Il y'a 0 article(s) dans le panier

Total:

0 €

14-02-2024

//

Catégorie: Actualités

Toutes les fuites et les rumeurs sur les futurs iPhone 14

Il ne reste probablement que quelques semaines avant le lancement de la nouvelle gamme des iPhone de 2022. En effet, même si la firme de Cupertino n’a confirmé aucune information au sujet de ses futurs iPhone 14, les fuites et les rumeurs qui inondent la toile vont bon train et nourrissent depuis plusieurs mois la curiosité des fans des Smartphones de la marque à la pomme. L'analyste principal d'Apple, Ming-Chi Kuo, estime que la gamme d'iPhone 14 comprendra quatre appareils, dont deux modèles "Pro" améliorés. Adieu donc l’iPhone Mini qui n’a pas eu le succès escompté. Il parle aussi de refonte complète mais aussi d’une hausse importante des prix.

On aurait donc, selon les rumeurs, un iPhone 14 Classique, un Pro, un Max et un Pro Max avec 2 déclinaisons de taille d’écran : 6,1 et 6,7 pouces. Mark Gurman s’embarque aussi dans l’idée d’une caméra TrueDepth en façade remplacée par un simple poinçon mais personne ne souffle l’idée d’un éventuel port USB-C qui fera certainement son apparition sur les iPhone 15. Par contre, des murmures se font entendre sur l’arrivée au printemps 2023 de l’iPhone SE 2022 5G auquel les analystes prévoient un grand succès notamment chez les utilisateurs actuels de mobiles Android. Mais revenons à nos 4 iPhone 14 et découvrons ensemble les fuites et les rumeurs qui circulent sur cette nouvelle génération de Smartphones à la pomme.

Date de sortie et prix

En mars dernier, Apple organisa son premier évènement de 2022. Il annonça un iPhone SE 3, un nouvel iPad Air mais aucun mot sur la future gamme d’iPhone 14 ou une éventuelle date de sortie. Mais comme Apple dévoile généralement ses nouveaux iPhones à la même période chaque année, il est fort probable que son dernier né arrive en septembre 2022, et plus précisément le mardi 13. Toutefois, selon les pronostics de Max Weinbach cela pourrait arriver une semaine plus tôt, le mardi 6 septembre. Il estime que les précommandes pourraient ouvrir le vendredi 16 septembre et la date de mise en vente fixée pour le 23 septembre. Selon d’autres analystes, ces dates pourraient au contraire être repoussées à cause d’un retard de production lui-même dû aux retombées de la crise sanitaire de Covid-19 en Chine.

Rien d’officiel encore aussi du côté prix mais comme l’iPhone 13 est vendu dans les 900 Euros, on pourrait supposer que l’iPhone 14 sera à un prix similaire mais cela sans compte les changements qu’Apple a apporté sur la gamme. Toujours selon l'analyste Apple Ming-Chi Kuo, le prix de vente moyen de la gamme iPhone 14 pourrait augmenter de 15 % par rapport à la gamme iPhone. Les modèles classiques commenceraient à 900 Euros et les modèles Pro à prêt de 1300 Euros ; ce qui signifie que les hausses de prix n'affecteraient réellement que les références supérieures.

Un design complètement neuf

Toujours selon les rumeurs, le design des iPhone 14 pourrait être totalement différent de celui des iPhone 13. Le classique et le Pro embarqueront un écran d’une diagonale de 6,1 pouces avec du 120 Hz pour ce dernier et les modèles Max et Pro Max une dalle de 6,7 pouces avec là aussi un taux de rafraîchissement de 120 Hz pour le Pro Max.

L’année dernière, des analystes ont indiqué que les deux modèles d'iPhone 14 Pro bénéficieraient de nouveaux écrans "perforés" c’est-à-dire sans la fameuse encoche disgracieuse de l'appareil photo avant introduite sur l'iPhone X, qui sera remplacée par un appareil photo selfie "sténopé" beaucoup plus soigné. Selon d'autres rumeurs, une découpe plus longue en forme de pilule remplacerait l'encoche. Mais le consultant de l'industrie de l'affichage Ross Young parle d’un éventuel jumelage de ces deux solutions via un nouveau concept "trou + pilule". Cette nouveauté ne sera cependant disponible que sur les iPhone Pro et Pro Max, les deux autres plus abordables devront probablement attendre l’année prochaine et resteront donc sur la même configuration que celle des iPhone 13.

Mais ce n’est pas tout, les modèles d'iPhone 14 pourraient être plus gros que leurs prédécesseurs avec des corps plus épais et des bosses de caméra plus proéminentes à l'arrière pour les iPhone 14 Pro et Pro Max. Une source de MacRumours affirme que l'iPhone 14 abandonnera l'emplacement de carte SIM traditionnel au profit des eSIM virtuels. On parle également beaucoup du lancement du premier mobile pliable de la marque à la pomme, l’iPhone Fold mais ça ne sera pas avant quelques années.

Des caractéristiques techniques à couper le souffle

Pour l’affichage, les iPhone 14 auront certainement des écrans Oled avec une définition de 1170 x 2532 pixels, un taux de rafraîchissement de 60 Hz et une densité de 460 pixels par pouce pour l’iPhone 14 ; une définition de 1284 x 2778 pixels avec taux de rafraîchissement de 60 Hz et 458 ppp pour l’iPhone 14 Max ; toujours de l’Amoled à 1170 x 2532 pixel avec un taux de rafraîchissement variable de 1 à 120 Hz et une densité de 460 ppp pour l’iPhone 14 Pro et enfin du 1284 x 2778 pixel, du 458 pixels par pouce et du 1 à 120 Hz pour l’iPhone Pro Max. Les deux modèles Pro prendront donc en charge les affichages à rafraîchissement variable à 120 Hz, offrant une fréquence d'images plus rapide au tout en préservant l’endurance de la batterie.

Côté moteur, Ross Young, nous annonce que les appareils seraient naturellement équipés du processeur A16 Bionic d'Apple, qui pourrait être l'une des premières puces de 4 nm avec une sérieuse augmentation au niveau de la puissance par rapport à la puce A15 Bionic de 5 nm de l'iPhone 13 actuel. Les futurs iPhone proposeront donc des graphismes plus fluides, des réponses plus rapides aux gestes et des cartes 3D plus lisses. Nous nous attendons également à une grande part de réalité augmentée. Mais tout cela sans compter la pénurie mondiale de composants causée par la pandémie de covid-19. En effet, en prenant en compte ce paramètre, l'analyste, Ming-Chi Kuo, pense plutôt qu'Apple lancera le nouveau chipset A16 uniquement pour les iPhone 14 Pro et Pro Max, les deux autres iPhone 14 et 14 Max resteraient avec l'A15 Bionic que l’on retrouve actuellement dans la gamme des iPhone 13.

Toujours selon les rumeurs, mais cette fois du point de vue batterie et endurance, il apparait que l’iPhone 14 sera équipé d’une pile de 3279 mAh, le 14 Pro Max d’une de 4325 mAh, l’iPhone 14 Pro de 3200 mAh et le 14 Pro Max de 4323 mAh.

Pour la photo, les analystes suggèrent un triple capteur pour les iPhone 14 Pro, Max et Pro Max et un double pour l'iPhone 14 standard. Ming-Chi Kuo estime qu'Apple proposera un nouveau capteur principal de 48 Mpx pour ses appareils Pro pour remplacer le traditionnel 12 Mpx déjà vu sur l’iPhone 13 Pro. Il est également persuadé que l’enregistrement vidéo en 8K fera son apparition cette année et peut-être même un zoom de style périscope.

Mais ne nous emballons pas trop vite, la sortie des futurs iPhone 14 est certainement pour très bientôt…

Les Articles en relations

14/02/2024

Les produits remis à neuf et notamment les mobiles ont de plus en plus de succès et c...

12/02/2024

L'Apple iPhone 13 est un Smartphone haut de gamme faisant partie de la série d'appar...

12/02/2024

La popularité de la série iPhone 13 en Amérique du Nord est à son parox...

Partager: