Il y'a 0 article(s) dans le panier

Total:

0 €

14-02-2024

//

Catégorie: Actualités

L’iPhone 11 reconditionné, ne ratez pas l’occasion d’avoir un mobile haut de gamme à bas prix

Les produits remis à neuf et notamment les mobiles ont de plus en plus de succès et cartonnent depuis plusieurs années. En effet, en France et un peu partout dans le monde, le reconditionnement est une nouvelle pratique qui permet non seulement d’acquérir un Smartphone haut de gamme et de grande marque à un prix très intéressant mais aussi de rallonger sa durée de vie diminuant ainsi son impact sur l’environnement. C’est le cas par exemple de l’iPhone 11 remis à neuf, objet de notre article d’aujourd’hui. Ce mobile de la marque à la pomme sorti en 2019 reste, même 3 ans après, un excellent appareil et une affaire à ne pas rater pour les mateurs de mobiles de la marque à la pomme.

Mais alors comment reconnaitre un iPhone 11 reconditionné d’un neuf ? En générale, la différence est évidente surtout pour les modèles de grade B et C qui ont pas mal de rayures et d’égratignures sur la coque arrière et sur l’écran. Par contre, pour ceux de grade A, c’est un peu plus compliqué car ils sont le plus souvent revendus quasiment neufs. Alors pour être sûr d’avoir un iPhone 11 remis à neuf, il vous suffit d’aller dans les réglages, Général, informations et de chercher l’onglet Numéro du modèle. Là vous trouverez une sorte de code avec 9 chiffres précédés d’une lettre. Si celle-ci est un F, le mobile est reconditionné.

Il aura toutefois les mêmes caractéristiques et le même équipement à savoir un design beau et bien fini, un écran LCD IPS très bien calibré, d’excellentes performances moteur associés au système d’exploitation iOS made in Apple, un appareil photo à deux capteurs qui capture de très beaux clichés et une batterie qui ne paye pas de mine mais dont l’endurance est plutôt satisfaisante. On regrette bien sur l’absence de l’Oled et de la prise mini-jack mais dans l’ensemble avec une fiche technique et un prix très attrayant, il y a de quoi satisfaire même les plus exigeants.

Un design ancien mais toujours bien fini

En achetant un iPhone 11 reconditionné, on achète simplement un neuf avec quelques traces d’usures et quelques petites rayures. Pour le reste tout est idem. Ses dimensions sont de 150.9 x 75.7 x 8.3 mm pour un poids de 194 grammes, sa face avant arbore un écran occupant dans les 80% de la façade avec des bordures épaisses sur les 4 côtés et une grande encoche en haut de l’écran abritant le système de reconnaissance faciale Fade ID. En son dos, nous retrouvons un module photo carré en haut à gauche d’une coque aux belles finitions mais qui est, à notre plus grand regret, très sensible aux traces de doigts et aux égratignures. Pas très prometteur pour du remis à neuf !

Sur les tranches, même problème puisque l’on retrouve parfois de petites traces d’usure mais le véritable souci est l’absence de port microSD, de prise mini-jack 3,5 mm, de port USB-C et d’adaptateur. En revanche, l’iPhone reconditionné est au top au niveau étanchéité puisqu’il affiche une certification IP68 capable de le faire résister à une immersion de 2 mètres de profondeur pendant 30 minutes.

Pas de technologie Oled pour l'écran

Malgré le passage à l’Amoled pour tous ses frères, l’iPhone 11 est resté à LCD mais nous sommes d’accord, c’est la qualité des images qui compte et dans notre cas à part de petites rayures assez discrètes dues au fait qu’il soit reconditionné, l’écran est plutôt de bonne qualité. Sa diagonale est de 6,1 pouces avec une définition de 1792 x 828 Pixels et une résolution de 326 ppp.

Côté luminosité, nous profitons d’une parfaite lisibilité de jour comme de nuit grâce à un taux maximal de 646 cd/m² et un minimal pouvant descendre à 1 cd/m². Le contraste c’est pas infini mais reste très correct et est mesuré à 1564:1, la réflexion lumineuse à 47,7 %, le retard tactile à 59 ms et la rémanence à 16 ms. Pour le rendu colorimétrique, l’iPhone 11 remis à neuf nous propose des couleurs belles et fidèles.

Des performances toujours au top

Neuf ou reconditionné, l’iPhone 11 est équipé d’une puce A13 Bionic, qui malgré ses 3 ans, est encore puissante et très performante pour accomplir en toute fluidité les tâches légères du quotidien mais aussi celles qui se montrent beaucoup plus gourmandes comme les jeux vidéo. Cette puce, made in Apple, est gravée en 7 nm, intègre 6 cœurs et est accompagnée d’une RAM de 4 Go et d’une capacité de stockage de 256 Go, dommage non extensible. Son GPU intégré ; également développé par la firme de Cupertino ; est capable de faire tourner toute sorte de jeux 3D et notamment ceux proposés dans l’Apple Store.

Côté logiciel, l'iPhone 11 reconditionné arrive, par défaut, avec iOS 13 que l’on peut mettre à jour vers la version actuelle du système d’exploitation mais aussi vers iOS 16 et probablement iOS 17 lorsqu’ils seront disponibles puisqu’il fait partie de la liste des iPhone compatibles. Mais en attendant, profitons des fonctionnalités de la version 15 qui nous proposent une excellente navigation intuitive, fluide et plutôt simple à utiliser avec des options pratiques comme le paiement sans contact via l’Apple Pay ou encore la gestion de la confidentialité des mots de passe notamment avec la technologie Face ID.

Un double module photo principal bon mais sans plus

L’iPhone 11 embarque un appareil photo dorsal avec 2 capteurs : un principal de 12 Mpx et optique stabilisée ouvrant à f/1,8 et un ultra grand-angle de 12 Mpx aussi et une optique ouvrant à f/2,4. Un équipement qui permet à notre mobile reconditionné de faire des photos avec les deux capteurs en même temps pour un rendu plutôt bon sans pour autant pourvoir jouer dans la catégorie des Photophones.

Pour les selfies, le téléphone profite d’une caméra TrueDepth avec un capteur de 12 Mpx et une ouverture à f/2,2. Ses clichés sont beaux et bien colorés mais ils manquent un peu de détails lorsque les conditions lumineuses ne sont pas très favorables. Côté vidéo, notre Smartphone de la marque à la pomme est capable de filmer en 4K jusqu’à 60 images par seconde. Il fait donc de belles vidéos avec des images et un son impeccable.

Une endurance qui n’a rien à envier aux iPhone neufs de dernière génération

Pour répondre aux besoins d’énergie de l’iPhone 11, Apple a choisi une batterie de 3110 mAh. Elle ne paye pas de mine sur le papier mais en pratique notre mobile remis à neuf est capable de tenir dans les 2 jours en usage classique et une journée voire une et demie si vous êtes un accro aux photos, aux jeux vidéo et aux réseaux sociaux. Alors attention, si en achetant un iPhone 11 reconditionné, vous constatez que sa batterie n’a pas cette endurance, c’est qu’elle est probablement en fin de vie ou qu’elle a été remplacée par une pile qui n’est pas d’origine.

Côté recharge, notre iPhone n’est malheureusement pas un aussi bon élève puisqu’il met plus de 3 heures à reprendre ses 100% de charge avec le chargeur de 5 Watts fourni dans la boite. En effet, en 2019, Apple proposait encore des blocs de charge avec ses appareils mais dans le cas de l’iPhone 11 remis à neuf, il ne servira pas à grand-chose. Heureusement, en investissant dans un chargeur USB-C et un câble, vous pourrez exploiter sa compatible charge rapide 18 W et gagner un peu de temps de recharge.

Les Produits Associés

Les Articles en relations

12/02/2024

Comme à chaque automne, Apple lance, en octobre 2020, quatre modèles d’iPhone 1...

12/02/2024

La popularité de la série iPhone 13 en Amérique du Nord est à son parox...

12/02/2024

Si vous êtes à la recherche d'offres et promotions spéciales sur les iPhone...

Partager: