Il y'a 0articles dans le panier

Total:

0.00 €

28-08-2022

//

Trucs et Astuces

Comment économiser la batterie du Samsung Galaxy A71 ?

Vous avez un A71 acheté il y a à peine deux ans mais vous tombez souvent en panne de batterie ! En effet, malgré la course à l’endurance menée depuis plusieurs années par les grands constructeurs de Smartphones pour proposer des piles qui durent encore plus longtemps, nous sommes très vite rattrapés par des processeurs, des écrans, des applications et des jeux qui demandent de plus en plus d’énergie et consomment donc notre batterie de plus en plus vite. C’est ainsi le cas de notre Galaxy A71 qui même avec une endurance très correcte nécessite quelques petites astuces pour pouvoir tenir encore plus longtemps.

Mais commençons tout d’abords par jeter un petit coup d’œil rapide sur la fiche technique de notre Samsung A71 pour tenter de savoir ce qui en lui consomme le plus d’énergie. Découvrons ensuite les différentes manières d’économiser sa pile et d’améliorer son endurance par une meilleure gestion des paramètres du smartphone et enfin les nombreuses applications dédiées qui permettront une bonne économie de la batterie sans passer par une multitude de réglages qui peuvent être fastidieux et assez difficiles à comprendre pour les profanes.

La fiche technique en bref

Lancé il y a plus de deux ans, dans les 500 Euros, le Galaxy A71 est équipé d’une batterie de 4500 mAh. Une capacité assez bonne pour permettre au téléphone d’avoir une autonomie dans la moyenne et tenir deux jours en usage classique. Mais la navigation web, les jeux, les appels, les vidéos, les photos…ne sont pas les seuls à consommer de l’énergie de la pile, il y a également les équipements de l’appareil.

En effet, l’A71 embarque un grand écran Oled d’une diagonale de 6,7 pouces d’une définition Full HD+ de 2400 x 1080 px, un processeur Snapdragon 730 de 8 cœurs accompagné d’une mémoire vive de 6 Go et couplé à l’interface made in Samsung One UI 2 basée sur Android 10, un appareil photo dorsal à 4 capteurs dont le principal est de 64 Mpx avec une ouverture à f/1,8 sans oublier sa capacité à enregistrer des vidéos en Full HD à 240 i/s ou 960 i/s et jusqu’en 4K à 30 images par seconde. Notre mobile sud-coréen est aussi équipé du GPS, du Wi-Fi, du Bluetooth et de la 4G, des options très pratiques mais connues pour être énergivores et consommer de l’endurance de la batterie.

Quelles manipulations pour économiser la pile de votre Galaxy ?

Le Galaxy A71 est pas mal loti et profite d’une endurance plutôt bonne. Mais pour les plus accros, ceux qui ne lâchent pas leur mobile de toute la journée, un petit coup de pouce n’est pas refus pour optimiser l’endurance de leur appareil et la rallonger un peu plus.

Pour cela, il est donc conseillé de désactiver le vibreur gros consommateur d’énergie, de couper la 4G lorsque vous ne l’utilisez pas et de privilégier le Wifi si nécessaire, d’éviter les fonds d’écran animés avec beaucoup de couleurs et préférer un fond simple tout noir, de ne pas surcharger votre écran d’accueil avec des widgets en tous genres parfois inutiles et d’arrêter toutes les notifications et notamment celles qui ne sont pas importantes et que vous n’utilisez pas, le Wifi, la géolocalisation et le Bluetooth.

Il est également recommandé pour une endurance de la batterie optimisée de désactiver, depuis le tableau des paramètres, l’assistance vocale de votre Galaxy A71 surtout si vous ne vous en servez pas régulièrement ; de programmer une mise en veille automatique du Smartphone dès que vous ne l’utilisez plus et également de fermer les applications inutilisées, celles qui sont gourmandes en énergie et celles qui tournent constamment en arrière-plan. Pour savoir lesquelles désactiver vous pouvez aller dans les paramètres de la batterie, vous y trouverez la répartition de la consommation énergétique par application et pourrez donc sélectionner les plus gourmandes et les supprimer, pour économiser la batterie de votre A71.

Quelles applications pour une batterie encore plus endurante ?

En plus de toutes les petites astuces ci-dessus pour économiser la batterie du Galaxy A71, il est également possible pour vous faciliter les choses et vous éviter de nombreux réglages que vous ne maitrisez pas forcement, d’installer une application dédiée à l’optimisation des batteries de Smartphones. Vous en trouverez quelques-unes en cherchant dans la Play Store de votre Galaxy. La plupart sont payantes et proposent des services plutôt complets et d’autres sont gratuites. Mais dans les deux cas, elles permettront de faire des économies d’énergie et donc d’augmenter l’autonomie de votre batterie sans être contraint de sacrifier les performances de votre Samsung A71.

Parmi les meilleures app, nous avons l’économiseur de batterie McAfee, l’application Savee, Greenify, Battery Doctor, Avast Battery Saver, Kaspersky Battery Life, DU Battery Saver, Doze…Elles ont pour mission d’optimiser l’endurance de la pile de votre Galaxy A71 en définissant une mise en veille automatique, en libérant la mémoire des applications, en ajustant automatiquement la puissance du Smartphone en fonction de vos besoins, en désactivant automatiquement les vibrations et le Wi-Fi lors d’un appel…le tout sans que vous ayez à faire quoi que ce soit à part bien sur télécharger l’application.

Les Produits Associés

Les Articles en relations

02/08/2022

Smartphone haut de gamme et ancien porte étendard de la marque sud coréenne Samsung au cours de l'année 2019, le Galaxy S10 est un superbe appareil aux finitions exemplaires et aux caractéristiques techniques impressionnantes. Le combiné arbore un magnifique écran Dynamique Amoled d'une diagonale de 6.1 pouces avec une définition Quad HD+ de 3040 x 1440 Pixels pour une densité qui monte à 550 ppi. En dessous du panneau d'affichage, la puce Exynos 9 Series 9820 anime le téléphone en se basant sur un processeur à huit cœurs d'une fréquence de 2.73 GHz. Pour épauler le chipset le GPU ARM Mali-G76 MP12 et une mémoire RAM de 8 Go. Pour alimenter cette solide configuration, le constructeur a opté pour une batterie d'une capacité de 3400 mAh compatible avec la charge rapide et sans fil. Cette pile au Lithium-ion propose également la charge inversée.

Si vous rencontrez des problèmes d'autonomie de la batterie sur votre Samsung Galaxy S10, il faudra suivre quelques étapes pour identifier la cause de ces dysfonctionnement. En ce qui concerne les soucis d'autonomie de la batterie, il n'y a pas de solution spécifique. Dans la plupart des cas, l'utilisateur devra suivre quelques recommandations d'usage pour augmenter la longévité de la cellule.

Dans ce guide Trucs et Astuces, Best Price Market vous propose quelques solutions qui vous aiderons à améliorer la durée de vie de la batterie de votre Galaxy S10 afin que vous puissiez l'utiliser plus longtemps qu'auparavant sans passer par la recharge.

Tant que le combiné ne présente aucun signe de dommage physique, les soucis d'autonomie de la pile peuvent être résolus en suivant certaines procédures de base. Voici les choses que vous pouvez faire pour que votre téléphone tienne plus longtemps.

Vérifier l'utilisation de la batterie

Dans la plupart des cas, les problèmes avec l'autonomie de la batterie sur les appareils tournant sous Android sont causés par des applications. Les appareil Samsung sont équipés d'un outil très pratique pour suivre la façon dont les applications consomment l'énergie sur une période de temps donnée. Cette fonction " Utilisation de la batterie " est accessible dans les Paramètres. Donc la première des choses à faire, est d'aller vérifier s'il y a une Appli qui consomme plus d'énergie qu'elle ne devrait.

Les applications ou les widgets ne sont pas nécessairement corrompus s'ils consomment trop d'énergie pendant une certaine période ou tout le temps. Les applications de réseaux sociaux ont tendance à être les plus énergivores, car elles vérifient souvent les mises à jour à distance. Si vous utilisez des applications comme Facebook, Instagram, WhatsApp..., une ou plusieurs d'entre elles peuvent figurer en haut de la liste d'utilisation de la batterie.

Si il existe des applications qui ne sont pas souvent utilisées sur le Galaxy S10 mais qui restent en haut de la liste, cela n'est pas normal ! Il faut vérifier si les Applis en question n'ont une mauvaises réputations. En général, ce type de d'applications peuvent être constamment exécutées en arrière-plan, donc s'il y a une application inconnue, il faudra la désinstaller immédiatement.

Pour vérifier l'utilisation de la batterie :

Aller dans Paramètres > Entretien de l'appareil > Batterie, puis sur Utilisation de la batterie.

Vérifier la liste.

Redémarrer l'appareil

Il arrive parfois que le simple redémarrage d'un Smartphone aide à améliorer l'autonomie de la batterie. Certains bugs assez mineurs peuvent affecter la gestion de l'alimentation et ralentir certaines routines du système. Dans certains cas, le redémarrage de l'appareil suffit à résoudre le problème. Pour commencer, il faut redémarrer normalement en appuyant sur le bouton d'allumage pour accéder au menu de démarrage. Ensuite, appuyer sur l'icone Redémarrer puis vérifier si tout est rentré dans l'ordre.

Il est également possible de procéder à un redémarrage forcé pour simuler le retrait de la batterie. Pour ce faire, appuyer simultanément sur la touche diminution de volume et le bouton d'allumage pendant quelques secondes jusqu'à ce que l'écran s'allume.

Le fait de redémarrer le Samsung S10 régulièrement au moins une fois par semaine peut être très bénéfique. Il est même possible de configurer le combiné pour qu'il redémarre automatiquement. Pour ce faire :

Aller dans Paramètres > Entretien de l'appareil.

Appuyer sur les 3 points en haut, puis sélectionner " Redémarrage automatique ".

Effacer la partition cache

Le système Android est conçu pour fonctionner de manière transparente, du moins en théorie. En réalité, le système Google est bien trop complexe pour fonctionner sans aucun dysfonctionnement. L'une des raisons les plus connues pour laquelle un mobile peut être ralenti ou avoir un problème d'autonomie de batterie irrégulière peut être du à un cache système corrompu.

Pour éliminer cette possibilité il faut supprimer les données de la partition cache :

Éteindre le Smartphone et maintenir enfoncées les touches volume haut et Bixby, puis maintenir enfoncé le bouton d'allumage.

Lorsque le logo Android apparait à l'écran, tout relâcher.

Appuyer plusieurs fois sur la touche diminution de volume pour mettre "effacer la partition de cache" en surbrillance.

Appuyer sur le bouton d'allumage pour sélectionner.

Appuyer sur la touche diminution de Volume jusqu'à ce que " oui " soit en surbrillance et enfoncer le bouton d'allumage.

Lorsque l'effacement de la partition cache est terminé, " Redémarrer le système maintenant " est mis en surbrillance.

Appuyer sur le bouton d'allumage pour redémarrer l'appareil.

Vérifiez si le problème persiste.

Désactiver les fonctions réseau

Le fait de désactiver des fonctions réseau telles que le GPS (localisation), le Bluetooth, le Wi-Fi ou les données mobiles peut aider à prolonger l'autonomie de l'accumulateur au Lithium. Par exemple, si vous utilisez régulièrement les données mobiles pour la connexion Internet, vous devriez envisager de passer au wifi si possible. Si vous êtes chez vous, désactivez les données mobiles et utilisez le Wi-Fi à la place. Cela devrait réduire considérablement l'utilisation de la batterie, surtout si vous n'utilisez pas l'appareil la nuit. Désactivez également le Bluetooth et le GPS si vous ne vous en servez pas.

Certaines applications en cours d'exécution peuvent nécessiter une connexion Internet régulière pour obtenir des mises à jour. Cela signifie que le GPS ou le Bluetooth peuvent fonctionner sans que l'utilisateur du Galaxy S10 ne le sache. C'est pour cela qu'il faut toujours vérifier manuellement que les fonctions réseau sont désactivées.

Baisser la luminosité de l'écran du Galaxy S10

Une autre façon d'économiser la batterie consiste à maintenir la luminosité de l'écran au minimum. Si vous êtes un utilisateur invétéré de votre Galaxy S10, cela signifie que vous allumez votre Smartphone plus d'une centaine de fois par jour, et l'écran doit être l'une des principales raisons de la décharge rapide de la batterie.

Il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles nous utilisons notre mobile, mais la plupart d'entre elles impliquent de vérifier les notifications, l'heure, les messages... Une fois que nous avons fini d'utiliser l'appareil, l'écran peut rester allumé pendant quelques minutes supplémentaires en fonction de l'option de minuterie. Cela implique que le combiné perd inutilement de l'énergie. Éteindre l'écran immédiatement peut économiser la pile de manière significative.

Plus important encore, il est important de réduire la luminosité de l'afficheur. Essayer de réduire l'intensité de l'écran au niveau confortable le plus bas. Pour ce faire :

Aller dans Paramètres > Affichage > Luminosité et maintenir la luminosité de l'écran entre 30 et 40%. Nous suggérons également de désactiver la luminosité adaptative. Cette fonctionnalité n'est vraiment pas nécessaire et il est toujours possible de modifier manuellement la luminosité de la dalle si nécessaire.

Pour désactiver la luminosité adaptative, accédez à Paramètres > Affichage > Luminosité > désactiver la luminosité adaptative.

Utiliser le mode d'économie d'énergie

Si la batterie arrive à un seuil de charge critique, il existe un moyen très efficace de la prolonger au maximum. Il faudra passer en mode " économie d'énergie ". Il existe quatre modes d'alimentation dans les paramètres et deux d'entre eux sont de très bonnes options dans le cas ou nous devons utiliser notre Galaxy S10 pour les fonctions basiques.

Selon l'option choisie, il peut y avoir des changements drastiques en ce qui concerne la luminosité et la résolution de l'écran. Pour accéder au mode " économie d'énergie " :

Aller dans les Paramètres > Entretien de l'appareil > Batterie, puis sur Mode d'alimentation.

Si vous choisissez l'économie d'énergie moyenne, ces éléments seront implémentés :

Données d'arrière-plan restreintes
AoD désactivé
Vitesse du processeur limitée à 70 %
Luminosité de l'écran réduite de 10 %
Résolution d'écran changée en FHD.

Dans le cas ou vous sélectionnez : économie d'énergie maximale, ces éléments seront impactés : Données d'arrière-plan restreintes
AoD désactivé
Vitesse du processeur limitée à 70 %
Luminosité de l'écran réduite de 10 %
Résolution d'écran changée en HD

...

23/05/2022

Smartphone milieu de gamme annoncé par le constructeur sud coréenne Samsung en 2020, le Galaxy A51 est un appareil qui a eu beaucoup de succès auprès des utilisateurs et néophytes de la marque. Combiné esthétiquement bien fini et proposant un design attrayant, ce téléphone a eu l'avantage d'être proposé à un prix très accessible pour une configuration technique bien équilibrée. Il est animé par le Soc Exynos 9611 allié au GPU Mali-G72 MP3 et à une mémoire RAM de 4 Go. Pour ce qui est de la capacité interne de stockage, elle est de 128 Go extensible jusqu'à 512 Go via carte mémoire Micro SD. La partie affichage est assuré par un bel écran de technologie Amoled et d'une diagonale de 6.5 pouces pour une définition de 2400 x 1080 Pixels. Pour ce qui est de la densité de la dalle Infinity, elle est de 405 points par pouce et le contraste est quasi sans limite. En ce qui concerne la connectique, le mobile est quasi complet. De plus il bénéficie d'un quadruple module photo à l'arrière et d'une solide batterie de capacité 4000 mAh compatible avec la charge rapide.

Le Samsung Galaxy A51 est un très bon téléphone portable aux spécifications assez remarquables pour l'époque. Cela étant dit, comme tous les appareils électroniques, il arrive qu'il pose certains problèmes à ses utilisateurs. Des soucis d'origine logiciel ou matériel qui se règle assez facilement la plupart du temps. Dans ce tutoriel, Best Price Market va vous expliquer comment dépanner le combiné quand l'écran reste noir sans réaction et qu'il n'affiche rien. Nous allons vous proposer quelques solution de contournement qui vous permettront peut être de dépanner votre Smartphone et retrouver une qualité d'affichage parfaite.

Un terminal mobile bloqué sur un écran noir peut avoir un souci avec le matériel qui est souvent causé par un dommage physique ou liquide. Ou cela peut être le signe d'un dysfonctionnement plutôt mineur avec son firmware. Si c'est le cas avec votre téléphone, vous pouvez le réparer vous-même en effectuant une ou plusieurs procédures que nous proposons dans ce post.

Vérifier les signes de dommages physiques

Il est toujours possible que le Galaxy A51 ait cessé de fonctionner correctement en raison de dommages physiques ou liquides suite à une chute par exemple ou une immersion dans l'eau. C'est pourquoi il faut commencer par faire une inspection physique de l'appareil pour savoir si c'est le cas.

Il faut rechercher les rayures, les fissures ou les points d'impact qui pourraient indiquer que le Smartphone est resté bloqué sur un écran noir en raison de dommages physiques. Il faut également contrôler le connecteur de charge pour voir s'il est humide.

Il est important de savoir que si le problème est causé par des dommages matériels, nos procédure de réparation ne serviront pas à grand chose. Si l'afficheur est endommagé, il faudra impérativement faire l'acquisition d'un nouvel écran de remplacement pour régler la situation. Dans le doute faites appel aux services d'un technicien qualifié. Cependant, si le combiné ne présente aucun signe de dommage, passez à l'étape suivante.

Forcer le redémarrage du téléphone

Dans le cas ou le Samsung A51 n'est pas bloqué sur un écran noir à cause de dommages physiques, cela est probablement dû à un plantage du système. Il y a des moments où un tel problème se produit et met le téléphone KO. Donc, la seconde étape consiste à forcer le redémarrage de l'appareil. En général, cette procédure arrive à résoudre la majorité des soucis en rapport avec le micrologiciel.

Maintenir enfoncés le bouton d'allumage et la touche diminution de volume pendant quelques secondes. Cela forcera le Smartphone à démarrer et à répondre.

Lorsque le logo s'affiche à l'écran, relâcher tout et laisser le combiné poursuivre le processus de démarrage normal.

Le fait que le logo apparaisse sur l'afficheur OLED, est un signe que le problème est résolu. Cependant, si cela ne fait pas réagir la dalle, passer à l'étape suivante.

Charger l'appareil et le forcer à redémarrer

Une autre possibilité qui peut faire que le panneau d'affichage du mobile ne répond pas, est que la batterie soit complètement déchargée (décharge profonde) et que le micrologiciel soit planté. Dans ce cas de figure, il est normal que le combiné ne réponde pas aux combinaisons de touches. La solution suivante consiste à recharger la batterie du Galaxy A51 et de forcer son redémarrage.

Brancher l'adaptateur secteur original à une prise électrique.

Avec le câble fourni par Samsung, connecter le Smartphone à son chargeur. Que le signe de charge soit affiché ou pas, laisser l'appareil connecté au chargeur pendant une demi heure.

Après les 30 minutes de charge, appuyer et maintenir enfoncés le bouton d'allumage et la touche volume moins pendant quelques secondes sans débrancher le mobile du chargeur.

Quand le logo s'affiche, relâcher les boutons.

Vérifier si l'écran répond correctement. Si ça n'est pas le cas, il est temps de faire vérifier le dispositif par un professionnel afin d'avoir un diagnostic exact et un éventuel devis de réparation.

Nous espérons que ce didacticiel vous a été utile.
...

07/08/2022

Smartphone haut de gamme et ancien Best Seller du géant sud coréen, le Samsung Galaxy S8 est un appareil Premium à la configuration technique impressionnante pour l'époque. En effet, le terminal est propulsé par la puce Exynos 8895 basée sur un processeur à huit cœurs d'une fréquence de 2.3 GHz. Ce puissant chipset est épaulé par le GPU Mali-G71 MP20 et une mémoire RAM de 4 Go. Côté affichage, le constructeur a mis le paquet avec un superbe écran de technologie OLED et d'une diagonale de 5.8 pouces pour une définition de 2960 x 1440 Pixels. Pour alimenter tout cela et assurer une bonne autonomie au téléphone, une batterie Li-ion d'une capacité de 3000 mAh compatible avec la charge rapide et sans fil par induction.

Bien que le Samsung Galaxy S8 dispose d'une fonction de charge rapide, le processus de recharge de la batterie reste le plus simple dans le monde des Smartphones ; il suffit de connecter le combiné au chargeur branché à la prise murale et il devrait se recharger immédiatement. Cependant, il semble que beaucoup d'utilisateurs rencontrent le problème avec la pile qui ne charge plus.

Il est important de savoir que le micrologiciel du Smartphone joue également un rôle important dans le chargement. Cependant, le simple fait d'avoir un téléphone qui ne se charge pas ne nous dit pas exactement quel est le problème, c'est pourquoi il est recommandé d'essayer ces quelques procédures de dépannage pour essayer d'y voir plus clair.

Dans ce tutoriel, Best Price Market va vous guider dans le dépannage de votre Galaxy S8 qui ne se charge plus. Nous allons examiner chaque possibilité afin de pouvoir identifier la source de la défaillance. Essayer de suivre nos solutions de contournement une à une et dans l'ordre proposé pour dépanner votre mobile Samsung.

Vérifier les traces d'eau et d'éventuels dommages

Nous savons tous que le Galaxy S8 est certifié IP68, ce qui implique que c'est un appareil résistant à l'eau, mais il n'est pas vraiment étanche, c'est pourquoi il est toujours possible que le problème de charge de la batterie soit dû à du liquide. L'électricité et l'eau ne font pas bon ménage, mais lorsque du liquide se retrouve dans le Smartphone, cela cause des soucis.

La première chose à faire est de vérifier si le téléphone est dans ce cas de figure en vérifiant son indicateur de dommages causés par les liquides. Il faut retirer le plateau de la carte SIM et regarder dans la fente pour trouver le petit autocollant qui peut indiquer si des résidus d'eau sont entrés dans le combiné. Si l'autocollant est devenu rouge, violet ou rose au lieu de blanc, il est certain que la cause du problème est de l'eau ou un autre liquide. Dans ce cas, il n y a rien à faire, il faut s'adresser directement à un technicien qualifié.

Si, toutefois, le LDI ne montre aucun signe de dommage liquide, essayer de vérifier le connecteur de charge. Le mobile est capable de vous avertir s'il détecte des résidus d'eau au niveau du port de charge, mais cela serait impossible si la batterie est déjà épuisée et que le Smartphone est éteint. Donc il faut vérifier physiquement le port. S'il y a des résidus d'eau, il suffit de le laisser naturellement, puis réessayer de le recharger après quelques heures.

Penser également à contrôler l'adaptateur secteur et le câble de charge. Vérifier s'il y a de la saleté dans le port du chargeur ainsi qu'aux deux extrémités du câble. La saleté peut corroder les connecteurs et lorsque cela se produit, les connecteurs peuvent ne pas avoir un bon contact, ce qui peut causer cette défaillance.

Éteindre l'appareil et le brancher

En supposant que la batterie du mobile ne soit pas épuisée, essayer de d'éteindre le téléphone et de le mettre en charge. Vérifier si cela fonctionne et si l'indicateur de charge batterie s'affiche à l'écran. Il arrive des fois où un problème de micrologiciel empêche la prise de charge, c'est pourquoi éteindre le Galaxy S8 peut être une solution. Si le téléphone se charge correctement lorsqu'il est éteint, il faudra vérifier s'il se charge correctement en mode sans échec. Cela exclurait la possibilité que le problème soit causé par une application tierce.

Voici comment lancer le mode sans échec :

Éteindre l'appareil.

Appuyer sur le bouton d'allumage et le maintenir enfoncé.

Lorsque "SAMSUNG" apparaît à l'écran, relâcher le bouton et maintenir la touche diminution de volume enfoncée jusqu'à ce que l'appareil ait fini de redémarrer.

Le mode sans échec s'affichera dans le coin inférieur gauche de l'écran.

Relâcher la touche diminution de Volume.

En supposant que le téléphone se charge correctement en mode sans échec, il est clair qu'une ou plusieurs des applications installées sont à l'origine du problème. Trouver la ou les applis en cause, faire une mise à jour ou carrément procéder à la désinstallation.

Effacer la partition cache

La prochaine solution à essayer consiste à effacer la partition cache du Galaxy S8. Cette procédure éliminerait la possibilité que ce problème soit dû à un cache système corrompus. Cependant, si le Smartphone ne s'allume plus, il faudra le confier à un professionnel.

Pour effacer le cache de l'appareil, suivre ces étapes :

Éteindre le mobile.

Maintenir enfoncés la touche volume haut et le bouton touche Bixby, puis maintenir le bouton d'allumage enfoncé.

Lorsque le logo Android s'affiche à l'écran, tout relâcher ("Installation de la mise à jour du système" s'affichera pendant 60 secondes maximum avant d'afficher les options du menu de récupération du système Android).

Se servir de la touche volume bas pour mettre "effacer la partition de cache" en surbrillance.

Appuyer sur le bouton d'allumage pour sélectionner.

Utiliser la touche diminution du volume pour mettre "oui" en surbrillance et appuyez sur le bouton d'allumage pour sélectionner.

Lorsque l'opération est terminée, "Redémarrer le système maintenant" est mis en surbrillance.

Appuyer sur le bouton d'allumage pour redémarrer l'appareil Samsung.

Réinitialiser le Galaxy S8 à ses paramètres d'usine par défaut

Si après avoir essayer toutes les solutions précédente et que le problème persiste. La dernière option qu'il vous reste est la réinitialisation du combiné à ses paramètres d'usine par défaut. Dans la mesure du possible, faire une sauvegarde des données car tout sera supprimé de la mémoire interne du Galaxy S8.

Voici ce qu'il faut faire pour réinitialiser le téléphone :

Éteindre l'appareil.

Maintenir enfoncés la touche volume haut et le bouton Bixby, puis maintenir le bouton d'allumage enfoncé.

Lorsque le logo Android apparait, relâcher tout ("Installation de la mise à jour du système" s'affichera pendant moins d'une minute avant de proposer les options du menu de récupération du système Android).

Utiliser la touche volume bas pour mettre " effacer les données / réinitialisation d'usine " en surbrillance.

Se servir du bouton d'allumage pour sélectionner.

Appuyer sur la touche diminution de Volume jusqu'à ce que "Oui - supprimer toutes les données utilisateur" soit mis en surbrillance.

Appuyer sur le bouton d'allumage pour sélectionner et démarrer la réinitialisation d'usine.

Lorsque le processus est terminé, "Redémarrer le système maintenant" est mis en surbrillance.

Appuyer sur le bouton d'allumage pour redémarrer l'appareil.

Vérifier si tout est rentré dans l'ordre. Si ça n'est pas le cas et que la batterie continue à na pas se charger, il faudra impérativement faire appel à un professionnel pour avoir un diagnostic exacte de la pane.

...
Partager: