Il y'a 0articles dans le panier

Total:

0.00 €

01-09-2022

//

Tutoriels

Comment régler le problème de la batterie qui se décharge vite sur iPhone 5C ?

Téléphone portable d'ancienne génération, l'Apple iPhone 5C est un combiné haut de gamme tournant sous le système iOS et faisant parti des meilleurs Smartphone de l'époque toutes marques confondues. Il est animé par la puce A6 basée sur un processeur dual-core d'une fréquence de 1.3 GHz. Ce chipset est appuyé par une mémoire RAM de 1 Go, ce qui lui confère des performances optimale. Pour alimenter cette configuration, le constructeur a opté pour une batterie interne au Lithium d'une capacité de 1507 mAh pour une autonomie au dessus de la moyenne du segment. Côté panneau d'affichage, le Smartphone arbore un écran Retina panoramique Multi-Touch de technologie LCD et d'une diagonale de 4 pouces. Cette dalle propose une définition de 1136 x 640 pixels pour une densité de 326 points par pouce (ppi).

Même l'iPhone 5C est un appareil performant bien conçu et fiable, il existe des cas où certains problèmes peuvent survenir. Dans ce post, Best Price Market vous propose quelques solutions qui vous permettront de résoudre le problème de la batterie qui se décharge.

Comme il s'agit d'un téléphone d'ancienne génération, il est fort possible que la pile ne fonctionne pas à son maximum d'efficacité. Lorsqu'un mobile est utilisé pendant plus d'une année, la santé de la batterie ne sera pas à 100% et se dégradera au niveau de 90% ou moins selon la façon dont l'appareil est utilisé. La meilleure solution pour le moment est de faire remplacer la cellule par une nouvelle.

Si au contraire la batterie du combiné est saine mais qu'elle se vide toujours rapidement, nous vous proposons de suivre les étapes de dépannage ci-après. Avant de commencer, il faut s'assurer que l'iPhone 5C fonctionne avec la dernière version du logiciel disponible. Cela minimisera la possibilité que le problème soit causé par une version obsolète du système.

Effectuer un redémarrage forcé

La première des choses à faire lorsque vous rencontrez un problème avec la batterie de votre iPhone 5C qui se décharge vite, est un redémarrage forcé du téléphone. Si la défaillance est causé par un souci logiciel, cette procédure pourra résoudre le problème car elle actualisera le système de l'appareil. Pour ce faire suivez les étapes ci-après.

Appuyer sur le bouton accueil et le maintenir enfoncé.

Maintenez enfoncé le bouton Power en même temps que le bouton accueil pendant une dizaine de secondes jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse à l'écran.

Vérifier si le problème de batterie est résolu. Si ce n'est pas le cas, passer à l'étape suivante.

Mettre à jour les applications

Parfois, il arrive qu'une application téléchargée et installée depuis l'App Store cause ce problème de décharge rapide de la pile. Cela peut être dû à un mauvais codage qui ne fonctionnent pas comme il faut. Il est donc important de s'assurer que la dernière version des applications est installée sur le Smartphone. Pour cela, suivre la procédure ci-dessous.

Appuyer sur l'icône App Store.

Appuyer sur le bouton Mises à jour.

Une liste des applications qui ont des mises à jour disponibles apparaitra.

Il est possible d'appuyer sur le bouton Mettre à jour pour chaque application, ou tout simplement appuyer sur le bouton Tout mettre à jour.

Vérifiez si la batterie tient la charge à nouveau. Si ce n'est pas le cas, passez à la procédure suivante.

Supprimer les applis qui consomment beaucoup batterie

L'une des raisons pour lesquelles la batterie de votre appareil a peu d'autonomie est que certaines applications consomment beaucoup d'énergie lorsqu'elles s'exécutent en arrière-plan. Il faut donc essayer de supprimer ces applications énergivores du combiné, puis vérifiez si le problème persiste.

Aller sur Paramètres > Batterie > Utilisation de la batterie.

Appuyer ensuite sur l'onglet dernières 24 heures ou l'onglet 10 derniers jours pour afficher plus de détails sur l'utilisation de la pile par les applications à une certaine période. Vérifier quelles applications consomment de la batterie plus que la normale, puis les désinstaller.

Accéder à l'écran d'accueil, puis rechercher l'application à supprimer. Une fois dessus, appuyer longuement sur l'icône de l'application jusqu'à ce qu'elle bouge. Appuyez ensuite sur le X en haut à gauche de l'icône pour la supprimer.

Réinitialiser tous les paramètres du téléphone

Si les paramètres de l'iPhone 5C sont mal configurés, cela peut également être l'origine du dysfonctionnement et des anomalies rencontrées par la batterie. Donc cette étape consiste à réinitialiser les paramètres du terminal, puis vérifier si le problème persiste.

Aller dans Paramètres > Général > appuyer sur Réinitialiser.

Appuyer sur l'option réinitialiser tous les paramètres. Cela effacera tous les paramètres personnalisés, puis restaurera les valeurs et la configuration d'origine. Entrer le code si nécessaire puis confirmer.

Cette manipulation ne touchera pas aux données présentes sur la mémoire interne du téléphone. Aucun fichier ou dossier ne sera supprimé.

Réinitialisation de l'iPhone 5c à ses paramètres d'usine par défaut

Cette solution représente la dernière étape pour essayer de dépanner le Smartphone. Elle consiste à réinitialiser le mobile à ses paramètres d'usine par défaut. Cela ramènera l'iPhone 5C à son état initial comme sorti de la boite. Il est important de savoir que cette opération effacera toutes les données présentes sur la mémoire interne du combiné. Toutes les applis et configuration seront également supprimées. Il faudra donc procéder à une sauvegarde de toutes les données importantes avant de se lancer.

S'assurer que l'appareil est éteint.

Insérer le câble USB, puis maintenir le bouton Accueil enfoncé tout en connectant le téléphone à un ordinateur avec iTunes en cours d'exécution.

Sur l'ordinateur, lorsqu'on est invité à indiquer qu'iTunes a détecté l'iPhone en mode de récupération, cliquer sur OK.

Cliquer sur Restaurer l'iPhone.

Sélectionner Restaurer et mettre à jour.

iTunes commencera à restaurer le 5C.

Après la réinitialisation d'usine, ne pas installer d'applications sur l'appareil. Il faut d'abord vérifier si le problème persiste ou si il est résolu. Si la batterie ne tient toujours pas la charge, cela pourrait être causé par un composant matériel défectueux. Dans ce cas de figure, il faudra s'adresser à un technicien qualifié ou au centre de maintenance Apple pour avoir un diagnostic précis et un éventuel devis de réparation.

Les Produits Associés

Les Articles en relations

21/07/2022

Smartphone STAR qui a marqué le renouveau chez Apple, le fameux iPhone X est un terminal mobile de haut vol. Il bénéficie d'une conception exceptionnelle et d'un design épuré et parfaitement soigné. Techniquement parlant, le combiné est la hauteur des meilleurs appareils de sa génération avec la puce A11 Bionic d'une architecture de 64 bits. Le chipset est appuyé par une RAM de 3 Go et le coprocesseur de mouvement M11. Côté panneau d'affichage, un superbe écran Super Retina HD d'une diagonale de 5.8 pouces et de technologie OLED. Cette dalle hérite d'une définition de 2436 x 1125 Pixels pour une résolution de 458 ppi et un contraste quasi sans limite. Pour alimenter cette solide configuration, une batterie de capacité 2716 mAh compatible avec la charge rapide et sans fil.

Si pour une raison ou pour une autre, votre iPhone X ne charge pas ou charge lentement, ne vous inquiétez pas ! Best Price Market vous propose quelques solutions de réparation qui vous aideront peut être à régler le problème. Nous allons voir les raisons qui font que votre appareil ne se charge pas correctement et comment y remédier. Outre le dépannage des problèmes de charge, vous trouverez dans ce post les principales raisons pour lesquelles la batterie d'un iPhone ne se charge pas.

Beaucoup d'utilisateurs pensent que le fait qu'un Smartphone ne se charge pas est probablement dû à une batterie défectueuse ou à des accessoires de charge endommagés si le mobile charge lentement. Cependant, ce n'est pas toujours le cas. Il s'avère que dans la plupart des cas, ce type de problèmes sont liés à une défaillance logiciel.

L'appareil représente un système complet composé de nombreux programmes différents. Il existe un programme spécifique pour chaque tâche. Il en va de même pour les autres fonctions du téléphone telles que la recharge (système de charge). Il existe des applications visibles et accessibles par les utilisateurs alors que le système de charge ne l'est pas. En bref, ce programme opère d'une manière invisible. Du coup, si il est corrompu par certains bugs logiciels. Dans ce cas de figure, le souci n'est pas lié à la batterie ou à un autre composant matériel.

Il est également possible de considérer un dommage physique ou liquide sur l'iPhone X comme une cause probable s'il y a des antécédents de chute ou dommage liquide sur le Smartphone. D'autres problèmes de charge sont dus à l'utilisation de sources d'alimentation endommagées ainsi qu'à l'utilisation de chargeurs et câbles tierces.

Comment gérer le soucis de chargement ?

En supposant que le problème de recharge de la batterie Li-ion n'est associé à aucun type de dommage physique de l'iPhone X, il est possible qu'il soit résolu par certaines solutions de contournement. Il très important d'exclure la possibilité d'un dommage Physique avant d'aller plus loin !

Si vous pensez qu'un composant est défectueux, ne perdez pas de temps et adressez vous à un centre officiel Apple pour avoir un diagnostic précis et un éventuel devis de réparation.

Si au contraire vous êtes convaincu de l'intégrité physique et matériel de votre combiné, vous pouvez essayer de réparer et résoudre le problème avec les solutions de contournement que nous vous proposons dans ce volet.

Vérifier les accessoires (chargeur et câble)

Pour s'assurer que tout fonctionne correctement avec les accessoires de charge, il faut prendre un peu de temps pour examiner le câble Lightning-USB, l'adaptateur secteur et la source d'alimentation électrique. Pour vérifier le câble de fonctionne, il faut essayer de charger un autre appareil si possible puis voir si cela fonctionne correctement. Ou carrément essayer un autre chargeur sur son iPhone X.

Ces vérifications aideront à déterminer si le problème se situe ou pas sur le câble. Faire de même avec la source d'alimentation. Essayer d'utiliser une autre prise murale. Ou tout simplement essayer de connecter le mobile à un ordinateur via USB.

Si vous utilisez un chargeur sans fil, il faudra exclure la possibilité d'un équipement sans fil défectueux ou incompatible.

Forcer le redémarrage de l'iPhone X

La seconde chose à faire pour tester de dépanner le combiné est un redémarrage forcé. Cette procédure arrive en général à régler pas mal de dysfonctionnement sur les Smartphones. Dans le cas ou le mobile est bloqué sur un écran noir et n'affiche pas l'indicateur de charge, cela se résume par un bug logiciel et le fait de forcer le redémarrage de l'iPhone X débloquera la situation .

Pour lancer le processus, suivez les étapes ci-après :

Appuyer et relâcher rapidement la touche volume haut.

Appuyer et relâchez rapidement la touche diminution de volume.

Puis, maintenir enfoncé le bouton d'allumage jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse à l'écran. A noter que le redémarrage du téléphone peut prendre une trentaine de secondes, surtout s'il reste bloqué sur un écran noir en raison de pannes logicielles.

Si un redémarrage forcé est capable de relancer le Smartphone, il faudra lui laisser le temps de recharger la batterie complètement . Une fois que c'est fait, essayer de déterminer ce qui a causé le problème. Cela pourrait être un contenu corrompu ou une application défectueuse. Si cela se produit après avoir télécharger ou installé une nouvelle Appli, Désinstaller cette dernière afin d'éviter que la même panne se reproduise.

Calibrer la batterie de l'appareil

L'étalonnage de la batterie peut fortement aider à optimiser le système de la pile au Lithium et à améliorer la durée de vie de la cellule. Cette méthode n'est applicable que s'il reste encore un peu d'énergie sur le terminal. Si le problème est lié à une charge lente, cela pourrait peut-être aider à le résoudre. Le processus d'étalonnage consiste à vider complètement la batterie, puis à l'utiliser normalement jusqu'à ce qu'elle soit à nouveau vidée.

Utiliser l'iPhone X jusqu'à ce qu'il s'éteigne.

Le rallumer et le laisser s'éteindre à nouveau.

Lorsque le téléphone est complètement éteint, le connecter à un chargeur, puis le laisser se charger jusqu'à ce que l'indicateur de charge ou l'icône de la batterie indique qu'il a atteint les 100 %.

Débrancher le chargeur puis rallumer le Smartphone.

Si la jauge de la batterie n'atteint pas 100 %, le rebrancher sur le chargeur et le laisser jusqu'à 100 %.

Redémarrer l'Apple iPhone X.

Ensuite, recommencer à utiliser le mobile normalement jusqu'à ce qu'il soit à court d'énergie et s'éteigne.

Charger à nouveau jusqu'à ce que la pile soit complètement chargée.

Allumer le téléphone. La batterie est alors bien calibrée.

...

24/07/2022

Smartphone haut de gamme et ancien porte étendard de la marque à la pomme, le Apple iPhone 11 est un appareil populaire esthétiquement réussi et d'une configuration technique de haut vol. Le mobile arbore un écran Liquid Retina HD de 6.1 pouces et de technologie LCD IPS. Ce panneau d'affichage True Tone avec Haptic Touch intégrée, propose une définition de 1792 x 828 Pixels pour une densité de 326 ppi et un contraste qui s'élève à 1400:1. En dessous e la dalle, la puce A13 Bionic basée sur un processeur à six cœurs d'une fréquence de 2.65 GHz. Ce chipset est épaulé par une mémoire RAM de 4 Go, ce qui confère au combiné réactivité et vitesse d'exécution. Pour alimenter tout cela, une batterie Li-ion non amovible d'une capacité de 3100 mAh compatible avec la charge rapide et sans fil Qi.

Les problèmes d'épuisement rapide de la batterie des Smartphones ne sont pas toujours dus à une pile usée ou défectueuse. En général, la plupart des cas de décharge rapide de la batterie sont liés à des problèmes logiciels. Les déclencheurs habituels sont des mises à jour corrompues. Sur les téléphones iOS, les dysfonctionnement de la cellule au Lithium sur iPhone 11 arrivent généralement avec d'autres soucis post-mise à jour. Best Price Market vous propose quelques solutions potentielles qui vous aideront peut être à dépanner votre appareil et retrouver une autonomie normal de votre combiné iOS.

Redémarrer le téléphone

Les problèmes qui surviennent soudainement à la suite d'une mise à jour se présentent souvent sous la forme de défauts système assez mineurs qui arrivent à être corrigés par un simple redémarrage de l'iPhone 11. Par conséquent, effectuer une réinitialisation logicielle ou un redémarrage forcé sont les premières choses à faire. Différents types de défaillances logiciels peuvent être résolus en redémarrant l'iPhone. Alors si le mobile répond correctement malgré une consommation d'énergie anormale, il faudra suivre les étapes ci-dessous pour lancer une réinitialisation logicielle.

Appuyer simultanément sur le bouton d'allumage et la touche volume haut et les maintenir enfoncés pendant quelques secondes.

Les Relâcher lorsque la barre pour éteindre apparaît à l'écran.

Faire glisser la barre pour éteindre le combiné.

Après une trentaine de secondes, maintenir enfoncé le bouton d'allumage, puis relâcher lorsque le logo Apple apparaît.

Si le terminal ne répond pas, un redémarrage forcé sera nécessaire. C'est une procédure qui simule le retrait de la batterie pour redémarrer un iPhone qui ne répond pas. Semblable à une réinitialisation logicielle, un redémarrage forcé peut également corriger divers types d'erreurs système, notamment celui de la décharge rapide de la batterie. Pour ce faire, suivre les étapes suivantes.

Appuyer rapidement puis relâcher la touche volume haut.

Enfoncer rapidement puis relâcher la touche diminution de Volume.

Appuyer sur le bouton d'allumage et le maintenir enfoncé pendant quelques secondes, puis relâcher lorsque le logo Apple apparait à l'écran.

Ces deux méthodes n'affectent en rien les données stockées sur la mémoire interne du Smartphone. Aucun contenu ne sera perdu.

Mettre à jour les applications

En second lieu, l'installation des mises à jour d'applications sur l'iPhone 11 peut également être la solution pour résoudre le problème de batterie si des Applis défaillantes sont la cause.. Si le téléphone dispose d'une connexion Internet et d'un espace de stockage suffisant pour l'installation de mises à jour, il faut le brancher sur son chargeur d'origine, puis suivre les étapes pour vérifier et installer les mises à jour en attente des applications.

Depuis l'écran d'accueil, appuyer sur l'icône App Store.

Appuyer sur l'onglet Aujourd'hui en bas.

Appuyer ensuite sur l'icône du profil utilisateur dans le coin supérieur droit de l'afficheur. les détails du compte devraient être affichés.

Faire défiler jusqu'à Mises à jour disponibles.

Pour mettre à jour les applications d'une manière individuelle, appuyer sur le bouton Mettre à jour à côté du nom de chaque Appli.

Si plusieurs mises à jour sont disponibles, appuyer sur Tout mettre à jour.

Attendre que toutes les mises à jour se terminent, puis redémarrer l'iPhone 11 pour appliquer les modifications.

Réinitialiser tous les paramètres

Certaines mises à jour peuvent remplacer automatiquement les paramètres du Smartphone et cela peut provoquer des conflits avec les préférences système existantes. Cela peut également donner des problèmes et des erreurs système. Donc cette étape consiste à réinitialiser tous les paramètres. Cela effacera tous les et les options personnalisées, puis cela restaurera les valeurs par défaut.

Aller dans Paramètres > Général > Réinitialiser.

Appuyer sur Réinitialiser tous les paramètres à partir des options données.

Entrer le mot de passe si nécessaire.

Confirmer en appuyant sur l'option pour réinitialiser tous les paramètres de l'appareil.

Après la réinitialisation, tous les paramètres système par défaut sont restaurés. Il faudra bien sur réactiver les fonctionnalités souhaitées, en particulier celles qui sont désactivées par défaut.

Restaurer l'iPhone 11 à ses paramètre d'usine par défaut

La réinitialisation aux paramètre d'usine par défaut est souvent considérée comme le dernier rempart entre l'utilisateur et le service de réparation Apple ou tiers. Pour résoudre les erreurs système complexes, remettre l'iPhone 11 à son état d'origine comme sorti de la boite peut aider. Par contre, avant de lancer le processus, il est important de procéder à une sauvegarde de toutes les données importantes présentes sur la mémoire du mobile car tout sera supprimé. Il est possible de sauvegarder les données de l'iPhone sur iCloud ou iTunes. Une fois que c'est fait, suivre les pour procéder à une réinitialisation d'usine.

Aller dans Paramètres > Général > Réinitialiser.

Appuyer sur Effacer tout le contenu et les paramètres des options données.

Entrer le mot de passe si demandé.

Confirmer l'action en appuyant sur l'option pour effacer et réinitialiser votre iPhone.

Lorsque l'opération est terminée, tous les paramètres d'usine par défaut sont restaurés. Il faudra reconfigurer l'appareil comme si il était neuf.

Si au final les problèmes de décharge rapide de la batterie de l'iPhone 11 persiste, il faudra s'adresser à un professionnel pour avoir un diagnostic précis et un éventuel devis de réparation car il y a de fortes chances que le problème soit lié au matériel.

...

10/08/2022

Téléphone portable haut de gamme et ancien porte étendard de la marque, l'Apple iPhone 12 est un excellent appareil à la conception Premium et aux caractéristiques de haut niveau. Le combiné est propulsé par la fameuse puce A14 Bionic avec Neural Engine 16 cœurs. Ce Soc est couplé à une mémoire RAM de 4 Go pour des performances accrues. Côté panneau d'affichage, la constructeur californien a opté pour un bel écran Super Retina XDR d'une diagonale de 6.1 pouces et de technologie OLED. Pour ce qui est de la définition de la dalle, elle est de 2532 x 1170 Pixels pour une densité de 460 points par pouce (ppi). Pour alimenter cette configuration, une batterie au Lithium d'une capacité de 2815 mAh compatible avec la charge sans fil MagSafe jusqu’à 15 W. La batterie prend 50% de charge en une demi heure.

Dans ce guide de dépannage, nous vous montrerons ce que vous pouvez faire si la batterie de votre iPhone 12 ne se charge plus après avoir installer une mise à jour du système iOS. Un problème de ce type peut être assez mineur, ou le téléphone rencontre une défaillance matériel et devra être vérifié par un technicien qualifié.

Les problèmes de charge ne sont pas courants de nos jours, mais ils se produisent encore de temps à autre. Dans la plupart des cas, ils sont assez mineurs et facilement réglables, à condition qu'ils ne soient pas causés par des dommages sur la batterie ou autres composants liés.

Suivez ce guide pour essayer de dépanner votre appareil qui rencontre des problèmes de charge sur la batterie.

S'assurer vous que la prise de courant et le chargeur fonctionnent

Si la batterie de l'Apple iPhone 12 vient d'arrêter de se charger sans aucune raison apparente, il est très possible que le problème provienne de la prise de courant ou du chargeur. La première chose à faire est donc de vérifier si la prise sur laquelle l'appareil est branché fonctionne.

Il suffit tout simplement de brancher n'importe quel appareil pour voir si la prise est correcte. La seconde chose à contrôlé est le chargeur. Il faut vérifier que le port n'est pas endommagé ou qu'il ne contient aucune sorte de saleté ou résidus quelconques qui peuvent empêcher les connecteurs de conduire correctement l'électricité.

Il est également possible d'utiliser d'autres chargeurs pour voir si l'adaptateur secteur est cause ou pas.

Contrôler le câble et le port de charge

Un autre détail qu'il faut aussi vérifier est le câble. S'assure que ce dernier n'est pas défectueux et que ses connecteurs ne sont pas encrassés. Il faut simplement passer les doigts d'un bout à l'autre pour s'assurer qu'il n'est pas cassé à un endroit.

Après cela, contrôler les connecteurs aux deux extrémités pour voir s'ils ne sont pas encrassés. Il est également possible d'essayer un autre câble Lightning pour éliminer cette hypothèse.

La prochaine étape consiste à examiner le port de charge de l'iPhone 12 pour voir s'il y a quelque chose qui l'empêche la prise de charge de la batterie. Si il y a de saleté ou des résidus, il faudra nettoyer le connecteur. Non seulement les corps étrangers empêchent la charge, mais ils peuvent également endommager le port ou la carte de circuit imprimé du téléphone s'ils provoquent un court-circuit.

Forcer le redémarrage de l'iPhone 12

Pour les utilisateurs dont les téléphones se sont éteints en raison d'une batterie complètement déchargée et qui rencontrent ce problème, ce qu'il faut faire est un redémarrage forcé. Il est possible que le micrologiciel se soit écrasé juste avant que l'iPhone 12 ne s'éteigne.

Pour ce faire, appuyer et relâcher rapidement la touche volume haut, puis la touche volume bas.

Tout de suite après, maintenir le bouton d'allumage enfoncé pendant quelques. Cela déclenchera le démarrage du mobile.

Cependant, le Smartphone ne se charge toujours pas après avoir appliqué toutes les solutions que nous avons proposé, il faudra faire appel à un professionnel pour avoir un diagnostic approfondi . Il est possible que le problème provienne d'un composant ou de la batterie elle même.

...
Partager: