Il y'a 0articles dans le panier

Total:

0.00 €

23-10-2022

//

Tutoriels

Comment régler le problème d'appairage Bluetooth sur iPhone 12 Pro ?

Téléphone portable Premium lancé par Apple en 2020, l'iPhone 12 Pro est un appareil d'une conception exemplaire et d'une finition remarquable. Ce Smartphone est techniquement à la hauteur des meilleurs mobiles de sa génération. Il arbore un bel écran Super Retina XDR de technologie Oled et d'une diagonale de 6.1 pouces. Ce panneau d'affichage HDR hérite d'une définition de 2532 x 1170 Pixels pour une densité de 360 ppi. Il embarque l'Haptic Touch et bénéficie de la protection renforcée Ceramic Shield. En dessus de la dalle True Tone, la puce A14 Bionic anime le combiné. Ce Soc est épaulé par une RAM de 6 Go pour plus de fluidité et de vitesse d'exécution. Côté connectivité, le combiné est quasi complet avec le Wi Fi 6 (802.11ax), la compatibilité avec les réseaux 5G, le Bluetooth version 5.0 et la technologie NFC. Pour alimenter cette solide configuration, une batterie Li-ion d'une capacité de 2815 mAh compatible avec la charge rapide et sans fil Qi.

L'iPhone 12 Pro est un excellent Smartphone, fiable et puissant avec une fiche technique impressionnante. Cela dit, comme tous les terminaux mobiles, il lui arrive de se heurter à certains problème d'ordre logiciel ou matériel. Da ce post, Best Price Market vous propose quelques solutions pour dépanner votre téléphone qui a un problème d'appairage avec des périphériques Bluetooth.

Ce guide de dépannage vous explique quoi faire si votre téléphone ne se couple pas avec votre casque ou haut-parleur Bluetooth. La plupart du temps, c'est un dysfonctionnement mineur qui peut être résolu en effectuant une ou plusieurs procédures assez simples.

En général, tous les iPhones peuvent se connecter à des écouteurs ou une enceinte Bluetooth de manière fluide et rapide. C'est parce que les fabricants s'assurent que leurs périphériques sont compatibles avec quasiment tous les Smartphones disponibles du marché. Cependant, certains utilisateurs d'iPhone 12 Pro ont rencontré des problèmes d'appairage. C'est pour cela que nous vous proposons ce tutoriel pas à pas...

S'assurer que la fonction Bluetooth est activée

La première des choses à faire lorqu'on rencontre ce genre de problème est de s'assurer que le service Bluetooth est activé sur son iPhone 12 Pro et que le périphérique (haut-parleur ou casque Bluetooth) est en mode de appairage. La plupart du temps, il n y a rien de spécial, les appareils se reconnecteront automatiquement si ils ont déjà été couplés auparavant.

Déroulez le centre de contrôle.

Appuyer sur l'icône Bluetooth pour l'activer.

Cependant, s'il est déjà activé, essayer de le désactiver pendant quelques secondes, puis le réactiver.

Si cela ne donne rien, passer à l'étape suivante.

Redémarrer l'appareil

La seconde chose qu'il faut essayer si la première solution a échoué, est de redémarrer l'appareil. Cette procédure consiste à actualiser la mémoire du Smartphone et pourra probablement résoudre la situation. Pour ce faire, suivez les étapes ci-après.

Appuyer et relâcher rapidement la touche volume haut, puis la même chose avec la touche diminution de volume.

Immédiatement après, maintenir le bouton d'allumage enfoncé pendant quelques secondes. Cela déclenchera l'arrêt et la remise sous tension de l'iPhone 12 Pro.

Lorsque le logo s'affiche à l'écran, relâcher le bouton d'allumage.

Pendant que l'appareil redémarre, redémarrer également le périphérique Bluetooth et le mettre en mode appairage.

Essayez de les coupler à nouveau.

Supprimer la connexion puis se reconnecter

La plupart du temps, les deux premières solutions suffisent largement à régler le problème. Cependant, si les appareils ne sont toujours pas en mesure de s'appairer, il faudra rétablir la connexion entre eux, surtout s'ils ont déjà été couplés auparavant. Voici comment faire.

Aller dans Paramètres > Bluetooth > Appuyer sur l'icône Info à côté de l'appareil Bluetooth.

Appuyer sur Oublier cet appareil, puis sur Oublier l'appareil en bas de l'écran pour confirmer.

Désactiver le Bluetooth pendant quelques secondes, puis le réactiver.

Mettre le périphérique en mode appairage et essayer de l'appairer avec l'iPhone.

Si cette procédure de résout pas le problème, passer à la solution suivante.

Réinitialiser les paramètres réseau

Si, pour une raison quelconque, l'iPhone 12 Pro n'arrive toujours pas à se connecter au casque ou haut-parleur Bluetooth à ce stade, même après avoir appliqué les solutions précédentes. La dernière chose à faire consiste à réinitialiser tous les services réseau du Smartphone Apple. Il est possible que le problème soit causé par l'un des services qui s'est écrasé ou a cessé de fonctionner. Pour ce faire, suivez les étape ci-après.

Aller dans Paramètres > Général > Réinitialiser.

Sélectionner " Réinitialiser les paramètres réseau ".

Si nécessaire, entrer le mot de passe.

Appuyer sur Réinitialiser les paramètres réseau en bas de l'écran.

Après le redémarrage, le problème devrait être résolu.

Les Produits Associés

Les Articles en relations

28/09/2022

Il y a quelques mois, le Bluetooth Special Interest Group (SIG), le groupe industriel qui a développé la norme sans fil Bluetooth, a annoncé l'achèvement de sa dernière spécification : Bluetooth Low Energy (LE) Audio. Comme le Bluetooth LE, la version LE Audio est axée sur l'efficacité énergétique, elle propose également une meilleure qualité audio que le Bluetooth standard et introduit de nombreuses nouvelles fonctionnalités. C’est donc ainsi que plus de 20 ans après sa création, la norme Bluetooth va offrir à ses utilisateurs une évolution majeure permettant de sauter plusieurs contraintes et notamment l’impossibilité d’écouter de la musique tout en parlant au téléphone ou encore l’utilisation d’un seul et unique périphérique audio pour lire ses chansons préférées.

Bluetooth LE Audio est selon une déclaration de la firme Bluetooth SIG "le plus grand projet de développement de spécifications de l'histoire du Bluetooth SIG", les premières offres grand public équipés de la nouvelle version de cette technologie "devraient arriver sur le marché dans les mois à venir, et Bluetooth SIG prévoit que la disponibilité des produits LE Audio augmentera à l'approche de la saison des fêtes et de la fin de l'année"

Petite explication de ce qu’est la dernière version de Bluetooth ?

Le Bluetooth LE Audio est une nouvelle manière de transmettre le son qui remplace la méthode traditionnelle basée sur une liaison radio Bluetooth classique. Il change complétement la donne et permet enfin aux données audios d’être transmises également sur la radio Bluetooth LE à faible puissance et à faible bande passante. C'est évidemment excellent pour la durée de vie de la batterie des écouteurs et des Smartphones et en termes de temps d'écoute.

Ainsi, jusqu’à l’arrivée de cette dernière version, il existait le Bluetooth Classic et le Bluetooth LE ; le Low Energy prenant en charge les transferts de données à faible consommation d'énergie et à faible bande passante entre des appareils telles que les montres connectées. Il a été lancé dans le cadre de Bluetooth 4.0 et reste sous les normes Bluetooth 5.0 et 5.1. Le Bluetooth Classic, quant à lui, qui inclut les anciens appareils utilisant Bluetooth 1.0, 2.0 et 3.0, est toujours nécessaire pour les transferts de données à haute vitesse plus gourmands en énergie. Cela inclut l'envoi de données audio entre votre téléphone et vos écouteurs.

Alors pour réussir sa mission, LE Audio présente un tout nouveau codec audio Bluetooth appelé LC3 capable de se réduire à des débits binaires très bas tout en conservant une bonne qualité audio. Cela garantit que les données sont correctement envoyées sur la bande passante limitée de Bluetooth LE, même dans des conditions radio encombrées.

De nouvelles fonctionnalités avec le " LE Audio "

Cette nouvelle amélioration majeure du système Bluetooth apporte un tas de fonctionnalités très intéressantes et surtout assez pratiques. Avec LE Audio, nous allons pouvoir envoyer plusieurs flux audio vers et depuis un Smartphone et plusieurs autres appareils tels que des écouteurs. Cela signifie que plusieurs écouteurs sans fil peuvent chacun se connecter à votre mobile. La qualité du son sera également bien meilleure même si vous êtes loin de votre appareil téléphonique.

Mais ce n’est pas tout, cette évolution du Bluetooth permettra aussi de se connecter à un téléviseur avec des écouteurs, de partager l'audio Bluetooth avec un ami à proximité, de passer par une lecture audio dans un théâtre sur les écouteurs sans fil des téléspectateurs sans oublier la possibilité de créer des "flux audio fermés" avec mot de passe et la prise en charge des aides auditives et des implants.

Bluetooth SIG s'attend donc à ce que cela aide la plupart des nouveaux téléphones et téléviseurs à être accessibles aux personnes malentendantes au cours des prochaines années et promet une nouvelle façon de profiter du son sans fil via des appareils audio plus performants et abordables.

Les mobiles et accessoires prochainement compatibles

S’il semble évidant que de nouveaux Smartphones, ordinateurs, écouteurs et casques seront bientôt commercialisés avec un support Bluetooth LE Audio, il faudra toutefois s’armer de patience car à l’heure actuelle, aucun système d’exploitation, ni Android, ni iOS, ne gère ce nouveau système. Pour Android, cela pourrait intervenir avec la version 13 de l’OS, tandis qu’Apple n’a rien annoncé encore pour iOS et MacOS.

Côté casques, écouteurs ou enceintes, nous n’avons encore aucune information et ce malgré la disponibilité de puces certifiées notamment dans le catalogue de Qualcomm. Par contre, pour les modèles de casques et écouteurs disposant déjà d’une puce Bluetooth LE, ils pourront bien sûr être gérés depuis un Smartphone. Ainsi les réglages avancés, le déploiement de firmwares pour prendre en charge le codec LC3 et l’Auracast semblent techniquement envisageables. Un grand avantage pour les utilisateurs.

Mais la grande question qui reste encore posée est : est ce que les fabricants vont jouer le jeu ou s’il faudra s’équiper de nouveaux Smartphones, casques, écouteurs et enceintes pour profiter du Bluetooth LE Audio et du partage de diffusion Auracast ?

...

09/10/2022

Acheter un Smartphone haut de gamme neuf est pour la plupart un investissement considérable à bien réfléchir. En effet, les prix des nouveaux mobiles de grandes marques comme Samsung ou iPhone sont aujourd’hui plutôt élevés et dépassent souvent la barre des 800 voir des 1000 Euros pour les modèles les plus prémiums. Heureusement, une solution existe en se tournant vers le marché du reconditionné. Vous y trouverez des appareils téléphoniques de quasiment toutes les marques et notamment de la marque à la pomme, assez récents comme l’iPhone 12 Pro, à des prix très raisonnables. Vous pourrez ainsi profiter d’un appareil équipé de toutes les dernières technologies sans vous ruiner.

Il faudra bien sûr faire quelques petites concessions sur l’état général de votre iPhone remis à neuf et faire avec d’éventuelles rayures et traces d’usure sur la coque et l’écran mais pour la plupart des utilisateurs, le gain en termes de prix en vaut largement la chandelle. En effet, le prix de votre iPhone 12 Pro reconditionné peut descendre de 50, 60 voir 70% par rapport au prix d’un modèle neuf, selon son grade, sa garantie et son revendeur. Mais ce n’est pas tout, acheter un mobile de la marque à la pomme ou autres remis à neuf permet de faire une belle action éco-responsable. Vous offrez ainsi une seconde vie à un iPhone 12 Pro et limitez l’énorme consommation d’énergie nécessaire à la production d’un tout neuf.

Alors que faut il savoir pour bien choisir son iPhone 12 Pro reconditionné ?

La différence entre un appareil remis à neuf et un autre d’occasion

Les concepts de reconditionnement et d’occasion sont souvent confondus par les utilisateurs ; d’où la nécessité de les éclaircir pour être sûr de ne pas se tromper et de faire le bon achat. Un iPhone 12 Pro d’occasion est un mobile que vous pouvez acheter dans une boutique d’occasion ou au près d’un particulier, sans avoir été vérifier au préalable par un professionnel et bien sûr sans garantie. Il peut, sans que vous le sachiez, présenter des traces d’usures mais aussi des dysfonctionnements au niveau de l’écran, de l’appareil photo, de la batterie ou d’un autre de ses composants.

Par contre, un iPhone 12 Pro reconditionné sera certes un appareil de seconde main mais il aura été nettoyé, vérifié et même réparé si besoin, avant d’être classé en grade A, B ou C selon son état physique. Il sera ainsi de grade A s’il est quasiment neuf ou de grade B ou C s’il présente des rayures, des égratignures et autres traces d’usure sur la coque, les tranches et l’écran. L’état de ses autres composants sera, toutefois, garantie. Nous retrouverons donc une fiche technique impeccable avec un écran Oled très bien calibré, d’une diagonale de 6,1 pouces, des performances solides grâce à une puce A14 Bionic accompagnée de 6 Go de mémoire vive et de l’OS simple et intuitive d’Apple, un triple module photo arrière plutôt bon même en basse luminosité et une batterie qui ne fait pas d’étincelles mais dont l’endurance est assez satisfaisante.

Le grade, la provenance et le prix, des éléments à ne pas négliger dans le reconditionné

Acheter un iPhone remis à neuf dépendra en premier lieu de son grade au niveau esthétique. Il sera donc désigné par les lettres A, B ou C ou encore par les labels " état correct ", " très bon état " ou " comme neuf " selon qu’il ait beaucoup, très peu ou pas du tout de traces d’usure et de rayures sur l’écran, la coque arrière et les côtés. Mais attention, pour la fiabilité de ce système de grade, vous allez devoir vous fiez au seul jugement du reconditionner d’où la nécessité de bien choisir votre revendeur et l’origine de votre iPhone 12 Pro reconditionné.

C’est ainsi que le grade de votre Smartphone et sa capacité de stockage vont permettre de déterminer son prix de vente qui variera bien sûr également selon la boutique en ligne ou physique où vous l’acheter, de la garantie et des accessoires. N’hésitez donc pas à comparer plusieurs vendeurs avant l’achat et de demander un maximum d’informations sur le mobile remis à neuf que vous allez acheter.

Les principaux critères à prendre en compte pour faire le bon choix

Pour être sûr d’acheter un iPhone 12 Pro remis à neuf sans défauts et au meilleur prix, voici les principaux critères à prendre en compte :

Commencez par vérifier le numéro de série de votre mobile à la pomme pour être sûr d’avoir affaire à un appareil authentique et non à un clone. Pour cela, il vous suffit d’aller dans les Réglages, Général puis dans Informations. Là, copiez le numéro de série sur le site checkcoverage.apple.com/fr/fr/p qui vous permettra de savoir si l’iPhone 12 Pro remis à neuf que vous avez entre les mains est enregistré auprès d’Apple et donc qu’il est authentique. Passez ensuite au contrôle de l’état de verrouillage du Smartphone pour vous assurer qu’il est bien débloqué, que ses données sont bien toutes effacées et qu’il n’a pas été volé.

Une fois ces deux paramètres vérifier, n’oubliez pas la batterie. En effet, la pile est le composant à absolument contrôler lorsque l’on achète un iPhone reconditionné. Elle peut ainsi être usée par le temps ou endommagée. Heureusement, dans l’iPhone 12 Pro, l’iOS 14 ou 15 selon ce dont il est équipé va vous aider à connaitre avec exactitude l’état de la batterie et sa capacité qui ne doit en aucun cas aller en dessous de 85%.

Pour finir, vous devez également vérifier si votre iPhone 12 Pro reconditionné est débloqué et donc que vous pouvez effectuer des appels sans problèmes, que les haut-parleurs, la caméra avant, le système de verrouillage et l’appareil photo arrière fonctionnent correctement et que la capacité de stockage est la même que celle annoncée dans la fiche technique du mobile.

...

06/06/2022

iMessage est l'une fonctionnalités les plus populaires de la marque à la pomme. Elle permet de se connecter facilement avec d'autres utilisateurs d'appareils Apple comme iPhone, iPad ou Mac. Le téléphone utilise l'identifiant Apple principal lié à l'appareil par défaut. Grâce à iMessage, il est possible d'envoyer n'importe quel message sans le numéro de téléphone. Nous avons besoin que de l'identifiant Apple des autres utilisateurs. Pour envoyer un message à d'autres utilisateurs avec un nouvel identifiant, il est possible de modifier facilement sans affecter les données du compte principale liées à iDevice. Voici quelques astuces simples pour savoir comment changer votre identifiant Apple pour iMessage sur un iPhone.

L'identifiant Apple est requis en tant qu'identité principale pour gérer tous les produits et services Apple comme l'App Store, Apple Music, iCloud - iTunes et iMessage. Cependant, un identifiant Apple est indispensable pour utiliser n'importe quel appareil de la marque californienne. En outre, il servira à configurer l'iPhone et tous les abonnements et services. Certains utilisateurs n'ont qu'un seul identifiant Apple, et si vous en utilisez plus, vous risquez de perdre toutes les données de votre appareil, mais vous pouvez désormais changer votre identifiant sans perdre le contenu en remplaçant un identifiant Apple par un autre.

iMessage est un service de messagerie instantanée utilisé pour envoyer des messages texte, des images ou des vidéos à un autre utilisateur Apple via internet. Les messages sont entièrement cryptés et affichés dans des bulles de texte bleues. Parfois, nous avons plusieurs identifiants et nous ne voulons pas les mélanger. Dans ce cas, il est possible de changer d'identifiant Apple en fonction de ce que nous voulons faire.

Voici les étapes pour changer d'identifiant Apple pour iMessage sur iPhone

Aller dans Paramètres sur l'iPhone et appuyer sur Messages.

Sélectionner Envoyer et recevoir sous l'option iMessage pour continuer.

Après cela, les détails du compte principal seront affichés, tels que le numéro de téléphone et l'identifiant de messagerie utilisés pour recevoir et envoyer à partir d'iMessage.

Appuyer sur l'identifiant Apple indiqué ci-dessous pour plus d'options.

Ensuite, choisir de se déconnecter dans le menu contextuel d'iMessage pour remplacer le compte principal par un autre identifiant.

Appuyer ensuite sur l'option " Utiliser votre identifiant Apple pour iMessage ".

Sélectionner Utiliser un autre identifiant Apple dans le menu suivant de l'option de connexion pour utiliser iMessage.

Entrer ensuite l'identifiant et le mot de passe alternatifs souhaités. Il est possible de répéter l'étape ci-dessus pour définir les services iMessage sur le compte principal ou tout autre compte Apple sans perte de données.

...
Partager: