Il y'a 0articles dans le panier

Total:

0.00 €

18-07-2022

//

Tutoriels

Comment régler les problèmes de charge sur iPhone Xs Max ?

Terminal mobile haut de gamme annoncé par la marque à la pomme en Septembre 2018, l'Apple iPhone Xs Max est un appareil de haut de gamme à la conception Premium et aux caractéristiques techniques de haut vol. Il arbore un bel écran Super Retina HD d'une diagonale de 6.5 pouces et de technologie OLED. Ce panneau d'affichage HDR bénéficie d'une définition de 2688 x 1242 Pixels et d'une résolution de 458 ppi. De plus, il embarque la 3D Touch et le True Tone. Pour animer le Smartphone, la puce A12 Bionic avec Neural Engine basé sur un processeur à huit cœurs d'une fréquence de 2.5 GHz. Ce chipset est épaulé par une mémoire RAM de 4 Go et pour alimenter tout cela, une batterie au Lithium-ion d'une capacité de 3180 mAh compatible avec la charge sans fil Qi.

Les problèmes de charge des appareils mobiles peuvent être dus à des soucis logiciels ou pire encore, à des dommages matériels. Cependant, dans la plupart des cas, les erreurs liées au logiciel sont en cause. C'est généralement le cas des dernières générations de Smartphones qui refusent soudainement de se recharger ou peuvent se recharger mais par intermittence. La bonne nouvelle est qu'il existe des solutions de contournement pour dépanner votre iPhone Xs Max.

Avant de résoudre les problèmes logiciels susceptibles d'empêcher la batterie de votre iPhone XS Max de se charger, commencez par vous assurez que tous vos équipements de charge fonctionnent. Vérifiez le chargeur que vous utilisez et assurez vous qu'il est d'origine Apple. L'utilisation d'accessoires de charge tierces peut causer de tels problèmes car ils peuvent ne pas fournir la même quantité d'énergie que le chargeur fourni par Apple. En conséquence, une charge intermittente ou aucun symptôme de charge se produit. Veillez également à vérifier le câble et le port de charge. Il est toutefois recommandé de charger à partir d'une prise murale plutôt qu'à partir d'autres sources d'alimentation comme un ordinateur par exemple. De plus, assurez-vous que l'adaptateur, le câble de charge et les ports de charge utilisés n'endommagent aucun des équipements de charge utilisés. Après avoir tout vérifier et qu' aucun dommage n'est apparent, il est probable que vous rencontrez des dysfonctionnements logiciels avec votre mobile. Voici les solutions proposées par Best Price Market pour vous aider à dépanner votre Xs Max.

Déconnecter le Smartphone du chargeur puis le rebrancher

Il est possible que votre iPhone Xs Max peut ne pas être en mesure de recharger sa batterie car le chargeur n'est pas correctement branché. Pour exclure cette possibilité, il faut débrancher puis rebranchez l'adaptateur secteur et s'assurer que les deux extrémités sont correctement connectées et sécurisées. Vous pouvez également essayer de brancher le chargeur sur une autre prise pour vous assurer que la prise n'est pas la cause du problème. Si cela ne fonctionne toujours pas, passez à la solution suivante.

Forcer le redémarrage de l'appareil pendant le chargement

La seconde étape consiste à effectuer un redémarrage forcé pendant que l'iPhone est branché sur le chargeur. Il est possible que certaines applications tierces bloquent le combiné sur un écran noir ou le poussent à s'éteindre brusquement et à ne pas exécuter sa routine de chargement. Dans ce cas, il est nécessaire de supprimer les applications en question. Et la meilleure façon de le faire est d'effectuer un redémarrage forcé pendant que l'iPhone Xs Max est branché. Pour ce faire, suivez la procédure ci-après.

Appuyer rapidement sur le bouton volume haut.

Ensuite, appuyer et relâcher rapidement le bouton diminution de volume.

Puis, maintenir enfoncé le bouton d'alimentation jusqu'à ce que le téléphone redémarre.

Laisser le combiné terminer le chargement, puis passer aux solutions de contournement suivantes. S'il ne charge toujours pas, il faudra apporter l'appareil à un centre de service agréé Apple pour un diagnostic matériel.

Si le XS Max est capable de charger sa batterie mais qu'il est instable, les solutions de contournement suivantes vous aideront à éliminer les problèmes logiciels susceptibles d'empêcher le système de charge d'échouer et de provoquer des symptômes de charge intermittente.

Installer les mises à jour iOS et des applications

Les mises à jour logicielles sont souvent la clé pour résoudre beaucoup de problèmes liés aux bugs du système. Et cela pourrait être une solution potentielle à la panne si des bugs système empêchent le terminal de se charger correctement. Voici donc ce qu'il est possible de faire.

Pour rechercher et installer les mises à jour d'applications en attente sur l'iPhone XS Max, procéder comme suit :

Aller dans l'App Store.

Accéder à la section Mises à jour. Une liste d'applications avec des mises à jour en attente apparaîtra alors.

Pour mettre à jour les applications individuellement, appuyer sur le bouton Mettre à jour à côté du nom de l'appli. Sinon, appuyez sur le bouton Tout mettre à jour en haut à droite de l'écran. Cela mettra à jour toutes les applications simultanément. Cette option n'est cependant visible que si plusieurs MAJ sont disponibles.

Redémarrer l'iPhone lorsque toutes les applications sont mises à jour. Cela garantira que toutes les nouvelles modifications récemment installées sont correctement appliquées.

L'installation de la dernière version du système iOS disponible pour l'iPhone Xs Max est également recommandée. Comme les MAJ d'applications, les mises à jour iOS proposent également des correctifs pour résoudre les problèmes existants causés par des bugs aléatoires et des erreurs logicielles sur le combiné. Pour rechercher manuellement les mises à jour OTA sur le téléphone, le connecter à Internet en Wi-Fi, puis suivre les étapes ci-après.

Aller dans paramètres > Général > Mise à jour du logiciel

Si une mise à jour est disponible, elle s'affichera, il suffira de suivre les instructions à l'écran pour télécharger et installer la nouvelle MAJ d'iOS. Après l'installation, il suffira de redémarrer le terminal s'assurer que toutes les nouvelles modifications du système sont correctement appliquées.

Réinitialiser tous les paramètres de l'iPhone XS Max

Des personnalisations sur certains paramètre peuvent également affecter le système de charge du téléphone et éventuellement provoquer ce type de panne. Si vous avez apporté des modifications sur les paramètres de votre iPhone Xs Max avant que le problème ne se produise, cela pourrait être la cause du souci. Dans ce cas, il est possible d'annuler les modifications apportées à la configuration. Sinon, il suffit de restaurer la configuration par défaut en suivant les étapes ci-après.

Aller dans Paramètres > Général > Appuyer sur Réinitialiser.

Sélectionner l'option pour réinitialiser tous les paramètres.

Entrez le Pin (code) si nécessaire.

Appuyer ensuite sur l'option pour confirmer la réinitialisation de tous les paramètres.

L'exécution de cette réinitialisation ne touchera pas aux données stockées sur la mémoire interne de l'iPhone, ce qui implique que vous ne perdrez aucun fichier. Tout ce qui sera fait, est d'effacer tous les paramètres personnalisés définis sur le mobile, puis de restaurer les options par défaut. Si après cela, la batterie ne se charge toujours pas, passez à la dernière solution.

Restauration de la configuration d'usine par défaut

Une réinitialisation aux paramètre d'usine par défaut peut être considérée comme le dernier rempart entre vous et le service de maintenance Apple. Si toutes les solutions précédentes n'ont pas réussi à régler le problème de charge de la batterie, cela veut dire que votre iPhone Xs Max rencontre probablement un problème système majeur qui qui bride les fonctions de charge. Avant dans lancer l'opération de réinitialisation générale, pensez à faire une sauvegarde de tous les fichiers et données importantes car tout sera supprimé. Une que c'est fait, , suivez les étapes ci-après pour réinitialiser et restaurer les paramètres d'usine par défaut.

Aller dans Paramètres > Général > Réinitialiser

Appuyer pour sélectionner l'option Effacer tout le contenu et les paramètres.

Entrer le mot de passe si demandé.

Laisser le Smartphone terminer la réinitialisation, puis vérifier si le problème de charge batterie est réglé.

Les Produits Associés

Les Articles en relations

29/05/2022

L'iPhone XS et l'iPhone XS Max étaient les successeurs du Best Seller iPhone X qui a marqué le dixième anniversaire du célèbre Smartphone. En plus des deux appareils, cette sérié comptait également le fameux iPhone XR qui a était parmi les appareils de la marque à la pomme les plus populaires à ce jour. En effet, il a dépassé les ventes du numéro 10 grâce à un prix assez attractif et à ses déclinaison.

L'iPhone XS et XS Max, cependant, étaient populaires auprès des néophytes en France, au Royaume-Uni et aux USA. Apple en a vendu pas mal. Mais l'iPhone XS est-il toujours disponible à l'achat ? Ou le constructeur californien a-t-il abandonné le téléphone ?

Si vous voulez acheter un iPhone XS ou XS Max via les canaux officiels de la marque Apple en 2022, c'est cause perdue ! Les deux combinés ont été abandonnés en 2019, suite au lancement et à la sortie de la série iPhone 11. Par contre, les mobiles son disponibles sur le marché du reconditionné.

Habituellement, Apple conserve un ou deux de ses anciens iPhones, les proposant comme une alternative moins chère à ses nouveaux modèles. Vous pouvez toujours acheter un Smartphone de la série iPhone 12, par exemple, même si l'iPhone 13 a été lancé. Avec l'iPhone XS, cela ne s'est pas produit. Et la raison est assez simple. Avec l'iPhone 11, le fabricant de Cupertino a sorti pour la première fois trois modèles, en l'occurrence, l'iPhone 11, le 11 Pro et le 11 Pro Max. Le modèle de base était proposé à un prix plus ou moins accessible; il était considéré comme un mobile de milieu de gamme et était moins cher que l'iPhone XS.

Avec l'iPhone 11, Apple a couvert plus de terrain qu'avec sa génération précédente. Il y avant des options pour tous les types d'utilisateurs et tous les budget, du milieu de gamme aux options phares (les Pro et Pro Max). L'iPhone XR a été conservé en 2019, aux côtés de la gamme iPhone 11, en tant que modèle "moins cher".

C'est pourquoi les XS et XS Max ont été abandonnés par Apple assez rapidement après leur sortie. Toutes les bases principales du fabricant étaient couvertes par la série 11 et le XR moins cher et toujours aussi populaire. Mais qu'en est-il de l'achat et de l'iPhone XS en 2022 ? Est-ce que ça vaut le coup ? Aujourd'hui, cette référence reste performante ! Le téléphone arbore un bel écran Super Retina HD de technologie OLED et d'une diagonale confortable de 5.8 pouces avec 3D Touch embarquée. Si vous achetez un iPhone XS reconditionné vous hériterez de la puce A12 Bionic avec Neural Engine ainsi qu'une RAM de 4 Go et une mémoire de stockage interne pouvant aller jusqu'à 512 Go. Vous profiterez également d'une double module caméra arrière 12 Mégapixels avec grand angle et téléobjectif. Cet appareil photo est capable de filmer en 4K à raison de 60 images par seconde, ce qui reste très bon même en 2022.

Nous sommes tous d'accord pour dire que les performances des derniers iPhone 13 sont meilleures que celles du XS... Cependant, pour l'utilisateur moyen, les performances de l'ancienne génération de 2018 sont plus que suffisantes. Il est important de savoir que la plupart des gens n'utilisent qu'environ 10 % du potentiel de traitement de leur Smartphone. Pas besoin de performances du niveau d'un ordinateur portable sur un téléphone. C'est un argument de vente d'accord, mais personne n'en profite pleinement. Alors pourquoi payer plus cher ?

Et parce que l'iPhone XS a maintenant quelques années derrière lui, vous pouvez acheter le téléphone en reconditionné pour un prix très raisonnable et profiter le l'éco-système Apple pour pas cher ! Effectivement, cela vous reviendra à moins de la moitié du prix d'un combiné dernière génération.

Ce n'est toujours pas aussi bon marché qu'un iPhone XR reconditionné, Mais le XS est bien meilleures au niveau conception, finition et il propose des spécifications techniques bien supérieures, notamment un module de caméra largement supérieur, un processeur plus avancé et bien sur un superbe écran OLED.

...

14/06/2022

Les Smartphones de la marque à la pomme sont de vrais petits bijoux. Ils sont non seulement beaux et bien finis mais embarquent un tas de nouvelles technologies qui en font, depuis le premier modèle lancé en 2007, l’objet high-tech que tout le monde aimerait avoir. En effet, les iPhone ont un fonctionnement unique, avec des puces Bionic et un système d’exploitation iOS développé par le constructeur lui-même et dédiés aux mobiles intelligents de la marque. Une spécificité qui est un grand atout pour Apple puisqu’elle est très appréciée par les utilisateurs d’iPhone qui affirment ne plus pouvoir manipuler un autre Smartphone.

En effet, les iPhone proposent un tas de petites fonctionnalités qui permettent une meilleure utilisation, plus facile et plus rapide, au quotidien. Vous pouvez ainsi utiliser Google Maps sans connexion, programmer l’arrêt de la musique, scanner des documents, faire une activation sélective du vibreur, mesurer un objet grâce à son système de réalité augmentée…Alors pour tirer le maximum de son iPhone voici quelques astuces concernant Siri, le transfert de photo et l’optimisation de la batterie.

Profiter de tout le potentiel de l’Assistant Siri

Pour bénéficier de toutes les fonctionnalités de cet assistant, vous pouvez dicter un message, envoyer un email, lancer un appel, écrire une note, faire un calcul, lancer un minuteur, activer un réveil, faire des conversions, afficher les notifications, lancer une musique, programmer un événement, allumer ou éteindre le flash, publier sur les réseaux sociaux ou encore localiser un contact en utilisant simplement les consignes "Dis Siri, envoie un message à [nom du contact] ", " Dis Siri, appelle [nom du contact] " , " Dis Siri, envoie un mail à [nom du contact] ", "Dis Siri, prends une note ", "Dis Siri, combien font [votre calcul] ? ", "Dis Siri, lance un minuteur de [durée] " / " Dis Siri, coupe le minuteur ", " Dis Siri, active une alarme à [heure] " / "Dis Siri, désactive l’alarme ", " Dis Siri, convertis X euros en dollars " / " Dis Siri, combien font X°C en Fahrenheit ? ", " Dis Siri, affiche les notification ", " Dis Siri, ajoute un rendez-vous le [date] à [heure] ", "Dis Siri, lance [musique] ", Afficher des photos, " Dis Siri, montre-moi les photos prise le [date] ", "Dis Siri, lumos " (allumer) / " Dis Siri, nox " (éteindre), " Dis Siri, publie un nouveau statut sur [réseau social] ", "Dis Siri, où est [nom du contact] ? "

Pour contrôler les réglages de votre iPhone à l’aide de Siri, vous pouvez utiliser la commande "Dis Siri, baisse la luminosité" / "Dis Siri, augmente la luminosité" pour la luminosité, "Dis Siri, active le mode avion" / "Dis Siri, désactive le Wi-Fi" pour modifier certains paramètres, "Dis Siri, appelle moi [surnom] " pour apprendre à Siri la prononciation de votre nom ou surnom, "Dis Siri, allume la lumière" / "Dis Siri, éteint la lumière" pour contrôler les accessoires connectés…

Vous pouvez également demander à Siri de vous raconter une blague "Dis Siri, raconte-moi une blague" ou une histoire "Dis Siri, raconte-moi une histoire" ou jouer à pile ou face "Dis Siri, tire à pile ou face".

Partager des photos avec d’autres appareils Apple

De votre iPhone, vous pouvez partager instantanément des clichés vers un iPad ou un Mac sans utiliser la fonction AirDrop ou le système de synchronisation iCloud Photos. Une simple astuce gestuelle et le tour est joué !

Pour cela, il vous faut afficher l’image à transférer sur votre iPhone et pincer 3 doigts sur l’écran pour faire une copie. Ouvrez ensuite sur votre Mac, par exemple, Notes, Messages, un email ou n’importe quel autre éditeur de texte et faites le geste inverse, c’est-à-dire écarter les 3 doigts, pour coller l’image préalablement copiée. Celle-ci s’affichera alors instantanément. Mais avant d’utiliser cette petite astuce, il vous faudra configurer le presse papier universel, disponible depuis 2019 sur tous les appareils de la marque à la pomme, en activant cette fonctionnalité de la manière suivante.

Activez le Bluetooth, le Wi-Fi et le Handoff. Pour ce dernier il faudra sur Mac, aller dans le menu Pomme, Préférences Système, Général, puis sur Autoriser Handoff entre Mac et les autres appareils. Sur iPhone ou iPad, vous aller devoir aller dans Réglages puis dans Général. Et pour terminer votre configuration, vérifiez que tous vos appareils partagent le même compte iCloud. Cette la fonction sera alors disponible dès que vous rapprocherez vos appareils Apple les uns des autres.

Optimiser la batterie pour améliorer son autonomie

Plus la firme de Cupertino apporte des améliorations sur ses mobiles, plus ils sont puissants et performants et plus ils consomment de l’énergie et donc de l’endurance de la batterie. Heureusement il existe plusieurs méthodes simples à mettre en place et plutôt efficaces pour préserver au maximum la pile de votre iPhone et profiter de son autonomie encore plus longtemps. Les plus classiques et les plus connues consistent à baisser la luminosité de l’écran, à supprimer des programmes en arrière-plan, à désactiver les notifications, Siri, le vibreur, le GPS, le Bluetooth et la connexion Wi-Fi ou encore à activer le mode économie d’énergie.

Mais il y a également une autre astuce moins connue et pourtant facile à exécuter, directement liée à la 5G, cette nouvelle technologie présente sur les mobiles de la marque à la pomme depuis l’iPhone 12 et qui est très énergivore. En effet, l’utilisation du réseau 5G demande beaucoup d’énergie et affecte donc considérablement l’autonomie de la batterie surtout lorsque l’on se trouve dans une zone mal-desservie. Votre iPhone cherchera alors constamment un signal 5G et sera alors continuellement en fonction épuisant ainsi la pile beaucoup plus rapidement.

La solution est bien sûr de désactiver la 5G. Pour cela, ouvrez les réglages et allez sur données cellulaires. Là cliquez sur options puis sur voix et données. Dans cet onglet, vous allez pouvoir économiser votre batterie en choisissant l’option 5G auto pour n’utiliser cette technologie que lorsque celle-ci n’entraîne pas de baisse significative de l’autonomie de la batterie ou de repasser en 4G moins consommatrice d’énergie.

...

19/05/2022

Smartphone haut de gamme et ancien Best Seller de la marque à la pomme, le Apple iPhone 7 a été annoncé en Septembre 2016. Pour l'époque, l'appareil présentait une très bonne finition et des caractéristiques techniques dignes des meilleurs appareils de sa génération. En effet, le combiné est animé par la puce maison à quatre cœurs, A10 Fusion qui est épaulé par une mémoire RAM de 2 Go. Côté mémoire interne, la configuration minimum du modèle était de 32 Go non extensible. En ce qui concerne le panneau d'affichage, le constructeur avait opté pour un écran de technologie LCD d'une diagonale de 4.7 pouces avec une définition de 1334 x 750 Pixels pour une densité qui calculée à 326 points par pouce (ppi). Le contraste ce cette dalle Retina HD monte à 1400:1 avec une luminosité maximale de l'écran qui se chiffre à 625 cd/m2. Pour alimenter cette configuration, une batterie au Lithium d'une capacité de 1960 mAh rechargeable avec un adaptateur secteur de 5 W fourni par le fabricant.

L'iPhone 7 est un très bon téléphone fiable aux spécifications de haut niveau pour l'époque. Mais comme tous les terminaux mobiles, il arrive qu'il rencontre des problèmes d'ordre matériel ou logiciel. De nombreux propriétaires rencontrent un dysfonctionnement assez courant appelé problème d'écran noir. Fondamentalement, ce souci se résume par un iPhone 7 qui semble s'allumer bien que son afficheur ne réponde pas et reste noir. Dans ce guide de dépannage, Best Price Market vous propose quelques solutions que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème.

Dans un cas comme celui-ci, il est évident que l'iPhone 7 n'est pas complètement à plat car le bouton accueil devrait être allumé et fonctionner. De plus, un Pc devrait détecter l'appareil. Les raisons possibles d'une situation pareille peuvent être : un combiné bloqué pour une raison quelconque, une application corrompue ou encore plus grave, une panne matériel ou, un endommagement de la dalle ! Si l'afficheur a prit un coup, la seule solution pour vous dépanner sera de commander un nouvel écran de remplacement et de procéder au changement.

Mais ne spéculez pas trop avant d'essayer nos procédure de dépannage. Suivez le guide étape par étape et dans l'ordre proposé.

Forcer le redémarrage de l'appareil

Dans le cas ou vous êtes certain que votre iPhone 7 n'a pas été physiquement atteint ou endommagé après une chute ou autre choc, il y a de fortes chances que vous puissiez résoudre le problème d'écran assez rapidement sans passer par un centre de maintenance. Il est possible que quelque chose se soit mal passé pendant ou après une mise à jour. Il est possible que le Smartphone ait rencontré un une erreur mineure. Donc pour l'aider à récupérer, il faut commencer par forcer le redémarrage. Pour ce faire, suivez la procédure ci-après.

Appuyer et maintenir enfoncé le bouton d'allumage.

Continuer à maintenir le bouton d'allumage enfoncé et maintenir également enfoncés le touche diminution de volume jusqu'à ce que le logo Apple s'affiche à l'écran.

Effectuer une récupération DFU

Si forcer le redémarrage de l'Apple iPhone 7 ne fonctionne pas, son système d'exploitation peut avoir planté bien qu'il n'y ait aucun moyen de le savoir avec certitude puisque l'écran est toujours noir. Si le combiné reste allumé ou si le bouton Accueil est toujours allumé, il reste à espérer que cette procédure pourra le régler. Cette étape consiste à essayer une récupération DFU. Contrairement à une récupération classique, ce processus repose sur une combinaison de boutons matériels et d'iTunes pour diagnostiquer le système et ramener le téléphone à sa routine normale. La récupération DFU nécessite un ordinateur et la dernière version du logiciel iTunes.

Sur le Pc ou Mac, fermer toutes les programmes actifs.

Lancer iTunes.

Éteindre l'iPhone. Si il n y a pas de possibilité de l'éteindre normalement, il faudra laisser la batterie se décharger complètement pour que l'appareil s'éteigne tout seul. Après, charger le Smartphone pendant un minimum d'une heure sans essayer de l'allumer.

Connectez votre iPhone à l'ordinateur via un câble USB.

Appuyer et maintenir enfoncé le bouton d'allumage pendant 3 secondes.

Appuyer et maintenir enfoncé la touche volume bas tout en continuant à maintenir le bouton d'allumage enfoncé pendant une dizaine de secondes. Si le logo Apple apparaît à ce moment, répétez les étapes précédente car le logo Apple ne devrait pas apparaître du tout à l'écran.

Continuer à maintenir la touche diminution de volume enfoncée pendant quelques secondes supplémentaires. Si l'écran Brancher sur iTunes s'affiche, répéter les deux étapes précédentes. L'écran de connexion à iTunes ne devrait pas s'afficher.

Vous saurez que votre téléphone est en mode DFU si l'écran reste noir. Votre ordinateur devrait alors affiché qu'iTunes a détecté un iPhone.

Suivre les étapes indiqué sur ordinateur pour effectuer une récupération complète.

Faire appel à l'assistance d'Apple ou à un réparateur indépendant

Une récupération DFU ne peut traiter que les problèmes liés au logiciel. Si après avoir tenter cette procédure, l'écran du combiné reste noir, c'est un signe clair que le problème est d'origine matériel.

Le panneau d'affichage de l'iPhone 7 est composé de cinq composants principaux : l'écran LCD, le numériseur, la caméra avant, le bouton d'accueil et les câbles flexibles. La dalle est le moniteur qui affiche l'image. Le numériseur est une fine couche de matériau sensible qui convertit le toucher en signaux numériques. Ces signaux sont ensuite transmis à la carte logique via un câble flexible qui part du numériseur.

Dans notre cas, il est possible que seul l'écran LCD soit cassé alors que le reste des composants fonctionnent parfaitement. Malheureusement, un afficheur physiquement endommagé nécessite une réparation.

Dans de nombreux cas, les écrans d'iPhone sont cassés parce que le téléphone est tombé ou a subi un choc assez violent. Donc à ce stade, il est temps d'envisager de s'adresser à un agent agréé Apple ou à des professionnels de la réparation de mobiles.

...
Partager: