Il y'a 0articles dans le panier

Total:

0.00 €

07-06-2022

//

Tutoriels

Comment régler le problème d'écran qui reste noir bloqué sur iPhone XR ?

Téléphone portable de la marque à la pomme lancé en 2018 avec deux autres Smartphones de la même série, l'iPhone XR est l'appareil Apple le plus accessible de cette génération. Il bénéficie d'un design attrayant avec plusieurs variétés de couleurs proposées ainsi qu'une conception réussie. Le combiné est animé par la puce à six cœurs, A12 Bionic épaulé par une RAM de 3 Go. Pour ce qui est de la partie affichage, le constructeur californien a opté pour un écran Liquid Retina HD de technologie IPS LCD, d'une diagonale de 6.1 pouces pour une définition de 1792 x 828 Pixels pour une densité qui s'élève à 326 ppi. Cette dalle panoramique avec affichage TrueTone hérite d'un contraste de 1400:1 et embarque la technologie Haptic Touch. Pour alimenté cette configuration, une batterie au Lithium d'une capacité de 2942 mAh compatible avec la charge sans fil par induction.

L'Apple iPhone XR est un très bon Smartphone aux caractéristiques au dessus de la moyenne pour l'époque. Il est fluide et sa prise en main est excellente. Cela dit, il lui arrive comme tous les terminaux mobiles de rencontrer des problèmes liés au logiciel et au matériel. Dans le Tutoriel d'aujourd'hui, Best Price Market vous explique pas à pas comment régler le problème de l'écran qui reste noir figé et qui ne répond pas. Nous allons vous proposer quelques solutions et procédures qui vous permettrons peut être de dépanner votre afficheur et de retrouver la réactivité et qualité d'image initiale sur votre téléphone.

Les problèmes de performances des Smartphones sont souvent représentés par des symptômes tels que des décalages fréquents, des plantages aléatoires du système iOS et des écrans qui ne répondent pas ou qui sont complètement bloqués. Ces dysfonctionnements se produisent généralement sur les anciens appareils, en particulier ceux dont la mémoire de stockage est assez faible. Néanmoins, ces défaillances peuvent également être observés sur des combinés assez récents comme l'iPhone XR et les modèles d'après.

De nombreux facteurs peuvent déclencher des soucis techniques, même sur des appareils puissants. La cause peut être soit une erreur système assez complexe ou pire encore, des dommages physiques sur le téléphone. Dans le cas ou le mobile est tombé ou à subi un choc ou autres dommages, nos solutions ne vous seront pas d'un grand secours. Si par exemple la dalle est endommagée, le seul moyen de régler le problème sera de la remplacer en achetant un nouvel écran LCD. Mais rassurez vous, depuis le temps les pièces et écrans de remplacement sont disponible sur le marché à des prix très raisonnables. Il vous suffira de commander et de changer le composant défaillant.

Mais avant de se lancer vers une réparation matériel, il existe quelques solutions de contournement qui peuvent être utilisées pour exclure les facteurs liés au logiciel. Vous trouverez ci-après quelques méthodes proposées pour dépanner et réparer un iPhone XR qui est bloqué sur un écran noir. Suivez les étapes une à une et dans l'ordre proposé.

Forcer le redémarrage de l'appareil pendant la charge

En général, les problèmes d'iPhone bloqués sont résolus par un redémarrage forcé. Par conséquent, c'est la première chose à faire quand le téléphone est figé sur un écran noir ou ne répond tout simplement pas. Un redémarrage forcé fonctionne de la même manière qu'une réinitialisation logicielle lorsqu'il s'agit de corriger les erreurs système dues à des soucis avec des applications et à des pannes du système. Pas d'inquiétude à avoir, aucune donnée ne sera supprimée.

Appuyer sur le bouton volume haut et relâcher rapidement.
Appuyer et relâcher rapidement le bouton diminution de volume.
Ensuite, maintenir enfoncé le bouton d'allumage jusqu'à ce que l'iPhone XR redémarre.

Si rien ne se passe après avoir effectué un redémarrage forcé, alors il faudra connecter l'appareil à son chargeur puis le laisser en charge quelques minutes. Il est possible que la batterie soit complètement déchargée. Pendant que le combiné est en charge, effectuer à nouveau un redémarrage forcé (répéter les étapes précédentes) et voir si l'appareil démarre normalement.

Si le Smartphone fonctionne comme il faut après un redémarrage forcé, il faudra installer toutes les mises à jour en attente pour les applications et iOS. Si le problème persiste, passer à la solution suivante.

Restaurer en mode de récupération

Une restauration en mode de récupération est généralement effectuée en cas de problèmes système complexes sur les mobiles iOS qui n'ont pas pu être résolus par une réinitialisation générale ou une réinitialisation aux paramètres d'usine. La procédure place le Smartphone dans un état de récupération, puis répare les fichiers système endommagés qui ont empêché le terminal de fonctionner correctement. Pour ce faire, il faut se servir d'un ordinateur qui tourne sous un système d'exploitation récent avec la dernière version d'iTunes installée. Si possible, faire une sauvegarde de tous les fichiers important de l'iPhone XR avant de lancer le processus de restauration en mode de récupération via iTunes. Cela évitera la perte de données. Une fois prêt, suivre les étapes ci-après.

Brancher le mobile à l'ordinateur avec le câble Lightning d'origine.

Pendant qu'il est connecté, appuyer et relâcher rapidement le bouton volume haut.

Ensuite, appuyer rapidement et relâcher le bouton diminution de volume.

Après, maintenir enfoncé le bouton d'allumage .

Continuer à le maintenir enfoncé pendant le redémarrage et même lorsque le logo Apple apparaît à l'écran car il faut mettre l'appareil en état de récupération.

Relâcher le bouton d'allumage lorsque le le logo Se connecter à iTunes apparait.

Accéder à iTunes, normalement un message indiquant que l'appareil iOS est connecté en mode de récupération devrait s'afficher et inviter à mettre à jour ou à restaurer.

Choisir l'option Restaurer pour tout effacer du système, puis restaurer iOS via iTunes.

Suivre le reste des instructions à l'écran dans iTunes pour terminer la restauration du système. Il est possible de restaurer à partir d'une sauvegarde ou de configurer l'iPhone à nouveau.

Restauration de l'iPhone XR en mode DFU

Cette procédure représente la dernière solution qu'il est possible d'essayer pour résoudre le problème d'écran sur un iPhone. DFU signifie mode de mise à jour du micrologiciel. Il met le combiné dans un état dans lequel il est toujours capable de communiquer avec iTunes sur un ordinateur même sans activer le chargeur de démarrage, comme lorsque le système est totalement corrompu. Il est important e savoir que cette méthode n'est pas recommandée si l'iPhone XR a subi des dommage matériel, en particulier de dommages causés par du liquide. La restauration d'un iPhone endommagé par un liquide en mode DFU peut entraîner un problème encore plus grave.

Si vous êtes certain que votre iPhone ne présente aucun dommage physique et liquide, vous pouvez commencer l'opération.

Connecter le Smartphone à un ordinateur avec son câble Lightning d'origine.

Pendant que l' iPhone XR est connecté, appuyer sur la touche augmentation du volume et relâcher rapidement, puis appuyer rapidement et relâcher la touche volume bas.

Appuyer sur le bouton d'allumage et le maintenir enfoncé jusqu'à ce que l'écran devienne noir.

Maintenir enfoncée la touche réduction du volume tout en continuant à maintenir le bouton d'allumage enfoncé.

Après cinq secondes, relâcher le bouton d'allumage et maintenir enfoncée la touche volume bas jusqu'à ce que l'iPhone apparaisse dans iTunes puis la relâcher.

Le XR devrait maintenant fonctionner en mode DFU. À ce stade, il faudra suivre les instructions à l'écran pour restaurer l'iPhone dans iTunes.

Pour quitter le mode DFU, forcer simplement le redémarrage de l'appareil.

Les Produits Associés

Les Articles en relations

19/05/2022

Smartphone haut de gamme et ancien Best Seller de la marque à la pomme, le Apple iPhone 7 a été annoncé en Septembre 2016. Pour l'époque, l'appareil présentait une très bonne finition et des caractéristiques techniques dignes des meilleurs appareils de sa génération. En effet, le combiné est animé par la puce maison à quatre cœurs, A10 Fusion qui est épaulé par une mémoire RAM de 2 Go. Côté mémoire interne, la configuration minimum du modèle était de 32 Go non extensible. En ce qui concerne le panneau d'affichage, le constructeur avait opté pour un écran de technologie LCD d'une diagonale de 4.7 pouces avec une définition de 1334 x 750 Pixels pour une densité qui calculée à 326 points par pouce (ppi). Le contraste ce cette dalle Retina HD monte à 1400:1 avec une luminosité maximale de l'écran qui se chiffre à 625 cd/m2. Pour alimenter cette configuration, une batterie au Lithium d'une capacité de 1960 mAh rechargeable avec un adaptateur secteur de 5 W fourni par le fabricant.

L'iPhone 7 est un très bon téléphone fiable aux spécifications de haut niveau pour l'époque. Mais comme tous les terminaux mobiles, il arrive qu'il rencontre des problèmes d'ordre matériel ou logiciel. De nombreux propriétaires rencontrent un dysfonctionnement assez courant appelé problème d'écran noir. Fondamentalement, ce souci se résume par un iPhone 7 qui semble s'allumer bien que son afficheur ne réponde pas et reste noir. Dans ce guide de dépannage, Best Price Market vous propose quelques solutions que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème.

Dans un cas comme celui-ci, il est évident que l'iPhone 7 n'est pas complètement à plat car le bouton accueil devrait être allumé et fonctionner. De plus, un Pc devrait détecter l'appareil. Les raisons possibles d'une situation pareille peuvent être : un combiné bloqué pour une raison quelconque, une application corrompue ou encore plus grave, une panne matériel ou, un endommagement de la dalle ! Si l'afficheur a prit un coup, la seule solution pour vous dépanner sera de commander un nouvel écran de remplacement et de procéder au changement.

Mais ne spéculez pas trop avant d'essayer nos procédure de dépannage. Suivez le guide étape par étape et dans l'ordre proposé.

Forcer le redémarrage de l'appareil

Dans le cas ou vous êtes certain que votre iPhone 7 n'a pas été physiquement atteint ou endommagé après une chute ou autre choc, il y a de fortes chances que vous puissiez résoudre le problème d'écran assez rapidement sans passer par un centre de maintenance. Il est possible que quelque chose se soit mal passé pendant ou après une mise à jour. Il est possible que le Smartphone ait rencontré un une erreur mineure. Donc pour l'aider à récupérer, il faut commencer par forcer le redémarrage. Pour ce faire, suivez la procédure ci-après.

Appuyer et maintenir enfoncé le bouton d'allumage.

Continuer à maintenir le bouton d'allumage enfoncé et maintenir également enfoncés le touche diminution de volume jusqu'à ce que le logo Apple s'affiche à l'écran.

Effectuer une récupération DFU

Si forcer le redémarrage de l'Apple iPhone 7 ne fonctionne pas, son système d'exploitation peut avoir planté bien qu'il n'y ait aucun moyen de le savoir avec certitude puisque l'écran est toujours noir. Si le combiné reste allumé ou si le bouton Accueil est toujours allumé, il reste à espérer que cette procédure pourra le régler. Cette étape consiste à essayer une récupération DFU. Contrairement à une récupération classique, ce processus repose sur une combinaison de boutons matériels et d'iTunes pour diagnostiquer le système et ramener le téléphone à sa routine normale. La récupération DFU nécessite un ordinateur et la dernière version du logiciel iTunes.

Sur le Pc ou Mac, fermer toutes les programmes actifs.

Lancer iTunes.

Éteindre l'iPhone. Si il n y a pas de possibilité de l'éteindre normalement, il faudra laisser la batterie se décharger complètement pour que l'appareil s'éteigne tout seul. Après, charger le Smartphone pendant un minimum d'une heure sans essayer de l'allumer.

Connectez votre iPhone à l'ordinateur via un câble USB.

Appuyer et maintenir enfoncé le bouton d'allumage pendant 3 secondes.

Appuyer et maintenir enfoncé la touche volume bas tout en continuant à maintenir le bouton d'allumage enfoncé pendant une dizaine de secondes. Si le logo Apple apparaît à ce moment, répétez les étapes précédente car le logo Apple ne devrait pas apparaître du tout à l'écran.

Continuer à maintenir la touche diminution de volume enfoncée pendant quelques secondes supplémentaires. Si l'écran Brancher sur iTunes s'affiche, répéter les deux étapes précédentes. L'écran de connexion à iTunes ne devrait pas s'afficher.

Vous saurez que votre téléphone est en mode DFU si l'écran reste noir. Votre ordinateur devrait alors affiché qu'iTunes a détecté un iPhone.

Suivre les étapes indiqué sur ordinateur pour effectuer une récupération complète.

Faire appel à l'assistance d'Apple ou à un réparateur indépendant

Une récupération DFU ne peut traiter que les problèmes liés au logiciel. Si après avoir tenter cette procédure, l'écran du combiné reste noir, c'est un signe clair que le problème est d'origine matériel.

Le panneau d'affichage de l'iPhone 7 est composé de cinq composants principaux : l'écran LCD, le numériseur, la caméra avant, le bouton d'accueil et les câbles flexibles. La dalle est le moniteur qui affiche l'image. Le numériseur est une fine couche de matériau sensible qui convertit le toucher en signaux numériques. Ces signaux sont ensuite transmis à la carte logique via un câble flexible qui part du numériseur.

Dans notre cas, il est possible que seul l'écran LCD soit cassé alors que le reste des composants fonctionnent parfaitement. Malheureusement, un afficheur physiquement endommagé nécessite une réparation.

Dans de nombreux cas, les écrans d'iPhone sont cassés parce que le téléphone est tombé ou a subi un choc assez violent. Donc à ce stade, il est temps d'envisager de s'adresser à un agent agréé Apple ou à des professionnels de la réparation de mobiles.

...

06/06/2022

iMessage est l'une fonctionnalités les plus populaires de la marque à la pomme. Elle permet de se connecter facilement avec d'autres utilisateurs d'appareils Apple comme iPhone, iPad ou Mac. Le téléphone utilise l'identifiant Apple principal lié à l'appareil par défaut. Grâce à iMessage, il est possible d'envoyer n'importe quel message sans le numéro de téléphone. Nous avons besoin que de l'identifiant Apple des autres utilisateurs. Pour envoyer un message à d'autres utilisateurs avec un nouvel identifiant, il est possible de modifier facilement sans affecter les données du compte principale liées à iDevice. Voici quelques astuces simples pour savoir comment changer votre identifiant Apple pour iMessage sur un iPhone.

L'identifiant Apple est requis en tant qu'identité principale pour gérer tous les produits et services Apple comme l'App Store, Apple Music, iCloud - iTunes et iMessage. Cependant, un identifiant Apple est indispensable pour utiliser n'importe quel appareil de la marque californienne. En outre, il servira à configurer l'iPhone et tous les abonnements et services. Certains utilisateurs n'ont qu'un seul identifiant Apple, et si vous en utilisez plus, vous risquez de perdre toutes les données de votre appareil, mais vous pouvez désormais changer votre identifiant sans perdre le contenu en remplaçant un identifiant Apple par un autre.

iMessage est un service de messagerie instantanée utilisé pour envoyer des messages texte, des images ou des vidéos à un autre utilisateur Apple via internet. Les messages sont entièrement cryptés et affichés dans des bulles de texte bleues. Parfois, nous avons plusieurs identifiants et nous ne voulons pas les mélanger. Dans ce cas, il est possible de changer d'identifiant Apple en fonction de ce que nous voulons faire.

Voici les étapes pour changer d'identifiant Apple pour iMessage sur iPhone

Aller dans Paramètres sur l'iPhone et appuyer sur Messages.

Sélectionner Envoyer et recevoir sous l'option iMessage pour continuer.

Après cela, les détails du compte principal seront affichés, tels que le numéro de téléphone et l'identifiant de messagerie utilisés pour recevoir et envoyer à partir d'iMessage.

Appuyer sur l'identifiant Apple indiqué ci-dessous pour plus d'options.

Ensuite, choisir de se déconnecter dans le menu contextuel d'iMessage pour remplacer le compte principal par un autre identifiant.

Appuyer ensuite sur l'option " Utiliser votre identifiant Apple pour iMessage ".

Sélectionner Utiliser un autre identifiant Apple dans le menu suivant de l'option de connexion pour utiliser iMessage.

Entrer ensuite l'identifiant et le mot de passe alternatifs souhaités. Il est possible de répéter l'étape ci-dessus pour définir les services iMessage sur le compte principal ou tout autre compte Apple sans perte de données.

...

30/05/2022

En novembre dernier (2021), la marque à la pomme a annoncé le lancement du programme de réparation en libre-service avec l'intention de le déployer en 2022 aux États-Unis et de l'étendre à d'autres zone géographique au fur et à mesure. La longue bataille du droit à la réparation touche-t-elle à sa fin ? Cette cause est défendue depuis longtemps par les défenseurs de la réparation, mais il est peut être un peu tôt pour se prononcer sur la bonne foi d'Apple même sir la firme californienne a fait un grand pas en avant pour permettre à ses client de réparer eux même leurs iPhone.

Depuis Avril 2022, le service " Self Repair " est disponible aux USA et dans le communiqué de presse de déploiement, Apple a partagé quelques détails importants sur le fonctionnement du programme. Dans le cadre de ce dernier, les réparations peuvent être effectuées sur trois des dernières générations d'appareils : les séries iPhone 12, iPhone 13 et l'iPhone SE (2022). Le constructeur de Cupertino propose des manuels téléchargeables pour les appareils en question avec des instructions et méthodes étape par étape. Les outils nécessaires pour effectuer la réparation sont également répertoriés. Les pièces détachées et outils peuvent être achetées en ligne. Des équipements plus volumineux peuvent être loués. Pour commencer, les types de réparation inclus dans le programme sont : le remplacement de la batterie, l'écran, la caméra arrière, le haut parleur, le tiroir SIM et le moteur tactile.

Pour le moment, les types de réparation sont limités et n'incluent pas la réparation de la vitre arrière ou des ports USB-C, mais il est probable qu'il y est une évolution avec le temps.

Cela étant dit, Qu'est ce que les utilisateurs revendiquent ?

Une tarification raisonnable pour les composants

Nous ne savons pas encore combien coûteront les pièces et composants de remplacement et les outils en France sur le canal officiel Apple. Sachant comment la marque fixe le prix de ses produits et accessoires (20 Euros pour un chiffon de nettoyage !). Nous ne devrions pas nous attendre à ce que ce service soit bon marché, mais pour être une option viable par rapport à l'achat d'un appareil neuf, Apple devra avoir une stratégie de prix favorable qui arrange ses clients.

Pour le déploiement aux États-Unis, la marque à la pomme a déclaré que les prix des pièces que ceux pratiqués avec les réparateurs agréés. Par exemple, un kit de réparation de batterie d'iPhone (pile Li-ion, kits de vis et adhésif) coûte 71 USD. Si la batterie remplacée est retournée à Apple pour être recyclée, une remise sous forme de crédit en magasin de 24 dollars sera appliquée. Ce qui représente un encouragement au recyclage.

Un autre paramètre à prendre en compte est la possibilité pour les clients d'acheter des pièces détachées individuelles sans être obligé de payer des kit complets.

Guides et tutoriels de réparation utiles

Apple a déclaré qu'avant de se lancer dans une opération de maintenance, les clients devraient consulter les manuels de réparation. Bien que des tutoriels soient disponibles en téléchargement, si Apple souhaite que ce programme réussisse et prolonge effectivement la durée de vie de ses iPhones pour réduire les déchets, les manuels doivent être simples et clairs sans trop de complexité, avec des images d'outils répertoriés. De plus, les tutoriels devraient  être disponibles en vidéo.

Idéalement, s'il arrive qu'une réparation en libre-service échoue, les utilisateurs pourraient toujours apporter l'iPhone pour une réparation chez un technicien agréé sans que la garantie soit annulée parce que le client à ouvert son Smartphone ou à tenter de le réparer seul. Aucune information a été publié à ce sujet pour l'instant !

La disponibilité pour les anciens iPhone

Au début, les téléphones éligibles au programme de libre réparation étaient les iPhone 12 et 13. Étant donné que même en 2021, les néophytes continuent d'utiliser les iPhone lancés en 2018, il serait avantageux pour le constructeur d'inclure les iPhones d'ancienne génération au programme.

La marque a révélé que les consommateurs américains pourront acheter les composants et pièces nécessaires sur la boutique en ligne " Apple Self Service Repair ". Pour finaliser l'achat des pièces, il faudra s'enregistrer et fournir le numéro IMEI de l'appareil à réparer. Maintenant, il faut se poser la question : est ce que les utilisateurs seront libres d'acheter des pièces de rechange OEM auprès d'autres détaillants et pourront-ils authentifier des pièces sur leur Smartphones via l'assistance Apple ? Ce qui devrait en réalité être le cas puisque ce programme est la réponse de la marque au droit à la réparation.

Futurs appareils plus faciles à réparer

À l'heure actuelle, les iPhone sont assez difficiles à réparer, ce qui est dû à divers facteurs comme le logiciel qui rend les pièces et les fonctions inutilisables, la conception, les batteries collées et bien plus encore. Si Apple veut réussir son programme de libre réparation, les futures générations de son célèbre Smartphone devront être conçues selon certains critère de réparabilité et peut-être qu'Apple commencera à inclure gratuitement quelques outils comme des tournevis et des spatules dans les boîtes.

En attendant le déploiement officiel du programme en France, nous garderons un œil attentif sur les détails du service, mais comme il semble jusqu'à présent, c'est un bon point de départ.

...
Partager: