Il y'a 0articles dans le panier

Total:

0.00 €

08-09-2022

//

Systèmes et Applis

Des applications pour optimiser l’endurance de la batterie d’un Smartphone

Fervents utilisateurs de mobiles intelligents et de tablettes, nous sommes constamment à la recherche d’appareils plus performants et plus puissants pour répondre à nos besoins qui ne cessent d’évoluer. De leur côté, les constructeurs font la course aux nouvelles technologies pour nous satisfaire et nous proposer des Smartphones au top, capables de faire tourner les jeux les plus gourmands, de prendre des photos dignes de professionnels, de faciliter nos communications sur les réseaux sociaux et de visionner nos films et séries préférés tout en profitant d’une qualité de son et d’image irréprochables.

Seul souci pour nous utilisateurs mais aussi pour les constructeurs du secteur de la téléphonie mobile, l’endurance des batteries. En effet, avec des Smartphones et des tablettes plus puissants et donc plus énergivores, l’autonomie des piles qui n’a pas vraiment évoluée en prend un sacré coup. Fini donc les anciens appareils qui tiennent une semaine sans recharge. Avec les modèles actuels, il faut compter, une autonomie d’une journée voire de deux en usage classique. En plus des technologies 5G, GPS, Amoled…et des processeurs très puissants, les nombreuses applications installées par défauts par les constructeurs ou encore par les utilisateurs consomment beaucoup d’énergie et contribue à baisser la durée de charge de la batterie de votre Smartphones.

Heureusement, des solutions existent pour faire des économies d’énergie et ainsi optimiser l’autonomie des batteries de nos mobiles pour qu’elles durent encore plus longtemps ; et cela sans contraintes ni trop de manipulations grâce à des applications dédiées. En voici une petite sélection pour vous aider à faire votre choix. Vous les trouverez en téléchargement dans l’Apple Store de votre iPhone ou iPad ou dans le Google Play de votre mobile ou tablette Android.

Battery Life pour les appareils fonctionnant sous iOS

Dédiée aux iPhone et aux autres produits de la marque à la pomme, l’application Battery Life est assez intuitive et donc assez simple à utiliser. Elle propose plusieurs langues dont les plus parlés comme l’anglais, le japonais, l’arabe et le français mais aussi le catalan, l’italien, le grec, l’hébreu, l’allemand, le hongrois, le macédonien…

Battery Life permet donc aux utilisateurs d’économiser la pile de leur téléphone ou tablette en ayant toujours un œil sur la consommation de la batterie par volet. Ainsi, elle vous affichera le temps que vous passez à écouter de la musique, à parler, à regarder des vidéos, à naviguer sur Internet…pour savoir quel est le poste qui consomme le plus d’énergie et y remédier. L’App pourra également vous aider à faire un diagnostic plus pousser de votre batterie.

Battery Docteur, l’une des meilleures App gratuites

Très populaire, cette interface n’est dommage disponible que sur les mobiles et les tablettes Android. Elle doit toutefois son succès, auprès des utilisateurs de Samsung, Oppo, Xiaomi et bien d’autres, à son efficacité pour optimiser la durée de vie d’une batterie mais aussi à sa simplicité d’utilisation, à sa disponibilité dans plus de 28 langues et à ses nombreuses fonctionnalités. Elle permet en un seul clic de désactiver tous les programmes énergivores de votre appareil qui consomment trop d’énergie, de mesurer la température de votre batterie et de détecter les applications qui la font le plus chauffer, d’améliorer les performances de chargement et de fournir des informations sur la capacité de la pile, tout en proposant plusieurs modes d’économie d’énergie.

Seul point négatif de l’application Battery Doctor, une publicité qui finit, avec le temps, par devenir vraiment dérangeante.

DU Battery Saver pour une optimisation rapide et facile

Comme l’application précédant, celle-ci est spécialement conçue pour les appareils fonctionnant sous Android. Malgré beaucoup de publicité, DU Battery Saver reste une interface conviviale, très pratique et facile à utiliser pour optimiser le temps de charge de la batterie d’un Smartphone ou d’une tablette. Elle identifie et arrête toutes les applications consommatrices de ressources, gère le problème de surconsommation d’énergie et refroidit la pile en quelques clics.

Mais ce n’est pas tout, cette application a encore un tas d’autres options très intéressantes pour avoir une batterie encore plus endurante notamment le contrôle de toutes les applications en cours d’utilisation, la simplification de la gestion des paramètres d’économie de batterie par un widget efficace, le mode intelligent…

Greenity, le spécialiste de la gestion des données cellulaires et du Wifi

Toujours pour les mobiles et les tablettes Android, nous avons l’application Greenity. Elle prolonge l’autonomie d’une batterie en procédant à l’hibernation automatique de tout le système de votre appareil et notamment les logiciels qui fonctionnent en arrière-plan, ceux qui envoient souvent des notifications ou qui effectuent des taches périodiques et qui demandent beaucoup d’énergie en utilisant notamment votre réseau Wifi et vos données cellulaires.

L’avantage de cette App, sa simplicité d’utilisation, l’absence de publicités et les différentes fonctionnalités qu’elle propose pour optimiser les performances de la batterie de n’importe quel Smartphones Android.

Fonctionnant quasiment de la même manière, nous avons également Doze qui permet de couper les communications réseau des autres applis, Carat une appli accès sur la recherche et l’analyse approfondie, Avast Battery Saver pour gagner un max d’autonomie et d’espace, McAfee Mobile Booster & Cleaner, GSam Battery Monitor, Batterie HD, Avast Cleanup, CPU-x Dasher, Battery Life Atomic Cleaner, Servicely, GSam Battery Monitor et bien d’autres.

Les Articles en relations

21/07/2022

Smartphone STAR qui a marqué le renouveau chez Apple, le fameux iPhone X est un terminal mobile de haut vol. Il bénéficie d'une conception exceptionnelle et d'un design épuré et parfaitement soigné. Techniquement parlant, le combiné est la hauteur des meilleurs appareils de sa génération avec la puce A11 Bionic d'une architecture de 64 bits. Le chipset est appuyé par une RAM de 3 Go et le coprocesseur de mouvement M11. Côté panneau d'affichage, un superbe écran Super Retina HD d'une diagonale de 5.8 pouces et de technologie OLED. Cette dalle hérite d'une définition de 2436 x 1125 Pixels pour une résolution de 458 ppi et un contraste quasi sans limite. Pour alimenter cette solide configuration, une batterie de capacité 2716 mAh compatible avec la charge rapide et sans fil.

Si pour une raison ou pour une autre, votre iPhone X ne charge pas ou charge lentement, ne vous inquiétez pas ! Best Price Market vous propose quelques solutions de réparation qui vous aideront peut être à régler le problème. Nous allons voir les raisons qui font que votre appareil ne se charge pas correctement et comment y remédier. Outre le dépannage des problèmes de charge, vous trouverez dans ce post les principales raisons pour lesquelles la batterie d'un iPhone ne se charge pas.

Beaucoup d'utilisateurs pensent que le fait qu'un Smartphone ne se charge pas est probablement dû à une batterie défectueuse ou à des accessoires de charge endommagés si le mobile charge lentement. Cependant, ce n'est pas toujours le cas. Il s'avère que dans la plupart des cas, ce type de problèmes sont liés à une défaillance logiciel.

L'appareil représente un système complet composé de nombreux programmes différents. Il existe un programme spécifique pour chaque tâche. Il en va de même pour les autres fonctions du téléphone telles que la recharge (système de charge). Il existe des applications visibles et accessibles par les utilisateurs alors que le système de charge ne l'est pas. En bref, ce programme opère d'une manière invisible. Du coup, si il est corrompu par certains bugs logiciels. Dans ce cas de figure, le souci n'est pas lié à la batterie ou à un autre composant matériel.

Il est également possible de considérer un dommage physique ou liquide sur l'iPhone X comme une cause probable s'il y a des antécédents de chute ou dommage liquide sur le Smartphone. D'autres problèmes de charge sont dus à l'utilisation de sources d'alimentation endommagées ainsi qu'à l'utilisation de chargeurs et câbles tierces.

Comment gérer le soucis de chargement ?

En supposant que le problème de recharge de la batterie Li-ion n'est associé à aucun type de dommage physique de l'iPhone X, il est possible qu'il soit résolu par certaines solutions de contournement. Il très important d'exclure la possibilité d'un dommage Physique avant d'aller plus loin !

Si vous pensez qu'un composant est défectueux, ne perdez pas de temps et adressez vous à un centre officiel Apple pour avoir un diagnostic précis et un éventuel devis de réparation.

Si au contraire vous êtes convaincu de l'intégrité physique et matériel de votre combiné, vous pouvez essayer de réparer et résoudre le problème avec les solutions de contournement que nous vous proposons dans ce volet.

Vérifier les accessoires (chargeur et câble)

Pour s'assurer que tout fonctionne correctement avec les accessoires de charge, il faut prendre un peu de temps pour examiner le câble Lightning-USB, l'adaptateur secteur et la source d'alimentation électrique. Pour vérifier le câble de fonctionne, il faut essayer de charger un autre appareil si possible puis voir si cela fonctionne correctement. Ou carrément essayer un autre chargeur sur son iPhone X.

Ces vérifications aideront à déterminer si le problème se situe ou pas sur le câble. Faire de même avec la source d'alimentation. Essayer d'utiliser une autre prise murale. Ou tout simplement essayer de connecter le mobile à un ordinateur via USB.

Si vous utilisez un chargeur sans fil, il faudra exclure la possibilité d'un équipement sans fil défectueux ou incompatible.

Forcer le redémarrage de l'iPhone X

La seconde chose à faire pour tester de dépanner le combiné est un redémarrage forcé. Cette procédure arrive en général à régler pas mal de dysfonctionnement sur les Smartphones. Dans le cas ou le mobile est bloqué sur un écran noir et n'affiche pas l'indicateur de charge, cela se résume par un bug logiciel et le fait de forcer le redémarrage de l'iPhone X débloquera la situation .

Pour lancer le processus, suivez les étapes ci-après :

Appuyer et relâcher rapidement la touche volume haut.

Appuyer et relâchez rapidement la touche diminution de volume.

Puis, maintenir enfoncé le bouton d'allumage jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse à l'écran. A noter que le redémarrage du téléphone peut prendre une trentaine de secondes, surtout s'il reste bloqué sur un écran noir en raison de pannes logicielles.

Si un redémarrage forcé est capable de relancer le Smartphone, il faudra lui laisser le temps de recharger la batterie complètement . Une fois que c'est fait, essayer de déterminer ce qui a causé le problème. Cela pourrait être un contenu corrompu ou une application défectueuse. Si cela se produit après avoir télécharger ou installé une nouvelle Appli, Désinstaller cette dernière afin d'éviter que la même panne se reproduise.

Calibrer la batterie de l'appareil

L'étalonnage de la batterie peut fortement aider à optimiser le système de la pile au Lithium et à améliorer la durée de vie de la cellule. Cette méthode n'est applicable que s'il reste encore un peu d'énergie sur le terminal. Si le problème est lié à une charge lente, cela pourrait peut-être aider à le résoudre. Le processus d'étalonnage consiste à vider complètement la batterie, puis à l'utiliser normalement jusqu'à ce qu'elle soit à nouveau vidée.

Utiliser l'iPhone X jusqu'à ce qu'il s'éteigne.

Le rallumer et le laisser s'éteindre à nouveau.

Lorsque le téléphone est complètement éteint, le connecter à un chargeur, puis le laisser se charger jusqu'à ce que l'indicateur de charge ou l'icône de la batterie indique qu'il a atteint les 100 %.

Débrancher le chargeur puis rallumer le Smartphone.

Si la jauge de la batterie n'atteint pas 100 %, le rebrancher sur le chargeur et le laisser jusqu'à 100 %.

Redémarrer l'Apple iPhone X.

Ensuite, recommencer à utiliser le mobile normalement jusqu'à ce qu'il soit à court d'énergie et s'éteigne.

Charger à nouveau jusqu'à ce que la pile soit complètement chargée.

Allumer le téléphone. La batterie est alors bien calibrée.

...

10/08/2022

Téléphone portable haut de gamme et ancien porte étendard de la marque, l'Apple iPhone 12 est un excellent appareil à la conception Premium et aux caractéristiques de haut niveau. Le combiné est propulsé par la fameuse puce A14 Bionic avec Neural Engine 16 cœurs. Ce Soc est couplé à une mémoire RAM de 4 Go pour des performances accrues. Côté panneau d'affichage, la constructeur californien a opté pour un bel écran Super Retina XDR d'une diagonale de 6.1 pouces et de technologie OLED. Pour ce qui est de la définition de la dalle, elle est de 2532 x 1170 Pixels pour une densité de 460 points par pouce (ppi). Pour alimenter cette configuration, une batterie au Lithium d'une capacité de 2815 mAh compatible avec la charge sans fil MagSafe jusqu’à 15 W. La batterie prend 50% de charge en une demi heure.

Dans ce guide de dépannage, nous vous montrerons ce que vous pouvez faire si la batterie de votre iPhone 12 ne se charge plus après avoir installer une mise à jour du système iOS. Un problème de ce type peut être assez mineur, ou le téléphone rencontre une défaillance matériel et devra être vérifié par un technicien qualifié.

Les problèmes de charge ne sont pas courants de nos jours, mais ils se produisent encore de temps à autre. Dans la plupart des cas, ils sont assez mineurs et facilement réglables, à condition qu'ils ne soient pas causés par des dommages sur la batterie ou autres composants liés.

Suivez ce guide pour essayer de dépanner votre appareil qui rencontre des problèmes de charge sur la batterie.

S'assurer vous que la prise de courant et le chargeur fonctionnent

Si la batterie de l'Apple iPhone 12 vient d'arrêter de se charger sans aucune raison apparente, il est très possible que le problème provienne de la prise de courant ou du chargeur. La première chose à faire est donc de vérifier si la prise sur laquelle l'appareil est branché fonctionne.

Il suffit tout simplement de brancher n'importe quel appareil pour voir si la prise est correcte. La seconde chose à contrôlé est le chargeur. Il faut vérifier que le port n'est pas endommagé ou qu'il ne contient aucune sorte de saleté ou résidus quelconques qui peuvent empêcher les connecteurs de conduire correctement l'électricité.

Il est également possible d'utiliser d'autres chargeurs pour voir si l'adaptateur secteur est cause ou pas.

Contrôler le câble et le port de charge

Un autre détail qu'il faut aussi vérifier est le câble. S'assure que ce dernier n'est pas défectueux et que ses connecteurs ne sont pas encrassés. Il faut simplement passer les doigts d'un bout à l'autre pour s'assurer qu'il n'est pas cassé à un endroit.

Après cela, contrôler les connecteurs aux deux extrémités pour voir s'ils ne sont pas encrassés. Il est également possible d'essayer un autre câble Lightning pour éliminer cette hypothèse.

La prochaine étape consiste à examiner le port de charge de l'iPhone 12 pour voir s'il y a quelque chose qui l'empêche la prise de charge de la batterie. Si il y a de saleté ou des résidus, il faudra nettoyer le connecteur. Non seulement les corps étrangers empêchent la charge, mais ils peuvent également endommager le port ou la carte de circuit imprimé du téléphone s'ils provoquent un court-circuit.

Forcer le redémarrage de l'iPhone 12

Pour les utilisateurs dont les téléphones se sont éteints en raison d'une batterie complètement déchargée et qui rencontrent ce problème, ce qu'il faut faire est un redémarrage forcé. Il est possible que le micrologiciel se soit écrasé juste avant que l'iPhone 12 ne s'éteigne.

Pour ce faire, appuyer et relâcher rapidement la touche volume haut, puis la touche volume bas.

Tout de suite après, maintenir le bouton d'allumage enfoncé pendant quelques. Cela déclenchera le démarrage du mobile.

Cependant, le Smartphone ne se charge toujours pas après avoir appliqué toutes les solutions que nous avons proposé, il faudra faire appel à un professionnel pour avoir un diagnostic approfondi . Il est possible que le problème provienne d'un composant ou de la batterie elle même.

...

19/06/2022

Téléphone portable d'entrée de gamme de la marque Samsung lancé en 2021, le Galaxy A12 est un Smartphone à la finition correcte et aux caractéristiques techniques bien équilibrées. Le combiné est animé par le Soc Helio P35 basé sur le processeur à huit cœurs, Cortex A53 d'une fréquence de 2.35 GHz. Ce chipset est épaulé par une RAM de 4 Go et le GPU PowerVR GE8320. Pour alimenter cette configuration, une solide batterie d'une capacité de 5000 mAh compatible avec la charge rapide 15 W pour recharger rapidement. Pour ce qui est du panneau d'affichage, le constructeur sud coréen a opté pour un écran IPS LCD panoramique d'une diagonale de 6.5 pouces avec une définition de HD+ de 1600 x 720 Pixels (264 ppi).

Le Samsung Galaxy A12 est un appareil de très bonne facture qui propose un quadruple module vidéo et une batterie qui lui donne une très bonne autonomie. Cela étant dit, il lui arrive comme tous les Smartphones de rencontrer des problèmes en rapport avec la partie logiciel ou matériel. Dans le post d'aujourd'hui, Best Price Market vous propose quelques solutions qui vous aideront à régler le problème de la batterie qui ne charge pas.

Si vous rencontrez des problèmes lorsque vous essayez de connecter votre téléphone à son chargeur, il faut agir assez rapidement au risque ne pas pourvoir se servir de son Smartphone même pour les tâches les plus basiques. Suivez les solutions que nous proposons ci-après pour essayer de résoudre cette défaillance.

La première chose à faire est de redémarrer le combiné car il ne charge pas pour une raison encore inconnue. Un redémarrage rapide peut résoudre la situation un rien de temps !

Passer en mode sans échec

Le mode sans échec permet de dépanner l'appareil tout en gardant toutes les applications tierces temporairement désactivées. C'est à dire que seules les applis natives sont autorisés à s'exécuter. Si l'origine du problème est une application tierce téléchargée et installée sur le terminal, il sera possible de recharger en mode sans échec. Dans ce cas de figure, il suffira de repasser en mode normal et trouver l'appli en question et de la désinstaller. Si la batterie mobile ne charge pas même en mode sans échec, il faudra chercher la cause ailleurs.

Pour passer en mode sans échec (mode sécurité), appuyer et maintenir enfoncé le bouton d'allumage. Lorsque le menu apparait à l'écran, rester appuyer sur l'icone éteindre pendant quelques seconde jusqu'à ce que le bouton mode sécurité apparait sur l'afficheur. Cliquer dessus pour faire passer le Galaxy A12 en mode sans échec.

Vérifier l'adaptateur secteur et le câble

Il est important de savoir qu'il faut toujours se servir d'un chargeur et d'un câble d'origine pour recharger le Samsung Galaxy A12. Cela est recommandé par le fabricant et les experts. Éviter d'utiliser un chargeur ou un câble tiers. Cela peut même déclencher des problèmes de blocage sur un Smartphone.

Pour vérifier les problèmes matériels, la première chose que vous devez faire est de contrôler si l'adaptateur secteur fonctionne correctement ou pas. Il faut tout simplement tester le chargeur avec un autre appareil pour vérifier s'il est fonctionnel ou pas.

Une fois que c'est fait, il faudra vérifier s'il y a un problème avec le câble de charge. Ce dernier est assez fragile et s'use relativement vite. Si le câble ou la tête du chargeur sont défectueux, il suffira de les remplacer pour régler le problème de charge de votre mobile.

Contrôler le connecteur de charge

L'étape suivante consiste à vérifier s'il n'existe pas de dysfonctionnement avec le connecteur de charge du Samsung A12. Le port de charge est un composant très sollicité, il peut arriver qu'il soit endommager suite à une manipulation brusque par exemple. Il peut également arriver que le connecteur soit encrassé avec l'accumulation de poussière et autres impuretés, ce qui empêche une connexion correcte entre le chargeur et l'appareil.

Il faudra donc essayer de nettoyer le connecteur de charge délicatement à l'aide d'un outil pointu et une bombe à air comprimé. Si le composant en question est rouillé ou si les broches à l'intérieur sont endommagées, il faudra impérativement remplacer cette pièce.

S'assurer de la bonne santé logiciel

Il est possible de tester le téléphone pour vérifier les niveaux de charge et de décharge en dehors de la santé de la batterie. Il pourrait s'agir d'un problème assez mineur comme un bug logiciel.

Le meilleur moyen de s'assurer qu'il n'y a pas de bug logiciel est de mettre à jour toutes les applications installées sur le Galaxy A12. Ainsi que le firmware Android doit également être mis à jour.

Pour le micrologiciel Android : accéder à Paramètres > À propos du téléphone > Mises à jour logicielles > Rechercher les mises à jour.

Pour les applications : Accéder à Google Play Store > "Gérer les applications et les appareils" > Tout mettre à jour.

Vérifier la santé de la batterie

La batterie au Lithium du Smartphone, bien qu'elle soit puissante, a une durée de vie limitée, ce qui signifie qu'après un certain nombre de cycles de charge et de décharge, les performances de la pile commencent à se détériorer. C'est la raison pour laquelle l'autonomie du mobile baisse avec le temps.

Étant donné que les performances de la batterie s'épuisent à chaque cycle, le Galaxy A12 ne se rechargera plus parce que l'accumulateur Li-ion est en fin de vie complètement usé. Dans ce cas, il faudra la remplacer au plus vite.

...
Partager: