Il y'a 0articles dans le panier

Total:

0.00 €

16-11-2022

//

Tutoriels

Comment régler les problèmes de son sur iPhone 8 ?

Ancienne génération de Smartphone Phare de la marque à la pomme, l'iPhone 8 lancé en 2017 est un appareil d'une conception correcte dans le même style que son prédécesseur. Il est animé par la puce A11 Bionic avec Neural Engine. Ce Soc est basé sur un processeur à six cœurs. Ce jeu de puce est épaulé par une mémoire RAM de 2 Go. Côté affichage, Apple a opté pour un écran Retina HD de 5.6 pouces avec définition 1334 x 750 Pixels pour une résolution de 326 ppi. Ce panneau True Tone hérite d'un contraste qui monte à 1400:1. Pour alimenter cette configuration, une batterie interne au Lithium d'une capacité de 1810 mAh qui confère au combiné une autonomie correcte.

L'iPhone 8 est un mobile haut de gamme fiable et puissant. Cela dit, comme tous les Smartphones il arrive qu'il rencontre des problèmes d'ordre matériel ou logiciel. Dans ce post, Best Price Market vous propose quelques solution au problème de son. Suivez nos recommandation pour essayer de dépanner votre terminal mobile.

Si vous vous demandez pourquoi votre téléphone n'a pas de son ? Commencez par vérifier le niveau de volume et l'augmenté à fond. Si vous n'entendez toujours pas le son, alors quelque chose ne va pas. Qu'est-ce qui fait que le mobile n'émet aucun son et que faut-il faire pour y remédier.

Un des facteurs à prendre en compte est une application défectueuse. Aucun problème de son ne peut être isolé sur une application, en particulier s'il ne se produit que sur une application. Par exemple, vous ne pouvez pas entendre de son sur les vidéos YouTube. Dans ce cas, il peut s'agir d'un souci isolé sur le fichier vidéo que vous regardez ou l'application YouTube elle-même peut avoir des problèmes. Il est possible d'essayer d'utiliser d'autres applis vidéo/audio sur l'iPhone 8. Si elles fonctionnent correctement, le problème ne concerne que YouTube.

L'installation de mises à jour corrompues sur le téléphone ou sur certaines applications peut également déclencher une défaillance au niveau du son. Donc, si la défaillance est apparue après l'installation d'une MAJ, cette dernière doit être le déclencheur. Commencer par redémarrer le mobile pour essayer de corriger le problème.

Il est également possible que le son soit redirigé vers d'autres appareils audio. C'est probablement le cas si votre téléphone est jumelé ou connecté à un périphérique audio ou un accessoire compatible Bluetooth comme un casque ou des haut-parleurs Bluetooth.

Le pire scénario possible est un dommage matériel. Il est possible que le haut-parleur de l'iPhone 8 ou certains composants audio aient subi des dommages physiques à la suite d'une chute par exemple. Malheureusement, si le problème que vous rencontrez est lié au matériel, vous ne pouvez vraiment rien faire à votre niveau pour le résoudre. Il est généralement nécessaire de faire appel à un technicien qualifié pour diagnostiquer et réparer votre appareil.

Il est important de savoir que les solutions de contournement suivantes ne fonctionnent que si le problème d'absence de son n'est pas causé par un composant matériel endommagé ou défectueux. N'oubliez pas non plus de tester votre iPhone après avoir terminé chaque procédure pour savoir si le problème a été résolu ou pas. Si la première méthode n'a pas permis de résoudre le problème, essayez les solutions suivantes.

Vérifier le haut parleur et le commutateur

La saleté, la poussière et la crasse peuvent également empêcher le combiné de produire des sorties audio, en particulier si cela a tendance à bloquer ou obstruer le haut-parleur. Outre l'absence de son, les sons distants ou les coupures audio font également partie des symptômes habituels. Si nécessaire, nettoyer les ports des haut-parleurs.

Vérifiez le commutateur de sonnerie et assurez-vous qu'il n'est pas réglé sur muet (mode silencieux). Le commutateur de sonnerie est situé sur le bord supérieur gauche de l'iPhone 8. Essayer de basculer cet interrupteur pour activer puis désactiver le mode silencieux. S'il est réglé sur le mode silencieux, le son est coupé et l'interrupteur est en position rouge.

Redémarrer l'appareil (réinitialisation logicielle)

La seconde solution consiste redémarrer le combiné (réinitialisation). Si le son ne fonctionne pas, il s'agit peut être d'une indication possible d'un dysfonctionnement logiciel aléatoire, en particulier sur l'application audio utilisée. Pour corriger ce type d'erreur, il suffit de redémarrer le téléphone.

Non seulement une réinitialisation logicielle élimine les problèmes logiciels aléatoires, mais elle permet également de libérer de l'espace sur la mémoire interne de l'Apple iPhone 8 en supprimant les fichiers en cache. Pour ce faire, suivre les indications ci-dessous...

Appuyer sur le bouton d'allumage et le maintenir enfoncé pendant quelques secondes jusqu'à ce que le curseur rouge apparaisse.

Faire glisser le curseur pour éteindre.

Attendre quelques secondes.

Appuyer sur le bouton d'allumage et le maintenir enfoncé jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.

Avec iOS 11, il est possible de redémarrer l'appareil à l'aide du menu des paramètres. Aller dans Paramètres > Général > Arrêter. Le combiné s'éteint alors. Attendre environ 30 secondes puis rallumer. Aucune donnée ne sera affectée par ce processus, c'est donc une solution sûre et simple. Vérifier si le haut-parleur fonctionne correctement.

Régler le volume et contrôler les paramètres audio

Pour les soucis de son distant, très faible ou d'absence totale de son, il est possible que le volume soit réglé au niveau le plus bas ou que la sonnerie des alertes sonores soit mise en sourdine. Pour s' assurer que cela n'est pas le cas, vérifier les paramètres de volume et effectuer quelques ajustements. Essayer d'augmenter le volume ou de régler le volume préféré puis voir s'il y a des changements.

Pour accéder et gérer les paramètres audio, aller dans Paramètres > Sons > Sonnerie et alertes, puis régler le niveau de volume à un degré supérieur en faisant glisser le curseur.

Après avoir effectué les ajustements nécessaires sur le volume et les paramètres audio, redémarrer l'iPhone 8, puis voir si le problème de son est réglé.

S'assurer que le Bluetooth est désactivé

Lorsque la fonction Bluetooth est active, il est possible que le Smartphone soit couplé à un autre appareil audio Bluetooth, tel qu'un haut-parleur, ce qui explique que l'appareil n'émet aucun son au niveau de son haut-parleur. Dans ce cas, le haut-parleur fonctionne mais n'est pas utilisé pour le moment puisque le son est redirigé vers un autre périphérique. Pour exclure cela des causes possibles, désactiver le Bluetooth, puis voir si cela fonctionne.

Pour ce faire, aller dans Paramètres > Bluetooth, puis basculez le commutateur pour désactiver la fonction. Redémarrer le terminal après avoir désactivé Bluetooth pour s'assurer que les modifications récents sont correctement mises en œuvre.

Remettre l'iPhone 8 à ses paramètre d'usine par défaut

La dernière procédure à essayer consiste à réinitialiser le téléphone à ses paramètres d'usine par défaut. Cette procédure arrive souvent à résoudre les problèmes liés aux logiciels. Par contre, toutes les données stockées sur la mémoire interne de l'iPhone 8 seront écrasées et définitivement supprimées. Il est donc important de faire une sauvegarde des fichier avant de lancer le processus.

Utiliser ordinateur avec la dernière version d'iTunes.

Connecter l'iPhone à l'ordinateur à l'aide du câble USB d'origine.

Lancer iTunes.

Attendre qu'iTunes soit capable de détecter ou de reconnaître le mobile.

Accéder au panneau Résumé sur iTunes.

Cliquer sur l'option pour restaurer l'iPhone.

Confirmer l'action en cliquant à nouveau sur Restaurer.

Attendre que la restauration du système soit terminée.

Alternativement, vous pouvez effectuer une réinitialisation d'usine via le menu Paramètres de l' iPhone.

Pour ce faire, aller dans Paramètres > Général > Réinitialiser > Effacer tout le contenu et les paramètres. Appuyer sur l'option pour effacer l'iPhone. Entrer le mot de passe si nécessaire.

Le terminal sera réinitialisé aux paramètres d'usine par défaut comme sorti de la boite. Vérifier si le son est correcte.

Les Produits Associés

Les Articles en relations

19/07/2022

L'Apple iPhone 8 fait parti des anciens Best Sellers de la marque à la pomme. Cette référence lancé en Septembre 2017 bénéficie d'une configuration technique de haut vol pour l'époque. En effet, le combiné arbore un écran LCD Retina HD de 4.7 pouces avec une définition de 1334 x 750 Pixels et une résolution qui s'élève à 326 ppi. Le contraste cette dalle 3D Touch a été calculé à 1400:1, ce qui est loin des afficheurs OLED. Côté moteur, le terminal est animé par la puce A11 Bionic, basée sur un processeur à six coeurs. Ce chipset est appuyé par une mémoire RAM de 2 Go. Pour alimenter tout cela, le constructeur californien a opté pour une batterie Li-ion d'une capacité de 1821 mAh compatible avec la charge rapide 18 W et la charge sans fil Qi.

Lorsque la batterie de votre iPhone charge lentement, cela veut dire qu'il y a un paramètre qui empêche le système de charge de fonctionner correctement. La plupart du temps, une application défectueuse est en cause. Donc, si votre Smartphone se charge très lentement ou ne se charge pas du tout après l'installation d'une nouvelle appli, il est fort probable que cette nouvelle application soit le déclencheur. Les dysfonctionnements de la batterie et autres composants peuvent également apparaitre après une mise à jour en logiciel. Dans ce cas, le problème est étiqueté parmi d'autres problèmes post-mise à jour qui sont probablement déclenchés par des bugs logiciels. Les problèmes post-mise à jour sont généralement résolus par un correctif publié par Apple. Outre les applis et logiciels, le matériel défectueux peut également être la source de la panne. Cela arrive souvent lorsque l'iPhone 8 a subi des dommages physiques ou liquides.

L'utilisation d'accessoires de charge incompatibles, de ports ou de sources d'alimentation endommagés font également partie des causes possibles. Tout cela indique que vous devez envisager d'examiner à la fois les aspects logiciels et matériels lorsque vous rencontrez des défaillances avec la charge de la batterie. Avec ce post, Best Price Market vous propose des solutions de contournement pour vous aider à régler le problème de charge.

Quelques vérifications préliminaires

Pour commencer, nous recommandons d'utiliser uniquement les accessoires de charge d'origine. Certains chargeurs et câbles tiers peuvent ne pas avoir la puissance de sortie souhaitée pour l'iPhone 8, il faudra donc beaucoup plus de temps pour que la soit complètement chargée. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles il est fortement recommandé d'utiliser uniquement un chargeur et un câble fournis par la marque.

Vérifier que la source d'alimentation utilisée est fonctionnelle, essayez de basculer entre les prises de courant électrique ou les sources d'alimentation. Lors du chargement à partir d'un port USB d'ordinateur, s'assurer que le Pc ou Mac est sous tension et non en mode veille. Il faut également savoir que l'alimentation fournie par les ordinateurs n'est pas similaire à celle d'une prise murale classique. Il est donc normal que l'iPhone charge lentement.

Vérifier que le câble Lightning et l'adaptateur ne présentent aucun signe visible d'endommagement. Il faut examiner les deux extrémités du câble Lightning. Il faut savoir que les câbles Lightning d'Apple ont tendance à s'user, en particulier à l'extrémité qui se connecte à iPhone.

Nettoyer le connecteur de charge au bas de l'iPhone 8. Vérifier à l'aide d'une lampe de poche le port de charge. Si il y a de la crasse accumulée cela peut empêcher le câble Lightning d'établir un contact avec l'appareil. Si nécessaire, nettoyer à l'aide d'un outil pointu en y allant tout doucement afin de ne pas endommager les composants électroniques.

Ci-dessous les procédures que vous pouvez essayer pour réparer votre iPhone 8 qui se charge très lentement ou pas du tout. Suivez les étapes dans l'ordre proposé.

Forcer le redémarrage de l'appareil

Si c'est la première fois que vous rencontrez des problème de charge lente sur votre iPhone 8, il se peut qu'il s'agisse simplement d'un problème mineur affectant le système de charge. Une réinitialisation logicielle ou un redémarrage forcé devrait pouvoir régler la situation.

Voici comment faire pour lancer une réinitialisation logicielle :

Appuyer sur le bouton d'alimentation et le maintenir enfoncé jusqu'à ce que le message faire Glisser pour éteindre apparaisse.

Faire glisser le curseur vers la droite pour éteindre le Smartphone.

Après 30 secondes, appuyer à nouveau sur le bouton d'alimentation et le maintenir enfoncé jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.

Charger l'iPhone après le redémarrage et voir comment il se comporte. Si une réinitialisation logicielle ne donne rien, il faudra forcer le combiné à redémarrer pendant le chargement. Voici comment se fait un redémarrage forcé :

Appuyer et relâcher rapidement la touche volume haut.

Enfoncer et relâcher rapidement la touche diminution de volume.

Maintenir enfoncé le bouton d'alimentation jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.

Il s'agit d'une procédure de retrait simulé de la batterie qui fonctionne comme une réinitialisation logicielle sans affecter les données de l'iPhone 8.

Quitter toutes les applications d'arrière-plan

Il arrive que certaines applications d'arrière-plan se bloquent ou deviennent malveillantes, ce qui provoque une vidange rapide de la batterie. Ce phénomène laisse penser à l'utilisateur que son téléphone charge lentement. Dans ce cas de figure, il est possible de forcer toutes les applications en cours d'exécution à s'arrêter ou tout simplement éteindre le mobile pendant le chargement.

Pour forcer la fermeture des applications sur iPhone 8, suivre les étapes ci-après :

Appuyer deux fois rapidement sur le bouton Accueil. Cela ouvre l'écran de la visionneuse d'applications contenant une liste des applis récemment utilisées. Ces applications sont en mode veille et s'exécutent en arrière-plan.

Glisser vers le haut sur l'aperçu de l'application pour la fermer.

Faire la même chose pour le reste des applications d'arrière-plan.

Réinitialisation de tous les paramètres du mobile

Certains paramètres ou options peuvent avoir été configurés pour consommer beaucoup plus d'énergie que la normale. Le fait est qu'il serait difficile de déterminer quel paramètre ou quelle option doit être modifié ! Si le problème est récent et vient de se produire après l'installation d'une nouvelle mise à jour, il est fort probable que la MAJ ait automatiquement modifié les paramètres de l'iPhone 8, ce qui a finalement amené le Smartphone à consommer plus d'énergie et à se charger lentement. La solution la plus efficace dans ce cas, consiste à réinitialiser tous les paramètres du téléphone.

Pour ce faire, aller dans Paramètres > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les paramètres.

Cette opération réinitialisera tous les paramètres à leurs valeurs d'origine sans toucher aux données et fichiers présents sur la mémoire interne de l'appareil.

Restaurer l'iPhone 8 en mode DFU

Pour exclure la possibilité qu'un problème système majeur empêche le système de charge du terminal de fonctionner comme il faut, il est possible de recourir à une restauration en mode DFU pour régler le problème. C'est le type de restauration système le plus profond qu'il est possible de réaliser sur un iPhone. Cela se fait à l'aide d'iTunes. Mais avant de commencer, il faudra faire une sauvegarde des données importantes, car tous sera effacer et le combiné sera réinitialiser à ses paramètre d'usine par défaut.

Avant de lancer la procédure, s'assurer que la batterie de l'iPhone 8 est suffisamment (au moins à 50%). Cela permet d'assurer qu'il n'y a pas d'interruption de l'alimentation pendant la restauration. Il est important de savoir qu'une restauration en mode DFU qui échoue ou qui est incomplète risque de bloquer le téléphone. A noter qu'il faudra se servir d'un ordinateur avec iTunes

Pour effectuer une restauration en mode DFU, suivez la procédure suivante.

Fermer tous les programmes en cours d'exécution l'ordinateur.

Connecter l'iPhone au Pc à l'aide du câble Lightning d'origine.

Pendant que l'appareil est connecté, maintenir enfoncé le bouton d'allumage pendant environ 4 secondes. Continuer à appuyer sur le bouton d'allumage puis maintenir enfoncée la touche diminution de volume pendant 10 secondes. Si le logo Apple apparaît, cela signifie que les boutons sont restés trop longtemps enfoncés et qu'il faudra tout recommencer.

Si le logo n'apparait pas à l'écran, relâcher le bouton d'allumage, mais maintenir la touche volume bas enfoncée pendant 5 secondes.

Si l'écran reste noir par la suite, cela signifie que nous sommes entré dans le mode DFU avec succès. Un message d'alerte s'affichera sur l'écran de l'ordinateur indiquant qu'iTunes a détecté l'iPhone 8. Il suffira de suivre les instructions affichées pour pour terminer la récupération en mode DFU.
...

19/05/2022

Smartphone haut de gamme et ancien Best Seller de la marque à la pomme, le Apple iPhone 7 a été annoncé en Septembre 2016. Pour l'époque, l'appareil présentait une très bonne finition et des caractéristiques techniques dignes des meilleurs appareils de sa génération. En effet, le combiné est animé par la puce maison à quatre cœurs, A10 Fusion qui est épaulé par une mémoire RAM de 2 Go. Côté mémoire interne, la configuration minimum du modèle était de 32 Go non extensible. En ce qui concerne le panneau d'affichage, le constructeur avait opté pour un écran de technologie LCD d'une diagonale de 4.7 pouces avec une définition de 1334 x 750 Pixels pour une densité qui calculée à 326 points par pouce (ppi). Le contraste ce cette dalle Retina HD monte à 1400:1 avec une luminosité maximale de l'écran qui se chiffre à 625 cd/m2. Pour alimenter cette configuration, une batterie au Lithium d'une capacité de 1960 mAh rechargeable avec un adaptateur secteur de 5 W fourni par le fabricant.

L'iPhone 7 est un très bon téléphone fiable aux spécifications de haut niveau pour l'époque. Mais comme tous les terminaux mobiles, il arrive qu'il rencontre des problèmes d'ordre matériel ou logiciel. De nombreux propriétaires rencontrent un dysfonctionnement assez courant appelé problème d'écran noir. Fondamentalement, ce souci se résume par un iPhone 7 qui semble s'allumer bien que son afficheur ne réponde pas et reste noir. Dans ce guide de dépannage, Best Price Market vous propose quelques solutions que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème.

Dans un cas comme celui-ci, il est évident que l'iPhone 7 n'est pas complètement à plat car le bouton accueil devrait être allumé et fonctionner. De plus, un Pc devrait détecter l'appareil. Les raisons possibles d'une situation pareille peuvent être : un combiné bloqué pour une raison quelconque, une application corrompue ou encore plus grave, une panne matériel ou, un endommagement de la dalle ! Si l'afficheur a prit un coup, la seule solution pour vous dépanner sera de commander un nouvel écran de remplacement et de procéder au changement.

Mais ne spéculez pas trop avant d'essayer nos procédure de dépannage. Suivez le guide étape par étape et dans l'ordre proposé.

Forcer le redémarrage de l'appareil

Dans le cas ou vous êtes certain que votre iPhone 7 n'a pas été physiquement atteint ou endommagé après une chute ou autre choc, il y a de fortes chances que vous puissiez résoudre le problème d'écran assez rapidement sans passer par un centre de maintenance. Il est possible que quelque chose se soit mal passé pendant ou après une mise à jour. Il est possible que le Smartphone ait rencontré un une erreur mineure. Donc pour l'aider à récupérer, il faut commencer par forcer le redémarrage. Pour ce faire, suivez la procédure ci-après.

Appuyer et maintenir enfoncé le bouton d'allumage.

Continuer à maintenir le bouton d'allumage enfoncé et maintenir également enfoncés le touche diminution de volume jusqu'à ce que le logo Apple s'affiche à l'écran.

Effectuer une récupération DFU

Si forcer le redémarrage de l'Apple iPhone 7 ne fonctionne pas, son système d'exploitation peut avoir planté bien qu'il n'y ait aucun moyen de le savoir avec certitude puisque l'écran est toujours noir. Si le combiné reste allumé ou si le bouton Accueil est toujours allumé, il reste à espérer que cette procédure pourra le régler. Cette étape consiste à essayer une récupération DFU. Contrairement à une récupération classique, ce processus repose sur une combinaison de boutons matériels et d'iTunes pour diagnostiquer le système et ramener le téléphone à sa routine normale. La récupération DFU nécessite un ordinateur et la dernière version du logiciel iTunes.

Sur le Pc ou Mac, fermer toutes les programmes actifs.

Lancer iTunes.

Éteindre l'iPhone. Si il n y a pas de possibilité de l'éteindre normalement, il faudra laisser la batterie se décharger complètement pour que l'appareil s'éteigne tout seul. Après, charger le Smartphone pendant un minimum d'une heure sans essayer de l'allumer.

Connectez votre iPhone à l'ordinateur via un câble USB.

Appuyer et maintenir enfoncé le bouton d'allumage pendant 3 secondes.

Appuyer et maintenir enfoncé la touche volume bas tout en continuant à maintenir le bouton d'allumage enfoncé pendant une dizaine de secondes. Si le logo Apple apparaît à ce moment, répétez les étapes précédente car le logo Apple ne devrait pas apparaître du tout à l'écran.

Continuer à maintenir la touche diminution de volume enfoncée pendant quelques secondes supplémentaires. Si l'écran Brancher sur iTunes s'affiche, répéter les deux étapes précédentes. L'écran de connexion à iTunes ne devrait pas s'afficher.

Vous saurez que votre téléphone est en mode DFU si l'écran reste noir. Votre ordinateur devrait alors affiché qu'iTunes a détecté un iPhone.

Suivre les étapes indiqué sur ordinateur pour effectuer une récupération complète.

Faire appel à l'assistance d'Apple ou à un réparateur indépendant

Une récupération DFU ne peut traiter que les problèmes liés au logiciel. Si après avoir tenter cette procédure, l'écran du combiné reste noir, c'est un signe clair que le problème est d'origine matériel.

Le panneau d'affichage de l'iPhone 7 est composé de cinq composants principaux : l'écran LCD, le numériseur, la caméra avant, le bouton d'accueil et les câbles flexibles. La dalle est le moniteur qui affiche l'image. Le numériseur est une fine couche de matériau sensible qui convertit le toucher en signaux numériques. Ces signaux sont ensuite transmis à la carte logique via un câble flexible qui part du numériseur.

Dans notre cas, il est possible que seul l'écran LCD soit cassé alors que le reste des composants fonctionnent parfaitement. Malheureusement, un afficheur physiquement endommagé nécessite une réparation.

Dans de nombreux cas, les écrans d'iPhone sont cassés parce que le téléphone est tombé ou a subi un choc assez violent. Donc à ce stade, il est temps d'envisager de s'adresser à un agent agréé Apple ou à des professionnels de la réparation de mobiles.

...

18/07/2022

Terminal mobile haut de gamme annoncé par la marque à la pomme en Septembre 2018, l'Apple iPhone Xs Max est un appareil de haut de gamme à la conception Premium et aux caractéristiques techniques de haut vol. Il arbore un bel écran Super Retina HD d'une diagonale de 6.5 pouces et de technologie OLED. Ce panneau d'affichage HDR bénéficie d'une définition de 2688 x 1242 Pixels et d'une résolution de 458 ppi. De plus, il embarque la 3D Touch et le True Tone. Pour animer le Smartphone, la puce A12 Bionic avec Neural Engine basé sur un processeur à huit cœurs d'une fréquence de 2.5 GHz. Ce chipset est épaulé par une mémoire RAM de 4 Go et pour alimenter tout cela, une batterie au Lithium-ion d'une capacité de 3180 mAh compatible avec la charge sans fil Qi.

Les problèmes de charge des appareils mobiles peuvent être dus à des soucis logiciels ou pire encore, à des dommages matériels. Cependant, dans la plupart des cas, les erreurs liées au logiciel sont en cause. C'est généralement le cas des dernières générations de Smartphones qui refusent soudainement de se recharger ou peuvent se recharger mais par intermittence. La bonne nouvelle est qu'il existe des solutions de contournement pour dépanner votre iPhone Xs Max.

Avant de résoudre les problèmes logiciels susceptibles d'empêcher la batterie de votre iPhone XS Max de se charger, commencez par vous assurez que tous vos équipements de charge fonctionnent. Vérifiez le chargeur que vous utilisez et assurez vous qu'il est d'origine Apple. L'utilisation d'accessoires de charge tierces peut causer de tels problèmes car ils peuvent ne pas fournir la même quantité d'énergie que le chargeur fourni par Apple. En conséquence, une charge intermittente ou aucun symptôme de charge se produit. Veillez également à vérifier le câble et le port de charge. Il est toutefois recommandé de charger à partir d'une prise murale plutôt qu'à partir d'autres sources d'alimentation comme un ordinateur par exemple. De plus, assurez-vous que l'adaptateur, le câble de charge et les ports de charge utilisés n'endommagent aucun des équipements de charge utilisés. Après avoir tout vérifier et qu' aucun dommage n'est apparent, il est probable que vous rencontrez des dysfonctionnements logiciels avec votre mobile. Voici les solutions proposées par Best Price Market pour vous aider à dépanner votre Xs Max.

Déconnecter le Smartphone du chargeur puis le rebrancher

Il est possible que votre iPhone Xs Max peut ne pas être en mesure de recharger sa batterie car le chargeur n'est pas correctement branché. Pour exclure cette possibilité, il faut débrancher puis rebranchez l'adaptateur secteur et s'assurer que les deux extrémités sont correctement connectées et sécurisées. Vous pouvez également essayer de brancher le chargeur sur une autre prise pour vous assurer que la prise n'est pas la cause du problème. Si cela ne fonctionne toujours pas, passez à la solution suivante.

Forcer le redémarrage de l'appareil pendant le chargement

La seconde étape consiste à effectuer un redémarrage forcé pendant que l'iPhone est branché sur le chargeur. Il est possible que certaines applications tierces bloquent le combiné sur un écran noir ou le poussent à s'éteindre brusquement et à ne pas exécuter sa routine de chargement. Dans ce cas, il est nécessaire de supprimer les applications en question. Et la meilleure façon de le faire est d'effectuer un redémarrage forcé pendant que l'iPhone Xs Max est branché. Pour ce faire, suivez la procédure ci-après.

Appuyer rapidement sur le bouton volume haut.

Ensuite, appuyer et relâcher rapidement le bouton diminution de volume.

Puis, maintenir enfoncé le bouton d'alimentation jusqu'à ce que le téléphone redémarre.

Laisser le combiné terminer le chargement, puis passer aux solutions de contournement suivantes. S'il ne charge toujours pas, il faudra apporter l'appareil à un centre de service agréé Apple pour un diagnostic matériel.

Si le XS Max est capable de charger sa batterie mais qu'il est instable, les solutions de contournement suivantes vous aideront à éliminer les problèmes logiciels susceptibles d'empêcher le système de charge d'échouer et de provoquer des symptômes de charge intermittente.

Installer les mises à jour iOS et des applications

Les mises à jour logicielles sont souvent la clé pour résoudre beaucoup de problèmes liés aux bugs du système. Et cela pourrait être une solution potentielle à la panne si des bugs système empêchent le terminal de se charger correctement. Voici donc ce qu'il est possible de faire.

Pour rechercher et installer les mises à jour d'applications en attente sur l'iPhone XS Max, procéder comme suit :

Aller dans l'App Store.

Accéder à la section Mises à jour. Une liste d'applications avec des mises à jour en attente apparaîtra alors.

Pour mettre à jour les applications individuellement, appuyer sur le bouton Mettre à jour à côté du nom de l'appli. Sinon, appuyez sur le bouton Tout mettre à jour en haut à droite de l'écran. Cela mettra à jour toutes les applications simultanément. Cette option n'est cependant visible que si plusieurs MAJ sont disponibles.

Redémarrer l'iPhone lorsque toutes les applications sont mises à jour. Cela garantira que toutes les nouvelles modifications récemment installées sont correctement appliquées.

L'installation de la dernière version du système iOS disponible pour l'iPhone Xs Max est également recommandée. Comme les MAJ d'applications, les mises à jour iOS proposent également des correctifs pour résoudre les problèmes existants causés par des bugs aléatoires et des erreurs logicielles sur le combiné. Pour rechercher manuellement les mises à jour OTA sur le téléphone, le connecter à Internet en Wi-Fi, puis suivre les étapes ci-après.

Aller dans paramètres > Général > Mise à jour du logiciel

Si une mise à jour est disponible, elle s'affichera, il suffira de suivre les instructions à l'écran pour télécharger et installer la nouvelle MAJ d'iOS. Après l'installation, il suffira de redémarrer le terminal s'assurer que toutes les nouvelles modifications du système sont correctement appliquées.

Réinitialiser tous les paramètres de l'iPhone XS Max

Des personnalisations sur certains paramètre peuvent également affecter le système de charge du téléphone et éventuellement provoquer ce type de panne. Si vous avez apporté des modifications sur les paramètres de votre iPhone Xs Max avant que le problème ne se produise, cela pourrait être la cause du souci. Dans ce cas, il est possible d'annuler les modifications apportées à la configuration. Sinon, il suffit de restaurer la configuration par défaut en suivant les étapes ci-après.

Aller dans Paramètres > Général > Appuyer sur Réinitialiser.

Sélectionner l'option pour réinitialiser tous les paramètres.

Entrez le Pin (code) si nécessaire.

Appuyer ensuite sur l'option pour confirmer la réinitialisation de tous les paramètres.

L'exécution de cette réinitialisation ne touchera pas aux données stockées sur la mémoire interne de l'iPhone, ce qui implique que vous ne perdrez aucun fichier. Tout ce qui sera fait, est d'effacer tous les paramètres personnalisés définis sur le mobile, puis de restaurer les options par défaut. Si après cela, la batterie ne se charge toujours pas, passez à la dernière solution.

Restauration de la configuration d'usine par défaut

Une réinitialisation aux paramètre d'usine par défaut peut être considérée comme le dernier rempart entre vous et le service de maintenance Apple. Si toutes les solutions précédentes n'ont pas réussi à régler le problème de charge de la batterie, cela veut dire que votre iPhone Xs Max rencontre probablement un problème système majeur qui qui bride les fonctions de charge. Avant dans lancer l'opération de réinitialisation générale, pensez à faire une sauvegarde de tous les fichiers et données importantes car tout sera supprimé. Une que c'est fait, , suivez les étapes ci-après pour réinitialiser et restaurer les paramètres d'usine par défaut.

Aller dans Paramètres > Général > Réinitialiser

Appuyer pour sélectionner l'option Effacer tout le contenu et les paramètres.

Entrer le mot de passe si demandé.

Laisser le Smartphone terminer la réinitialisation, puis vérifier si le problème de charge batterie est réglé.
...
Partager: