Il y'a 0articles dans le panier

Total:

0.00 €

27-07-2022

//

Actualités

L’iPhone 11 reconditionné, ne ratez pas l’occasion d’avoir un mobile haut de gamme à bas prix

Les produits remis à neuf et notamment les mobiles ont de plus en plus de succès et cartonnent depuis plusieurs années. En effet, en France et un peu partout dans le monde, le reconditionnement est une nouvelle pratique qui permet non seulement d’acquérir un Smartphone haut de gamme et de grande marque à un prix très intéressant mais aussi de rallonger sa durée de vie diminuant ainsi son impact sur l’environnement. C’est le cas par exemple de l’iPhone 11 remis à neuf, objet de notre article d’aujourd’hui. Ce mobile de la marque à la pomme sorti en 2019 reste, même 3 ans après, un excellent appareil et une affaire à ne pas rater pour les mateurs de mobiles de la marque à la pomme.

Mais alors comment reconnaitre un iPhone 11 reconditionné d’un neuf ? En générale, la différence est évidente surtout pour les modèles de grade B et C qui ont pas mal de rayures et d’égratignures sur la coque arrière et sur l’écran. Par contre, pour ceux de grade A, c’est un peu plus compliqué car ils sont le plus souvent revendus quasiment neufs. Alors pour être sûr d’avoir un iPhone 11 remis à neuf, il vous suffit d’aller dans les réglages, Général, informations et de chercher l’onglet Numéro du modèle. Là vous trouverez une sorte de code avec 9 chiffres précédés d’une lettre. Si celle-ci est un F, le mobile est reconditionné.

Il aura toutefois les mêmes caractéristiques et le même équipement à savoir un design beau et bien fini, un écran LCD IPS très bien calibré, d’excellentes performances moteur associés au système d’exploitation iOS made in Apple, un appareil photo à deux capteurs qui capture de très beaux clichés et une batterie qui ne paye pas de mine mais dont l’endurance est plutôt satisfaisante. On regrette bien sur l’absence de l’Oled et de la prise mini-jack mais dans l’ensemble avec une fiche technique et un prix très attrayant, il y a de quoi satisfaire même les plus exigeants.

Un design ancien mais toujours bien fini

En achetant un iPhone 11 reconditionné, on achète simplement un neuf avec quelques traces d’usures et quelques petites rayures. Pour le reste tout est idem. Ses dimensions sont de 150.9 x 75.7 x 8.3 mm pour un poids de 194 grammes, sa face avant arbore un écran occupant dans les 80% de la façade avec des bordures épaisses sur les 4 côtés et une grande encoche en haut de l’écran abritant le système de reconnaissance faciale Fade ID. En son dos, nous retrouvons un module photo carré en haut à gauche d’une coque aux belles finitions mais qui est, à notre plus grand regret, très sensible aux traces de doigts et aux égratignures. Pas très prometteur pour du remis à neuf !

Sur les tranches, même problème puisque l’on retrouve parfois de petites traces d’usure mais le véritable souci est l’absence de port microSD, de prise mini-jack 3,5 mm, de port USB-C et d’adaptateur. En revanche, l’iPhone reconditionné est au top au niveau étanchéité puisqu’il affiche une certification IP68 capable de le faire résister à une immersion de 2 mètres de profondeur pendant 30 minutes.

Pas de technologie Oled pour l'écran

Malgré le passage à l’Amoled pour tous ses frères, l’iPhone 11 est resté à LCD mais nous sommes d’accord, c’est la qualité des images qui compte et dans notre cas à part de petites rayures assez discrètes dues au fait qu’il soit reconditionné, l’écran est plutôt de bonne qualité. Sa diagonale est de 6,1 pouces avec une définition de 1792 x 828 Pixels et une résolution de 326 ppp.

Côté luminosité, nous profitons d’une parfaite lisibilité de jour comme de nuit grâce à un taux maximal de 646 cd/m² et un minimal pouvant descendre à 1 cd/m². Le contraste c’est pas infini mais reste très correct et est mesuré à 1564:1, la réflexion lumineuse à 47,7 %, le retard tactile à 59 ms et la rémanence à 16 ms. Pour le rendu colorimétrique, l’iPhone 11 remis à neuf nous propose des couleurs belles et fidèles.

Des performances toujours au top

Neuf ou reconditionné, l’iPhone 11 est équipé d’une puce A13 Bionic, qui malgré ses 3 ans, est encore puissante et très performante pour accomplir en toute fluidité les tâches légères du quotidien mais aussi celles qui se montrent beaucoup plus gourmandes comme les jeux vidéo. Cette puce, made in Apple, est gravée en 7 nm, intègre 6 cœurs et est accompagnée d’une RAM de 4 Go et d’une capacité de stockage de 256 Go, dommage non extensible. Son GPU intégré ; également développé par la firme de Cupertino ; est capable de faire tourner toute sorte de jeux 3D et notamment ceux proposés dans l’Apple Store.

Côté logiciel, l'iPhone 11 reconditionné arrive, par défaut, avec iOS 13 que l’on peut mettre à jour vers la version actuelle du système d’exploitation mais aussi vers iOS 16 et probablement iOS 17 lorsqu’ils seront disponibles puisqu’il fait partie de la liste des iPhone compatibles. Mais en attendant, profitons des fonctionnalités de la version 15 qui nous proposent une excellente navigation intuitive, fluide et plutôt simple à utiliser avec des options pratiques comme le paiement sans contact via l’Apple Pay ou encore la gestion de la confidentialité des mots de passe notamment avec la technologie Face ID.

Un double module photo principal bon mais sans plus

L’iPhone 11 embarque un appareil photo dorsal avec 2 capteurs : un principal de 12 Mpx et optique stabilisée ouvrant à f/1,8 et un ultra grand-angle de 12 Mpx aussi et une optique ouvrant à f/2,4. Un équipement qui permet à notre mobile reconditionné de faire des photos avec les deux capteurs en même temps pour un rendu plutôt bon sans pour autant pourvoir jouer dans la catégorie des Photophones.

Pour les selfies, le téléphone profite d’une caméra TrueDepth avec un capteur de 12 Mpx et une ouverture à f/2,2. Ses clichés sont beaux et bien colorés mais ils manquent un peu de détails lorsque les conditions lumineuses ne sont pas très favorables. Côté vidéo, notre Smartphone de la marque à la pomme est capable de filmer en 4K jusqu’à 60 images par seconde. Il fait donc de belles vidéos avec des images et un son impeccable.

Une endurance qui n’a rien à envier aux iPhone neufs de dernière génération

Pour répondre aux besoins d’énergie de l’iPhone 11, Apple a choisi une batterie de 3110 mAh. Elle ne paye pas de mine sur le papier mais en pratique notre mobile remis à neuf est capable de tenir dans les 2 jours en usage classique et une journée voire une et demie si vous êtes un accro aux photos, aux jeux vidéo et aux réseaux sociaux. Alors attention, si en achetant un iPhone 11 reconditionné, vous constatez que sa batterie n’a pas cette endurance, c’est qu’elle est probablement en fin de vie ou qu’elle a été remplacée par une pile qui n’est pas d’origine.

Côté recharge, notre iPhone n’est malheureusement pas un aussi bon élève puisqu’il met plus de 3 heures à reprendre ses 100% de charge avec le chargeur de 5 Watts fourni dans la boite. En effet, en 2019, Apple proposait encore des blocs de charge avec ses appareils mais dans le cas de l’iPhone 11 remis à neuf, il ne servira pas à grand-chose. Heureusement, en investissant dans un chargeur USB-C et un câble, vous pourrez exploiter sa compatible charge rapide 18 W et gagner un peu de temps de recharge.

Les Produits Associés

Les Articles en relations

24/05/2022

Comme à chaque automne, Apple lance, en octobre 2020, quatre modèles d’iPhone 12. Le Classique, le Pro, le Pro Max et le plus petit de tous le Mini, pour les nostalgiques des Smartphones compacts. Cette série de mobiles, haut de gamme, de la marque à la pomme vendus respectivement, à leur sortie, à partir de 909 Euros, de 1159 Euros, de 1259 Euros et de 809 Euros, apportent de grandes innovations par rapport aux iPhone 11 qui les ont précédés. Ils proposent notamment un design aux bords carrés comme ceux qui se faisaient avant l’iPhone 6 avec en plus un écran bordeless, un processeur 50% plus rapide et compatible avec le réseau 5G, des appareils photo plus performants et une technologie Oled pour toutes les versions de l’iPhone 12. Fini donc les écrans LCD, l’Amoled se généralise et devient une norme pour les mobiles de la firme de Cupertino.

Et pourtant, Apple avait bien du mal en cette année 2020, marquée par la pandémie de Covid-19. Les pénuries des pièces dédiées à la gestion énergétique et à l'utilisation du LiDAR se faisaient de plus en plus courantes et les prix des composants ont grimpé de 15 à 30%. Mais heureusement, la demande d’iPhone 12 n’en a pas trop souffert. Il faut avouer que les 4 versions de la série sont plutôt pas mal, un peu chers mais avec des fiches techniques bien à la hauteur de nos attentes d’il y a 2 ans mais aussi actuelles. Voyons voir tout cela de plus prêt.

Un design qui nous ramène en arrière

Comme nous l’avons précisé plus haut, l’un des changements majeurs que le géant américain a fait sur la série iPhone 12, réside dans ce retour dans le passé en termes de design. Il abandonne ainsi les bords arrondis que l’on a découvert pour la première fois avec l’iPhone 6 pour des bords carrés. Sur l’iPhone 12 de base, on retrouve un écran d’une diagonale de 6,1 pouces avec une encoche pour la reconnaissance faciale, le tout protégé par un verre Ceramic Shield. Le châssis est en aluminium et ses dimensions sont plutôt petites avec 146.7 x 71.5 x 7.4 mm pour un poids de 164 grammes. Mais si vous voulez plus compact, avec une taille réduite de 131.5 x 64.2 x 7.4 mm et un poids super léger de 135 grammes, Apple propose le 12 Mini. Il copie le design de la version classique avec cependant une dalle bien plus petite d’une diagonale de 5,4 pouces.

Passons à présent aux versions Pro, aussi beaux et bien finis mais plus grands que les iPhone 12 classique et Mini. Ils proposent, à l’avant, toujours le même design et la même protection mais avec un cadre en acier trempé brillant un peu teinté et à l’arrière une coque dépolie mate. Les écrans sont de 6,1 pouces pour l’iPhone Pro et de 6,7 pouces pour l’iPhone 12 Pro Max.

Sur les côtés les 4 versions de la série embarquent quasiment la même chose à savoir les traditionnels boutons Power, ceux du contrôle du volume et du mode silencieux, un emplacement pour carte SIM, un haut-parleur, des micros et un port Lightning. Ils sont également tous compatibles avec la norme IP68.

Une technologie Oled devenue un standard

Pour les écrans de ses iPhone 12, 12 Pro, 12 Pro Max et Mini, Apple a choisi la même technologie Amoled. Il a, ainsi, mis de côté ses dalles LCD même pour les moins Premiums des quatre, pour notre plus grand bonheur. Nous retrouvons donc une définition de 2778 x 1284 px sur l’iPhone 12 Pro Max pour un écran de 6,7 pouces et une résolution de 458 ppp, de 2530 x 1170 pixels sur les iPhone 12 et 12 Pro et de 2340 x 1080 pixels sur l'iPhone 12 Mini avec une résolution de 478 ppp. Ces 4 écrans sont tous compatibles HDR et proposent l'affichage True Tone, pour un grand respect des couleurs. Mais toujours pas de taux de rafraichissement à 120 Hz comme c’est le cas chez certains concurrents de la marque à la pomme, on devra se contenter de 60 Hz.

Côté luminosité, comme vous vous en douté, les 4 Smartphones sont très bons avec une luminosité maximale et une minimale plus que suffisantes pour une très bonne lecture de jour comme de nuit. Nous retrouvons 635 cd/m² et 0,1 cd/m² dans l’iPhone 12 classique, 831 cd/m² et 0,1 cd/m² dans l’iPhone 12 Pro, 844 cd/m² et 0,1 cd/m² pour le Pro Max et enfin 645 cd/m² et 0,1 cd/m² pour le Mini. Pour la colorimétrie, même constat, nos mobiles à la pomme proposent des couleurs belles et fidèles avec un Delta E ne dépassant pas les 1,5 et une température de couleurs tournant autour de la norme vidéo de 6500 K avec une valeur idéale de 6582 K pour le Mini.

Un double module photo pour les iPhone 12 et Mini et un triple pour les versions Pro

En équipement photographique, la firme de Cupertino a opté pour deux types d’appareils. Les iPhone 12 classique et Mini embarquent un îlot de deux capteurs de 12 Mpx : un grand-angle ouvrant à f/1,6 et un ultra grand angle ouvrant à f/2,4. Les iPhone 12 Pro et Pro Max, quant à eux, proposent des blocs photographiques de 3 capteurs de 12 Mpx: un grand-angle avec une ouverture à f/1,6, un ultra grand angle ouvrant à f/2,0 et un téléobjectif ouvrant à f/2,6. Le tout accompagné d’un capteur LiDAR pour un meilleur autofocus et un mode nuit plus performant. Seules différences entre les deux modèles Pro, un capteur grand-angle avec des photosites plus grands et un téléobjectif avec un zoom à 2,5 pour le Pro Max.

À l'avant, sur les 4 versions, l'encoche loge une caméra TrueDepth pour Face ID. Le module frontal de 12 Mpx ouvrant à f/2,2 propose de bons clichés, lumineux et détaillés. Le mode portrait reste très efficace, avec un bon découpage des sujets. Pour la vidéo, l'enregistrement avec le module frontal est possible jusqu'en 4K à 24, 30 ou 60 i/s. Le mode HDR Dolby Vision est également présent en 30 i/s. Pour le module principal, ce sera des enregistrements jusqu'en 4K à 24, 30 ou 60 i/s et également un mode Dolby Vision offrant des vidéos HDR à raison de 30 images par seconde. Une stabilisation optique est présente sur le module grand-angle sauf pour l’iPhone 12 Pro Max où c’est le capteur qui est directement stabilisé et non l’objectif.

Une puce A14 Bionic puissante et compatible 5G

Les iPhone 12 embarquent tous, le même processeur, made in Apple, l’A14 Bionic gravé en 5 nm. Grace à sa puissance et à son optimisation logicielle, il est parfait pour les taches du quotidien mais aussi pour les jeux 3D les plus gourmands. Son avantage par rapport à l’iPhone 11 est sa compatibilité au réseau 5G. Les iPhone 12 de base, Mini, Pro et Pro Max proposent aussi plusieurs capacités de mémoire : 64 Go, 128 Go, 256 Go ou 512 Go, selon les modèles.

Côté capacité et endurance des batteries, l’iPhone 12 et l’iPhone 12 Pro embarquent des piles de 2815 mAh pour environ deux jours d’autonomie en usage classique et modéré. La version Mini, une batterie de 2227 mAh, la plus petite des quatre pour un usage en conditions réelles d’une journée voir moins pour une utilisation intensive. Et le 12 Pro Max, un accumulateur de 3969 mAh qui lui permet de tenir la charge toute une journée, voire une journée et demie.

Pour la recharge, tous les combinés de la gamme disposent de la charge rapide à 20 Watts mais pour avoir un bloc de charge, il faudra faire une dépense supplémentaire. En effet, le chargeur iPhone 12 n’est pas disponible dans la boite.

...

23/05/2022

La popularité de la série iPhone 13 en Amérique du Nord est à son paroxysme. En fait, les appareils du cuvée 2021 proposé par le constructeur californien cartonnent sur le continent. Il semble que ce soit les seuls téléphones que les gens veuillent acheter. Les ventes d'iPhone 13 à elles seules en Amérique du Nord augmentent considérablement la part de marché globale de la marque Apple. Selon les dernières données de Canalys, les livraisons de Smartphones dans cette zone géographique au premier trimestre ont légèrement augmenté de 4 % par rapport à la même période l'année dernière, le principal moteur de croissance étant Apple !

Les ventes d'iPhone 13 ont apporté à l'entreprise de Cupertino 51% du marché global, avec 19,9 millions d'unités écoulées. Il s'agit d'une augmentation de 45% par rapport au premier trimestre de l'année précédente (2021). La société a déclaré qu'elle s'était recentrée sur son marché intérieur alors que l'incertitude concernant la demande étrangère augmentait. Le nouvel iPhone SE a également aidé Apple à récupérer davantage d'utilisateurs sur le segment du milieu de gamme.

La part de marché de Samsung a légèrement augmenté d'un point pour atteindre 28 % du marché total. Cependant, les trois autres des cinq premiers sont aussi surprenant que cela puisse paraitre, Motorola et Google.

Les ventes totales du marché nord-américain de Smartphones ont atteint 39 millions d'unités, soit une augmentation de 3,7 % par rapport à la précédente année. À l'avenir, Canalys considère les problèmes de chaîne d'approvisionnement comme une contrainte permanente pour les fournisseurs de téléphones portables, mais s'attend à ce que le marché nord-américain donne la priorité et "maintienne des niveaux d'approvisionnement correctes".

En raison de divers facteurs, Apple réduira de 20% la production de l'iPhone SE 3eme génération au deuxième trimestre. Par ailleurs, la production de l'iPhone 13 classique va également baisser. Néanmoins, la production de la série Pro augmentera de 10 millions d'unités. L'iPhone 13 Pro pour sa part, va augmenter sa production de 1 million à 7 millions. De plus, l'iPhone 13 Pro Max va augmenter sa production de 3 à environ 6 millions. Cela signifie que la série Pro ajoutera environ 10 millions d'unités.

Les spécialistes de l'industrie pensent qu'il se peut que les versions Pro et Pro Max ne suffisent pas par rapport à la version classique. Ainsi, Apple prévoit d'augmenter la production de la série Pro. En termes de ventes d'iPhone au premier trimestre, l'iPhone 13 représente 38% des ventes totales pour les téléphones de la marque à la pomme. Les versions iPhone 13 Pro et Max étaient également assez impressionnantes, représentant environ 30% des ventes totales d'iPhone.

Pour rappel de la configuration général du Best Seller iPhone 13 qui bat tous les records, il est propulsé par la puce maison A15 Bionic basé sur un processeur à six cœurs. Ce chipset est épaulé par une RAM de 4 Go et propose pour sa version première une mémoire de stockage interne de 128 Go. Pour ce qui est du panneau d'affichage, le constructeur a opté pour un écran Super Retina XDR d'une diagonale de 6.1 pouces et de technologie OLED. Cette dalle HDR propose une définition de 2532 x 1170 Pixels pour une densité de 460 points par pouce et un contraste quasi sans limite. A l'arrière, le Smartphone arbore un double module photo de 12 Mpx avec objectif grand angle et ultra grand angle qui permet une captation vidéo HDR avec Dolby Vision jusqu’à 4K à raison de 60 images par seconde.

...

26/05/2022

Si vous êtes à la recherche d'offres et promotions spéciales sur les iPhone, il est évident qu'Apple ne propose pas souvent de réductions et de soldes sur ses produits ! Cependant, si vous êtes prêt à acheter un téléphone reconditionné à neuf, vous trouverez de superbes offres d'appareils de haut de gamme populaires sur Best Price Market. En effet, des remises exceptionnelles sur l'iPhone 11 64 et 128 Go débloqué et compatible avec tous les réseaux mobiles en France et ailleurs. Un combiné Phare rénové à prix accessible disponible dans différentes couleurs et grades.

Les offres disponibles concernent l'iPhone 11 entièrement reconditionné, ce qui signifie que aurez un Smartphone remis à son état de fonctionnement d'origine après une inspection et une vérification générale de tous ses composants et fonctionnalités. Le mobile sera nettoyé, désinfecté, et sera livré avec son chargeur, câble et ses accessoires. Pour un achat en toute confiance, Best Price Market propose une garantie sur ses produits ainsi qu'une période de rétractation de 14 jours et un remboursement intégrale au cas ou le client change d'avis. Selon le grade de l'appareil choisi, il est possible qu'il y ait des petites imperfections esthétiques comme des micro rayures par exemple, mais ce qui est sur, c'est que l'iPhone 11 reconditionné fonctionnera parfaitement.

L'ancien Best Seller, iPhone 11 a été lancé par Apple en 2019, et près de trois années plus tard, le Smartphone reste un appareil performant et fiable. De plus, il est toujours compatibles avec la dernière version du système d'exploitation iOS et éligible au mises à jours. L'iPhone 11 arbore un bel écran Liquid Retina HD de technologie LCD et d'une diagonale de 6,1 pouces avec des couleurs réalistes et fidèles. Cette dalle Haptic Touch propose une définition de 1792 x 828 Pixels pour une densité qui d'élève à 326 points par pouce (ppi) et un contraste de 1400:1. Le combiné est propulsé par le Soc maison, A13 Bionic avec Neural Engine pour des performances accrues même sur des titres de jeux gourmands en ressources et des applications lourdes. Il est à la hauteur de toutes les tâches du quotidien et de la réalité augmentée. Le téléphone hérite du fameux système de reconnaissance faciale Face ID pour la sécurité des données et des transaction via Apple Pay . Au dos tu terminal, un système module double caméra avec des objectifs grand angle et ultra grand-angle de 12 Mégapixels capable de filmer en 4K à raison de 60 images par seconde. En façade, le fabricant à équipé le Smartphone d'une caméra TrueDepth de 12 Mégapixels pour les appels vidéo et la prise de selfies.

Pour les utilisateurs qui ont toujours voulu passer d'un appareil Android à un iPhone, c'est l'occasion d'obtenir un appareil iOS pour pas cher. Actuellement, sur Best Price Market, l'iPhone 11 reconditionné déverrouillé tout opérateur avec 64 Go de mémoire interne est proposé pour moins de 430 €, c'est à dire que vous faites une économie de plus de 300 Euros par rapport à son prix d'origine. Une occasion à ne pas rater pour les néophytes de la marque que le prix du neuf rebute !

Pour ce qui ne le savent pas encore, un Smartphone reconditionné ou rénové est un appareil qui a déjà servi à un autre utilisateur ou qui a était utilisé comme un modèle de démonstration. Ce combiné a été récupéré par des professionnels du reconditionnement et entièrement retapé et contrôlé point par point avent d'être remis sur le marché en parfait état de fonctionnement avec une garantie.

Tous les iPhones reconditionnés sont soigneusement vérifiés par des professionnels et soumis à des tests pour évaluer la partie logiciel, le côté matériel, la batterie, le connecteur de charge, l'écran, l'écouteur interne, les modules caméra avant et arrière...

Tout cela pour vous dire que si vous envisagez de faire l'acquisition d'un Smartphone iOS mais que vous ne voulez pas dépenser une fortune, l'achat d'un iPhone remis à neuf est une excellente alternative à l'achat d'un tout nouveau combiné cher.

...
Partager: