Il y'a 0 article(s) dans le panier

Total:

0 €

15-02-2024

//

Catégorie: Tutoriels

Comment régler le problème de surchauffe sur le Galaxy A33 ?

Téléphone portable de milieu de gamme bien équilibré, le Galaxy A33 est un appareil Android compatible 5G à la conception réussie et aux caractéristiques techniques intéressantes. Il arbore un écran Super Amoled de 6.4 pouces et d'une définition 2400 x 1080 Pixels pour une densité qui monte à 411 ppi. En dessous du panneau d'affichage, on retrouve le Soc Exynos 1280 basé sur un processeur Cortex à huit cœurs et d'une fréquence de 2.4 GHz. Ce jeu de puces est épaulé par le GPU Mali G68 et une RAM de 6 Go pour garantir une bonne fluidité même en Multitâche. La partie photo est assurée par un module caméra quadruple objectif avec Ultra Grand-angle, macro et capteur de profondeur. Pour alimenter cette configuration, Samsung a équipé son combiné d'une batterie 5000 mAh qui confère à l'appareil jusqu'à deux jours d'autonomie. De plus cet accumulateur au Lithium est compatible avec la charge Ultra Rapide 25 W pour faire le plein en deux temps trois mouvements.

Le Samsung Galaxy A33 est un portable 5G de très bonne facture. Il est performant et fiable ! Cela dit comme tous les téléphones, il lui arrive de poser certains problèmes d'ordre matériel ou logiciel. Dans ce post, Best Price Market vous propose quelques solutions au problème de surchauffe du mobile. Nous répertorier les causes possibles et proposer les solutions adaptées.

Lorsqu'un Smartphone surchauffe, il commence à être moins réactif, ses performances baissent, la batterie se décharge rapidement et l'appareil devient très chaud. Il est également possible de recevoir une notification qui dit "Température trop élevée". Suivez les méthodes proposés pour résoudre la situation d'une manière rapide et efficace.

Ces trois composants sont utilisés de manière excessive lorsqu'on effectue des tâches comme l'enregistrement de vidéos et les jeux. Les températures excessives peuvent endommager le processeur et la batterie. Pour éviter cela, les Smartphones maintiennent la température à une limite en bridant le processeur, l'écran et la batterie.

Pendant la prise de charge

Si le Galaxy A33 surchauffe pendant la charge, ce n'est pas un problème la plupart du temps. Comme l'énergie est transférée de l'adaptateur secteur vers la batterie, une partie s'échappe sous forme de chaleur.

Il ne faut pas confondre chauffe et surchauffe ! Si vous ne pouvez pas tenir le téléphone confortablement dans votre main ou près l'oreille, il surchauffe. Il faut savoir qu'un étui ou une coque de protection diminue la chaleur qui se dissipe du corps de l'appareil et la maintien à l'intérieur. Si le mobile se trouve dans un environnement frais, il peut toujours se recharger, mais il réduira la vitesse de chargement pour gérer la chaleur.

Il n'existe pas d'autres solutions mis à part retirer la coque de protection pendant le chargement, puis de le remettre en place après.

Un souci avec Micrologiciel

Le firmware est le petit logiciel qui s'exécute sur les combinés Android et autres. Il est souvent la deuxième cause la plus fréquente à la surchauffe lors de la charge.

Le Samsung Galaxy A33 5G a été lancé avec le système Android 12 et la surcouche One UI 4.1 ; Si ce problème a commencé après une mise à jour du logiciel, cette dernière présente peut être un bug provoquant une surchauffe.

La première chose à faire est de rechercher une mise à jour logicielle plus récente. Si aucune MAJ est disponible, il faudra sauvegarder les données présente sur la mémoire et effectuer une réinitialisation aux paramètre d'usine par défaut. Souvent, cela arrive à régler le problème. Si ça n'est pas le cas, il faudra d'adresser à un centre de réparation.

Module caméra et jeux

Les Smartphones peuvent surchauffer lors de l'exécution de certaines tâches comme la prise de vidéos et les jeux car elles sont intenses et gourmandes en ressources.

Les combinés de dernière génération traitent les photos et les vidéos capturées par le module caméra. Le Galaxy A33 propose un enregistrement vidéo en 2160p et traite les images et les vidéos en arrière-plan, ce qui fait que le processeur reçoit beaucoup de données à traiter et commence à chauffer en cas de prise de longue séquences vidéo.

Essayer de ne pas enregistrer de vidéos en plein soleil.

Éteindre le flash lorsqu'il n'est pas indispensable.

Ajuster la résolution vidéo et les images par seconde.

Si le téléphone surchauffe pendant les séances de jeux vidéo, il est possible d'essayer les correctifs suivants : Ne pas jouer à des jeux pendant la charge.

Retirer la protection arrière pendant le jeu.

Ajuster les paramètres graphiques.

Diminuer la luminosité.

Faire des pauses de temps en temps.

Il est également possible d'acheter un refroidisseur de téléphone pour une meilleur expérience de jeu ininterrompue.

Point d'accès et streaming

Lorsque le point d'accès mobile est activé sur le Galaxy A33, cela implique que le combiné doit se connecter au réseau cellulaire et utiliser le Wi-Fi pour partager la connexion internet et agir comme un modem. Ces deux paramètres font que la batterie est fortement sollicité et chauffe. Voici quelques conseils pour limiter la hausse de température...

Retirer la coque de protection
Placer le téléphone dans un espace ouvert.

Lorsqu'on regarde des vidéos ou un programme TV en Streaming, l'écran, le processeur et le processeur graphique fonctionnent simultanément. Malheureusement, la batterie commence à surchauffer à cause de ces trois composants fortement sollicités qui consomment beaucoup d'énergie.

Retirer l'étui arrière.
Utiliser le Wi-Fi au lieu des données mobile.
Ajuster la qualité vidéo.
Diminuer la luminosité.
Fermer les autres applications d'arrière-plan.

Les Produits Associés

Les Articles en relations

14/02/2024

Terminal mobile de très bonne facture lancé par Samsung sur le segment du milieu de g...

14/02/2024

Vous avez un A71 acheté il y a à peine deux ans mais vous tombez souvent en panne de ...

12/02/2024

Smartphone milieu de gamme annoncé par le constructeur sud coréenne Samsung en 2020, ...

Partager: