categories
AirPlus Pro

Téléphone Samsung reconditionné : ce qu'il faut savoir avant d'acheter un Galaxy S20

- Catégories : Trucs et Astuces
Samsung Galaxy S20 reconditionne

Un terminal mobile Samsung haut de gamme peut coûter très cher; jusqu'à plus de 2000 Euros pour le fameux Smartphone pliable, Galaxy Fold. Même les modèles plus anciens comme les Galaxy S20 et S20 Ultra peuvent coûter plus de 800 Euros si vous les achetez neufs. Cependant, il est possible de faire l'acquisition de ces mêmes téléphones Premium dans un état remis à neuf (reconditionné), pour un prix très attrayant jusqu'à moins 50% par rapport au coût initial.

L'achat d'un appareil reconditionné se rapproche beaucoup de l'achat d'un téléphone d'occasion, en ce sens qu'il aura probablement déjà appartenu à un autre utilisateur. Cela étant dit, la différence importante est qu'un modèle remis à neuf aura subi un contrôle et des vérifications. Souvent, il y a même des composants qui ont été remplacés pour garantir la qualité et la fiabilité du produit. De nombreux points de vente et boutiques en ligne qui proposent des téléphones reconditionnés incluent une de garantie, pour vous protéger en cas de problème avec le combiné rénové.

Il existe différents types de vendeurs de Smartphone rénovés comme les opérateurs mobiles, des marketplaces bien connues ainsi que des vendeurs indépendants. Dans tous les cas, il faudra vérifier quelques points. Nous avons répertorié pour vous quelques points qu'il est impératif de vérifier avant l'achat de votre futur mobile Samsung.

Vérifier la garantie
Si vous recherchez un Galaxy S20 reconditionné, il doit avoir la garantie que le Smartphone a été correctement testé. Même si vous achetez sur un site inetrnet d'autorité, vous devez vérifier que vous acheter bien du reconditionné à neuf avec garantie et non de l'occasion sans aucune garantie de qualité.

Contrôler la politique de retour
De nombreux vendeurs, y compris les grandes enseignes, incluront une garantie sur le téléphone remis à neuf, généralement elle s'étend sur une année. Assurez-vous de vérifier que c'est le cas avant d'acheter votre Samsung S20, ne serait-ce que pour avoir la tranquillité d'esprit que si vous rencontrez une défaillance technique ou un problème, vous aurez un recours et la possibilité de faire réparer le mobile sans débourser d'argent en plus. Les garanties varient en fonction des vendeurs.

Faire attention au grade
Les Smartphone reconditionnés sont disponibles dans plusieurs états, étant donné qu'ils auraient pu être retournés après quelques jours ou plusieurs mois. En général, les vendeurs proposent des grade en rapport avec l'état du combiné. Bien qu'il n'y ait pas de convention de dénomination standard, ils seront normalement segmentés en trois grades qualité. Le meilleur étant le grade A " comme neuve ", avec pratiquement aucun signe d'usure. Les grades inférieurs B et C sont plus susceptibles d'avoir quelques rayures et égratignures.

Vérifier ce qui est livré dans la boite
Ce n'est pas parce que le téléphone remis à neuf est "comme neuf" qu'il vous sera vendu comme un Smartphone sorti d'usine. Il est peu probable qu'un Galaxy S20 reconditionné soit livré avec l'emballage immaculé d'un téléphone tout neuf, et selon le vendeur, il peut même ne pas être livré avec un câble de charge. Il faut donc vérifier ces petits détails avant d'acheter, afin de ne pas avoir à acheter un chargeur ou des écouteurs séparément et débourser plus d'argent.

Vérifier le numéro IMEI
En général, pas besoin de s'inquiéter de ce détail, surtout si vous avez affaire à un site internet ou un vendeur sérieux. Mais le numéro IMEI sur un Smartphone peut identifier s'il a été volé ou pas. Il s'agit d'un numéro unique à 15 chiffres permettant d'identifier un téléphone spécifique et de savoir si l'appareil a été signalé comme perdu ou volé. Vous pouvez le vérifier gratuitement en ligne. Pour trouver le numéro IMEI sur un combiné Samsung, allez dans les paramètres > À propos du téléphone... Les détails de l'appareil, IMEI, numéro de modèle et numéro de série s'afficheront à l'écran.

De nos jours, l'achat d'un produit neuf peut s'avérer très couteux avec l'augmentation continue du prix des Smartphones. Consommer reconditionné est une excellente alternative pour payer un combiné Phare à petit prix et faire un geste éco-responsable.

De plus, le Samsung Galaxy S20 est un très bon choix ! C'est un mobile qui reste performant même en 2022. Il est puissant, réactif et rapide. Son panneau d'affichage est sublime et il bénéficie d'une connectivité complète. Pour rappel de sa configuration générale, il est propulsé par le Soc à huit cœurs, Exynos 990 basé sur un processeur d'une fréquence de 2.73 GHz. Ce chipset est épaulé par une RAM de 12 Go et le GPU Mali G77 MP11. Côté afficheur, le constructeur a opté pour un superbe écran Dynamic AMOLED 2X de 6.2 pouces de diagonale avec une définition 3200 x 1440 Pixels pour une densité de 563 ppi. Pour alimenter tout ça, une batterie 4000 mAh compatible avec la charge sans fil et la charge rapide. En ce qui concerne la photo, le S20 est équipé d'un triple module caméra avec capteur principal de 64 Mpx. Il est capable de filmer en 8K à raison de 24 images par seconde.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire