Il y'a 0articles dans le panier

Total:

0.00 €

20-12-2022

//

Tutoriels

Comment régler le problème tactile sur l'écran du Galaxy A50 ?

Téléphone portable lancé par la marque sur coréenne, Samsung en 2019 sur le segment du milieu de gamme, le Galaxy A50 est un appareil d'une bonne conception et techniquement bien équilibré. Il arbore un écran Infinity-U d'une diagonale de 6.4 pouces et de technologie Super Amoled. Cet afficheur bord à bord hérite d'une définition Full HD+ de 2340 x 1080 Pixels pour une densité qui s'élève à 403 points par pouce (ppi). En dessous de la dalle, on retrouve le Soc à huit cœurs, Exynos 9610. Ce chipset est appuyé par le GPU Mali-G72 MP3 et 6 Go de RAM. La mémoire de stockage interne et de 128 Go extensible via carte mémoire MicroSD, ce qui est très bien pour un appareil proposé à ce prix. Pour alimenter cette configuration, une batterie Li-ion de capacité 4000 mAh qui lui confère une autonomie au dessus de la moyenne.

Le Galaxy A50 est un Smartphone Android de très bonne qualité, assez puissant et fiable. Cela dit, il lui arrive de poser des problèmes logiciel et matériel à ses utilisateur. Dans ce post, Best Price Market vous propose quelques solutions de contournement pour vous aider à résoudre le problème du tactile de l'écran. Cette défaillance peut être liée au micrologiciel ou à des soucis matériels plus complexes.

Effectuer quelques vérifications matériel

La première des choses à faire lorsqu'on rencontre un problème avec la dalle ou le tactile du Samsung Galaxy A50, est de vérifier l'intégrité physique de l'appareil. En d'autres termes, il faut s'assurer que l'écran du combiné n'est pas endommagé. Au cas où il serait fissuré ou cassé suite à une mauvaise chute ou un choc violent, la seule solution dans ce cas de figure serait de changer le bloc panneau d'affichage !

Heureusement le fabricant a penser à tout et les pièces de rechange pour la réparation sont disponible sur le marché. Il suffira de commander un écran de remplacement pour régler le problème et retrouver toutes les performances de l'afficheur. Par contre, si vous n'êtes pas bricoleur, il est recommandé de confier le changement de l'afficheur à un professionnel.

Forcer le redémarrage du téléphone

La seconde étape consiste à s'assurer que le dysfonctionnement n'est dû à un problème lié au micrologiciel ou à une l'application. Donc pour vérifier cela, un simple redémarrage de l'appareil devrait suffire. Cette procédure actualisera la mémoire du combiné et réinitialisera tous les services, y compris la fonction d'écran tactile.

Pour redémarrer le Smartphone, suivre les étapes suivantes...

Appuyer simultanément sur le bouton d'allumage et la touche diminution de volume et les maintenir enfoncés jusqu'à ce que le menu d'alimentation apparaisse.

Appuyer sur l'icône "Éteindre" ou "Redémarrer".

Une fois le redémarrage correctement effectué, vérifier si tout est rentré dans l'ordre.. Si ce n'est pas le cas, passez à la solution suivante.

Retirer le verre trempé et nettoyer l'afficheur

Il existe des protecteurs d'écran (verre trempé) de mauvaise qualité qui peuvent affecter la sensibilité tactile du téléphone et créer des problèmes avec la fonction tactile. Retirer le protecteur et voir si cela résout la situation.

Il faut également savoir que l'écran peut accumuler de la poussière, des saletés et d'autres substances qui peuvent affecter sa réactivité au toucher. Prendre un chiffon doux, sec et non pelucheux imbibé d'un peu d'eau ou d'une solution d'alcool isopropylique et nettoyer la façade du mobile. jusqu'à ce qu'elle soit complètement propre. Une fois l'écran correctement nettoyé, vérifier si le problème est résolu. Sinon, passer à la procédure suivante.

Penser également à augmenter la sensibilité tactile. Samsung offre la possibilité de le faire grâce à une option dans les paramètres d'affichage.

Aller dans paramètres > Affichage > Appuyer sur sensibilité au toucher et activer l'option.

Lancer le mode sans échec

Parfois, il arrive que des applications tierces peuvent provoquer des conflits et créer de nombreux soucis sur un appareil Android, notamment en rendant l'écran lent et ne répondant pas. Lancer le mode sans échec permettra de mettre toutes les Applis tierces en sommeils momentanément, ce qui permettra d'éliminer la probabilité que le dysfonctionnement soit cause par une application téléchargée et installée sur le mobile.

Pour activer le mode sans échec, procéder comme suit :

Appuyer et maintenir enfoncé le bouton d'allumage jusqu'à l'icône arrêter apparaisse.

Enfoncer et maintenir la pression sur l'icône d'arrêt jusqu'à ce que l'icône du mode sans échec apparaisse à l'écran.

Appuyer sur cette icône pour redémarrer le terminal en mode sans échec.

Une fois que le téléphone a démarré en mode sans échec, vérifiez si l'écran tactile fonctionne. Si cela marche correctement, il deviendra clair que l'une des applications téléchargées est à l'origine de la défaillance tu tactile. Il faudra procéder à la désinstallation des Applis téléchargées une par une jusqu'à identifiée la coupable puis la supprimer.

Réinitialiser le Galaxy A50 à ses paramètres d'usine par défaut

Si toutes les solutions et procédure précédente ne vous ont pas aidé à régler le problème. La seul solution qu'il reste est la réinitialisation du Smartphone à ses paramètres d'usine par défaut. Cette méthode est très efficace pour éliminer tous les soucis liés au système Android et au Micrologiciel. Par contre toutes les données stockées sur la mémoire du Galaxy A50 seront complètement écrasées. Cela signifie que toutes vos applications, fichiers et paramètres existants seront écrasés. Donc il est recommandé de faire une sauvegarde avant de commencer !

Pour réinitialiser le téléphone à ses paramètres d'usine :

Aller dans Paramètres > Gestion générale > Réinitialiser

Appuyer sur Réinitialisation des données d'usine

Faire défiler vers le bas et appuyer sur le bouton Réinitialiser

Appuyer sur le bouton Tout supprimer pour lancer le processus.

L'opération prendra quelques minutes. Une fois terminée, le mobile redémarrera automatiquement.

Vérifier si l'écran tactile fonctionne comme il faut. Si c'est le cas, tant mieux ! Sinon, il faudra s'adresser à un technicien qualifié pour avoir un diagnostic plus approfondi et un éventuel devis de réparation.


Les Produits Associés

Les Articles en relations

23/05/2022

Smartphone milieu de gamme annoncé par le constructeur sud coréenne Samsung en 2020, le Galaxy A51 est un appareil qui a eu beaucoup de succès auprès des utilisateurs et néophytes de la marque. Combiné esthétiquement bien fini et proposant un design attrayant, ce téléphone a eu l'avantage d'être proposé à un prix très accessible pour une configuration technique bien équilibrée. Il est animé par le Soc Exynos 9611 allié au GPU Mali-G72 MP3 et à une mémoire RAM de 4 Go. Pour ce qui est de la capacité interne de stockage, elle est de 128 Go extensible jusqu'à 512 Go via carte mémoire Micro SD. La partie affichage est assuré par un bel écran de technologie Amoled et d'une diagonale de 6.5 pouces pour une définition de 2400 x 1080 Pixels. Pour ce qui est de la densité de la dalle Infinity, elle est de 405 points par pouce et le contraste est quasi sans limite. En ce qui concerne la connectique, le mobile est quasi complet. De plus il bénéficie d'un quadruple module photo à l'arrière et d'une solide batterie de capacité 4000 mAh compatible avec la charge rapide.

Le Samsung Galaxy A51 est un très bon téléphone portable aux spécifications assez remarquables pour l'époque. Cela étant dit, comme tous les appareils électroniques, il arrive qu'il pose certains problèmes à ses utilisateurs. Des soucis d'origine logiciel ou matériel qui se règle assez facilement la plupart du temps. Dans ce tutoriel, Best Price Market va vous expliquer comment dépanner le combiné quand l'écran reste noir sans réaction et qu'il n'affiche rien. Nous allons vous proposer quelques solution de contournement qui vous permettront peut être de dépanner votre Smartphone et retrouver une qualité d'affichage parfaite.

Un terminal mobile bloqué sur un écran noir peut avoir un souci avec le matériel qui est souvent causé par un dommage physique ou liquide. Ou cela peut être le signe d'un dysfonctionnement plutôt mineur avec son firmware. Si c'est le cas avec votre téléphone, vous pouvez le réparer vous-même en effectuant une ou plusieurs procédures que nous proposons dans ce post.

Vérifier les signes de dommages physiques

Il est toujours possible que le Galaxy A51 ait cessé de fonctionner correctement en raison de dommages physiques ou liquides suite à une chute par exemple ou une immersion dans l'eau. C'est pourquoi il faut commencer par faire une inspection physique de l'appareil pour savoir si c'est le cas.

Il faut rechercher les rayures, les fissures ou les points d'impact qui pourraient indiquer que le Smartphone est resté bloqué sur un écran noir en raison de dommages physiques. Il faut également contrôler le connecteur de charge pour voir s'il est humide.

Il est important de savoir que si le problème est causé par des dommages matériels, nos procédure de réparation ne serviront pas à grand chose. Si l'afficheur est endommagé, il faudra impérativement faire l'acquisition d'un nouvel écran de remplacement pour régler la situation. Dans le doute faites appel aux services d'un technicien qualifié. Cependant, si le combiné ne présente aucun signe de dommage, passez à l'étape suivante.

Forcer le redémarrage du téléphone

Dans le cas ou le Samsung A51 n'est pas bloqué sur un écran noir à cause de dommages physiques, cela est probablement dû à un plantage du système. Il y a des moments où un tel problème se produit et met le téléphone KO. Donc, la seconde étape consiste à forcer le redémarrage de l'appareil. En général, cette procédure arrive à résoudre la majorité des soucis en rapport avec le micrologiciel.

Maintenir enfoncés le bouton d'allumage et la touche diminution de volume pendant quelques secondes. Cela forcera le Smartphone à démarrer et à répondre.

Lorsque le logo s'affiche à l'écran, relâcher tout et laisser le combiné poursuivre le processus de démarrage normal.

Le fait que le logo apparaisse sur l'afficheur OLED, est un signe que le problème est résolu. Cependant, si cela ne fait pas réagir la dalle, passer à l'étape suivante.

Charger l'appareil et le forcer à redémarrer

Une autre possibilité qui peut faire que le panneau d'affichage du mobile ne répond pas, est que la batterie soit complètement déchargée (décharge profonde) et que le micrologiciel soit planté. Dans ce cas de figure, il est normal que le combiné ne réponde pas aux combinaisons de touches. La solution suivante consiste à recharger la batterie du Galaxy A51 et de forcer son redémarrage.

Brancher l'adaptateur secteur original à une prise électrique.

Avec le câble fourni par Samsung, connecter le Smartphone à son chargeur. Que le signe de charge soit affiché ou pas, laisser l'appareil connecté au chargeur pendant une demi heure.

Après les 30 minutes de charge, appuyer et maintenir enfoncés le bouton d'allumage et la touche volume moins pendant quelques secondes sans débrancher le mobile du chargeur.

Quand le logo s'affiche, relâcher les boutons.

Vérifier si l'écran répond correctement. Si ça n'est pas le cas, il est temps de faire vérifier le dispositif par un professionnel afin d'avoir un diagnostic exact et un éventuel devis de réparation.

Nous espérons que ce didacticiel vous a été utile.
...

23/11/2022

Téléphone portable Android de milieu de gamme faisant parti de la gamme A Samsung de l'année 2019, Le Galaxy A40 est d'une qualité de construction solide en polycarbonate au dos et en verre à l'avant avec un écran Super AMOLED d'une diagonale de 5,9 pouces et d'une définition 2340 x 1080 Pixels pour une densité calculée à 437 points par pouce (ppi). Le combiné arbore un double module caméra à l'arrière et un appareil photo selfie 25 Mpx en façade. Ce mobile est animé par un processeur octa core, Exynos 7885 associé à une mémoire RAM de 4 Go de RAM. Pour alimenter cette configuration, une batterie au Lithium non amovible de capacité 3100 mAh compatible avec la charge rapide 15W. Cette pile offre aux utilisateurs une autonomie assez confortable.

Bien que le Samsung Galaxy A40 soit un appareil fiable et performant, il arrive qu'il rencontre certains problèmes physiques ou logiciels. Dans ce post, Best Price Market vous propose quelques solutions de contournement qui vous aideront peut être à résoudre le problème de la batterie qui ne se charge plus.

Avant d'aller plus loin, il faudra s'assurer que le téléphone tourne sous la dernière version du système disponible pour cette référence. Si une mise à jour est disponible, il est recommandé de la télécharger et de l'installer. Cela minimisera la possibilité que le problème soit lié à une version obsolète du logiciel.

Vérifier les accessoires et le port de charger

La première chose à faire lorsqu'on rencontre un problème de charge sur le Galaxy A40 est d'éliminer la possibilité que le dysfonctionnement soit causé par un adaptateur secteur défectueux. Il y a deux parties dans un chargeur et ce sont le câble USB et l'adaptateur (la tête). Le cordon s'endommage assez facilement, il est donc préférable d'essayer d'utiliser un autre câble. Il faut également essayer d'utiliser un autre adaptateur pour charger votre téléphone.

Il y a des moments où le souci est causé par une prise de courant électrique qui ne fonctionne pas. Pour éliminer cette éventualité, essayer de brancher le chargeur sur une autre prise.

La présence de saleté ou de débris coincés dans le port de charge peut entraîner des problèmes de charge de la batterie. Il faut donc vérifier que le port de charge propre et exempt de peluches.

Si le Smartphone n'arrive pas à prendre la charge à l'aide de son adaptateur mural, essayer de connecter à un port USB sur un ordinateur.

Démarrer en mode sans échec

La seconde solution consiste à démarrer l'appareil Samsung en mode sans échec, car il existe des cas où une application tierce téléchargée peut causer ce problème de charge. Pour vérifier si tel est le cas. En lançant le mobile en mode sans échec, seules les applications préinstallées (natives) sont autorisées à s'exécuter. Pour ce faire, suivez les instructions ci-après.

S'assurer que l'appareil est éteint.

Appuyer sur le bouton d'allumage et le maintenir enfoncé jusqu'à ce que "SAMSUNG" apparaisse à l'écran puis relâcher.

Immédiatement après maintenir la touche diminution de volume enfoncée.

Continuer à maintenir la touche volume bas jusqu'à ce que l'appareil ait fini de redémarrer.

Le mode sans échec s'affichera dans le coin inférieur gauche de l'écran.

Si le problème ne se produit pas dans ce mode et que la batterie du Galaxy A40 se charge normalement, il peut être causé par une application que vous avez téléchargée. Découvrir laquelle et la désinstaller.

Effacer la partition de cache de l'appareil

Les données mises en cache sur un Smartphone sont utilisées pour accélérer l'accès aux applications et services de l'appareil. Il arrive que ces données soient corrompues, ce qui entraîne des défaillances sur le terminal. Pour éliminer cette éventualité, il faut effacer la partition de cache du Smartphone à partir du mode de récupération.

Éteindre le téléphone.

Maintenir enfoncées la touche volume haut et la touche accueil, puis maintenir le bouton d'allumage enfoncée.

Lorsque le logo s'affiche à l'écran, relâcher uniquement le bouton d'allumage.

Lorsque le logo Android s'affiche, relâcher toutes les touches ("Installation de la mise à jour du système" s'affichera pendant un peu moins d'une minute avant d'afficher les options du menu de récupération du système Android).

Se servir de la touche volume bas pour mettre "effacer la partition de cache". en surbrillance.

Appuyer sur le bouton d'allumage pour sélectionner.

Appuyer sur la touche volume bas pour mettre "oui" en surbrillance et confirmer à l'aide du bouton d'allumage.

Lorsque l'opération est terminé, "Redémarrer le système maintenant" est mis en surbrillance.

Appuyer sur le bouton d'allumage pour redémarrer l'appareil.

Vérifier si le problème de charge de la batterie du Galaxy A40 est réglé. Si cela n'est pas le cas, passer à la dernière procédure de dépannage.

Effectuer une réinitialisation d'usine sur le Galaxy A40

Si après avoir essayer toutes les procédures de dépannage précédente et le le problème de charge persiste. Il reste une dernière solution qui consiste à réinitialiser le Galaxy a40 à ses paramètres d'usine par défaut. Cela ramènera le combiné à son état d'origine comme sorti de la boite. Il important de savoir que ce processus effacera toutes les données présentes en mémoire. Il faudra donc faire une sauvegarde des fichiers avant de commencer. Une fois que vous êtes prêt, suivez les étapes suivantes pour lancer la réinitialisation d'usine.

Éteindre le Smartphone.

Maintenir enfoncées les touches volume haut et accueil, puis maintenir le bouton d'allumage enfoncé.

Lorsque le logo s'affiche, relâcher uniquement le bouton d'allumage.

Lorsque le logo Android s'affiche à l'écran, relâcher toutes les touches ("Installation de la mise à jour du système" s'affichera pendant quelques secondes avant d'afficher les options du menu de récupération du système Android).

Se servir de la touche volume bas pour mettre "effacer les données / réinitialisation d'usine" en surbrillance.

Enfoncer le bouton d'allumage pour sélectionner.

Utiliser la touche Volume bas pour mettre "Oui - supprimer toutes les données utilisateur" en surbrillance.

Appuyer sur le bouton d'allumage pour sélectionner et démarrer la réinitialisation générale.

Lorsque l'opération est terminée, "Redémarrer le système maintenant" est mis en surbrillance.

Appuyer sur le bouton d'allumage pour redémarrer l'appareil.

Si après cela la batterie du téléphone ne se charge toujours pas, cela peut être dû à un composant matériel défectueux ou usé. La meilleure chose à faire en ce moment est d'apporter le téléphone à un centre de service et de le faire vérifier.

...

06/11/2022

Téléphone portable de milieu de gamme annoncé par Samsung en 2019, le Galaxy A70 a contré un grand succès auprès des amateurs de combinés Android. Et pour cause cette référence bénéficie d'une conception de très bonne facture et de caractéristiques techniques assez intéressantes pour un prix abordable. Le Smartphone est animé par le Soc Snapdragon 675 basé sur le processeur à huit cœurs, Kryo 460 d'une fréquence de 2 GHz. Cet ensemble est appuyé par le GPU Adreno 612 et une RAM de 8 Go. Côté affichage, le constructeur sud coréen nous propose un bel écran 6.7 pouces de technologie Amoled avec une définition FHD+ 2400 X 1080 Pixels avec un densité qui s'élève à 393 points par pouce (ppi). L'autonomie de l'appareil est assurée par une batterie au Lithium non amovible de 4500 mAh, compatible avec la charge ultra rapide 25 W. Côté connectivité, le mobile n'est pas en reste ! Il embarque le Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, le Wi-Fi Direct, la 4G LTE, le Bluetooth 5.0, le NFC...

Le Samsung Galaxy A70 est un bon Smartphone avec triple module caméra arrière. Il bénéficie d'une configuration bien équilibré et de fonctionnalités innovantes. Mais comme tous les appareils électroniques, il arrive que cet appareil tombe en panne ou présente des problèmes matériel ou logiciel. Dans ce post, Best Price Market vous propose quelques solution pour vous aider à régler le problème de Wi-Fi qui ne fonctionne pas sur votre terminal.

La majorité des utilisateurs de Smartphones préfèrent le WiFi aux données mobiles car cela revient moins cher et la connexion est stable. Cependant, certains utilisateurs du Galaxy A70 ont signalé des dysfonctionnements avec le WiFi de sur leurs appareils. Le problème peut être dû à des soucis logiciels mineurs ou une défaillance avec le périphérique réseau.

D'après l'expérience et le recul que nous avons, ce problème n'est pas vraiment grave. En fait, il est possible de faire fonctionner à nouveau le Wi-Fi parfaitement en effectuant quelques procédures. Suivez ce guide pas à pas pour essayer de résoudre votre problème de connectivité. Pour être efficace, nous devons examiner toutes les possibilités, puis les éliminer une à une jusqu'à ce que nous puissions déterminer la raison pour laquelle le WiFi ne fonctionne.

Effectuer un redémarrage forcé de l'appareil

La première chose à faire si le WiFi du mobile ne fonctionne pas sans aucune raison apparente est d'effectuer un redémarrage forcé. Cette procédure simule le retrait de la batterie, ce qui rafraîchira la mémoire du Smartphone téléphone et rechargera ses applications et services. Cette procédure pourra peut-être résoudre le problème. Voici comment procéder...

Appuyer et maintenir enfoncés la touche diminution de volume et le bouton d'allumage pendant quelques secondes jusqu'à ce que le logo Galaxy A70 s'affiche à l'écran.

Lorsque votre téléphone a fini de redémarrer, essayer de voir si son WiFi ne fonctionne toujours pas. Si c'est le cas, passer à la solution suivante.

Redémarrer le périphérique réseau

Parfois, il arrive qu'un problème comme celui-ci soit causé par un périphérique réseau défaillant, en particulier le routeur / modem, surtout s'il est utilisé depuis un certain temps. Donc, si le redémarrage forcé n'a pas résolu la situation, la seconde chose à faire consiste à redémarrer le périphérique réseau. Cela actualisera bien sûr la connexion depuis le routeur / Modem ainsi que sa mémoire.

Débrancher le modem de la prise électrique.

Le laisser débrancher pendant une trentaine de secondes.

Le rebrancher à la prise murale.

Attendre que l'appareil soit en ligne, puis laisser le téléphone s'y reconnecter.

Après avoir redémarré le routeur, essayer de voir si le WiFi du terminal fonctionne correctement ou pas. Si le problème persiste, passer à l'étape suivante.

Réinitialiser les paramètres réseau du téléphone

Si à ce stade le le problème persiste, la solution suivante est de réinitialiser les paramètres réseau du mobile. Cela supprimera toutes les connexions sans fil sur le Galaxy A70 et actualisera tous les services. Le plus souvent, cela arrive à dépanner toutes les défaillances liées au réseau. Voici comment procéder.

Aller dans les paramètres du Smartphone > Gestion globale > Réinitialiser.

Appuyer sur Réinitialiser les paramètres réseau.

Appuyer sur Réinitialiser les paramètres.

Entrer le code Pin ou schéma si nécessaire.

Puis, appuyer sur Réinitialiser.

Lorsque l'opération est terminée, essayer de voir si le problème WiFi est résolu. Si ce n'est pas le cas, passer à la dernière étape de ce tutoriel.

Remettre le Galaxy A70 à ses paramètres d'usine par défaut

Tant que le problème ne vient pas du périphérique réseau ou d'un problème matériel, une réinitialisation générale du téléphone à ses paramètres d'usine par défaut devrait pouvoir régler la situation. Donc après avoir essayer les trois premières solutions sans résultat, la dernière chose à faire est de réinitialiser le Galaxy A70 à son état d'origine.

Par contre, avant de lancer le processus, il faudra faire une sauvegarde des données présentes sur la mémoire interne du combiné car tout sera supprimé. Une fois la sauvegarde réalisée, supprimer le compte Google afin de ne pas être bloqué après. Une fois que c'est fait, suivre les étapes ci-après.

Éteindre l'appareil.

Maintenir enfoncés la touche volume haut et le bouton d'allumage.

Lorsque le logo Galaxy A70 apparaît à l'écran, relâcher.

Le mobile continuera à démarrer en mode de récupération.

Se servir de la touche volume bas pour mettre "effacer les données / réinitialisation d'usine" en surbrillance.

Appuyer sur le bouton d'allumage pour sélectionner.

Utiliser la touche diminution de volume pour mettre "Oui" en surbrillance.

Confirmer à l'aide du bouton d'allumage pour lancer la réinitialisation générale.

Lorsque l'opération est terminée, "Redémarrer le système maintenant" est mis en surbrillance.

Appuyer sur le bouton d'allumage pour redémarrer le terminal.

Une fois le redémarrage terminé, configurer le téléphone comme un appareil neuf puis vérifier le Wifi.

...
Partager: