Il y'a 0articles dans le panier

Total:

0.00 €

30-03-2023

//

Tutoriels

Comment régler les problèmes de Bluetooth sur iPhone 14 ?

Téléphone porte étendard 2022 de la la marque à la pomme, l'iPhone 14 est un appareil Premium à la finition de verre et d'aluminium et aux caractéristiques techniques remarquables. Il arbore un écran Super Retina XDR de 6.1 pouces et de technologie OLED avec une définition 2532 x 1170 Pixels pour une résolution 460 points par pouce. Ce panneau d'affichage HDR embarque l'Haptic Touch et hérite d'un taux de rafraichissement de seulement 60 Hz. En dessous de l'afficheur, la puce A15 Bionic basée sur un processeur à six cœurs cadencé à 3.23 GHz. Ce Chipset est appuyé par le Neural Engine 16 cœurs et une RAM de 6 Go, ce qui lui confère puissance et fluidité. En ce qui concerne la connectivité, le combiné est complet avec la compatibilité 5G, le Wi Fi 6 (802.11ax), le NFC et le Bluetooth version 5.3. Pour assurer une bonne autonomie à ce Smartphone Apple a opté pour une batterie Li-ion d'une capacité de 3279 mAh compatible avec la charge rapide et sans fil (MagSafe).

L'Apple iPhone 14 est un excellent téléphone puissant et fiable. Cela dit, comme tous les appareils électronique il lui arrive de rencontrer des problèmes d'ordre logiciel et matériel. Dans ce post, Best Price Market vous propose quelques solution pour régler le problème de Bluetooth qui ne fonctionne pas.

Certains utilisateurs ont signalé avoir des problèmes avec Bluetooth en disant que leurs accessoires ne se connectaient pas avec leurs téléphones. Ce n'est en fait pas un problème courant, mais cela se produit de temps en temps.

Si vous êtes dans ce cas de figure, suivez ces quelques recommandations et solutions pour dépanner votre Smartphone.

Désactiver puis réactiver la connexion Bluetooth

Ce type de dysfonctionnement provient souvent de l'appareil lui-même. Il y a des moments où les écouteurs, le haut parleur ou autres périphériques se bloque et cesse de répondre, ce qui engendre des soucis avec le service Bluetooth de l'iPhone 14 qui ne fonctionne plus car la connexion entre les appareils est coupée. Donc la première des choses à faire dans ce genre de situation est de mettre le Bluetooth en mode off puis de le réactiver. Il faudra également éteindre et rallumer les appareils externes connectés au combiné.

Après cela, les appareils devraient se reconnecter automatiquement. Si ce n'est pas le cas, passer à la solution suivante.

Redémarrer l'appareil

La seconde solution consiste à redémarrer le téléphone. Cette manipulation actualisera tous les services de base, y compris le Bluetooth.

Appuyer et maintenir la touche volume bas et le bouton d'allumage enfoncés.

Lorsque les options d'alimentation s'affichent, faire glisser l'icône d'alimentation vers la droite pour éteindre l'appareil.

Après quelques secondes, rallumer l'iPhone 14 et s'assurer que la fonction Bluetooth est activée.

Essayer de connecter un périphérique avec le mobile et vérifier si cela fonctionne correctement.

Si le problème persiste, passer à la procédure suivante.

Supprimer les connexions existantes

La prochaine chose à essayer si le problème n'est toujours pas réglé à ce stade, est de supprimer les connexions existantes car il est possible qu'elles soient corrompues. Pour ce faire, suivez les étapes ci-après...

Aller dans Paramètres, puis appuyer sur Bluetooth.

Rechercher les connexions Bluetooth une à une et appuyer sur l'icône d'information à côté.

Sur l'écran suivant, appuyer sur Oublier cet appareil et appuyer sur Oublier l'appareil en bas de l'écran pour confirmer.

Désactiver la fonction Bluetooth puis réactiver. Autoriser le Smartphone à détecter les appareils Bluetooth à proximité et à se reconnecter.

Si cette procédure ne résout pas la situation, passer à la solution suivante.

Réinitialiser les connexions sans fil de l'iPhone 14

Si les trois premières solutions échouent, la dernière chose à faire est de réinitialiser les connexions sans fil du Smartphone. Cette procédure couvre tous les services réseau de l'iPhone 14, y compris le Bluetooth. Inutile de dire que toutes les connexions connues seront supprimées après le lancement de cette procédure.

Suivre les étapes ci-dessous pour réinitialiser les services sans fil du mobile Apple :

Aller dans Paramètres > Général.

3. Faites défiler à nouveau vers le bas et sélectionner Transférer ou Réinitialiser l'iPhone.

Appuyer sur Réinitialiser pour afficher les options.

Sélectionnez Réinitialiser les paramètres réseau et entrer le mot de passe si nécessaire.

Appuyer sur Réinitialiser les paramètres réseau en bas de l'écran et la réinitialisation commencera.

Une fois l'opération terminée, appairer à nouveau les appareils et tout devrait fonctionner normalement maintenant que les services sans fil ont été réinitialisés.

Les Produits Associés

Les Articles en relations

29/01/2023

Smartphone haut de gamme faisant parti de la série des quatre appareils lancés par Apple en 2022, l'iPhone 14 Plus est un combiné d'une très bonne conception avec des caractéristiques techniques très intéressantes. Il est propulsé par la fameuse puce A15 Bionic basée sur un processeur à six cœurs d'une fréquence de 3.23 GHz. Ce chipset est épaulé par une mémoire RAM de 6 Go, ce qui lui confère une bonne réactivité et toute la puissance nécessaire pour faire tourner toutes les dernières applications, même les plus gourmandes en ressources. Côté affichage le mastodonte californien à opté pour un écran Super Retina XDR de technologie OLED et d'une diagonale de 6.7 pouces. Ce panneau d'affichage propose une définition de 2778 x 1284 Pixels pour une densité calculée à 458 points par pouces. Au dos du terminal, un double capteur photo de 12 Mégapixels avec stabilisation optique de l’image par déplacement du capteur et objectif Ultra grand-angle.

Dans ce post, Best Price Market vous propose quelques méthodes pour vous permettre d'enregistrer les appels audio avec votre Apple iPhone 14 Plus. A la base, Apple n'autorise pas l'enregistrement des appels sur ses iPhones car cela est considéré comme une pratique illégale dans certains pays. Cela dit, il existe des méthodes pour contourner cette restriction !

Enregistrer les conversations sur un appareil externe

C'est la méthode la plus simple et la plus basique pour enregistrer un appel sur iPhone 14 Plus. Il suffit de placer tout simplement l'iPhone en mode haut-parleur, puis utiliser un deuxième appareil iOS ou Android avec une application d'enregistrement vocal pour enregistrer l'appel en cours.

Cependant, il faudra s'assurer de se trouver dans une zone où il n'y a pas de sons et bruits externes pour garantir un qualité d'enregistrement clair et bien audible.

Fusionner un appel

La seconde méthode consiste à utiliser la fusion d'appels pour enregistrer les conversations téléphoniques. Vous aurez besoin d'un téléphone Android et de votre iPhone 14 Plus. Une fois que vous avez les deux, suivre les étapes ci-après pour enregistrer un appel :

Appeler le téléphone Android depuis l'iPhone.

Activer l'enregistrement des appels sur le Smartphone Android.

Sur l'iPhone, appuyer sur le bouton Ajouter un appel, puis sélectionnez le contact que vous souhaitez appeler.

Maintenant, fusionner les deux appels comme si on était en conférence téléphonique. Le destinataire verra l'appel comme une conférence téléphonique.

Une fois que l'interlocuteur répond à l'appel, l'intégralité de la conversation sera enregistrée sur le téléphone Android.

Vous pouvez ensuite écouter l'appel enregistré sur votre téléphone Android.

Utiliser le service de messagerie vocale

Si vous disposez d'un service de messagerie vocale actif sur votre iPhone 14 Plus, il vous sera possible d'enregistrer les appels téléphoniques facilement. Voici les étapes à suivre :

Ouvrir l'application de numérotation et s'appeler soi même. Cela démarrera le service de messagerie vocale. Attendre quelques secondes et après un bip sonore, la messagerie vocale commencera à enregistrer.

Maintenant, appuyer sur le bouton "Ajouter un appel" et sélectionnez le contact avec lequel vous souhaitez parler. Après, fusionnez les deux appels pour vous assurer que la messagerie vocale enregistre la conversation.

Une fois l'appel terminé, vous retrouverez l'enregistrement dans les messages vocaux stockés sur votre appareil.

Utiliser l'application Google Voice

Cette méthode ne fonctionnera que si vous êtes basé au Canada ou aux États-Unis. Il faudra bien sur avoir l'application Google Voice installée sur l'iPhone 14 Plus. Il s'agit d'un service VoIP gratuit qui peut enregistrer les appels entrants et sortants. Voici les étapes à suivre pour enregistrer des appels à l'aide de l'application Google.

Commencer par configurer le compte Google Voice. Si vous n'avez pas encore de compte, créez-en un puis configurez-le. Il est possible d'effectuer cette étape sur le navigateur Web d'un ordinateur.

Ensuite, installer l'application Google Voice sur l'iPhone et se connecter pour configurer l'application.

Ouvrir l'application et dans le coin supérieur gauche de l'écran, appuyer sur l'icône à trois barres, puis appuyer sur "Paramètres".

Pour l'étape suivante, développer l'option "Appels", puis activer les options d'appel entrant.

Maintenant, pendant un appel, appuyer sur '4' sur le clavier pour enregistrer un appel.

Tous les appels enregistrés entrent ensuite dans la boîte de réception Google Voice et vous pouvez y accéder à tout moment.

Points à retenir lors de l'utilisation de Google Voice : Il faut répondre à un appel depuis l'application Google Voice en utilisant le numéro fourni par Google Voice. Votre interlocuteur et vous entendrez un enregistrement automatique indiquant que l'appel sera enregistré. Pour arrêter l'enregistrement, il faut appuyer à nouveau sur le « 4 » sur le clavier ou simplement raccrocher.

...

18/12/2022

La dernière série d'appareils Phares de la marque à la pomme a été lancée en Septembre dernier. Elle est actuellement disponible à l'achat sur le marché mondial des Smartphones. Mais en quoi l'iPhone 14 est-il différent de son prédécesseur ?

Apple propose quatre modèles différents sur cette nouvelle série 2022, avec l'iPhone 14 classique, la version " Plus ", Pro et Pro Max. Tous les néophytes ont remarqué que cette année, il n'y avait pas de modèle Mini, la firme californienne ayant plutôt opté pour une variante Plus !

En regardant le modèle de base de la nouvelle série de près, nous nous demandons en quoi il se démarque en comparaison avec son prédécesseur, l'iPhone 13, et si cela vaut vraiment la peine de se mettre à niveau et de changer ?

Best Price Market a passé en revue toutes les différences entre ces deux combinés : la durée de vie de la batterie, les caractéristiques technique et l'écran, afin que vous puissiez décider quel modèle vous convient le mieux. Nous nous basons sur nos tests et ceux de nos partenaires pour vous donner une idée sur la façon dont ces appareils se comportent lors d'une utilisation typique.

Le panneau d'affichage (écran)

L'Apple iPhone 13 arbore un écran Super Retina XDR de 6,1 pouces et de technologie OLED, avec une résolution de 2532 × 1170 PIxels. Il est compatible HDR, True Tone et hérite d'un taux de contraste de 2 000 000:1. Le fabricant affirme que la luminosité de la dalle monte à 800 nits lors d'une utilisation typique et 1200 nits lors d'un contenu HDR. Son encoche est plus discrète que celle de l'iPhone 12, bien que beaucoup de fans auraient préféré que la firme de Cupertino opte pour une petite perforation comme sur la majorité des appareils Android.

L'iPhone 14 embarque le même écran, de taille identique avec la exactement la même résolution. Il a aussi la même luminosité et le même contraste ainsi que la prise en charge du HDR et du True Tone. Nos tests montrent qu'il n'est pas possible de distinguer les deux téléphones au niveau de l'affichage, car il sont livrés avec le même panneau d'affichage, la fonction Dynamic Island étant réservée aux versions iPhone 14 Pro / Pro Max.

Les deux Smartphones ont des écrans dynamiques suffisamment lumineux pour le contenu HDR, les panneaux OLED étant un plus. Malheureusement, l'iPhone 13 et l'iPhone 14 manquent des fonctionnalités clés des modèles Pro, telles que le taux de rafraîchissement ProMotion 120 Hz, ce qui signifie qu'ils ne sont pas les meilleurs écrans les plus performants d'Apple.

Spécifications moteur

Les iPhone 13 et iPhone 14 sont tous deux équipés de la puce A15 Bionic. Cette puce est basée sur un processeur à 6 cœurs (composé de 2 cœurs de performance et de 4 cœurs d'efficacité énergétique), On retrouve également un GPU à 4 cœurs avec neuronal engine à 16 cœurs. L'iPhone 14, cependant, est livré avec un GPU à 5 cœurs, ce qui signifie qu'il bénéficie d'un peu plus de puissance lorsqu'il s'agit de tâches graphiques comme les jeux ou le montage vidéo.

Le modèle de 2022 est doté de la détection d'accident de voiture. Il utilise un accéléromètre sensible qui permet de contacter les services d'urgence après une collision. Cependant, à part quelques nouvelles fonctionnalités, nous pensons que ces appareils se comportent d'une manière très similaire, et nous n'invoquerons pas les performances comme raison suffisante pour passer de l'iPhone 13 à l'iPhone 14.

Les deux mobiles sont équipés du Wi-Fi 6 et du Bluetooth 5.0 et 5.3 ainsi que toutes les connectivités bien connues comme le NFC...

La configuration Caméra

L'iPhone 13 est doté d'un système à double caméra, comprenant des capteurs grand angle et ultra-grand angle, tous deux à 12 Mpx. L'opjectif grand-angle a une ouverture de f/1,6, l'ultra-grand angle ayant une ouverture de f/2,4. Il prend en charge le zoom arrière optique 2x et le zoom numérique jusqu'à 5x, avec prise en charge du mode nuit, Deep Fusion et Smart HDR 4. Cet appareil photo donne de bons rendus dans les situations de faible luminosité, avec des résultats similaires à l'iPhone 12 Pro Max. Le mode nuit fait ressortir plus de détails, avec des points lumineux naturels et un bruit réduit.

L'iPhone 14 dispose également d'un double module caméra avec deux capteurs 12 Mpx. Le capteur principal ouvre à f/1.5, le capteur ultra-grand angle hérite d'une ouverture f/2.4. Le zoom arrière optique et le zoom numérique sont les mêmes, avec le même support pour le mode nuit, Smart HDR 4 et Deep Fusion.

Cependant, l'iPhone 14 est livré avec un moteur photonique, qui offre un meilleur traitement des images. Les clichés pris à la lumière du jour sont de qualité similaire. Par contre, les photos en basse luminosité ont plus de détails grâce au logiciel amélioré.

Il s'avère aussi que la caméra selfie ait été améliorée, capturant les tons chair avec plus de précision. Dans l'ensemble, l'appareil photo de l'iPhone 14 est une amélioration par rapport à son prédécesseur, cependant, il est plus visible dans les environnements à faible luminosité, ce qui implique que vous n'obtiendrez pas de résultats différents de manière en général.

Autonomie de batterie

Le constructeur californien, Apple n'est pas connu pour avoir la meilleure autonomie de batterie sur ses téléphones, mais il est indéniable qu'il y a eu une amélioration au fil des années. Lors des tests, l'iPhone 13 a tenu 21 heures d'affilée en lecture vidéo avant que la batterie ne soie complètement épuisée.

De plus, une heure de contenu HDR à 100% de luminosité consommé 9% de batterie. Sur l'iPhone 14 il y a une légère amélioration, avec 8% de batterie en moins après avoir diffusé du contenu HDR sur Netflix pendant une heure avec une luminosité de 100%. Nous avons pu passer confortablement la journée avec entre 20 et 30 % de pile restante en fin de journée.

Bien que l'autonomie de la batterie entre les deux appareils ne soit pas très différente, l'iPhone 14 a un léger avantage.

...

14/08/2022

Il ne reste probablement que quelques semaines avant le lancement de la nouvelle gamme des iPhone de 2022. En effet, même si la firme de Cupertino n’a confirmé aucune information au sujet de ses futurs iPhone 14, les fuites et les rumeurs qui inondent la toile vont bon train et nourrissent depuis plusieurs mois la curiosité des fans des Smartphones de la marque à la pomme. L'analyste principal d'Apple, Ming-Chi Kuo, estime que la gamme d'iPhone 14 comprendra quatre appareils, dont deux modèles "Pro" améliorés. Adieu donc l’iPhone Mini qui n’a pas eu le succès escompté. Il parle aussi de refonte complète mais aussi d’une hausse importante des prix.

On aurait donc, selon les rumeurs, un iPhone 14 Classique, un Pro, un Max et un Pro Max avec 2 déclinaisons de taille d’écran : 6,1 et 6,7 pouces. Mark Gurman s’embarque aussi dans l’idée d’une caméra TrueDepth en façade remplacée par un simple poinçon mais personne ne souffle l’idée d’un éventuel port USB-C qui fera certainement son apparition sur les iPhone 15. Par contre, des murmures se font entendre sur l’arrivée au printemps 2023 de l’iPhone SE 2022 5G auquel les analystes prévoient un grand succès notamment chez les utilisateurs actuels de mobiles Android. Mais revenons à nos 4 iPhone 14 et découvrons ensemble les fuites et les rumeurs qui circulent sur cette nouvelle génération de Smartphones à la pomme.

Date de sortie et prix

En mars dernier, Apple organisa son premier évènement de 2022. Il annonça un iPhone SE 3, un nouvel iPad Air mais aucun mot sur la future gamme d’iPhone 14 ou une éventuelle date de sortie. Mais comme Apple dévoile généralement ses nouveaux iPhones à la même période chaque année, il est fort probable que son dernier né arrive en septembre 2022, et plus précisément le mardi 13. Toutefois, selon les pronostics de Max Weinbach cela pourrait arriver une semaine plus tôt, le mardi 6 septembre. Il estime que les précommandes pourraient ouvrir le vendredi 16 septembre et la date de mise en vente fixée pour le 23 septembre. Selon d’autres analystes, ces dates pourraient au contraire être repoussées à cause d’un retard de production lui-même dû aux retombées de la crise sanitaire de Covid-19 en Chine.

Rien d’officiel encore aussi du côté prix mais comme l’iPhone 13 est vendu dans les 900 Euros, on pourrait supposer que l’iPhone 14 sera à un prix similaire mais cela sans compte les changements qu’Apple a apporté sur la gamme. Toujours selon l'analyste Apple Ming-Chi Kuo, le prix de vente moyen de la gamme iPhone 14 pourrait augmenter de 15 % par rapport à la gamme iPhone. Les modèles classiques commenceraient à 900 Euros et les modèles Pro à prêt de 1300 Euros ; ce qui signifie que les hausses de prix n'affecteraient réellement que les références supérieures.

Un design complètement neuf

Toujours selon les rumeurs, le design des iPhone 14 pourrait être totalement différent de celui des iPhone 13. Le classique et le Pro embarqueront un écran d’une diagonale de 6,1 pouces avec du 120 Hz pour ce dernier et les modèles Max et Pro Max une dalle de 6,7 pouces avec là aussi un taux de rafraîchissement de 120 Hz pour le Pro Max.

L’année dernière, des analystes ont indiqué que les deux modèles d'iPhone 14 Pro bénéficieraient de nouveaux écrans "perforés" c’est-à-dire sans la fameuse encoche disgracieuse de l'appareil photo avant introduite sur l'iPhone X, qui sera remplacée par un appareil photo selfie "sténopé" beaucoup plus soigné. Selon d'autres rumeurs, une découpe plus longue en forme de pilule remplacerait l'encoche. Mais le consultant de l'industrie de l'affichage Ross Young parle d’un éventuel jumelage de ces deux solutions via un nouveau concept "trou + pilule". Cette nouveauté ne sera cependant disponible que sur les iPhone Pro et Pro Max, les deux autres plus abordables devront probablement attendre l’année prochaine et resteront donc sur la même configuration que celle des iPhone 13.

Mais ce n’est pas tout, les modèles d'iPhone 14 pourraient être plus gros que leurs prédécesseurs avec des corps plus épais et des bosses de caméra plus proéminentes à l'arrière pour les iPhone 14 Pro et Pro Max. Une source de MacRumours affirme que l'iPhone 14 abandonnera l'emplacement de carte SIM traditionnel au profit des eSIM virtuels. On parle également beaucoup du lancement du premier mobile pliable de la marque à la pomme, l’iPhone Fold mais ça ne sera pas avant quelques années.

Des caractéristiques techniques à couper le souffle

Pour l’affichage, les iPhone 14 auront certainement des écrans Oled avec une définition de 1170 x 2532 pixels, un taux de rafraîchissement de 60 Hz et une densité de 460 pixels par pouce pour l’iPhone 14 ; une définition de 1284 x 2778 pixels avec taux de rafraîchissement de 60 Hz et 458 ppp pour l’iPhone 14 Max ; toujours de l’Amoled à 1170 x 2532 pixel avec un taux de rafraîchissement variable de 1 à 120 Hz et une densité de 460 ppp pour l’iPhone 14 Pro et enfin du 1284 x 2778 pixel, du 458 pixels par pouce et du 1 à 120 Hz pour l’iPhone Pro Max. Les deux modèles Pro prendront donc en charge les affichages à rafraîchissement variable à 120 Hz, offrant une fréquence d'images plus rapide au tout en préservant l’endurance de la batterie.

Côté moteur, Ross Young, nous annonce que les appareils seraient naturellement équipés du processeur A16 Bionic d'Apple, qui pourrait être l'une des premières puces de 4 nm avec une sérieuse augmentation au niveau de la puissance par rapport à la puce A15 Bionic de 5 nm de l'iPhone 13 actuel. Les futurs iPhone proposeront donc des graphismes plus fluides, des réponses plus rapides aux gestes et des cartes 3D plus lisses. Nous nous attendons également à une grande part de réalité augmentée. Mais tout cela sans compter la pénurie mondiale de composants causée par la pandémie de covid-19. En effet, en prenant en compte ce paramètre, l'analyste, Ming-Chi Kuo, pense plutôt qu'Apple lancera le nouveau chipset A16 uniquement pour les iPhone 14 Pro et Pro Max, les deux autres iPhone 14 et 14 Max resteraient avec l'A15 Bionic que l’on retrouve actuellement dans la gamme des iPhone 13.

Toujours selon les rumeurs, mais cette fois du point de vue batterie et endurance, il apparait que l’iPhone 14 sera équipé d’une pile de 3279 mAh, le 14 Pro Max d’une de 4325 mAh, l’iPhone 14 Pro de 3200 mAh et le 14 Pro Max de 4323 mAh.

Pour la photo, les analystes suggèrent un triple capteur pour les iPhone 14 Pro, Max et Pro Max et un double pour l'iPhone 14 standard. Ming-Chi Kuo estime qu'Apple proposera un nouveau capteur principal de 48 Mpx pour ses appareils Pro pour remplacer le traditionnel 12 Mpx déjà vu sur l’iPhone 13 Pro. Il est également persuadé que l’enregistrement vidéo en 8K fera son apparition cette année et peut-être même un zoom de style périscope.

Mais ne nous emballons pas trop vite, la sortie des futurs iPhone 14 est certainement pour très bientôt…

...
Partager: