Il y'a 0articles dans le panier

Total:

0.00 €

31-10-2022

//

Tutoriels

Comment résoudre les problèmes de son et d'audio sur iPhone 7 ?

Téléphone portable haut de gamme d'ancienne génération et jadis Best Seller de la marque à la pomme, l'iPhone 7 a été lancé en Septembre 2007. Cet appareil ressemble à son prédécesseur au niveau de la conception et du design, mais il apporte quad même quelques nouveautés côté caractéristiques avec la Puce A10 Fusion basée sur un processeur quadri cœurs, épaulée par une mémoire RAM de 2 Go. L'autonomie de ce terminal est assurée par une batterie au Lithium intégrée d'une capacité de 1960 mAh. Pour la partie audio, Apple a opté pour deux haut-parleurs, l'un situé sur le haut du téléphone et le second sur la partie basse. La qualité et la puissance du son restent assez remarquables. La connectivité du Smartphone est quasi complète avec le Wi-Fi 802.11ac avec MIMO, le Bluetooth version 4.2 et le NFC.

Dans ce tutoriel, Best Price Market vous propose quelques solutions pour essayer de régler vos problèmes de son ou de sonnerie sur votre iPhone 7. Suivez ce guide pour découvrir ce qui a pu provoquer la distorsion du son de votre appareil ou l'absence de son pour les appels entrants ou les SMS qui sont deux des fonctionnalités clés de chaque Smartphone.

Ce type de dysfonctionnements peuvent survenir à tout moment sur un iPhone pour plusieurs raisons. Même les derniers modèles ne font pas exception ! Lorsque tout fonctionne bien, mais que vous avez remarqué que vous aviez plusieurs appels manqués parce que le combiné ne sonne pas. Bien que cela puisse être considéré comme un souci assez mineur, cela peut être aussi un problème complexe pour certains parce que les sons comme les sonneries et les notifications d'alerte sont principalement conçus pour vous faire savoir qu'un appel arrive ou qu'un message texte vient d'entrer.

L'approche standard de dépannage des problèmes mobiles consiste à examiner les modifications ou les actions antérieures effectuées au préalable. Cela indique que vous devez répondre à la question sur ce qui est arrivé à votre appareil avant que le problème apparaisse. Des modifications ont-elles été apportées à certains paramètres ou options ? Ou le problème audio a-t-il commencé après une chute malencontreuse ou autres dommages physiques. Cela vous aidera à isoler le problème de l'iPhone 7 qui ne sonne pas et à résoudre la cause sous-jacente.

De nombreux cas de problèmes audio ou sonores sur un téléphone ont été liés à des paramètres mal configurés, notamment NPD (Ne pas déranger) et Bluetooth. Certains ont rencontré le même souci simplement parce que la sonnerie du combiné était réglée sur silencieux. Il existe également d'autres cas liés à des logiciels corrompus ou à des mises à jour boguées. Dans le pire des cas, un matériel défectueux est à blâmer, comme un microphone en panne ou le haut-parleur qui est endommagé.

Voici quelques solutions de contournement que nous vous suggérons pour réparer votre iPhone 7 qui n'a pas de son, un mauvais son ou un haut-parleur qui ne fonctionne correctement. Assurez-vous de tester votre appareil pour voir si le problème audio a été résolu après avoir terminé chaque étape.

Redémarrer ou forcer le redémarrage de l'appareil

La première des chose à faire lorsque vous rencontrez un problème de son ou des soucis audio sur votre téléphone, est tout simplement de redémarrer votre iPhone 7. En effet, il arrive que des symptômes apparaissent comme un problème système aléatoire, qui peut être corrigé par un simple redémarrage.

Pour commencer, un redémarrage (réinitialisation logicielle) s'effectue en appuyant sur le bouton d'allumage et en le maintenant enfoncé jusqu'à ce ue le curseur rouge apparaisse à l'écran. Ensuite, faites glisser le curseur pour éteindre complètement le terminal. Attendre quelques secondes, puis appuyez à nouveau sur le bouton d'allumage et maintenir enfoncé jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.

Si le problème persiste après avoir effectué le redémarrage standard, il faudra passer à un redémarrage forcé ou une réinitialisation matérielle. Pour ce faire, Maintenir le bouton d'allumage et la touche diminution de volume enfoncés jusqu'à ce que le logo Apple s'affiche à l'écran.

Après cela, essayer de voir si sa fonction sonore et audio fonctionnent correctement.

Vérifier que la fonction NPD (Ne pas déranger) est désactivée

La fonction " Ne pas déranger " (NPD) est une option utilisée pour désactiver le son des appels, alertes et notifications que vous recevez lorsque le mobile est verrouillé. Lorsque cette fonctionnalité est activée sur votre iPhone 7, tous les sons de toutes les notifications, alertes et appels entrants seront désactivés. Il existe différentes façons de désactiver la fonction Ne pas déranger.

Pour commencer, aller dans Paramètres > Ne pas déranger > sélectionnez Manuel. Lorsque le commutateur devient gris, cela signifie que la fonction est désactivée.

Une autre façon de désactiver la fonction Ne pas déranger consiste à utiliser le centre de contrôle. Pour ce faire, balayer vers le haut depuis le bas de l'écran. Lorsque le centre de contrôle est lancé, utilisez le doigt pour appuyer sur l'icône Ne pas déranger. Cette icône est représentée par une image en forme de croissant ou de lune. Lorsque cette icône apparaît en noir dans un cercle gris, cela signifie que l'option est désactivée.

Basculer le commutateur Ring/Silent du Smartphone. L'iPhone 7 dispose d'un commutateur Ringer (sonnerie) situé dans le coin supérieur gauche. Ce commutateur est utilisé pour basculer entre le mode silencieux et le mode sonnerie. Si le Switch est en position rouge ou orange, cela signifie que le terminal est en mode silencieux. Si tel est le cas, basculer sur la position ON.

Une notification à l'écran s'affiche lorsque vous actionnez le commutateur Sonnerie/Silencieux, indiquant que la sonnerie a été activée ou désactivée.

Contrôler le volume de la sonnerie

Peut être que le Smartphone ne sonne pas parce que le volume de la sonnerie est réglé au niveau le plus bas. Ce volume peut être réglé indépendamment du volume des autres sons de l'iPhone 7. Cela signifie qu'il est possible de toujours entendre les sons d'autres applications audio même si l'appareil ne sonne pas pour les appels entrants ou les messages.

Si tel est le cas, vous devrez peut-être configurer Sons et haptiques dans les paramètres du combiné. Pour ce faire, aller dans Paramètres > Sons et haptiques et utilisez le doigt pour déplacer le curseur Sonnerie et alertes complètement vers la droite. Cela augmentera le volume de sonnerie au niveau le plus élevé.

Pour s'assurer que le problème n'est pas uniquement dû à un niveau de volume, accéder à Paramètres > Sons > faire glisser le curseur Sonnerie et alertes pour augmenter le volume.

Si l'appareil émet un son provenant du haut-parleur après avoir régler le niveau du volume, cela signifie que le haut-parleur est fonctionnel.

Une fois le volume correctement réglé, ouvrir une application qui contient de la musique ou des effets sonores et voir si cela fonctionne correctement.

Désactiver le Bluetooth. Les problèmes audio peuvent parfois être causés par la fonction Bluetooth de l'iPhone. Lorsque le Bluetooth est activé, il est possible que le mobile soit couplé ou connecté à un haut-parleur Bluetooth externe ou à d'autres appareils à proximité. Pour désactiver Bluetooth, accéder à Paramètres > Bluetooth, puis basculer le commutateur pour le désactiver.

Après avoir désactiver Bluetooth, vérifier à nouveau le son.

Réinitialiser tous les réglages de l'iPhone 7

Cette procédure est la dernière de notre guide. Vous pouvez recourir à cette méthode si le problème de son et d'audio sur votre iPhone 7 n'est toujours pas réglé même après avoir essayer toutes les solutions précédentes. Pas de souci à avoir cette solution ne supprime pas les données stockées sur la mémoire interne de l'appareil.

Pour ce faire, aller dans Paramètres > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les paramètres. Ce processus réinitialisera tous les paramètres du Smartphone sans supprimer les données.

Si après avoir terminé ce tutoriel, le téléphone n'a toujours pas de son, il est temps de prendre attache avec un centre d'assistance Apple ou un technicien indépendant pour avoir un diagnostic approfondi et un éventuel devis de réparation.

Les Produits Associés

Les Articles en relations

19/05/2022

Smartphone haut de gamme et ancien Best Seller de la marque à la pomme, le Apple iPhone 7 a été annoncé en Septembre 2016. Pour l'époque, l'appareil présentait une très bonne finition et des caractéristiques techniques dignes des meilleurs appareils de sa génération. En effet, le combiné est animé par la puce maison à quatre cœurs, A10 Fusion qui est épaulé par une mémoire RAM de 2 Go. Côté mémoire interne, la configuration minimum du modèle était de 32 Go non extensible. En ce qui concerne le panneau d'affichage, le constructeur avait opté pour un écran de technologie LCD d'une diagonale de 4.7 pouces avec une définition de 1334 x 750 Pixels pour une densité qui calculée à 326 points par pouce (ppi). Le contraste ce cette dalle Retina HD monte à 1400:1 avec une luminosité maximale de l'écran qui se chiffre à 625 cd/m2. Pour alimenter cette configuration, une batterie au Lithium d'une capacité de 1960 mAh rechargeable avec un adaptateur secteur de 5 W fourni par le fabricant.

L'iPhone 7 est un très bon téléphone fiable aux spécifications de haut niveau pour l'époque. Mais comme tous les terminaux mobiles, il arrive qu'il rencontre des problèmes d'ordre matériel ou logiciel. De nombreux propriétaires rencontrent un dysfonctionnement assez courant appelé problème d'écran noir. Fondamentalement, ce souci se résume par un iPhone 7 qui semble s'allumer bien que son afficheur ne réponde pas et reste noir. Dans ce guide de dépannage, Best Price Market vous propose quelques solutions que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème.

Dans un cas comme celui-ci, il est évident que l'iPhone 7 n'est pas complètement à plat car le bouton accueil devrait être allumé et fonctionner. De plus, un Pc devrait détecter l'appareil. Les raisons possibles d'une situation pareille peuvent être : un combiné bloqué pour une raison quelconque, une application corrompue ou encore plus grave, une panne matériel ou, un endommagement de la dalle ! Si l'afficheur a prit un coup, la seule solution pour vous dépanner sera de commander un nouvel écran de remplacement et de procéder au changement.

Mais ne spéculez pas trop avant d'essayer nos procédure de dépannage. Suivez le guide étape par étape et dans l'ordre proposé.

Forcer le redémarrage de l'appareil

Dans le cas ou vous êtes certain que votre iPhone 7 n'a pas été physiquement atteint ou endommagé après une chute ou autre choc, il y a de fortes chances que vous puissiez résoudre le problème d'écran assez rapidement sans passer par un centre de maintenance. Il est possible que quelque chose se soit mal passé pendant ou après une mise à jour. Il est possible que le Smartphone ait rencontré un une erreur mineure. Donc pour l'aider à récupérer, il faut commencer par forcer le redémarrage. Pour ce faire, suivez la procédure ci-après.

Appuyer et maintenir enfoncé le bouton d'allumage.

Continuer à maintenir le bouton d'allumage enfoncé et maintenir également enfoncés le touche diminution de volume jusqu'à ce que le logo Apple s'affiche à l'écran.

Effectuer une récupération DFU

Si forcer le redémarrage de l'Apple iPhone 7 ne fonctionne pas, son système d'exploitation peut avoir planté bien qu'il n'y ait aucun moyen de le savoir avec certitude puisque l'écran est toujours noir. Si le combiné reste allumé ou si le bouton Accueil est toujours allumé, il reste à espérer que cette procédure pourra le régler. Cette étape consiste à essayer une récupération DFU. Contrairement à une récupération classique, ce processus repose sur une combinaison de boutons matériels et d'iTunes pour diagnostiquer le système et ramener le téléphone à sa routine normale. La récupération DFU nécessite un ordinateur et la dernière version du logiciel iTunes.

Sur le Pc ou Mac, fermer toutes les programmes actifs.

Lancer iTunes.

Éteindre l'iPhone. Si il n y a pas de possibilité de l'éteindre normalement, il faudra laisser la batterie se décharger complètement pour que l'appareil s'éteigne tout seul. Après, charger le Smartphone pendant un minimum d'une heure sans essayer de l'allumer.

Connectez votre iPhone à l'ordinateur via un câble USB.

Appuyer et maintenir enfoncé le bouton d'allumage pendant 3 secondes.

Appuyer et maintenir enfoncé la touche volume bas tout en continuant à maintenir le bouton d'allumage enfoncé pendant une dizaine de secondes. Si le logo Apple apparaît à ce moment, répétez les étapes précédente car le logo Apple ne devrait pas apparaître du tout à l'écran.

Continuer à maintenir la touche diminution de volume enfoncée pendant quelques secondes supplémentaires. Si l'écran Brancher sur iTunes s'affiche, répéter les deux étapes précédentes. L'écran de connexion à iTunes ne devrait pas s'afficher.

Vous saurez que votre téléphone est en mode DFU si l'écran reste noir. Votre ordinateur devrait alors affiché qu'iTunes a détecté un iPhone.

Suivre les étapes indiqué sur ordinateur pour effectuer une récupération complète.

Faire appel à l'assistance d'Apple ou à un réparateur indépendant

Une récupération DFU ne peut traiter que les problèmes liés au logiciel. Si après avoir tenter cette procédure, l'écran du combiné reste noir, c'est un signe clair que le problème est d'origine matériel.

Le panneau d'affichage de l'iPhone 7 est composé de cinq composants principaux : l'écran LCD, le numériseur, la caméra avant, le bouton d'accueil et les câbles flexibles. La dalle est le moniteur qui affiche l'image. Le numériseur est une fine couche de matériau sensible qui convertit le toucher en signaux numériques. Ces signaux sont ensuite transmis à la carte logique via un câble flexible qui part du numériseur.

Dans notre cas, il est possible que seul l'écran LCD soit cassé alors que le reste des composants fonctionnent parfaitement. Malheureusement, un afficheur physiquement endommagé nécessite une réparation.

Dans de nombreux cas, les écrans d'iPhone sont cassés parce que le téléphone est tombé ou a subi un choc assez violent. Donc à ce stade, il est temps d'envisager de s'adresser à un agent agréé Apple ou à des professionnels de la réparation de mobiles.

...

19/07/2022

L'Apple iPhone 8 fait parti des anciens Best Sellers de la marque à la pomme. Cette référence lancé en Septembre 2017 bénéficie d'une configuration technique de haut vol pour l'époque. En effet, le combiné arbore un écran LCD Retina HD de 4.7 pouces avec une définition de 1334 x 750 Pixels et une résolution qui s'élève à 326 ppi. Le contraste cette dalle 3D Touch a été calculé à 1400:1, ce qui est loin des afficheurs OLED. Côté moteur, le terminal est animé par la puce A11 Bionic, basée sur un processeur à six coeurs. Ce chipset est appuyé par une mémoire RAM de 2 Go. Pour alimenter tout cela, le constructeur californien a opté pour une batterie Li-ion d'une capacité de 1821 mAh compatible avec la charge rapide 18 W et la charge sans fil Qi.

Lorsque la batterie de votre iPhone charge lentement, cela veut dire qu'il y a un paramètre qui empêche le système de charge de fonctionner correctement. La plupart du temps, une application défectueuse est en cause. Donc, si votre Smartphone se charge très lentement ou ne se charge pas du tout après l'installation d'une nouvelle appli, il est fort probable que cette nouvelle application soit le déclencheur. Les dysfonctionnements de la batterie et autres composants peuvent également apparaitre après une mise à jour en logiciel. Dans ce cas, le problème est étiqueté parmi d'autres problèmes post-mise à jour qui sont probablement déclenchés par des bugs logiciels. Les problèmes post-mise à jour sont généralement résolus par un correctif publié par Apple. Outre les applis et logiciels, le matériel défectueux peut également être la source de la panne. Cela arrive souvent lorsque l'iPhone 8 a subi des dommages physiques ou liquides.

L'utilisation d'accessoires de charge incompatibles, de ports ou de sources d'alimentation endommagés font également partie des causes possibles. Tout cela indique que vous devez envisager d'examiner à la fois les aspects logiciels et matériels lorsque vous rencontrez des défaillances avec la charge de la batterie. Avec ce post, Best Price Market vous propose des solutions de contournement pour vous aider à régler le problème de charge.

Quelques vérifications préliminaires

Pour commencer, nous recommandons d'utiliser uniquement les accessoires de charge d'origine. Certains chargeurs et câbles tiers peuvent ne pas avoir la puissance de sortie souhaitée pour l'iPhone 8, il faudra donc beaucoup plus de temps pour que la soit complètement chargée. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles il est fortement recommandé d'utiliser uniquement un chargeur et un câble fournis par la marque.

Vérifier que la source d'alimentation utilisée est fonctionnelle, essayez de basculer entre les prises de courant électrique ou les sources d'alimentation. Lors du chargement à partir d'un port USB d'ordinateur, s'assurer que le Pc ou Mac est sous tension et non en mode veille. Il faut également savoir que l'alimentation fournie par les ordinateurs n'est pas similaire à celle d'une prise murale classique. Il est donc normal que l'iPhone charge lentement.

Vérifier que le câble Lightning et l'adaptateur ne présentent aucun signe visible d'endommagement. Il faut examiner les deux extrémités du câble Lightning. Il faut savoir que les câbles Lightning d'Apple ont tendance à s'user, en particulier à l'extrémité qui se connecte à iPhone.

Nettoyer le connecteur de charge au bas de l'iPhone 8. Vérifier à l'aide d'une lampe de poche le port de charge. Si il y a de la crasse accumulée cela peut empêcher le câble Lightning d'établir un contact avec l'appareil. Si nécessaire, nettoyer à l'aide d'un outil pointu en y allant tout doucement afin de ne pas endommager les composants électroniques.

Ci-dessous les procédures que vous pouvez essayer pour réparer votre iPhone 8 qui se charge très lentement ou pas du tout. Suivez les étapes dans l'ordre proposé.

Forcer le redémarrage de l'appareil

Si c'est la première fois que vous rencontrez des problème de charge lente sur votre iPhone 8, il se peut qu'il s'agisse simplement d'un problème mineur affectant le système de charge. Une réinitialisation logicielle ou un redémarrage forcé devrait pouvoir régler la situation.

Voici comment faire pour lancer une réinitialisation logicielle :

Appuyer sur le bouton d'alimentation et le maintenir enfoncé jusqu'à ce que le message faire Glisser pour éteindre apparaisse.

Faire glisser le curseur vers la droite pour éteindre le Smartphone.

Après 30 secondes, appuyer à nouveau sur le bouton d'alimentation et le maintenir enfoncé jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.

Charger l'iPhone après le redémarrage et voir comment il se comporte. Si une réinitialisation logicielle ne donne rien, il faudra forcer le combiné à redémarrer pendant le chargement. Voici comment se fait un redémarrage forcé :

Appuyer et relâcher rapidement la touche volume haut.

Enfoncer et relâcher rapidement la touche diminution de volume.

Maintenir enfoncé le bouton d'alimentation jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.

Il s'agit d'une procédure de retrait simulé de la batterie qui fonctionne comme une réinitialisation logicielle sans affecter les données de l'iPhone 8.

Quitter toutes les applications d'arrière-plan

Il arrive que certaines applications d'arrière-plan se bloquent ou deviennent malveillantes, ce qui provoque une vidange rapide de la batterie. Ce phénomène laisse penser à l'utilisateur que son téléphone charge lentement. Dans ce cas de figure, il est possible de forcer toutes les applications en cours d'exécution à s'arrêter ou tout simplement éteindre le mobile pendant le chargement.

Pour forcer la fermeture des applications sur iPhone 8, suivre les étapes ci-après :

Appuyer deux fois rapidement sur le bouton Accueil. Cela ouvre l'écran de la visionneuse d'applications contenant une liste des applis récemment utilisées. Ces applications sont en mode veille et s'exécutent en arrière-plan.

Glisser vers le haut sur l'aperçu de l'application pour la fermer.

Faire la même chose pour le reste des applications d'arrière-plan.

Réinitialisation de tous les paramètres du mobile

Certains paramètres ou options peuvent avoir été configurés pour consommer beaucoup plus d'énergie que la normale. Le fait est qu'il serait difficile de déterminer quel paramètre ou quelle option doit être modifié ! Si le problème est récent et vient de se produire après l'installation d'une nouvelle mise à jour, il est fort probable que la MAJ ait automatiquement modifié les paramètres de l'iPhone 8, ce qui a finalement amené le Smartphone à consommer plus d'énergie et à se charger lentement. La solution la plus efficace dans ce cas, consiste à réinitialiser tous les paramètres du téléphone.

Pour ce faire, aller dans Paramètres > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les paramètres.

Cette opération réinitialisera tous les paramètres à leurs valeurs d'origine sans toucher aux données et fichiers présents sur la mémoire interne de l'appareil.

Restaurer l'iPhone 8 en mode DFU

Pour exclure la possibilité qu'un problème système majeur empêche le système de charge du terminal de fonctionner comme il faut, il est possible de recourir à une restauration en mode DFU pour régler le problème. C'est le type de restauration système le plus profond qu'il est possible de réaliser sur un iPhone. Cela se fait à l'aide d'iTunes. Mais avant de commencer, il faudra faire une sauvegarde des données importantes, car tous sera effacer et le combiné sera réinitialiser à ses paramètre d'usine par défaut.

Avant de lancer la procédure, s'assurer que la batterie de l'iPhone 8 est suffisamment (au moins à 50%). Cela permet d'assurer qu'il n'y a pas d'interruption de l'alimentation pendant la restauration. Il est important de savoir qu'une restauration en mode DFU qui échoue ou qui est incomplète risque de bloquer le téléphone. A noter qu'il faudra se servir d'un ordinateur avec iTunes

Pour effectuer une restauration en mode DFU, suivez la procédure suivante.

Fermer tous les programmes en cours d'exécution l'ordinateur.

Connecter l'iPhone au Pc à l'aide du câble Lightning d'origine.

Pendant que l'appareil est connecté, maintenir enfoncé le bouton d'allumage pendant environ 4 secondes. Continuer à appuyer sur le bouton d'allumage puis maintenir enfoncée la touche diminution de volume pendant 10 secondes. Si le logo Apple apparaît, cela signifie que les boutons sont restés trop longtemps enfoncés et qu'il faudra tout recommencer.

Si le logo n'apparait pas à l'écran, relâcher le bouton d'allumage, mais maintenir la touche volume bas enfoncée pendant 5 secondes.

Si l'écran reste noir par la suite, cela signifie que nous sommes entré dans le mode DFU avec succès. Un message d'alerte s'affichera sur l'écran de l'ordinateur indiquant qu'iTunes a détecté l'iPhone 8. Il suffira de suivre les instructions affichées pour pour terminer la récupération en mode DFU.
...

13/08/2022

L’endurance n’a jamais été le point fort des Smartphones de la marque à la pomme. Mais certains iPhone ont toutefois réussi à faire l’exception comme c’est le cas du tout dernier iPhone 13 Pro Max. Mais il n’est pas le seul, à son époque, en 2017, l’iPhone X était aussi plutôt bon en la matière, il changea même le point de vue de beaucoup d’utilisateurs mécontents sur la question. Il était ainsi capable de tenir pratiquement 2 jours en usage standard donc en restant raisonnable et une journée entière voir même un peu plus en usage intensif avec jeux vidéo, connexion aux réseaux sociaux et visionnage de film. Au test Netflix, par exemple, l’iPhone X avec sa batterie de 2716 mAh peut tenir plus de 12 heures.

Mais bien évidemment, la consommation de la batterie dépend de l’utilisation de votre iPhone X et aussi du reste de son équipement. En effet, certains usages et applications et certains composants comme les écrans, les processeurs et les appareils photos, étant plus énergivores que d’autres, il est normal que l’endurance de la pile ne soit pas toujours à son meilleur niveau ; d’où la nécessite de l’optimiser.

Ainsi, si l’on jette un rapide coup d’œil à la fiche technique de l’iPhone X, on y trouve un écran Oled d’une diagonale de 5,8 pouces d’une définition de 2436 x 1125 px avec un contraste infini et une bonne luminosité, une puce Apple A11 Bionic aux performances excellentes en multitâche mais aussi en jeux, un système d’exploitation iOS 11 embarquant une multitude de fonctionnalités très pratiques, un appareil photo dorsal à deux capteurs dont un grand angle de 12 Mpx plutôt bon et un autre à l’avant pour les selfies embarquant la technologie Face ID pour le verrouillage par reconnaissance faciale.

Avec un tel équipement, l’iPhone X est indéniablement performant et puissant mais aussi énergivore. Alors pour augmenter l’autonomie de sa batterie, voici quelques conseils.

Commencez avant tout par vérifier la consommation de la pile

Pour contrôler d’endurance de la batterie de l’iPhone X, vérifier qu’elle est bien à la hauteur de ce que l’on attend d’elle et savoir quelles sont les fonctions et applications qui consomment le plus d’énergie de la pile, la démarche et simple et rapide. Il vous suffit d’aller dans les paramètres de réglages de votre mobile puis dans l’onglet Général. Là, sélectionner l’option Utilisation de la batterie dans la partie utilisation.

Vous aurez alors accès à la liste détaillée de toutes les applications qui ont sollicitées la pile de votre iPhone X et donc consommées de l’énergie durant les dernières 24 heures ou encore les 10 derniers jours. Vous aurez même un classement de ces applications de la plus gourmandes à la plus économe. Ainsi, vous allez pouvoir savoir avec exactitude quelles sont les fonctionnalités de votre Smartphone qui consomment de l’endurance de votre batterie. Vous allez même découvrir lors de cette petite vérification que de nombreuses fonctions activées automatiquement, utilisent l’énergie de votre pile alors que vous ne les utilisez même pas. C’est ainsi le cas par exemple, de la fonctionnalité d’envoi du diagnostic, de AirDrop, de la réduction du délai de verrouillage automatique, des mises à jour…

Dans ce cas n’hésitez pas à désactiver ou à supprimer carrément tout ce que vous n’utilisez pas.

Optimiser l’endurance de votre iPhone X en appliquant quelques petites astuces

Pour augmenter l’autonomie de votre iPhone X, il faut tout d’abords penser à le mettre à l’abri des fortes chaleurs mais aussi des températures trop basses. Il est aussi conseillé de ne pas le laisser en charge une fois qu’il a atteint les 100%, de lui enlever sa coque pendant le cycle de recharge et de le maintenir à 50% de charge si vous devez le ranger et ne pas l’utiliser pendant longtemps.

Il est également recommandé de toujours être à jour au niveau logiciel et d’optimiser les réglages ; notamment ceux de la luminosité et du Wi-Fi. Ainsi, vous devez activer le réglage automatique de la luminosité ou la réduire manuellement. Vous devez aussi déconnecter vos données cellulaires lorsque l’option n’est pas nécessaire et préférez la connexion Wi-Fi moins énergivore.

Il est aussi conseillé de recourir au mode économie d’énergie dès que l’autonomie de votre iPhone X descend en dessous de 20 ou de 10%. Cette fonctionnalité réduira la luminosité, optimisera les performances du mobile, limitera les animations, les applications en arrière-plan mais aussi les notifications, l’accès à Internet et toutes les fonctions consommatrices de trop d’énergie.

Mais ce n’est pas tout, vous devez également désactiver le GPS, le Bluetooth, Dis Siri, les effets visuels, la récupération automatique des Emails et désinstaller les applications trop gourmandes.

Quand envisager de changer la batterie de son Smartphone ?

Vous avez essayé toutes les astuces ci-dessus pour augmenter l’autonomie de la batterie de votre iPhone X mais rien à faire, il se décharge toujours aussi vite et vous laisse même en rade lorsque vous en avez le plus besoin. Conclusion, la pile est peut-être en fin de vie et à probablement besoin d’être changée. Alors pour être sûr de ce diagnostic, il est nécessaire de vérifier l’état de la batterie.

Pour ce faire, il vous faut utiliser l’application dédiée disponible dans tous les iPhone depuis l’iOS 11.3. Rendez-vous donc dans Réglages, Batterie puis dans État de la batterie. Là, vous trouverez la capacité actuelle de la pile par rapport à son état d’origine lorsqu’elle était neuve. Si elle est à 80%, c’est que celle-ci est encore en bon état et fonctionne normalement. Si par contre, elle est en dessous de cette capacité maximale de 80% ou si un message d’alerte s’affiche dans l’onglet "Capacité de performance optimale", c'est le signe que votre batterie est usée et qu’il est temps de la remplacer. Cela arrive en général, au-delà de 2 à 3 ans d’utilisation.

Notez que les boutiques en ligne de vente de pièces de rechange pour iPhone vendent plusieurs modèles de batteries de la marque à la pomme. Vous devez donc avant de faire votre commande être sûr de savoir quel est celui qui est embarqué dans votre iPhone X. Pour cela, vérifiez la référence à l’arrière de votre mobile ou allez dans Réglages, Général puis dans l’onglet Informations.

...
Partager: