Il y'a 0articles dans le panier

Total:

0.00 €

21-07-2022

//

Tutoriels

Comment régler le problème de la batterie qui ne charge pas sur iPhone X ?

Smartphone STAR qui a marqué le renouveau chez Apple, le fameux iPhone X est un terminal mobile de haut vol. Il bénéficie d'une conception exceptionnelle et d'un design épuré et parfaitement soigné. Techniquement parlant, le combiné est la hauteur des meilleurs appareils de sa génération avec la puce A11 Bionic d'une architecture de 64 bits. Le chipset est appuyé par une RAM de 3 Go et le coprocesseur de mouvement M11. Côté panneau d'affichage, un superbe écran Super Retina HD d'une diagonale de 5.8 pouces et de technologie OLED. Cette dalle hérite d'une définition de 2436 x 1125 Pixels pour une résolution de 458 ppi et un contraste quasi sans limite. Pour alimenter cette solide configuration, une batterie de capacité 2716 mAh compatible avec la charge rapide et sans fil.

Si pour une raison ou pour une autre, votre iPhone X ne charge pas ou charge lentement, ne vous inquiétez pas ! Best Price Market vous propose quelques solutions de réparation qui vous aideront peut être à régler le problème. Nous allons voir les raisons qui font que votre appareil ne se charge pas correctement et comment y remédier. Outre le dépannage des problèmes de charge, vous trouverez dans ce post les principales raisons pour lesquelles la batterie d'un iPhone ne se charge pas.

Beaucoup d'utilisateurs pensent que le fait qu'un Smartphone ne se charge pas est probablement dû à une batterie défectueuse ou à des accessoires de charge endommagés si le mobile charge lentement. Cependant, ce n'est pas toujours le cas. Il s'avère que dans la plupart des cas, ce type de problèmes sont liés à une défaillance logiciel.

L'appareil représente un système complet composé de nombreux programmes différents. Il existe un programme spécifique pour chaque tâche. Il en va de même pour les autres fonctions du téléphone telles que la recharge (système de charge). Il existe des applications visibles et accessibles par les utilisateurs alors que le système de charge ne l'est pas. En bref, ce programme opère d'une manière invisible. Du coup, si il est corrompu par certains bugs logiciels. Dans ce cas de figure, le souci n'est pas lié à la batterie ou à un autre composant matériel.

Il est également possible de considérer un dommage physique ou liquide sur l'iPhone X comme une cause probable s'il y a des antécédents de chute ou dommage liquide sur le Smartphone. D'autres problèmes de charge sont dus à l'utilisation de sources d'alimentation endommagées ainsi qu'à l'utilisation de chargeurs et câbles tierces.

Comment gérer le soucis de chargement ?

En supposant que le problème de recharge de la batterie Li-ion n'est associé à aucun type de dommage physique de l'iPhone X, il est possible qu'il soit résolu par certaines solutions de contournement. Il très important d'exclure la possibilité d'un dommage Physique avant d'aller plus loin !

Si vous pensez qu'un composant est défectueux, ne perdez pas de temps et adressez vous à un centre officiel Apple pour avoir un diagnostic précis et un éventuel devis de réparation.

Si au contraire vous êtes convaincu de l'intégrité physique et matériel de votre combiné, vous pouvez essayer de réparer et résoudre le problème avec les solutions de contournement que nous vous proposons dans ce volet.

Vérifier les accessoires (chargeur et câble)

Pour s'assurer que tout fonctionne correctement avec les accessoires de charge, il faut prendre un peu de temps pour examiner le câble Lightning-USB, l'adaptateur secteur et la source d'alimentation électrique. Pour vérifier le câble de fonctionne, il faut essayer de charger un autre appareil si possible puis voir si cela fonctionne correctement. Ou carrément essayer un autre chargeur sur son iPhone X.

Ces vérifications aideront à déterminer si le problème se situe ou pas sur le câble. Faire de même avec la source d'alimentation. Essayer d'utiliser une autre prise murale. Ou tout simplement essayer de connecter le mobile à un ordinateur via USB.

Si vous utilisez un chargeur sans fil, il faudra exclure la possibilité d'un équipement sans fil défectueux ou incompatible.

Forcer le redémarrage de l'iPhone X

La seconde chose à faire pour tester de dépanner le combiné est un redémarrage forcé. Cette procédure arrive en général à régler pas mal de dysfonctionnement sur les Smartphones. Dans le cas ou le mobile est bloqué sur un écran noir et n'affiche pas l'indicateur de charge, cela se résume par un bug logiciel et le fait de forcer le redémarrage de l'iPhone X débloquera la situation .

Pour lancer le processus, suivez les étapes ci-après :

Appuyer et relâcher rapidement la touche volume haut.

Appuyer et relâchez rapidement la touche diminution de volume.

Puis, maintenir enfoncé le bouton d'allumage jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse à l'écran. A noter que le redémarrage du téléphone peut prendre une trentaine de secondes, surtout s'il reste bloqué sur un écran noir en raison de pannes logicielles.

Si un redémarrage forcé est capable de relancer le Smartphone, il faudra lui laisser le temps de recharger la batterie complètement . Une fois que c'est fait, essayer de déterminer ce qui a causé le problème. Cela pourrait être un contenu corrompu ou une application défectueuse. Si cela se produit après avoir télécharger ou installé une nouvelle Appli, Désinstaller cette dernière afin d'éviter que la même panne se reproduise.

Calibrer la batterie de l'appareil

L'étalonnage de la batterie peut fortement aider à optimiser le système de la pile au Lithium et à améliorer la durée de vie de la cellule. Cette méthode n'est applicable que s'il reste encore un peu d'énergie sur le terminal. Si le problème est lié à une charge lente, cela pourrait peut-être aider à le résoudre. Le processus d'étalonnage consiste à vider complètement la batterie, puis à l'utiliser normalement jusqu'à ce qu'elle soit à nouveau vidée.

Utiliser l'iPhone X jusqu'à ce qu'il s'éteigne.

Le rallumer et le laisser s'éteindre à nouveau.

Lorsque le téléphone est complètement éteint, le connecter à un chargeur, puis le laisser se charger jusqu'à ce que l'indicateur de charge ou l'icône de la batterie indique qu'il a atteint les 100 %.

Débrancher le chargeur puis rallumer le Smartphone.

Si la jauge de la batterie n'atteint pas 100 %, le rebrancher sur le chargeur et le laisser jusqu'à 100 %.

Redémarrer l'Apple iPhone X.

Ensuite, recommencer à utiliser le mobile normalement jusqu'à ce qu'il soit à court d'énergie et s'éteigne.

Charger à nouveau jusqu'à ce que la pile soit complètement chargée.

Allumer le téléphone. La batterie est alors bien calibrée.

Les Produits Associés

Les Articles en relations

18/07/2022

Terminal mobile haut de gamme annoncé par la marque à la pomme en Septembre 2018, l'Apple iPhone Xs Max est un appareil de haut de gamme à la conception Premium et aux caractéristiques techniques de haut vol. Il arbore un bel écran Super Retina HD d'une diagonale de 6.5 pouces et de technologie OLED. Ce panneau d'affichage HDR bénéficie d'une définition de 2688 x 1242 Pixels et d'une résolution de 458 ppi. De plus, il embarque la 3D Touch et le True Tone. Pour animer le Smartphone, la puce A12 Bionic avec Neural Engine basé sur un processeur à huit cœurs d'une fréquence de 2.5 GHz. Ce chipset est épaulé par une mémoire RAM de 4 Go et pour alimenter tout cela, une batterie au Lithium-ion d'une capacité de 3180 mAh compatible avec la charge sans fil Qi.

Les problèmes de charge des appareils mobiles peuvent être dus à des soucis logiciels ou pire encore, à des dommages matériels. Cependant, dans la plupart des cas, les erreurs liées au logiciel sont en cause. C'est généralement le cas des dernières générations de Smartphones qui refusent soudainement de se recharger ou peuvent se recharger mais par intermittence. La bonne nouvelle est qu'il existe des solutions de contournement pour dépanner votre iPhone Xs Max.

Avant de résoudre les problèmes logiciels susceptibles d'empêcher la batterie de votre iPhone XS Max de se charger, commencez par vous assurez que tous vos équipements de charge fonctionnent. Vérifiez le chargeur que vous utilisez et assurez vous qu'il est d'origine Apple. L'utilisation d'accessoires de charge tierces peut causer de tels problèmes car ils peuvent ne pas fournir la même quantité d'énergie que le chargeur fourni par Apple. En conséquence, une charge intermittente ou aucun symptôme de charge se produit. Veillez également à vérifier le câble et le port de charge. Il est toutefois recommandé de charger à partir d'une prise murale plutôt qu'à partir d'autres sources d'alimentation comme un ordinateur par exemple. De plus, assurez-vous que l'adaptateur, le câble de charge et les ports de charge utilisés n'endommagent aucun des équipements de charge utilisés. Après avoir tout vérifier et qu' aucun dommage n'est apparent, il est probable que vous rencontrez des dysfonctionnements logiciels avec votre mobile. Voici les solutions proposées par Best Price Market pour vous aider à dépanner votre Xs Max.

Déconnecter le Smartphone du chargeur puis le rebrancher

Il est possible que votre iPhone Xs Max peut ne pas être en mesure de recharger sa batterie car le chargeur n'est pas correctement branché. Pour exclure cette possibilité, il faut débrancher puis rebranchez l'adaptateur secteur et s'assurer que les deux extrémités sont correctement connectées et sécurisées. Vous pouvez également essayer de brancher le chargeur sur une autre prise pour vous assurer que la prise n'est pas la cause du problème. Si cela ne fonctionne toujours pas, passez à la solution suivante.

Forcer le redémarrage de l'appareil pendant le chargement

La seconde étape consiste à effectuer un redémarrage forcé pendant que l'iPhone est branché sur le chargeur. Il est possible que certaines applications tierces bloquent le combiné sur un écran noir ou le poussent à s'éteindre brusquement et à ne pas exécuter sa routine de chargement. Dans ce cas, il est nécessaire de supprimer les applications en question. Et la meilleure façon de le faire est d'effectuer un redémarrage forcé pendant que l'iPhone Xs Max est branché. Pour ce faire, suivez la procédure ci-après.

Appuyer rapidement sur le bouton volume haut.

Ensuite, appuyer et relâcher rapidement le bouton diminution de volume.

Puis, maintenir enfoncé le bouton d'alimentation jusqu'à ce que le téléphone redémarre.

Laisser le combiné terminer le chargement, puis passer aux solutions de contournement suivantes. S'il ne charge toujours pas, il faudra apporter l'appareil à un centre de service agréé Apple pour un diagnostic matériel.

Si le XS Max est capable de charger sa batterie mais qu'il est instable, les solutions de contournement suivantes vous aideront à éliminer les problèmes logiciels susceptibles d'empêcher le système de charge d'échouer et de provoquer des symptômes de charge intermittente.

Installer les mises à jour iOS et des applications

Les mises à jour logicielles sont souvent la clé pour résoudre beaucoup de problèmes liés aux bugs du système. Et cela pourrait être une solution potentielle à la panne si des bugs système empêchent le terminal de se charger correctement. Voici donc ce qu'il est possible de faire.

Pour rechercher et installer les mises à jour d'applications en attente sur l'iPhone XS Max, procéder comme suit :

Aller dans l'App Store.

Accéder à la section Mises à jour. Une liste d'applications avec des mises à jour en attente apparaîtra alors.

Pour mettre à jour les applications individuellement, appuyer sur le bouton Mettre à jour à côté du nom de l'appli. Sinon, appuyez sur le bouton Tout mettre à jour en haut à droite de l'écran. Cela mettra à jour toutes les applications simultanément. Cette option n'est cependant visible que si plusieurs MAJ sont disponibles.

Redémarrer l'iPhone lorsque toutes les applications sont mises à jour. Cela garantira que toutes les nouvelles modifications récemment installées sont correctement appliquées.

L'installation de la dernière version du système iOS disponible pour l'iPhone Xs Max est également recommandée. Comme les MAJ d'applications, les mises à jour iOS proposent également des correctifs pour résoudre les problèmes existants causés par des bugs aléatoires et des erreurs logicielles sur le combiné. Pour rechercher manuellement les mises à jour OTA sur le téléphone, le connecter à Internet en Wi-Fi, puis suivre les étapes ci-après.

Aller dans paramètres > Général > Mise à jour du logiciel

Si une mise à jour est disponible, elle s'affichera, il suffira de suivre les instructions à l'écran pour télécharger et installer la nouvelle MAJ d'iOS. Après l'installation, il suffira de redémarrer le terminal s'assurer que toutes les nouvelles modifications du système sont correctement appliquées.

Réinitialiser tous les paramètres de l'iPhone XS Max

Des personnalisations sur certains paramètre peuvent également affecter le système de charge du téléphone et éventuellement provoquer ce type de panne. Si vous avez apporté des modifications sur les paramètres de votre iPhone Xs Max avant que le problème ne se produise, cela pourrait être la cause du souci. Dans ce cas, il est possible d'annuler les modifications apportées à la configuration. Sinon, il suffit de restaurer la configuration par défaut en suivant les étapes ci-après.

Aller dans Paramètres > Général > Appuyer sur Réinitialiser.

Sélectionner l'option pour réinitialiser tous les paramètres.

Entrez le Pin (code) si nécessaire.

Appuyer ensuite sur l'option pour confirmer la réinitialisation de tous les paramètres.

L'exécution de cette réinitialisation ne touchera pas aux données stockées sur la mémoire interne de l'iPhone, ce qui implique que vous ne perdrez aucun fichier. Tout ce qui sera fait, est d'effacer tous les paramètres personnalisés définis sur le mobile, puis de restaurer les options par défaut. Si après cela, la batterie ne se charge toujours pas, passez à la dernière solution.

Restauration de la configuration d'usine par défaut

Une réinitialisation aux paramètre d'usine par défaut peut être considérée comme le dernier rempart entre vous et le service de maintenance Apple. Si toutes les solutions précédentes n'ont pas réussi à régler le problème de charge de la batterie, cela veut dire que votre iPhone Xs Max rencontre probablement un problème système majeur qui qui bride les fonctions de charge. Avant dans lancer l'opération de réinitialisation générale, pensez à faire une sauvegarde de tous les fichiers et données importantes car tout sera supprimé. Une que c'est fait, , suivez les étapes ci-après pour réinitialiser et restaurer les paramètres d'usine par défaut.

Aller dans Paramètres > Général > Réinitialiser

Appuyer pour sélectionner l'option Effacer tout le contenu et les paramètres.

Entrer le mot de passe si demandé.

Laisser le Smartphone terminer la réinitialisation, puis vérifier si le problème de charge batterie est réglé.
...

20/07/2022

Téléphone portable de haut de gamme lancé par Apple en Septembre 2015, l'iPhone 6s est un appareil d'une excellente conception pour l'époque et d'une finition soignée. Techniquement parlant, cette mouture du populaire Smartphone de la firme californienne de défend très bien ! En effet, le combiné est animé par la fameuse puce A9 d'une architecture 64 bits et gravée en 16 nm. Ce chipset basé sur un CPU à quatre cœurs, est épaulé par une mémoire RAM de 2 Go. Pour ce qui est du panneau d'affichage, la marqua à la pomme a opté pour un écran panoramique Retina HD d'une diagonale de 4.7 pouces pour une définition de 1334 x 750 Pixels et une densité de 326 ppi. Cette dalle IPS LCD embarque la technologie 3D et bénéficie d'un taux de contraste de 1400:1. Pour alimenter tous ces composants, une batterie au Lithium intégrée, d'une capacité de 1715 mAh.

Dans ce post, nous allons vous expliquer les causes possibles pour l'absence d'affichage, l'écran qui reste noir sans réaction et d'autres problèmes liés à la dalle de l'Apple iPhone 6s. Suivez notre guide pour savoir comment déterminer la cause réelle qui a fait que votre appareil rencontre des dysfonctionnements et ce qui doit être fait pour le dépanner.

Les problèmes d'affichage tels que l'écran noir sont généralement liés à un matériel défectueux ou à des dommages de certains composants du circuit, en particulier ceux connectés à l'écran LCD. Il existe également d'autres cas où le logiciel est en cause. Par exemple, une application corrompue ou un bug système.

Si la défaillance survient soudainement avec une batterie qui est suffisante chargée et qu'il n'y a aucun cas de chute ou d'immersion dans l'eau, il y a plus de chances que le problème d'affichage soit causé par un souci logiciel. Les pannes liés au logiciel sont plus susceptibles d'être résolus à l'aide de l'une des solutions de contournement que nous allons vous proposer. Cependant, ce ne sera pas le cas si le matériel est défectueux. Les dommages matériels sur un iPhone nécessitent généralement une réparation physique. Si vous êtes bricoleur, il faudra avoir un écran de remplacement et disposer des outils nécessaires au changement du bloc d'affichage. Dans le cas contraire, il faudra s'adresser à un professionnel de la réparation.

Les solutions de contournement suivantes ne s'appliquent que si le problème d'affichage de l'iPhone 6s est d'origine logiciel ou causé par une application corrompue. Avant de vous lancer dans les procédures de réparation, assurez-vous que la batterie de votre Smartphone est complètement chargée.

Commencer par redémarrer l'appareil

La première des choses à faire lorsque vous rencontrez des problèmes d'écran sur votre téléphone est de le redémarrer. En général, les problèmes liés au logiciel, en particulier les plus mineurs, sont souvent résolus par un simple redémarrage de l'appareil. Pour redémarrer votre iPhone 6s, suivez les étapes ci-après.

Maintenir le bouton d'allumage enfoncé jusqu'à ce que le curseur rouge apparaisse.

Faire glisser le doigt sur le curseur pour éteindre.

Après quelques secondes, maintenir à nouveau le bouton d'allumage enfoncé jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse à l'écran.

Après le redémarrage, vous pouvez essayer de forcer la fermeture de l'application qui, selon vous, est à l'origine du conflit. Pour forcer la fermeture d'une Appli :

Accéder à l'écran d'accueil > appuyer deux fois rapidement sur le bouton Accueil > Balayer vers le haut.

Si cette solution ne donne rien, passez à la suivante sans attendre.

Redémarrage forcé et réinitialisation matérielle

Les problèmes logiciels complexes nécessitent souvent une réinitialisation matérielle ou un redémarrage forcé. Forcer votre iPhone 6s à redémarrer n'affectera en rien les données et contenus stockés sur la mémoire interne du Smartphone. Pour réinitialiser ou lancer un redémarrage forcé de l'appareil qui présente un écran noir ou qui ne répondant pas, il faut maintenir enfoncés simultanément le bouton d'allumage et la touche Accueil pendant au moins 10 secondes jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.

Quelques conseils :

Si le problème d'affichage se produit lorsque vous essayez de lancer ou d'ouvrir une application intégrée qu'il n'est pas possible de supprimer, vous pouvez essayer d'accéder à Paramètres > application, puis effacez le cache et les données de l'Appli en question. Ce processus aidera à se supprimer les fichiers inutiles ou corrompus.

Si vous ne savez pas quelle application entraine les dysfonctionnement de l'afficheur, vous pouvez essayer de réinitialiser tous les paramètres. Le processus réinitialisera votre iPhone 6s aux paramètres d'usine sans supprimer les données présentes sur la mémoire interne. Pour ce faire, aller dans Paramètres > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les paramètres. Tous les paramètres et préférences seront réinitialisés.

Restaurer l'iPhone 6s avec iTunes

Si à ce stade le problème n'est pas réglé et que la réinitialisation matérielle n'a pas donné le résultat escompté, la dernière option possible consiste à restaurer l'iPhone 6s avec iTunes via le mode de récupération. Dans ce cas, il faut connecter le mobile à un ordinateur sur lequel la dernière version d'iTunes est installée. Une fois que c'est fait, suivre les étapes ci-dessous.

Connecter l'iPhone à l'ordinateur à l'aide de son câble d'origine Apple.

Entrer le mot de passe si demandé.

Suivre les instructions qui s'affichent à l'écran pour terminer le processus.

Si vous souhaitez réinitialiser le mobile en mode de récupération, suivez la procédure suivante.

Pendant que l'iPhone est connecté, appuyer simultanément sur le boutons allumage et Accueil et les maintenir enfoncés.

Ne pas relâchez les boutons lorsque le logo Apple apparaît. Les maintenir enfoncés jusqu'à ce que l'écran du mode de récupération s'affiche.

Si vous êtes invité à choisir l'option de restauration ou de mise à jour, sélectionnez Mettre à jour.

Attendre qu'iTunes tente de réinstaller iOS sans effacer les données. Cela peut prendre plus de 15 minutes pour télécharger le logiciel. Une fois l'opération terminée, le 6s quittera le mode de récupération.

Si le problème persiste après avoir effectué toutes les procédures ci-dessus, il s'agit probablement d'un problème matériel. Les composants de votre iPhone 6s, comme la batterie, l'écran ou le processeur, peuvent facilement être endommagés. Cela peut arriver après une chute ou un dommage liquide. Dans ce cas, il faudra contacter l'assistance Apple pour obtenir de l'aide et une solution de réparation viable.

...

30/05/2022

En novembre dernier (2021), la marque à la pomme a annoncé le lancement du programme de réparation en libre-service avec l'intention de le déployer en 2022 aux États-Unis et de l'étendre à d'autres zone géographique au fur et à mesure. La longue bataille du droit à la réparation touche-t-elle à sa fin ? Cette cause est défendue depuis longtemps par les défenseurs de la réparation, mais il est peut être un peu tôt pour se prononcer sur la bonne foi d'Apple même sir la firme californienne a fait un grand pas en avant pour permettre à ses client de réparer eux même leurs iPhone.

Depuis Avril 2022, le service " Self Repair " est disponible aux USA et dans le communiqué de presse de déploiement, Apple a partagé quelques détails importants sur le fonctionnement du programme. Dans le cadre de ce dernier, les réparations peuvent être effectuées sur trois des dernières générations d'appareils : les séries iPhone 12, iPhone 13 et l'iPhone SE (2022). Le constructeur de Cupertino propose des manuels téléchargeables pour les appareils en question avec des instructions et méthodes étape par étape. Les outils nécessaires pour effectuer la réparation sont également répertoriés. Les pièces détachées et outils peuvent être achetées en ligne. Des équipements plus volumineux peuvent être loués. Pour commencer, les types de réparation inclus dans le programme sont : le remplacement de la batterie, l'écran, la caméra arrière, le haut parleur, le tiroir SIM et le moteur tactile.

Pour le moment, les types de réparation sont limités et n'incluent pas la réparation de la vitre arrière ou des ports USB-C, mais il est probable qu'il y est une évolution avec le temps.

Cela étant dit, Qu'est ce que les utilisateurs revendiquent ?

Une tarification raisonnable pour les composants

Nous ne savons pas encore combien coûteront les pièces et composants de remplacement et les outils en France sur le canal officiel Apple. Sachant comment la marque fixe le prix de ses produits et accessoires (20 Euros pour un chiffon de nettoyage !). Nous ne devrions pas nous attendre à ce que ce service soit bon marché, mais pour être une option viable par rapport à l'achat d'un appareil neuf, Apple devra avoir une stratégie de prix favorable qui arrange ses clients.

Pour le déploiement aux États-Unis, la marque à la pomme a déclaré que les prix des pièces que ceux pratiqués avec les réparateurs agréés. Par exemple, un kit de réparation de batterie d'iPhone (pile Li-ion, kits de vis et adhésif) coûte 71 USD. Si la batterie remplacée est retournée à Apple pour être recyclée, une remise sous forme de crédit en magasin de 24 dollars sera appliquée. Ce qui représente un encouragement au recyclage.

Un autre paramètre à prendre en compte est la possibilité pour les clients d'acheter des pièces détachées individuelles sans être obligé de payer des kit complets.

Guides et tutoriels de réparation utiles

Apple a déclaré qu'avant de se lancer dans une opération de maintenance, les clients devraient consulter les manuels de réparation. Bien que des tutoriels soient disponibles en téléchargement, si Apple souhaite que ce programme réussisse et prolonge effectivement la durée de vie de ses iPhones pour réduire les déchets, les manuels doivent être simples et clairs sans trop de complexité, avec des images d'outils répertoriés. De plus, les tutoriels devraient  être disponibles en vidéo.

Idéalement, s'il arrive qu'une réparation en libre-service échoue, les utilisateurs pourraient toujours apporter l'iPhone pour une réparation chez un technicien agréé sans que la garantie soit annulée parce que le client à ouvert son Smartphone ou à tenter de le réparer seul. Aucune information a été publié à ce sujet pour l'instant !

La disponibilité pour les anciens iPhone

Au début, les téléphones éligibles au programme de libre réparation étaient les iPhone 12 et 13. Étant donné que même en 2021, les néophytes continuent d'utiliser les iPhone lancés en 2018, il serait avantageux pour le constructeur d'inclure les iPhones d'ancienne génération au programme.

La marque a révélé que les consommateurs américains pourront acheter les composants et pièces nécessaires sur la boutique en ligne " Apple Self Service Repair ". Pour finaliser l'achat des pièces, il faudra s'enregistrer et fournir le numéro IMEI de l'appareil à réparer. Maintenant, il faut se poser la question : est ce que les utilisateurs seront libres d'acheter des pièces de rechange OEM auprès d'autres détaillants et pourront-ils authentifier des pièces sur leur Smartphones via l'assistance Apple ? Ce qui devrait en réalité être le cas puisque ce programme est la réponse de la marque au droit à la réparation.

Futurs appareils plus faciles à réparer

À l'heure actuelle, les iPhone sont assez difficiles à réparer, ce qui est dû à divers facteurs comme le logiciel qui rend les pièces et les fonctions inutilisables, la conception, les batteries collées et bien plus encore. Si Apple veut réussir son programme de libre réparation, les futures générations de son célèbre Smartphone devront être conçues selon certains critère de réparabilité et peut-être qu'Apple commencera à inclure gratuitement quelques outils comme des tournevis et des spatules dans les boîtes.

En attendant le déploiement officiel du programme en France, nous garderons un œil attentif sur les détails du service, mais comme il semble jusqu'à présent, c'est un bon point de départ.

...
Partager: