Il y'a 0articles dans le panier

Total:

0.00 €

20-07-2022

//

Tutoriels

Comment régler les problèmes d'écran et d'affichage sur iPhone 6s ?

Téléphone portable de haut de gamme lancé par Apple en Septembre 2015, l'iPhone 6s est un appareil d'une excellente conception pour l'époque et d'une finition soignée. Techniquement parlant, cette mouture du populaire Smartphone de la firme californienne de défend très bien ! En effet, le combiné est animé par la fameuse puce A9 d'une architecture 64 bits et gravée en 16 nm. Ce chipset basé sur un CPU à quatre cœurs, est épaulé par une mémoire RAM de 2 Go. Pour ce qui est du panneau d'affichage, la marqua à la pomme a opté pour un écran panoramique Retina HD d'une diagonale de 4.7 pouces pour une définition de 1334 x 750 Pixels et une densité de 326 ppi. Cette dalle IPS LCD embarque la technologie 3D et bénéficie d'un taux de contraste de 1400:1. Pour alimenter tous ces composants, une batterie au Lithium intégrée, d'une capacité de 1715 mAh.

Dans ce post, nous allons vous expliquer les causes possibles pour l'absence d'affichage, l'écran qui reste noir sans réaction et d'autres problèmes liés à la dalle de l'Apple iPhone 6s. Suivez notre guide pour savoir comment déterminer la cause réelle qui a fait que votre appareil rencontre des dysfonctionnements et ce qui doit être fait pour le dépanner.

Les problèmes d'affichage tels que l'écran noir sont généralement liés à un matériel défectueux ou à des dommages de certains composants du circuit, en particulier ceux connectés à l'écran LCD. Il existe également d'autres cas où le logiciel est en cause. Par exemple, une application corrompue ou un bug système.

Si la défaillance survient soudainement avec une batterie qui est suffisante chargée et qu'il n'y a aucun cas de chute ou d'immersion dans l'eau, il y a plus de chances que le problème d'affichage soit causé par un souci logiciel. Les pannes liés au logiciel sont plus susceptibles d'être résolus à l'aide de l'une des solutions de contournement que nous allons vous proposer. Cependant, ce ne sera pas le cas si le matériel est défectueux. Les dommages matériels sur un iPhone nécessitent généralement une réparation physique. Si vous êtes bricoleur, il faudra avoir un écran de remplacement et disposer des outils nécessaires au changement du bloc d'affichage. Dans le cas contraire, il faudra s'adresser à un professionnel de la réparation.

Les solutions de contournement suivantes ne s'appliquent que si le problème d'affichage de l'iPhone 6s est d'origine logiciel ou causé par une application corrompue. Avant de vous lancer dans les procédures de réparation, assurez-vous que la batterie de votre Smartphone est complètement chargée.

Commencer par redémarrer l'appareil

La première des choses à faire lorsque vous rencontrez des problèmes d'écran sur votre téléphone est de le redémarrer. En général, les problèmes liés au logiciel, en particulier les plus mineurs, sont souvent résolus par un simple redémarrage de l'appareil. Pour redémarrer votre iPhone 6s, suivez les étapes ci-après.

Maintenir le bouton d'allumage enfoncé jusqu'à ce que le curseur rouge apparaisse.

Faire glisser le doigt sur le curseur pour éteindre.

Après quelques secondes, maintenir à nouveau le bouton d'allumage enfoncé jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse à l'écran.

Après le redémarrage, vous pouvez essayer de forcer la fermeture de l'application qui, selon vous, est à l'origine du conflit. Pour forcer la fermeture d'une Appli :

Accéder à l'écran d'accueil > appuyer deux fois rapidement sur le bouton Accueil > Balayer vers le haut.

Si cette solution ne donne rien, passez à la suivante sans attendre.

Redémarrage forcé et réinitialisation matérielle

Les problèmes logiciels complexes nécessitent souvent une réinitialisation matérielle ou un redémarrage forcé. Forcer votre iPhone 6s à redémarrer n'affectera en rien les données et contenus stockés sur la mémoire interne du Smartphone. Pour réinitialiser ou lancer un redémarrage forcé de l'appareil qui présente un écran noir ou qui ne répondant pas, il faut maintenir enfoncés simultanément le bouton d'allumage et la touche Accueil pendant au moins 10 secondes jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.

Quelques conseils :

Si le problème d'affichage se produit lorsque vous essayez de lancer ou d'ouvrir une application intégrée qu'il n'est pas possible de supprimer, vous pouvez essayer d'accéder à Paramètres > application, puis effacez le cache et les données de l'Appli en question. Ce processus aidera à se supprimer les fichiers inutiles ou corrompus.

Si vous ne savez pas quelle application entraine les dysfonctionnement de l'afficheur, vous pouvez essayer de réinitialiser tous les paramètres. Le processus réinitialisera votre iPhone 6s aux paramètres d'usine sans supprimer les données présentes sur la mémoire interne. Pour ce faire, aller dans Paramètres > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les paramètres. Tous les paramètres et préférences seront réinitialisés.

Restaurer l'iPhone 6s avec iTunes

Si à ce stade le problème n'est pas réglé et que la réinitialisation matérielle n'a pas donné le résultat escompté, la dernière option possible consiste à restaurer l'iPhone 6s avec iTunes via le mode de récupération. Dans ce cas, il faut connecter le mobile à un ordinateur sur lequel la dernière version d'iTunes est installée. Une fois que c'est fait, suivre les étapes ci-dessous.

Connecter l'iPhone à l'ordinateur à l'aide de son câble d'origine Apple.

Entrer le mot de passe si demandé.

Suivre les instructions qui s'affichent à l'écran pour terminer le processus.

Si vous souhaitez réinitialiser le mobile en mode de récupération, suivez la procédure suivante.

Pendant que l'iPhone est connecté, appuyer simultanément sur le boutons allumage et Accueil et les maintenir enfoncés.

Ne pas relâchez les boutons lorsque le logo Apple apparaît. Les maintenir enfoncés jusqu'à ce que l'écran du mode de récupération s'affiche.

Si vous êtes invité à choisir l'option de restauration ou de mise à jour, sélectionnez Mettre à jour.

Attendre qu'iTunes tente de réinstaller iOS sans effacer les données. Cela peut prendre plus de 15 minutes pour télécharger le logiciel. Une fois l'opération terminée, le 6s quittera le mode de récupération.

Si le problème persiste après avoir effectué toutes les procédures ci-dessus, il s'agit probablement d'un problème matériel. Les composants de votre iPhone 6s, comme la batterie, l'écran ou le processeur, peuvent facilement être endommagés. Cela peut arriver après une chute ou un dommage liquide. Dans ce cas, il faudra contacter l'assistance Apple pour obtenir de l'aide et une solution de réparation viable.

Les Produits Associés

Les Articles en relations

07/06/2022

Téléphone portable de la marque à la pomme lancé en 2018 avec deux autres Smartphones de la même série, l'iPhone XR est l'appareil Apple le plus accessible de cette génération. Il bénéficie d'un design attrayant avec plusieurs variétés de couleurs proposées ainsi qu'une conception réussie. Le combiné est animé par la puce à six cœurs, A12 Bionic épaulé par une RAM de 3 Go. Pour ce qui est de la partie affichage, le constructeur californien a opté pour un écran Liquid Retina HD de technologie IPS LCD, d'une diagonale de 6.1 pouces pour une définition de 1792 x 828 Pixels pour une densité qui s'élève à 326 ppi. Cette dalle panoramique avec affichage TrueTone hérite d'un contraste de 1400:1 et embarque la technologie Haptic Touch. Pour alimenté cette configuration, une batterie au Lithium d'une capacité de 2942 mAh compatible avec la charge sans fil par induction.

L'Apple iPhone XR est un très bon Smartphone aux caractéristiques au dessus de la moyenne pour l'époque. Il est fluide et sa prise en main est excellente. Cela dit, il lui arrive comme tous les terminaux mobiles de rencontrer des problèmes liés au logiciel et au matériel. Dans le Tutoriel d'aujourd'hui, Best Price Market vous explique pas à pas comment régler le problème de l'écran qui reste noir figé et qui ne répond pas. Nous allons vous proposer quelques solutions et procédures qui vous permettrons peut être de dépanner votre afficheur et de retrouver la réactivité et qualité d'image initiale sur votre téléphone.

Les problèmes de performances des Smartphones sont souvent représentés par des symptômes tels que des décalages fréquents, des plantages aléatoires du système iOS et des écrans qui ne répondent pas ou qui sont complètement bloqués. Ces dysfonctionnements se produisent généralement sur les anciens appareils, en particulier ceux dont la mémoire de stockage est assez faible. Néanmoins, ces défaillances peuvent également être observés sur des combinés assez récents comme l'iPhone XR et les modèles d'après.

De nombreux facteurs peuvent déclencher des soucis techniques, même sur des appareils puissants. La cause peut être soit une erreur système assez complexe ou pire encore, des dommages physiques sur le téléphone. Dans le cas ou le mobile est tombé ou à subi un choc ou autres dommages, nos solutions ne vous seront pas d'un grand secours. Si par exemple la dalle est endommagée, le seul moyen de régler le problème sera de la remplacer en achetant un nouvel écran LCD. Mais rassurez vous, depuis le temps les pièces et écrans de remplacement sont disponible sur le marché à des prix très raisonnables. Il vous suffira de commander et de changer le composant défaillant.

Mais avant de se lancer vers une réparation matériel, il existe quelques solutions de contournement qui peuvent être utilisées pour exclure les facteurs liés au logiciel. Vous trouverez ci-après quelques méthodes proposées pour dépanner et réparer un iPhone XR qui est bloqué sur un écran noir. Suivez les étapes une à une et dans l'ordre proposé.

Forcer le redémarrage de l'appareil pendant la charge

En général, les problèmes d'iPhone bloqués sont résolus par un redémarrage forcé. Par conséquent, c'est la première chose à faire quand le téléphone est figé sur un écran noir ou ne répond tout simplement pas. Un redémarrage forcé fonctionne de la même manière qu'une réinitialisation logicielle lorsqu'il s'agit de corriger les erreurs système dues à des soucis avec des applications et à des pannes du système. Pas d'inquiétude à avoir, aucune donnée ne sera supprimée.

Appuyer sur le bouton volume haut et relâcher rapidement.
Appuyer et relâcher rapidement le bouton diminution de volume.
Ensuite, maintenir enfoncé le bouton d'allumage jusqu'à ce que l'iPhone XR redémarre.

Si rien ne se passe après avoir effectué un redémarrage forcé, alors il faudra connecter l'appareil à son chargeur puis le laisser en charge quelques minutes. Il est possible que la batterie soit complètement déchargée. Pendant que le combiné est en charge, effectuer à nouveau un redémarrage forcé (répéter les étapes précédentes) et voir si l'appareil démarre normalement.

Si le Smartphone fonctionne comme il faut après un redémarrage forcé, il faudra installer toutes les mises à jour en attente pour les applications et iOS. Si le problème persiste, passer à la solution suivante.

Restaurer en mode de récupération

Une restauration en mode de récupération est généralement effectuée en cas de problèmes système complexes sur les mobiles iOS qui n'ont pas pu être résolus par une réinitialisation générale ou une réinitialisation aux paramètres d'usine. La procédure place le Smartphone dans un état de récupération, puis répare les fichiers système endommagés qui ont empêché le terminal de fonctionner correctement. Pour ce faire, il faut se servir d'un ordinateur qui tourne sous un système d'exploitation récent avec la dernière version d'iTunes installée. Si possible, faire une sauvegarde de tous les fichiers important de l'iPhone XR avant de lancer le processus de restauration en mode de récupération via iTunes. Cela évitera la perte de données. Une fois prêt, suivre les étapes ci-après.

Brancher le mobile à l'ordinateur avec le câble Lightning d'origine.

Pendant qu'il est connecté, appuyer et relâcher rapidement le bouton volume haut.

Ensuite, appuyer rapidement et relâcher le bouton diminution de volume.

Après, maintenir enfoncé le bouton d'allumage .

Continuer à le maintenir enfoncé pendant le redémarrage et même lorsque le logo Apple apparaît à l'écran car il faut mettre l'appareil en état de récupération.

Relâcher le bouton d'allumage lorsque le le logo Se connecter à iTunes apparait.

Accéder à iTunes, normalement un message indiquant que l'appareil iOS est connecté en mode de récupération devrait s'afficher et inviter à mettre à jour ou à restaurer.

Choisir l'option Restaurer pour tout effacer du système, puis restaurer iOS via iTunes.

Suivre le reste des instructions à l'écran dans iTunes pour terminer la restauration du système. Il est possible de restaurer à partir d'une sauvegarde ou de configurer l'iPhone à nouveau.

Restauration de l'iPhone XR en mode DFU

Cette procédure représente la dernière solution qu'il est possible d'essayer pour résoudre le problème d'écran sur un iPhone. DFU signifie mode de mise à jour du micrologiciel. Il met le combiné dans un état dans lequel il est toujours capable de communiquer avec iTunes sur un ordinateur même sans activer le chargeur de démarrage, comme lorsque le système est totalement corrompu. Il est important e savoir que cette méthode n'est pas recommandée si l'iPhone XR a subi des dommage matériel, en particulier de dommages causés par du liquide. La restauration d'un iPhone endommagé par un liquide en mode DFU peut entraîner un problème encore plus grave.

Si vous êtes certain que votre iPhone ne présente aucun dommage physique et liquide, vous pouvez commencer l'opération.

Connecter le Smartphone à un ordinateur avec son câble Lightning d'origine.

Pendant que l' iPhone XR est connecté, appuyer sur la touche augmentation du volume et relâcher rapidement, puis appuyer rapidement et relâcher la touche volume bas.

Appuyer sur le bouton d'allumage et le maintenir enfoncé jusqu'à ce que l'écran devienne noir.

Maintenir enfoncée la touche réduction du volume tout en continuant à maintenir le bouton d'allumage enfoncé.

Après cinq secondes, relâcher le bouton d'allumage et maintenir enfoncée la touche volume bas jusqu'à ce que l'iPhone apparaisse dans iTunes puis la relâcher.

Le XR devrait maintenant fonctionner en mode DFU. À ce stade, il faudra suivre les instructions à l'écran pour restaurer l'iPhone dans iTunes.

Pour quitter le mode DFU, forcer simplement le redémarrage de l'appareil.
...

19/07/2022

L'Apple iPhone 8 fait parti des anciens Best Sellers de la marque à la pomme. Cette référence lancé en Septembre 2017 bénéficie d'une configuration technique de haut vol pour l'époque. En effet, le combiné arbore un écran LCD Retina HD de 4.7 pouces avec une définition de 1334 x 750 Pixels et une résolution qui s'élève à 326 ppi. Le contraste cette dalle 3D Touch a été calculé à 1400:1, ce qui est loin des afficheurs OLED. Côté moteur, le terminal est animé par la puce A11 Bionic, basée sur un processeur à six coeurs. Ce chipset est appuyé par une mémoire RAM de 2 Go. Pour alimenter tout cela, le constructeur californien a opté pour une batterie Li-ion d'une capacité de 1821 mAh compatible avec la charge rapide 18 W et la charge sans fil Qi.

Lorsque la batterie de votre iPhone charge lentement, cela veut dire qu'il y a un paramètre qui empêche le système de charge de fonctionner correctement. La plupart du temps, une application défectueuse est en cause. Donc, si votre Smartphone se charge très lentement ou ne se charge pas du tout après l'installation d'une nouvelle appli, il est fort probable que cette nouvelle application soit le déclencheur. Les dysfonctionnements de la batterie et autres composants peuvent également apparaitre après une mise à jour en logiciel. Dans ce cas, le problème est étiqueté parmi d'autres problèmes post-mise à jour qui sont probablement déclenchés par des bugs logiciels. Les problèmes post-mise à jour sont généralement résolus par un correctif publié par Apple. Outre les applis et logiciels, le matériel défectueux peut également être la source de la panne. Cela arrive souvent lorsque l'iPhone 8 a subi des dommages physiques ou liquides.

L'utilisation d'accessoires de charge incompatibles, de ports ou de sources d'alimentation endommagés font également partie des causes possibles. Tout cela indique que vous devez envisager d'examiner à la fois les aspects logiciels et matériels lorsque vous rencontrez des défaillances avec la charge de la batterie. Avec ce post, Best Price Market vous propose des solutions de contournement pour vous aider à régler le problème de charge.

Quelques vérifications préliminaires

Pour commencer, nous recommandons d'utiliser uniquement les accessoires de charge d'origine. Certains chargeurs et câbles tiers peuvent ne pas avoir la puissance de sortie souhaitée pour l'iPhone 8, il faudra donc beaucoup plus de temps pour que la soit complètement chargée. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles il est fortement recommandé d'utiliser uniquement un chargeur et un câble fournis par la marque.

Vérifier que la source d'alimentation utilisée est fonctionnelle, essayez de basculer entre les prises de courant électrique ou les sources d'alimentation. Lors du chargement à partir d'un port USB d'ordinateur, s'assurer que le Pc ou Mac est sous tension et non en mode veille. Il faut également savoir que l'alimentation fournie par les ordinateurs n'est pas similaire à celle d'une prise murale classique. Il est donc normal que l'iPhone charge lentement.

Vérifier que le câble Lightning et l'adaptateur ne présentent aucun signe visible d'endommagement. Il faut examiner les deux extrémités du câble Lightning. Il faut savoir que les câbles Lightning d'Apple ont tendance à s'user, en particulier à l'extrémité qui se connecte à iPhone.

Nettoyer le connecteur de charge au bas de l'iPhone 8. Vérifier à l'aide d'une lampe de poche le port de charge. Si il y a de la crasse accumulée cela peut empêcher le câble Lightning d'établir un contact avec l'appareil. Si nécessaire, nettoyer à l'aide d'un outil pointu en y allant tout doucement afin de ne pas endommager les composants électroniques.

Ci-dessous les procédures que vous pouvez essayer pour réparer votre iPhone 8 qui se charge très lentement ou pas du tout. Suivez les étapes dans l'ordre proposé.

Forcer le redémarrage de l'appareil

Si c'est la première fois que vous rencontrez des problème de charge lente sur votre iPhone 8, il se peut qu'il s'agisse simplement d'un problème mineur affectant le système de charge. Une réinitialisation logicielle ou un redémarrage forcé devrait pouvoir régler la situation.

Voici comment faire pour lancer une réinitialisation logicielle :

Appuyer sur le bouton d'alimentation et le maintenir enfoncé jusqu'à ce que le message faire Glisser pour éteindre apparaisse.

Faire glisser le curseur vers la droite pour éteindre le Smartphone.

Après 30 secondes, appuyer à nouveau sur le bouton d'alimentation et le maintenir enfoncé jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.

Charger l'iPhone après le redémarrage et voir comment il se comporte. Si une réinitialisation logicielle ne donne rien, il faudra forcer le combiné à redémarrer pendant le chargement. Voici comment se fait un redémarrage forcé :

Appuyer et relâcher rapidement la touche volume haut.

Enfoncer et relâcher rapidement la touche diminution de volume.

Maintenir enfoncé le bouton d'alimentation jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.

Il s'agit d'une procédure de retrait simulé de la batterie qui fonctionne comme une réinitialisation logicielle sans affecter les données de l'iPhone 8.

Quitter toutes les applications d'arrière-plan

Il arrive que certaines applications d'arrière-plan se bloquent ou deviennent malveillantes, ce qui provoque une vidange rapide de la batterie. Ce phénomène laisse penser à l'utilisateur que son téléphone charge lentement. Dans ce cas de figure, il est possible de forcer toutes les applications en cours d'exécution à s'arrêter ou tout simplement éteindre le mobile pendant le chargement.

Pour forcer la fermeture des applications sur iPhone 8, suivre les étapes ci-après :

Appuyer deux fois rapidement sur le bouton Accueil. Cela ouvre l'écran de la visionneuse d'applications contenant une liste des applis récemment utilisées. Ces applications sont en mode veille et s'exécutent en arrière-plan.

Glisser vers le haut sur l'aperçu de l'application pour la fermer.

Faire la même chose pour le reste des applications d'arrière-plan.

Réinitialisation de tous les paramètres du mobile

Certains paramètres ou options peuvent avoir été configurés pour consommer beaucoup plus d'énergie que la normale. Le fait est qu'il serait difficile de déterminer quel paramètre ou quelle option doit être modifié ! Si le problème est récent et vient de se produire après l'installation d'une nouvelle mise à jour, il est fort probable que la MAJ ait automatiquement modifié les paramètres de l'iPhone 8, ce qui a finalement amené le Smartphone à consommer plus d'énergie et à se charger lentement. La solution la plus efficace dans ce cas, consiste à réinitialiser tous les paramètres du téléphone.

Pour ce faire, aller dans Paramètres > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les paramètres.

Cette opération réinitialisera tous les paramètres à leurs valeurs d'origine sans toucher aux données et fichiers présents sur la mémoire interne de l'appareil.

Restaurer l'iPhone 8 en mode DFU

Pour exclure la possibilité qu'un problème système majeur empêche le système de charge du terminal de fonctionner comme il faut, il est possible de recourir à une restauration en mode DFU pour régler le problème. C'est le type de restauration système le plus profond qu'il est possible de réaliser sur un iPhone. Cela se fait à l'aide d'iTunes. Mais avant de commencer, il faudra faire une sauvegarde des données importantes, car tous sera effacer et le combiné sera réinitialiser à ses paramètre d'usine par défaut.

Avant de lancer la procédure, s'assurer que la batterie de l'iPhone 8 est suffisamment (au moins à 50%). Cela permet d'assurer qu'il n'y a pas d'interruption de l'alimentation pendant la restauration. Il est important de savoir qu'une restauration en mode DFU qui échoue ou qui est incomplète risque de bloquer le téléphone. A noter qu'il faudra se servir d'un ordinateur avec iTunes

Pour effectuer une restauration en mode DFU, suivez la procédure suivante.

Fermer tous les programmes en cours d'exécution l'ordinateur.

Connecter l'iPhone au Pc à l'aide du câble Lightning d'origine.

Pendant que l'appareil est connecté, maintenir enfoncé le bouton d'allumage pendant environ 4 secondes. Continuer à appuyer sur le bouton d'allumage puis maintenir enfoncée la touche diminution de volume pendant 10 secondes. Si le logo Apple apparaît, cela signifie que les boutons sont restés trop longtemps enfoncés et qu'il faudra tout recommencer.

Si le logo n'apparait pas à l'écran, relâcher le bouton d'allumage, mais maintenir la touche volume bas enfoncée pendant 5 secondes.

Si l'écran reste noir par la suite, cela signifie que nous sommes entré dans le mode DFU avec succès. Un message d'alerte s'affichera sur l'écran de l'ordinateur indiquant qu'iTunes a détecté l'iPhone 8. Il suffira de suivre les instructions affichées pour pour terminer la récupération en mode DFU.
...

23/05/2022

La popularité de la série iPhone 13 en Amérique du Nord est à son paroxysme. En fait, les appareils du cuvée 2021 proposé par le constructeur californien cartonnent sur le continent. Il semble que ce soit les seuls téléphones que les gens veuillent acheter. Les ventes d'iPhone 13 à elles seules en Amérique du Nord augmentent considérablement la part de marché globale de la marque Apple. Selon les dernières données de Canalys, les livraisons de Smartphones dans cette zone géographique au premier trimestre ont légèrement augmenté de 4 % par rapport à la même période l'année dernière, le principal moteur de croissance étant Apple !

Les ventes d'iPhone 13 ont apporté à l'entreprise de Cupertino 51% du marché global, avec 19,9 millions d'unités écoulées. Il s'agit d'une augmentation de 45% par rapport au premier trimestre de l'année précédente (2021). La société a déclaré qu'elle s'était recentrée sur son marché intérieur alors que l'incertitude concernant la demande étrangère augmentait. Le nouvel iPhone SE a également aidé Apple à récupérer davantage d'utilisateurs sur le segment du milieu de gamme.

La part de marché de Samsung a légèrement augmenté d'un point pour atteindre 28 % du marché total. Cependant, les trois autres des cinq premiers sont aussi surprenant que cela puisse paraitre, Motorola et Google.

Les ventes totales du marché nord-américain de Smartphones ont atteint 39 millions d'unités, soit une augmentation de 3,7 % par rapport à la précédente année. À l'avenir, Canalys considère les problèmes de chaîne d'approvisionnement comme une contrainte permanente pour les fournisseurs de téléphones portables, mais s'attend à ce que le marché nord-américain donne la priorité et "maintienne des niveaux d'approvisionnement correctes".

En raison de divers facteurs, Apple réduira de 20% la production de l'iPhone SE 3eme génération au deuxième trimestre. Par ailleurs, la production de l'iPhone 13 classique va également baisser. Néanmoins, la production de la série Pro augmentera de 10 millions d'unités. L'iPhone 13 Pro pour sa part, va augmenter sa production de 1 million à 7 millions. De plus, l'iPhone 13 Pro Max va augmenter sa production de 3 à environ 6 millions. Cela signifie que la série Pro ajoutera environ 10 millions d'unités.

Les spécialistes de l'industrie pensent qu'il se peut que les versions Pro et Pro Max ne suffisent pas par rapport à la version classique. Ainsi, Apple prévoit d'augmenter la production de la série Pro. En termes de ventes d'iPhone au premier trimestre, l'iPhone 13 représente 38% des ventes totales pour les téléphones de la marque à la pomme. Les versions iPhone 13 Pro et Max étaient également assez impressionnantes, représentant environ 30% des ventes totales d'iPhone.

Pour rappel de la configuration général du Best Seller iPhone 13 qui bat tous les records, il est propulsé par la puce maison A15 Bionic basé sur un processeur à six cœurs. Ce chipset est épaulé par une RAM de 4 Go et propose pour sa version première une mémoire de stockage interne de 128 Go. Pour ce qui est du panneau d'affichage, le constructeur a opté pour un écran Super Retina XDR d'une diagonale de 6.1 pouces et de technologie OLED. Cette dalle HDR propose une définition de 2532 x 1170 Pixels pour une densité de 460 points par pouce et un contraste quasi sans limite. A l'arrière, le Smartphone arbore un double module photo de 12 Mpx avec objectif grand angle et ultra grand angle qui permet une captation vidéo HDR avec Dolby Vision jusqu’à 4K à raison de 60 images par seconde.

...
Partager: