Il y'a 0articles dans le panier

Total:

0.00 €

30-05-2022

//

Actualités

Programme de libre réparation iPhone, à quoi s'attendre ?

En novembre dernier (2021), la marque à la pomme a annoncé le lancement du programme de réparation en libre-service avec l'intention de le déployer en 2022 aux États-Unis et de l'étendre à d'autres zone géographique au fur et à mesure. La longue bataille du droit à la réparation touche-t-elle à sa fin ? Cette cause est défendue depuis longtemps par les défenseurs de la réparation, mais il est peut être un peu tôt pour se prononcer sur la bonne foi d'Apple même sir la firme californienne a fait un grand pas en avant pour permettre à ses client de réparer eux même leurs iPhone.

Depuis Avril 2022, le service " Self Repair " est disponible aux USA et dans le communiqué de presse de déploiement, Apple a partagé quelques détails importants sur le fonctionnement du programme. Dans le cadre de ce dernier, les réparations peuvent être effectuées sur trois des dernières générations d'appareils : les séries iPhone 12, iPhone 13 et l'iPhone SE (2022). Le constructeur de Cupertino propose des manuels téléchargeables pour les appareils en question avec des instructions et méthodes étape par étape. Les outils nécessaires pour effectuer la réparation sont également répertoriés. Les pièces détachées et outils peuvent être achetées en ligne. Des équipements plus volumineux peuvent être loués. Pour commencer, les types de réparation inclus dans le programme sont : le remplacement de la batterie, l'écran, la caméra arrière, le haut parleur, le tiroir SIM et le moteur tactile.

Pour le moment, les types de réparation sont limités et n'incluent pas la réparation de la vitre arrière ou des ports USB-C, mais il est probable qu'il y est une évolution avec le temps.

Cela étant dit, Qu'est ce que les utilisateurs revendiquent ?

Une tarification raisonnable pour les composants

Nous ne savons pas encore combien coûteront les pièces et composants de remplacement et les outils en France sur le canal officiel Apple. Sachant comment la marque fixe le prix de ses produits et accessoires (20 Euros pour un chiffon de nettoyage !). Nous ne devrions pas nous attendre à ce que ce service soit bon marché, mais pour être une option viable par rapport à l'achat d'un appareil neuf, Apple devra avoir une stratégie de prix favorable qui arrange ses clients.

Pour le déploiement aux États-Unis, la marque à la pomme a déclaré que les prix des pièces que ceux pratiqués avec les réparateurs agréés. Par exemple, un kit de réparation de batterie d'iPhone (pile Li-ion, kits de vis et adhésif) coûte 71 USD. Si la batterie remplacée est retournée à Apple pour être recyclée, une remise sous forme de crédit en magasin de 24 dollars sera appliquée. Ce qui représente un encouragement au recyclage.

Un autre paramètre à prendre en compte est la possibilité pour les clients d'acheter des pièces détachées individuelles sans être obligé de payer des kit complets.

Guides et tutoriels de réparation utiles

Apple a déclaré qu'avant de se lancer dans une opération de maintenance, les clients devraient consulter les manuels de réparation. Bien que des tutoriels soient disponibles en téléchargement, si Apple souhaite que ce programme réussisse et prolonge effectivement la durée de vie de ses iPhones pour réduire les déchets, les manuels doivent être simples et clairs sans trop de complexité, avec des images d'outils répertoriés. De plus, les tutoriels devraient  être disponibles en vidéo.

Idéalement, s'il arrive qu'une réparation en libre-service échoue, les utilisateurs pourraient toujours apporter l'iPhone pour une réparation chez un technicien agréé sans que la garantie soit annulée parce que le client à ouvert son Smartphone ou à tenter de le réparer seul. Aucune information a été publié à ce sujet pour l'instant !

La disponibilité pour les anciens iPhone

Au début, les téléphones éligibles au programme de libre réparation étaient les iPhone 12 et 13. Étant donné que même en 2021, les néophytes continuent d'utiliser les iPhone lancés en 2018, il serait avantageux pour le constructeur d'inclure les iPhones d'ancienne génération au programme.

La marque a révélé que les consommateurs américains pourront acheter les composants et pièces nécessaires sur la boutique en ligne " Apple Self Service Repair ". Pour finaliser l'achat des pièces, il faudra s'enregistrer et fournir le numéro IMEI de l'appareil à réparer. Maintenant, il faut se poser la question : est ce que les utilisateurs seront libres d'acheter des pièces de rechange OEM auprès d'autres détaillants et pourront-ils authentifier des pièces sur leur Smartphones via l'assistance Apple ? Ce qui devrait en réalité être le cas puisque ce programme est la réponse de la marque au droit à la réparation.

Futurs appareils plus faciles à réparer

À l'heure actuelle, les iPhone sont assez difficiles à réparer, ce qui est dû à divers facteurs comme le logiciel qui rend les pièces et les fonctions inutilisables, la conception, les batteries collées et bien plus encore. Si Apple veut réussir son programme de libre réparation, les futures générations de son célèbre Smartphone devront être conçues selon certains critère de réparabilité et peut-être qu'Apple commencera à inclure gratuitement quelques outils comme des tournevis et des spatules dans les boîtes.

En attendant le déploiement officiel du programme en France, nous garderons un œil attentif sur les détails du service, mais comme il semble jusqu'à présent, c'est un bon point de départ.


Les Articles en relations

19/05/2022

Smartphone haut de gamme et ancien Best Seller de la marque à la pomme, le Apple iPhone 7 a été annoncé en Septembre 2016. Pour l'époque, l'appareil présentait une très bonne finition et des caractéristiques techniques dignes des meilleurs appareils de sa génération. En effet, le combiné est animé par la puce maison à quatre cœurs, A10 Fusion qui est épaulé par une mémoire RAM de 2 Go. Côté mémoire interne, la configuration minimum du modèle était de 32 Go non extensible. En ce qui concerne le panneau d'affichage, le constructeur avait opté pour un écran de technologie LCD d'une diagonale de 4.7 pouces avec une définition de 1334 x 750 Pixels pour une densité qui calculée à 326 points par pouce (ppi). Le contraste ce cette dalle Retina HD monte à 1400:1 avec une luminosité maximale de l'écran qui se chiffre à 625 cd/m2. Pour alimenter cette configuration, une batterie au Lithium d'une capacité de 1960 mAh rechargeable avec un adaptateur secteur de 5 W fourni par le fabricant.

L'iPhone 7 est un très bon téléphone fiable aux spécifications de haut niveau pour l'époque. Mais comme tous les terminaux mobiles, il arrive qu'il rencontre des problèmes d'ordre matériel ou logiciel. De nombreux propriétaires rencontrent un dysfonctionnement assez courant appelé problème d'écran noir. Fondamentalement, ce souci se résume par un iPhone 7 qui semble s'allumer bien que son afficheur ne réponde pas et reste noir. Dans ce guide de dépannage, Best Price Market vous propose quelques solutions que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème.

Dans un cas comme celui-ci, il est évident que l'iPhone 7 n'est pas complètement à plat car le bouton accueil devrait être allumé et fonctionner. De plus, un Pc devrait détecter l'appareil. Les raisons possibles d'une situation pareille peuvent être : un combiné bloqué pour une raison quelconque, une application corrompue ou encore plus grave, une panne matériel ou, un endommagement de la dalle ! Si l'afficheur a prit un coup, la seule solution pour vous dépanner sera de commander un nouvel écran de remplacement et de procéder au changement.

Mais ne spéculez pas trop avant d'essayer nos procédure de dépannage. Suivez le guide étape par étape et dans l'ordre proposé.

Forcer le redémarrage de l'appareil

Dans le cas ou vous êtes certain que votre iPhone 7 n'a pas été physiquement atteint ou endommagé après une chute ou autre choc, il y a de fortes chances que vous puissiez résoudre le problème d'écran assez rapidement sans passer par un centre de maintenance. Il est possible que quelque chose se soit mal passé pendant ou après une mise à jour. Il est possible que le Smartphone ait rencontré un une erreur mineure. Donc pour l'aider à récupérer, il faut commencer par forcer le redémarrage. Pour ce faire, suivez la procédure ci-après.

Appuyer et maintenir enfoncé le bouton d'allumage.

Continuer à maintenir le bouton d'allumage enfoncé et maintenir également enfoncés le touche diminution de volume jusqu'à ce que le logo Apple s'affiche à l'écran.

Effectuer une récupération DFU

Si forcer le redémarrage de l'Apple iPhone 7 ne fonctionne pas, son système d'exploitation peut avoir planté bien qu'il n'y ait aucun moyen de le savoir avec certitude puisque l'écran est toujours noir. Si le combiné reste allumé ou si le bouton Accueil est toujours allumé, il reste à espérer que cette procédure pourra le régler. Cette étape consiste à essayer une récupération DFU. Contrairement à une récupération classique, ce processus repose sur une combinaison de boutons matériels et d'iTunes pour diagnostiquer le système et ramener le téléphone à sa routine normale. La récupération DFU nécessite un ordinateur et la dernière version du logiciel iTunes.

Sur le Pc ou Mac, fermer toutes les programmes actifs.

Lancer iTunes.

Éteindre l'iPhone. Si il n y a pas de possibilité de l'éteindre normalement, il faudra laisser la batterie se décharger complètement pour que l'appareil s'éteigne tout seul. Après, charger le Smartphone pendant un minimum d'une heure sans essayer de l'allumer.

Connectez votre iPhone à l'ordinateur via un câble USB.

Appuyer et maintenir enfoncé le bouton d'allumage pendant 3 secondes.

Appuyer et maintenir enfoncé la touche volume bas tout en continuant à maintenir le bouton d'allumage enfoncé pendant une dizaine de secondes. Si le logo Apple apparaît à ce moment, répétez les étapes précédente car le logo Apple ne devrait pas apparaître du tout à l'écran.

Continuer à maintenir la touche diminution de volume enfoncée pendant quelques secondes supplémentaires. Si l'écran Brancher sur iTunes s'affiche, répéter les deux étapes précédentes. L'écran de connexion à iTunes ne devrait pas s'afficher.

Vous saurez que votre téléphone est en mode DFU si l'écran reste noir. Votre ordinateur devrait alors affiché qu'iTunes a détecté un iPhone.

Suivre les étapes indiqué sur ordinateur pour effectuer une récupération complète.

Faire appel à l'assistance d'Apple ou à un réparateur indépendant

Une récupération DFU ne peut traiter que les problèmes liés au logiciel. Si après avoir tenter cette procédure, l'écran du combiné reste noir, c'est un signe clair que le problème est d'origine matériel.

Le panneau d'affichage de l'iPhone 7 est composé de cinq composants principaux : l'écran LCD, le numériseur, la caméra avant, le bouton d'accueil et les câbles flexibles. La dalle est le moniteur qui affiche l'image. Le numériseur est une fine couche de matériau sensible qui convertit le toucher en signaux numériques. Ces signaux sont ensuite transmis à la carte logique via un câble flexible qui part du numériseur.

Dans notre cas, il est possible que seul l'écran LCD soit cassé alors que le reste des composants fonctionnent parfaitement. Malheureusement, un afficheur physiquement endommagé nécessite une réparation.

Dans de nombreux cas, les écrans d'iPhone sont cassés parce que le téléphone est tombé ou a subi un choc assez violent. Donc à ce stade, il est temps d'envisager de s'adresser à un agent agréé Apple ou à des professionnels de la réparation de mobiles.

...

26/05/2022

Si vous êtes à la recherche d'offres et promotions spéciales sur les iPhone, il est évident qu'Apple ne propose pas souvent de réductions et de soldes sur ses produits ! Cependant, si vous êtes prêt à acheter un téléphone reconditionné à neuf, vous trouverez de superbes offres d'appareils de haut de gamme populaires sur Best Price Market. En effet, des remises exceptionnelles sur l'iPhone 11 64 et 128 Go débloqué et compatible avec tous les réseaux mobiles en France et ailleurs. Un combiné Phare rénové à prix accessible disponible dans différentes couleurs et grades.

Les offres disponibles concernent l'iPhone 11 entièrement reconditionné, ce qui signifie que aurez un Smartphone remis à son état de fonctionnement d'origine après une inspection et une vérification générale de tous ses composants et fonctionnalités. Le mobile sera nettoyé, désinfecté, et sera livré avec son chargeur, câble et ses accessoires. Pour un achat en toute confiance, Best Price Market propose une garantie sur ses produits ainsi qu'une période de rétractation de 14 jours et un remboursement intégrale au cas ou le client change d'avis. Selon le grade de l'appareil choisi, il est possible qu'il y ait des petites imperfections esthétiques comme des micro rayures par exemple, mais ce qui est sur, c'est que l'iPhone 11 reconditionné fonctionnera parfaitement.

L'ancien Best Seller, iPhone 11 a été lancé par Apple en 2019, et près de trois années plus tard, le Smartphone reste un appareil performant et fiable. De plus, il est toujours compatibles avec la dernière version du système d'exploitation iOS et éligible au mises à jours. L'iPhone 11 arbore un bel écran Liquid Retina HD de technologie LCD et d'une diagonale de 6,1 pouces avec des couleurs réalistes et fidèles. Cette dalle Haptic Touch propose une définition de 1792 x 828 Pixels pour une densité qui d'élève à 326 points par pouce (ppi) et un contraste de 1400:1. Le combiné est propulsé par le Soc maison, A13 Bionic avec Neural Engine pour des performances accrues même sur des titres de jeux gourmands en ressources et des applications lourdes. Il est à la hauteur de toutes les tâches du quotidien et de la réalité augmentée. Le téléphone hérite du fameux système de reconnaissance faciale Face ID pour la sécurité des données et des transaction via Apple Pay . Au dos tu terminal, un système module double caméra avec des objectifs grand angle et ultra grand-angle de 12 Mégapixels capable de filmer en 4K à raison de 60 images par seconde. En façade, le fabricant à équipé le Smartphone d'une caméra TrueDepth de 12 Mégapixels pour les appels vidéo et la prise de selfies.

Pour les utilisateurs qui ont toujours voulu passer d'un appareil Android à un iPhone, c'est l'occasion d'obtenir un appareil iOS pour pas cher. Actuellement, sur Best Price Market, l'iPhone 11 reconditionné déverrouillé tout opérateur avec 64 Go de mémoire interne est proposé pour moins de 430 €, c'est à dire que vous faites une économie de plus de 300 Euros par rapport à son prix d'origine. Une occasion à ne pas rater pour les néophytes de la marque que le prix du neuf rebute !

Pour ce qui ne le savent pas encore, un Smartphone reconditionné ou rénové est un appareil qui a déjà servi à un autre utilisateur ou qui a était utilisé comme un modèle de démonstration. Ce combiné a été récupéré par des professionnels du reconditionnement et entièrement retapé et contrôlé point par point avent d'être remis sur le marché en parfait état de fonctionnement avec une garantie.

Tous les iPhones reconditionnés sont soigneusement vérifiés par des professionnels et soumis à des tests pour évaluer la partie logiciel, le côté matériel, la batterie, le connecteur de charge, l'écran, l'écouteur interne, les modules caméra avant et arrière...

Tout cela pour vous dire que si vous envisagez de faire l'acquisition d'un Smartphone iOS mais que vous ne voulez pas dépenser une fortune, l'achat d'un iPhone remis à neuf est une excellente alternative à l'achat d'un tout nouveau combiné cher.

...

29/05/2022

L'iPhone XS et l'iPhone XS Max étaient les successeurs du Best Seller iPhone X qui a marqué le dixième anniversaire du célèbre Smartphone. En plus des deux appareils, cette sérié comptait également le fameux iPhone XR qui a était parmi les appareils de la marque à la pomme les plus populaires à ce jour. En effet, il a dépassé les ventes du numéro 10 grâce à un prix assez attractif et à ses déclinaison.

L'iPhone XS et XS Max, cependant, étaient populaires auprès des néophytes en France, au Royaume-Uni et aux USA. Apple en a vendu pas mal. Mais l'iPhone XS est-il toujours disponible à l'achat ? Ou le constructeur californien a-t-il abandonné le téléphone ?

Si vous voulez acheter un iPhone XS ou XS Max via les canaux officiels de la marque Apple en 2022, c'est cause perdue ! Les deux combinés ont été abandonnés en 2019, suite au lancement et à la sortie de la série iPhone 11. Par contre, les mobiles son disponibles sur le marché du reconditionné.

Habituellement, Apple conserve un ou deux de ses anciens iPhones, les proposant comme une alternative moins chère à ses nouveaux modèles. Vous pouvez toujours acheter un Smartphone de la série iPhone 12, par exemple, même si l'iPhone 13 a été lancé. Avec l'iPhone XS, cela ne s'est pas produit. Et la raison est assez simple. Avec l'iPhone 11, le fabricant de Cupertino a sorti pour la première fois trois modèles, en l'occurrence, l'iPhone 11, le 11 Pro et le 11 Pro Max. Le modèle de base était proposé à un prix plus ou moins accessible; il était considéré comme un mobile de milieu de gamme et était moins cher que l'iPhone XS.

Avec l'iPhone 11, Apple a couvert plus de terrain qu'avec sa génération précédente. Il y avant des options pour tous les types d'utilisateurs et tous les budget, du milieu de gamme aux options phares (les Pro et Pro Max). L'iPhone XR a été conservé en 2019, aux côtés de la gamme iPhone 11, en tant que modèle "moins cher".

C'est pourquoi les XS et XS Max ont été abandonnés par Apple assez rapidement après leur sortie. Toutes les bases principales du fabricant étaient couvertes par la série 11 et le XR moins cher et toujours aussi populaire. Mais qu'en est-il de l'achat et de l'iPhone XS en 2022 ? Est-ce que ça vaut le coup ? Aujourd'hui, cette référence reste performante ! Le téléphone arbore un bel écran Super Retina HD de technologie OLED et d'une diagonale confortable de 5.8 pouces avec 3D Touch embarquée. Si vous achetez un iPhone XS reconditionné vous hériterez de la puce A12 Bionic avec Neural Engine ainsi qu'une RAM de 4 Go et une mémoire de stockage interne pouvant aller jusqu'à 512 Go. Vous profiterez également d'une double module caméra arrière 12 Mégapixels avec grand angle et téléobjectif. Cet appareil photo est capable de filmer en 4K à raison de 60 images par seconde, ce qui reste très bon même en 2022.

Nous sommes tous d'accord pour dire que les performances des derniers iPhone 13 sont meilleures que celles du XS... Cependant, pour l'utilisateur moyen, les performances de l'ancienne génération de 2018 sont plus que suffisantes. Il est important de savoir que la plupart des gens n'utilisent qu'environ 10 % du potentiel de traitement de leur Smartphone. Pas besoin de performances du niveau d'un ordinateur portable sur un téléphone. C'est un argument de vente d'accord, mais personne n'en profite pleinement. Alors pourquoi payer plus cher ?

Et parce que l'iPhone XS a maintenant quelques années derrière lui, vous pouvez acheter le téléphone en reconditionné pour un prix très raisonnable et profiter le l'éco-système Apple pour pas cher ! Effectivement, cela vous reviendra à moins de la moitié du prix d'un combiné dernière génération.

Ce n'est toujours pas aussi bon marché qu'un iPhone XR reconditionné, Mais le XS est bien meilleures au niveau conception, finition et il propose des spécifications techniques bien supérieures, notamment un module de caméra largement supérieur, un processeur plus avancé et bien sur un superbe écran OLED.

...
Partager: