Il y'a 0 article(s) dans le panier

Total:

0 €

14-02-2024

//

Catégorie: Actualités

En savoir plus sur les Smartphones double SIM

Très populaires en Asie et notamment en Chine depuis de nombreuses années, les mobiles intelligents avec deux cartes SIM sont de plus en plus répandus en Europe. Actuellement, la plupart des nouveaux appareils téléphoniques comme l’iPhone 13, le Galaxy S22, le Xiaomi Redmi Note 11, le OnePlus Nord 2, le Huawei P30, le Google Pixel 4a, l'Oppo Find X3 Pro... sont équipés d’un emplacement supplémentaire pour pouvoir gérer 2 puces et donc profiter de 2 forfaits différents, un personnel et un professionnel ou encore un pour les appels locaux et un autre pour les appels internationaux dans un même Smartphone ; évitant ainsi d’avoir plusieurs téléphones mobiles dans la poche ou dans le sac.

Alors si vous deviez choisir un mobile double SIM pour changer votre appareil actuel, sur quelle marque (Samsung, Oppo, Xiaomi, Huawei, Apple…) et quel modèle se porterait votre choix ? Quels sont les meilleurs appareils vendus sur le marché actuellement ? Mais avant de répondre à ces questions, il est important de savoir ce qu’est exactement cette option, comment optimiser son fonctionnement et également quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

Qu’est-ce que l’option Dual et comment fonctionne-t-elle ?

Lorsque vous achetez un téléphone vous avez le choix entre les modèles classiques avec un emplacement pour une seule et unique carte SIM et ceux avec 2 cartes SIM. Les premiers nous permettent de profiter des services (internet, de messagerie et d’appel) d’un seul opérateur mobile alors que les seconds autorisent deux puces et donc 2 numéros de téléphone différents. Une option très pratique pour les personnes voulant séparer leurs appels personnels et professionnels. Sachez toutefois que si vous n’avez besoin que d’une seule SIM, certains constructeurs proposent des slots hybrides qui permettent d’utiliser l’emplacement de la SIM 2 pour y introduire une carte microSD et étendre la capacité de stockage de votre mobile.

Donc avec deux puces, deux numéros, et deux forfaits différents, comment ne pas s’embrouiller lorsque l’on passe des appels ou que l’on envoi des messages ? Pour bien utiliser ce service, il est conseillé de procéder à quelques réglages avant. Dans le menu du mobile, vous avez le choix entre activer l’une des cartes SIM ou les deux à la fois pour avoir accès à 2 antennes réseau en même temps et émettre et recevoir des appels et des messages des deux puces. Un choix vous sera alors toujours donné pour utiliser l’une ou l’autre des SIM.

Notez aussi que certains Smartphones sont équipés d’un emplacement pour 2 SIM et un autre pour une eSIM c’est-à-dire une puce intégrée qui permet à elle seule de bénéficier de plusieurs forfaits téléphoniques à condition bien sûr de trouver des opérateurs qui proposent ces services.

Pourquoi avoir un appareil avec deux puces ?

Avoir un téléphone mobile avec 2 SIM peut présenter d’énormes avantages. En effet, avec ce type d’appareils, il est possible de séparer ses appels personnels et professionnels en toute simplicité sans avoir à utiliser deux mobiles. Pour ceux qui voyagent souvent à l’étranger, une double SIM permet de garder sa puce locale et de placer une autre avec un forfait du pays visité. Pour ceux qui veulent profiter des avantages de deux forfaits, c’est aussi possible par exemple de se connecter à Internet avec la puce 1 et de passer ses appels avec la puce 2. Autre avantage de ce système, profiter d’une meilleure qualité réseau. Ainsi en ayant plusieurs opérateurs, vous ne risquez pas de tomber en panne de réseau téléphonique quel que soit l’endroit où vous êtes.

Mais avoir un téléphone à double SIM peut également présenter quelques petits inconvénients, notamment une surconsommation de la batterie qui dans notre cas est sollicitée doublement par 2 puces au lieu d’une, affectant ainsi l’endurance de la pile qui se déchargera bien sûr plus vite. Mais ce n’est pas tout, en ayant sa puce professionnelle sur le même Smartphone que sa puce privée, vous serez plus tenté de checker vos mails à tout moment même pendant vos journées off.

Le top des mobiles à 2 SIM pour choisir le meilleur

Si vous avez décidé d’acheter un Smartphone dual SIM, sachez que la plupart des nouveaux appareils de dernière génération en sont équipés. Apple, par exemple, adopte ce système sur ses appareils depuis l’iPhone Xr. C’est également le cas de Samsung, et également des marques chinoises comme Oppo, Xiaomi et Huawei. Voici donc notre sélection des meilleurs en la matière pour cette année.

A moins de 400 Euros, nous avons le Xiaomi MI 11i 5G et aussi le Galaxy A52, un appareil de milieu de gamme qui propose non seulement une double SIM mais aussi un design simple et pratique, un bel écran Amoled, une batterie endurante et un processeur qui conviendra certainement à vos usages du quotidien. Nous avons également dans d’autres fourchettes de prix, le Samsung Galaxy S21 ultra 5G, le Xiaomi Mi 11 Ultra, le Huawei P30, le Google Pixel 4a 5G, l’Oppo Find X3 Pro, le One Plus Nord CE 5G et bien d’autres.

Côté iPhone avec dual SIM, nous avons, l’iPhone Xr, l’iPhone Xs et Xs Max, les iPhone 11, 12 et toute la gamme des iPhone 13 (le classique, le mini, le Pro et le Pro Max). L’iPhone 14 est également équipé d’un emplacement pour doubles puces mais au lieu de 2 nano SIM, nous aurons une nano SIM et une eSIM (une norme très répandue outre atlantique).

Les Articles en relations

14/02/2024

L’écran est l’un des composants les plus importants dans un téléph...

14/02/2024

Fervents utilisateurs de mobiles intelligents et de tablettes, nous sommes constamment à la ...

12/02/2024

La saison chaude est bien là et les épisodes de canicules promettent de se succ&eacut...

Partager: