Il y'a 0articles dans le panier

Total:

0.00 €

11-12-2022

//

Tutoriels

Comment régler le problème de son sur iPhone 13 ?

Terminal mobile haut de gamme et Best Seller 2021 de la marque à la pomme, l'Apple iPhone 13 est un appareil Premium d'une conception de verre et d'aluminium avec une fiche technique digne des meilleurs mobiles du segment. Il est propulsé par la puce A15 Bionic basée sur un processeur à six cœurs. Ce chipset est épaulé par une RAM de 4 Go, ce qui confère à l'utilisateur puissance et fluidité. Côté panneau d'affichage, la firme de Cupertino a opté pour un écran Super Retina XDR de 6.1 pouces avec une densité de 460 points par pouces et une définition calculée à 2532 x 1170 Pixels. Cette dalle de technologie OLED intègre l'Haptic Touch, le HDR et la technologie True Tone. Pour alimenter cette configuration, une batterie au Lithium d'une capacité de 3240 mAh qui assure une bonne autonomie. Cette pile est compatible avec la charge rapide 20 W et la charge sans fil MagSafe. Pour ce qui est de l'audio, le combiné n'a pas de prise jack mais les haut parleur délivrent une bonne qualité de son.

L'Apple iPhone 13 est un excellent téléphone performant et puissant qui intègre toutes les dernières fonctionnalité innovantes de la marque californienne. Cela dit, comme tous les portables il lui arrive de rencontrer des problèmes liés au logiciels ou au matériel. Dans ce post, Best Price Market vous propose quelques solutions de contournement pour vous aider à dépanner votre mobile qui pose un problème de son.

Les soucis de son font partie des dysfonctionnements fréquemment signalés par les utilisateurs. Beaucoup de cas sont dus à certains paramètres sonores qui doivent être rétablis par défaut afin que l'audio de l'appareil fonctionne à nouveau comme il faut. D'un autre côté, un telle défaillance peut aussi être complexe si un circuit ou les haut-parleurs son endommagés physiquement.

S'il ne s'agit que d'un problème de son mineur, il vous sera possible de le résoudre en suivant les procédures de dépannage de base que nous vous proposons dans ce tutoriel.

S'assurer que l'appareil n'est pas en mode silencieux

La première des choses à faire lorsqu'on rencontre un problème de son avec son iPhone 13 qui fonctionne correctement, sauf qu'il ne sonne pas lorsqu'on reçoit un appel ou qu'il n'émet pas le son pour les notifications, il est possible que le téléphone soit en en sourdine. Il est très possible que le commutateur physique ait été basculé lorsque l'appareil était dans une poche.

Il faut donc réactiver le son en remettant le commutateur en place pour revenir au mode.

Cependant, lorsqu'on bascule le commutateur et que le mode silencieux est désactivé, cela signifie que c'est l'origine du problème. Si tel est le cas, cela devrait fonctionner correctement maintenant.

Désactiver le mode Ne pas déranger et le Bluetooth

La seconde solution consiste à vérifier si l'option ne pas déranger est active sur l'iPhone 13. S'il elle est activée, l'appareil sera en mode. Pour ce faire :

Aller dans les Paramètres, puis appuyez sur Ne pas déranger.
Appuyer sur le commutateur pour désactiver.

Une fois que c'est fait, vérifier que le Bluetooth est désactivé car il est possible que le son soit canalisé via un appareil Bluetooth ou via des AirPods.

Aller dans Paramètres et appuyer sur Bluetooth, ou simplement tirer le Centre de contrôle vers le bas et le désactiver à partir de là.

Lorsque Bluetooth est désactivé, le son doit être diffusé via les haut-parleurs du combiné.

Si après cela le problème persiste, passer à la solution suivante.

Forcer le redémarrage du mobile

Une fois que nous avons essayer les procédures de dépannage les plus élémentaires et que le Smartphone n'émet toujours pas de son, il est temps de passer à des solutions plus complexes. Donc cet étape consiste à rafraîchir la mémoire du mobile en effectuant un redémarrage forcé. En général, cette procédure arrive à résoudre pas mal de problèmes mineurs liés au micrologiciel.

Appuyer rapidement sur la touche volume haut et relâcher.

Appuyer sur la touche volume bas rapidement et relâcher.

Immédiatement après, maintenir le bouton d'allumage enfoncé pendant quelques secondes.

Lorsque le logo Apple apparaît à l'écran, relâcher le bouton d'allumage et laisser le Smartphone poursuivre le processus de démarrage.

Une fois que l'appareil est opérationnel, essayer de voir s'il le son est rétabli via les haut-parleurs. Si ce n'est toujours pas le cas, passer à la solution suivante.

Réinitialiser tous les paramètres

En supposant que le redémarrage forcé ne puisse pas résoudre le problème, la chose à faire ensuite est de réinitialiser les paramètres de l'iPhone 13. Il y a une commande sous l'application Paramètres qui permet de ramener tous les paramètres du téléphone à leurs valeurs par défaut sans toucher aux données enregistrées sur la mémoire.

Aller dans Paramètres > Général

Faire défiler vers le bas et appuyer sur Transférer ou Réinitialiser l'iPhone.

Sélectionner Réinitialiser en bas de l'écran.

Appuyer sur l'option Réinitialiser tous les paramètres et entrer le code de sécurité si demandé.

Appuyer sur Réinitialiser tous les paramètres, puis confirmer.

Le combiné redémarrera après la réinitialisation des paramètres et une fois qu'il sera actif, contrôler si l'audio passe par les haut-parleurs. Si ce n'est toujours pas le cas, passez à la procédure suivante.

Restaurer l'iPhone 13 à sa configuration d'usine par défaut

Après avoir essayer toutes les procédures précédentes et que le son ne fonctionne toujours pas, il est temps de réinitialiser l'iPhone 13 à ses paramètres d'usine par défaut. Cette solution arrive dans la plupart des cas à régler les problèmes complexes. Cependant, il est important de savoir que toutes les données du téléphones seront écrasées. Donc avant de se lancer, il faudra faire une sauvegarde des fichiers. Une fois prêt, suivre les étapes ci-après...

Aller dans Paramètres > Général > Transférer ou Réinitialiser l'iPhone.

Appuyer sur l'option Effacer tout le contenu et les paramètres.

Sélectionner Continuer, puis entrer le code de sécurité si nécessaire.

Après, il faudra désactiver le verrouillage d'activation en entrant le mot de passe Apple ID.

Suivre les instructions à l'écran pour procéder à la réinitialisation d'usine.

Une fois le processus terminé, configurer le mobile comme un nouvel appareil, puis essayer de voir si des problèmes audio persistent. Si c'est le cas, il est temps de faire vérifier le terminal par un technicien qualifié.


Les Produits Associés

Les Articles en relations

08/08/2022

Dans le classement des iPhone les plus endurants, l’iPhone 13 est parmi les 5 premiers. En effet, avec une capacité de batterie estimée à 3240 mAh, il propose une autonomie polyvalente qui tourne autour des 18 heures et une endurance Netflix de plus de 22 heures. En pratique, cela fait une journée entière en usage intensif et bien plus en usage plus modéré. Un score qui n’arrive certes pas au niveau de certains Smartphones chinois qui peuvent aller jusqu’à 2 journées mais il reste plutôt pas mal surtout lorsque l’on sait que les mobiles de la marque à la pomme ont longtemps souffert d’un manque d’autonomie.

Mais l’iPhone 13 n’est pas seulement bon en endurance, il les également en termes de puissance, de performances logicielles, d’affichage et de photo. Il embarque ainsi, une puce A15 Bionic, de haut vol, accompagnée de 4 Go de RAM, un système d’exploitation iOS 15 (made in Apple) fluide et efficace, un écran Amoled de plus de 6 pouces d’une définition de 2532 x 1170 px, lumineux et très bien calibré, un appareil photo principal à deux capteurs qui capture de très bons clichés et une pile rappelons-le de plus de 3200 mAh.

Le classique de la série des iPhone 13 a donc une très bonne fiche technique et n’a pas à rougir de l’endurance de sa batterie. Il peut cependant faire beaucoup mieux en économisant plus d’énergie grâce à quelques petites astuces simples et rapides. En effet, même pour les appareils les plus forts en autonomie, un utilisateur accro aux jeux vidéo, aux séries et films en streaming et aux réseaux sociaux peut venir à bout même de la meilleure des piles et la mettre à plat plus vite que prévu. Alors pour éviter cela et économiser la batterie de votre iPhone 13, voici quelques conseils...

Désactiver sans attendre toutes les fonctions inutiles

La première des choses à faire pour gagner en autonomie de batterie sur son iPhone 13 est de désactiver toutes les fonctions inutiles. En effet, la plupart des utilisateurs n’exploitent pas leur Smartphone au maximum et n’utilisent donc pas certaines options qui pourtant consomment beaucoup d’énergie. C’est le cas des notifications, elles sont nombreuses et ne sont pas toutes pertinentes et nécessaires. Pour s’en débarrasser, allez dans les Réglages et désactivez les toutes ou du moins celles dont vous n’avez pas forcément besoin. Faites de même pour vos Emails, en les recevant toutes les heures au lieu de toutes les 15 minutes vous économiserez de l’énergie.

Pensez également à supprimer l’actualisation des applications en arrière-plan, en allant dans les Réglages, Général puis dans Actualiser en arrière-plan. Il vous suffira alors de sélectionner non pour désactiver l’actualisation automatique. Faites de même pour la connexion 4G et 5G, pour le Bluetooth, pour la localisation GPS, pour la fonction Hey Siri…et pour toutes les autres fonctionnalités qui consomment de votre batterie.

N'oubliez pas aussi de limiter le nombre de widgets affichés sur votre écran de verrouillage en faisant le tri ou carrément en supprimant tout.

Activer les fonctionnalités d’économie d’énergie

Après avoir supprimer tout ce qui peut faire baisser l’endurance de la batterie de votre iPhone 13, pensez ensuite à activer certaines options proposées par le constructeur pour augmenter son autonomie.

Commencez par activer la luminosité automatique en allant dans Réglages, Accessibilité, Affichage et taille du texte puis cochez Activez Luminosité automatique. Ainsi, cette option permettra une bonne gestion de l’éclairage de votre écran en fonction de l’endroit où vous êtes et de l’utilisation de votre iPhone. Dans la même optique, iOS nous propose également la fonction Dark Mode et l’option Night Shift. Elle permet non seulement de reposer les yeux mais aussi d’économiser la batterie .

Il est aussi recommandé d’activer le verrouillage automatique de votre écran. Cela évitera qu’il ne reste allumer et qu’il consomme de l’énergie inutilement. Mais si vous n’avez pas très envie de passer par trente six mille réglages, sachez que les nouveaux iPhone et notamment l’iPhone 13 propose un mode Économie d’énergie qui fera tout à votre place mais qui pourra également vous privez de certaines fonctionnalités dont vous aurez peut-être besoin. D’où la nécessité d’activer ce mode de manière manuel. Un message d’alerte vous sera toutefois affiché lorsqu’il ne vous restera que 20% d’autonomie pour vous proposez d’activer le mode Économie d’énergie.

Il est aussi conseillé dans certains cas de redémarrer votre iPhone 13 pour réinitialiser toutes les données mobiles ou encore le mettre à l’abri de la chaleur pour réduire sa consommation ; sans oublier de procéder à la mise à jour régulière de votre iOS pour profiter des améliorations des différentes fonctions de votre Smartphone et notamment celles qui concernent l’endurance de la batterie.

Vérifier l’état de santé de la batterie

Si aucunes des astuces ci-dessus ne permet d’économiser l’énergie de la batterie de votre iPhone 13, il est conseillé de procéder à la vérification de son état. Elle peut, en effet, avoir été abimée par un choc, un plongeon dans l’eau ou par un autre petit incident du quotidien, sans que vous vous en soyez rendu compte.

Pour cela, il vous suffit d’aller dans les Réglages du Smartphones puis dans l’onglet Batterie. Là, sélectionnez État de la batterie et regardez le pourcentage affiché en face de Capacité maximum. Dans les appareils de la marque à la pomme, une batterie normale est conçue pour garder jusqu’à 80 % de sa capacité même après 500 cycles de charge. Alors si le pourcentage est faible, c’est que votre pile est en fin de vie si non soyez sûr que votre batterie est en bonne état et que le problème d’endurance vient d’ailleurs. Le message "votre batterie peut actuellement prendre en charge une capacité de performance optimale normale" s’affichera alors à l’écran.

...

23/05/2022

La popularité de la série iPhone 13 en Amérique du Nord est à son paroxysme. En fait, les appareils du cuvée 2021 proposé par le constructeur californien cartonnent sur le continent. Il semble que ce soit les seuls téléphones que les gens veuillent acheter. Les ventes d'iPhone 13 à elles seules en Amérique du Nord augmentent considérablement la part de marché globale de la marque Apple. Selon les dernières données de Canalys, les livraisons de Smartphones dans cette zone géographique au premier trimestre ont légèrement augmenté de 4 % par rapport à la même période l'année dernière, le principal moteur de croissance étant Apple !

Les ventes d'iPhone 13 ont apporté à l'entreprise de Cupertino 51% du marché global, avec 19,9 millions d'unités écoulées. Il s'agit d'une augmentation de 45% par rapport au premier trimestre de l'année précédente (2021). La société a déclaré qu'elle s'était recentrée sur son marché intérieur alors que l'incertitude concernant la demande étrangère augmentait. Le nouvel iPhone SE a également aidé Apple à récupérer davantage d'utilisateurs sur le segment du milieu de gamme.

La part de marché de Samsung a légèrement augmenté d'un point pour atteindre 28 % du marché total. Cependant, les trois autres des cinq premiers sont aussi surprenant que cela puisse paraitre, Motorola et Google.

Les ventes totales du marché nord-américain de Smartphones ont atteint 39 millions d'unités, soit une augmentation de 3,7 % par rapport à la précédente année. À l'avenir, Canalys considère les problèmes de chaîne d'approvisionnement comme une contrainte permanente pour les fournisseurs de téléphones portables, mais s'attend à ce que le marché nord-américain donne la priorité et "maintienne des niveaux d'approvisionnement correctes".

En raison de divers facteurs, Apple réduira de 20% la production de l'iPhone SE 3eme génération au deuxième trimestre. Par ailleurs, la production de l'iPhone 13 classique va également baisser. Néanmoins, la production de la série Pro augmentera de 10 millions d'unités. L'iPhone 13 Pro pour sa part, va augmenter sa production de 1 million à 7 millions. De plus, l'iPhone 13 Pro Max va augmenter sa production de 3 à environ 6 millions. Cela signifie que la série Pro ajoutera environ 10 millions d'unités.

Les spécialistes de l'industrie pensent qu'il se peut que les versions Pro et Pro Max ne suffisent pas par rapport à la version classique. Ainsi, Apple prévoit d'augmenter la production de la série Pro. En termes de ventes d'iPhone au premier trimestre, l'iPhone 13 représente 38% des ventes totales pour les téléphones de la marque à la pomme. Les versions iPhone 13 Pro et Max étaient également assez impressionnantes, représentant environ 30% des ventes totales d'iPhone.

Pour rappel de la configuration général du Best Seller iPhone 13 qui bat tous les records, il est propulsé par la puce maison A15 Bionic basé sur un processeur à six cœurs. Ce chipset est épaulé par une RAM de 4 Go et propose pour sa version première une mémoire de stockage interne de 128 Go. Pour ce qui est du panneau d'affichage, le constructeur a opté pour un écran Super Retina XDR d'une diagonale de 6.1 pouces et de technologie OLED. Cette dalle HDR propose une définition de 2532 x 1170 Pixels pour une densité de 460 points par pouce et un contraste quasi sans limite. A l'arrière, le Smartphone arbore un double module photo de 12 Mpx avec objectif grand angle et ultra grand angle qui permet une captation vidéo HDR avec Dolby Vision jusqu’à 4K à raison de 60 images par seconde.

...

06/06/2022

iMessage est l'une fonctionnalités les plus populaires de la marque à la pomme. Elle permet de se connecter facilement avec d'autres utilisateurs d'appareils Apple comme iPhone, iPad ou Mac. Le téléphone utilise l'identifiant Apple principal lié à l'appareil par défaut. Grâce à iMessage, il est possible d'envoyer n'importe quel message sans le numéro de téléphone. Nous avons besoin que de l'identifiant Apple des autres utilisateurs. Pour envoyer un message à d'autres utilisateurs avec un nouvel identifiant, il est possible de modifier facilement sans affecter les données du compte principale liées à iDevice. Voici quelques astuces simples pour savoir comment changer votre identifiant Apple pour iMessage sur un iPhone.

L'identifiant Apple est requis en tant qu'identité principale pour gérer tous les produits et services Apple comme l'App Store, Apple Music, iCloud - iTunes et iMessage. Cependant, un identifiant Apple est indispensable pour utiliser n'importe quel appareil de la marque californienne. En outre, il servira à configurer l'iPhone et tous les abonnements et services. Certains utilisateurs n'ont qu'un seul identifiant Apple, et si vous en utilisez plus, vous risquez de perdre toutes les données de votre appareil, mais vous pouvez désormais changer votre identifiant sans perdre le contenu en remplaçant un identifiant Apple par un autre.

iMessage est un service de messagerie instantanée utilisé pour envoyer des messages texte, des images ou des vidéos à un autre utilisateur Apple via internet. Les messages sont entièrement cryptés et affichés dans des bulles de texte bleues. Parfois, nous avons plusieurs identifiants et nous ne voulons pas les mélanger. Dans ce cas, il est possible de changer d'identifiant Apple en fonction de ce que nous voulons faire.

Voici les étapes pour changer d'identifiant Apple pour iMessage sur iPhone

Aller dans Paramètres sur l'iPhone et appuyer sur Messages.

Sélectionner Envoyer et recevoir sous l'option iMessage pour continuer.

Après cela, les détails du compte principal seront affichés, tels que le numéro de téléphone et l'identifiant de messagerie utilisés pour recevoir et envoyer à partir d'iMessage.

Appuyer sur l'identifiant Apple indiqué ci-dessous pour plus d'options.

Ensuite, choisir de se déconnecter dans le menu contextuel d'iMessage pour remplacer le compte principal par un autre identifiant.

Appuyer ensuite sur l'option " Utiliser votre identifiant Apple pour iMessage ".

Sélectionner Utiliser un autre identifiant Apple dans le menu suivant de l'option de connexion pour utiliser iMessage.

Entrer ensuite l'identifiant et le mot de passe alternatifs souhaités. Il est possible de répéter l'étape ci-dessus pour définir les services iMessage sur le compte principal ou tout autre compte Apple sans perte de données.

...
Partager: