Il y'a 0articles dans le panier

Total:

0.00 €

06-08-2022

//

Comparatifs

Les meilleurs iPhone en matière d'autonomie de batterie

L’autonomie d’un Smartphone est l’un des critères de choix les plus importants lors de l’achat. Aujourd’hui, les plus endurants sont sans conteste, les appareils des constructeurs chinois notamment les Xiaomi, les Oppo, les Realme, les OnePlus mais Samsung et Apple ne sont pas en reste et proposent eux aussi certains modèles avec une assez bonne autonomie. En règle générale, celle-ci avoisine une journée voire une journée et demie pour les mobiles les plus performants mais attention les appareils les plus autonomes ne sont pas forcément les meilleurs. Il faut donc parfois savoir faire des concessions en échangeant un peu d’endurance pour une meilleure expérience générale.

C’est souvent le cas pour les Smartphones de la marque à la pomme qui sont très bons quasiment partout mais pas toujours au top au niveau endurance. Il est, en effet, difficile de concilier technologie avancée et ingénierie sophistiquée avec une excellente autonomie, d’autant plus que les batteries sont des composants à durée de vie limitée. Elles se détériorent avec le temps et subissent un vieillissement chimique qui se répercute sur l’endurance des mobiles. Mais Apple met toutes les chances de son côté et équipe ses iPhone de bonnes batteries en lithium-Ion. Ces dernières sont plus légères, plus autonomes et sont capables de se recharger plus rapidement que les piles traditionnelles et de durer plus longtemps.

Depuis le lancement de son premier iPhone en 2007, Apple a fait de grands efforts pour innover et pour proposer toujours de nouvelles fonctionnalités plus pratiques et des composants plus puissants. Mais qui dit plus de puissance et de performances, dit plus d’énergie et malheureusement la firme de Cupertino n’a pas toujours suivie en termes d’endurance de ces piles. Du moins avant l’arrivée des l’iPhone X.

Petit retour en arrière sur l’autonomie des iPhone

Commençons notre rétrospective des endurances des batteries iPhone par les modèles les plus anciens et notamment les iPhone 5s, les iPhone 6 et 6 Plus, les 7 et 7 plus et les iPhone 8 et 8+. En termes d’autonomie polyvalente, leur endurance était plutôt faible ne dépassant généralement pas les 10h. Il faudra attendre l’iPhone X sorti en 2017 et ses frères de la même série (iPhone Xs, Xr et Xs Max) pour franchir cette barre et même la dépasser. Les iPhone 11 ne feront pas mieux avec un score toutefois honorable d’environ 8 heures d’autonomie.

Dans la série iPhone 12, le Mini ne fait pas d’étincelles mais les 12 Pro et 12 Pro max sont plutôt bons coté autonomie avec des batteries respectives de 2815 mAh et de 3687 mAh, une puce peu énergivore et une bonne optimisation logicielle. Pour les derniers modèles de cette année, nous faisons un peu le même constat que l’année dernière. Les iPhone 13 sont globalement très bons sur tous les plans et leurs batteries de plus de 3000 mAh se démarquent également par leur autonomie. En tête, nous retrouvons l’iPhone 13 Pro Max avec plus de 25h d’autonomie et tout en dernier la version mini avec tout juste 15h à cause de la petite taille de son boitier qui ne lui permet pas de profiter d’une pile plus grande.

L’iPhone 13 Pro Max, le plus endurant de la marque à la pomme

Succédant à l’iPhone 12 Pro Max, l’iPhone 13 Pro Max reste dans le même esprits et continu à nous montrer les progrès du constructeur américain en termes d’endurance de ses mobiles. En effet, avec une batterie de plus de 4300 mAh, il peut tenir plus de 25 heures en autonomie polyvalente soit près de 2 jours en usage classique et une journée en usage intensif avec plusieurs heures de visionnage de vidéo en 4K, des jeux vidéo…

Mais la capacité de la batterie n’est pas le seul point à contribuer à la bonne endurance de l’iPhone 13 Pro Max. Pour arriver à ces résultats et à être parmi les meilleurs, Apple n’a pas lésiné sur le reste de son équipement. Notre iPhone embarque donc une Puce A15 Bionic certes très puissante mais aussi bien optimisée pour minimiser sa consommation d’énergie, un écran OLED d’une diagonale de 6,7 pouces d'une définition de 1284 x 2778 pixels et un appareil photo avec capteur grand-angle, ultra grand-angle et téléobjectif fort séduisant mais également optimisé pour ne pas trop consommer de batterie.

Un classement des mobiles Apple selon l'endurance de leur batterie

Comme nous venons de le voir plus haut, le plus endurant des Smartphones de la firme de Cupertino est l’iPhone 13 Pro Max. Mais pour une meilleure comparaison entre les nombreux autres modèles d’iPhone commercialisés depuis des années par le géant américain, nous allons nous baser sur deux critères : la capacité des batteries et leur autonomie polyvalente.

Sur cette base, l’iPhone 13 Pro Max est toujours le premier. Il est suivi des iPhone 11 et 12 Pro Max avec respectivement des batteries de 3969 mAh et 3689 mAh et près de 20 heures d’endurance. Viennent ensuite l’iPhone 13 Pro puis avec dans les 18 heures d’autonomie, les iPhone 13 et 11 Pro qui embarquent des batteries de 3227 mAh et 3046 mAh.

Il y a aussi les iPhone 12 et 12 Pro avec la même pile de 2815 mAh et une endurance polyvalente d’environ 17 heures. On retrouve après, les versions Mini des iPhone 12 et 13 avec 15h d’autonomie mais des batteries bien plus petites d’une capacité moyenne de 2300 mAh et juste derrière l’iPhone 11. Et ce n’est pas tout, il y a également les moins endurants, ceux dont l’autonomie polyvalente se situe entre 10 et 12 heures à savoir l’iPhone SE (2020), l’iPhone Xr, l’iPhone Xs et Xs Max. Et enfin, ceux dont l’autonomie est en dessous de 10 heures comme les iPhone 7, les iPhone 8…

Les Articles en relations

24/07/2022

Smartphone haut de gamme et ancien porte étendard de la marque à la pomme, le Apple iPhone 11 est un appareil populaire esthétiquement réussi et d'une configuration technique de haut vol. Le mobile arbore un écran Liquid Retina HD de 6.1 pouces et de technologie LCD IPS. Ce panneau d'affichage True Tone avec Haptic Touch intégrée, propose une définition de 1792 x 828 Pixels pour une densité de 326 ppi et un contraste qui s'élève à 1400:1. En dessous e la dalle, la puce A13 Bionic basée sur un processeur à six cœurs d'une fréquence de 2.65 GHz. Ce chipset est épaulé par une mémoire RAM de 4 Go, ce qui confère au combiné réactivité et vitesse d'exécution. Pour alimenter tout cela, une batterie Li-ion non amovible d'une capacité de 3100 mAh compatible avec la charge rapide et sans fil Qi.

Les problèmes d'épuisement rapide de la batterie des Smartphones ne sont pas toujours dus à une pile usée ou défectueuse. En général, la plupart des cas de décharge rapide de la batterie sont liés à des problèmes logiciels. Les déclencheurs habituels sont des mises à jour corrompues. Sur les téléphones iOS, les dysfonctionnement de la cellule au Lithium sur iPhone 11 arrivent généralement avec d'autres soucis post-mise à jour. Best Price Market vous propose quelques solutions potentielles qui vous aideront peut être à dépanner votre appareil et retrouver une autonomie normal de votre combiné iOS.

Redémarrer le téléphone

Les problèmes qui surviennent soudainement à la suite d'une mise à jour se présentent souvent sous la forme de défauts système assez mineurs qui arrivent à être corrigés par un simple redémarrage de l'iPhone 11. Par conséquent, effectuer une réinitialisation logicielle ou un redémarrage forcé sont les premières choses à faire. Différents types de défaillances logiciels peuvent être résolus en redémarrant l'iPhone. Alors si le mobile répond correctement malgré une consommation d'énergie anormale, il faudra suivre les étapes ci-dessous pour lancer une réinitialisation logicielle.

Appuyer simultanément sur le bouton d'allumage et la touche volume haut et les maintenir enfoncés pendant quelques secondes.

Les Relâcher lorsque la barre pour éteindre apparaît à l'écran.

Faire glisser la barre pour éteindre le combiné.

Après une trentaine de secondes, maintenir enfoncé le bouton d'allumage, puis relâcher lorsque le logo Apple apparaît.

Si le terminal ne répond pas, un redémarrage forcé sera nécessaire. C'est une procédure qui simule le retrait de la batterie pour redémarrer un iPhone qui ne répond pas. Semblable à une réinitialisation logicielle, un redémarrage forcé peut également corriger divers types d'erreurs système, notamment celui de la décharge rapide de la batterie. Pour ce faire, suivre les étapes suivantes.

Appuyer rapidement puis relâcher la touche volume haut.

Enfoncer rapidement puis relâcher la touche diminution de Volume.

Appuyer sur le bouton d'allumage et le maintenir enfoncé pendant quelques secondes, puis relâcher lorsque le logo Apple apparait à l'écran.

Ces deux méthodes n'affectent en rien les données stockées sur la mémoire interne du Smartphone. Aucun contenu ne sera perdu.

Mettre à jour les applications

En second lieu, l'installation des mises à jour d'applications sur l'iPhone 11 peut également être la solution pour résoudre le problème de batterie si des Applis défaillantes sont la cause.. Si le téléphone dispose d'une connexion Internet et d'un espace de stockage suffisant pour l'installation de mises à jour, il faut le brancher sur son chargeur d'origine, puis suivre les étapes pour vérifier et installer les mises à jour en attente des applications.

Depuis l'écran d'accueil, appuyer sur l'icône App Store.

Appuyer sur l'onglet Aujourd'hui en bas.

Appuyer ensuite sur l'icône du profil utilisateur dans le coin supérieur droit de l'afficheur. les détails du compte devraient être affichés.

Faire défiler jusqu'à Mises à jour disponibles.

Pour mettre à jour les applications d'une manière individuelle, appuyer sur le bouton Mettre à jour à côté du nom de chaque Appli.

Si plusieurs mises à jour sont disponibles, appuyer sur Tout mettre à jour.

Attendre que toutes les mises à jour se terminent, puis redémarrer l'iPhone 11 pour appliquer les modifications.

Réinitialiser tous les paramètres

Certaines mises à jour peuvent remplacer automatiquement les paramètres du Smartphone et cela peut provoquer des conflits avec les préférences système existantes. Cela peut également donner des problèmes et des erreurs système. Donc cette étape consiste à réinitialiser tous les paramètres. Cela effacera tous les et les options personnalisées, puis cela restaurera les valeurs par défaut.

Aller dans Paramètres > Général > Réinitialiser.

Appuyer sur Réinitialiser tous les paramètres à partir des options données.

Entrer le mot de passe si nécessaire.

Confirmer en appuyant sur l'option pour réinitialiser tous les paramètres de l'appareil.

Après la réinitialisation, tous les paramètres système par défaut sont restaurés. Il faudra bien sur réactiver les fonctionnalités souhaitées, en particulier celles qui sont désactivées par défaut.

Restaurer l'iPhone 11 à ses paramètre d'usine par défaut

La réinitialisation aux paramètre d'usine par défaut est souvent considérée comme le dernier rempart entre l'utilisateur et le service de réparation Apple ou tiers. Pour résoudre les erreurs système complexes, remettre l'iPhone 11 à son état d'origine comme sorti de la boite peut aider. Par contre, avant de lancer le processus, il est important de procéder à une sauvegarde de toutes les données importantes présentes sur la mémoire du mobile car tout sera supprimé. Il est possible de sauvegarder les données de l'iPhone sur iCloud ou iTunes. Une fois que c'est fait, suivre les pour procéder à une réinitialisation d'usine.

Aller dans Paramètres > Général > Réinitialiser.

Appuyer sur Effacer tout le contenu et les paramètres des options données.

Entrer le mot de passe si demandé.

Confirmer l'action en appuyant sur l'option pour effacer et réinitialiser votre iPhone.

Lorsque l'opération est terminée, tous les paramètres d'usine par défaut sont restaurés. Il faudra reconfigurer l'appareil comme si il était neuf.

Si au final les problèmes de décharge rapide de la batterie de l'iPhone 11 persiste, il faudra s'adresser à un professionnel pour avoir un diagnostic précis et un éventuel devis de réparation car il y a de fortes chances que le problème soit lié au matériel.

...

21/07/2022

Smartphone STAR qui a marqué le renouveau chez Apple, le fameux iPhone X est un terminal mobile de haut vol. Il bénéficie d'une conception exceptionnelle et d'un design épuré et parfaitement soigné. Techniquement parlant, le combiné est la hauteur des meilleurs appareils de sa génération avec la puce A11 Bionic d'une architecture de 64 bits. Le chipset est appuyé par une RAM de 3 Go et le coprocesseur de mouvement M11. Côté panneau d'affichage, un superbe écran Super Retina HD d'une diagonale de 5.8 pouces et de technologie OLED. Cette dalle hérite d'une définition de 2436 x 1125 Pixels pour une résolution de 458 ppi et un contraste quasi sans limite. Pour alimenter cette solide configuration, une batterie de capacité 2716 mAh compatible avec la charge rapide et sans fil.

Si pour une raison ou pour une autre, votre iPhone X ne charge pas ou charge lentement, ne vous inquiétez pas ! Best Price Market vous propose quelques solutions de réparation qui vous aideront peut être à régler le problème. Nous allons voir les raisons qui font que votre appareil ne se charge pas correctement et comment y remédier. Outre le dépannage des problèmes de charge, vous trouverez dans ce post les principales raisons pour lesquelles la batterie d'un iPhone ne se charge pas.

Beaucoup d'utilisateurs pensent que le fait qu'un Smartphone ne se charge pas est probablement dû à une batterie défectueuse ou à des accessoires de charge endommagés si le mobile charge lentement. Cependant, ce n'est pas toujours le cas. Il s'avère que dans la plupart des cas, ce type de problèmes sont liés à une défaillance logiciel.

L'appareil représente un système complet composé de nombreux programmes différents. Il existe un programme spécifique pour chaque tâche. Il en va de même pour les autres fonctions du téléphone telles que la recharge (système de charge). Il existe des applications visibles et accessibles par les utilisateurs alors que le système de charge ne l'est pas. En bref, ce programme opère d'une manière invisible. Du coup, si il est corrompu par certains bugs logiciels. Dans ce cas de figure, le souci n'est pas lié à la batterie ou à un autre composant matériel.

Il est également possible de considérer un dommage physique ou liquide sur l'iPhone X comme une cause probable s'il y a des antécédents de chute ou dommage liquide sur le Smartphone. D'autres problèmes de charge sont dus à l'utilisation de sources d'alimentation endommagées ainsi qu'à l'utilisation de chargeurs et câbles tierces.

Comment gérer le soucis de chargement ?

En supposant que le problème de recharge de la batterie Li-ion n'est associé à aucun type de dommage physique de l'iPhone X, il est possible qu'il soit résolu par certaines solutions de contournement. Il très important d'exclure la possibilité d'un dommage Physique avant d'aller plus loin !

Si vous pensez qu'un composant est défectueux, ne perdez pas de temps et adressez vous à un centre officiel Apple pour avoir un diagnostic précis et un éventuel devis de réparation.

Si au contraire vous êtes convaincu de l'intégrité physique et matériel de votre combiné, vous pouvez essayer de réparer et résoudre le problème avec les solutions de contournement que nous vous proposons dans ce volet.

Vérifier les accessoires (chargeur et câble)

Pour s'assurer que tout fonctionne correctement avec les accessoires de charge, il faut prendre un peu de temps pour examiner le câble Lightning-USB, l'adaptateur secteur et la source d'alimentation électrique. Pour vérifier le câble de fonctionne, il faut essayer de charger un autre appareil si possible puis voir si cela fonctionne correctement. Ou carrément essayer un autre chargeur sur son iPhone X.

Ces vérifications aideront à déterminer si le problème se situe ou pas sur le câble. Faire de même avec la source d'alimentation. Essayer d'utiliser une autre prise murale. Ou tout simplement essayer de connecter le mobile à un ordinateur via USB.

Si vous utilisez un chargeur sans fil, il faudra exclure la possibilité d'un équipement sans fil défectueux ou incompatible.

Forcer le redémarrage de l'iPhone X

La seconde chose à faire pour tester de dépanner le combiné est un redémarrage forcé. Cette procédure arrive en général à régler pas mal de dysfonctionnement sur les Smartphones. Dans le cas ou le mobile est bloqué sur un écran noir et n'affiche pas l'indicateur de charge, cela se résume par un bug logiciel et le fait de forcer le redémarrage de l'iPhone X débloquera la situation .

Pour lancer le processus, suivez les étapes ci-après :

Appuyer et relâcher rapidement la touche volume haut.

Appuyer et relâchez rapidement la touche diminution de volume.

Puis, maintenir enfoncé le bouton d'allumage jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse à l'écran. A noter que le redémarrage du téléphone peut prendre une trentaine de secondes, surtout s'il reste bloqué sur un écran noir en raison de pannes logicielles.

Si un redémarrage forcé est capable de relancer le Smartphone, il faudra lui laisser le temps de recharger la batterie complètement . Une fois que c'est fait, essayer de déterminer ce qui a causé le problème. Cela pourrait être un contenu corrompu ou une application défectueuse. Si cela se produit après avoir télécharger ou installé une nouvelle Appli, Désinstaller cette dernière afin d'éviter que la même panne se reproduise.

Calibrer la batterie de l'appareil

L'étalonnage de la batterie peut fortement aider à optimiser le système de la pile au Lithium et à améliorer la durée de vie de la cellule. Cette méthode n'est applicable que s'il reste encore un peu d'énergie sur le terminal. Si le problème est lié à une charge lente, cela pourrait peut-être aider à le résoudre. Le processus d'étalonnage consiste à vider complètement la batterie, puis à l'utiliser normalement jusqu'à ce qu'elle soit à nouveau vidée.

Utiliser l'iPhone X jusqu'à ce qu'il s'éteigne.

Le rallumer et le laisser s'éteindre à nouveau.

Lorsque le téléphone est complètement éteint, le connecter à un chargeur, puis le laisser se charger jusqu'à ce que l'indicateur de charge ou l'icône de la batterie indique qu'il a atteint les 100 %.

Débrancher le chargeur puis rallumer le Smartphone.

Si la jauge de la batterie n'atteint pas 100 %, le rebrancher sur le chargeur et le laisser jusqu'à 100 %.

Redémarrer l'Apple iPhone X.

Ensuite, recommencer à utiliser le mobile normalement jusqu'à ce qu'il soit à court d'énergie et s'éteigne.

Charger à nouveau jusqu'à ce que la pile soit complètement chargée.

Allumer le téléphone. La batterie est alors bien calibrée.

...

07/06/2022

Téléphone portable de la marque à la pomme lancé en 2018 avec deux autres Smartphones de la même série, l'iPhone XR est l'appareil Apple le plus accessible de cette génération. Il bénéficie d'un design attrayant avec plusieurs variétés de couleurs proposées ainsi qu'une conception réussie. Le combiné est animé par la puce à six cœurs, A12 Bionic épaulé par une RAM de 3 Go. Pour ce qui est de la partie affichage, le constructeur californien a opté pour un écran Liquid Retina HD de technologie IPS LCD, d'une diagonale de 6.1 pouces pour une définition de 1792 x 828 Pixels pour une densité qui s'élève à 326 ppi. Cette dalle panoramique avec affichage TrueTone hérite d'un contraste de 1400:1 et embarque la technologie Haptic Touch. Pour alimenté cette configuration, une batterie au Lithium d'une capacité de 2942 mAh compatible avec la charge sans fil par induction.

L'Apple iPhone XR est un très bon Smartphone aux caractéristiques au dessus de la moyenne pour l'époque. Il est fluide et sa prise en main est excellente. Cela dit, il lui arrive comme tous les terminaux mobiles de rencontrer des problèmes liés au logiciel et au matériel. Dans le Tutoriel d'aujourd'hui, Best Price Market vous explique pas à pas comment régler le problème de l'écran qui reste noir figé et qui ne répond pas. Nous allons vous proposer quelques solutions et procédures qui vous permettrons peut être de dépanner votre afficheur et de retrouver la réactivité et qualité d'image initiale sur votre téléphone.

Les problèmes de performances des Smartphones sont souvent représentés par des symptômes tels que des décalages fréquents, des plantages aléatoires du système iOS et des écrans qui ne répondent pas ou qui sont complètement bloqués. Ces dysfonctionnements se produisent généralement sur les anciens appareils, en particulier ceux dont la mémoire de stockage est assez faible. Néanmoins, ces défaillances peuvent également être observés sur des combinés assez récents comme l'iPhone XR et les modèles d'après.

De nombreux facteurs peuvent déclencher des soucis techniques, même sur des appareils puissants. La cause peut être soit une erreur système assez complexe ou pire encore, des dommages physiques sur le téléphone. Dans le cas ou le mobile est tombé ou à subi un choc ou autres dommages, nos solutions ne vous seront pas d'un grand secours. Si par exemple la dalle est endommagée, le seul moyen de régler le problème sera de la remplacer en achetant un nouvel écran LCD. Mais rassurez vous, depuis le temps les pièces et écrans de remplacement sont disponible sur le marché à des prix très raisonnables. Il vous suffira de commander et de changer le composant défaillant.

Mais avant de se lancer vers une réparation matériel, il existe quelques solutions de contournement qui peuvent être utilisées pour exclure les facteurs liés au logiciel. Vous trouverez ci-après quelques méthodes proposées pour dépanner et réparer un iPhone XR qui est bloqué sur un écran noir. Suivez les étapes une à une et dans l'ordre proposé.

Forcer le redémarrage de l'appareil pendant la charge

En général, les problèmes d'iPhone bloqués sont résolus par un redémarrage forcé. Par conséquent, c'est la première chose à faire quand le téléphone est figé sur un écran noir ou ne répond tout simplement pas. Un redémarrage forcé fonctionne de la même manière qu'une réinitialisation logicielle lorsqu'il s'agit de corriger les erreurs système dues à des soucis avec des applications et à des pannes du système. Pas d'inquiétude à avoir, aucune donnée ne sera supprimée.

Appuyer sur le bouton volume haut et relâcher rapidement.
Appuyer et relâcher rapidement le bouton diminution de volume.
Ensuite, maintenir enfoncé le bouton d'allumage jusqu'à ce que l'iPhone XR redémarre.

Si rien ne se passe après avoir effectué un redémarrage forcé, alors il faudra connecter l'appareil à son chargeur puis le laisser en charge quelques minutes. Il est possible que la batterie soit complètement déchargée. Pendant que le combiné est en charge, effectuer à nouveau un redémarrage forcé (répéter les étapes précédentes) et voir si l'appareil démarre normalement.

Si le Smartphone fonctionne comme il faut après un redémarrage forcé, il faudra installer toutes les mises à jour en attente pour les applications et iOS. Si le problème persiste, passer à la solution suivante.

Restaurer en mode de récupération

Une restauration en mode de récupération est généralement effectuée en cas de problèmes système complexes sur les mobiles iOS qui n'ont pas pu être résolus par une réinitialisation générale ou une réinitialisation aux paramètres d'usine. La procédure place le Smartphone dans un état de récupération, puis répare les fichiers système endommagés qui ont empêché le terminal de fonctionner correctement. Pour ce faire, il faut se servir d'un ordinateur qui tourne sous un système d'exploitation récent avec la dernière version d'iTunes installée. Si possible, faire une sauvegarde de tous les fichiers important de l'iPhone XR avant de lancer le processus de restauration en mode de récupération via iTunes. Cela évitera la perte de données. Une fois prêt, suivre les étapes ci-après.

Brancher le mobile à l'ordinateur avec le câble Lightning d'origine.

Pendant qu'il est connecté, appuyer et relâcher rapidement le bouton volume haut.

Ensuite, appuyer rapidement et relâcher le bouton diminution de volume.

Après, maintenir enfoncé le bouton d'allumage .

Continuer à le maintenir enfoncé pendant le redémarrage et même lorsque le logo Apple apparaît à l'écran car il faut mettre l'appareil en état de récupération.

Relâcher le bouton d'allumage lorsque le le logo Se connecter à iTunes apparait.

Accéder à iTunes, normalement un message indiquant que l'appareil iOS est connecté en mode de récupération devrait s'afficher et inviter à mettre à jour ou à restaurer.

Choisir l'option Restaurer pour tout effacer du système, puis restaurer iOS via iTunes.

Suivre le reste des instructions à l'écran dans iTunes pour terminer la restauration du système. Il est possible de restaurer à partir d'une sauvegarde ou de configurer l'iPhone à nouveau.

Restauration de l'iPhone XR en mode DFU

Cette procédure représente la dernière solution qu'il est possible d'essayer pour résoudre le problème d'écran sur un iPhone. DFU signifie mode de mise à jour du micrologiciel. Il met le combiné dans un état dans lequel il est toujours capable de communiquer avec iTunes sur un ordinateur même sans activer le chargeur de démarrage, comme lorsque le système est totalement corrompu. Il est important e savoir que cette méthode n'est pas recommandée si l'iPhone XR a subi des dommage matériel, en particulier de dommages causés par du liquide. La restauration d'un iPhone endommagé par un liquide en mode DFU peut entraîner un problème encore plus grave.

Si vous êtes certain que votre iPhone ne présente aucun dommage physique et liquide, vous pouvez commencer l'opération.

Connecter le Smartphone à un ordinateur avec son câble Lightning d'origine.

Pendant que l' iPhone XR est connecté, appuyer sur la touche augmentation du volume et relâcher rapidement, puis appuyer rapidement et relâcher la touche volume bas.

Appuyer sur le bouton d'allumage et le maintenir enfoncé jusqu'à ce que l'écran devienne noir.

Maintenir enfoncée la touche réduction du volume tout en continuant à maintenir le bouton d'allumage enfoncé.

Après cinq secondes, relâcher le bouton d'allumage et maintenir enfoncée la touche volume bas jusqu'à ce que l'iPhone apparaisse dans iTunes puis la relâcher.

Le XR devrait maintenant fonctionner en mode DFU. À ce stade, il faudra suivre les instructions à l'écran pour restaurer l'iPhone dans iTunes.

Pour quitter le mode DFU, forcer simplement le redémarrage de l'appareil.
...
Partager: