Il y'a 0articles dans le panier

Total:

0.00 €

19-11-2022

//

Tutoriels

Comment régler le problème de la batterie qui ne se charge pas sur le Galaxy A10 ?


Téléphone portable d'entrée de gamme techniquement bien équilibré, le Galaxy A10 est un appareil de bonne facture animé par le Soc Exynos 7884 basé sur un processeur ARM à huit cœurs d'une fréquence de 1.6 GHz. Ce chiset est couplé au GPU Mali-G71 MP2 et à une mémoire RAM de 2 Go. Pour alimenter cette configuration, Samsung a équipé son Smartphone d'une batterie non amovible de capacité 3400 mAh. En ce qui concerne le panneau d'affichage, le combiné arbore un écran LCD IPS panoramique d'une diagonale de 6.2 pouces avec une définition HD+ de 1570 x 720 Pixels pour un densité qui s'élève à 271 points par pouce.



Le Samsung Galaxy A10 est un terminal Android aux caractéristiques techniques correctes et suffisant pour un usage quotidien classique. Dans ce post, Best Price Market vous propose quelques solutions pour vous aider a régler le problème de la batterie qui ne prend pas la charge. Nous examinerons toutes les possibilités en les éliminant une par une jusqu'à ce que nous puissions déterminer l'origine de la panne.



Contrairement à ce que beaucoup d'utilisateurs pensent, un problème de charge peut être mineur tant que le combiné ne présente aucun signe de dommage physique ou liquide. Suivez ce guide pas à pas pour tenter de résoudre le souci.



Forcer le redémarrage de l'appareil



La première chose à faire lorsqu'on rencontre un problème de charge sur le Galaxy A10, est d'effectuer un redémarrage forcé. Il s'agit d'un retrait simulé de la batterie qui arrive en général à régler pas mal de soucis liés au micrologiciel. Pour ce faire, suivre les étapes ci-après...



Appuyer sur la touche volume bas et le bouton d'allumage et les maintenir enfoncés.

Maintenez les deux touches enfoncées pendant quelques secondes jusqu'à ce que le logo Galaxy A10 s'affiche à l'écran.



Une fois que le terminal a redémarré, essayer de le connecter à son chargeur et vérifier si la batterie prend la charge. Si ça n'est pas le cas, passer à la solution suivante.



S'assurer que le chargeur et le câble ne sont pas défectueux



En second lieu, il faudra voir si les accessoires de charge sont fonctionnels et de vérifier si le port de charge n'est pas encrassé. Utilisez une brosse antistatique pour nettoyer le connecteur et retirer les peluches, la crasse et autres résidus.



Ensuite, vérifiez le câble pour voir s'il a des ruptures ou s'il y a quelque chose qui empêche l'électricité de passer. Toute substance qui colle à chaque extrémité doit être retirée.



il est aussi important de savoir si l'adaptateur secteur fonctionne . Essayez de connecter le Smartphone à un ordinateur. S'il est détecté par le Pc ou se charge avec une autre source d'alimentation, il est évident à ce stade que le problème vient de l'adaptateur secteur. La meilleure solution consiste à acheter un nouveau chargeur, de préférence d'origine Samsung.



Pour avoir la garantie que le chargeur et le câble sont bons, nous recommandons de les essayer sur un autre appareil et de voir si ce dernier prend la charge.



Réinitialiser le Galaxy A10 à ses paramètres d'usine par défaut



Cette solution radicale représente le dernier rempart entre vous et un centre de réparation. Le but d'une réinitialisation générale est d'exclure la possibilité qu'il s'agisse d'un problème avec le micrologiciel. Mais il est important de savoir que cette procédure effacera toutes les données présentes sur la mémoire interne du Galaxy A10. C'est pour cela qu'il faut faire une sauvegarde des fichiers avant de lancer l'opération. Pour réinitialiser le téléphone à ses paramètres d'usine par défaut, suivre les étapes ci-après.



Éteindre l'appareil.

Maintenir la touche volume haut, la touche Bixby et le bouton d'allumage enfoncés.

Lorsque le logo Galaxy A10 apparaît, relâcher tout.

Le Smartphone continuera à démarrer en mode de récupération.

Se servir de la touche volume bas pour mettre "effacer les données / réinitialisation d'usine" en surbrillance.

Appuyer sur le bouton d'allumage pour sélectionner.

Utiliser la touche diminution de volume pour mettre "Oui" en surbrillance.

Appuyez sur le bouton d'allumage pour lancer la réinitialisation générale.

Lorsque l'opération est terminée, "Redémarrer le système maintenant" est mis en surbrillance.

Appuyer sur le bouton d'allumage pour redémarrer le téléphone.



Si après cela le problème de charge de la batterie persiste, il est temps de faire appel à un technicien qualifié pour diagnostiquer le mobile car il est possible que l'un des composants de charge à l'intérieur soit endommagé.


Les Produits Associés

Les Articles en relations

06/11/2022

Téléphone portable de milieu de gamme annoncé par Samsung en 2019, le Galaxy A70 a contré un grand succès auprès des amateurs de combinés Android. Et pour cause cette référence bénéficie d'une conception de très bonne facture et de caractéristiques techniques assez intéressantes pour un prix abordable. Le Smartphone est animé par le Soc Snapdragon 675 basé sur le processeur à huit cœurs, Kryo 460 d'une fréquence de 2 GHz. Cet ensemble est appuyé par le GPU Adreno 612 et une RAM de 8 Go. Côté affichage, le constructeur sud coréen nous propose un bel écran 6.7 pouces de technologie Amoled avec une définition FHD+ 2400 X 1080 Pixels avec un densité qui s'élève à 393 points par pouce (ppi). L'autonomie de l'appareil est assurée par une batterie au Lithium non amovible de 4500 mAh, compatible avec la charge ultra rapide 25 W. Côté connectivité, le mobile n'est pas en reste ! Il embarque le Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, le Wi-Fi Direct, la 4G LTE, le Bluetooth 5.0, le NFC...

Le Samsung Galaxy A70 est un bon Smartphone avec triple module caméra arrière. Il bénéficie d'une configuration bien équilibré et de fonctionnalités innovantes. Mais comme tous les appareils électroniques, il arrive que cet appareil tombe en panne ou présente des problèmes matériel ou logiciel. Dans ce post, Best Price Market vous propose quelques solution pour vous aider à régler le problème de Wi-Fi qui ne fonctionne pas sur votre terminal.

La majorité des utilisateurs de Smartphones préfèrent le WiFi aux données mobiles car cela revient moins cher et la connexion est stable. Cependant, certains utilisateurs du Galaxy A70 ont signalé des dysfonctionnements avec le WiFi de sur leurs appareils. Le problème peut être dû à des soucis logiciels mineurs ou une défaillance avec le périphérique réseau.

D'après l'expérience et le recul que nous avons, ce problème n'est pas vraiment grave. En fait, il est possible de faire fonctionner à nouveau le Wi-Fi parfaitement en effectuant quelques procédures. Suivez ce guide pas à pas pour essayer de résoudre votre problème de connectivité. Pour être efficace, nous devons examiner toutes les possibilités, puis les éliminer une à une jusqu'à ce que nous puissions déterminer la raison pour laquelle le WiFi ne fonctionne.

Effectuer un redémarrage forcé de l'appareil

La première chose à faire si le WiFi du mobile ne fonctionne pas sans aucune raison apparente est d'effectuer un redémarrage forcé. Cette procédure simule le retrait de la batterie, ce qui rafraîchira la mémoire du Smartphone téléphone et rechargera ses applications et services. Cette procédure pourra peut-être résoudre le problème. Voici comment procéder...

Appuyer et maintenir enfoncés la touche diminution de volume et le bouton d'allumage pendant quelques secondes jusqu'à ce que le logo Galaxy A70 s'affiche à l'écran.

Lorsque votre téléphone a fini de redémarrer, essayer de voir si son WiFi ne fonctionne toujours pas. Si c'est le cas, passer à la solution suivante.

Redémarrer le périphérique réseau

Parfois, il arrive qu'un problème comme celui-ci soit causé par un périphérique réseau défaillant, en particulier le routeur / modem, surtout s'il est utilisé depuis un certain temps. Donc, si le redémarrage forcé n'a pas résolu la situation, la seconde chose à faire consiste à redémarrer le périphérique réseau. Cela actualisera bien sûr la connexion depuis le routeur / Modem ainsi que sa mémoire.

Débrancher le modem de la prise électrique.

Le laisser débrancher pendant une trentaine de secondes.

Le rebrancher à la prise murale.

Attendre que l'appareil soit en ligne, puis laisser le téléphone s'y reconnecter.

Après avoir redémarré le routeur, essayer de voir si le WiFi du terminal fonctionne correctement ou pas. Si le problème persiste, passer à l'étape suivante.

Réinitialiser les paramètres réseau du téléphone

Si à ce stade le le problème persiste, la solution suivante est de réinitialiser les paramètres réseau du mobile. Cela supprimera toutes les connexions sans fil sur le Galaxy A70 et actualisera tous les services. Le plus souvent, cela arrive à dépanner toutes les défaillances liées au réseau. Voici comment procéder.

Aller dans les paramètres du Smartphone > Gestion globale > Réinitialiser.

Appuyer sur Réinitialiser les paramètres réseau.

Appuyer sur Réinitialiser les paramètres.

Entrer le code Pin ou schéma si nécessaire.

Puis, appuyer sur Réinitialiser.

Lorsque l'opération est terminée, essayer de voir si le problème WiFi est résolu. Si ce n'est pas le cas, passer à la dernière étape de ce tutoriel.

Remettre le Galaxy A70 à ses paramètres d'usine par défaut

Tant que le problème ne vient pas du périphérique réseau ou d'un problème matériel, une réinitialisation générale du téléphone à ses paramètres d'usine par défaut devrait pouvoir régler la situation. Donc après avoir essayer les trois premières solutions sans résultat, la dernière chose à faire est de réinitialiser le Galaxy A70 à son état d'origine.

Par contre, avant de lancer le processus, il faudra faire une sauvegarde des données présentes sur la mémoire interne du combiné car tout sera supprimé. Une fois la sauvegarde réalisée, supprimer le compte Google afin de ne pas être bloqué après. Une fois que c'est fait, suivre les étapes ci-après.

Éteindre l'appareil.

Maintenir enfoncés la touche volume haut et le bouton d'allumage.

Lorsque le logo Galaxy A70 apparaît à l'écran, relâcher.

Le mobile continuera à démarrer en mode de récupération.

Se servir de la touche volume bas pour mettre "effacer les données / réinitialisation d'usine" en surbrillance.

Appuyer sur le bouton d'allumage pour sélectionner.

Utiliser la touche diminution de volume pour mettre "Oui" en surbrillance.

Confirmer à l'aide du bouton d'allumage pour lancer la réinitialisation générale.

Lorsque l'opération est terminée, "Redémarrer le système maintenant" est mis en surbrillance.

Appuyer sur le bouton d'allumage pour redémarrer le terminal.

Une fois le redémarrage terminé, configurer le téléphone comme un appareil neuf puis vérifier le Wifi.

...

07/09/2022

Smartphone haut de gamme et ancien porte étendard du constructeur sud coréen Samsung lancé en 2018, le Galaxy S9 est un superbe appareil à la conception moderne, au design exemplaire et aux caractéristiques techniques impressionnâtes. Le combiné est propulsé par la puce Exynos 9810 Octa basée sur un processeur à huit d'une fréquence de 2.7 GHz. Cet ensemble est épaulé par le GPU Mali-G72 MP18 et 4 Go de RAM. Pour alimenter cette solide configuration, le fabricant a équipé son Best Seller d'une batterie au Lithium d'une capacité de 3000 mAh compatible avec la charge rapide et sans fil par induction. Pour ce qui est du panneau d'affichage, le téléphone arbore un bel écran Super Amoled d'une diagonale de 5.8 pouces avec une définition 2960 x 1440 Pixels et une densité qui monte à 570 ppi pour une qualité d'affichage exceptionnelle pour l'époque et un confort de lecture remarquable.

Il est évident que le Samsung Galaxy S9 est un terminal mobile Android Premium puissant et fiable. Cela dit, il lui arrive de rencontrer certains problèmes d'origine logiciel ou matériel. Dans ce tutoriel, Best Price Market vous propose quelques solutions pour dépanner votre Smartphone dont la batterie ne prend plus la charge.

Avant de vous lancer dans notre guide de dépannage et réparation, il faut tout d'abord vous assurez que votre appareil fonctionne avec la dernière version du système mise à disposition. Si une mise à jour est disponible, il faudra la télécharger et l'installer.

En second lieu, il faudra nettoyer le port de charge du téléphone à l'aide d'une bombe à air comprimé et s'assurer que toute saleté coincé à l'intérieur soit éliminé. Une fois que c'est fait, utilisez un câble USB et un chargeur mural différents pour éliminer l'éventualité que le problème soit lié aux accessoires de charge.

Effectuer une réinitialisation logicielle

La première des choses à faire lorsque vous rencontre un problème de charge sur votre Galaxy S9 et que la batterie n'arrive plus à faire le plein d'énergie, est d'actualiser le logiciel du Smartphone Android. Cette solution consiste à à effectuer une réinitialisation logicielle. Cette procédure est très efficace lorsqu'un téléphone ne répond pas, elle est aussi recommandée dans ce cas. Pour ce faire, suivez les étapes ci-après.

Maintenir enfoncés le bouton d'allumage et la touche diminution de volume pendant quelques secondes.

Attendre que le combiné redémarre.

Une fois le téléphone redémarré, vérifier si le problème de charge persiste. Si c'est le cas, passez à la solution suivante.

Démarrer en mode sans échec

La seconde solution consiste à s'assurer que la défaillance n'est pas liée à une appli. En effet, il est possible qu'une application que vous avez téléchargée et installée sur votre appareil soit à l'origine de ce problème. Pour vérifier si tel est le cas, il faut démarrer le téléphone en mode sans échec, car seules les applis préinstallées (de base) sont autorisées à s'exécuter dans ce mode.

Éteindre le Smartphone.

Appuyer et maintenir le bouton d'allumage enfoncé.

Lorsque le logo SAMSUNG apparaît à l'écran, relâcher le bouton.

Tout de suite après avoir relâché bouton, maintenir la touche diminution de volume enfoncée.

Continuer à la touche volume bas jusqu'à ce que le combiné ait fini de redémarrer.

Lorsque le mode sans échec apparaît dans le coin inférieur gauche de l'afficheur, relâcher tout.

Si le problème ne se produit pas dans ce mode et que la batterie se charge normalement, il devient évident que la source du dysfonctionnement est une application tierce que vous avez téléchargée. Il faudra découvrir quelle est l'application en question et la désinstaller.

Effacer la partition cache de l'appareil

Les données mises en cache du système sont utilisées pour accélérer l'accès aux applications du Galaxy S9. Il arrive que ces données soient corrompues, ce qui entraîne des problèmes sur le téléphone. Pour vérifier si les données en cache corrompues sont à l'origine du problème de charge, la solution consiste à effacer la partition cache du terminal en mode de récupération.

Éteindre le mobile.

Maintenir enfoncées les touches volume haut et Bixby, puis maintenir le bouton d'allumage enfoncé.

Lorsque le logo Android s'affiche à l'écran, relâchez tout ("Installation de la mise à jour du système" s'affichera pendant environ 45 secondes avant d'afficher les options du menu de récupération du système Android).

Appuyer sur la touche volume bas pour mettre "effacer la partition de cache" en surbrillance.

Enfoncer les bouton d'allumage pour sélectionner.

Appuyer sur la touche volume bas pour mettre "oui" en surbrillance et appuyer sur le bouton d'allumage pour sélectionner.

Lorsque l'effacement de la partition de cache est terminé, "Redémarrer le système maintenant" est mis en surbrillance.

Appuyer sur le bouton d'allumage pour redémarrer l'appareil.

Vérifiez si le problème de la batterie persiste.

Réinitialiser le Galaxy S9 à ses paramètres d'usine par défaut

Cette solution radicale est le dernier rempart entre vous et un centre de réparation. Cette procédure consiste à remettre votre Galaxy S9 à ses paramètre d'usine par défaut. Cette réinitialisation ramènera l'appareil à son état d'usine d'origine comme sorti de la boite. Par contre, il est important de s'assurer de faire une sauvegarde des données avant de lancer l'opération car tous les fichiers et informations présents sur la mémoire interne du combiné seront supprimés définitivement. Une fois que vous êtes prêt, suivez la procédure ci-dessous.

Éteindre l'appareil.

Maintenir enfoncées la touche volume haut et la touche Bixby, puis maintenir le bouton d'alimentation enfoncé.

Lorsque le logo Android s'affiche à l'écran, relâcher tout ("Installation de la mise à jour du système" s'affichera pendant moins d'une minute avant d'afficher les options du menu de récupération du système Android).

Utiliser la touche volume bas pour mettre "effacer les données / réinitialisation d'usine". en surbrillance.

Appuyer sur le bouton d'alimentation pour sélectionner.

Utiliser la touche diminution de volume pour mettre "Oui - supprimer toutes les données utilisateur" en surbrillance.

Appuyer sur le bouton d'allumage pour sélectionner et démarrer la réinitialisation générale.

Lorsque le processus est terminé, "Redémarrer le système maintenant" est mis en surbrillance.

Appuyer sur le bouton d'alimentation pour redémarrer le Galaxy S9.

Si le problème de charge persiste après avoir essayer toutes les solution précédente, cela est probablement dû à un composant matériel défectueux ou une batterie usée. Ce qu'il vous reste à faire est de confier votre Smartphone à un technicien qualifié pour avoir un diagnostic approfondi et un devis de réparation.

...

07/08/2022

Smartphone haut de gamme et ancien Best Seller du géant sud coréen, le Samsung Galaxy S8 est un appareil Premium à la configuration technique impressionnante pour l'époque. En effet, le terminal est propulsé par la puce Exynos 8895 basée sur un processeur à huit cœurs d'une fréquence de 2.3 GHz. Ce puissant chipset est épaulé par le GPU Mali-G71 MP20 et une mémoire RAM de 4 Go. Côté affichage, le constructeur a mis le paquet avec un superbe écran de technologie OLED et d'une diagonale de 5.8 pouces pour une définition de 2960 x 1440 Pixels. Pour alimenter tout cela et assurer une bonne autonomie au téléphone, une batterie Li-ion d'une capacité de 3000 mAh compatible avec la charge rapide et sans fil par induction.

Bien que le Samsung Galaxy S8 dispose d'une fonction de charge rapide, le processus de recharge de la batterie reste le plus simple dans le monde des Smartphones ; il suffit de connecter le combiné au chargeur branché à la prise murale et il devrait se recharger immédiatement. Cependant, il semble que beaucoup d'utilisateurs rencontrent le problème avec la pile qui ne charge plus.

Il est important de savoir que le micrologiciel du Smartphone joue également un rôle important dans le chargement. Cependant, le simple fait d'avoir un téléphone qui ne se charge pas ne nous dit pas exactement quel est le problème, c'est pourquoi il est recommandé d'essayer ces quelques procédures de dépannage pour essayer d'y voir plus clair.

Dans ce tutoriel, Best Price Market va vous guider dans le dépannage de votre Galaxy S8 qui ne se charge plus. Nous allons examiner chaque possibilité afin de pouvoir identifier la source de la défaillance. Essayer de suivre nos solutions de contournement une à une et dans l'ordre proposé pour dépanner votre mobile Samsung.

Vérifier les traces d'eau et d'éventuels dommages

Nous savons tous que le Galaxy S8 est certifié IP68, ce qui implique que c'est un appareil résistant à l'eau, mais il n'est pas vraiment étanche, c'est pourquoi il est toujours possible que le problème de charge de la batterie soit dû à du liquide. L'électricité et l'eau ne font pas bon ménage, mais lorsque du liquide se retrouve dans le Smartphone, cela cause des soucis.

La première chose à faire est de vérifier si le téléphone est dans ce cas de figure en vérifiant son indicateur de dommages causés par les liquides. Il faut retirer le plateau de la carte SIM et regarder dans la fente pour trouver le petit autocollant qui peut indiquer si des résidus d'eau sont entrés dans le combiné. Si l'autocollant est devenu rouge, violet ou rose au lieu de blanc, il est certain que la cause du problème est de l'eau ou un autre liquide. Dans ce cas, il n y a rien à faire, il faut s'adresser directement à un technicien qualifié.

Si, toutefois, le LDI ne montre aucun signe de dommage liquide, essayer de vérifier le connecteur de charge. Le mobile est capable de vous avertir s'il détecte des résidus d'eau au niveau du port de charge, mais cela serait impossible si la batterie est déjà épuisée et que le Smartphone est éteint. Donc il faut vérifier physiquement le port. S'il y a des résidus d'eau, il suffit de le laisser naturellement, puis réessayer de le recharger après quelques heures.

Penser également à contrôler l'adaptateur secteur et le câble de charge. Vérifier s'il y a de la saleté dans le port du chargeur ainsi qu'aux deux extrémités du câble. La saleté peut corroder les connecteurs et lorsque cela se produit, les connecteurs peuvent ne pas avoir un bon contact, ce qui peut causer cette défaillance.

Éteindre l'appareil et le brancher

En supposant que la batterie du mobile ne soit pas épuisée, essayer de d'éteindre le téléphone et de le mettre en charge. Vérifier si cela fonctionne et si l'indicateur de charge batterie s'affiche à l'écran. Il arrive des fois où un problème de micrologiciel empêche la prise de charge, c'est pourquoi éteindre le Galaxy S8 peut être une solution. Si le téléphone se charge correctement lorsqu'il est éteint, il faudra vérifier s'il se charge correctement en mode sans échec. Cela exclurait la possibilité que le problème soit causé par une application tierce.

Voici comment lancer le mode sans échec :

Éteindre l'appareil.

Appuyer sur le bouton d'allumage et le maintenir enfoncé.

Lorsque "SAMSUNG" apparaît à l'écran, relâcher le bouton et maintenir la touche diminution de volume enfoncée jusqu'à ce que l'appareil ait fini de redémarrer.

Le mode sans échec s'affichera dans le coin inférieur gauche de l'écran.

Relâcher la touche diminution de Volume.

En supposant que le téléphone se charge correctement en mode sans échec, il est clair qu'une ou plusieurs des applications installées sont à l'origine du problème. Trouver la ou les applis en cause, faire une mise à jour ou carrément procéder à la désinstallation.

Effacer la partition cache

La prochaine solution à essayer consiste à effacer la partition cache du Galaxy S8. Cette procédure éliminerait la possibilité que ce problème soit dû à un cache système corrompus. Cependant, si le Smartphone ne s'allume plus, il faudra le confier à un professionnel.

Pour effacer le cache de l'appareil, suivre ces étapes :

Éteindre le mobile.

Maintenir enfoncés la touche volume haut et le bouton touche Bixby, puis maintenir le bouton d'allumage enfoncé.

Lorsque le logo Android s'affiche à l'écran, tout relâcher ("Installation de la mise à jour du système" s'affichera pendant 60 secondes maximum avant d'afficher les options du menu de récupération du système Android).

Se servir de la touche volume bas pour mettre "effacer la partition de cache" en surbrillance.

Appuyer sur le bouton d'allumage pour sélectionner.

Utiliser la touche diminution du volume pour mettre "oui" en surbrillance et appuyez sur le bouton d'allumage pour sélectionner.

Lorsque l'opération est terminée, "Redémarrer le système maintenant" est mis en surbrillance.

Appuyer sur le bouton d'allumage pour redémarrer l'appareil Samsung.

Réinitialiser le Galaxy S8 à ses paramètres d'usine par défaut

Si après avoir essayer toutes les solutions précédente et que le problème persiste. La dernière option qu'il vous reste est la réinitialisation du combiné à ses paramètres d'usine par défaut. Dans la mesure du possible, faire une sauvegarde des données car tout sera supprimé de la mémoire interne du Galaxy S8.

Voici ce qu'il faut faire pour réinitialiser le téléphone :

Éteindre l'appareil.

Maintenir enfoncés la touche volume haut et le bouton Bixby, puis maintenir le bouton d'allumage enfoncé.

Lorsque le logo Android apparait, relâcher tout ("Installation de la mise à jour du système" s'affichera pendant moins d'une minute avant de proposer les options du menu de récupération du système Android).

Utiliser la touche volume bas pour mettre " effacer les données / réinitialisation d'usine " en surbrillance.

Se servir du bouton d'allumage pour sélectionner.

Appuyer sur la touche diminution de Volume jusqu'à ce que "Oui - supprimer toutes les données utilisateur" soit mis en surbrillance.

Appuyer sur le bouton d'allumage pour sélectionner et démarrer la réinitialisation d'usine.

Lorsque le processus est terminé, "Redémarrer le système maintenant" est mis en surbrillance.

Appuyer sur le bouton d'allumage pour redémarrer l'appareil.

Vérifier si tout est rentré dans l'ordre. Si ça n'est pas le cas et que la batterie continue à na pas se charger, il faudra impérativement faire appel à un professionnel pour avoir un diagnostic exacte de la pane.

...
Partager: