Il y'a 0articles dans le panier

Total:

0.00 €

14-08-2022

//

Actualités

Toutes les fuites et les rumeurs sur les futurs iPhone 14

Il ne reste probablement que quelques semaines avant le lancement de la nouvelle gamme des iPhone de 2022. En effet, même si la firme de Cupertino n’a confirmé aucune information au sujet de ses futurs iPhone 14, les fuites et les rumeurs qui inondent la toile vont bon train et nourrissent depuis plusieurs mois la curiosité des fans des Smartphones de la marque à la pomme. L'analyste principal d'Apple, Ming-Chi Kuo, estime que la gamme d'iPhone 14 comprendra quatre appareils, dont deux modèles "Pro" améliorés. Adieu donc l’iPhone Mini qui n’a pas eu le succès escompté. Il parle aussi de refonte complète mais aussi d’une hausse importante des prix.

On aurait donc, selon les rumeurs, un iPhone 14 Classique, un Pro, un Max et un Pro Max avec 2 déclinaisons de taille d’écran : 6,1 et 6,7 pouces. Mark Gurman s’embarque aussi dans l’idée d’une caméra TrueDepth en façade remplacée par un simple poinçon mais personne ne souffle l’idée d’un éventuel port USB-C qui fera certainement son apparition sur les iPhone 15. Par contre, des murmures se font entendre sur l’arrivée au printemps 2023 de l’iPhone SE 2022 5G auquel les analystes prévoient un grand succès notamment chez les utilisateurs actuels de mobiles Android. Mais revenons à nos 4 iPhone 14 et découvrons ensemble les fuites et les rumeurs qui circulent sur cette nouvelle génération de Smartphones à la pomme.

Date de sortie et prix

En mars dernier, Apple organisa son premier évènement de 2022. Il annonça un iPhone SE 3, un nouvel iPad Air mais aucun mot sur la future gamme d’iPhone 14 ou une éventuelle date de sortie. Mais comme Apple dévoile généralement ses nouveaux iPhones à la même période chaque année, il est fort probable que son dernier né arrive en septembre 2022, et plus précisément le mardi 13. Toutefois, selon les pronostics de Max Weinbach cela pourrait arriver une semaine plus tôt, le mardi 6 septembre. Il estime que les précommandes pourraient ouvrir le vendredi 16 septembre et la date de mise en vente fixée pour le 23 septembre. Selon d’autres analystes, ces dates pourraient au contraire être repoussées à cause d’un retard de production lui-même dû aux retombées de la crise sanitaire de Covid-19 en Chine.

Rien d’officiel encore aussi du côté prix mais comme l’iPhone 13 est vendu dans les 900 Euros, on pourrait supposer que l’iPhone 14 sera à un prix similaire mais cela sans compte les changements qu’Apple a apporté sur la gamme. Toujours selon l'analyste Apple Ming-Chi Kuo, le prix de vente moyen de la gamme iPhone 14 pourrait augmenter de 15 % par rapport à la gamme iPhone. Les modèles classiques commenceraient à 900 Euros et les modèles Pro à prêt de 1300 Euros ; ce qui signifie que les hausses de prix n'affecteraient réellement que les références supérieures.

Un design complètement neuf

Toujours selon les rumeurs, le design des iPhone 14 pourrait être totalement différent de celui des iPhone 13. Le classique et le Pro embarqueront un écran d’une diagonale de 6,1 pouces avec du 120 Hz pour ce dernier et les modèles Max et Pro Max une dalle de 6,7 pouces avec là aussi un taux de rafraîchissement de 120 Hz pour le Pro Max.

L’année dernière, des analystes ont indiqué que les deux modèles d'iPhone 14 Pro bénéficieraient de nouveaux écrans "perforés" c’est-à-dire sans la fameuse encoche disgracieuse de l'appareil photo avant introduite sur l'iPhone X, qui sera remplacée par un appareil photo selfie "sténopé" beaucoup plus soigné. Selon d'autres rumeurs, une découpe plus longue en forme de pilule remplacerait l'encoche. Mais le consultant de l'industrie de l'affichage Ross Young parle d’un éventuel jumelage de ces deux solutions via un nouveau concept "trou + pilule". Cette nouveauté ne sera cependant disponible que sur les iPhone Pro et Pro Max, les deux autres plus abordables devront probablement attendre l’année prochaine et resteront donc sur la même configuration que celle des iPhone 13.

Mais ce n’est pas tout, les modèles d'iPhone 14 pourraient être plus gros que leurs prédécesseurs avec des corps plus épais et des bosses de caméra plus proéminentes à l'arrière pour les iPhone 14 Pro et Pro Max. Une source de MacRumours affirme que l'iPhone 14 abandonnera l'emplacement de carte SIM traditionnel au profit des eSIM virtuels. On parle également beaucoup du lancement du premier mobile pliable de la marque à la pomme, l’iPhone Fold mais ça ne sera pas avant quelques années.

Des caractéristiques techniques à couper le souffle

Pour l’affichage, les iPhone 14 auront certainement des écrans Oled avec une définition de 1170 x 2532 pixels, un taux de rafraîchissement de 60 Hz et une densité de 460 pixels par pouce pour l’iPhone 14 ; une définition de 1284 x 2778 pixels avec taux de rafraîchissement de 60 Hz et 458 ppp pour l’iPhone 14 Max ; toujours de l’Amoled à 1170 x 2532 pixel avec un taux de rafraîchissement variable de 1 à 120 Hz et une densité de 460 ppp pour l’iPhone 14 Pro et enfin du 1284 x 2778 pixel, du 458 pixels par pouce et du 1 à 120 Hz pour l’iPhone Pro Max. Les deux modèles Pro prendront donc en charge les affichages à rafraîchissement variable à 120 Hz, offrant une fréquence d'images plus rapide au tout en préservant l’endurance de la batterie.

Côté moteur, Ross Young, nous annonce que les appareils seraient naturellement équipés du processeur A16 Bionic d'Apple, qui pourrait être l'une des premières puces de 4 nm avec une sérieuse augmentation au niveau de la puissance par rapport à la puce A15 Bionic de 5 nm de l'iPhone 13 actuel. Les futurs iPhone proposeront donc des graphismes plus fluides, des réponses plus rapides aux gestes et des cartes 3D plus lisses. Nous nous attendons également à une grande part de réalité augmentée. Mais tout cela sans compter la pénurie mondiale de composants causée par la pandémie de covid-19. En effet, en prenant en compte ce paramètre, l'analyste, Ming-Chi Kuo, pense plutôt qu'Apple lancera le nouveau chipset A16 uniquement pour les iPhone 14 Pro et Pro Max, les deux autres iPhone 14 et 14 Max resteraient avec l'A15 Bionic que l’on retrouve actuellement dans la gamme des iPhone 13.

Toujours selon les rumeurs, mais cette fois du point de vue batterie et endurance, il apparait que l’iPhone 14 sera équipé d’une pile de 3279 mAh, le 14 Pro Max d’une de 4325 mAh, l’iPhone 14 Pro de 3200 mAh et le 14 Pro Max de 4323 mAh.

Pour la photo, les analystes suggèrent un triple capteur pour les iPhone 14 Pro, Max et Pro Max et un double pour l'iPhone 14 standard. Ming-Chi Kuo estime qu'Apple proposera un nouveau capteur principal de 48 Mpx pour ses appareils Pro pour remplacer le traditionnel 12 Mpx déjà vu sur l’iPhone 13 Pro. Il est également persuadé que l’enregistrement vidéo en 8K fera son apparition cette année et peut-être même un zoom de style périscope.

Mais ne nous emballons pas trop vite, la sortie des futurs iPhone 14 est certainement pour très bientôt…

Les Articles en relations

27/07/2022

Les produits remis à neuf et notamment les mobiles ont de plus en plus de succès et cartonnent depuis plusieurs années. En effet, en France et un peu partout dans le monde, le reconditionnement est une nouvelle pratique qui permet non seulement d’acquérir un Smartphone haut de gamme et de grande marque à un prix très intéressant mais aussi de rallonger sa durée de vie diminuant ainsi son impact sur l’environnement. C’est le cas par exemple de l’iPhone 11 remis à neuf, objet de notre article d’aujourd’hui. Ce mobile de la marque à la pomme sorti en 2019 reste, même 3 ans après, un excellent appareil et une affaire à ne pas rater pour les mateurs de mobiles de la marque à la pomme.

Mais alors comment reconnaitre un iPhone 11 reconditionné d’un neuf ? En générale, la différence est évidente surtout pour les modèles de grade B et C qui ont pas mal de rayures et d’égratignures sur la coque arrière et sur l’écran. Par contre, pour ceux de grade A, c’est un peu plus compliqué car ils sont le plus souvent revendus quasiment neufs. Alors pour être sûr d’avoir un iPhone 11 remis à neuf, il vous suffit d’aller dans les réglages, Général, informations et de chercher l’onglet Numéro du modèle. Là vous trouverez une sorte de code avec 9 chiffres précédés d’une lettre. Si celle-ci est un F, le mobile est reconditionné.

Il aura toutefois les mêmes caractéristiques et le même équipement à savoir un design beau et bien fini, un écran LCD IPS très bien calibré, d’excellentes performances moteur associés au système d’exploitation iOS made in Apple, un appareil photo à deux capteurs qui capture de très beaux clichés et une batterie qui ne paye pas de mine mais dont l’endurance est plutôt satisfaisante. On regrette bien sur l’absence de l’Oled et de la prise mini-jack mais dans l’ensemble avec une fiche technique et un prix très attrayant, il y a de quoi satisfaire même les plus exigeants.

Un design ancien mais toujours bien fini

En achetant un iPhone 11 reconditionné, on achète simplement un neuf avec quelques traces d’usures et quelques petites rayures. Pour le reste tout est idem. Ses dimensions sont de 150.9 x 75.7 x 8.3 mm pour un poids de 194 grammes, sa face avant arbore un écran occupant dans les 80% de la façade avec des bordures épaisses sur les 4 côtés et une grande encoche en haut de l’écran abritant le système de reconnaissance faciale Fade ID. En son dos, nous retrouvons un module photo carré en haut à gauche d’une coque aux belles finitions mais qui est, à notre plus grand regret, très sensible aux traces de doigts et aux égratignures. Pas très prometteur pour du remis à neuf !

Sur les tranches, même problème puisque l’on retrouve parfois de petites traces d’usure mais le véritable souci est l’absence de port microSD, de prise mini-jack 3,5 mm, de port USB-C et d’adaptateur. En revanche, l’iPhone reconditionné est au top au niveau étanchéité puisqu’il affiche une certification IP68 capable de le faire résister à une immersion de 2 mètres de profondeur pendant 30 minutes.

Pas de technologie Oled pour l'écran

Malgré le passage à l’Amoled pour tous ses frères, l’iPhone 11 est resté à LCD mais nous sommes d’accord, c’est la qualité des images qui compte et dans notre cas à part de petites rayures assez discrètes dues au fait qu’il soit reconditionné, l’écran est plutôt de bonne qualité. Sa diagonale est de 6,1 pouces avec une définition de 1792 x 828 Pixels et une résolution de 326 ppp.

Côté luminosité, nous profitons d’une parfaite lisibilité de jour comme de nuit grâce à un taux maximal de 646 cd/m² et un minimal pouvant descendre à 1 cd/m². Le contraste c’est pas infini mais reste très correct et est mesuré à 1564:1, la réflexion lumineuse à 47,7 %, le retard tactile à 59 ms et la rémanence à 16 ms. Pour le rendu colorimétrique, l’iPhone 11 remis à neuf nous propose des couleurs belles et fidèles.

Des performances toujours au top

Neuf ou reconditionné, l’iPhone 11 est équipé d’une puce A13 Bionic, qui malgré ses 3 ans, est encore puissante et très performante pour accomplir en toute fluidité les tâches légères du quotidien mais aussi celles qui se montrent beaucoup plus gourmandes comme les jeux vidéo. Cette puce, made in Apple, est gravée en 7 nm, intègre 6 cœurs et est accompagnée d’une RAM de 4 Go et d’une capacité de stockage de 256 Go, dommage non extensible. Son GPU intégré ; également développé par la firme de Cupertino ; est capable de faire tourner toute sorte de jeux 3D et notamment ceux proposés dans l’Apple Store.

Côté logiciel, l'iPhone 11 reconditionné arrive, par défaut, avec iOS 13 que l’on peut mettre à jour vers la version actuelle du système d’exploitation mais aussi vers iOS 16 et probablement iOS 17 lorsqu’ils seront disponibles puisqu’il fait partie de la liste des iPhone compatibles. Mais en attendant, profitons des fonctionnalités de la version 15 qui nous proposent une excellente navigation intuitive, fluide et plutôt simple à utiliser avec des options pratiques comme le paiement sans contact via l’Apple Pay ou encore la gestion de la confidentialité des mots de passe notamment avec la technologie Face ID.

Un double module photo principal bon mais sans plus

L’iPhone 11 embarque un appareil photo dorsal avec 2 capteurs : un principal de 12 Mpx et optique stabilisée ouvrant à f/1,8 et un ultra grand-angle de 12 Mpx aussi et une optique ouvrant à f/2,4. Un équipement qui permet à notre mobile reconditionné de faire des photos avec les deux capteurs en même temps pour un rendu plutôt bon sans pour autant pourvoir jouer dans la catégorie des Photophones.

Pour les selfies, le téléphone profite d’une caméra TrueDepth avec un capteur de 12 Mpx et une ouverture à f/2,2. Ses clichés sont beaux et bien colorés mais ils manquent un peu de détails lorsque les conditions lumineuses ne sont pas très favorables. Côté vidéo, notre Smartphone de la marque à la pomme est capable de filmer en 4K jusqu’à 60 images par seconde. Il fait donc de belles vidéos avec des images et un son impeccable.

Une endurance qui n’a rien à envier aux iPhone neufs de dernière génération

Pour répondre aux besoins d’énergie de l’iPhone 11, Apple a choisi une batterie de 3110 mAh. Elle ne paye pas de mine sur le papier mais en pratique notre mobile remis à neuf est capable de tenir dans les 2 jours en usage classique et une journée voire une et demie si vous êtes un accro aux photos, aux jeux vidéo et aux réseaux sociaux. Alors attention, si en achetant un iPhone 11 reconditionné, vous constatez que sa batterie n’a pas cette endurance, c’est qu’elle est probablement en fin de vie ou qu’elle a été remplacée par une pile qui n’est pas d’origine.

Côté recharge, notre iPhone n’est malheureusement pas un aussi bon élève puisqu’il met plus de 3 heures à reprendre ses 100% de charge avec le chargeur de 5 Watts fourni dans la boite. En effet, en 2019, Apple proposait encore des blocs de charge avec ses appareils mais dans le cas de l’iPhone 11 remis à neuf, il ne servira pas à grand-chose. Heureusement, en investissant dans un chargeur USB-C et un câble, vous pourrez exploiter sa compatible charge rapide 18 W et gagner un peu de temps de recharge.

...

17/07/2022

L'Apple iPhone 13 est un Smartphone haut de gamme faisant partie de la série d'appareils Phares lancés par le constructeur californien en 2021. Le téléphone arbore un écran Super Retina XDR de technologie OLED et d'une diagonale de 6.1 pouces. Ce panneau d'affichage HDR propose une définition de 2532 x 1170 pixels pour une densité de 460 points par pouce (ppi). Sous la dalle, on retrouve la fameuse puce Puce A15 Bionic épaulé par une mémoire RAM de 4 Go et le nouveau Neural Engine 16 cœurs. Au dos du combiné, un double module photo de 12 Mpx avec grand angle et ultra grand angle capable de filmer en HDR avec Dolby Vision jusqu’à 4K à raison de 30 images par seconde. En façade, une caméra TrueDepth de 12 Mégapisels avec ouverture ƒ/2,2...Voila pour le résumé des caractéristiques du mobile.

Cet tutoriel proposé par Best Price Market vous guidera pour la restauration des paramètres par défaut sur un appareil iOS sans pour autant supprimer les données, les téléchargements et les fichiers multimédias que vous avez enregistrés sur la mémoire interne de votre iPhone 13. Alors suivez les étape ci-après pour savoir comment réinitialiser tous les paramètres de l'iPhone 13 sans supprimer les données utilisateur.

Chaque appareil iOS dispose de différentes commandes de réinitialisation qui peuvent être activées chaque fois que nécessaire. Parmi les options de réinitialisation préchargées sur les Smartphones iOS de dernière génération et notamment la série iPhone 13 : une réinitialisation des paramètres réseau, du dictionnaire du clavier, de la disposition de l'écran d'accueil ainsi que la réinitialisation de tous les paramètres et de la confidentialité.

Cette manipulation est souvent recommandée avant de tenter une réinitialisation générale aux paramètres d'usine par défaut pour éviter d'effacer les fichiers utilisateur et les contenus.

Quand procéder à la réinitialisation de tous les paramètres ?

La réinitialisation de tous les paramètres est souvent considérée comme l'une des solutions potentielles à divers problèmes logiciels liés à certains paramètres erronés, à des conflits logiciels et à d'autres bugs système aléatoires. En conséquence, tous les paramètres système sont restaurés à leurs valeurs par défaut.

Il est recommandé d'effectuer cette réinitialisation lorsqu'il s'agit de problèmes liés au logiciel provoqués par une mise à jour iOS. Parmi les dysfonctionnements courants qui peuvent être corrigés grâce à cette procédure de dépannage, citons les plantages aléatoires des applications, les retards du système, ainsi que les erreurs liées au réseau.

Pour activer l'une de ces options de réinitialisation sur l'Apple iPhone 13, il faut accéder au nouveau menu Transférer ou réinitialiser l'iPhone. Mais avant d'aller plus loin, Assurez-vous que votre téléphone est mis à jour. Si vous ne l'avez pas déjà fait, téléchargez et installez la dernière version d'iOS disponible pour votre appareil.

Les étapes à suivre pour réussir l'opération

Les étapes que nous vous proposons sont également applicables lors de la réinitialisation de tous les paramètres sur d'autres modèles d'iPhone qui s'exécutent sur la plate-forme iOS 15.2.1. Cependant, il peut y avoir une légère différence sur l'interface réelle étant donné que les écrans et les éléments de menu varient selon les modèles d'appareils. Une fois que vous êtes prêt, suivez les étapes une à une et dans l'ordre.

Pour commencer, aller dans Paramètres depuis l'écran d'accueil.

Dans le menu principal de l'application Paramètres, aller sur Général.

Faire défiler jusqu'à la section inférieure, puis appuyer sur Transférer ou Réinitialiser l'iPhone.

Appuyer sur Réinitialiser pour continuer.

Dans le menu suivant, appuyer sur Réinitialiser tous les paramètres parmi les options proposées.

Entrez le code (pin) du téléphone si nécessaire, puis appuyer sur Réinitialiser les paramètres pour confirmer.

Que se passe-t-il sur l'iPhone 13 une fois la manouvre terminée ?

Une fois que vous avez lancé le processus, l'iPhone 13 commencera alors à effacer tous les paramètres, y compris les paramètres réseau, la disposition de l'écran d'accueil, les paramètres de confidentialité, le dictionnaire du clavier, les paramètres de localisation et les préférences d'application personnalisées. Les données enregistrées des cartes Apple Pay seront également supprimées ou restaurées à leurs valeurs par défaut.

L'ensemble du processus de réinitialisation ne prend généralement pas trop de temps. Ne manipulez pas le téléphone pendant qu'il se réinitialise afin de ne pas interrompre le processus.

Lorsque la réinitialisation est interrompue ou non terminée, il y a plus de chances que votre mobile rencontre des erreurs et ne fonctionne plus correctement. Assurez-vous également que la batterie de l'iPhone est suffisamment chargé.

Une fois que l'appareil a fini de supprimer tous les paramètres personnalisés, il redémarre automatiquement. Une fois qu'il a fini de redémarrer, vous pouvez reconfigurer les paramètres souhaités. Et puisque tous les paramètres sont restaurés à leurs valeurs par défaut, vous devrez peut-être réactiver les fonctionnalités nécessaires qui sont désactivées par défaut afin de les utiliser à nouveau.

La définition d'applications par défaut pour des types de fichiers ou un protocole de données spécifiques est également nécessaire. Il faut donc s'attendre à ce que l'iPhone demande quelle application utiliser ou définir par défaut lorsque vous essayerez d'ouvrir un fichier spécifique en ligne.

Toutes les informations enregistrées et les fichiers multimédias tels que les photos, les messages, les notes, les e-mails, les vidéos, la musique et toutes autres données stockées sur la mémoire interne ne seront pas supprimés. Il sera toujours possible d'accéder et d'utiliser toutes les données à partir du stockage de l'iPhone 13.

...

23/05/2022

La popularité de la série iPhone 13 en Amérique du Nord est à son paroxysme. En fait, les appareils du cuvée 2021 proposé par le constructeur californien cartonnent sur le continent. Il semble que ce soit les seuls téléphones que les gens veuillent acheter. Les ventes d'iPhone 13 à elles seules en Amérique du Nord augmentent considérablement la part de marché globale de la marque Apple. Selon les dernières données de Canalys, les livraisons de Smartphones dans cette zone géographique au premier trimestre ont légèrement augmenté de 4 % par rapport à la même période l'année dernière, le principal moteur de croissance étant Apple !

Les ventes d'iPhone 13 ont apporté à l'entreprise de Cupertino 51% du marché global, avec 19,9 millions d'unités écoulées. Il s'agit d'une augmentation de 45% par rapport au premier trimestre de l'année précédente (2021). La société a déclaré qu'elle s'était recentrée sur son marché intérieur alors que l'incertitude concernant la demande étrangère augmentait. Le nouvel iPhone SE a également aidé Apple à récupérer davantage d'utilisateurs sur le segment du milieu de gamme.

La part de marché de Samsung a légèrement augmenté d'un point pour atteindre 28 % du marché total. Cependant, les trois autres des cinq premiers sont aussi surprenant que cela puisse paraitre, Motorola et Google.

Les ventes totales du marché nord-américain de Smartphones ont atteint 39 millions d'unités, soit une augmentation de 3,7 % par rapport à la précédente année. À l'avenir, Canalys considère les problèmes de chaîne d'approvisionnement comme une contrainte permanente pour les fournisseurs de téléphones portables, mais s'attend à ce que le marché nord-américain donne la priorité et "maintienne des niveaux d'approvisionnement correctes".

En raison de divers facteurs, Apple réduira de 20% la production de l'iPhone SE 3eme génération au deuxième trimestre. Par ailleurs, la production de l'iPhone 13 classique va également baisser. Néanmoins, la production de la série Pro augmentera de 10 millions d'unités. L'iPhone 13 Pro pour sa part, va augmenter sa production de 1 million à 7 millions. De plus, l'iPhone 13 Pro Max va augmenter sa production de 3 à environ 6 millions. Cela signifie que la série Pro ajoutera environ 10 millions d'unités.

Les spécialistes de l'industrie pensent qu'il se peut que les versions Pro et Pro Max ne suffisent pas par rapport à la version classique. Ainsi, Apple prévoit d'augmenter la production de la série Pro. En termes de ventes d'iPhone au premier trimestre, l'iPhone 13 représente 38% des ventes totales pour les téléphones de la marque à la pomme. Les versions iPhone 13 Pro et Max étaient également assez impressionnantes, représentant environ 30% des ventes totales d'iPhone.

Pour rappel de la configuration général du Best Seller iPhone 13 qui bat tous les records, il est propulsé par la puce maison A15 Bionic basé sur un processeur à six cœurs. Ce chipset est épaulé par une RAM de 4 Go et propose pour sa version première une mémoire de stockage interne de 128 Go. Pour ce qui est du panneau d'affichage, le constructeur a opté pour un écran Super Retina XDR d'une diagonale de 6.1 pouces et de technologie OLED. Cette dalle HDR propose une définition de 2532 x 1170 Pixels pour une densité de 460 points par pouce et un contraste quasi sans limite. A l'arrière, le Smartphone arbore un double module photo de 12 Mpx avec objectif grand angle et ultra grand angle qui permet une captation vidéo HDR avec Dolby Vision jusqu’à 4K à raison de 60 images par seconde.

...
Partager: