Il y'a 0 article(s) dans le panier

Total:

0 €

12-02-2024

//

Catégorie: Tutoriels

Comment régler les problèmes d'écran et d'affichage sur iPhone 6s ?

Téléphone portable de haut de gamme lancé par Apple en Septembre 2015, l'iPhone 6s est un appareil d'une excellente conception pour l'époque et d'une finition soignée. Techniquement parlant, cette mouture du populaire Smartphone de la firme californienne de défend très bien ! En effet, le combiné est animé par la fameuse puce A9 d'une architecture 64 bits et gravée en 16 nm. Ce chipset basé sur un CPU à quatre cœurs, est épaulé par une mémoire RAM de 2 Go. Pour ce qui est du panneau d'affichage, la marqua à la pomme a opté pour un écran panoramique Retina HD d'une diagonale de 4.7 pouces pour une définition de 1334 x 750 Pixels et une densité de 326 ppi. Cette dalle IPS LCD embarque la technologie 3D et bénéficie d'un taux de contraste de 1400:1. Pour alimenter tous ces composants, une batterie au Lithium intégrée, d'une capacité de 1715 mAh.

Dans ce post, nous allons vous expliquer les causes possibles pour l'absence d'affichage, l'écran qui reste noir sans réaction et d'autres problèmes liés à la dalle de l'Apple iPhone 6s. Suivez notre guide pour savoir comment déterminer la cause réelle qui a fait que votre appareil rencontre des dysfonctionnements et ce qui doit être fait pour le dépanner.

Les problèmes d'affichage tels que l'écran noir sont généralement liés à un matériel défectueux ou à des dommages de certains composants du circuit, en particulier ceux connectés à l'écran LCD. Il existe également d'autres cas où le logiciel est en cause. Par exemple, une application corrompue ou un bug système.

Si la défaillance survient soudainement avec une batterie qui est suffisante chargée et qu'il n'y a aucun cas de chute ou d'immersion dans l'eau, il y a plus de chances que le problème d'affichage soit causé par un souci logiciel. Les pannes liés au logiciel sont plus susceptibles d'être résolus à l'aide de l'une des solutions de contournement que nous allons vous proposer. Cependant, ce ne sera pas le cas si le matériel est défectueux. Les dommages matériels sur un iPhone nécessitent généralement une réparation physique. Si vous êtes bricoleur, il faudra avoir un écran de remplacement et disposer des outils nécessaires au changement du bloc d'affichage. Dans le cas contraire, il faudra s'adresser à un professionnel de la réparation.

Les solutions de contournement suivantes ne s'appliquent que si le problème d'affichage de l'iPhone 6s est d'origine logiciel ou causé par une application corrompue. Avant de vous lancer dans les procédures de réparation, assurez-vous que la batterie de votre Smartphone est complètement chargée.

Commencer par redémarrer l'appareil

La première des choses à faire lorsque vous rencontrez des problèmes d'écran sur votre téléphone est de le redémarrer. En général, les problèmes liés au logiciel, en particulier les plus mineurs, sont souvent résolus par un simple redémarrage de l'appareil. Pour redémarrer votre iPhone 6s, suivez les étapes ci-après.

Maintenir le bouton d'allumage enfoncé jusqu'à ce que le curseur rouge apparaisse.

Faire glisser le doigt sur le curseur pour éteindre.

Après quelques secondes, maintenir à nouveau le bouton d'allumage enfoncé jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse à l'écran.

Après le redémarrage, vous pouvez essayer de forcer la fermeture de l'application qui, selon vous, est à l'origine du conflit. Pour forcer la fermeture d'une Appli :

Accéder à l'écran d'accueil > appuyer deux fois rapidement sur le bouton Accueil > Balayer vers le haut.

Si cette solution ne donne rien, passez à la suivante sans attendre.

Redémarrage forcé et réinitialisation matérielle

Les problèmes logiciels complexes nécessitent souvent une réinitialisation matérielle ou un redémarrage forcé. Forcer votre iPhone 6s à redémarrer n'affectera en rien les données et contenus stockés sur la mémoire interne du Smartphone. Pour réinitialiser ou lancer un redémarrage forcé de l'appareil qui présente un écran noir ou qui ne répondant pas, il faut maintenir enfoncés simultanément le bouton d'allumage et la touche Accueil pendant au moins 10 secondes jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.

Quelques conseils :

Si le problème d'affichage se produit lorsque vous essayez de lancer ou d'ouvrir une application intégrée qu'il n'est pas possible de supprimer, vous pouvez essayer d'accéder à Paramètres > application, puis effacez le cache et les données de l'Appli en question. Ce processus aidera à se supprimer les fichiers inutiles ou corrompus.

Si vous ne savez pas quelle application entraine les dysfonctionnement de l'afficheur, vous pouvez essayer de réinitialiser tous les paramètres. Le processus réinitialisera votre iPhone 6s aux paramètres d'usine sans supprimer les données présentes sur la mémoire interne. Pour ce faire, aller dans Paramètres > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les paramètres. Tous les paramètres et préférences seront réinitialisés.

Restaurer l'iPhone 6s avec iTunes

Si à ce stade le problème n'est pas réglé et que la réinitialisation matérielle n'a pas donné le résultat escompté, la dernière option possible consiste à restaurer l'iPhone 6s avec iTunes via le mode de récupération. Dans ce cas, il faut connecter le mobile à un ordinateur sur lequel la dernière version d'iTunes est installée. Une fois que c'est fait, suivre les étapes ci-dessous.

Connecter l'iPhone à l'ordinateur à l'aide de son câble d'origine Apple.

Entrer le mot de passe si demandé.

Suivre les instructions qui s'affichent à l'écran pour terminer le processus.

Si vous souhaitez réinitialiser le mobile en mode de récupération, suivez la procédure suivante.

Pendant que l'iPhone est connecté, appuyer simultanément sur le boutons allumage et Accueil et les maintenir enfoncés.

Ne pas relâchez les boutons lorsque le logo Apple apparaît. Les maintenir enfoncés jusqu'à ce que l'écran du mode de récupération s'affiche.

Si vous êtes invité à choisir l'option de restauration ou de mise à jour, sélectionnez Mettre à jour.

Attendre qu'iTunes tente de réinstaller iOS sans effacer les données. Cela peut prendre plus de 15 minutes pour télécharger le logiciel. Une fois l'opération terminée, le 6s quittera le mode de récupération.

Si le problème persiste après avoir effectué toutes les procédures ci-dessus, il s'agit probablement d'un problème matériel. Les composants de votre iPhone 6s, comme la batterie, l'écran ou le processeur, peuvent facilement être endommagés. Cela peut arriver après une chute ou un dommage liquide. Dans ce cas, il faudra contacter l'assistance Apple pour obtenir de l'aide et une solution de réparation viable.

Les Produits Associés

Les Articles en relations

12/02/2024

Téléphone portable de la marque à la pomme lancé en 2018 avec deux autr...

12/02/2024

L'Apple iPhone 8 fait parti des anciens Best Sellers de la marque à la pomme. Cette r&ea...

12/02/2024

La popularité de la série iPhone 13 en Amérique du Nord est à son parox...

Partager: