Il y'a 0articles dans le panier

Total:

0.00 €

01-06-2022

//

Trucs et Astuces

Comment récupérer un compte Gmail sans e-mail de récupération ni numéro ?

Le service Gmail est l'un des outils les plus anciens et les plus utilisés de Google. Presque tous les titulaires de compte Google s'appuient sur Gmail pour les mises à jour ou d'autres tâches. En outre, Internet regorge de conseils pour améliorer l'expérience globale de Gmail. Cependant, si vous oubliez votre mot de passe Gmail, récupérer votre compte de messagerie peut s'avérer être difficile. Récupérer un mot de passe Gmail oublié peut être compliqué et prendre du temps si vous n'avez pas configuré un mail de récupération ou un numéro de téléphone.

Le géant de la recherche propose des moyens moins ardus de récupérer votre mot de passe Gmail. Il est possible de faire plusieurs choses si votre compte est verrouillé. Cependant, ces étapes nécessitent une vérification par e-mail ou SMS. Cela n'est donc utile que si vous avez mentionné votre numéro de téléphone ou votre identifiant de récupération sur votre compte Google. Certains titulaires de n'ajoutent aucune de ces informations. Pas d'inquiétude à avoir, il est toujours possible de récupérer son compte. En revanche, ce sera un processus qui prendra un peu de temps. Dans ce guide, Best Price Market vous explique comment récupérer votre mot de passe Gmail sans e-mail de récupération ni numéro de téléphone.

Cependant, cette méthode a certaines limites. Il est impératif d'être déjà connecté à un compte Gmail ou Google sur au moins un appareil et y avoir accès.

Tout d'abord, visitez la page de récupération de compte Google

Saisir son identifiant Gmail puis cliquer sur Suivant

Vous verrez trois options sur l'écran suivant. Ceux-ci incluent "Entrez votre mot de passe" et "Obtenez un e-mail de vérification sur l'e-mail de récupération". La troisième option consiste à "essayer une autre façon de se connecter".

Donc, dans notre cas, il faut essayer une autre façon de se connecter.

Vous recevrez une notification si vous vous êtes connecté sur un autre appareil avec le même compte. De plus, vous devez cliquer sur "Oui" pour vérifier votre identité. Vous serez connecté après cela. La récupération du mot de passe de votre compte Gmail/Google à l'aide de cette méthode a une limite. Vous devez avoir le même identifiant de messagerie sur un autre appareil.

Ensuite, vous verrez un écran avec la possibilité de récupérer votre compte à l'aide de la vérification par SMS. Vous pouvez cliquer sur "Envoyer" et faire vérifier votre compte. Cependant, cela ne fonctionne que si vous avez un numéro de téléphone mobile lié. Donc, cette méthode ne fonctionnera pas pour vous puisque vous n'avez pas de numéro de téléphone de récupération.

Google enverra un lien pour réinitialiser votre mot de passe après 72 heures. Il faut trois jours à Google pour vérifier si le compte vous appartient. Il faut également s'assurer de vérifier le dossier spam / courrier indésirable si vous ne recevez pas l'e-mail après 3 jours. Le courrier avec un lien pour réinitialiser le mot de passe prend généralement trois jours pour arriver. Cependant, cela ne fonctionne que si vous vous êtes connecté avec le même compte Gmail sur au moins un appareil. Cela peut être un ordinateur, une tablette tactile ou un Smartphone.

Lorsque vous recevez l'e-mail pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez sur "Commencer". Maintenant, suivez les instructions à l'écran pour changer votre mot de passe. Cependant, ce mot de passe expirera après 7 jours. Assurez-vous donc de réinitialiser le mot de passe pendant cette période.

Après avoir saisi le nouveau mot de passe, il est possible d'ajouter un compte e-mail de récupération. Cela permettra de récupérer le compte à l'avenir en cas d'oubli du mot de passe. Pour ajouter une adresse e-mail de récupération, aller à la page Mon compte Google, cliquer sur Informations personnelles et ajoutez un numéro de téléphone et un e-mail. Et voila le travail !

Les Articles en relations

28/05/2022

Plus besoin de rappeler que WhatsApp est l’une des plateformes de communication instantanée les plus populaires des internautes. Tout le monde le sait et quasiment tous ceux qui échangent sur la toile, particuliers et entreprises, l’utilisent pour envoyer et recevoir des messages textes, des photos et des vidéos, avec leurs amis, leur famille et leurs partenaires professionnels, dans les quatre coins du globe. Une simple connexion au réseau Internet et tout est possible avec WhatsApp. En effet, l’application ne cesse d’innover et de proposer de nouvelles fonctionnalités pour répondre au mieux aux différents besoins de ses nombreux utilisateurs.

Elle propose ainsi des options permettant de faciliter les discussions (emojis et signes spéciaux), la gestion des conversations (classement, sauvegarde et archivage) et le partage des données de tout genre (fichier texte ou PDF, photos, vidéos…). Mais celles qui nous intéressent aujourd’hui et que nous allons partager avec vous sont celles qui nous permettent de quitter discrètement une conversation groupée, de réagir à des messages avec des émojis comme sur Messenger et d’optimiser l’utilisation de ses messages vocaux.

Comment quitter un groupe discrètement

Vous êtes membre de plusieurs groupes sur WhatsApp. Certains sont intéressants mais d’autres sont inutiles et parfois même gênants avec leurs notifications. Heureusement, la plateforme a prévu une fonction qui permet de se mettre à l’écart d’un groupe sans que tous les autres membres n’en soient informés et sans le quitter définitivement. Elle n’est pas idéale mais constitue une bonne solution en attendant une meilleure dans les futures mises à jour de l’application. Que vous soyez sur Android ou iOS, pour activer cette option, il vous faut aller dans le menu du groupe et cliquer sur l’onglet "Notifications en mode silencieux". Vous devez ensuite sélectionner "toujours" dans "Notifications en mode silencieux pendant…" et décocher bien sûr l’option "Afficher les notifications".

Cette première étape vous permet de ne plus recevoir de notifications de ce groupe mais si vous voulez le faire disparaitre complétement de votre fil principal, il vous faudra l’archiver. Pour cela, maintenez votre doigt appuyer sur le groupe quelques seconde pour le sélectionner et cliquez ensuite sur archiver. Là, vous serez définitivement débarrassés du groupe qui vous gênait.

Toujours dans les nouveautés des groupes, WhatsApp propose aussi, depuis peu, la possibilité de passer de 256 à 512 participants et celle d’avoir un groupe communauté.

Utiliser des emojis pour répondre un message

Alors que cette fonction existe déjà depuis pas mal de temps sur des plateformes comme Twitter ou Facebook, elle est chez WhatsApp en cours de déploiement pour tous ses utilisateurs. Elle permet de réagir à un message en envoyant un émoji directement sans perdre de temps à rédiger son texte. Pour l’instant la plateforme ne propose pas encore un grand choix mais promet de "continuer à optimiser cette fonctionnalité et d’ajouter un éventail d’expressions bien plus large dans les mois à venir". Vous pouvez toutefois profiter dès maintenant de émoji pouce levé, celui qui pleure de rire, qui est surpris, celui qui est triste avec une larme et les mains jointes et du cœur rouge.

Pour les utiliser, c’est très simple, vous devez appuyer quelques secondes sur votre message. Là, tous les émojis disponibles apparaitront, vous n’aurez qu’à sélectionner celui que vous voulez. Pour le supprimer, rappuyez longtemps sur le message auquel vous avez réagi et cliquez sur l’émojis pour le faire disparaitre. Notez également qu’une seule et unique réaction est autorisée par message et que les émojis disparaissent automatique dès la suppression du message.

Optimiser l’emploi des messages vocaux

Pour faciliter l’utilisation du réseau social, WhatsApp a mis en place un grand nombre de fonctionnalités pratiques et simples à utiliser et notamment pour les messages vocaux. On peut désormais écouter un message vocal tout en faisant autre chose et donc en n’étant pas dans la conversation ou même dans l’application. On peut également écouter son message vocal en plusieurs fois tout en faisant des pauses. Il vous suffit d’appuyer sur le bouton "pause" lorsque vous voulez arrêter et sur "play" pour reprendre votre écoute.

Vous pouvez aussi accélérer la vitesse de lecture de vos messages vocaux par 1,5 ou 2 et les écouter avant de les envoyer pour éviter les bêtises. Pour cela, il vous faudra ouvrir votre discussion, appuyer sur le microphone et le faire glisser vers le haut. Là, vous pourrez écouter votre message avant de l’envoyer ou de le supprimer. Dernière fonctionnalité en termes de messages vocaux que les utilisateurs de WhatsApp ont beaucoup demandée, la possible de faire un enregistrement vocal, le mettre sur pause pour aller faire autre chose et revenir le terminer plus tard. Très pratique pour vous éviter de perdre du temps à refaire vos messages vocaux.

...

15/05/2022

Le Google Play Store pourrait voir le nombre d'applications disponibles chuter d'un tiers alors que le géant de la recherche se prépare à supprimer les applis obsolètes. Tout comme Apple, Google prendra des mesures pour traiter les anciennes applications et celles qui n'ont pas reçu de mises à jour depuis deux ans. Pour la firme de Montain View, cela représente 869 000 applications, alors qu'Apple en compte à peu près 650 000. Selon certaines sources, Google s'apprête à cacher ces applications, rendant impossible leur téléchargement par les utilisateurs jusqu'à ce que les développeurs les mettent à jour.

La principale raison pour laquelle les deux sociétés américaines prennent de telles mesures est de protéger la sécurité de leurs utilisateurs. Les anciennes applis ne tirent pas parti des modifications apportées sur les systèmes Android et iOS, des derniers API ou des nouvelles méthodes de développement offrant une protection renforcée et fiable. Par conséquent, les applications en question peuvent avoir des problèmes de sécurité qui n'existent pas sur les applis récentes.

Certains développeurs n'apprécient pas ce projet de suppression d'applications qui n'ont pas été mises à jour dans le Google Play Store depuis deux ans. Certains estiment que les actions d'Apple et de Google ne sont pas justes. Aucune des deux sociétés ne semble disposée à changer de cap et, malgré les inquiétudes des développeurs, c'est la bonne décision pour la sécurité des utilisateurs.

Récemment, le leader mondial de la recherche a introduit des restrictions supplémentaires pour les utilisateurs de son Play Store en Russie. Désormais, les développeurs ne pourront plus télécharger d'applications payantes ; et mises à jour pour eux dans la version russe du Google Play Store. Par contre, le téléchargement d'applis Android gratuites à partir du Play Store russe est toujours disponible. Les applications et jeux payants précédemment téléchargés par les utilisateurs continueront également à fonctionner. En mars dernier, Google a suspendu le système de paiement Play Store pour les utilisateurs russes.

Pour les applications payantes, lorsque vous essayez d'acheter ou de souscrire à un abonnement payant à l'aide du système de paiement Google, une erreur s'affiche. Le message indique que les développeurs peuvent prolonger la période de grâce pour les abonnés existants après la fin de la période donnée. De plus, à l'aide de l'API Developer, les développeurs peuvent différer les renouvellements d'abonnement payant jusqu'à un an. Si l'application fournit des " services critiques " ; il est alors conseillé aux développeurs de les rendre gratuits ou de refuser temporairement de fournir la possibilité d'émettre un abonnement payant.

Google note que la situation actuelle continue d'évoluer de jour en jour ; et d'autres modifications de la politique de l'entreprise pourraient avoir lieu à l'avenir. Google informera les utilisateurs de tous les changements à venir sur sa page d'assistance.

...

17/05/2022

Est ce que vous vous êtes déjà demandé pourquoi les applications se bloquent, plantent ou cessent de répondre ?.

Alors que les téléphones portables sont devenus indispensables pour beaucoup d'entre nous au cours des dernières années, nous nous sommes habitués à utiliser et, souvent, à compter sur certaines applications dans notre quotidien. Qui dit abondance d'applis dit problèmes de la fiabilité. Il n'est pas rare de nos jours de rencontrer des plantages de temps en temps sur nos Smartphone Android. Certaines personnes peuvent souvent rencontrer des dysfonctionnements alors que d'autres ne connaissent pas ce problème. Tout dépend de la fréquence d'utilisation et le nombre d'applis installées sur nos appareils. Le fait demeure cependant : les applications plantent ! Mais pourquoi ?

Best Price Market a essayé de répertorier les raisons les plus courantes pour lesquelles les applications des mobiles Android rencontrent des bugs et plantent sans raisons apparentes.

Manque d'optimisation côté client

Les applications présentant des défauts de conception d'interface résultant d'une mauvaise gestion des ressources ont tendance à planter. Si un développeur ne s'intéresse pas aux capacités d'un appareil sur lequel l'application est censée s'exécuter, cette application peut finir par devenir une source constante de problèmes pour les utilisateurs. Il existe des techniques bien établies pour minimiser la façon dont une application gère les ressources d'un appareil, mais si un développeur prend des raccourcis ou ne parvient pas à les mettre en œuvre, cela se traduit par des bugs et des blocages.

Par exemple, l'utilisation d'algorithmes de compression d'image est indispensable pour s'assurer que la taille du fichier des photos n'est pas trop grande. Un développeur averti doit tenir compte du fait que tous les propriétaires de Smartphones Android n'ont pas des vitesses de connexion solides. Comme de nombreuses applications doivent établir régulièrement une connexion à un serveur distant pour fonctionner et se mettre à jour, les développeurs sont censés tenir compte de la relation entre les événements qui se produisent à l'écran et les véritables capacités de l'appareil. Une erreur de calcul dans cet aspect peut avoir un impact significatif sur le comportement d'une l'application.

Utilisation de différents types de réseaux

Il existe certains cas ou une application plante après que l'utilisateur ait changé de connexion réseau en données mobiles ou en Wi-Fi. Bien que la plupart des téléphones haut de gamme comme la série Galaxy S du coréen Samsung aient une fonction de commutation de réseau automatique intégrée pour effectuer une transition transparente du commutateur de connexion et minimiser la perte de données, certaines applications peuvent toujours souffrir de problèmes de stabilité la plupart du temps. Ce problème est bien connu depuis quelques années déjà et la solution dépend des des développeurs et de Google, l'éditeur du système Android. Cependant, personne ne semble avoir trouvé de solution plus efficace.

Pour éviter qu'une application ne plante, il faut s'assurer de la désactiver avant de changer de réseau.

Une bande passante limitée

Une autre raison pour laquelle une application ne se charge pas, bloque, puis finit par planter est lorsqu'elle reçoit une bande passante limitée, faible ou inexistante. Une connexion peu fiable conduit souvent à un cache corrompu car l'application en question peut récupérer de mauvaises données au cours du processus. Certaines applications peuvent très bien fonctionner à la maison, car on utilise très probablement une connexion Wi-Fi stable. Par contre, une fois dehors avec le passage en données mobiles, les problèmes commencent. Les développeurs doivent rechercher cette possibilité, mais c'est souvent l'un des aspects ignorés dans la création d'applis pour Android.

Si vous avez remarqué qu'une certaine application a tendance à agir lentement ou à planter lorsque vous utilisez votre connexion mobile, la responsabilité incombe directement au développeur. Une bonne application doit fonctionner de manière fiable avec ou sans connexion stable.

Mauvaise gestion des ressources et souci de débogage

L'un des principaux défis des développeurs Android est de s'assurer que leur produit fonctionne correctement sur une vaste gamme d'appareils. Certaines applications peuvent bien fonctionner sur certains téléphones et pas sur d'autres simplement parce que les deux appareils ont un écart important en termes de puissance du Chipset et vitesse de traitement. Cela ne signifie pas pour autant que les combinés plus récents et plus rapides garantissent une utilisations des applications sans plantage. Si une application prend plus de 5 secondes pour démarrer, c’est qu'elle présente un problème.

Les applications peu fiables peuvent manquer de débogage approprié pendant la phase de développement. Ainsi, lorsque de nouvelles fonctionnalités sont ajoutées, certaines parties peuvent ne pas fonctionner comme il faut. En fait, une grande partie des plantages d'applications sont causés par une erreur humaine. Un codage incorrect et l'attribution d'une référence à une variable inexistante entraînent souvent une erreur fatale appelée erreur de pointeur nul. Par exemple, si un développeur ne fait pas attention lorsqu'il anticipe les choses qui peuvent mal tourner, cela peut entraîner un pointeur nul. Cela se manifeste lorsqu'une application a soudainement cessé de répondre.

Problèmes d'incompatibilité

Il est important de savoir qu'il est presque impossible pour un développeur de tester son application sur tous les appareils existants. C'est pourquoi certaines applis fonctionnent bien sur certains Smartphones ou tablettes et pas sur d'autres. Non seulement les tests prennent beaucoup de temps, mais ils ne sont pas non plus rentables...

Des problèmes de compatibilité se produisent également lorsqu'il y a une nouvelle mise à jour majeure du système d'exploitation Android. Vous ne devriez pas être surpris si certaines de vos applications semblaient plus fiables avant que vous ayez installé une nouvelle mise à jour système.

Pour conclure, il faut garder à l'esprit que la création d'applications est une entreprise délicate et qu'il existe des millions de points de défaillance possibles dans ce domaine. Si vous rencontrez un problème apparemment unique avec une application particulière, essayez d'aider le développeur en l'informant en soumettant un rapport.

...
Partager: