Il y'a 0articles dans le panier

Total:

0.00 €

17-07-2022

//

Tutoriels

Comment réinitialiser tous les paramètres sur iPhone 13 sans supprimer les données utilisateur ?

L'Apple iPhone 13 est un Smartphone haut de gamme faisant partie de la série d'appareils Phares lancés par le constructeur californien en 2021. Le téléphone arbore un écran Super Retina XDR de technologie OLED et d'une diagonale de 6.1 pouces. Ce panneau d'affichage HDR propose une définition de 2532 x 1170 pixels pour une densité de 460 points par pouce (ppi). Sous la dalle, on retrouve la fameuse puce Puce A15 Bionic épaulé par une mémoire RAM de 4 Go et le nouveau Neural Engine 16 cœurs. Au dos du combiné, un double module photo de 12 Mpx avec grand angle et ultra grand angle capable de filmer en HDR avec Dolby Vision jusqu’à 4K à raison de 30 images par seconde. En façade, une caméra TrueDepth de 12 Mégapisels avec ouverture ƒ/2,2...Voila pour le résumé des caractéristiques du mobile.

Cet tutoriel proposé par Best Price Market vous guidera pour la restauration des paramètres par défaut sur un appareil iOS sans pour autant supprimer les données, les téléchargements et les fichiers multimédias que vous avez enregistrés sur la mémoire interne de votre iPhone 13. Alors suivez les étape ci-après pour savoir comment réinitialiser tous les paramètres de l'iPhone 13 sans supprimer les données utilisateur.

Chaque appareil iOS dispose de différentes commandes de réinitialisation qui peuvent être activées chaque fois que nécessaire. Parmi les options de réinitialisation préchargées sur les Smartphones iOS de dernière génération et notamment la série iPhone 13 : une réinitialisation des paramètres réseau, du dictionnaire du clavier, de la disposition de l'écran d'accueil ainsi que la réinitialisation de tous les paramètres et de la confidentialité.

Cette manipulation est souvent recommandée avant de tenter une réinitialisation générale aux paramètres d'usine par défaut pour éviter d'effacer les fichiers utilisateur et les contenus.

Quand procéder à la réinitialisation de tous les paramètres ?

La réinitialisation de tous les paramètres est souvent considérée comme l'une des solutions potentielles à divers problèmes logiciels liés à certains paramètres erronés, à des conflits logiciels et à d'autres bugs système aléatoires. En conséquence, tous les paramètres système sont restaurés à leurs valeurs par défaut.

Il est recommandé d'effectuer cette réinitialisation lorsqu'il s'agit de problèmes liés au logiciel provoqués par une mise à jour iOS. Parmi les dysfonctionnements courants qui peuvent être corrigés grâce à cette procédure de dépannage, citons les plantages aléatoires des applications, les retards du système, ainsi que les erreurs liées au réseau.

Pour activer l'une de ces options de réinitialisation sur l'Apple iPhone 13, il faut accéder au nouveau menu Transférer ou réinitialiser l'iPhone. Mais avant d'aller plus loin, Assurez-vous que votre téléphone est mis à jour. Si vous ne l'avez pas déjà fait, téléchargez et installez la dernière version d'iOS disponible pour votre appareil.

Les étapes à suivre pour réussir l'opération

Les étapes que nous vous proposons sont également applicables lors de la réinitialisation de tous les paramètres sur d'autres modèles d'iPhone qui s'exécutent sur la plate-forme iOS 15.2.1. Cependant, il peut y avoir une légère différence sur l'interface réelle étant donné que les écrans et les éléments de menu varient selon les modèles d'appareils. Une fois que vous êtes prêt, suivez les étapes une à une et dans l'ordre.

Pour commencer, aller dans Paramètres depuis l'écran d'accueil.

Dans le menu principal de l'application Paramètres, aller sur Général.

Faire défiler jusqu'à la section inférieure, puis appuyer sur Transférer ou Réinitialiser l'iPhone.

Appuyer sur Réinitialiser pour continuer.

Dans le menu suivant, appuyer sur Réinitialiser tous les paramètres parmi les options proposées.

Entrez le code (pin) du téléphone si nécessaire, puis appuyer sur Réinitialiser les paramètres pour confirmer.

Que se passe-t-il sur l'iPhone 13 une fois la manouvre terminée ?

Une fois que vous avez lancé le processus, l'iPhone 13 commencera alors à effacer tous les paramètres, y compris les paramètres réseau, la disposition de l'écran d'accueil, les paramètres de confidentialité, le dictionnaire du clavier, les paramètres de localisation et les préférences d'application personnalisées. Les données enregistrées des cartes Apple Pay seront également supprimées ou restaurées à leurs valeurs par défaut.

L'ensemble du processus de réinitialisation ne prend généralement pas trop de temps. Ne manipulez pas le téléphone pendant qu'il se réinitialise afin de ne pas interrompre le processus.

Lorsque la réinitialisation est interrompue ou non terminée, il y a plus de chances que votre mobile rencontre des erreurs et ne fonctionne plus correctement. Assurez-vous également que la batterie de l'iPhone est suffisamment chargé.

Une fois que l'appareil a fini de supprimer tous les paramètres personnalisés, il redémarre automatiquement. Une fois qu'il a fini de redémarrer, vous pouvez reconfigurer les paramètres souhaités. Et puisque tous les paramètres sont restaurés à leurs valeurs par défaut, vous devrez peut-être réactiver les fonctionnalités nécessaires qui sont désactivées par défaut afin de les utiliser à nouveau.

La définition d'applications par défaut pour des types de fichiers ou un protocole de données spécifiques est également nécessaire. Il faut donc s'attendre à ce que l'iPhone demande quelle application utiliser ou définir par défaut lorsque vous essayerez d'ouvrir un fichier spécifique en ligne.

Toutes les informations enregistrées et les fichiers multimédias tels que les photos, les messages, les notes, les e-mails, les vidéos, la musique et toutes autres données stockées sur la mémoire interne ne seront pas supprimés. Il sera toujours possible d'accéder et d'utiliser toutes les données à partir du stockage de l'iPhone 13.

Les Produits Associés

Les Articles en relations

23/05/2022

La popularité de la série iPhone 13 en Amérique du Nord est à son paroxysme. En fait, les appareils du cuvée 2021 proposé par le constructeur californien cartonnent sur le continent. Il semble que ce soit les seuls téléphones que les gens veuillent acheter. Les ventes d'iPhone 13 à elles seules en Amérique du Nord augmentent considérablement la part de marché globale de la marque Apple. Selon les dernières données de Canalys, les livraisons de Smartphones dans cette zone géographique au premier trimestre ont légèrement augmenté de 4 % par rapport à la même période l'année dernière, le principal moteur de croissance étant Apple !

Les ventes d'iPhone 13 ont apporté à l'entreprise de Cupertino 51% du marché global, avec 19,9 millions d'unités écoulées. Il s'agit d'une augmentation de 45% par rapport au premier trimestre de l'année précédente (2021). La société a déclaré qu'elle s'était recentrée sur son marché intérieur alors que l'incertitude concernant la demande étrangère augmentait. Le nouvel iPhone SE a également aidé Apple à récupérer davantage d'utilisateurs sur le segment du milieu de gamme.

La part de marché de Samsung a légèrement augmenté d'un point pour atteindre 28 % du marché total. Cependant, les trois autres des cinq premiers sont aussi surprenant que cela puisse paraitre, Motorola et Google.

Les ventes totales du marché nord-américain de Smartphones ont atteint 39 millions d'unités, soit une augmentation de 3,7 % par rapport à la précédente année. À l'avenir, Canalys considère les problèmes de chaîne d'approvisionnement comme une contrainte permanente pour les fournisseurs de téléphones portables, mais s'attend à ce que le marché nord-américain donne la priorité et "maintienne des niveaux d'approvisionnement correctes".

En raison de divers facteurs, Apple réduira de 20% la production de l'iPhone SE 3eme génération au deuxième trimestre. Par ailleurs, la production de l'iPhone 13 classique va également baisser. Néanmoins, la production de la série Pro augmentera de 10 millions d'unités. L'iPhone 13 Pro pour sa part, va augmenter sa production de 1 million à 7 millions. De plus, l'iPhone 13 Pro Max va augmenter sa production de 3 à environ 6 millions. Cela signifie que la série Pro ajoutera environ 10 millions d'unités.

Les spécialistes de l'industrie pensent qu'il se peut que les versions Pro et Pro Max ne suffisent pas par rapport à la version classique. Ainsi, Apple prévoit d'augmenter la production de la série Pro. En termes de ventes d'iPhone au premier trimestre, l'iPhone 13 représente 38% des ventes totales pour les téléphones de la marque à la pomme. Les versions iPhone 13 Pro et Max étaient également assez impressionnantes, représentant environ 30% des ventes totales d'iPhone.

Pour rappel de la configuration général du Best Seller iPhone 13 qui bat tous les records, il est propulsé par la puce maison A15 Bionic basé sur un processeur à six cœurs. Ce chipset est épaulé par une RAM de 4 Go et propose pour sa version première une mémoire de stockage interne de 128 Go. Pour ce qui est du panneau d'affichage, le constructeur a opté pour un écran Super Retina XDR d'une diagonale de 6.1 pouces et de technologie OLED. Cette dalle HDR propose une définition de 2532 x 1170 Pixels pour une densité de 460 points par pouce et un contraste quasi sans limite. A l'arrière, le Smartphone arbore un double module photo de 12 Mpx avec objectif grand angle et ultra grand angle qui permet une captation vidéo HDR avec Dolby Vision jusqu’à 4K à raison de 60 images par seconde.

...

21/05/2022

L'Apple iPhone 13 est le Smartphone le plus vendu au monde au premier trimestre 2022. Cette déclaration a été faite par les analystes d'IDC sur la base de l'analyse du marché des appareils mobiles. Par contre, ils n'ont pas précisé le nombre total d'unités d'iPhone 13 vendus et la part de marché prise par ce modèle qui est le plus populaire sur le marché au cours des trois premiers mois de l'année en cours.

La deuxième a été attribué à un autre téléphone de la marque à la pomme, en l'occurrence l'iPhone 13 Pro Max. Cela suggère que les utilisateurs sont prêts à payer plus pour bénéficier d'un appareil avec grand écran, une bonne autonomie et un module photo performant. A la troisième place nous retrouvons le Samsung Galaxy A12 relativement abordable, qui s'est mieux vendu que les autres modèles du géant sud-coréen.

La quatrième position a été prise par l'iPhone 13 Pro et pour compléter le top cinq des mobiles les plus populaires, le Galaxy A32. Ce classement montre que la série iPhone 13 a été très bien accueillie par les utilisateurs et que ces appareils sont devenus des leaders du marché en termes de ventes. Il faut croire qu'il y a beaucoup d'utilisateurs dans le monde ; qui sont prêts à payer un montant indécent pour acheter un iPhone et profiter de l'écosystème Apple; malgré le fait qu'il existe de nombreux produits phares Android intéressants sur le marché. Les personnes qui ont besoin d'un appareil plus abordable, mais en même temps fonctionnel, choisissent les Smartphones Samsung. Les appareils de l'entreprise qui font parti du top 5 des meilleurs ventes ont réussi à attirer les utilisateurs; en offrant un joli design, un prix abordable et un bon ensemble de fonctionnalités.

Au début de l'année, un certain nombre d'analystes ont fait des déclarations alarmantes sur la baisse de production de Smartphones en 2022. Ils ont cité la pandémie, les problèmes de chaîne d'approvisionnement et l'inflation comme principales raisons. Il a été signalé que de grands fabricants de Smartphones comme Oppo, Vivo et Xiaomi sont obligés de réduire la production d'appareils mobiles. Ils ont déjà informé les fournisseurs de composants qu'ils révisaient les plans de production ; et réduire les commandes pour les deuxième et troisième trimestres de cette année de 20 %. Ainsi, par exemple, si auparavant Xiaomi prévoyait de sortir 200 millions de téléphones ; maintenant, la marque chinoise a ajusté ce plan à 160-180 millions d'unités. Même après avoir réalisé ce plan, le résultat sera pire que l'an dernier ou la société a réussi à expédier 191 millions d'appareils.

Selon les analystes, la baisse de la production de Smartphones pourrait être due à la pandémie de coronavirus, à la baisse de la demande et à la surproduction. Désormais, les entrepôts de l'entreprise chinoise disposent d'un nombre suffisant d'appareils qui doivent encore être vendus ; et il ne sert à rien d'augmenter les stocks.

...

05/06/2022

En 2020, 60% des appareils électriques et électroniques cassés et donc en panne n’étaient pas réparés. Ils se retrouvaient dans une déchetterie, un centre de recyclage ou simplement dans une poubelle. Pour enrayer cette mauvaise habitude de jeter au lieu de réparer et sensibiliser les consommateurs à l’impact écologique de leur geste, le gouvernement français a mis en place, en janvier 2021 dans le cadre de la loi anti-gaspillage promulguée le 10 février 2020, l’indice de réparabilité. Une mesure imposant aux constructeurs de certains appareils comme les smartphones, les ordinateurs portables, les lave-linges, les téléviseurs, les tondeuses à gazon, les lave-vaisselles, les aspirateurs, les nettoyeurs haute pression…, de mentionner sur leurs produits la note indiquant le degré de réparabilité de ces derniers.

Alors si, pour des raisons écologiques ou simplement pratiques, vous êtes à la recherche d’un mobile facilement réparable, sachez que désormais tous les sites de ventes d’appareils téléphoniques et notamment les boutiques en ligne sont tenues d’afficher l’indice de réparabilité sur l’étiquette de leurs smartphones. Ainsi, en plus de son prix de vente, d’un petit résumé de la fiche technique pour vous faire une idée de son équipement et donc de sa puissance et de son endurance, vous trouverez sur l’affichette de l’appareil son indice de réparabilité qui vous indiquera sa facilité de réparation.

Nous vous aidons donc dans cet article à comprendre ce qu’est exactement cet indice pour vous permettre de choisir le bon Smartphone que vous pourrez réparer par vos propres moyens, sans faire appel à un professionnel.

Qu’est-ce que cette note qui mesure la réparabilité ?

L’indice de réparabilité entré en vigueur depuis plus d’un an maintenant est une note entre 1 et 10 attribuée à certains produits électriques et électroniques et notamment les téléphones mobiles pour lutter contre l’obsolescence programmée autrefois quasi imposée par les constructeurs. Il informe les acheteurs d’appareils téléphoniques et autres sur le caractère réparable ou pas du produit qu’ils désirent acheter, au moment même de l’achat. Il permet également de savoir si un Smartphone quelque soit sa marque (Samsung, iPhone, Xiaomi, Oppo…) va pourvoir être utilisé longtemps ou pas, s’il est démontable, si sa pièce détachée est disponible à un prix abordable sur le marché…

Notez donc que plus la note est élevée et se rapproche du 10, plus l’indice de réparabilité est bon et le mobile facilement réparable en cas de panne ou de casse. Pour bien le lire, regardez directement, le code couleur qui accompagne la note. Il va du vert foncé au rouge vif, le premier indiquant que le produit est aisément réparable et le second complétement l’inverse. Vous pouvez également demander à votre vendeur de vous fournir la grille de notation du mobile que vous voulez acheter pour vérifier ses performances pour chaque critère entrant dans son évaluation.

Comment est calculé cette note pour un téléphone ?

5 critères notés sur 20 entrent en compte pour déterminer l’indice de réparabilité d’un Smartphone ou d’un autre appareil visé par la loi anti-gaspillage. Chacun devra pouvoir être communiqué à l’acheteur si ce dernier en fait la demande.

Le premier sera noté selon la durée de disponibilité et la gratuité de la documentation technique et d’entretien fournie par le producteur du Smartphone. Le second critère sera basé sur le caractère démontable ou pas de l’appareil en prenant en compte le nombre d’étape de démontage, le type d’outillage nécessaire à l’opération et les caractéristiques des fixations des pièces détachées. Le troisième et le quatrième sont relatif aux pièces de rechange elles-mêmes, c’est-à-dire à la durée de leur disponibilité sur le marché et leurs délais de livraison du producteur vers le consommateur final et également à leur prix de vente par rapport à celui du produit. Le cinquième et dernier critère repose sur des sous-critères spécifiques au Smartphone lui-même.

Les marques d'appareils les plus faciles à réparer

A notre plus grande surprise, selon les spécialistes, les Smartphones aux meilleurs indices de réparabilité du marché ne sont pas ceux des géants du secteur de la téléphonie (Samsung ou Apple) mais ceux de constructeurs bien plus modestes. Il cite, dans son top, le Fairphone 4 avec une note supérieure à 9 mais aussi les mobiles de la marque française de Smartphones éco-responsables Athesi avec un indice allant jusqu’à 9,6 ou encore Nautiz ou Crosscall.

Derrières ces petites marques, arrive le sud-coréen Samsung avec une note supérieure à 8 pour la quasi-totalité de ces nouveaux mobiles à savoir le Galaxy A41, le S20 FE 4G, le Note 20, l’A51, l’A42 l’A21S et le Galaxy S21. Nous retrouvons juste après le chinois Oppo avec des mobiles Reno à 8,5, Xiaomi avec des modèles entre 7 et 8 et en dernier les OnePlus et les Huawei qui tournent autour d’un indice de 6.

Nous sommes, par contre, très déçus, de voir Apple, l’un des plus grand fabriquant de mobile au monde, se classer parmi les plus mauvais en termes de réparabilité. La marque à la pomme est en effet, connue pour ses iPhones quasiment irréparables. Entre une ouverture difficile, des pièces de rechange pas toujours disponibles partout et l’obligation de recourir à un technicien homologué pour réparer son Smartphone, la firme de Cupertino a donc encore beaucoup d’efforts à faire en la matière malgré de petites améliorations constatées sur ces derniers modèles d’iPhone.

Vers un indice de durabilité à l’horizon 2024

En lançant l’indice de réparabilité en janvier 2021, les autorités ne comptaient pas s’arrêter là. En effet, l’objectif de la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire et de la mise en place de cet indice est d’arriver au 1e janvier 2024 vers un autre indice mais cette fois de durabilité. Il complètera puis remplacera le premier en incluant de nouveaux critères comme la fiabilité et la robustesse des équipements, les taux de retour, le temps moyen entre deux pannes…

Aujourd’hui, à deux ans de l’échéance, les perspectives sont plutôt bonnes puisque l’indice de réparabilité gagne du terrain et est certainement amené à évoluer plus vite qu’on ne le pense.

...
Partager: