Il y'a 0articles dans le panier

Total:

0.00 €

01-12-2022

//

Trucs et Astuces

Que faire si l'iPhone 6 affiche une icône de batterie jaune ?

Terminal mobile haut de gamme et ancien Best Seller de la marque à la pomme, l'iPhone 6 est un appareil Premium à la finition soignée et aux caractéristiques technique impressionnantes pour l'époque. Il embarque la fameuse puce A8 avec architecture 64 bits avec coprocesseur de mouvement M8. Ce chipset est épaulé par une RAM de 1 Go. Côté affichage, Apple a équipé son téléphone d'un bel écran Retina HD d'une diagonale de 4.7 pouces avec une définition 1334 x 750 Pixels pour une densité de 326 ppp. Pour alimenter le combiné, une batterie non amovible d'une capacité de 1810 mAh qui offre une bonne autonomie.

Vous vous demandez pourquoi votre iPhone 6 affiche une icône de batterie jaune sur sa barre d'état et que faire pour qu'il retrouve son apparence normale.

Le combiné dispose d'un indicateur/icône de batterie situé dans le coin supérieur droit de la barre d'état. Normalement, l'icône apparaît en blanc ou en vert si l'appareil est suffisamment chargée et en rouge si le niveau de la batterie est extrêmement faible. Si l'icône de la pile apparaît en jaune, cela signifie que le mobile fonctionne en mode basse consommation. Cela ne dénote pas un problème. En fait, tout fonctionne correctement sur le Smartphone. Cependant, le mettre en mode basse consommation limite certaines de ses fonctions clés pour réduire la consommation d'énergie et prolonger la batterie.

Dans des circonstances normales, l'icône de la batterie passe automatiquement en mode jaune ou en mode d'alimentation si la puissance restante descend à 20 %. Lorsque cela se produit, la consommation d'énergie de l'iPhone est temporairement réduite. Cependant, certaines des fonctionnalités clés de l'appareil telles que l'actualisation de l'application en arrière-plan, Siri, les téléchargements automatiques, les effets visuels automatisés et la récupération du courrier sont limitées ou complètement désactivées lors de l'exécution du système dans ce mode. Vous remarquerez également que l'affichage devient plus sombre. Pour restaurer tous ces services, il faut simplement laisser l'iPhone 6 se charger et une fois que le niveau de cellule est revenu à 80 % et plus, tout devrait revenir à son fonctionnement normal et l'icône de la batterie reprendra sa couleur habituelle.

Cette transition de couleur sur l'icône de la batterie peut également être modifiée manuellement via les paramètres de du combiné. Pour accéder et gérer cette option, aller simplement dans le menu Paramètres > Batterie, puis basculer le commutateur à côté de Style mode faible consommation = "font-weight: 400;"> pour désactiver la fonction.

Si vous désactivez le mode Faible consommation alors que la batterie de votre iPhone est à un niveau critique, l'icône de la batterie deviendra rouge. S'il est complètement chargé, l'icône de la pile reprendra sa couleur normale.

Il est également possible d'ajouter une icône de raccourci pour le mode faible consommation au centre de contrôle, si l'iPhone 6 fonctionne sur iOS 11 ou une version ultérieure. Une fois le raccourci ajouté, il peut être activer ou le désactiver à partir du centre de contrôle.

L'une des fonctionnalités phares des iPhones est le mode basse consommation. Lorsque cette fonction est activée, la durée de la batterie est prolongée. Cela permet alors d'utiliser le téléphone un peu plus longtemps même lorsque sa cellule est très faible. Le mode basse consommation est également considéré comme une solution temporaire au problème d'épuisement de la batterie.

Les Produits Associés

Les Articles en relations

13/08/2022

L’endurance n’a jamais été le point fort des Smartphones de la marque à la pomme. Mais certains iPhone ont toutefois réussi à faire l’exception comme c’est le cas du tout dernier iPhone 13 Pro Max. Mais il n’est pas le seul, à son époque, en 2017, l’iPhone X était aussi plutôt bon en la matière, il changea même le point de vue de beaucoup d’utilisateurs mécontents sur la question. Il était ainsi capable de tenir pratiquement 2 jours en usage standard donc en restant raisonnable et une journée entière voir même un peu plus en usage intensif avec jeux vidéo, connexion aux réseaux sociaux et visionnage de film. Au test Netflix, par exemple, l’iPhone X avec sa batterie de 2716 mAh peut tenir plus de 12 heures.

Mais bien évidemment, la consommation de la batterie dépend de l’utilisation de votre iPhone X et aussi du reste de son équipement. En effet, certains usages et applications et certains composants comme les écrans, les processeurs et les appareils photos, étant plus énergivores que d’autres, il est normal que l’endurance de la pile ne soit pas toujours à son meilleur niveau ; d’où la nécessite de l’optimiser.

Ainsi, si l’on jette un rapide coup d’œil à la fiche technique de l’iPhone X, on y trouve un écran Oled d’une diagonale de 5,8 pouces d’une définition de 2436 x 1125 px avec un contraste infini et une bonne luminosité, une puce Apple A11 Bionic aux performances excellentes en multitâche mais aussi en jeux, un système d’exploitation iOS 11 embarquant une multitude de fonctionnalités très pratiques, un appareil photo dorsal à deux capteurs dont un grand angle de 12 Mpx plutôt bon et un autre à l’avant pour les selfies embarquant la technologie Face ID pour le verrouillage par reconnaissance faciale.

Avec un tel équipement, l’iPhone X est indéniablement performant et puissant mais aussi énergivore. Alors pour augmenter l’autonomie de sa batterie, voici quelques conseils.

Commencez avant tout par vérifier la consommation de la pile

Pour contrôler d’endurance de la batterie de l’iPhone X, vérifier qu’elle est bien à la hauteur de ce que l’on attend d’elle et savoir quelles sont les fonctions et applications qui consomment le plus d’énergie de la pile, la démarche et simple et rapide. Il vous suffit d’aller dans les paramètres de réglages de votre mobile puis dans l’onglet Général. Là, sélectionner l’option Utilisation de la batterie dans la partie utilisation.

Vous aurez alors accès à la liste détaillée de toutes les applications qui ont sollicitées la pile de votre iPhone X et donc consommées de l’énergie durant les dernières 24 heures ou encore les 10 derniers jours. Vous aurez même un classement de ces applications de la plus gourmandes à la plus économe. Ainsi, vous allez pouvoir savoir avec exactitude quelles sont les fonctionnalités de votre Smartphone qui consomment de l’endurance de votre batterie. Vous allez même découvrir lors de cette petite vérification que de nombreuses fonctions activées automatiquement, utilisent l’énergie de votre pile alors que vous ne les utilisez même pas. C’est ainsi le cas par exemple, de la fonctionnalité d’envoi du diagnostic, de AirDrop, de la réduction du délai de verrouillage automatique, des mises à jour…

Dans ce cas n’hésitez pas à désactiver ou à supprimer carrément tout ce que vous n’utilisez pas.

Optimiser l’endurance de votre iPhone X en appliquant quelques petites astuces

Pour augmenter l’autonomie de votre iPhone X, il faut tout d’abords penser à le mettre à l’abri des fortes chaleurs mais aussi des températures trop basses. Il est aussi conseillé de ne pas le laisser en charge une fois qu’il a atteint les 100%, de lui enlever sa coque pendant le cycle de recharge et de le maintenir à 50% de charge si vous devez le ranger et ne pas l’utiliser pendant longtemps.

Il est également recommandé de toujours être à jour au niveau logiciel et d’optimiser les réglages ; notamment ceux de la luminosité et du Wi-Fi. Ainsi, vous devez activer le réglage automatique de la luminosité ou la réduire manuellement. Vous devez aussi déconnecter vos données cellulaires lorsque l’option n’est pas nécessaire et préférez la connexion Wi-Fi moins énergivore.

Il est aussi conseillé de recourir au mode économie d’énergie dès que l’autonomie de votre iPhone X descend en dessous de 20 ou de 10%. Cette fonctionnalité réduira la luminosité, optimisera les performances du mobile, limitera les animations, les applications en arrière-plan mais aussi les notifications, l’accès à Internet et toutes les fonctions consommatrices de trop d’énergie.

Mais ce n’est pas tout, vous devez également désactiver le GPS, le Bluetooth, Dis Siri, les effets visuels, la récupération automatique des Emails et désinstaller les applications trop gourmandes.

Quand envisager de changer la batterie de son Smartphone ?

Vous avez essayé toutes les astuces ci-dessus pour augmenter l’autonomie de la batterie de votre iPhone X mais rien à faire, il se décharge toujours aussi vite et vous laisse même en rade lorsque vous en avez le plus besoin. Conclusion, la pile est peut-être en fin de vie et à probablement besoin d’être changée. Alors pour être sûr de ce diagnostic, il est nécessaire de vérifier l’état de la batterie.

Pour ce faire, il vous faut utiliser l’application dédiée disponible dans tous les iPhone depuis l’iOS 11.3. Rendez-vous donc dans Réglages, Batterie puis dans État de la batterie. Là, vous trouverez la capacité actuelle de la pile par rapport à son état d’origine lorsqu’elle était neuve. Si elle est à 80%, c’est que celle-ci est encore en bon état et fonctionne normalement. Si par contre, elle est en dessous de cette capacité maximale de 80% ou si un message d’alerte s’affiche dans l’onglet "Capacité de performance optimale", c'est le signe que votre batterie est usée et qu’il est temps de la remplacer. Cela arrive en général, au-delà de 2 à 3 ans d’utilisation.

Notez que les boutiques en ligne de vente de pièces de rechange pour iPhone vendent plusieurs modèles de batteries de la marque à la pomme. Vous devez donc avant de faire votre commande être sûr de savoir quel est celui qui est embarqué dans votre iPhone X. Pour cela, vérifiez la référence à l’arrière de votre mobile ou allez dans Réglages, Général puis dans l’onglet Informations.

...

16/11/2022

Ancienne génération de Smartphone Phare de la marque à la pomme, l'iPhone 8 lancé en 2017 est un appareil d'une conception correcte dans le même style que son prédécesseur. Il est animé par la puce A11 Bionic avec Neural Engine. Ce Soc est basé sur un processeur à six cœurs. Ce jeu de puce est épaulé par une mémoire RAM de 2 Go. Côté affichage, Apple a opté pour un écran Retina HD de 5.6 pouces avec définition 1334 x 750 Pixels pour une résolution de 326 ppi. Ce panneau True Tone hérite d'un contraste qui monte à 1400:1. Pour alimenter cette configuration, une batterie interne au Lithium d'une capacité de 1810 mAh qui confère au combiné une autonomie correcte.

L'iPhone 8 est un mobile haut de gamme fiable et puissant. Cela dit, comme tous les Smartphones il arrive qu'il rencontre des problèmes d'ordre matériel ou logiciel. Dans ce post, Best Price Market vous propose quelques solution au problème de son. Suivez nos recommandation pour essayer de dépanner votre terminal mobile.

Si vous vous demandez pourquoi votre téléphone n'a pas de son ? Commencez par vérifier le niveau de volume et l'augmenté à fond. Si vous n'entendez toujours pas le son, alors quelque chose ne va pas. Qu'est-ce qui fait que le mobile n'émet aucun son et que faut-il faire pour y remédier.

Un des facteurs à prendre en compte est une application défectueuse. Aucun problème de son ne peut être isolé sur une application, en particulier s'il ne se produit que sur une application. Par exemple, vous ne pouvez pas entendre de son sur les vidéos YouTube. Dans ce cas, il peut s'agir d'un souci isolé sur le fichier vidéo que vous regardez ou l'application YouTube elle-même peut avoir des problèmes. Il est possible d'essayer d'utiliser d'autres applis vidéo/audio sur l'iPhone 8. Si elles fonctionnent correctement, le problème ne concerne que YouTube.

L'installation de mises à jour corrompues sur le téléphone ou sur certaines applications peut également déclencher une défaillance au niveau du son. Donc, si la défaillance est apparue après l'installation d'une MAJ, cette dernière doit être le déclencheur. Commencer par redémarrer le mobile pour essayer de corriger le problème.

Il est également possible que le son soit redirigé vers d'autres appareils audio. C'est probablement le cas si votre téléphone est jumelé ou connecté à un périphérique audio ou un accessoire compatible Bluetooth comme un casque ou des haut-parleurs Bluetooth.

Le pire scénario possible est un dommage matériel. Il est possible que le haut-parleur de l'iPhone 8 ou certains composants audio aient subi des dommages physiques à la suite d'une chute par exemple. Malheureusement, si le problème que vous rencontrez est lié au matériel, vous ne pouvez vraiment rien faire à votre niveau pour le résoudre. Il est généralement nécessaire de faire appel à un technicien qualifié pour diagnostiquer et réparer votre appareil.

Il est important de savoir que les solutions de contournement suivantes ne fonctionnent que si le problème d'absence de son n'est pas causé par un composant matériel endommagé ou défectueux. N'oubliez pas non plus de tester votre iPhone après avoir terminé chaque procédure pour savoir si le problème a été résolu ou pas. Si la première méthode n'a pas permis de résoudre le problème, essayez les solutions suivantes.

Vérifier le haut parleur et le commutateur

La saleté, la poussière et la crasse peuvent également empêcher le combiné de produire des sorties audio, en particulier si cela a tendance à bloquer ou obstruer le haut-parleur. Outre l'absence de son, les sons distants ou les coupures audio font également partie des symptômes habituels. Si nécessaire, nettoyer les ports des haut-parleurs.

Vérifiez le commutateur de sonnerie et assurez-vous qu'il n'est pas réglé sur muet (mode silencieux). Le commutateur de sonnerie est situé sur le bord supérieur gauche de l'iPhone 8. Essayer de basculer cet interrupteur pour activer puis désactiver le mode silencieux. S'il est réglé sur le mode silencieux, le son est coupé et l'interrupteur est en position rouge.

Redémarrer l'appareil (réinitialisation logicielle)

La seconde solution consiste redémarrer le combiné (réinitialisation). Si le son ne fonctionne pas, il s'agit peut être d'une indication possible d'un dysfonctionnement logiciel aléatoire, en particulier sur l'application audio utilisée. Pour corriger ce type d'erreur, il suffit de redémarrer le téléphone.

Non seulement une réinitialisation logicielle élimine les problèmes logiciels aléatoires, mais elle permet également de libérer de l'espace sur la mémoire interne de l'Apple iPhone 8 en supprimant les fichiers en cache. Pour ce faire, suivre les indications ci-dessous...

Appuyer sur le bouton d'allumage et le maintenir enfoncé pendant quelques secondes jusqu'à ce que le curseur rouge apparaisse.

Faire glisser le curseur pour éteindre.

Attendre quelques secondes.

Appuyer sur le bouton d'allumage et le maintenir enfoncé jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.

Avec iOS 11, il est possible de redémarrer l'appareil à l'aide du menu des paramètres. Aller dans Paramètres > Général > Arrêter. Le combiné s'éteint alors. Attendre environ 30 secondes puis rallumer. Aucune donnée ne sera affectée par ce processus, c'est donc une solution sûre et simple. Vérifier si le haut-parleur fonctionne correctement.

Régler le volume et contrôler les paramètres audio

Pour les soucis de son distant, très faible ou d'absence totale de son, il est possible que le volume soit réglé au niveau le plus bas ou que la sonnerie des alertes sonores soit mise en sourdine. Pour s' assurer que cela n'est pas le cas, vérifier les paramètres de volume et effectuer quelques ajustements. Essayer d'augmenter le volume ou de régler le volume préféré puis voir s'il y a des changements.

Pour accéder et gérer les paramètres audio, aller dans Paramètres > Sons > Sonnerie et alertes, puis régler le niveau de volume à un degré supérieur en faisant glisser le curseur.

Après avoir effectué les ajustements nécessaires sur le volume et les paramètres audio, redémarrer l'iPhone 8, puis voir si le problème de son est réglé.

S'assurer que le Bluetooth est désactivé

Lorsque la fonction Bluetooth est active, il est possible que le Smartphone soit couplé à un autre appareil audio Bluetooth, tel qu'un haut-parleur, ce qui explique que l'appareil n'émet aucun son au niveau de son haut-parleur. Dans ce cas, le haut-parleur fonctionne mais n'est pas utilisé pour le moment puisque le son est redirigé vers un autre périphérique. Pour exclure cela des causes possibles, désactiver le Bluetooth, puis voir si cela fonctionne.

Pour ce faire, aller dans Paramètres > Bluetooth, puis basculez le commutateur pour désactiver la fonction. Redémarrer le terminal après avoir désactivé Bluetooth pour s'assurer que les modifications récents sont correctement mises en œuvre.

Remettre l'iPhone 8 à ses paramètre d'usine par défaut

La dernière procédure à essayer consiste à réinitialiser le téléphone à ses paramètres d'usine par défaut. Cette procédure arrive souvent à résoudre les problèmes liés aux logiciels. Par contre, toutes les données stockées sur la mémoire interne de l'iPhone 8 seront écrasées et définitivement supprimées. Il est donc important de faire une sauvegarde des fichier avant de lancer le processus.

Utiliser ordinateur avec la dernière version d'iTunes.

Connecter l'iPhone à l'ordinateur à l'aide du câble USB d'origine.

Lancer iTunes.

Attendre qu'iTunes soit capable de détecter ou de reconnaître le mobile.

Accéder au panneau Résumé sur iTunes.

Cliquer sur l'option pour restaurer l'iPhone.

Confirmer l'action en cliquant à nouveau sur Restaurer.

Attendre que la restauration du système soit terminée.

Alternativement, vous pouvez effectuer une réinitialisation d'usine via le menu Paramètres de l' iPhone.

Pour ce faire, aller dans Paramètres > Général > Réinitialiser > Effacer tout le contenu et les paramètres. Appuyer sur l'option pour effacer l'iPhone. Entrer le mot de passe si nécessaire.

Le terminal sera réinitialisé aux paramètres d'usine par défaut comme sorti de la boite. Vérifier si le son est correcte.

...

11/08/2022

L'Apple iPhone 5S est un Smartphone d'ancienne génération lancé par par la marque à la pomme en 2013. Cela étant dit cet appareil ancien Best Seller est toujours aujourd'hui. Il bénéficie d'une très bonne qualité de conception avec son cadre en aluminium. Ce terminal arbore un écran de technologie LCD IPS et d'une diagonale de 4 pouces avec une définition 1136 x 640 Pixels pour une densité de 326 ppi. Pour ce qui est de la partie moteur, l'appareil est animé par le Soc A7 d'une architecture de 64 bits. Cette puce basée sur un processeur dual-core d'une fréquence de 1.3 GHz, est couplé à une mémoire RAM de 1 Go. Pour alimenter ces composants, le constructeur a opté pour une batterie interne au Lithium de capacité 1507 mAh. Bien que l'iPhone 5S soit un appareil fiable, il arrive qu'il pose à ses utilisateurs certains problèmes. Dans ce post, Best Price Market aborde le problème de non-charge de la batterie du téléphone.

Avant de commencer, il faut s'assurer que le Smartphone fonctionne avec la dernière version du système disponible pour lui. Si une mise à jour est disponible, il est recommandé de l'installer même si Apple n'assure plus le support pour cette référence depuis un moment déjà.

Vérifier que le chargeur fonctionne correctement

Pour commencer, il faut éliminer la possibilité que le chargeur ne fonctionne pas. Il y a deux parties qui composent le chargeur de téléphone et ce sont le cordon de charge USB et l'adaptateur. Le cordon s'use généralement facilement, il faut donc essayer d'utiliser un autre câble de charge et un autre adaptateur pour charger l'iPhone 5S pour éliminer la possibilité d'accessoires de charge défectueux.

Il est aussi possible que la prise de courant électrique ne fonctionne. Pour éliminer cette possibilité, essayer de brancher le chargeur sur une autre prise. Il est à noter qu'il est préférable de ne pas brancher l'adaptateur à une rallonge, mais plutôt de le brancher directement à la prise de courant.

Contrôler le port de chargement du téléphone

La saleté ou les différents résidus coincés dans le port de charge du Smartphone peuvent empêcher la batterie de l'iPhone 5S de se charger. Il est donc important de vérifier que le port de charge de l'appareil est propre. Si le port de charge du téléphone est humide, il faut attendre qu'il sèche.

Essayer aussi de charger le mobile à partir du port USB d'un ordinateur. Si le problème persiste passer à l'étape suivante.

Forcer le redémarrage de l'appareil

Dans certains cas, le problème peut être causé par un dysfonctionnement du micro logiciel de l'appareil. Pour éliminer cette possibilité, il faut procéder à un redémarrage forcé du 5S. Cette procédure actualisera le logiciel. Pour ce faire, suivre les étapes ci-après.

Appuyer et maintenir le bouton home.

Tout en maintenant le bouton home enfoncé, maintenir enfoncé le bouton Power.

Continuez à maintenir les deux boutons enfoncés pendant quelques seconde jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse à l'écran. Puis vérifier si le problème persiste. Si c'est le cas, passez à la dernière solution de réparation.

Effectuer une réinitialisation d'usine de l'iPhone 5s

La dernière étape de dépannage à tester en cas de problème de charge batterie consiste à lancer une réinitialisation aux paramètres d'usine par défaut de l'iPhone 5s. Cela ramènera le téléphone à son état d'origine comme sorti de la boite. Il est important de savoir que cet opération effacera toutes les données présentes sur la mémoire interne du Smartphone. Il faut donc s'assurer de faire une sauvegarde des données importantes avant de lancer le processus.

Éteindre le téléphone.

Insérer le câble USB, puis maintenir le bouton home enfoncé tout en connectant le téléphone à un ordinateur avec iTunes en cours d'exécution.

Sur l'ordinateur, cliquer sur Ok lorsqu'il est indiqué qu'iTunes a détecté l'iPhone en mode de récupération.

Cliquer sur Restaurer l'iPhone.

Cliquer sur Restaurer et mettre à jour.

iTunes commencera l'opération.

Si le téléphone ne se charge toujours pas après avoir essayer toutes les solutions de dépannage. Cela voudra dire que le problème de charge est dû à un composant matériel défectueux. Il faudra donc faire appel à un professionnel pour la réparation.

...
Partager: