Il y'a 0 article(s) dans le panier

Total:

0 €

12-02-2024

//

Catégorie: Tutoriels

Comment dépanner un iPhone 7 qui a un problème d'écran noir ?

Smartphone haut de gamme et ancien Best Seller de la marque à la pomme, le Apple iPhone 7 a été annoncé en Septembre 2016. Pour l'époque, l'appareil présentait une très bonne finition et des caractéristiques techniques dignes des meilleurs appareils de sa génération. En effet, le combiné est animé par la puce maison à quatre cœurs, A10 Fusion qui est épaulé par une mémoire RAM de 2 Go. Côté mémoire interne, la configuration minimum du modèle était de 32 Go non extensible. En ce qui concerne le panneau d'affichage, le constructeur avait opté pour un écran de technologie LCD d'une diagonale de 4.7 pouces avec une définition de 1334 x 750 Pixels pour une densité qui calculée à 326 points par pouce (ppi). Le contraste ce cette dalle Retina HD monte à 1400:1 avec une luminosité maximale de l'écran qui se chiffre à 625 cd/m2. Pour alimenter cette configuration, une batterie au Lithium d'une capacité de 1960 mAh rechargeable avec un adaptateur secteur de 5 W fourni par le fabricant.

L'iPhone 7 est un très bon téléphone fiable aux spécifications de haut niveau pour l'époque. Mais comme tous les terminaux mobiles, il arrive qu'il rencontre des problèmes d'ordre matériel ou logiciel. De nombreux propriétaires rencontrent un dysfonctionnement assez courant appelé problème d'écran noir. Fondamentalement, ce souci se résume par un iPhone 7 qui semble s'allumer bien que son afficheur ne réponde pas et reste noir. Dans ce guide de dépannage, Best Price Market vous propose quelques solutions que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème.

Dans un cas comme celui-ci, il est évident que l'iPhone 7 n'est pas complètement à plat car le bouton accueil devrait être allumé et fonctionner. De plus, un Pc devrait détecter l'appareil. Les raisons possibles d'une situation pareille peuvent être : un combiné bloqué pour une raison quelconque, une application corrompue ou encore plus grave, une panne matériel ou, un endommagement de la dalle ! Si l'afficheur a prit un coup, la seule solution pour vous dépanner sera de commander un nouvel écran de remplacement et de procéder au changement.

Mais ne spéculez pas trop avant d'essayer nos procédure de dépannage. Suivez le guide étape par étape et dans l'ordre proposé.

Forcer le redémarrage de l'appareil

Dans le cas ou vous êtes certain que votre iPhone 7 n'a pas été physiquement atteint ou endommagé après une chute ou autre choc, il y a de fortes chances que vous puissiez résoudre le problème d'écran assez rapidement sans passer par un centre de maintenance. Il est possible que quelque chose se soit mal passé pendant ou après une mise à jour. Il est possible que le Smartphone ait rencontré un une erreur mineure. Donc pour l'aider à récupérer, il faut commencer par forcer le redémarrage. Pour ce faire, suivez la procédure ci-après.

Appuyer et maintenir enfoncé le bouton d'allumage.

Continuer à maintenir le bouton d'allumage enfoncé et maintenir également enfoncés le touche diminution de volume jusqu'à ce que le logo Apple s'affiche à l'écran.

Effectuer une récupération DFU

Si forcer le redémarrage de l'Apple iPhone 7 ne fonctionne pas, son système d'exploitation peut avoir planté bien qu'il n'y ait aucun moyen de le savoir avec certitude puisque l'écran est toujours noir. Si le combiné reste allumé ou si le bouton Accueil est toujours allumé, il reste à espérer que cette procédure pourra le régler. Cette étape consiste à essayer une récupération DFU. Contrairement à une récupération classique, ce processus repose sur une combinaison de boutons matériels et d'iTunes pour diagnostiquer le système et ramener le téléphone à sa routine normale. La récupération DFU nécessite un ordinateur et la dernière version du logiciel iTunes.

Sur le Pc ou Mac, fermer toutes les programmes actifs.

Lancer iTunes.

Éteindre l'iPhone. Si il n y a pas de possibilité de l'éteindre normalement, il faudra laisser la batterie se décharger complètement pour que l'appareil s'éteigne tout seul. Après, charger le Smartphone pendant un minimum d'une heure sans essayer de l'allumer.

Connectez votre iPhone à l'ordinateur via un câble USB.

Appuyer et maintenir enfoncé le bouton d'allumage pendant 3 secondes.

Appuyer et maintenir enfoncé la touche volume bas tout en continuant à maintenir le bouton d'allumage enfoncé pendant une dizaine de secondes. Si le logo Apple apparaît à ce moment, répétez les étapes précédente car le logo Apple ne devrait pas apparaître du tout à l'écran.

Continuer à maintenir la touche diminution de volume enfoncée pendant quelques secondes supplémentaires. Si l'écran Brancher sur iTunes s'affiche, répéter les deux étapes précédentes. L'écran de connexion à iTunes ne devrait pas s'afficher.

Vous saurez que votre téléphone est en mode DFU si l'écran reste noir. Votre ordinateur devrait alors affiché qu'iTunes a détecté un iPhone.

Suivre les étapes indiqué sur ordinateur pour effectuer une récupération complète.

Faire appel à l'assistance d'Apple ou à un réparateur indépendant

Une récupération DFU ne peut traiter que les problèmes liés au logiciel. Si après avoir tenter cette procédure, l'écran du combiné reste noir, c'est un signe clair que le problème est d'origine matériel.

Le panneau d'affichage de l'iPhone 7 est composé de cinq composants principaux : l'écran LCD, le numériseur, la caméra avant, le bouton d'accueil et les câbles flexibles. La dalle est le moniteur qui affiche l'image. Le numériseur est une fine couche de matériau sensible qui convertit le toucher en signaux numériques. Ces signaux sont ensuite transmis à la carte logique via un câble flexible qui part du numériseur.

Dans notre cas, il est possible que seul l'écran LCD soit cassé alors que le reste des composants fonctionnent parfaitement. Malheureusement, un afficheur physiquement endommagé nécessite une réparation.

Dans de nombreux cas, les écrans d'iPhone sont cassés parce que le téléphone est tombé ou a subi un choc assez violent. Donc à ce stade, il est temps d'envisager de s'adresser à un agent agréé Apple ou à des professionnels de la réparation de mobiles.

Les Produits Associés

Les Articles en relations

12/02/2024

En 2020, 60% des appareils électriques et électroniques cassés et donc en pann...

12/02/2024

En novembre dernier (2021), la marque à la pomme a annoncé le lancement du programme ...

12/02/2024

Téléphone portable de la marque à la pomme lancé en 2018 avec deux autr...

Partager: