Il y'a 0articles dans le panier

Total:

0.00 €

04-12-2022

//

Trucs et Astuces

Comment améliorer la sensibilité tactile sur le Samsung Galaxy A72 ?

Terminal mobile de très bonne facture lancé par Samsung sur le segment du milieu de gamme en 2021, le Galaxy A72 est un très bon téléphone aux caractéristiques intéressantes et à la conception attrayante. Il arbore un superbe écran Amoled très bien calibré d'une diagonale de 6.7 pouces avec une définition 2400 x 1080 Pixels pour une densité qui monte à 394 ppi. Ce panneau d'affichage lumineux au format 20:9, hérite d'une fréquence de rafraichissement de 90 Hz et d'une réactivité tactile assez remarquable avec un retard calculé à 87 ms. Le combiné est animé par la puce Snapdragon 720G basée sur un processeur Kryo à huit cœurs d'une fréquence de 2.3 GHz. Ce chipset est épaulé par le GPU Adreno 618 et une RAM de 6 ou 8 Go selon la capacité de mémoire de stockage interne. Cette configuration est alimenter par une batterie non amovible au Lithium de capacité 5000 mAh. Cette pile garantie une bonne autonomie à l'appareil.

Le Samsung Galaxy A72 est un combiné assez puissant et fiable digne des meilleurs portable de milieu de gamme de sa génération. Cela dit, il peut arriver que les utilisateurs rencontrent certains problème d'utilisation ou des dysfonctionnements d'origine logiciel. Dans le post d'aujourd'hui, Best Price Market vous propose quelques solutions pour augmenter la réactivité de l'écran. Si vous rencontrez un souci de sensibilité tactile ? Si votre Smartphone présente des retards au toucher, ce guide pourra vous aider à résoudre la situation.

Activer la fonction sensibilité tactile

Certains protecteurs d'écran en verre trempé ou autres matières peuvent interférer avec l'écran et affecter la sensibilité tactile de votre Galaxy A72. C'est pour cela que la première chose à faire dans ce cas est de d'activer la fonction de sensibilité au toucher et voir si cela aide à résoudre le problème.

Voici comment ce qu'il faut faire :

Aller dans les paramètres du téléphone.
Appuyer sur Affichage.
Faire défiler vers le bas et appuyer sur Sensibilité tactile puis l'activer.

Ajuster le délai et la durée de l'appui

Il est possible de définir combien de temps avant qu’un appui continu ne soit reconnu avec la fonction de délai de l'appui. S'il faut beaucoup de temps pour enregistrer l'appui, il faudra réduire le délai et constater si cela améliore la sensibilité de l'écran.

Voici comment régler le délai de l'appui continu.
Aller dans les paramètres > Accessibilité.
Sélectionner ensuite Interaction et dextérité.
Appuyer ensuite sur Délai de l'appui prolongé.

Sélectionnez et définissez la durée sur très Court (0,3 seconde), Court (0,5 seconde), Moyenne (1 seconde), Longue (1,5 seconde) ou Personnalisée.

La durée d'appui permet de définir combien de temps avant que l'interaction sur l'écran ne soit enregistrée en tant qu'appui. Utiliser les boutons +/- pour régler la durée qui est sur 0,1 secondes par défaut. Pour modifier la durée d'appui, suivre les étapes ci-après...

Aller dans paramètres > Accessibilité.
Sélectionner Interaction et dextérité.
Appuyez ensuite sur Durée d'appui et l'activer.
Ajuster la durée en appuyant sur les boutons +/-

Ignorer les touches répétées et les appuis accidentels

La fonction Ignorer les touches répétées permet d'ajuster la durée que nous souhaitons autoriser entre deux touches consécutives pour qu'elles soient prise en compte comme des touches multiples sinon elle seront considérées comme un seul appui. Pour activer l'option, suivre les étapes ci-dessous.

Aller dans les paramètres > Accessibilité. Sélectionner Interaction et dextérité. Appuyer ensuite sur nom prise en compte des touches répétées et activer l'option. Définir le nombre entre 0.1 et 4.0 avec les boutons +/-

La fonction de protection contre les appuis accidentels permet de protéger le Galaxy A72 contre les contacts accidentels ou involontaires dans la poche ou un sac à main par exemple. Pour activer la protection contre les appuis accidentels, suivre la procédure ci-après.

Aller aux paramètres > Écran

Appuyer sur Protection contre les contacts accidentels et l'activer.

Les Produits Associés

Les Articles en relations

15/11/2022

Le Samsung Galaxy A12 est un Smartphone entrée de gamme lancé par le géant sud coréen début 2021. C'est un téléphone de bonne facture qui a connu un franc succès grâce à sa configuration bien équilibrée et à son prix très attractif. Ce combiné embarque la puce Helio P35 qui s'appuie sur le processeur Cortex A53 à huit cœurs d'une fréquence de 2.35 GHz. Ce chipset est épaulé par le GPU PowerVR GE8320 ET 3 Go de mémoire RAM. Côté affichage, le fabricant a opté pour un écran de technologie IPS LCD d'une diagonale de 6.5 pouces avec une définition 1600 x 720 Pixels et une résolution de 264 points par pouce (ppi). Par contre contrairement à la majorité des mobiles de la série A de la même année, le capteur d'empreintes digitales du A12 n'est pas situé en dessous de l'écran mais sur le bouton de déverrouillage sur la tranche droite du terminal. Pour alimenter le tout, une batterie Li-ion non amovible d'une capacité de 5000 mAh.

Le Galaxy A12 est un combiné de très bonne facture au caractéristiques intéressante avec un module caméra quadruple objectif et une multitude de fonctionnalités. Cela dit, comme tous les appareils électroniques, il lui arrive de poser des problèmes à ses utilisateurs. Des soucis d'ordre matériel ou logiciel. Dans ce post, Best Price Market vous propose quelques solution pour régler le problème du capteur d'empreintes digitales qui ne fonctionne pas.

Tout le monde sait que le moyen le plus rapide pour déverrouiller un Smartphone est de se servir du capteur d'empreintes digitales. Il faut à peu près une seconde pour déverrouiller le combiné et commencer à l'utiliser. Le scanner ajoute une couche de sécurité supplémentaire puisque les mots de passe peuvent être devinés ou cassés.

Suivez ce guide pas à pas pour essayer de dépanner votre terminal et retrouver les fonctionnalités de sécurité par empreintes comme au premier jour.

S'assurer que le module et les doigts sont propres

La première des chose à faire lorsque vous rencontrer ce type de problème est de vérifier si vos doigts sont propres. En effet, un capteur d'empreintes digitales est un outil sophistiqué qui scanne les empreintes et permet l'accès après authentification. Des doigts humides ou sales peuvent empêcher le scanneur de reconnaitre que vous êtes bien le propriétaire du Galaxy A12.

Il faut donc utiliser une serviette ou un mouchoir pour s'essuyer les doigts puis réessayer. Il est recommandé d'enregistrer deux ou trois doigts de la main, comme ça si index est sale par exemple, il sera possible d'utiliser le majeur ou le pouce pour déverrouiller le Smartphone.

En supposant que votre doigt est propre, il vérifier également si le capteur d'empreintes est propre.. Les huiles, liquides et tout autre saletés recouvrant partiellement ou totalement le capteur dénatureront sa capacité à enregistrer un toucher, et par conséquent, l'utilisateur aura des difficultés à déverrouiller le terminal Samsung cette façon. Il est possible de se servir d'un chiffon légèrement humide pour nettoyer le module.

Redémarrer le téléphone et mettre à jour les logiciels

En second lieu, nous recommandons de procéder au redémarrage du téléphone. Cette solution peut être très efficace car il s'avère que des problèmes logiciels temporaires peuvent entraîner un comportement anormal du lecteur d'empreintes digitales en plus d'autres soucis mineurs. Ainsi, un redémarrage rapide peut résoudre la défaillance.

De plus, les logiciels obsolètes doivent être mis à jour pour soulager le Galaxy A12 de tout bug et d'un éventuel souci de micrologiciel obsolète qui peut être l'origine de la panne.

Il ne faudra pas beaucoup de temps pour vérifier si une mise à jour est disponible. Pour cela, aller dans Paramètres > À propos du téléphone > Mises à jour logicielles (mises à jour système) et cela devrait faire l'affaire. Si une MAJ est disponible, il faudra la télécharger puis l'installer.

Effacer la partition de cache

La prochaine procédure à appliquer se résume à supprimer la partition cache pour rafraichir la mémoire du mobile. Cette méthode particulière vous oblige à démarrer en mode de récupération. Pour ce faire, suivez les étapes ci-après.

Éteindre le Smartphone.

Appuyer sur la touche diminution de volume et sur le bouton d'allumage et les maintenir enfoncés pendant quelques secondes jusqu'à ce que le téléphone démarre en mode de récupération.

A l'aide des touches volume mettre "Effacer la partition de cache" en surbrillance.

Valider à l'aide du bouton d'allumage.

Enfin, quand "Redémarrez le système maintenant" s'affiche à l'écran, valider à l'aide de du bouton d'allumage.

Vérifiez si le lecteur d'empreintes digitales fonctionne correctement. Si ce n'est pas le cas, passer à la solution suivante.

Réinitialiser le Galaxy A12 à ses paramètres d'usine par défaut

Cette méthode est le dernier rempart entre vous et un service de maintenance et réparation. C'est la solution extrême qui remettra l'appareil à zéro comme sorti de la boite. En effet, une fois le Galaxy A12 complètement réinitialisé, toutes les données stockées sur la mémoire interne du terminal seront définitivement supprimées. Il est donc recommandé de faire une sauvegarde des fichiers avant de lancer l'opération. Une fois que vous êtes prêt, suivez la procédure ci-après

Aller dans Paramètres > Système > Options de réinitialisation > Effacer toutes les données (réinitialisation d'usine).

Sélectionner "Effacer toutes les données" pour accepter et enfin, entrer le mot de passe pour confirmer et lacer le processus de pour réinitialiser le mobile.

Si après la réinitialisation d'usine (générale) le problème d'empreinte n'est toujours par réglé, il est temps de faire appel à un technicien qualifié pour avoir un diagnostic exacte car le dysfonctionnement est surement lié au matériel.

...

23/11/2022

Téléphone portable Android de milieu de gamme faisant parti de la gamme A Samsung de l'année 2019, Le Galaxy A40 est d'une qualité de construction solide en polycarbonate au dos et en verre à l'avant avec un écran Super AMOLED d'une diagonale de 5,9 pouces et d'une définition 2340 x 1080 Pixels pour une densité calculée à 437 points par pouce (ppi). Le combiné arbore un double module caméra à l'arrière et un appareil photo selfie 25 Mpx en façade. Ce mobile est animé par un processeur octa core, Exynos 7885 associé à une mémoire RAM de 4 Go de RAM. Pour alimenter cette configuration, une batterie au Lithium non amovible de capacité 3100 mAh compatible avec la charge rapide 15W. Cette pile offre aux utilisateurs une autonomie assez confortable.

Bien que le Samsung Galaxy A40 soit un appareil fiable et performant, il arrive qu'il rencontre certains problèmes physiques ou logiciels. Dans ce post, Best Price Market vous propose quelques solutions de contournement qui vous aideront peut être à résoudre le problème de la batterie qui ne se charge plus.

Avant d'aller plus loin, il faudra s'assurer que le téléphone tourne sous la dernière version du système disponible pour cette référence. Si une mise à jour est disponible, il est recommandé de la télécharger et de l'installer. Cela minimisera la possibilité que le problème soit lié à une version obsolète du logiciel.

Vérifier les accessoires et le port de charger

La première chose à faire lorsqu'on rencontre un problème de charge sur le Galaxy A40 est d'éliminer la possibilité que le dysfonctionnement soit causé par un adaptateur secteur défectueux. Il y a deux parties dans un chargeur et ce sont le câble USB et l'adaptateur (la tête). Le cordon s'endommage assez facilement, il est donc préférable d'essayer d'utiliser un autre câble. Il faut également essayer d'utiliser un autre adaptateur pour charger votre téléphone.

Il y a des moments où le souci est causé par une prise de courant électrique qui ne fonctionne pas. Pour éliminer cette éventualité, essayer de brancher le chargeur sur une autre prise.

La présence de saleté ou de débris coincés dans le port de charge peut entraîner des problèmes de charge de la batterie. Il faut donc vérifier que le port de charge propre et exempt de peluches.

Si le Smartphone n'arrive pas à prendre la charge à l'aide de son adaptateur mural, essayer de connecter à un port USB sur un ordinateur.

Démarrer en mode sans échec

La seconde solution consiste à démarrer l'appareil Samsung en mode sans échec, car il existe des cas où une application tierce téléchargée peut causer ce problème de charge. Pour vérifier si tel est le cas. En lançant le mobile en mode sans échec, seules les applications préinstallées (natives) sont autorisées à s'exécuter. Pour ce faire, suivez les instructions ci-après.

S'assurer que l'appareil est éteint.

Appuyer sur le bouton d'allumage et le maintenir enfoncé jusqu'à ce que "SAMSUNG" apparaisse à l'écran puis relâcher.

Immédiatement après maintenir la touche diminution de volume enfoncée.

Continuer à maintenir la touche volume bas jusqu'à ce que l'appareil ait fini de redémarrer.

Le mode sans échec s'affichera dans le coin inférieur gauche de l'écran.

Si le problème ne se produit pas dans ce mode et que la batterie du Galaxy A40 se charge normalement, il peut être causé par une application que vous avez téléchargée. Découvrir laquelle et la désinstaller.

Effacer la partition de cache de l'appareil

Les données mises en cache sur un Smartphone sont utilisées pour accélérer l'accès aux applications et services de l'appareil. Il arrive que ces données soient corrompues, ce qui entraîne des défaillances sur le terminal. Pour éliminer cette éventualité, il faut effacer la partition de cache du Smartphone à partir du mode de récupération.

Éteindre le téléphone.

Maintenir enfoncées la touche volume haut et la touche accueil, puis maintenir le bouton d'allumage enfoncée.

Lorsque le logo s'affiche à l'écran, relâcher uniquement le bouton d'allumage.

Lorsque le logo Android s'affiche, relâcher toutes les touches ("Installation de la mise à jour du système" s'affichera pendant un peu moins d'une minute avant d'afficher les options du menu de récupération du système Android).

Se servir de la touche volume bas pour mettre "effacer la partition de cache". en surbrillance.

Appuyer sur le bouton d'allumage pour sélectionner.

Appuyer sur la touche volume bas pour mettre "oui" en surbrillance et confirmer à l'aide du bouton d'allumage.

Lorsque l'opération est terminé, "Redémarrer le système maintenant" est mis en surbrillance.

Appuyer sur le bouton d'allumage pour redémarrer l'appareil.

Vérifier si le problème de charge de la batterie du Galaxy A40 est réglé. Si cela n'est pas le cas, passer à la dernière procédure de dépannage.

Effectuer une réinitialisation d'usine sur le Galaxy A40

Si après avoir essayer toutes les procédures de dépannage précédente et le le problème de charge persiste. Il reste une dernière solution qui consiste à réinitialiser le Galaxy a40 à ses paramètres d'usine par défaut. Cela ramènera le combiné à son état d'origine comme sorti de la boite. Il important de savoir que ce processus effacera toutes les données présentes en mémoire. Il faudra donc faire une sauvegarde des fichiers avant de commencer. Une fois que vous êtes prêt, suivez les étapes suivantes pour lancer la réinitialisation d'usine.

Éteindre le Smartphone.

Maintenir enfoncées les touches volume haut et accueil, puis maintenir le bouton d'allumage enfoncé.

Lorsque le logo s'affiche, relâcher uniquement le bouton d'allumage.

Lorsque le logo Android s'affiche à l'écran, relâcher toutes les touches ("Installation de la mise à jour du système" s'affichera pendant quelques secondes avant d'afficher les options du menu de récupération du système Android).

Se servir de la touche volume bas pour mettre "effacer les données / réinitialisation d'usine" en surbrillance.

Enfoncer le bouton d'allumage pour sélectionner.

Utiliser la touche Volume bas pour mettre "Oui - supprimer toutes les données utilisateur" en surbrillance.

Appuyer sur le bouton d'allumage pour sélectionner et démarrer la réinitialisation générale.

Lorsque l'opération est terminée, "Redémarrer le système maintenant" est mis en surbrillance.

Appuyer sur le bouton d'allumage pour redémarrer l'appareil.

Si après cela la batterie du téléphone ne se charge toujours pas, cela peut être dû à un composant matériel défectueux ou usé. La meilleure chose à faire en ce moment est d'apporter le téléphone à un centre de service et de le faire vérifier.

...

04/09/2022

Smartphone Premium lancé par Samsung en 2020, le Galaxy S20 est un appareil à la finition exemplaire, au design attrayant et aux caractéristiques techniques de haut niveau. Il arbore un superbe écran d'une diagonale de 6.2 pouces avec une définition se 3200 x 1440 Pixels pour une densité qui monte à 563 ppi. Pour ce qui est du contraste du panneau d'affichage, il est quasi sans limite, ce qui est propre au dalles de technologie Oled. Côté moteur, le combiné est animé par la puce à huit cœurs Exynos 990 basé sur un processeur d'une fréquence de 2.73 GHz. Ce Chipset est épalé par le GPU Mali G77 MP11 et une mémoire RAM de 12 Go pour des performances optimales en toutes circonstances. Pour alimenter tout cela, le constructeur sud coréen a opté pour une batterie Li-ion d'une capacité de 4000 mAh compatible avec la charge rapide et sans fil Qi.

Il est évident que le Samsung Galaxy S20 est un terminal mobile Android haut de gamme faisant parti des meilleurs combinés de sa génération. Cela dit, comme tous les appareils électroniques il arrive qu'il rencontre certains problèmes en rapport avec la partie logiciel ou matériel.

Certains utilisateurs ont signalé que leur S20 ne se chargerait pas sans raison apparente, bien qu'ils soient à peu près sûrs que rien a été endommagé sur leurs appareils. Mais le problème avec les soucis de charge, c'est qu'ils peuvent être liés à un dysfonctionnement mineur ou peuvent être le signe d'une défaillance matériel.

Dans ce post, Best Price Market vous propose quelques procédures qui pourront vous aider à dépanner votre mobile. Suivez notre méthode étape par étape pour essayer de réparer votre téléphone et retrouver une charge normale de la batterie.

Vérifier le chargeur et le câble

Le processus de charge commence au niveau de l'adaptateur secteur (chargeur). Donc la première chose à faire lorsque vous rencontrez des problèmes de charge de la batterie sur votre appareil Galaxy S20, est de vérifier si le chargeur fonctionne correctement.

Si vous avez pu utiliser le chargeur plusieurs fois avant que la panne ne survienne, vous savez déjà qu'il fonctionnait correctement. Il y a peut-être quelque chose qui obstrue le courant. Vérifiez le port du chargeur pour voir s'il y a des corps étrangers coincés à l'intérieur. Toute forme de résidus, crasse, ou peluches peut affecter le processus de charge, surtout maintenant que les chargeurs Samsung pour les appareils phares utilisent le port USB-C.

En second lieu, il faudra contrôler le câble qui relie le Smartphone à l''adaptateur secteur. S'il est cassé ou défectueux, le courant peut ne pas arriver à l'appareil. Assurez-vous simplement que les connecteurs aux deux extrémités ne sont pas mouillés ou obstrués par des saletés ou autres.

Forcer le redémarrage de l'appareil

Après avoir vérifier l'adaptateur secteur, le câble et le port de charge et que le Galaxy S20 ne charge toujours pas, la prochaine étape consiste a faire un redémarrage forcé du téléphone si il reste un minimum d'énergie au niveau de la batterie.

Il arrive qu'un problème mineur du système puisse causer divers types de problèmes, y compris celui-ci. Pour forcer le redémarrage du Smartphone, maintenir enfoncés la touche réduction du volume et le bouton d'allumage pendant quelques secondes. Le combiné s'éteindra et redémarrera... Lorsque le logo Galaxy S20 s'affiche à l'écran, relâcher toutes les touches et attendre la fin du processus de redémarrage.

Après cela, si le téléphone ne se charge toujours pas, il faudra essayer de le connecter à un ordinateur à l'aide de son câble d'origine. Cela indiquera si le problème vient de l'adaptateur secteur ou du câble. Si le terminal n'est pas détecté par le Pc, le problème peut provenir du câble.

Cependant, s'il est détecté et que l'icône de la batterie n'indique pas qu'il est en charge, le problème peut provenir de l'adaptateur secteur ou du port de charge.

Éteindre le mobile et mettre en charge

Cette étape consiste simplement à éteindre le téléphone et à le connecter à son chargeur d'origine. Il faudra bien sur avoir fait la preuve que e problème n'est pas lié aux accessoires de charge.

Parfois, des petit dysfonctionnement du micrologiciel peuvent survenir et entraîner un problème de charge. Éteindre le Galaxy S20 et le connecter à son chargeur pourra peut être débloquer la situation. Mais si cela ne fonctionne pas à ce stade, cela voudra dire que la panne est plus complexe et peut être liée à la partie physique.

Essayer d'utiliser la charge sans fil

Cette solution est optionnelle. Il ne serait pas pratique d'acheter un chargeur sans fil juste pour vérifier le Smartphone Samsung se charge. Cependant, si vous avez déjà un chargeur sans fil ou si vous pouvez en emprunter un, il est intéressant d'essayer de le faire pour voir si le combiné peut se recharger la batterie en passant par le processus d'induction. Si c'est le cas, le problème peut provenir du port de charge.

Mais si la charge sans fil ne fonctionne pas également, il est temps de vous adresser à un technicien qualifié afin d'avoir un diagnostic exacte et un éventuel devis de réparation parce-qu’il s'agit surement d'une défaillance matériel.

...
Partager: