Il y'a 0articles dans le panier

Total:

0.00 €

10-11-2022

//

Tutoriels

Comment régler les problèmes d'appareil photo sur iPhone 11 Pro Max ?

Appareil mobile Premium de la marque Apple lancé en 2019 sur le segment des Smartphones haut de gamme, l'iPhone 11 Pro Max bénéficie d'une conception haute qualité, d'un design réussi et de caractéristiques techniques remarquables. Il est propulsé par le Soc A13 Bionic avec Neural Engine troisième génération. Cette puce est basé sur un processeur à six coeurs d'une fréquence de 2.65 GHz. Le chispset est épaulé par une mémoire RAM de 4 Go, ce qui confère à l'utilisateur fluidité et vitesse d'exécution. L'un des points forts de ce modèle est sa caméra arrière constituée d'un module Triple appareil photo avec ultra grand-angle, grand-angle et téléobjectif qui lui permet une captation vidéo en 4K à raison de 60 images par seconde. En façade, une Caméra TrueDepth de 12 Mégapixels avec ouverture ƒ/2,2 et Smart HDR nouvelle génération pour les photos. En ce qui concerne le panneau d'affichage, le constructeur californien a équipé son mobile d'un écran Super Retina XDR d'une diagonale de 6.5 pouces avec une définition élevée de 2688 x 1242 Pixels pour une densité de 458 points par pouce (ppi). Cette configuration béton est alimenté par une batterie au Lithium d'une capacité de 3969 mAh compatible avec la charge rapide 18 W et la charge sans fil Qi.

L'Apple iPhone 11 Pro Max est un Smartphone complet et puissant qui peut faire tourner toutes les applications et jeux, même les plus gourmands en ressources. Cela dit, comme tous les appareils électroniques, il lui arrive de rencontrer des problèmes d'ordre matériel ou logiciel. Dans ce post, Best Price Market vous propose quelques solution au problèmes possibles sur l'appareil photo afin de vous aider à dépanner votre Smartphone sans passer par des professionnels.

L'appareil photo est l'une des fonctionnalités les plus utilisées de tous les iPhone, en particulier avec l'iPhone 11 Pro Max qui le premier mobile d'Apple avec un mobile triple caméra qui permet de capturer des belles images même dans des conditions de faible luminosité et enregistre des vidéos d'excellente qualité.

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous n'obtenez pas le résultat escompté avec le module caméra de votre 11 Pro Max. Nous vous proposons donc de découvrir ces raisons et les moyens de résoudre les problèmes d'appareil photo sur votre téléphone.

Mise à jour vers la dernière version d'iOS

Il est important de savoir qu'il faut toujours veiller à mettre à jour l'iPhone 11 Pro Max afin de bénéficier de la dernière version du système iOS, car cela peut aider à résoudre les bugs et les problèmes liés aux dysfonctionnement de l'appareil photo.

Pour vérifier et mettre à jour le système :

Aller dans paramètres > Général > Appuyer sur Mise à jour du logiciel.

Il s'affichera alors si l'iPhone est à jour.

S'il existe une mise à jour disponible pour le téléchargement, appuyer sur Télécharger et installer pour commencer le processus de MAJ.

Retirer la protection arrière et nettoyer la lentille

Tenir son Smartphone à l'écart des dommages physiques tels que les chocs et rayures c'est normal. Mais il faut savoir que certains boîtiers de protection sont en fait une couche supplémentaire sur l'appareil qui peut avoir causé le souci de photos et de vidéos de mauvaise qualité. En plus des clichés floues, nous obtenons parfois une image plus sombre, car certains étuis de protection peuvent affecter l'éclairage de la scène. Pour pouvoir voir la différence, il faut essayer de prendre une photo l'étui.

Il est aussi possible qu'une mauvaise qualité des photos et vidéos soit due à l'objectif externe qui est sale. Utiliser un chiffon non pelucheux pour nettoyer l'objectif et le flash de l'iPhone 11 Pro Max en faisant un mouvement circulaire. Ne jamais nettoyer les lentilles avec les doigts car cela peut endommager et parfois rayer l'objectif.

Décider quel objectif utiliser pour les prises de vue

Comme nous l'avons déjà mentionné, l'iPhone 11 Pro Max est équipé d'un objectif triple caméra. Il se peut que la raison pour laquelle vous rencontrez des problèmes soit une mauvaise qualité de sortie des photos et des vidéos est que vous n'utilisez pas le bon objectif.

Voici comment savoir quel objectif utiliser pour une prise de vue en particulier :

Téléobjectif : utilise un objectif de 52 mm pour prendre des photos dans lesquelles le sujet se trouve à une distance éloignée. Puisqu'il peut fournir une image plus détaillée et sans distorsion, il est utilisé pour capturer des photos en mode Portrait et Macro Photographie.

Objectif grand angle : utilise un objectif de 25 mm qui sert à prendre des clichés dans une plage grand angle. Cela signifie que plusieurs scènes peuvent être incluses dans un seul plan. Il est principalement utilisé pour les sujets et scènes paysagers et architecturaux.

Objectif ultra grand angle : utilise un objectif de 3 mm qui sert à capturer des photos pour inclure plus de scènes. Cela a la même fonction que l'objectif grand angle mais du nom lui-même, objectif " ultra grand angle ", ce qui signifie qu'il peut prendre des scènes architecturales et paysagères beaucoup plus larges et peut prendre une photo d'une scène qui met essentiellement en évidence le sujet qui semble plus grand que sur l'image d'arrière-plan de la prise de vue.

Ajuster les paramètres de la caméra

Ce modèle d'appareil a la capacité d'ajuster le réglage fin (zoom numérique) de la durée d'une prise de vue particulière. Il est recommandé d'utiliser les objectifs, au lieu d'utiliser le zoom numérique, car ce dernier entraîne généralement une mauvaise qualité et des résultats pas fameux sur le photos capturées. Pour résoudre les problèmes d'appareil photo causés par le zoom numérique, mieux vaut utiliser l'un des trois objectifs pour minimiser les flous et les distorsions lors de l'utilisation du zoom numérique.

Lorsque qu'on est sur un paramètre de mode nuit pour prendre un cliché, un nombre indiquant la durée de la prise de vue apparaît généralement. Cette minuterie varie en fonction des conditions d'éclairage du sujet pour la prise de vue. Il faut garder à l'esprit que pour éviter les résultats flous et de mauvaise qualité, il est essentiel de tenir le combiné ou sinon d'utiliser un trépied lorsque ce paramètre est utilisé pour prendre des photos.

Il est aussi possible que les problèmes d'appareil photo soient causés par une application gourmande qui monopolise les ressources du processeur. Par conséquent, il faut essayer de de vider le cache du Smartphone. Pour ce faire..

Aller dans paramètres > Général > Stockage iPhone.

Il y a deux options : décharger les applications inutilisées et supprimer l'application.

Vérifier les applications et choisir les options souhaitées pour chaque application afin d'économiser de l'espace de stockage et les ressources du processeur.

Forcer le redémarrage de l'iPhone 11 Pro Max

Le fait d'effectuer un redémarrage forcé peut en quelque sorte résoudre les problèmes d'appareil photo, car cela rafraîchit la mémoire de l'iPhone 11 Pro Max en fermant de force toutes les applications inutilisées ouvertes qui causent des dysfonctionnements en raison du retard de réponse de l'application Appareil photo.

Pour forcer le redémarrage de l'appareil, suivez la procédure ci-dessous :

Appuyer et relâcher rapidement la touche volume haut.

Ensuite, appuyer et relâcher la touche diminution de volume.

Ensuite, maintenir enfoncé le bouton d'allumage.

Attendre que "Slide to Power Off" apparaisse. Une fois qu'il apparaît relâcher le bouton d'allumage.

Pour éteindre le téléphone, faire glisser de gauche à droite l'option "Glisser pour éteindre".

Les Produits Associés

Les Articles en relations

26/05/2022

Si vous êtes à la recherche d'offres et promotions spéciales sur les iPhone, il est évident qu'Apple ne propose pas souvent de réductions et de soldes sur ses produits ! Cependant, si vous êtes prêt à acheter un téléphone reconditionné à neuf, vous trouverez de superbes offres d'appareils de haut de gamme populaires sur Best Price Market. En effet, des remises exceptionnelles sur l'iPhone 11 64 et 128 Go débloqué et compatible avec tous les réseaux mobiles en France et ailleurs. Un combiné Phare rénové à prix accessible disponible dans différentes couleurs et grades.

Les offres disponibles concernent l'iPhone 11 entièrement reconditionné, ce qui signifie que aurez un Smartphone remis à son état de fonctionnement d'origine après une inspection et une vérification générale de tous ses composants et fonctionnalités. Le mobile sera nettoyé, désinfecté, et sera livré avec son chargeur, câble et ses accessoires. Pour un achat en toute confiance, Best Price Market propose une garantie sur ses produits ainsi qu'une période de rétractation de 14 jours et un remboursement intégrale au cas ou le client change d'avis. Selon le grade de l'appareil choisi, il est possible qu'il y ait des petites imperfections esthétiques comme des micro rayures par exemple, mais ce qui est sur, c'est que l'iPhone 11 reconditionné fonctionnera parfaitement.

L'ancien Best Seller, iPhone 11 a été lancé par Apple en 2019, et près de trois années plus tard, le Smartphone reste un appareil performant et fiable. De plus, il est toujours compatibles avec la dernière version du système d'exploitation iOS et éligible au mises à jours. L'iPhone 11 arbore un bel écran Liquid Retina HD de technologie LCD et d'une diagonale de 6,1 pouces avec des couleurs réalistes et fidèles. Cette dalle Haptic Touch propose une définition de 1792 x 828 Pixels pour une densité qui d'élève à 326 points par pouce (ppi) et un contraste de 1400:1. Le combiné est propulsé par le Soc maison, A13 Bionic avec Neural Engine pour des performances accrues même sur des titres de jeux gourmands en ressources et des applications lourdes. Il est à la hauteur de toutes les tâches du quotidien et de la réalité augmentée. Le téléphone hérite du fameux système de reconnaissance faciale Face ID pour la sécurité des données et des transaction via Apple Pay . Au dos tu terminal, un système module double caméra avec des objectifs grand angle et ultra grand-angle de 12 Mégapixels capable de filmer en 4K à raison de 60 images par seconde. En façade, le fabricant à équipé le Smartphone d'une caméra TrueDepth de 12 Mégapixels pour les appels vidéo et la prise de selfies.

Pour les utilisateurs qui ont toujours voulu passer d'un appareil Android à un iPhone, c'est l'occasion d'obtenir un appareil iOS pour pas cher. Actuellement, sur Best Price Market, l'iPhone 11 reconditionné déverrouillé tout opérateur avec 64 Go de mémoire interne est proposé pour moins de 430 €, c'est à dire que vous faites une économie de plus de 300 Euros par rapport à son prix d'origine. Une occasion à ne pas rater pour les néophytes de la marque que le prix du neuf rebute !

Pour ce qui ne le savent pas encore, un Smartphone reconditionné ou rénové est un appareil qui a déjà servi à un autre utilisateur ou qui a était utilisé comme un modèle de démonstration. Ce combiné a été récupéré par des professionnels du reconditionnement et entièrement retapé et contrôlé point par point avent d'être remis sur le marché en parfait état de fonctionnement avec une garantie.

Tous les iPhones reconditionnés sont soigneusement vérifiés par des professionnels et soumis à des tests pour évaluer la partie logiciel, le côté matériel, la batterie, le connecteur de charge, l'écran, l'écouteur interne, les modules caméra avant et arrière...

Tout cela pour vous dire que si vous envisagez de faire l'acquisition d'un Smartphone iOS mais que vous ne voulez pas dépenser une fortune, l'achat d'un iPhone remis à neuf est une excellente alternative à l'achat d'un tout nouveau combiné cher.

...

24/07/2022

Smartphone haut de gamme et ancien porte étendard de la marque à la pomme, le Apple iPhone 11 est un appareil populaire esthétiquement réussi et d'une configuration technique de haut vol. Le mobile arbore un écran Liquid Retina HD de 6.1 pouces et de technologie LCD IPS. Ce panneau d'affichage True Tone avec Haptic Touch intégrée, propose une définition de 1792 x 828 Pixels pour une densité de 326 ppi et un contraste qui s'élève à 1400:1. En dessous e la dalle, la puce A13 Bionic basée sur un processeur à six cœurs d'une fréquence de 2.65 GHz. Ce chipset est épaulé par une mémoire RAM de 4 Go, ce qui confère au combiné réactivité et vitesse d'exécution. Pour alimenter tout cela, une batterie Li-ion non amovible d'une capacité de 3100 mAh compatible avec la charge rapide et sans fil Qi.

Les problèmes d'épuisement rapide de la batterie des Smartphones ne sont pas toujours dus à une pile usée ou défectueuse. En général, la plupart des cas de décharge rapide de la batterie sont liés à des problèmes logiciels. Les déclencheurs habituels sont des mises à jour corrompues. Sur les téléphones iOS, les dysfonctionnement de la cellule au Lithium sur iPhone 11 arrivent généralement avec d'autres soucis post-mise à jour. Best Price Market vous propose quelques solutions potentielles qui vous aideront peut être à dépanner votre appareil et retrouver une autonomie normal de votre combiné iOS.

Redémarrer le téléphone

Les problèmes qui surviennent soudainement à la suite d'une mise à jour se présentent souvent sous la forme de défauts système assez mineurs qui arrivent à être corrigés par un simple redémarrage de l'iPhone 11. Par conséquent, effectuer une réinitialisation logicielle ou un redémarrage forcé sont les premières choses à faire. Différents types de défaillances logiciels peuvent être résolus en redémarrant l'iPhone. Alors si le mobile répond correctement malgré une consommation d'énergie anormale, il faudra suivre les étapes ci-dessous pour lancer une réinitialisation logicielle.

Appuyer simultanément sur le bouton d'allumage et la touche volume haut et les maintenir enfoncés pendant quelques secondes.

Les Relâcher lorsque la barre pour éteindre apparaît à l'écran.

Faire glisser la barre pour éteindre le combiné.

Après une trentaine de secondes, maintenir enfoncé le bouton d'allumage, puis relâcher lorsque le logo Apple apparaît.

Si le terminal ne répond pas, un redémarrage forcé sera nécessaire. C'est une procédure qui simule le retrait de la batterie pour redémarrer un iPhone qui ne répond pas. Semblable à une réinitialisation logicielle, un redémarrage forcé peut également corriger divers types d'erreurs système, notamment celui de la décharge rapide de la batterie. Pour ce faire, suivre les étapes suivantes.

Appuyer rapidement puis relâcher la touche volume haut.

Enfoncer rapidement puis relâcher la touche diminution de Volume.

Appuyer sur le bouton d'allumage et le maintenir enfoncé pendant quelques secondes, puis relâcher lorsque le logo Apple apparait à l'écran.

Ces deux méthodes n'affectent en rien les données stockées sur la mémoire interne du Smartphone. Aucun contenu ne sera perdu.

Mettre à jour les applications

En second lieu, l'installation des mises à jour d'applications sur l'iPhone 11 peut également être la solution pour résoudre le problème de batterie si des Applis défaillantes sont la cause.. Si le téléphone dispose d'une connexion Internet et d'un espace de stockage suffisant pour l'installation de mises à jour, il faut le brancher sur son chargeur d'origine, puis suivre les étapes pour vérifier et installer les mises à jour en attente des applications.

Depuis l'écran d'accueil, appuyer sur l'icône App Store.

Appuyer sur l'onglet Aujourd'hui en bas.

Appuyer ensuite sur l'icône du profil utilisateur dans le coin supérieur droit de l'afficheur. les détails du compte devraient être affichés.

Faire défiler jusqu'à Mises à jour disponibles.

Pour mettre à jour les applications d'une manière individuelle, appuyer sur le bouton Mettre à jour à côté du nom de chaque Appli.

Si plusieurs mises à jour sont disponibles, appuyer sur Tout mettre à jour.

Attendre que toutes les mises à jour se terminent, puis redémarrer l'iPhone 11 pour appliquer les modifications.

Réinitialiser tous les paramètres

Certaines mises à jour peuvent remplacer automatiquement les paramètres du Smartphone et cela peut provoquer des conflits avec les préférences système existantes. Cela peut également donner des problèmes et des erreurs système. Donc cette étape consiste à réinitialiser tous les paramètres. Cela effacera tous les et les options personnalisées, puis cela restaurera les valeurs par défaut.

Aller dans Paramètres > Général > Réinitialiser.

Appuyer sur Réinitialiser tous les paramètres à partir des options données.

Entrer le mot de passe si nécessaire.

Confirmer en appuyant sur l'option pour réinitialiser tous les paramètres de l'appareil.

Après la réinitialisation, tous les paramètres système par défaut sont restaurés. Il faudra bien sur réactiver les fonctionnalités souhaitées, en particulier celles qui sont désactivées par défaut.

Restaurer l'iPhone 11 à ses paramètre d'usine par défaut

La réinitialisation aux paramètre d'usine par défaut est souvent considérée comme le dernier rempart entre l'utilisateur et le service de réparation Apple ou tiers. Pour résoudre les erreurs système complexes, remettre l'iPhone 11 à son état d'origine comme sorti de la boite peut aider. Par contre, avant de lancer le processus, il est important de procéder à une sauvegarde de toutes les données importantes présentes sur la mémoire du mobile car tout sera supprimé. Il est possible de sauvegarder les données de l'iPhone sur iCloud ou iTunes. Une fois que c'est fait, suivre les pour procéder à une réinitialisation d'usine.

Aller dans Paramètres > Général > Réinitialiser.

Appuyer sur Effacer tout le contenu et les paramètres des options données.

Entrer le mot de passe si demandé.

Confirmer l'action en appuyant sur l'option pour effacer et réinitialiser votre iPhone.

Lorsque l'opération est terminée, tous les paramètres d'usine par défaut sont restaurés. Il faudra reconfigurer l'appareil comme si il était neuf.

Si au final les problèmes de décharge rapide de la batterie de l'iPhone 11 persiste, il faudra s'adresser à un professionnel pour avoir un diagnostic précis et un éventuel devis de réparation car il y a de fortes chances que le problème soit lié au matériel.

...

30/05/2022

En novembre dernier (2021), la marque à la pomme a annoncé le lancement du programme de réparation en libre-service avec l'intention de le déployer en 2022 aux États-Unis et de l'étendre à d'autres zone géographique au fur et à mesure. La longue bataille du droit à la réparation touche-t-elle à sa fin ? Cette cause est défendue depuis longtemps par les défenseurs de la réparation, mais il est peut être un peu tôt pour se prononcer sur la bonne foi d'Apple même sir la firme californienne a fait un grand pas en avant pour permettre à ses client de réparer eux même leurs iPhone.

Depuis Avril 2022, le service " Self Repair " est disponible aux USA et dans le communiqué de presse de déploiement, Apple a partagé quelques détails importants sur le fonctionnement du programme. Dans le cadre de ce dernier, les réparations peuvent être effectuées sur trois des dernières générations d'appareils : les séries iPhone 12, iPhone 13 et l'iPhone SE (2022). Le constructeur de Cupertino propose des manuels téléchargeables pour les appareils en question avec des instructions et méthodes étape par étape. Les outils nécessaires pour effectuer la réparation sont également répertoriés. Les pièces détachées et outils peuvent être achetées en ligne. Des équipements plus volumineux peuvent être loués. Pour commencer, les types de réparation inclus dans le programme sont : le remplacement de la batterie, l'écran, la caméra arrière, le haut parleur, le tiroir SIM et le moteur tactile.

Pour le moment, les types de réparation sont limités et n'incluent pas la réparation de la vitre arrière ou des ports USB-C, mais il est probable qu'il y est une évolution avec le temps.

Cela étant dit, Qu'est ce que les utilisateurs revendiquent ?

Une tarification raisonnable pour les composants

Nous ne savons pas encore combien coûteront les pièces et composants de remplacement et les outils en France sur le canal officiel Apple. Sachant comment la marque fixe le prix de ses produits et accessoires (20 Euros pour un chiffon de nettoyage !). Nous ne devrions pas nous attendre à ce que ce service soit bon marché, mais pour être une option viable par rapport à l'achat d'un appareil neuf, Apple devra avoir une stratégie de prix favorable qui arrange ses clients.

Pour le déploiement aux États-Unis, la marque à la pomme a déclaré que les prix des pièces que ceux pratiqués avec les réparateurs agréés. Par exemple, un kit de réparation de batterie d'iPhone (pile Li-ion, kits de vis et adhésif) coûte 71 USD. Si la batterie remplacée est retournée à Apple pour être recyclée, une remise sous forme de crédit en magasin de 24 dollars sera appliquée. Ce qui représente un encouragement au recyclage.

Un autre paramètre à prendre en compte est la possibilité pour les clients d'acheter des pièces détachées individuelles sans être obligé de payer des kit complets.

Guides et tutoriels de réparation utiles

Apple a déclaré qu'avant de se lancer dans une opération de maintenance, les clients devraient consulter les manuels de réparation. Bien que des tutoriels soient disponibles en téléchargement, si Apple souhaite que ce programme réussisse et prolonge effectivement la durée de vie de ses iPhones pour réduire les déchets, les manuels doivent être simples et clairs sans trop de complexité, avec des images d'outils répertoriés. De plus, les tutoriels devraient  être disponibles en vidéo.

Idéalement, s'il arrive qu'une réparation en libre-service échoue, les utilisateurs pourraient toujours apporter l'iPhone pour une réparation chez un technicien agréé sans que la garantie soit annulée parce que le client à ouvert son Smartphone ou à tenter de le réparer seul. Aucune information a été publié à ce sujet pour l'instant !

La disponibilité pour les anciens iPhone

Au début, les téléphones éligibles au programme de libre réparation étaient les iPhone 12 et 13. Étant donné que même en 2021, les néophytes continuent d'utiliser les iPhone lancés en 2018, il serait avantageux pour le constructeur d'inclure les iPhones d'ancienne génération au programme.

La marque a révélé que les consommateurs américains pourront acheter les composants et pièces nécessaires sur la boutique en ligne " Apple Self Service Repair ". Pour finaliser l'achat des pièces, il faudra s'enregistrer et fournir le numéro IMEI de l'appareil à réparer. Maintenant, il faut se poser la question : est ce que les utilisateurs seront libres d'acheter des pièces de rechange OEM auprès d'autres détaillants et pourront-ils authentifier des pièces sur leur Smartphones via l'assistance Apple ? Ce qui devrait en réalité être le cas puisque ce programme est la réponse de la marque au droit à la réparation.

Futurs appareils plus faciles à réparer

À l'heure actuelle, les iPhone sont assez difficiles à réparer, ce qui est dû à divers facteurs comme le logiciel qui rend les pièces et les fonctions inutilisables, la conception, les batteries collées et bien plus encore. Si Apple veut réussir son programme de libre réparation, les futures générations de son célèbre Smartphone devront être conçues selon certains critère de réparabilité et peut-être qu'Apple commencera à inclure gratuitement quelques outils comme des tournevis et des spatules dans les boîtes.

En attendant le déploiement officiel du programme en France, nous garderons un œil attentif sur les détails du service, mais comme il semble jusqu'à présent, c'est un bon point de départ.

...
Partager: