Il y'a 0articles dans le panier

Total:

0.00 €

10-08-2022

//

Tutoriels

Comment régler le problème de la batterie iPhone 12 qui ne charge pas ?

Téléphone portable haut de gamme et ancien porte étendard de la marque, l'Apple iPhone 12 est un excellent appareil à la conception Premium et aux caractéristiques de haut niveau. Le combiné est propulsé par la fameuse puce A14 Bionic avec Neural Engine 16 cœurs. Ce Soc est couplé à une mémoire RAM de 4 Go pour des performances accrues. Côté panneau d'affichage, la constructeur californien a opté pour un bel écran Super Retina XDR d'une diagonale de 6.1 pouces et de technologie OLED. Pour ce qui est de la définition de la dalle, elle est de 2532 x 1170 Pixels pour une densité de 460 points par pouce (ppi). Pour alimenter cette configuration, une batterie au Lithium d'une capacité de 2815 mAh compatible avec la charge sans fil MagSafe jusqu’à 15 W. La batterie prend 50% de charge en une demi heure.

Dans ce guide de dépannage, nous vous montrerons ce que vous pouvez faire si la batterie de votre iPhone 12 ne se charge plus après avoir installer une mise à jour du système iOS. Un problème de ce type peut être assez mineur, ou le téléphone rencontre une défaillance matériel et devra être vérifié par un technicien qualifié.

Les problèmes de charge ne sont pas courants de nos jours, mais ils se produisent encore de temps à autre. Dans la plupart des cas, ils sont assez mineurs et facilement réglables, à condition qu'ils ne soient pas causés par des dommages sur la batterie ou autres composants liés.

Suivez ce guide pour essayer de dépanner votre appareil qui rencontre des problèmes de charge sur la batterie.

S'assurer vous que la prise de courant et le chargeur fonctionnent

Si la batterie de l'Apple iPhone 12 vient d'arrêter de se charger sans aucune raison apparente, il est très possible que le problème provienne de la prise de courant ou du chargeur. La première chose à faire est donc de vérifier si la prise sur laquelle l'appareil est branché fonctionne.

Il suffit tout simplement de brancher n'importe quel appareil pour voir si la prise est correcte. La seconde chose à contrôlé est le chargeur. Il faut vérifier que le port n'est pas endommagé ou qu'il ne contient aucune sorte de saleté ou résidus quelconques qui peuvent empêcher les connecteurs de conduire correctement l'électricité.

Il est également possible d'utiliser d'autres chargeurs pour voir si l'adaptateur secteur est cause ou pas.

Contrôler le câble et le port de charge

Un autre détail qu'il faut aussi vérifier est le câble. S'assure que ce dernier n'est pas défectueux et que ses connecteurs ne sont pas encrassés. Il faut simplement passer les doigts d'un bout à l'autre pour s'assurer qu'il n'est pas cassé à un endroit.

Après cela, contrôler les connecteurs aux deux extrémités pour voir s'ils ne sont pas encrassés. Il est également possible d'essayer un autre câble Lightning pour éliminer cette hypothèse.

La prochaine étape consiste à examiner le port de charge de l'iPhone 12 pour voir s'il y a quelque chose qui l'empêche la prise de charge de la batterie. Si il y a de saleté ou des résidus, il faudra nettoyer le connecteur. Non seulement les corps étrangers empêchent la charge, mais ils peuvent également endommager le port ou la carte de circuit imprimé du téléphone s'ils provoquent un court-circuit.

Forcer le redémarrage de l'iPhone 12

Pour les utilisateurs dont les téléphones se sont éteints en raison d'une batterie complètement déchargée et qui rencontrent ce problème, ce qu'il faut faire est un redémarrage forcé. Il est possible que le micrologiciel se soit écrasé juste avant que l'iPhone 12 ne s'éteigne.

Pour ce faire, appuyer et relâcher rapidement la touche volume haut, puis la touche volume bas.

Tout de suite après, maintenir le bouton d'allumage enfoncé pendant quelques. Cela déclenchera le démarrage du mobile.

Cependant, le Smartphone ne se charge toujours pas après avoir appliqué toutes les solutions que nous avons proposé, il faudra faire appel à un professionnel pour avoir un diagnostic approfondi . Il est possible que le problème provienne d'un composant ou de la batterie elle même.

Les Produits Associés

Les Articles en relations

24/05/2022

Comme à chaque automne, Apple lance, en octobre 2020, quatre modèles d’iPhone 12. Le Classique, le Pro, le Pro Max et le plus petit de tous le Mini, pour les nostalgiques des Smartphones compacts. Cette série de mobiles, haut de gamme, de la marque à la pomme vendus respectivement, à leur sortie, à partir de 909 Euros, de 1159 Euros, de 1259 Euros et de 809 Euros, apportent de grandes innovations par rapport aux iPhone 11 qui les ont précédés. Ils proposent notamment un design aux bords carrés comme ceux qui se faisaient avant l’iPhone 6 avec en plus un écran bordeless, un processeur 50% plus rapide et compatible avec le réseau 5G, des appareils photo plus performants et une technologie Oled pour toutes les versions de l’iPhone 12. Fini donc les écrans LCD, l’Amoled se généralise et devient une norme pour les mobiles de la firme de Cupertino.

Et pourtant, Apple avait bien du mal en cette année 2020, marquée par la pandémie de Covid-19. Les pénuries des pièces dédiées à la gestion énergétique et à l'utilisation du LiDAR se faisaient de plus en plus courantes et les prix des composants ont grimpé de 15 à 30%. Mais heureusement, la demande d’iPhone 12 n’en a pas trop souffert. Il faut avouer que les 4 versions de la série sont plutôt pas mal, un peu chers mais avec des fiches techniques bien à la hauteur de nos attentes d’il y a 2 ans mais aussi actuelles. Voyons voir tout cela de plus prêt.

Un design qui nous ramène en arrière

Comme nous l’avons précisé plus haut, l’un des changements majeurs que le géant américain a fait sur la série iPhone 12, réside dans ce retour dans le passé en termes de design. Il abandonne ainsi les bords arrondis que l’on a découvert pour la première fois avec l’iPhone 6 pour des bords carrés. Sur l’iPhone 12 de base, on retrouve un écran d’une diagonale de 6,1 pouces avec une encoche pour la reconnaissance faciale, le tout protégé par un verre Ceramic Shield. Le châssis est en aluminium et ses dimensions sont plutôt petites avec 146.7 x 71.5 x 7.4 mm pour un poids de 164 grammes. Mais si vous voulez plus compact, avec une taille réduite de 131.5 x 64.2 x 7.4 mm et un poids super léger de 135 grammes, Apple propose le 12 Mini. Il copie le design de la version classique avec cependant une dalle bien plus petite d’une diagonale de 5,4 pouces.

Passons à présent aux versions Pro, aussi beaux et bien finis mais plus grands que les iPhone 12 classique et Mini. Ils proposent, à l’avant, toujours le même design et la même protection mais avec un cadre en acier trempé brillant un peu teinté et à l’arrière une coque dépolie mate. Les écrans sont de 6,1 pouces pour l’iPhone Pro et de 6,7 pouces pour l’iPhone 12 Pro Max.

Sur les côtés les 4 versions de la série embarquent quasiment la même chose à savoir les traditionnels boutons Power, ceux du contrôle du volume et du mode silencieux, un emplacement pour carte SIM, un haut-parleur, des micros et un port Lightning. Ils sont également tous compatibles avec la norme IP68.

Une technologie Oled devenue un standard

Pour les écrans de ses iPhone 12, 12 Pro, 12 Pro Max et Mini, Apple a choisi la même technologie Amoled. Il a, ainsi, mis de côté ses dalles LCD même pour les moins Premiums des quatre, pour notre plus grand bonheur. Nous retrouvons donc une définition de 2778 x 1284 px sur l’iPhone 12 Pro Max pour un écran de 6,7 pouces et une résolution de 458 ppp, de 2530 x 1170 pixels sur les iPhone 12 et 12 Pro et de 2340 x 1080 pixels sur l'iPhone 12 Mini avec une résolution de 478 ppp. Ces 4 écrans sont tous compatibles HDR et proposent l'affichage True Tone, pour un grand respect des couleurs. Mais toujours pas de taux de rafraichissement à 120 Hz comme c’est le cas chez certains concurrents de la marque à la pomme, on devra se contenter de 60 Hz.

Côté luminosité, comme vous vous en douté, les 4 Smartphones sont très bons avec une luminosité maximale et une minimale plus que suffisantes pour une très bonne lecture de jour comme de nuit. Nous retrouvons 635 cd/m² et 0,1 cd/m² dans l’iPhone 12 classique, 831 cd/m² et 0,1 cd/m² dans l’iPhone 12 Pro, 844 cd/m² et 0,1 cd/m² pour le Pro Max et enfin 645 cd/m² et 0,1 cd/m² pour le Mini. Pour la colorimétrie, même constat, nos mobiles à la pomme proposent des couleurs belles et fidèles avec un Delta E ne dépassant pas les 1,5 et une température de couleurs tournant autour de la norme vidéo de 6500 K avec une valeur idéale de 6582 K pour le Mini.

Un double module photo pour les iPhone 12 et Mini et un triple pour les versions Pro

En équipement photographique, la firme de Cupertino a opté pour deux types d’appareils. Les iPhone 12 classique et Mini embarquent un îlot de deux capteurs de 12 Mpx : un grand-angle ouvrant à f/1,6 et un ultra grand angle ouvrant à f/2,4. Les iPhone 12 Pro et Pro Max, quant à eux, proposent des blocs photographiques de 3 capteurs de 12 Mpx: un grand-angle avec une ouverture à f/1,6, un ultra grand angle ouvrant à f/2,0 et un téléobjectif ouvrant à f/2,6. Le tout accompagné d’un capteur LiDAR pour un meilleur autofocus et un mode nuit plus performant. Seules différences entre les deux modèles Pro, un capteur grand-angle avec des photosites plus grands et un téléobjectif avec un zoom à 2,5 pour le Pro Max.

À l'avant, sur les 4 versions, l'encoche loge une caméra TrueDepth pour Face ID. Le module frontal de 12 Mpx ouvrant à f/2,2 propose de bons clichés, lumineux et détaillés. Le mode portrait reste très efficace, avec un bon découpage des sujets. Pour la vidéo, l'enregistrement avec le module frontal est possible jusqu'en 4K à 24, 30 ou 60 i/s. Le mode HDR Dolby Vision est également présent en 30 i/s. Pour le module principal, ce sera des enregistrements jusqu'en 4K à 24, 30 ou 60 i/s et également un mode Dolby Vision offrant des vidéos HDR à raison de 30 images par seconde. Une stabilisation optique est présente sur le module grand-angle sauf pour l’iPhone 12 Pro Max où c’est le capteur qui est directement stabilisé et non l’objectif.

Une puce A14 Bionic puissante et compatible 5G

Les iPhone 12 embarquent tous, le même processeur, made in Apple, l’A14 Bionic gravé en 5 nm. Grace à sa puissance et à son optimisation logicielle, il est parfait pour les taches du quotidien mais aussi pour les jeux 3D les plus gourmands. Son avantage par rapport à l’iPhone 11 est sa compatibilité au réseau 5G. Les iPhone 12 de base, Mini, Pro et Pro Max proposent aussi plusieurs capacités de mémoire : 64 Go, 128 Go, 256 Go ou 512 Go, selon les modèles.

Côté capacité et endurance des batteries, l’iPhone 12 et l’iPhone 12 Pro embarquent des piles de 2815 mAh pour environ deux jours d’autonomie en usage classique et modéré. La version Mini, une batterie de 2227 mAh, la plus petite des quatre pour un usage en conditions réelles d’une journée voir moins pour une utilisation intensive. Et le 12 Pro Max, un accumulateur de 3969 mAh qui lui permet de tenir la charge toute une journée, voire une journée et demie.

Pour la recharge, tous les combinés de la gamme disposent de la charge rapide à 20 Watts mais pour avoir un bloc de charge, il faudra faire une dépense supplémentaire. En effet, le chargeur iPhone 12 n’est pas disponible dans la boite.

...

19/07/2022

L'Apple iPhone 8 fait parti des anciens Best Sellers de la marque à la pomme. Cette référence lancé en Septembre 2017 bénéficie d'une configuration technique de haut vol pour l'époque. En effet, le combiné arbore un écran LCD Retina HD de 4.7 pouces avec une définition de 1334 x 750 Pixels et une résolution qui s'élève à 326 ppi. Le contraste cette dalle 3D Touch a été calculé à 1400:1, ce qui est loin des afficheurs OLED. Côté moteur, le terminal est animé par la puce A11 Bionic, basée sur un processeur à six coeurs. Ce chipset est appuyé par une mémoire RAM de 2 Go. Pour alimenter tout cela, le constructeur californien a opté pour une batterie Li-ion d'une capacité de 1821 mAh compatible avec la charge rapide 18 W et la charge sans fil Qi.

Lorsque la batterie de votre iPhone charge lentement, cela veut dire qu'il y a un paramètre qui empêche le système de charge de fonctionner correctement. La plupart du temps, une application défectueuse est en cause. Donc, si votre Smartphone se charge très lentement ou ne se charge pas du tout après l'installation d'une nouvelle appli, il est fort probable que cette nouvelle application soit le déclencheur. Les dysfonctionnements de la batterie et autres composants peuvent également apparaitre après une mise à jour en logiciel. Dans ce cas, le problème est étiqueté parmi d'autres problèmes post-mise à jour qui sont probablement déclenchés par des bugs logiciels. Les problèmes post-mise à jour sont généralement résolus par un correctif publié par Apple. Outre les applis et logiciels, le matériel défectueux peut également être la source de la panne. Cela arrive souvent lorsque l'iPhone 8 a subi des dommages physiques ou liquides.

L'utilisation d'accessoires de charge incompatibles, de ports ou de sources d'alimentation endommagés font également partie des causes possibles. Tout cela indique que vous devez envisager d'examiner à la fois les aspects logiciels et matériels lorsque vous rencontrez des défaillances avec la charge de la batterie. Avec ce post, Best Price Market vous propose des solutions de contournement pour vous aider à régler le problème de charge.

Quelques vérifications préliminaires

Pour commencer, nous recommandons d'utiliser uniquement les accessoires de charge d'origine. Certains chargeurs et câbles tiers peuvent ne pas avoir la puissance de sortie souhaitée pour l'iPhone 8, il faudra donc beaucoup plus de temps pour que la soit complètement chargée. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles il est fortement recommandé d'utiliser uniquement un chargeur et un câble fournis par la marque.

Vérifier que la source d'alimentation utilisée est fonctionnelle, essayez de basculer entre les prises de courant électrique ou les sources d'alimentation. Lors du chargement à partir d'un port USB d'ordinateur, s'assurer que le Pc ou Mac est sous tension et non en mode veille. Il faut également savoir que l'alimentation fournie par les ordinateurs n'est pas similaire à celle d'une prise murale classique. Il est donc normal que l'iPhone charge lentement.

Vérifier que le câble Lightning et l'adaptateur ne présentent aucun signe visible d'endommagement. Il faut examiner les deux extrémités du câble Lightning. Il faut savoir que les câbles Lightning d'Apple ont tendance à s'user, en particulier à l'extrémité qui se connecte à iPhone.

Nettoyer le connecteur de charge au bas de l'iPhone 8. Vérifier à l'aide d'une lampe de poche le port de charge. Si il y a de la crasse accumulée cela peut empêcher le câble Lightning d'établir un contact avec l'appareil. Si nécessaire, nettoyer à l'aide d'un outil pointu en y allant tout doucement afin de ne pas endommager les composants électroniques.

Ci-dessous les procédures que vous pouvez essayer pour réparer votre iPhone 8 qui se charge très lentement ou pas du tout. Suivez les étapes dans l'ordre proposé.

Forcer le redémarrage de l'appareil

Si c'est la première fois que vous rencontrez des problème de charge lente sur votre iPhone 8, il se peut qu'il s'agisse simplement d'un problème mineur affectant le système de charge. Une réinitialisation logicielle ou un redémarrage forcé devrait pouvoir régler la situation.

Voici comment faire pour lancer une réinitialisation logicielle :

Appuyer sur le bouton d'alimentation et le maintenir enfoncé jusqu'à ce que le message faire Glisser pour éteindre apparaisse.

Faire glisser le curseur vers la droite pour éteindre le Smartphone.

Après 30 secondes, appuyer à nouveau sur le bouton d'alimentation et le maintenir enfoncé jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.

Charger l'iPhone après le redémarrage et voir comment il se comporte. Si une réinitialisation logicielle ne donne rien, il faudra forcer le combiné à redémarrer pendant le chargement. Voici comment se fait un redémarrage forcé :

Appuyer et relâcher rapidement la touche volume haut.

Enfoncer et relâcher rapidement la touche diminution de volume.

Maintenir enfoncé le bouton d'alimentation jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.

Il s'agit d'une procédure de retrait simulé de la batterie qui fonctionne comme une réinitialisation logicielle sans affecter les données de l'iPhone 8.

Quitter toutes les applications d'arrière-plan

Il arrive que certaines applications d'arrière-plan se bloquent ou deviennent malveillantes, ce qui provoque une vidange rapide de la batterie. Ce phénomène laisse penser à l'utilisateur que son téléphone charge lentement. Dans ce cas de figure, il est possible de forcer toutes les applications en cours d'exécution à s'arrêter ou tout simplement éteindre le mobile pendant le chargement.

Pour forcer la fermeture des applications sur iPhone 8, suivre les étapes ci-après :

Appuyer deux fois rapidement sur le bouton Accueil. Cela ouvre l'écran de la visionneuse d'applications contenant une liste des applis récemment utilisées. Ces applications sont en mode veille et s'exécutent en arrière-plan.

Glisser vers le haut sur l'aperçu de l'application pour la fermer.

Faire la même chose pour le reste des applications d'arrière-plan.

Réinitialisation de tous les paramètres du mobile

Certains paramètres ou options peuvent avoir été configurés pour consommer beaucoup plus d'énergie que la normale. Le fait est qu'il serait difficile de déterminer quel paramètre ou quelle option doit être modifié ! Si le problème est récent et vient de se produire après l'installation d'une nouvelle mise à jour, il est fort probable que la MAJ ait automatiquement modifié les paramètres de l'iPhone 8, ce qui a finalement amené le Smartphone à consommer plus d'énergie et à se charger lentement. La solution la plus efficace dans ce cas, consiste à réinitialiser tous les paramètres du téléphone.

Pour ce faire, aller dans Paramètres > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les paramètres.

Cette opération réinitialisera tous les paramètres à leurs valeurs d'origine sans toucher aux données et fichiers présents sur la mémoire interne de l'appareil.

Restaurer l'iPhone 8 en mode DFU

Pour exclure la possibilité qu'un problème système majeur empêche le système de charge du terminal de fonctionner comme il faut, il est possible de recourir à une restauration en mode DFU pour régler le problème. C'est le type de restauration système le plus profond qu'il est possible de réaliser sur un iPhone. Cela se fait à l'aide d'iTunes. Mais avant de commencer, il faudra faire une sauvegarde des données importantes, car tous sera effacer et le combiné sera réinitialiser à ses paramètre d'usine par défaut.

Avant de lancer la procédure, s'assurer que la batterie de l'iPhone 8 est suffisamment (au moins à 50%). Cela permet d'assurer qu'il n'y a pas d'interruption de l'alimentation pendant la restauration. Il est important de savoir qu'une restauration en mode DFU qui échoue ou qui est incomplète risque de bloquer le téléphone. A noter qu'il faudra se servir d'un ordinateur avec iTunes

Pour effectuer une restauration en mode DFU, suivez la procédure suivante.

Fermer tous les programmes en cours d'exécution l'ordinateur.

Connecter l'iPhone au Pc à l'aide du câble Lightning d'origine.

Pendant que l'appareil est connecté, maintenir enfoncé le bouton d'allumage pendant environ 4 secondes. Continuer à appuyer sur le bouton d'allumage puis maintenir enfoncée la touche diminution de volume pendant 10 secondes. Si le logo Apple apparaît, cela signifie que les boutons sont restés trop longtemps enfoncés et qu'il faudra tout recommencer.

Si le logo n'apparait pas à l'écran, relâcher le bouton d'allumage, mais maintenir la touche volume bas enfoncée pendant 5 secondes.

Si l'écran reste noir par la suite, cela signifie que nous sommes entré dans le mode DFU avec succès. Un message d'alerte s'affichera sur l'écran de l'ordinateur indiquant qu'iTunes a détecté l'iPhone 8. Il suffira de suivre les instructions affichées pour pour terminer la récupération en mode DFU.
...

18/07/2022

Terminal mobile haut de gamme annoncé par la marque à la pomme en Septembre 2018, l'Apple iPhone Xs Max est un appareil de haut de gamme à la conception Premium et aux caractéristiques techniques de haut vol. Il arbore un bel écran Super Retina HD d'une diagonale de 6.5 pouces et de technologie OLED. Ce panneau d'affichage HDR bénéficie d'une définition de 2688 x 1242 Pixels et d'une résolution de 458 ppi. De plus, il embarque la 3D Touch et le True Tone. Pour animer le Smartphone, la puce A12 Bionic avec Neural Engine basé sur un processeur à huit cœurs d'une fréquence de 2.5 GHz. Ce chipset est épaulé par une mémoire RAM de 4 Go et pour alimenter tout cela, une batterie au Lithium-ion d'une capacité de 3180 mAh compatible avec la charge sans fil Qi.

Les problèmes de charge des appareils mobiles peuvent être dus à des soucis logiciels ou pire encore, à des dommages matériels. Cependant, dans la plupart des cas, les erreurs liées au logiciel sont en cause. C'est généralement le cas des dernières générations de Smartphones qui refusent soudainement de se recharger ou peuvent se recharger mais par intermittence. La bonne nouvelle est qu'il existe des solutions de contournement pour dépanner votre iPhone Xs Max.

Avant de résoudre les problèmes logiciels susceptibles d'empêcher la batterie de votre iPhone XS Max de se charger, commencez par vous assurez que tous vos équipements de charge fonctionnent. Vérifiez le chargeur que vous utilisez et assurez vous qu'il est d'origine Apple. L'utilisation d'accessoires de charge tierces peut causer de tels problèmes car ils peuvent ne pas fournir la même quantité d'énergie que le chargeur fourni par Apple. En conséquence, une charge intermittente ou aucun symptôme de charge se produit. Veillez également à vérifier le câble et le port de charge. Il est toutefois recommandé de charger à partir d'une prise murale plutôt qu'à partir d'autres sources d'alimentation comme un ordinateur par exemple. De plus, assurez-vous que l'adaptateur, le câble de charge et les ports de charge utilisés n'endommagent aucun des équipements de charge utilisés. Après avoir tout vérifier et qu' aucun dommage n'est apparent, il est probable que vous rencontrez des dysfonctionnements logiciels avec votre mobile. Voici les solutions proposées par Best Price Market pour vous aider à dépanner votre Xs Max.

Déconnecter le Smartphone du chargeur puis le rebrancher

Il est possible que votre iPhone Xs Max peut ne pas être en mesure de recharger sa batterie car le chargeur n'est pas correctement branché. Pour exclure cette possibilité, il faut débrancher puis rebranchez l'adaptateur secteur et s'assurer que les deux extrémités sont correctement connectées et sécurisées. Vous pouvez également essayer de brancher le chargeur sur une autre prise pour vous assurer que la prise n'est pas la cause du problème. Si cela ne fonctionne toujours pas, passez à la solution suivante.

Forcer le redémarrage de l'appareil pendant le chargement

La seconde étape consiste à effectuer un redémarrage forcé pendant que l'iPhone est branché sur le chargeur. Il est possible que certaines applications tierces bloquent le combiné sur un écran noir ou le poussent à s'éteindre brusquement et à ne pas exécuter sa routine de chargement. Dans ce cas, il est nécessaire de supprimer les applications en question. Et la meilleure façon de le faire est d'effectuer un redémarrage forcé pendant que l'iPhone Xs Max est branché. Pour ce faire, suivez la procédure ci-après.

Appuyer rapidement sur le bouton volume haut.

Ensuite, appuyer et relâcher rapidement le bouton diminution de volume.

Puis, maintenir enfoncé le bouton d'alimentation jusqu'à ce que le téléphone redémarre.

Laisser le combiné terminer le chargement, puis passer aux solutions de contournement suivantes. S'il ne charge toujours pas, il faudra apporter l'appareil à un centre de service agréé Apple pour un diagnostic matériel.

Si le XS Max est capable de charger sa batterie mais qu'il est instable, les solutions de contournement suivantes vous aideront à éliminer les problèmes logiciels susceptibles d'empêcher le système de charge d'échouer et de provoquer des symptômes de charge intermittente.

Installer les mises à jour iOS et des applications

Les mises à jour logicielles sont souvent la clé pour résoudre beaucoup de problèmes liés aux bugs du système. Et cela pourrait être une solution potentielle à la panne si des bugs système empêchent le terminal de se charger correctement. Voici donc ce qu'il est possible de faire.

Pour rechercher et installer les mises à jour d'applications en attente sur l'iPhone XS Max, procéder comme suit :

Aller dans l'App Store.

Accéder à la section Mises à jour. Une liste d'applications avec des mises à jour en attente apparaîtra alors.

Pour mettre à jour les applications individuellement, appuyer sur le bouton Mettre à jour à côté du nom de l'appli. Sinon, appuyez sur le bouton Tout mettre à jour en haut à droite de l'écran. Cela mettra à jour toutes les applications simultanément. Cette option n'est cependant visible que si plusieurs MAJ sont disponibles.

Redémarrer l'iPhone lorsque toutes les applications sont mises à jour. Cela garantira que toutes les nouvelles modifications récemment installées sont correctement appliquées.

L'installation de la dernière version du système iOS disponible pour l'iPhone Xs Max est également recommandée. Comme les MAJ d'applications, les mises à jour iOS proposent également des correctifs pour résoudre les problèmes existants causés par des bugs aléatoires et des erreurs logicielles sur le combiné. Pour rechercher manuellement les mises à jour OTA sur le téléphone, le connecter à Internet en Wi-Fi, puis suivre les étapes ci-après.

Aller dans paramètres > Général > Mise à jour du logiciel

Si une mise à jour est disponible, elle s'affichera, il suffira de suivre les instructions à l'écran pour télécharger et installer la nouvelle MAJ d'iOS. Après l'installation, il suffira de redémarrer le terminal s'assurer que toutes les nouvelles modifications du système sont correctement appliquées.

Réinitialiser tous les paramètres de l'iPhone XS Max

Des personnalisations sur certains paramètre peuvent également affecter le système de charge du téléphone et éventuellement provoquer ce type de panne. Si vous avez apporté des modifications sur les paramètres de votre iPhone Xs Max avant que le problème ne se produise, cela pourrait être la cause du souci. Dans ce cas, il est possible d'annuler les modifications apportées à la configuration. Sinon, il suffit de restaurer la configuration par défaut en suivant les étapes ci-après.

Aller dans Paramètres > Général > Appuyer sur Réinitialiser.

Sélectionner l'option pour réinitialiser tous les paramètres.

Entrez le Pin (code) si nécessaire.

Appuyer ensuite sur l'option pour confirmer la réinitialisation de tous les paramètres.

L'exécution de cette réinitialisation ne touchera pas aux données stockées sur la mémoire interne de l'iPhone, ce qui implique que vous ne perdrez aucun fichier. Tout ce qui sera fait, est d'effacer tous les paramètres personnalisés définis sur le mobile, puis de restaurer les options par défaut. Si après cela, la batterie ne se charge toujours pas, passez à la dernière solution.

Restauration de la configuration d'usine par défaut

Une réinitialisation aux paramètre d'usine par défaut peut être considérée comme le dernier rempart entre vous et le service de maintenance Apple. Si toutes les solutions précédentes n'ont pas réussi à régler le problème de charge de la batterie, cela veut dire que votre iPhone Xs Max rencontre probablement un problème système majeur qui qui bride les fonctions de charge. Avant dans lancer l'opération de réinitialisation générale, pensez à faire une sauvegarde de tous les fichiers et données importantes car tout sera supprimé. Une que c'est fait, , suivez les étapes ci-après pour réinitialiser et restaurer les paramètres d'usine par défaut.

Aller dans Paramètres > Général > Réinitialiser

Appuyer pour sélectionner l'option Effacer tout le contenu et les paramètres.

Entrer le mot de passe si demandé.

Laisser le Smartphone terminer la réinitialisation, puis vérifier si le problème de charge batterie est réglé.
...
Partager: