une image ou encore éclaircir une photo trop sombre.

Et ce n’est pas tout, le logiciel Galaxy Enhance-X est aussi capable d’enregistrer une photo avant d’apporter les modifications pour vous permettre de garder l’original. Il commence donc par une analyse les clichés, il identifie automatiquement les défauts et imperfections et permet ensuite de les corriger en un simple toucher sur le bouton "Magic". Il finit par vous afficher une comparaison avant/après pour que vous poussiez choisir avant de sauvegarder le tout, au format JPEG, dans la galerie de votre Smartphone.

Les Smartphones Samsung compatibles

L’application Galaxy Enhance-X du géant sud-coréen ne fonctionne pour le moment qu’avec certains mobiles Galaxy de la marque ; à condition que ceux-ci embarquent le système d’exploitation Android 10 ou une version supérieure. Elle pourra donc être téléchargée, gratuitement, à partir du Galaxy App Store ou d’APK Mirror pour être ensuite installée sur les téléphones des séries Galaxy Note, Galaxy S et Galaxy Z et également sur tous les Galaxy A, M et F à condition d’une petite mise à jour de l’interface One UI.

Sont donc compatibles avec cette nouvelle appli photo, les Galaxy S9 et S9+, le Note 9, les Galaxy S10 et S10+, les Note10 et Note10+, la série des Galaxy S20 à savoir le classique, le Plus et l’Ultra, celle des Note 20, des S21 et des S22. Sans oublier le Galaxy Z Fold 3 et tous les Galaxy A, M et F avec One UI 2.5, 3.0, 4.0 et 4.5.

Alors si vous avez un mobile compatible, sachez que vous pouvez d’ores et déjà profiter de cette application si vous vivez aux Etats-Unis ou dans les pays où elle a été déployée. Si non, un simple tour dans APKMirro et le tour est joué.

D’autres logiciels pour sublimer vos photographies sur un Smartphone Android

En plus de l’application Galaxy Enhance-X, made in Samsung, il existe d’autres logiciels de retouches photos gratuits et efficaces, que vous pouvez installer sur votre mobile Android (Samsung, Oppo, Xiaomi…)

Nous avons tout d’abords, l’incontournable Google Snapseed. Gratuite, cette application propose de nombreuse options très pratiques et faciles à utiliser notamment la possibilité de recadrer les images, de les tourner, de rajouter des effets, des filtres et des textes stylisés sur les photos et également de sauvegarder les modifications d’une image pour les appliquer, par la suite, à toutes les autres.

Nous pouvons également vous proposez Adobe LightRoom. Gratuit, il s’adapte tout aussi bien à un usage professionnel que pour les amateurs. Il permet de retoucher ses clichés via des paramètres prédéfinis ou encore des réglages personnalisés qui sont beaucoup plus fins notamment pour des photographies en format RAW qui peuvent être capturées directement dans ce format. Si on le compare à celui de Google, le logiciel Adobe paraitra bien plus fin en termes de virage colorimétrique.

Nous avons aussi TouchRetouch. Il est excellent pour supprimer des éléments indésirables sur une image en utilisant, comme beaucoup d’autres applications de retouche de photos, l’intelligence artificielle. Notez, pour ceux qui aiment les collages et les effets pour embellir leurs clichés, qu’il existe aussi des logiciels dédiés. C’est le cas de Picsart, une application gratuite qui propose en plus de nombreux effets, des filtres, des cadres, des autocollants, des émojis et certaines fonctionnalités de montage photographique rapides.

...

23/05/2022

Smartphone milieu de gamme annoncé par le constructeur sud coréenne Samsung en 2020, le Galaxy A51 est un appareil qui a eu beaucoup de succès auprès des utilisateurs et néophytes de la marque. Combiné esthétiquement bien fini et proposant un design attrayant, ce téléphone a eu l'avantage d'être proposé à un prix très accessible pour une configuration technique bien équilibrée. Il est animé par le Soc Exynos 9611 allié au GPU Mali-G72 MP3 et à une mémoire RAM de 4 Go. Pour ce qui est de la capacité interne de stockage, elle est de 128 Go extensible jusqu'à 512 Go via carte mémoire Micro SD. La partie affichage est assuré par un bel écran de technologie Amoled et d'une diagonale de 6.5 pouces pour une définition de 2400 x 1080 Pixels. Pour ce qui est de la densité de la dalle Infinity, elle est de 405 points par pouce et le contraste est quasi sans limite. En ce qui concerne la connectique, le mobile est quasi complet. De plus il bénéficie d'un quadruple module photo à l'arrière et d'une solide batterie de capacité 4000 mAh compatible avec la charge rapide.

Le Samsung Galaxy A51 est un très bon téléphone portable aux spécifications assez remarquables pour l'époque. Cela étant dit, comme tous les appareils électroniques, il arrive qu'il pose certains problèmes à ses utilisateurs. Des soucis d'origine logiciel ou matériel qui se règle assez facilement la plupart du temps. Dans ce tutoriel, Best Price Market va vous expliquer comment dépanner le combiné quand l'écran reste noir sans réaction et qu'il n'affiche rien. Nous allons vous proposer quelques solution de contournement qui vous permettront peut être de dépanner votre Smartphone et retrouver une qualité d'affichage parfaite.

Un terminal mobile bloqué sur un écran noir peut avoir un souci avec le matériel qui est souvent causé par un dommage physique ou liquide. Ou cela peut être le signe d'un dysfonctionnement plutôt mineur avec son firmware. Si c'est le cas avec votre téléphone, vous pouvez le réparer vous-même en effectuant une ou plusieurs procédures que nous proposons dans ce post.

Vérifier les signes de dommages physiques

Il est toujours possible que le Galaxy A51 ait cessé de fonctionner correctement en raison de dommages physiques ou liquides suite à une chute par exemple ou une immersion dans l'eau. C'est pourquoi il faut commencer par faire une inspection physique de l'appareil pour savoir si c'est le cas.

Il faut rechercher les rayures, les fissures ou les points d'impact qui pourraient indiquer que le Smartphone est resté bloqué sur un écran noir en raison de dommages physiques. Il faut également contrôler le connecteur de charge pour voir s'il est humide.

Il est important de savoir que si le problème est causé par des dommages matériels, nos procédure de réparation ne serviront pas à grand chose. Si l'afficheur est endommagé, il faudra impérativement faire l'acquisition d'un nouvel écran de remplacement pour régler la situation. Dans le doute faites appel aux services d'un technicien qualifié. Cependant, si le combiné ne présente aucun signe de dommage, passez à l'étape suivante.

Forcer le redémarrage du téléphone

Dans le cas ou le Samsung A51 n'est pas bloqué sur un écran noir à cause de dommages physiques, cela est probablement dû à un plantage du système. Il y a des moments où un tel problème se produit et met le téléphone KO. Donc, la seconde étape consiste à forcer le redémarrage de l'appareil. En général, cette procédure arrive à résoudre la majorité des soucis en rapport avec le micrologiciel.

Maintenir enfoncés le bouton d'allumage et la touche diminution de volume pendant quelques secondes. Cela forcera le Smartphone à démarrer et à répondre.

Lorsque le logo s'affiche à l'écran, relâcher tout et laisser le combiné poursuivre le processus de démarrage normal.

Le fait que le logo apparaisse sur l'afficheur OLED, est un signe que le problème est résolu. Cependant, si cela ne fait pas réagir la dalle, passer à l'étape suivante.

Charger l'appareil et le forcer à redémarrer

Une autre possibilité qui peut faire que le panneau d'affichage du mobile ne répond pas, est que la batterie soit complètement déchargée (décharge profonde) et que le micrologiciel soit planté. Dans ce cas de figure, il est normal que le combiné ne réponde pas aux combinaisons de touches. La solution suivante consiste à recharger la batterie du Galaxy A51 et de forcer son redémarrage.

Brancher l'adaptateur secteur original à une prise électrique.

Avec le câble fourni par Samsung, connecter le Smartphone à son chargeur. Que le signe de charge soit affiché ou pas, laisser l'appareil connecté au chargeur pendant une demi heure.

Après les 30 minutes de charge, appuyer et maintenir enfoncés le bouton d'allumage et la touche volume moins pendant quelques secondes sans débrancher le mobile du chargeur.

Quand le logo s'affiche, relâcher les boutons.

Vérifier si l'écran répond correctement. Si ça n'est pas le cas, il est temps de faire vérifier le dispositif par un professionnel afin d'avoir un diagnostic exact et un éventuel devis de réparation.

Nous espérons que ce didacticiel vous a été utile.
...
Partager: