Il y'a 0articles dans le panier

Total:

0.00 €

05-03-2023

//

Tutoriels

Comment régler les problèmes de lenteur sur le Galaxy A13 ?

Lancé en 2022 sur le segment de l'entrée de gamme, le Galaxy A13 est un mobile de bonne facture à la conception soignée et au design attrayant. Il arbore un écran bord à bord de technologie LCD, d'une diagonale de 6.6 pouces avec une définition 2408 x 1080 Pixels et d'une densité 400 points par pouces (ppi). Pour ce qui est du contraste, il s'élève à 1320:1 et le taux de rafraichissement ne dépasse pas les 60 Hz. En dessous du panneau d'affichage, on retrouve la puce Exynos 850 basée sur le processeur Cortex A55 à huit cœurs? d'une fréquence de 2 GHz. Ce Chipset est épaulé par le GPU Mali-G52 et une mémoire RAM de 4 Go. Pour alimenter cette configuration, Samsung a équipé le combiné d'une batterie 5000 mAh compatible avec la charge rapide 15 W. Au dos du téléphone, un module photo quadruple objectif avec capteur principal 50 Mégapixels et capteurs Ultra Grand Angle et Macro.

Le Samsung Galaxy A13 est un bon Smartphone d'un excellent rapport qualité avec des caractéristiques techniques assez intéressantes. Cela dit, comme tous les téléphones portables, il lui arrive de poser quelques problèmes à ses utilisateurs. Des soucis d'ordre logiciel ou matériel. Dans ce post, Best Price Market vous propose quelques solution de contournement au problème de lenteur sur le terminal après une mise à jour ou autres...

Il est possible que les anciens fichiers et données ne soient plus compatibles avec le nouveau système et ralentissent le fonctionnement de l'appareil. Alors si vous avez remarqué que votre mobile est plus lent que d'habitude, suivez notre guide pas à pas pour retrouver la réactivité initiale.

Fermer les applications exécutées en arrière-plan

La première des choses à faire pour régler les problèmes de performances et lenteur, est de fermer toutes les applications exécutées en arrière-plan et susceptibles d'utiliser la majeure partie de la RAM et du processeur du Galaxy A13. Pour ce faire, suivre les indications ci-après.

Appuyer sur la touche Applications récentes, cela affichera les Applis qui s'exécutent en arrière-plan.

Appuyer sur Tout fermer pour les arrêter toutes en même temps.

Vérifier si le problème est résolu et si le Smartphone fonctionne correctement. Si cela n'est pas le cas, passer à la solution suivante.

Forcer le redémarrage du téléphone

Il arrive assez souvent que les problèmes de performances soient attribués à un dysfonctionnement lié au logiciel. Pour exclure cette possibilité, il faut effectuer un redémarrage forcé du mobile. Cette procédure actualisera la mémoire de l'appareil et rechargera toutes les applications et services. Donc, s'il ne s'agit que d'un petit problème avec le micrologiciel, cette méthode le résoudra.

Maintenir enfoncés la touche volume bas et le bouton d'allumage pendant quelques secondes. Cela forcera le Galaxy A13 à s'éteindre puis à se rallumer.

Lorsque le logo s'affiche à l'écran, relâcher tout et attendre que le redémarrage soit terminé.

Vérifier si le terminal fonctionne correctement et si ses performances se sont améliorées.

Réinitialisation de tous les réglages de l'appareil

Si le système Android de l'appareil a été mis à jour, il est possible que certains paramètres du Smartphone aient été modifiés, ce qui a ralenti son fonctionnement. Donc cette étape consiste à réinitialiser les paramètres à leurs valeurs par défaut. Pas de souci à se faire, cette procédure ne supprimera aucune donnée présente sur la mémoire du téléphone.

Aller dans les Paramètres >Gestion générale > appuyer sur Réinitialiser, puis sur Réinitialiser tous les paramètres.

Appuyer sur le bouton Réinitialiser les paramètres et, si nécessaire, entrer le mot de passe.

Une fois l'opération terminée, tester le combiné pour voir si le problème est résolu.

Réinitialiser le Galaxy A13 à ses paramètres d'usine par défaut

Si toutes les procédures précédentes n'ont pas permis de résoudre le problème de lenteur, la dernière solution à tenter est de réinitialiser le téléphone à ses paramètres d'usine par défaut car il est possible que le système de l'appareil ait été corrompu lors de la mise à jour et que cela a engendré un conflit avec certains services qui ont ralenti le fonctionnement du Galaxy A13.

Il est important de savoir que cette réinitialisation ramènera le terminal à ses paramètres d'origine comme sorti de la boite et que toutes les données présentes sur la mémoire interne seront écrasées. Il est donc recommandé de faire une sauvegarde des fichiers avant de commencer. Une fois que tout est Ok, suivre les étapes ci-après.

Éteindre le Smartphone Samsung.

Appuyer et maintenir enfoncés la touche volume haut et le bouton d'allumage.

Lorsque le logo Galaxy A13 s'affiche à l'écran, relâcher tout.

Le mobile continuera à démarrer en mode de récupération.

Se servir de la touche volume bas pour mettre "effacer les données/réinitialisation d'usine" en surbrillance.

Appuyez sur le bouton d'allumage pour sélectionner.

Utiliser la touche diminution de volume pour mettre "Oui" en surbrillance.

Appuyer sur le bouton d'allumage pour sélectionner et démarrer la réinitialisation générale.

Lorsque l'opération est terminée, "Redémarrer le système maintenant" sera mis en surbrillance.

Appuyer encore une fois sur le bouton d'allumage pour redémarrer l'appareil.

Une fois la réinitialisation terminée, configurer le mobile comme un nouvel appareil et il devrait fonctionner correctement et sans problème. Si cela n'est pas le cas, il faudra faire appel à un professionnel pour avoir un diagnostic approfondi et une éventuelle solution de réparation.

Les Produits Associés

Les Articles en relations

20/06/2022

En début 2021, le constructeur coréen lance sa toute nouvelle série de Galaxy A, des Smartphones Samsung à l’excellent rapport qualité/prix destinés aux utilisateurs de la marque à petits budgets. Ils sont donc très abordables en terme de cout d’achat mais ils restent, tout de même, assez esthétiques et correctement équipés. Nous avons les moins chers de la gamme, les Galaxy A12 et A02s, l’A52 disponible en 4G et en 5G, le plus grand de la fratrie, l’A72 et le compatible 5G le moins cher de la gamme, le Galaxy A32 objet de notre article d’aujourd’hui.

En effet, ce Smartphone entre l’entrée et le milieu de gamme et vendu à sa sortie à 330 Euros sort du lot des Galaxy A de cette année en promettant de rendre la nouvelle technologie 5G accessible à tous. Il propose, cependant, une version 4G pour les zones non encore connectées à ce réseau et qui sur le papier présente certaines caractéristiques plus haut de gamme que l’A32 5G. Il ne s’agit pas seulement d’un modem différent mais aussi d’un écran d’une meilleure définition, d’un taux de rafraichissement de 90 Hz contre 60 Hz et d’un appareil photo doté d’un capteur principal avec plus de pixels. Seul le processeur de la version 5G, une puce Dimensity 720, présente un plus par rapport à celle de son petit frère qui embarque une Helio G80.

4G ou 5G, le Galaxy A32 permet au géant coréen d’agrandir la famille de ses Galaxy A et de se positionner en concurrent des modèles chinois que sont le Redmi Note 10 Pro et le Realme 8 Pro qui proposent eux aussi un très bon rapport qualité/prix. Découvrons plus en détail la fiche technique de ce Smartphone. A noté que cette référence est l'une des cinq les mieux vendues au premier trimestre 2022.

Dommage pas d’écran Amoled pour le A32

En ouvrant la boite de notre Galaxy A32, la première chose que l’on voit est son dos plat et brillant et son module photo à 4 capteurs, sans ilot photographique, épuré et plutôt bien réussi. On regrette que la coque soit en plastique au lieu d’être en verre à cause de toutes les traces de doigts mais l’originalité du bloc photo nous fait oublier ce détail jusqu’au moment où l’on tourne le Smartphone sur sa face avant pour laquelle il semble que Samsung n’a fait aucun effort esthétique. Nous retrouvons, en effet, un écran qui occupe 80% de la surface avant avec une encoche, pas très discrète, en forme de goutte d’eau et des bordures qui auraient gagné à être plus fines.

Mais la plus grande déception est la technologie embarquée par la dalle. Nous pensions que Samsung allait nous faire profiter de l’Oled et tous ses avantages mais non, nous allons devoir nous contenter d’un écran LCD avec une définition de 1600 x 720 Pixels, une diagonale de 6,4 pouces et un taux de rafraichissement de 60 Hz pour la version 5G et une définition Full HD+, une diagonale de 6,5 pouces et un écran de 90 Hz pour la version 4G. Le taux de contraste est de 1626:1, un bon résultat pour de LCD. Le temps de rémanence est de 18 ms et le retard tactile de 88 ms. Côté luminosité, elle est tout juste correcte pour une lecture agréable en plein soleil et dans la pénombre avec une maximale à 444 cd/m² et une minimale à 4,5 cd/m². Pour les couleurs, nous avons trop de dégradé de gris froid et une forte dérivée sur les tons de rouge, de vert et de jaune.

Pour le reste, nous avons, sur les tranches, les boutons de volume, celui d’allumage qui joue aussi le rôle de capteur d’empreintes digitales, un emplacement pour 2 cartes SIM ou une SIM et une MicroSD, un haut-parleur, un port USB-C et une prise mini-jack 3,5 que l’on est bien content de retrouver puisqu’elle tend à disparaitre surtout sur les modèles haut de gamme.

Un processeur qui peine à la moindre complication

Le SoC du Samsung Galaxy A32 n’est pas le même, selon qu’il soit équipé du réseau 4G ou 5G. Dans le premier cas, il embarque une puce MediaTek Helio G80 accompagnée de 4 Go de RAM et de 128 Go de capacité de stockage et dans le second cas, d’une puce MediaTek Dimensity 720 5G couplée à 4 Go de mémoire vive et 128 Go de mémoire interne. En usage quotidien, les deux processeurs sont assez bons et fonctionnent sans ralentissement même en multitâches. Par contre, au niveau jeux, l’A32 ne sera malheureusement pas le meilleur des alliés car les titres 3D les plus énergivores auront du mal à passer correctement à moins de revoir tous les réglages graphiques.

Heureusement que One UI 3.0, l’une des meilleures interfaces Samsung du moment fonctionnant sous Android 11 sauve la mise en proposant un beau design, une expérience simplifiée, des widgets épurés, des animations fluides, un retour haptique repensé, de meilleurs options de personnalisation, une bonne interactivité avec tous les écosystèmes Samsung…Des points positifs pour notre Galaxy A32 malgré qu’il nous est pratiquement impossible de les tester tant la navigation est erratique et irrégulière.

Une solide autonomie parmi les meilleures du marché

Avec une batterie généreuse de 5000 mAh, le géant coréen nous promet une endurance de haut niveau et en pratique nous ne sommes pas déçu, bien au contraire. Malgré une dalle LCD demandeuse d’énergie, Samsung arrive à optimiser la consommation de sa pile aidée par une bonne maitrise du sujet et par un processeur un peu feignant. Notre A32 réussi à tenir dans les deux jours en utilisation polyvalente avec réseaux sociaux, e-mails, navigation web, streaming audio et vidéo et un peu de 2D. Et il fera encore mieux si vous savez vous montrer raisonnable.

Côté charge, par contre, les résultats sont moins bons puisqu’il met beaucoup de temps à récupérer. Son bloc de charge de 15 Watts, insuffisant pour une telle pile, ne lui permet malheureusement pas de charger assez vite. Il faut compter plus de deux heures pour une recharge intégrale à 100% et dans les 30 minutes pour atteindre les 25% à 30% de la batterie.

Un appareil photo bon mais pas assez face à la concurrence

Il faut avouer que le Samsung A32 nous a impressionné avec son autonomie, alors en fera-t-il de même pour sa partie photographie ? En effet, encore une fois, le constructeur coréen mise sur la multiplication des capteurs : un grand-angle de 48 Mpx, de 26 mm ouvrant à f/1,8 pour la version 5G et un 64 Mpx pour la version 4G, un ultra grand-angle de 8 Mpx, de 13 mm avec ouverture à f/2,2 et un champ de vision 123°, un objectif macro de 5 Mpx et enfin un capteur de profondeur de 2 Mpx avec ouverture de l’objectif à f/2,4.

Le capteur frontal, quand à lui, est un grand angle de 13 Mpx ouvrant à f/2,2 dans le Galaxy A32 5G et de 20 Mpx dans l’A32 4G. Toutefois, il capture dans les deux cas des clichés assez bons sans être excellents à condition d’éviter de le confronter au contre-jour qu’il ne saura malheureusement pas gérer. Son mode portrait est correct avec des détourages assez bons et pour la vidéo, le smartphone est capable de filmer jusqu'en 4K à raison de 30 images par seconde.

...

23/11/2022

Téléphone portable Android de milieu de gamme faisant parti de la gamme A Samsung de l'année 2019, Le Galaxy A40 est d'une qualité de construction solide en polycarbonate au dos et en verre à l'avant avec un écran Super AMOLED d'une diagonale de 5,9 pouces et d'une définition 2340 x 1080 Pixels pour une densité calculée à 437 points par pouce (ppi). Le combiné arbore un double module caméra à l'arrière et un appareil photo selfie 25 Mpx en façade. Ce mobile est animé par un processeur octa core, Exynos 7885 associé à une mémoire RAM de 4 Go de RAM. Pour alimenter cette configuration, une batterie au Lithium non amovible de capacité 3100 mAh compatible avec la charge rapide 15W. Cette pile offre aux utilisateurs une autonomie assez confortable.

Bien que le Samsung Galaxy A40 soit un appareil fiable et performant, il arrive qu'il rencontre certains problèmes physiques ou logiciels. Dans ce post, Best Price Market vous propose quelques solutions de contournement qui vous aideront peut être à résoudre le problème de la batterie qui ne se charge plus.

Avant d'aller plus loin, il faudra s'assurer que le téléphone tourne sous la dernière version du système disponible pour cette référence. Si une mise à jour est disponible, il est recommandé de la télécharger et de l'installer. Cela minimisera la possibilité que le problème soit lié à une version obsolète du logiciel.

Vérifier les accessoires et le port de charger

La première chose à faire lorsqu'on rencontre un problème de charge sur le Galaxy A40 est d'éliminer la possibilité que le dysfonctionnement soit causé par un adaptateur secteur défectueux. Il y a deux parties dans un chargeur et ce sont le câble USB et l'adaptateur (la tête). Le cordon s'endommage assez facilement, il est donc préférable d'essayer d'utiliser un autre câble. Il faut également essayer d'utiliser un autre adaptateur pour charger votre téléphone.

Il y a des moments où le souci est causé par une prise de courant électrique qui ne fonctionne pas. Pour éliminer cette éventualité, essayer de brancher le chargeur sur une autre prise.

La présence de saleté ou de débris coincés dans le port de charge peut entraîner des problèmes de charge de la batterie. Il faut donc vérifier que le port de charge propre et exempt de peluches.

Si le Smartphone n'arrive pas à prendre la charge à l'aide de son adaptateur mural, essayer de connecter à un port USB sur un ordinateur.

Démarrer en mode sans échec

La seconde solution consiste à démarrer l'appareil Samsung en mode sans échec, car il existe des cas où une application tierce téléchargée peut causer ce problème de charge. Pour vérifier si tel est le cas. En lançant le mobile en mode sans échec, seules les applications préinstallées (natives) sont autorisées à s'exécuter. Pour ce faire, suivez les instructions ci-après.

S'assurer que l'appareil est éteint.

Appuyer sur le bouton d'allumage et le maintenir enfoncé jusqu'à ce que "SAMSUNG" apparaisse à l'écran puis relâcher.

Immédiatement après maintenir la touche diminution de volume enfoncée.

Continuer à maintenir la touche volume bas jusqu'à ce que l'appareil ait fini de redémarrer.

Le mode sans échec s'affichera dans le coin inférieur gauche de l'écran.

Si le problème ne se produit pas dans ce mode et que la batterie du Galaxy A40 se charge normalement, il peut être causé par une application que vous avez téléchargée. Découvrir laquelle et la désinstaller.

Effacer la partition de cache de l'appareil

Les données mises en cache sur un Smartphone sont utilisées pour accélérer l'accès aux applications et services de l'appareil. Il arrive que ces données soient corrompues, ce qui entraîne des défaillances sur le terminal. Pour éliminer cette éventualité, il faut effacer la partition de cache du Smartphone à partir du mode de récupération.

Éteindre le téléphone.

Maintenir enfoncées la touche volume haut et la touche accueil, puis maintenir le bouton d'allumage enfoncée.

Lorsque le logo s'affiche à l'écran, relâcher uniquement le bouton d'allumage.

Lorsque le logo Android s'affiche, relâcher toutes les touches ("Installation de la mise à jour du système" s'affichera pendant un peu moins d'une minute avant d'afficher les options du menu de récupération du système Android).

Se servir de la touche volume bas pour mettre "effacer la partition de cache". en surbrillance.

Appuyer sur le bouton d'allumage pour sélectionner.

Appuyer sur la touche volume bas pour mettre "oui" en surbrillance et confirmer à l'aide du bouton d'allumage.

Lorsque l'opération est terminé, "Redémarrer le système maintenant" est mis en surbrillance.

Appuyer sur le bouton d'allumage pour redémarrer l'appareil.

Vérifier si le problème de charge de la batterie du Galaxy A40 est réglé. Si cela n'est pas le cas, passer à la dernière procédure de dépannage.

Effectuer une réinitialisation d'usine sur le Galaxy A40

Si après avoir essayer toutes les procédures de dépannage précédente et le le problème de charge persiste. Il reste une dernière solution qui consiste à réinitialiser le Galaxy a40 à ses paramètres d'usine par défaut. Cela ramènera le combiné à son état d'origine comme sorti de la boite. Il important de savoir que ce processus effacera toutes les données présentes en mémoire. Il faudra donc faire une sauvegarde des fichiers avant de commencer. Une fois que vous êtes prêt, suivez les étapes suivantes pour lancer la réinitialisation d'usine.

Éteindre le Smartphone.

Maintenir enfoncées les touches volume haut et accueil, puis maintenir le bouton d'allumage enfoncé.

Lorsque le logo s'affiche, relâcher uniquement le bouton d'allumage.

Lorsque le logo Android s'affiche à l'écran, relâcher toutes les touches ("Installation de la mise à jour du système" s'affichera pendant quelques secondes avant d'afficher les options du menu de récupération du système Android).

Se servir de la touche volume bas pour mettre "effacer les données / réinitialisation d'usine" en surbrillance.

Enfoncer le bouton d'allumage pour sélectionner.

Utiliser la touche Volume bas pour mettre "Oui - supprimer toutes les données utilisateur" en surbrillance.

Appuyer sur le bouton d'allumage pour sélectionner et démarrer la réinitialisation générale.

Lorsque l'opération est terminée, "Redémarrer le système maintenant" est mis en surbrillance.

Appuyer sur le bouton d'allumage pour redémarrer l'appareil.

Si après cela la batterie du téléphone ne se charge toujours pas, cela peut être dû à un composant matériel défectueux ou usé. La meilleure chose à faire en ce moment est d'apporter le téléphone à un centre de service et de le faire vérifier.

...

31/05/2022

Le Samsung Galaxy A42 est un Smartphone milieu de gamme compatible avec les réseaux 5G. Il a été lancé par le constructeur sud coréen en 2021 avec une configuration technique intéressante. En effet, le combiné est animé par le Soc Snapdragon 750G basé sur le processeur à huit cœurs, Kryo 570 d'une fréquence de 2.2 GHz. Ce chipset est épaulé par le GPU Adreno 619 et une RAM de 4 Go pour apporter rapidité et fluidité aux utilisateurs. En ce qui concerne l'afficheur, on retrouve un bel écran panoramique Super AMOLED d'une diagonale de 6.6 pouces avec une définition 1600 x 720 Pixels pour une résolution qui monte à 266 points par pouce (ppi). Technologie OLED oblige, la dalle bénéficie d'un contraste quasi sans limite, ce qui confère au mobile une excellente lisibilité quelque soient les conditions de luminosité ambiante. A l'arrière du terminal, un module quadruple caméra avec capteur principal de 48 Mpx, le mode Macro, le mode portrait et un capteur Ultra Grand Angle. Pour alimenter tout cela, une solide batterie 5000 mAh compatible avec la charge rapide 15 W.

Le Galaxy A42 est un très bon appareil avec de bonnes caractéristiques et une qualité d'affichage remarquable. Cela dit, comme tous les appareils électroniques, il arrive que le Smartphone pose quelques problèmes d'origine logiciel ou matériel. Dans ce tutoriel, Best Price Market va vous expliquer pas à pas, comment régler le problème de l'écran noir qui reste sans aucune réaction. Nous allons vous proposer quelques solutions de contournement qui vous aideront peut être à dépanner votre téléphone.

Les Smartphones Android de dernière génération sont puissants et pourtant confrontés à de nombreux soucis qui nécessitent une solution efficace et viable. Le dysfonctionnement de l'écran noir est l'une des nombreuses défaillances qui se produit lorsque l'afficheur reste sans réaction et ne répond pas. Maintenant, il s'agit de savoir si le téléphone est complétement hors service ou si il est toujours allumé et peut recevoir des appels, des messages et des notifications mais que le panneau OLED reste noir et que vous ne pouvez pas interagir avec l'écran.

Plusieurs paramètres peuvent être en cause ! Comme par exemple des connecteurs desserrés, des applications corrompues, une erreur système... Le fait qu'un portable soit exposé à une température élevée peut également provoquer une panne d'électricité sur l'écran.

Par contre, il est important de savoir que si votre appareil a subi un dommage physique suite à une chute ou autres. Nos procédures de dépannage et réparation ne vous aideront pas. Si le bloc d'affichage est cassé ou endommagé, il faudra impérativement la remplacer par un nouvel écran de remplacement afin de remettre le combiné en forme.

Vérifier que le bouton d'allumage n'est pas coincé

Le bouton d'allumage d'un appareil Android permet de l''éteindre, de le démarrer ainsi que de faire des opérations dans des modes de démarrage variables. Ainsi, si ce bouton est coincé, cela peut engendrer plusieurs problèmes dont celui d'un écran qui reste noir sans réaction. Donc la première des choses à faire est de vérifier si la touche d'allumage du Galaxy A42 n'est pas bloquée à cause de saletés accumulées ou autres.

Si c'est le cas, il faut essayer d'appuyer plusieurs fois rapidement sur le bouton pour le libérer. Il est également possible d'utiliser un objet pointu comme un cure dent pour retirer les résidus ou la crasse qui bloque le bouton. Mais attention ! il faut être délicat au risque d'endommager la touche.

Contrôler le port de charge

En second lieu, il faudra contrôler le port de charge car l'une des nombreuses raisons qui peuvent causer des défaillances est la présence de saletés au niveau du connecteur de charge et que par conséquent cette crasse empêche le Smartphone de se recharger correctement. Vous pouvez encore une fois utiliser un outil pointu pour nettoyer le port encrassé.

Brancher le terminal sur son chargeur d'origine et laisser le prendre la charge pendant au moins une demi heure. Essayer de démarrer normalement et vérifier si la dalle répond correctement. Si ça n'est pas le cas, passer à l'étape suivante.

Attendre que la batterie se décharge et forcer le redémarrage

Comme il n'y a aucun moyen d'interagir avec l'écran tactile même si le Samsung A42 semble allumer mais n'affiche rien, il faudra attendre que la batterie Li-ion se décharge complètement. A noter que le mobile prendra du temps pour vider la pile puisque, avec un dalle inactive, la consommation d'énergie est réduite. Ainsi, il faut patienter un peu ! Une fois la batterie complètement à plat, la recharger et vérifier si le redémarrage normal du téléphone fonctionne.

Si le résultat n'est pas concluant, il est temps d'utiliser la méthode redémarrage forcé. Cette procédure arrive à régler pas mal de soucis sur les mobiles Android en va rafraîchissant la mémoire et en rechargeant tous les services. Pour ce faire, appuyer sur le bouton d'allumage et sur la touche diminution de volume et les maintenir enfoncés jusqu'à ce que le terminal redémarre. Lorsque le logo apparait à l'écran, tout relâcher.

Réinitialiser le Galaxy A42 à ses paramètres d'usine par défaut

Si toutes les solutions précédentes ne vous ont pas aidé à dépanner et à démarrer votre Smartphone Samsung correctement, il est temps de passer à une procédure plus poussée. Cette dernière se résume par une réinitialisation du téléphone à ses paramètres d'usine par défaut.

C'est une méthode très efficace qui arrive à résoudre tous les problèmes d'origine logiciel. Il est important de signaler que le fait de réinitialiser le Galaxy A42 effacera toutes les données stockées sur sa mémoire interne. Il est donc important de faire une sauvegarde des fichiers avant de lancer l'opération.

Dans notre cas, il faudra lancer une réinitialisation à l'aide d'une combinaison de touches vu que nous n'avons pas accès aux paramètres Android du combiné. Avant de commencer, s'assurer que le mobile est bien éteint. Pour ce faire :

Appuyer simultanément sur le bouton d'allumage, Bixby et la touche volume bas et les maintenir enfoncés jusqu’à ce que l'appareil vibre et que le logo Samsung apparaisse à l'écran.

Une fois le mode de récupération affiché, se servir des touches volume pour mettre en surbrillance l'option Effacer toutes les données – réinitialisation d'usine (Wipe date/factory reset).

Selon le modèle du A42, appuyer sur le bouton d'allumage ou Bixby pour confirmer.

Une fois que le processus terminé, il sera proposer de redémarrer le Smartphone. appuyer sur le bouton d'allumage (ou bixby) pour redémarrer.

Une fois le redémarrage terminé normalement, voir si le problème est réglé. Si c'est le cas, suivre les étapes de configuration du combiné pour retrouver un usage normal. Si au final, la dalle reste noire sans réaction, il faudra faire appel à un professionnel pour un diagnostic approfondi car la panne est surement d'origine matériel.

...
Partager: