Il y'a 0 article(s) dans le panier

Total:

0 €

15-02-2024

//

Catégorie: Systèmes et Applis

Comment enregistrer un appel téléphonique sur un Smartphone Android ou iOS ?

Que ce soit à titre privée ou professionnel, l’enregistrement des conversations téléphoniques est une action de plus en plus courante notamment pour certaines entreprises qui souhaitent conserver les échanges avec leurs clients afin d’établir la preuve de la formation d’un contrat. Cette démarche est donc autorisée à condition bien sûr que celle-ci soit nécessaire et respecte les règles dictées par la loi.

En effet, avant de savoir comment faire des enregistrements d’appels téléphoniques sur votre mobile Android ou iOS, il est important de noter que cela n’est autorisé qu’à la condition de ne pas porter atteinte aux droits et libertés fondamentales de votre interlocuteur. Ainsi, le code pénal punit d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende le fait de porter volontairement atteinte à l’intimité ou la vie privée d’une personne en faisant notamment des enregistrements téléphoniques sans consentement. De son côté, la CNIL ajoute que dans le cadre professionnel, "l'écoute en temps réel et l'enregistrement sonore des appels peuvent être réalisés en cas de nécessité reconnue et doivent être proportionnés aux objectifs poursuivis."

Utiliser l’application Téléphone de Google

Vous avez un Smartphone fonctionnant sous Android 9 ou une version ultérieure, vous avez télécharger la dernière version de l’application Téléphone de Google, vous remplissez toutes les conditions de lieu et d’opérateurs pour la prise en charge de l’enregistrement de vos appels entrants et sortants ; il vous sera alors possible d’utiliser l’App Téléphone de Google.

En effet, une fois que vous êtes sûr de remplir toutes les conditions d’utilisation de ce logiciel, l’enregistrement des appels sur votre mobile intelligent sera un véritable jeu d’enfant. Il vous suffira de télécharger puis d’ouvrir l’application depuis votre appareil Android. Là, lancez ou répondez à votre appel et cliquez sur le bouton "Enregistrer" qui s’affichera sur votre écran d’appel pour commencer l’enregistrement puis sur "Arrêter l’enregistrement" dès que vous voulez stopper ce dernier ou que l’appel est terminé.

Pour écouter l’enregistrement, il vous faudra aller dans l’application Téléphone de Google, dans l’onglet "Récents" pour les derniers appels ou "Historique" si votre conversation remonte à il y a quelques jours. Vous pouvez ainsi enregistrer automatiquement et sauvegarder, gratuitement, pendant un certain temps l’historique de vos appels enregistrés.

Proposé également par le géant américain, l’application Google Voice vous donne non seulement la possibilité de passer et de recevoir des appels téléphoniques via Internet mais aussi d’enregistrer vos appels entrants.

Les autres applications pour les mobiles Android

En plus des logiciels proposés par Google, il existe également d’autres applications, simples et gratuites, permettant d’enregistrer vos appels entrants et sortants à partir d’un mobile Samsung, Oppo, Xiaomi ou autres fonctionnant avec le système d’exploitation Android. Pour les découvrir, il suffit d’ouvrir votre Play Store.

Nous avons L’Enregistreur d’appel automatique Call recorder. Cette plateforme se déclenche automatiquement à chacun de vos appels entrants et sortants et conserve toutes vos conversations autant de temps que vous le souhaiterez. Elle permet aussi de télécharger et de partager vos enregistrements via Email, iMessage, Twitter, Facebook et Dropbox.

Il y a également Call Recorder ACR, une application proposant l’enregistrement de conversations téléphoniques dans plusieurs formats et ce dans la limite de l’espace de stockage disponible. Sa version Pro donne aussi la possibilité de faire des sauvegardes dans le Cloud.

Vous pouvez aussi utiliser RingCentral, un système de téléphonie et une plateforme de communication cloud utilisant le Wifi pour passer des appels sur Android comme sur iOS, tout en permettant l’enregistrement des appels. Ou encore Cube Call Recorder très pratique pour enregistrer les appels téléphoniques mais aussi les contenus échangés via Skype, WeChat, Viber ou encore Telegram, toujours depuis un terminal Android.

Les meilleurs enregistreurs téléphoniques pour iPhone

Si vous avez un Smartphone fonctionnant sous iOS, sachez que certaines applications comme RingCentral et bien d’autres fonctionnant sous Android peuvent aussi être utilisées sur un iPhone mais que d’autres, généralement payantes, sont réservées aux appareils de la marque à la pomme. C’est le cas notamment de TapeACall qui coute dans les 10 Euros et qui permet d’enregistrer vos appels entrants et sortants, de télécharger les enregistrements sur un PC, de les envoyer à Dropbox, Drive et Evernote ou par mail en format MP3, de les partager via SMS, Facebook et Twitter…mais aussi de l’application iCall avec tout autant de fonctionnalité mais plus simple à utiliser et facturée dans les 15 Euros.

Il y a également le logiciel Recorder, compatible avec les iPhone et tous les appareils Apple. Il est capable de faire des enregistrements de plusieurs heures et de haute qualité mais ne peut s’utiliser qu'avec iOS 7 ou une version ultérieure. Vous pouvez aussi installer Voice Recorder pour envoyer vos enregistrements à Dropbox, Evernote, Google Drive ou par mail au format MP3, partager des enregistrements via SMS, Facebook et Twitter, les télécharger et les étiqueter pour les retrouver plus facilement et cela sans limite dans le nombre d’enregistrements.

Les Articles en relations

12/02/2024

L’utilisation des QR Code ou Quick Response Code est de plus en plus courante surtout depuis ...

14/02/2024

De nos jours, la majorité des TV sont équipées de la technologie Smart TV et p...

12/02/2024

Chaque année, Apple propose une nouvelle mise à jour majeure de ses systèmes d...

Partager: