Il y'a 0articles dans le panier

Total:

0.00 €

22-01-2023

//

Tutoriels

Comment régler le problème du Galaxy S7 qui ne démarre pas ?

Smartphone haut de gamme et ancien Best Seller de la marque sud coréenne, le Samsung Galaxy S7 est un appareil d'une très bonne conception et d'un design attrayant. De plus il bénéficie d'une configuration technique parmi les meilleures de l'époque. Il est propulsé par la puce maison, Exynos 8 Octa 8890 basée sur le processeur à huit cœurs ARM Cortex-A72 d'une fréquence de 2.3 GHz. Ce chipset est épaulé par le GPU et une RAM de 4 Go. Pour alimenté le combiné, le constructeur a opté pour une batterie au Lithium non amovible d'une capacité de 3000 mAh. Cette cellule est compatible avec la charge rapide et sans fil. La partie affichage est assurée par un écran Super Amoled d'une diagonale 5.1 pouces avec une définition 2560 x 1440 Pixels pour une densité qui monte à 577 points par pouce pour un confort visuel remarquable en toute circonstance et quelque soient les conditions de luminosité ambiante.

Le Galaxy S7 est un excellent Smartphone puissant et fiable. Il dispose de toutes les dernières innovations de l'époque. Cela dit, comme tous les appareils électroniques, il lui arrive de se heurter à des problèmes d'origine logiciel ou matériel. Dans ce post, Best Price Market vous propose quelques solutions pour dépanner votre mobile qui ne démarre pas.

Parmi les problèmes les plus courants sur les mobile Android, figurent les dysfonctionnements liés à l'alimentation. Le plus souvent, il peut s'agir d'un petit plantage temporaire du système ou d'applications téléchargées manipulant le micrologiciel et l'empêchant de démarrer correctement. De plus, si la batterie est épuisée, cela pourrait également être une raison pour laquelle votre téléphone ne s'allumera pas.

Dans cet article, nous allons vous expliquer les procédures qui peuvent vous aider à comprendre les raisons pour lesquelles votre Smartphone s'éteint tout seul sans raison apparente et ne se rallume pas.

C'est simple. Si le téléphone est tombé au sol avant son extinction, il s'agit probablement de dommages physiques qui font que le terminal ne se rallume pas. En d'autres termes, certains composants peuvent être endommagés après la chute. Cependant, si le problème a commencé sans raison apparente, il est possible d'envisager un éventuel problème mineur avec le micrologiciel.

Forcer le redémarrage de l'appareil

L'un des facteurs pour lesquels le Galaxy S7 ne répond plus et ne peut pas s'allumer est peut être dû à un plantage du système. Cela signifie que le micrologiciel et d'autres services ont cessé de fonctionner comme il faut et que téléphone ne répond plus, même si la batterie est suffisamment chargée. En effectuant un redémarrage forcé, la mémoire du combiné sera actualisée et toutes les applications exécutées en arrière-plan seront fermées.

Il est impératif de commencer par cette procédure avant tout ! Pour ce faire, appuyer simultanément sur le bouton d'allumage et la touche diminution de volume et les maintenir enfoncés pendant quelques secondes jusqu'à ce que le terminal redémarre.

Si l'appareil s'est allumé, un souci avec le système a causé la défaillance. Pour l'instant, le problème est résolu, mais rien ne garantit qu'il ne se reproduira pas à l'avenir. Cependant, si le Smartphone ne répond toujours pas, passer à l'étape suivante.

Charger le téléphone pendant un minimum de 15 minutes

Si la batterie est vide, il est clair que l'appareil ne s'allumera pas et ne répondra pas, peu importe ce que nous ferons. Nous suggérons donc de le brancher sur son chargeur d'origine et de le laisser en charge pendant 15 minutes pour s'assurer qu'il y a suffisamment d'énergie stockée dans la batterie.

Si le problème est dû à une panne du système, le combiné peut ne pas afficher l'icône de charge à l'écran et le voyant LED en haut de l'afficheur peut ne pas s'allumer mais laisser le téléphone en charge. Il faudra également vérifier si le mobile chauffe pendant la prise de charge, car si c'est le cas, il faudra le débrancher immédiatement et s'adresser à un technicien qualifié.

En supposant que le Samsung S7 ne chauffe pas, essayer de l'allumer après un quart d'heure de charge. Il est également recommandé de lancer à nouveau un redémarrage forcé, mais cette fois ci pendant que l'appareil est en charge. Le système a peut-être planté alors que la batterie du  téléphone était complètement déchargée.

Démarrer en mode sans échec

Si jusque là le problème de démarrage n'est toujours pas réglé, la prochaine étape consiste à démarrer le terminal en mode sans échec. Le but de cette opération d'éliminer la probabilité que qu'une ou plusieurs applications sont à l'origine du problème. Pour ce faire, suivre les étapes ci-après...

Appuyer sur le bouton de démarrage et le maintenir enfoncé.

Dès que le logo " Samsung Galaxy S7 " s'affiche à l'écran, relâchez le bouton d'allumage et maintenir la touche volume bas enfoncée jusqu'à ce que l'appareil ait fini de redémarrer.

Lorsque "Mode sans échec" s'affiche dans le coin inférieur gauche de l'écran, relâcher la touche diminution de volume.

Si le Galaxy S7 a démarré normalement en mode sans échec, il devient évident qu'une application tierce est en cause, donc la prochaine chose à faire est de trouver l'application en question et de la désinstaller.

Lancer le Galaxy S7 en mode de récupération

Si le démarrage en mode sans échec n'a pas aidé à résoudre le problème, la procédure suivante consiste à essayer de redémarrer le téléphone en mode de récupération. Le fait de redémarrer dans cet environnement mettra sous tension tous les composants matériels sans charger l'interface. S'il démarre normalement dans ce mode, il ne s'agit que d'un problème de micrologiciel et il est possible d'effacer la partition cache pour résoudre la situation. C'est une méthode efficace pour résoudre les défaillances liées au micrologiciel.

Appuyer et maintenir enfoncées les touches Accueil et volume haut, puis appuyer et maintenir enfoncé le bouton d'allumage.

Lorsque le logo Samsung Galaxy S7 s'affiche à l'écran, relâcher le bouton d'allumage et continuer à maintenir les touches Accueil et volume haut enfoncées.

Lorsque le logo Android s'affiche, relâcher tout et laisser le mobile allumé pendant environ 30 à 60 secondes.

Se servir de la touche volume bas pour mettre "effacer la partition cache" en surbrillance.

Appuyer sur le bouton d'allumage pour sélectionner.

Mettre en surbrillance l'option "Oui" à l'aide de la touche diminution de volume et appuyer sur le bouton d'allumage pour confirmer.

Une fois l'opération terminée, "Redémarrer le système maintenant" sera mis en surbrillance. Appuyer sur le bouton d'allumage pour valider.

Attendre que le Smartphone redémarre normalement.

Après toutes ces procédures le Smartphone refuse toujours de s'allumer, il est temps de s'adresser à un technicien qualifié car il pourrait s'agir d'un problème matériel.

Les Produits Associés

Les Articles en relations

07/08/2022

Smartphone haut de gamme et ancien Best Seller du géant sud coréen, le Samsung Galaxy S8 est un appareil Premium à la configuration technique impressionnante pour l'époque. En effet, le terminal est propulsé par la puce Exynos 8895 basée sur un processeur à huit cœurs d'une fréquence de 2.3 GHz. Ce puissant chipset est épaulé par le GPU Mali-G71 MP20 et une mémoire RAM de 4 Go. Côté affichage, le constructeur a mis le paquet avec un superbe écran de technologie OLED et d'une diagonale de 5.8 pouces pour une définition de 2960 x 1440 Pixels. Pour alimenter tout cela et assurer une bonne autonomie au téléphone, une batterie Li-ion d'une capacité de 3000 mAh compatible avec la charge rapide et sans fil par induction.

Bien que le Samsung Galaxy S8 dispose d'une fonction de charge rapide, le processus de recharge de la batterie reste le plus simple dans le monde des Smartphones ; il suffit de connecter le combiné au chargeur branché à la prise murale et il devrait se recharger immédiatement. Cependant, il semble que beaucoup d'utilisateurs rencontrent le problème avec la pile qui ne charge plus.

Il est important de savoir que le micrologiciel du Smartphone joue également un rôle important dans le chargement. Cependant, le simple fait d'avoir un téléphone qui ne se charge pas ne nous dit pas exactement quel est le problème, c'est pourquoi il est recommandé d'essayer ces quelques procédures de dépannage pour essayer d'y voir plus clair.

Dans ce tutoriel, Best Price Market va vous guider dans le dépannage de votre Galaxy S8 qui ne se charge plus. Nous allons examiner chaque possibilité afin de pouvoir identifier la source de la défaillance. Essayer de suivre nos solutions de contournement une à une et dans l'ordre proposé pour dépanner votre mobile Samsung.

Vérifier les traces d'eau et d'éventuels dommages

Nous savons tous que le Galaxy S8 est certifié IP68, ce qui implique que c'est un appareil résistant à l'eau, mais il n'est pas vraiment étanche, c'est pourquoi il est toujours possible que le problème de charge de la batterie soit dû à du liquide. L'électricité et l'eau ne font pas bon ménage, mais lorsque du liquide se retrouve dans le Smartphone, cela cause des soucis.

La première chose à faire est de vérifier si le téléphone est dans ce cas de figure en vérifiant son indicateur de dommages causés par les liquides. Il faut retirer le plateau de la carte SIM et regarder dans la fente pour trouver le petit autocollant qui peut indiquer si des résidus d'eau sont entrés dans le combiné. Si l'autocollant est devenu rouge, violet ou rose au lieu de blanc, il est certain que la cause du problème est de l'eau ou un autre liquide. Dans ce cas, il n y a rien à faire, il faut s'adresser directement à un technicien qualifié.

Si, toutefois, le LDI ne montre aucun signe de dommage liquide, essayer de vérifier le connecteur de charge. Le mobile est capable de vous avertir s'il détecte des résidus d'eau au niveau du port de charge, mais cela serait impossible si la batterie est déjà épuisée et que le Smartphone est éteint. Donc il faut vérifier physiquement le port. S'il y a des résidus d'eau, il suffit de le laisser naturellement, puis réessayer de le recharger après quelques heures.

Penser également à contrôler l'adaptateur secteur et le câble de charge. Vérifier s'il y a de la saleté dans le port du chargeur ainsi qu'aux deux extrémités du câble. La saleté peut corroder les connecteurs et lorsque cela se produit, les connecteurs peuvent ne pas avoir un bon contact, ce qui peut causer cette défaillance.

Éteindre l'appareil et le brancher

En supposant que la batterie du mobile ne soit pas épuisée, essayer de d'éteindre le téléphone et de le mettre en charge. Vérifier si cela fonctionne et si l'indicateur de charge batterie s'affiche à l'écran. Il arrive des fois où un problème de micrologiciel empêche la prise de charge, c'est pourquoi éteindre le Galaxy S8 peut être une solution. Si le téléphone se charge correctement lorsqu'il est éteint, il faudra vérifier s'il se charge correctement en mode sans échec. Cela exclurait la possibilité que le problème soit causé par une application tierce.

Voici comment lancer le mode sans échec :

Éteindre l'appareil.

Appuyer sur le bouton d'allumage et le maintenir enfoncé.

Lorsque "SAMSUNG" apparaît à l'écran, relâcher le bouton et maintenir la touche diminution de volume enfoncée jusqu'à ce que l'appareil ait fini de redémarrer.

Le mode sans échec s'affichera dans le coin inférieur gauche de l'écran.

Relâcher la touche diminution de Volume.

En supposant que le téléphone se charge correctement en mode sans échec, il est clair qu'une ou plusieurs des applications installées sont à l'origine du problème. Trouver la ou les applis en cause, faire une mise à jour ou carrément procéder à la désinstallation.

Effacer la partition cache

La prochaine solution à essayer consiste à effacer la partition cache du Galaxy S8. Cette procédure éliminerait la possibilité que ce problème soit dû à un cache système corrompus. Cependant, si le Smartphone ne s'allume plus, il faudra le confier à un professionnel.

Pour effacer le cache de l'appareil, suivre ces étapes :

Éteindre le mobile.

Maintenir enfoncés la touche volume haut et le bouton touche Bixby, puis maintenir le bouton d'allumage enfoncé.

Lorsque le logo Android s'affiche à l'écran, tout relâcher ("Installation de la mise à jour du système" s'affichera pendant 60 secondes maximum avant d'afficher les options du menu de récupération du système Android).

Se servir de la touche volume bas pour mettre "effacer la partition de cache" en surbrillance.

Appuyer sur le bouton d'allumage pour sélectionner.

Utiliser la touche diminution du volume pour mettre "oui" en surbrillance et appuyez sur le bouton d'allumage pour sélectionner.

Lorsque l'opération est terminée, "Redémarrer le système maintenant" est mis en surbrillance.

Appuyer sur le bouton d'allumage pour redémarrer l'appareil Samsung.

Réinitialiser le Galaxy S8 à ses paramètres d'usine par défaut

Si après avoir essayer toutes les solutions précédente et que le problème persiste. La dernière option qu'il vous reste est la réinitialisation du combiné à ses paramètres d'usine par défaut. Dans la mesure du possible, faire une sauvegarde des données car tout sera supprimé de la mémoire interne du Galaxy S8.

Voici ce qu'il faut faire pour réinitialiser le téléphone :

Éteindre l'appareil.

Maintenir enfoncés la touche volume haut et le bouton Bixby, puis maintenir le bouton d'allumage enfoncé.

Lorsque le logo Android apparait, relâcher tout ("Installation de la mise à jour du système" s'affichera pendant moins d'une minute avant de proposer les options du menu de récupération du système Android).

Utiliser la touche volume bas pour mettre " effacer les données / réinitialisation d'usine " en surbrillance.

Se servir du bouton d'allumage pour sélectionner.

Appuyer sur la touche diminution de Volume jusqu'à ce que "Oui - supprimer toutes les données utilisateur" soit mis en surbrillance.

Appuyer sur le bouton d'allumage pour sélectionner et démarrer la réinitialisation d'usine.

Lorsque le processus est terminé, "Redémarrer le système maintenant" est mis en surbrillance.

Appuyer sur le bouton d'allumage pour redémarrer l'appareil.

Vérifier si tout est rentré dans l'ordre. Si ça n'est pas le cas et que la batterie continue à na pas se charger, il faudra impérativement faire appel à un professionnel pour avoir un diagnostic exacte de la pane.

...

31/05/2022

Le Samsung Galaxy A42 est un Smartphone milieu de gamme compatible avec les réseaux 5G. Il a été lancé par le constructeur sud coréen en 2021 avec une configuration technique intéressante. En effet, le combiné est animé par le Soc Snapdragon 750G basé sur le processeur à huit cœurs, Kryo 570 d'une fréquence de 2.2 GHz. Ce chipset est épaulé par le GPU Adreno 619 et une RAM de 4 Go pour apporter rapidité et fluidité aux utilisateurs. En ce qui concerne l'afficheur, on retrouve un bel écran panoramique Super AMOLED d'une diagonale de 6.6 pouces avec une définition 1600 x 720 Pixels pour une résolution qui monte à 266 points par pouce (ppi). Technologie OLED oblige, la dalle bénéficie d'un contraste quasi sans limite, ce qui confère au mobile une excellente lisibilité quelque soient les conditions de luminosité ambiante. A l'arrière du terminal, un module quadruple caméra avec capteur principal de 48 Mpx, le mode Macro, le mode portrait et un capteur Ultra Grand Angle. Pour alimenter tout cela, une solide batterie 5000 mAh compatible avec la charge rapide 15 W.

Le Galaxy A42 est un très bon appareil avec de bonnes caractéristiques et une qualité d'affichage remarquable. Cela dit, comme tous les appareils électroniques, il arrive que le Smartphone pose quelques problèmes d'origine logiciel ou matériel. Dans ce tutoriel, Best Price Market va vous expliquer pas à pas, comment régler le problème de l'écran noir qui reste sans aucune réaction. Nous allons vous proposer quelques solutions de contournement qui vous aideront peut être à dépanner votre téléphone.

Les Smartphones Android de dernière génération sont puissants et pourtant confrontés à de nombreux soucis qui nécessitent une solution efficace et viable. Le dysfonctionnement de l'écran noir est l'une des nombreuses défaillances qui se produit lorsque l'afficheur reste sans réaction et ne répond pas. Maintenant, il s'agit de savoir si le téléphone est complétement hors service ou si il est toujours allumé et peut recevoir des appels, des messages et des notifications mais que le panneau OLED reste noir et que vous ne pouvez pas interagir avec l'écran.

Plusieurs paramètres peuvent être en cause ! Comme par exemple des connecteurs desserrés, des applications corrompues, une erreur système... Le fait qu'un portable soit exposé à une température élevée peut également provoquer une panne d'électricité sur l'écran.

Par contre, il est important de savoir que si votre appareil a subi un dommage physique suite à une chute ou autres. Nos procédures de dépannage et réparation ne vous aideront pas. Si le bloc d'affichage est cassé ou endommagé, il faudra impérativement la remplacer par un nouvel écran de remplacement afin de remettre le combiné en forme.

Vérifier que le bouton d'allumage n'est pas coincé

Le bouton d'allumage d'un appareil Android permet de l''éteindre, de le démarrer ainsi que de faire des opérations dans des modes de démarrage variables. Ainsi, si ce bouton est coincé, cela peut engendrer plusieurs problèmes dont celui d'un écran qui reste noir sans réaction. Donc la première des choses à faire est de vérifier si la touche d'allumage du Galaxy A42 n'est pas bloquée à cause de saletés accumulées ou autres.

Si c'est le cas, il faut essayer d'appuyer plusieurs fois rapidement sur le bouton pour le libérer. Il est également possible d'utiliser un objet pointu comme un cure dent pour retirer les résidus ou la crasse qui bloque le bouton. Mais attention ! il faut être délicat au risque d'endommager la touche.

Contrôler le port de charge

En second lieu, il faudra contrôler le port de charge car l'une des nombreuses raisons qui peuvent causer des défaillances est la présence de saletés au niveau du connecteur de charge et que par conséquent cette crasse empêche le Smartphone de se recharger correctement. Vous pouvez encore une fois utiliser un outil pointu pour nettoyer le port encrassé.

Brancher le terminal sur son chargeur d'origine et laisser le prendre la charge pendant au moins une demi heure. Essayer de démarrer normalement et vérifier si la dalle répond correctement. Si ça n'est pas le cas, passer à l'étape suivante.

Attendre que la batterie se décharge et forcer le redémarrage

Comme il n'y a aucun moyen d'interagir avec l'écran tactile même si le Samsung A42 semble allumer mais n'affiche rien, il faudra attendre que la batterie Li-ion se décharge complètement. A noter que le mobile prendra du temps pour vider la pile puisque, avec un dalle inactive, la consommation d'énergie est réduite. Ainsi, il faut patienter un peu ! Une fois la batterie complètement à plat, la recharger et vérifier si le redémarrage normal du téléphone fonctionne.

Si le résultat n'est pas concluant, il est temps d'utiliser la méthode redémarrage forcé. Cette procédure arrive à régler pas mal de soucis sur les mobiles Android en va rafraîchissant la mémoire et en rechargeant tous les services. Pour ce faire, appuyer sur le bouton d'allumage et sur la touche diminution de volume et les maintenir enfoncés jusqu'à ce que le terminal redémarre. Lorsque le logo apparait à l'écran, tout relâcher.

Réinitialiser le Galaxy A42 à ses paramètres d'usine par défaut

Si toutes les solutions précédentes ne vous ont pas aidé à dépanner et à démarrer votre Smartphone Samsung correctement, il est temps de passer à une procédure plus poussée. Cette dernière se résume par une réinitialisation du téléphone à ses paramètres d'usine par défaut.

C'est une méthode très efficace qui arrive à résoudre tous les problèmes d'origine logiciel. Il est important de signaler que le fait de réinitialiser le Galaxy A42 effacera toutes les données stockées sur sa mémoire interne. Il est donc important de faire une sauvegarde des fichiers avant de lancer l'opération.

Dans notre cas, il faudra lancer une réinitialisation à l'aide d'une combinaison de touches vu que nous n'avons pas accès aux paramètres Android du combiné. Avant de commencer, s'assurer que le mobile est bien éteint. Pour ce faire :

Appuyer simultanément sur le bouton d'allumage, Bixby et la touche volume bas et les maintenir enfoncés jusqu’à ce que l'appareil vibre et que le logo Samsung apparaisse à l'écran.

Une fois le mode de récupération affiché, se servir des touches volume pour mettre en surbrillance l'option Effacer toutes les données – réinitialisation d'usine (Wipe date/factory reset).

Selon le modèle du A42, appuyer sur le bouton d'allumage ou Bixby pour confirmer.

Une fois que le processus terminé, il sera proposer de redémarrer le Smartphone. appuyer sur le bouton d'allumage (ou bixby) pour redémarrer.

Une fois le redémarrage terminé normalement, voir si le problème est réglé. Si c'est le cas, suivre les étapes de configuration du combiné pour retrouver un usage normal. Si au final, la dalle reste noire sans réaction, il faudra faire appel à un professionnel pour un diagnostic approfondi car la panne est surement d'origine matériel.

...

07/09/2022

Smartphone haut de gamme et ancien porte étendard du constructeur sud coréen Samsung lancé en 2018, le Galaxy S9 est un superbe appareil à la conception moderne, au design exemplaire et aux caractéristiques techniques impressionnâtes. Le combiné est propulsé par la puce Exynos 9810 Octa basée sur un processeur à huit d'une fréquence de 2.7 GHz. Cet ensemble est épaulé par le GPU Mali-G72 MP18 et 4 Go de RAM. Pour alimenter cette solide configuration, le fabricant a équipé son Best Seller d'une batterie au Lithium d'une capacité de 3000 mAh compatible avec la charge rapide et sans fil par induction. Pour ce qui est du panneau d'affichage, le téléphone arbore un bel écran Super Amoled d'une diagonale de 5.8 pouces avec une définition 2960 x 1440 Pixels et une densité qui monte à 570 ppi pour une qualité d'affichage exceptionnelle pour l'époque et un confort de lecture remarquable.

Il est évident que le Samsung Galaxy S9 est un terminal mobile Android Premium puissant et fiable. Cela dit, il lui arrive de rencontrer certains problèmes d'origine logiciel ou matériel. Dans ce tutoriel, Best Price Market vous propose quelques solutions pour dépanner votre Smartphone dont la batterie ne prend plus la charge.

Avant de vous lancer dans notre guide de dépannage et réparation, il faut tout d'abord vous assurez que votre appareil fonctionne avec la dernière version du système mise à disposition. Si une mise à jour est disponible, il faudra la télécharger et l'installer.

En second lieu, il faudra nettoyer le port de charge du téléphone à l'aide d'une bombe à air comprimé et s'assurer que toute saleté coincé à l'intérieur soit éliminé. Une fois que c'est fait, utilisez un câble USB et un chargeur mural différents pour éliminer l'éventualité que le problème soit lié aux accessoires de charge.

Effectuer une réinitialisation logicielle

La première des choses à faire lorsque vous rencontre un problème de charge sur votre Galaxy S9 et que la batterie n'arrive plus à faire le plein d'énergie, est d'actualiser le logiciel du Smartphone Android. Cette solution consiste à à effectuer une réinitialisation logicielle. Cette procédure est très efficace lorsqu'un téléphone ne répond pas, elle est aussi recommandée dans ce cas. Pour ce faire, suivez les étapes ci-après.

Maintenir enfoncés le bouton d'allumage et la touche diminution de volume pendant quelques secondes.

Attendre que le combiné redémarre.

Une fois le téléphone redémarré, vérifier si le problème de charge persiste. Si c'est le cas, passez à la solution suivante.

Démarrer en mode sans échec

La seconde solution consiste à s'assurer que la défaillance n'est pas liée à une appli. En effet, il est possible qu'une application que vous avez téléchargée et installée sur votre appareil soit à l'origine de ce problème. Pour vérifier si tel est le cas, il faut démarrer le téléphone en mode sans échec, car seules les applis préinstallées (de base) sont autorisées à s'exécuter dans ce mode.

Éteindre le Smartphone.

Appuyer et maintenir le bouton d'allumage enfoncé.

Lorsque le logo SAMSUNG apparaît à l'écran, relâcher le bouton.

Tout de suite après avoir relâché bouton, maintenir la touche diminution de volume enfoncée.

Continuer à la touche volume bas jusqu'à ce que le combiné ait fini de redémarrer.

Lorsque le mode sans échec apparaît dans le coin inférieur gauche de l'afficheur, relâcher tout.

Si le problème ne se produit pas dans ce mode et que la batterie se charge normalement, il devient évident que la source du dysfonctionnement est une application tierce que vous avez téléchargée. Il faudra découvrir quelle est l'application en question et la désinstaller.

Effacer la partition cache de l'appareil

Les données mises en cache du système sont utilisées pour accélérer l'accès aux applications du Galaxy S9. Il arrive que ces données soient corrompues, ce qui entraîne des problèmes sur le téléphone. Pour vérifier si les données en cache corrompues sont à l'origine du problème de charge, la solution consiste à effacer la partition cache du terminal en mode de récupération.

Éteindre le mobile.

Maintenir enfoncées les touches volume haut et Bixby, puis maintenir le bouton d'allumage enfoncé.

Lorsque le logo Android s'affiche à l'écran, relâchez tout ("Installation de la mise à jour du système" s'affichera pendant environ 45 secondes avant d'afficher les options du menu de récupération du système Android).

Appuyer sur la touche volume bas pour mettre "effacer la partition de cache" en surbrillance.

Enfoncer les bouton d'allumage pour sélectionner.

Appuyer sur la touche volume bas pour mettre "oui" en surbrillance et appuyer sur le bouton d'allumage pour sélectionner.

Lorsque l'effacement de la partition de cache est terminé, "Redémarrer le système maintenant" est mis en surbrillance.

Appuyer sur le bouton d'allumage pour redémarrer l'appareil.

Vérifiez si le problème de la batterie persiste.

Réinitialiser le Galaxy S9 à ses paramètres d'usine par défaut

Cette solution radicale est le dernier rempart entre vous et un centre de réparation. Cette procédure consiste à remettre votre Galaxy S9 à ses paramètre d'usine par défaut. Cette réinitialisation ramènera l'appareil à son état d'usine d'origine comme sorti de la boite. Par contre, il est important de s'assurer de faire une sauvegarde des données avant de lancer l'opération car tous les fichiers et informations présents sur la mémoire interne du combiné seront supprimés définitivement. Une fois que vous êtes prêt, suivez la procédure ci-dessous.

Éteindre l'appareil.

Maintenir enfoncées la touche volume haut et la touche Bixby, puis maintenir le bouton d'alimentation enfoncé.

Lorsque le logo Android s'affiche à l'écran, relâcher tout ("Installation de la mise à jour du système" s'affichera pendant moins d'une minute avant d'afficher les options du menu de récupération du système Android).

Utiliser la touche volume bas pour mettre "effacer les données / réinitialisation d'usine". en surbrillance.

Appuyer sur le bouton d'alimentation pour sélectionner.

Utiliser la touche diminution de volume pour mettre "Oui - supprimer toutes les données utilisateur" en surbrillance.

Appuyer sur le bouton d'allumage pour sélectionner et démarrer la réinitialisation générale.

Lorsque le processus est terminé, "Redémarrer le système maintenant" est mis en surbrillance.

Appuyer sur le bouton d'alimentation pour redémarrer le Galaxy S9.

Si le problème de charge persiste après avoir essayer toutes les solution précédente, cela est probablement dû à un composant matériel défectueux ou une batterie usée. Ce qu'il vous reste à faire est de confier votre Smartphone à un technicien qualifié pour avoir un diagnostic approfondi et un devis de réparation.

...
Partager: