Il y'a 0 article(s) dans le panier

Total:

0 €

15-02-2024

//

Catégorie: Tutoriels

Comment régler le problème du Galaxy S7 qui ne démarre pas ?

Smartphone haut de gamme et ancien Best Seller de la marque sud coréenne, le Samsung Galaxy S7 est un appareil d'une très bonne conception et d'un design attrayant. De plus il bénéficie d'une configuration technique parmi les meilleures de l'époque. Il est propulsé par la puce maison, Exynos 8 Octa 8890 basée sur le processeur à huit cœurs ARM Cortex-A72 d'une fréquence de 2.3 GHz. Ce chipset est épaulé par le GPU et une RAM de 4 Go. Pour alimenté le combiné, le constructeur a opté pour une batterie au Lithium non amovible d'une capacité de 3000 mAh. Cette cellule est compatible avec la charge rapide et sans fil. La partie affichage est assurée par un écran Super Amoled d'une diagonale 5.1 pouces avec une définition 2560 x 1440 Pixels pour une densité qui monte à 577 points par pouce pour un confort visuel remarquable en toute circonstance et quelque soient les conditions de luminosité ambiante.

Le Galaxy S7 est un excellent Smartphone puissant et fiable. Il dispose de toutes les dernières innovations de l'époque. Cela dit, comme tous les appareils électroniques, il lui arrive de se heurter à des problèmes d'origine logiciel ou matériel. Dans ce post, Best Price Market vous propose quelques solutions pour dépanner votre mobile qui ne démarre pas.

Parmi les problèmes les plus courants sur les mobile Android, figurent les dysfonctionnements liés à l'alimentation. Le plus souvent, il peut s'agir d'un petit plantage temporaire du système ou d'applications téléchargées manipulant le micrologiciel et l'empêchant de démarrer correctement. De plus, si la batterie est épuisée, cela pourrait également être une raison pour laquelle votre téléphone ne s'allumera pas.

Dans cet article, nous allons vous expliquer les procédures qui peuvent vous aider à comprendre les raisons pour lesquelles votre Smartphone s'éteint tout seul sans raison apparente et ne se rallume pas.

C'est simple. Si le téléphone est tombé au sol avant son extinction, il s'agit probablement de dommages physiques qui font que le terminal ne se rallume pas. En d'autres termes, certains composants peuvent être endommagés après la chute. Cependant, si le problème a commencé sans raison apparente, il est possible d'envisager un éventuel problème mineur avec le micrologiciel.

Forcer le redémarrage de l'appareil

L'un des facteurs pour lesquels le Galaxy S7 ne répond plus et ne peut pas s'allumer est peut être dû à un plantage du système. Cela signifie que le micrologiciel et d'autres services ont cessé de fonctionner comme il faut et que téléphone ne répond plus, même si la batterie est suffisamment chargée. En effectuant un redémarrage forcé, la mémoire du combiné sera actualisée et toutes les applications exécutées en arrière-plan seront fermées.

Il est impératif de commencer par cette procédure avant tout ! Pour ce faire, appuyer simultanément sur le bouton d'allumage et la touche diminution de volume et les maintenir enfoncés pendant quelques secondes jusqu'à ce que le terminal redémarre.

Si l'appareil s'est allumé, un souci avec le système a causé la défaillance. Pour l'instant, le problème est résolu, mais rien ne garantit qu'il ne se reproduira pas à l'avenir. Cependant, si le Smartphone ne répond toujours pas, passer à l'étape suivante.

Charger le téléphone pendant un minimum de 15 minutes

Si la batterie est vide, il est clair que l'appareil ne s'allumera pas et ne répondra pas, peu importe ce que nous ferons. Nous suggérons donc de le brancher sur son chargeur d'origine et de le laisser en charge pendant 15 minutes pour s'assurer qu'il y a suffisamment d'énergie stockée dans la batterie.

Si le problème est dû à une panne du système, le combiné peut ne pas afficher l'icône de charge à l'écran et le voyant LED en haut de l'afficheur peut ne pas s'allumer mais laisser le téléphone en charge. Il faudra également vérifier si le mobile chauffe pendant la prise de charge, car si c'est le cas, il faudra le débrancher immédiatement et s'adresser à un technicien qualifié.

En supposant que le Samsung S7 ne chauffe pas, essayer de l'allumer après un quart d'heure de charge. Il est également recommandé de lancer à nouveau un redémarrage forcé, mais cette fois ci pendant que l'appareil est en charge. Le système a peut-être planté alors que la batterie du téléphone était complètement déchargée.

Démarrer en mode sans échec

Si jusque là le problème de démarrage n'est toujours pas réglé, la prochaine étape consiste à démarrer le terminal en mode sans échec. Le but de cette opération d'éliminer la probabilité que qu'une ou plusieurs applications sont à l'origine du problème. Pour ce faire, suivre les étapes ci-après...

Appuyer sur le bouton de démarrage et le maintenir enfoncé.

Dès que le logo " Samsung Galaxy S7 " s'affiche à l'écran, relâchez le bouton d'allumage et maintenir la touche volume bas enfoncée jusqu'à ce que l'appareil ait fini de redémarrer.

Lorsque "Mode sans échec" s'affiche dans le coin inférieur gauche de l'écran, relâcher la touche diminution de volume.

Si le Galaxy S7 a démarré normalement en mode sans échec, il devient évident qu'une application tierce est en cause, donc la prochaine chose à faire est de trouver l'application en question et de la désinstaller.

Lancer le Galaxy S7 en mode de récupération

Si le démarrage en mode sans échec n'a pas aidé à résoudre le problème, la procédure suivante consiste à essayer de redémarrer le téléphone en mode de récupération. Le fait de redémarrer dans cet environnement mettra sous tension tous les composants matériels sans charger l'interface. S'il démarre normalement dans ce mode, il ne s'agit que d'un problème de micrologiciel et il est possible d'effacer la partition cache pour résoudre la situation. C'est une méthode efficace pour résoudre les défaillances liées au micrologiciel.

Appuyer et maintenir enfoncées les touches Accueil et volume haut, puis appuyer et maintenir enfoncé le bouton d'allumage.

Lorsque le logo Samsung Galaxy S7 s'affiche à l'écran, relâcher le bouton d'allumage et continuer à maintenir les touches Accueil et volume haut enfoncées.

Lorsque le logo Android s'affiche, relâcher tout et laisser le mobile allumé pendant environ 30 à 60 secondes.

Se servir de la touche volume bas pour mettre "effacer la partition cache" en surbrillance.

Appuyer sur le bouton d'allumage pour sélectionner.

Mettre en surbrillance l'option "Oui" à l'aide de la touche diminution de volume et appuyer sur le bouton d'allumage pour confirmer.

Une fois l'opération terminée, "Redémarrer le système maintenant" sera mis en surbrillance. Appuyer sur le bouton d'allumage pour valider.

Attendre que le Smartphone redémarre normalement.

Après toutes ces procédures le Smartphone refuse toujours de s'allumer, il est temps de s'adresser à un technicien qualifié car il pourrait s'agir d'un problème matériel.

Les Produits Associés

Les Articles en relations

14/02/2024

Smartphone haut de gamme et ancien Best Seller du géant sud coréen, le Samsung Galaxy...

12/02/2024

Le Samsung Galaxy A42 est un Smartphone milieu de gamme compatible avec les réseaux 5G. Il a...

14/02/2024

Smartphone haut de gamme et ancien porte étendard du constructeur sud coréen Samsung ...

Partager: