Il y'a 0 article(s) dans le panier

Total:

0 €

15-02-2024

//

Catégorie: Actualités

Les avantages de l'iPhone SE 3 de l'année 2022 par rapport à son prédécesseur

Téléphone portable de bonne facture à la conception et au design revisités, l'iPhone SE 3 lancé en 2022 est un appareil techniquement bien équilibré. Il est animé par la fameuse puce A15 Bionic qui est basée sur un processeur à six cœurs d'une fréquence de 3.22 GHz. Ce Soc est épaulé par 6 Go de RAM et un GPU à quatre cœurs, ce qui lui confert puissance et fluidité d'exécution. Pour la partie afficheur, Apple a opté pour un écran Retina HD de technologie LTPS et d'une diagonale de 4.7 pouces pour une définition 1334 x 750 pixels (326 ppi). Cette dalle IPS LCD hérite de l'Haptic Touch et de l'affichage True Tone. A l'arrière du combiné, un module mono caméra 12 Mpx qui ouvre à ƒ/1,8 et est capable de prendre des vidéos en 4 K à raison de 60 images par seconde. On notera également la présence d'un capteur d’empreinte digitale intégré au bouton home en dessous de l'écran. Pour alimenter cette configuration, une batterie intégré compatible avec la charge sans fil Qi.

Apple a présenté ce Smartphone la première fois, au mois de Mars 2022. Le mobile n'ayant reçu aucune modification externe par rapport à son prédécesseur, l'entreprise continue d'exploiter l'ancien design. On s'attendait à ce que la batterie reste la même; car il n'était pas question d'augmenter l'espace intérieur. Mais sur l'iPhone SE 3, la marque à la pomme a réussi à surprendre.

Les experts ont démonté le combiné pour voir sa configuration intérieur. Après avoir accéder à la batterie, ils ont constaté que la capacité de la pile au Lithium était de 2018 mAh. Et c'est quasiment 10% de plus par rapport à la génération de 2020. Rappelons que le prédécesseur avait une batterie d'une capacité de 1821 mAh, la même que celle de l'ancien iPhone 8. En théorie, la capacité de la batterie légèrement augmentée devrait donner 2 heures de fonctionnement supplémentaires sur une seule charge.

Le nouvel iPhone SE 3 s'est avéré pas si simple en termes de réparation et remplacement de composants. Si l'écran est encore relativement facile à changer, il faudra mettre plus d'efforts pour remplacer la batterie; bien qu'elle soit équipée de tirettes qui sont censé faciliter l'opération.

Les choses sont encore plus compliquées avec le remplacement d'autres composants. Apple a bardé son iPhone SE 2022 d'une quantité impressionnantes de vis, et il y a aussi pas mal de petits éléments.

Si le SE 2022 ressemble beaucoup à l'iPhone SE 2020, est-il possible d'utiliser des composants du modèle précédent sur la nouvelle génération ? Et ben non ! Malgré le fait que les batteries des deux modèles soient visuellement presque identiques, sur la nouvelle version, Apple a changé le connecteur. L'écran du SE 2020 peut être connecté à l'iPhone SE 3 2022 ; mais le contrôle tactile ne fonctionnera pas complètement, ce qui pourrait être endiamant pour l'utilisateur.

Le constructeur californien avait publié une mise à jour logicielle assez importante pour ses Smartphones, iOS 15.4. Cependant, il s'est avéré que cela n'a pas été sans problèmes. De multiples plaintes sont apparues sur le réseau de la part d'utilisateurs ayant installé cette mise à jour sur leur iPhone. La plupart des plaintes se résument à une chose : la décharge trop rapide de la batterie. La cellule peut perdre 5% de sa charge en moins de 10 minutes.

De plus, les utilisateurs se plaignent du comportement étrange de l'indicateur après l'installation d'iOS 15.4. L'indicateur se fige à un niveau de charge de 95% ou 97%, puis, après s'être déconnecté de la charge ou après un redémarrage, il commence à afficher 100%, après quoi le téléphone se décharge rapidement. Cela dit, avec le l'arrivé d'iOS 16 avec tous les correctifs système, le problème a été résolu.

Les Produits Associés

Les Articles en relations

15/02/2024

La dernière série d'appareils Phares de la marque à la pomme a ét&e...

12/02/2024

L'iPhone XS et l'iPhone XS Max étaient les successeurs du Best Seller iPhone X qui a...

12/02/2024

Comme à chaque automne, Apple lance, en octobre 2020, quatre modèles d’iPhone 1...

Partager: